Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#44526 01-09-2017 07:42:25

ungars35
Membre
Inscrit(e): 18-04-2016
Messages: 27

Re: Rumeurs de transferts

1212Tom1212 a écrit:

Le contenu des matchs est de plus en plus intéressant c'est une évidence notre équipe n'est pas du tout à sa place.

Malheureusement non, le contenu n'est pas de plus en intéressant. C'est qui est à la base de la tension autour du SRFC actuellement. Je ne sait pas si vous regardez les matchs à la télévision ou au stade, c'est vrai que la télé peut changer la manière de voir les choses. Pour être aller voir les 2 matchs à domicile de ce début de saison, j'ai vu une grosse régression en phase défensive, et aucune maîtrise offensivement contrairement à ce qu'on avait montrés sur certains matchs l'année dernière. Gourcuff lui-même l'admet dans ses interview d'après-match. On se contente de balancer en profondeur sur nos 2 flèches, les phases de construction échouant aux bout de 3 passes.

Dire que nos premiers matchs cette saison on été plus aboutis que ce qu'on a put voir l'année dernière est juste de la mauvaise fois.

Dernière édition de: ungars35 (01-09-2017 07:44:21)

Hors ligne

#44527 01-09-2017 07:43:45

Samuel3569
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 116

Re: Rumeurs de transferts

Un mec sent bien l'annonce de Marko Basa pour ce matin
C'est pas un ancien du club ca ?
https://twitter.com/jfcreachcadec/statu … 6983872512

Hors ligne

#44528 01-09-2017 07:53:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Rumeurs de transferts

Ce torrent de frustrations, j'ai presque pitié de vous... mrgreen

Je suis déçu d'une chose, qu'on ne soit pas parvenu à dégoupiller l'imbroglio Diafra Sakho, ça restait une belle option offensive.
Comme ptitbaz, Dnairb (comme très souvent même analyse du bilan de se mercato si ce n'est que je crois au -bon- placebo Koubek), je trouve que le groupe est correct, que Khazri vous bien nous apporter (sur un coté en maintenant Sarr en pointe, ou inversement, les deux me vont).
Et puis vous devriez être content...Brandon n'est pas au placard, il sera forcément dans la rotation.

Hors ligne

#44529 01-09-2017 07:53:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Rumeurs de transferts

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord, on peut aussi adopter une position intermédiaire, et arriver à la conclusion que ce mercato nous a permis de faire venir plusieurs joueurs intéressants (Traoré, Koubek, Bourigeaud, Maouassa, Sarr, Khazri, c'est franchement pas déguelasse pour un club comme Rennes) tout en déplorant que certains manques n'aient pas été palliés (je pense à l'avant-centre mais surtout à un vrai numéro 6) ou que l'effectif soit finalement toujours assez pléthorique avec un ou deux choix douteux. Mais dans l'ensemble, franchement, pas de quoi hurler à l'incompétence des dirigeants, même si on peut quand même s'interroger sur la décision de virer un Sio pour le remplacer par un Brandon au même prix, et qui n'aura sûrement pas le même rendement. On s'est donné les moyens de rester une équipe de L1 compétitive, qui ne jouera certainement pas l'Europe surtout avec un Gourcuff à sa tête, mais ça on le sait depuis longtemps.

Hors ligne

#44530 01-09-2017 08:42:42

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: Rumeurs de transferts

Bon, je me suis couché de bonne heure après le matche France - Pays Bas.
Je n'avais pas envie de venir sur le forum lire la détresse de certains.

Moi je suis globalement satisfait de ce Mercato qui a commencé de très bonne heure cette année.
Il y a eu très peu de mouvements en fin de Mercato, ce qui semble signifier que les courses ont été effectuées en grande partie avant le début de la saison.
On ne saura jamais si CG en voulait plus ou pas...

Allez bonne journée et vive le Stade !!!!

Hors ligne

#44531 01-09-2017 08:52:21

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: Rumeurs de transferts

Ouf … c'est fini ... que de messages négatifs sur ce mercato que je trouve également plus que correct ... pour un club comme le nôtre.

Je pense que la surmédiatisation / instantanéité de l'information contribue à rendre ces périodes de mercato de plus en plus insupportables.
Et bien moi, je suis ravi des arrivées ... et également ravi que nous ayons gardé notre ossature.
C'est en continuant à créer nos automatismes que nous réussirons.
Changer les 3/4 des joueurs chaque saison est de mon point de vue au combien improductif. Nous avons misé sur la carte jeunesse à fort potentielle. Jouons-la à fond.

