Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-01-2015 08:48:31

KantBZH
Président
Lieu : Alcoolik Lorientis Park

Re : Qui ça ? De la prononciation des noms des joueurs.

Ramzou a écrit :
KantBZH a écrit :

Cheick M'Bengue -> chèr bèng

A noter (juste en guise de précision) que le son "r" de chèr est un son différent du "r" français. En effet il s'agirait plutôt d'un son situé entre le "r" et le "k", comme lorsqu'on dit << Rooo j'ai oublié ma feuille !! >>

C'est exactement ça top mais je ne connaissais pas suffisamment pour aller aussi loin.

Comme l'a souligné Grig, on peut pas aller aussi loin avec tous les noms car chaque recoin du monde à ses prononciations voir ses alphabets et surtout ses sons quasi inconnus chez nous. On sera pas dans la merde le jour où on aura un joueur avec des claquements dans son nom!

FLG a écrit :

Mais en réalité il vaut mieux prononcer le M comme s'il y avait une voyelle après, style "Maman", mais de façon très légère, presque pas prononcé, d'où l'option de ne pas le prononcer.

Alors ça, je connais pas du tout. Mais c'est clair que les gens avec des noms étrangers ont souvent tendance à nous faciliter la prononciation pour nous aider et on peut les en remercier. Sinon, on serait souvent bien ridicule. Enfin, moi, en tout cas, je le serais... biglol

Zvon a écrit :
Mandjana a écrit :

Zajkov : Gyoko Zaykov ; le J ce prononce Y

Je dirais même Gyoko Zaykof comme Kafelnikov ou autre, les ov dans les pays de l'est, c'est prononcé "of".

Et pour aller plus loin : djyoko ou guyoko?

Dernière modification par KantBZH (07-01-2015 08:51:17)

★ Grand vainqueur de débats du soir ★
   ◄ Pianiste sur un clavier AZERTY ►
                 • Ado attardé •

#27 07-01-2015 16:16:58

Mandjana
Président

guyoko

#28 07-02-2017 19:04:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Lieu : Notre Dame Des Landes (bzh)
Site Web

Pour répondre à Zvon, c'est Firmin à la française, puisque c'est un prénom français. Firmine pour la forme féminine smile

D'ailleurs on trouve beaucoup de vieux vieux prénoms français en Afrique, rien que dans l'équipe de la RDC cette année : Joël, Marcel, Herve, Jacques, Paul-José, Dieumerci, Firmin, Merveille.

"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

#29 07-02-2017 19:25:38

Zvon
Bombe à retardement

Ok merci bien. Je le prononçais à la féminine donc^^

Je saurais maintenant. Je ne savais même pas que c'était français.

qxtpux.jpg
Grig is God - SRFC : 31 / 42pts - A looser is a loser who can't spell loser - ★ Yvonne Strikers ★ FTW

#30 07-02-2017 19:35:16

xxRck91xx
El Indio
Lieu : 80 ZEON

Utakad a écrit :

Pour répondre à Zvon, c'est Firmin à la française, puisque c'est un prénom français. Firmine pour la forme féminine smile

D'ailleurs on trouve beaucoup de vieux vieux prénoms français en Afrique, rien que dans l'équipe de la RDC cette année : Joël, Marcel, Herve, Jacques, Paul-José, Dieumerci, Firmin, Merveille.

Tu as oublié Dieumerci, Felicité, Patience ou Bienvenu mrgreen Ils me font marrer les Z tongue

ban_rck.jpg
Lecteur assidu de l'excellent Dnairb                                                                     Tu veux détrôner le Douc' ?                                        Bannière by Tsubasa35

#31 07-02-2017 23:24:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Lieu : Paris

Zvon a écrit :

Ok merci bien. Je le prononçais à la féminine donc^^

Je saurais maintenant. Je ne savais même pas que c'était français.

Ça c'est parce que tu as oublié tes classiques ^^

https://youtu.be/1of3X4EpsmU

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#32 08-02-2017 11:17:46

Severino, je t'ai aimé
Manager

ça me rappelle une image TéléFoot de quand j'étais gamin. Frédérique Piquionne venait d'arrivée à l'ASSE et ils avaient interviewé des supporteurs à la sortie du stade.

Le père et le fils chantaient les louanges d'un certain Frédérique Pignioque...Une anecdote insignifiante mais qui m'a marqué.

C'est la prononciation de Petr Cech qui n'a jamais fait consensus dans ma tête...

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron. Perso, j'aurais ajouté un "9" aussi.

#33 08-02-2017 11:24:28

Zvon
Bombe à retardement

Moi c'est en voyant parfois certains écrire Lendjani que je comprends que de 1, ils savent pas l'écrire et de 2, ils le prononcent donc mal. Si encore ils l'écrivaient Leniani.

qxtpux.jpg
Grig is God - SRFC : 31 / 42pts - A looser is a loser who can't spell loser - ★ Yvonne Strikers ★ FTW

#34 08-09-2017 20:06:23

Euskaldun BZH
Pro

Koubek se prononce... /kobek/, le -u est muet.
Le joueur l'a signalé à C. Penven.

#35 19-09-2017 11:59:53

MichaelBBack
Préparateur physique

Je voulais juste souligner la prononciation du nom d'un ancien Rennais : Petr Čech.

Sur Pleine Lucarne, Pierre Lecomte l'a dit comme « Petre Seche » et Benjamin Idrac l'a dit comme « Petre Setch » mais en Angleterre on a toujours prononcé son nom plus comme « Petre Tchèque ». Je suis allé voir sur internet et je pense que notre façon de le dire est plus juste. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens ici qui le savaient déjà mais voilà. smile

https://forvo.com/word/cs/petr_%C4%8Dech/

Dernière modification par MichaelBBack (19-09-2017 12:05:13)

Je suis Anglais, alors désolé pour les erreurs.

#36 19-09-2017 12:27:50

frenchwill
R?dactrice
Lieu : Rennes
Site Web

D'ailleurs les speakers et le RCK l'ont appelés Koubek, ça serait bien de prendre la bonne prononciation dès le début

#37 19-09-2017 12:32:36

BevetRoazhon
Manager
Lieu : Paname

Maintenant avec les multiples journalistes étrangers dans les média français, on a souvent les vrais prononciations des joueurs et des clubs biglol alors qu'avant chacuns le disaient à sa sauce.

#38 19-09-2017 14:58:01

Harry Badgé
Entraîneur-adjoint
Lieu : Roazhon

Gaël Danitch like that mrgreen

Dernière modification par Harry Badgé (19-09-2017 14:58:18)

#39 19-09-2017 17:45:27

Un autre supporter
Préparateur physique

Je crois qu'ils se sont enfin renseignés et qu'ils ont compris qu'il n'était pas Croate.  tongue

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Pied de page des forums