Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 11-09-2017 01:57:08

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

yoyoceltik a écrit:

Marseille 0-3 Roazhon smile

Encore raté mad

#327 11-09-2017 02:24:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Petit bémol concernant @ I have à dream qui n' avait à mon avis rien vu venir du tout pour la bonne et simple raison que tout ses messages que d' aucun qualifierai d' hyper optimistes n' étaient en fait que des gros trolls (il n' y a qu' à regarder ses posts désabusés sur le SRFC en fin de mercato mrgreen ).
Voilà, c' est pas joli joli de dénoncer ses collègues de forum (honte à moi), mais je tenai quand même à rétablir certaines vérités.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#328 11-09-2017 02:32:28

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Vous avez un résumé accessible depuis l'étranger (pas bien ou canal)? Je n'ai pas pu le voir...

Hors ligne

#329 11-09-2017 07:04:59

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

super match hier soir beau jeu
a confirmer contre nice


o breizh ma bro

Hors ligne

#330 11-09-2017 07:15:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

xxRck91xx a écrit:

Sinon rien sur la prestation Rennaise dans le CFC d'après match, Habib Beye qui essaye de défendre son équipe de chèvre lol

Faux. Pour une fois, ils n'ont pas arrêté de dire que Rennes avait dans tous cas fait un énorme match et à la fin ils ont fait un focus sur ce point. Après, si t'es choqué qu'une chaîne nationale parle beaucoup de l'OM, t'as pas fini de rager.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#331 11-09-2017 07:25:45

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Raclur a écrit:

Les "anti" sont toujours la... Très content de la victoire ce soir je n'oublie pas non plus que c'est que la 5eme en 27 matchs... faut confirmer sur la durée! Je serai le premier content de m être trompé! Bravo le stade ce soir

NixonJ a écrit:

Belle victoire, mais seulement la 5ème en 24 matchs, alors profitons sans nous enflammer !

On regarde les stats comme on veut. Le positif peut dire que depuis le début 2017 il n' a eu que 6 défaites en championnats sur 21 matchs

Dernière édition de: Junggle (11-09-2017 07:49:35)

Hors ligne

#332 11-09-2017 07:39:44

ewan35bzh
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 11

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Exacte

Hors ligne

#333 11-09-2017 07:42:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

On relira avec intérêt et amusement les posts d'avant-match !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#334 11-09-2017 08:06:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

fcdalex a écrit:
Mugiwara a écrit:

Je pense que j'avais pas vu un si bon match de Rennes depuis la bonne période d'Antonetti.
Un vrai match plein:

Rien que le match gagné au Vélodrome 5-2 avec Gourcuff et Dembélé en feu il y a deux saisons. Après, peut-être que tu n'avais pas pu voir ce match.

Pour moi rien à voir, on comptait sur les exploits de Dembélé à cette époque(et de Ntep avant lui).
Que ce soit collectivement et individuellement, un aussi bon match, ça remonte à très très loin.

Il y'en a qui vont dire que Marseille était faible etc... en attendant, c'est comme nous, une équipe en rodage.
Ils peuvent s'améliorer mais nous aussi.

Hors ligne

#335 11-09-2017 08:28:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 225

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

KantBZH a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Sinon rien sur la prestation Rennaise dans le CFC d'après match, Habib Beye qui essaye de défendre son équipe de chèvre lol

Faux. Pour une fois, ils n'ont pas arrêté de dire que Rennes avait dans tous cas fait un énorme match et à la fin ils ont fait un focus sur ce point. Après, si t'es choqué qu'une chaîne nationale parle beaucoup de l'OM, t'as pas fini de rager.

Et Beye a été lucide sur les manques olympien tout du long du match comme après, sans jamais dénigrer Rennes et pontant souvent ses forces.
Même Ménès a été honnête (entre les défonçages d'Evra), et malin d'utiliser la bonne image de Kazhri (un peu à outrance, comme les autres) pour ne pas trop se dédire de ses avis de début de saison.

Un joueur a crevé l'écran et tout ré-équilbré, Sanjin Prcic, quand un seul être vous manque.... André est de nouveau efficace et en lumière avec le bosnien à ses cotés.
Certes Sarr et Kazhri ont focalisé l'attention, mais notre mal de début de saison c'était surtout ce milieu perméable et à contre temps, or là, son efficacité a tout impacté en positif, une défense placée et réactive (voire des anticipations qu'on ne voyait plus), et par ricochet un gardien serein, au delà de la plus value qualitative qu'il représente.
Bourigeaud m'a bien plus, mais j'ai quelques doutes sur la pérennité de ce placement, sa réussite est méritoire mais difficile de savoir à quel point elle a été facilité par la nullité ou l'absence d'Evra, mal compensé par un demi Abdenour, à voir.
Le coté gauche est impeccable, bonne complémentarité et qualité constante.
A droite Hamari fait largement le taf aussi.