On ne sera jamais champion de France (enfin pas cette année) ... alors au moins, essayons d'avoir du spectacle et d'être une équipe pleine de fougue ...
L'unique regret que j'ai, c'est de ne pas avoir réussi ou voulu (je ne me permettrai pas de prétendre savoir) certains de nos jeunes pour qu'ils s'aguerrissent en L2.

Hâte de revenir au vrai football et donc au prochain match.... et que l'on parle football !
Allez, après ces qqjours de tensions entre nous tous … on se fait une petite bise et on se donne RDV dimanche prochain.

Hors ligne

#44532 01-09-2017 09:07:52

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Rumeurs de transferts

Il y a des gens qui seraient contre l'arrivée de Welliton ?
Si on peut l'avoir libre ou pour 2M€ (prix de son rachat de contrat) je ne vois pas pourquoi on irait pas le prendre.

Il reste sur une saison à 14 buts en 33 matchs, en 2014-2016 c'est 20 buts en 56 matchs et de 2007 à 2014 c'est 81 buts en 133 matchs au Spartak Moscou.

Hors ligne

#44533 01-09-2017 09:11:41

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Rumeurs de transferts

Les résultats et le jeu des 4 premiers matchs nous ont masqué le bon mercato réalisé.

En effet, beaucoup se plaignent quand s'y prend mal, que personne ne veut venir chez nous bla bla bla

Et Maouassa ? Et Sarr ? Et Bourigeaud ? Et Traoré ?

Hors ligne

#44534 01-09-2017 09:14:14

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Rumeurs de transferts

Oui enfin, ils viennent pas du banc des remplaçants de West Ham ou de la Lazio Rome, ni même titulaires dans l'un de ces clubs de ce type comme certains rêveraient dans leurs suggestions de transferts.

Dernière édition de: Walter Kaiser (01-09-2017 09:16:14)


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#44535 01-09-2017 09:23:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: Rumeurs de transferts

Un joueur libre peut toujours arriver... suffit effectivement une rupture de contrat avec ton club et hop t'es libre. Sait-on jamais avec Wellinton ou Sakho?

I Have a dream


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#44536 01-09-2017 09:23:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: Rumeurs de transferts

Mercato intéressant, il manque juste le petit frère de M'Vila. Khazri est un super choix ! Franchement, on n'avait pas besoin d'empiler un finisseur alors que l'on a Mubélé qui va en mettre une quinzaine cette année au rythme où il est parti. Certains ont cru à l'incompétence des dirigeants à la suite d'informations délirantes et non vérifiées sur Tweeter notamment en matière de recrutement et de dissensions internes. Tout ne va pas bien au Stade rennais mais tout ira mieux très bientôt. Ne reste plus qu'à rasséréner la défense et cela va dépendre en grande partie de la vista et du charisme de Koubek et des ajustements du coach pour densifier l'entre-jeu car devant ça risque de faire des étincelles...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#44537 01-09-2017 09:24:16

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Rumeurs de transferts

Le plus gros souci pour moi c'est la présence à la fin de ce mercato d'encore beaucoup d'indésirables et joueurs qui n'aurons aucuns temps de jeu:
Ersamus, Zefanne, Ribelin, Hunou, Afonso, + les rucrues que l'on risque de quasiment pas voir Brandon et Tel + tous les neopro qui devaient impérativement jouer à un échelon supérieur que la nationale 2 , ça va bloquer leur progression. Il y a aussi des u19 qui mériteraient probablement d'intégrer l'effectif de Julien Stephan mais du coup ça sera l'embouteillage. Un petit renfort d'expérience n'aurait pas été du luxe mais vu l'effectif à nouveau pléthorique...


"The ball never lies"

Hors ligne

#44538 01-09-2017 09:25:13

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: Rumeurs de transferts

Maintenant, on va voir.


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#44539 01-09-2017 09:31:34

ManuSRFC22
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 38

Re: Rumeurs de transferts

C'est vrai que le loft ne s'est pas désempli... Regret aussi par rapport à de Préville avec lequel on a perdu visiblement pas mal de temps (dixit C. Penven). Peut-être que notre recrue en 6 sera Prcic !

Maintenant, il faut en effet rappeler que le mercato a commencé très tôt chez nous avec Sarr, Maouassa, Traoré, Bourigeaud... Avec Koubek et Khazri en +, on peut espérer un apport positif.
Pour le reste, il faut continuer à bosser dur pour que les automatismes se renforcent.