Bref, dés dimanche prochain, on remet le couvert face à des niçois contre lesquels on aura bien plus d'enseignements sur la réelle rémission de notre équipe.

Ah oui, j'oubliais.... Forza Gourcuff, fuck les rageux.
Le mérite de tout ça, il lui revient.

Hors ligne

#336 11-09-2017 08:36:55

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Certes la victoire est au bout. On a vu des phases de jeu intéressante (grâce notamment a khazri. j'ai hâte de le revoir avec almafitano)

Donc, de l'espoir.

Mais: la défense de l'OM... mrgreen La catastrophe! Ils ont été archi mauvais.

En attente de confirmation contre Nice, qui après 2V d'affilés, sera la pour les 3pts

Par contre les péno, serieux quoi mad

Dernière édition de: Dup's (11-09-2017 08:45:49)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#337 11-09-2017 08:38:15

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Bon allez je fais mon petit debrief sur ce match.

G : Koubek a été très rassurant derrière, très imposant. Je pense à son face à face contre Germain où ce dernier ne sais pas quoi faire.

D : Les tops sont Ludovic Baal et Gagnon. Baal est en forme et ne laisse rien passé à gauche, gagne tout ses Duels (il n'a rien à envié à Kurzawa, à quand l'équipe de France), indispensable ! Gagnon, un taulier derrière, il a coupé énormément d'action, heureusement que ce n'était pas lui qui était blessé. Nyamsi a  fait son match sans trop d'erreur pour une première. Traoré n'a pas  été très embêter de son côté, ça penchait de l'autre, quelques apports offensifs, bien.

M : André et Prcic ça fait vraiment plaisir au milieu ça joue au ballon, ça à remporté des Duels associé à Bourigeaud à droite ils n'ont rien pu faire les  marseillais. On les voyait souvent ne pas trouver de  solution. Un milieu qui a complètement bouffer l'OM et ça, ça fait plaisir. Mubele a gauche semblait jouer plus haut, il y a eu du bon et du moins bon, mon petit flop de la rencontre (son peno raté n'aide pas), en tout cas  il mouille le maillot ! 

A : La paire Khazri, Sarr mais qu'est-ce ça fait du bien !! Khazri était très en forme n'a pas perdu beaucoup de  ballons et combinait avec ses collègues (si avec un joueur comme ça il nous remet YG, je serais en colère !!!). Sarr, ça percute, ça prend la profondeur, ça combine. Du tout bon, il faut qu'il s'améliore devant le but ! Mubele prenait souvent la profondeur à Gauche et Sarr à droite, ça a mit les Marseillais sous l'eau.

CG : Avec les  blessés il n'a pas eu le choix du goal et de la défense et tant mieux ! J'espère revoir le même 11 par la suite. Quand je pense à Bourigeaud à droite ça apporte bien mieux qu'un Amalfitano en peine physiquement et c'est tout aussi bien,  voir mieux techniquement. Il ne doit pas  répéter les mêmes erreurs sur les différents postes !

Espérons que le mauvais début de saison est derrière nous et Allez les R&N !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#338 11-09-2017 08:44:55

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Comme vous tous, j'ai bcp apprécié le spectacle d'hier.... Enfin récompensé ... car oui, il y avait déjà des esquisses dans les premiers matchs mais une fébrilité (milieu, gardien ...) incroyable et pénalisante à chaque match.
Mm si marseille est au fon du trou ... c'est excellent que nous ayons eu la force de caractere pour gagner ce match et pour nous relancer (ça change de la soit disant "loose rennaise" & que ca soit nous qui relancions les équipes de loose). Donc nous avons gagné et en plus en jouant ...bien.
Cela fait plaisir. Comme vous, j'ai aimé notre milieu retrouvé ... c'est clair, le milieu marseillais n'a pas existé.
Sanjin a fait un bien fou. J'espere sincerement qu'il va montrer son talent cette année. Il le merite. bosseur, calme, technique, taiseux ... Bref, on gars qu'on a envie d'aimer et d'encourager...
Maintenant, Christian, on t aime tous tu sais (si, si ...) , donc cela doit être confirmé ... dés dimanche

Dernière édition de: Paf L'Hermine (11-09-2017 08:48:58)

Hors ligne

#339 11-09-2017 08:50:14

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

alors pennylane une bonne fessée en prévision?comme certains un peu de mesure ds vos prédictions d avant match vous ferais du bien

Hors ligne

#340 11-09-2017 09:21:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Penny lane a écrit:

Petit bémol concernant @ I have à dream qui n' avait à mon avis rien vu venir du tout pour la bonne et simple raison que tout ses messages que d' aucun qualifierai d' hyper optimistes n' étaient en fait que des gros trolls (il n' y a qu' à regarder ses posts désabusés sur le SRFC en fin de mercato mrgreen ).
Voilà, c' est pas joli joli de dénoncer ses collègues de forum (honte à moi), mais je tenai quand même à rétablir certaines vérités.


Hey oh! t'es pas sympa... sad j'ai le droit d'être optimiste aussi quand j'ai des échos qui sont plus que vrais que le groupe s'est ressoudé et avec l'arrivée d'un Khazri et d'un Koubek, ça change absolument tout!

Le groupe s'est réuni cette semaine, les joueurs n'étaient pas défaitistes et au contraire ils savaient très bien qu'on avait les armes pour "flinguer" les sardines.

Reviens aussi sur d'autres de mes messages... qui s'insurgent qu'on fasse confiance à Diallo qui n'a jamais eu l'aura ni le charisme d'un Costil qui rassurait une défense bien jeune. Un défense c'est un ensemble.. et avac Koubek on a retrouvé et on va retrouver de la sérénité. Vrai ou faux???

Ou encore .... ceux où je mentionne le fait d'avoir fait tous nos matchs amicaux avec Amalfitano, Prcic et surtout Gourcuff... L'arrivée de Khazri a tout de suite apporté ce que Yoann devait apporter et le retour de Prcic est une autre bonne nouvelle. top

Sur ce match, on s'est retrouvé beaucoup plus dans la configuration de nos matchs amicaux qui n'étaient pas dégueu.. je regrette un 9 devant (dans le profil placé) mais maintenant le groupe est très bon et plutôt bien équilibré. Faudra faire attention aux blessures pour Sarr et Mubele. neutral

Et aussi , quand je disais Nyamsi était tout bon... je ne trollais pas.. on a vu.. biglol

J'ai le droit d'être optimiste avant un match, je l'ai dit ça ne m'arrive pas souvent.. Nice ce sera plus délicat. A St Etienne, je nous vois bien..

Dernière édition de: i have a dream (11-09-2017 09:22:53)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#341 11-09-2017 09:22:12

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Envie de faire un petit retour aussi sur ce match smile

Bon je commence par avouer que je n'ai pas lu tous les messages.
Mais sur ce que j'ai lu, je n'ai pas vu de commentaire sur le système de jeu.

J'ai trouvé qu'on jouait plus en 433 qu'en 442 pour une fois, avec une pointe basse en attaque quoi (Kazhri).
Sarr était très excentré, et Mubélé assez haut.
Ca m'a surpris, j'avais envie de savoir ce que vous en pensez ?

Hormis ça, très satisfait comme tout le monde bien sûr de cette prestation.
J'avais hâte de voir Nyamsi, je n'ai pas été déçu.
Et notre Joris adoré !! love Toujours présent dans les gros matchs, on sent qu'il aime quand il y a de l'enjeu !

Hors ligne

#342 11-09-2017 09:46:54

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

bretagne sud a écrit:

Il a osé lancé Nyamsi, comme il l'avait fait avec Gnagnon. Choix gagnant.

Raté. Et de loin même. Y a eu Montanier, puis Courbis.

Hors ligne

#343 11-09-2017 10:00:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Le match d'hier confirme que le 4-4-2 est un système en phase défensive mais que celui peut très bien permuter en 4-3-3 en phase offensive. Sarr/Mubélé/Khazri avaient pas mal de liberté dans les placements. Donc, il faut que l'on arrête de crier au scandale en voyant 1 heure avant le match les 11 joueurs posés sur le papier.

Quelques images me reviennent :

- Le duel Abdennour/Sarr en début de deuxième où Sarr pousse son ballon 30 mètres plus loin pour déposer Abdennour. C'est une image qui symbolise tellement ce match.
- La sortie de Sakai pour Bouna Sarr (le Japonais était le seul à peu près en jambe). L'OM qui sort Abdennour complètement dépasser physiquement pour Rolando pas plus vif. Ce n'est pas rassurant pour l'OM d'avoir une défense aussi vieillissante.
- La facilité pour koubek et son 1.98 dans les airs.
- il est temps pour Evra de raccrocher, il devient détestable.


Sinon, le match d'hier a permis de montrer que les recrues de cette année pouvaient apporter une vraie plus-value à ce groupe. Depuis, le début de l'année, c'était une par-ci par-là, hier, l'ensemble du groupe a tourné à plein régime. Traoré est physiquement incroyable. Superbe activité dans son couloir. Khazri est un chien, pour lui piquer le ballon, il faut y aller. Sarr, comme Dembélé, peut sur un contrôle dégommer toute une défense. Coup sur coup, Abdennour et Samson ont pris cher. Hier, si Khazri et Mubélé avaient été plus altruistes, il finissait avec un but. On va galérer à le garder. Sarr semble être venu pour passer un palier.

Un petit bémol pour Mubélé un peu maladroit. Une grosse activité pendant tout le match, une débauche d'énergie pour le collectif mais des soucis dans le dernier geste. Après, ce qui est cool, c'est qu'il peut se passer un truc à chaque ballon décaler dans l'aile en contre-attaque pour Mubélé ou Sarr.

Nyamsi offre une option en défense en plus. Peut-être qu'il a gagné hier sa place titulaire pour quelques temps...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-09-2017 10:03:14)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#344 11-09-2017 10:18:50

Dark.City
Invité

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Content que Koubek se soit pas troué même si j'aurais aimé un match sans but encaissé.
Un bon match dans le contenu même si je trouve le jeu de passe encore téléphoné. Contre l'OM cela passe, contre une équipe plus tactique, ce sera plus dur.
On ne va pas bouder le plaisir, c'était efficace, beau et bon.

Quant à Sarr, j'attends de voir, mais j'en suis à me demander s'il n'a pas un potentiel plus grand encore que Dembélé. Il y a une intelligence de jeu une vision, une anticipation assez époustouflantes pour son âge. ce serait marrant de les voir dans 4-5 ans se battre pour le ballon d'or comme le font Messi et Ronaldo.

Dernière édition de: Dark.City (11-09-2017 10:21:11)

#345 11-09-2017 10:24:03

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

J'étais un peu étonné de voir la compo avec PRSIC et ANDRE à la récup et BOURIGEAUD sur le côté droit et je dois avouer que ça a très bien fonctionné.
une récupération beaucoup plus agressive et des contres attaques meurtrières pour enchainer.

L'équilibre hier soir était vraiment intéressant et que dire de KHAZRI, c'était la pièce manquante à notre équipe.
Précieux, précis, altruiste et finisseur, une vraie recrue de choix pour nous.

Et que dire de SARR, ce mec va de plus en plus vite je trouve c'est une fusée il a fait la misère à toute l'équipe et d'ailleurs toutes mes condoléances à la famille de Pat EVRA qui est décédé au niveau  footballistique hier soir, il faut qu'il arrête de joueur sérieux c'est plus possible.

Hors ligne

#346 11-09-2017 10:29:10

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Une victoire qui risque de faire du bien côté confiance.Pour ma part, j'ai eu droit a 2 minutes chrono en main de diffusion côté canal avant le brouillage ....Cela m'a permis de voir le 1er but love et la lenteur de la défense centrale de l'OM (intervention de Rami sur Mubele dès la 1ère minute et Abdennour déposé par Sarr).Pour les personnes ayant vu le match, Bourigeaud, a par son but, ça pourrait le faire côté droit au milieu ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#347 11-09-2017 10:33:41

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

En fait hier c'était un 4-4-2 annoncé avec BOURIGEAUD sur le côté droit mais l'équipe se transforme en 4-3-3 à la récupération du ballon et le petit BOURIGEAUD est précieux pour lancer les attaquants donc sur le côté droit parfait et toujours mieux qu'un AMALFITANO qui est en plastique et qui joue 1 match sur 5.

Hors ligne

#348 11-09-2017 10:34:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

cocomar a écrit:

J'étais un peu étonné de voir la compo avec PRSIC et ANDRE à la récup et BOURIGEAUD sur le côté droit et je dois avouer que ça a très bien fonctionné.
une récupération beaucoup plus agressive et des contres attaques meurtrières pour enchainer.

Comme évoqué précédemment, j'ai plus l'impression qu'on a vu un 4-3-3 avec ces 3 là au milieu.

Hors ligne

#349 11-09-2017 10:36:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

https://www.youtube.com/watch?v=umAaC7Zq5zI

Interview au bout de 55 secondes. Envie de lui faire un bisou !

Bourigeaud n'a pas joué à proprement parlé milieu droit. Il a, en phase défensive, permis de densifier le milieu et d'agresser Samson, Lopez (qui retombe sur terre) notamment. En phase offensive, il a permis de rapidement transmettre le ballon à Sarr, Mubélé, Khazri. Il est très propre sur CPA et très juste dans ses transmissions. Une très bonne pioche.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#350 11-09-2017 10:40:12

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [5e journée] OM 1-3 Stade Rennais

Kenjizz a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il a osé lancé Nyamsi, comme il l'avait fait avec Gnagnon. Choix gagnant.

Raté. Et de loin même. Y a eu Montanier, puis Courbis.

Ouais enfin c'est surtout Gourcuff qui en a fait un titulaire indiscutable en défense et lui a donné cette dimension.

Montanier le convoquait souvent mais ne l'avait fait rentrer que sur un bout de match en L1 pour palier à la blessure de Fallou Diagne et Courbis l'utilisait aussi comme un remplaçant (hormis une titularisation au Parc au milieu de terrain il me semble).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.98 KiO (Pic : 811.88 KiO) ]