Hors ligne

#44540 01-09-2017 09:50:40

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Rumeurs de transferts

Donc en résumé :
- Khazri est prêté pour un an
- Ferri et Sakho ne viennent pas

Mais il reste les joueurs libres, avec des rumeurs sur :
- Flamini
- Basa
- Chamakh

Bon...

Hors ligne

#44541 01-09-2017 09:52:37

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Bon mercato je trouve, j'aurais souhaité un DC supplémentaire mais pour moi le groupe est cohérent.
Et on a réussi à garder les joueurs importants.

#44542 01-09-2017 09:58:13

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

À part Sarr on a pas investi sur des coups surs mais des espoirs de ligue 2 ou de bas de tableau de ligue1: Bourigeaud,Traore, Maouassa,Brandon,Tell. On a pris Khazri qui devra se relancer une année chez nous.
Koubek me plaît comme recrue
Quand à l attaquant Mubele est un aillier et dans quelques journées il sera crevé et aura sans doute moins de réussite. Alors ce matin faut pas oublier qu on est 19 ème en ayant pris 2 points sur 12 après avoir reçu deux fois de suite. Que les 3 prochaines journées on affrontera Marseille,Nice, Saint Étienne. Des équipes supérieures à nous sur le papier. Cet hiver on sera sans doute obliger d investir. Quand à Manu Lonjon faut arrêter avec lui. Il nous a sorti les rumeurs Schick,Alario,Gabigol,Guidetti...

Dernière édition de: 2007/2008 (01-09-2017 09:58:47)

Hors ligne

#44543 01-09-2017 10:01:52

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Où sont le 6 et le 9 attendus au SRFC?
Nulle part.
Quelle gestion pitoyable de la part des dirigeants et du coach facepalm
Pourvu qu'il n'arrive rien à Mubélé. Prions le Seigneur.

Dernière édition de: guilouv365 (01-09-2017 10:05:15)

Hors ligne

#44544 01-09-2017 10:09:40

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Rumeurs de transferts

Alors ce matin faut pas oublier qu'on est que le 1er Septembre, et qu'on a encore pas mal de matches devant nous, et que le groupe est très jeune, et qu'on mise sur l'avenir.
Le talent est là, il est jeune certes, mais l'effectif est cohérent. A Gourcuff ne mettre tout le monde d'accord, et s'il n'arrive pas, avec l'effectif qu'on a, quelqu'un d'autre le fera j'en suis certain.

N'empêche ça fait du bien quand ça s'arrête!
Il y en a ici à qui j'ai envie de faire des poutous (non, je ne donnerais pas de nom car sinon je vais faire des jaloux).
D'autres par contre à qui j'ai envie d'étaler un bon vieux munster fermier sur la tronche (mais par amour pour le Stade Rennais, ça va de soit!), il paraît que ça remet les idées en place, on essayera et on fera le bilan !

Et sinon bonne rentrée à ceux qu'on ne reverra plus avant le mercato hivernal.

Schmoutz!

Edith : @ guilouv : Le seigneur il s'en cogne du Stade Rennais, il regarde la LdC.

Dernière édition de: roazhon67 (01-09-2017 10:11:23)


Hopla!

Hors ligne

#44545 01-09-2017 10:16:39

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Rumeurs de transferts

Raclur a écrit:
Ntep35 a écrit:

Bon bah que Ruello et Gourcuff aillent bien se faire foutre,
-on est 19 eme,
-moyenne d'âge de l'équipe de 22,8 en moyenne de tous les joueurs sous contrat,
-aucun cadre (seulement 5 joueurs au dessus de 28 ans dont un goal numéro 3 et deux abonnés à l'infirmerie)
-une dizaine de joueurs à traîner cette saison des pieds et payés à rien foutre parce que on a pas été capable de les refourger a des clubs de seconde zones pr un transfert sec ou du moins un prêt
-pas d'avant centre alors qu'on en cherche un depuis 3 ans
-30 millions du transfert de Dembele à Barcelone partis on ne sait où
-un entraîneur borné
-un dispositif à la con vétuste et ne surprenant strictement personne
-un entraîneur des gardiens menacent de démissionner
-des joueurs talentueux ne jouants pas à leur poste (Gourcuff, Sarr, Mubele, Bensebaini)

Et bien elle va être belle notre saison encore Merci à ces incapables qui gèrent le club.

DÉGAGEZ !!

(Dsl pr la modo mais là trop c'est trop).

Tu parles pour moi
La vérité qu il faut regarder en face c est que claquer 30 millions dans ce marché ca veut plus rien dire c est peanuts finalement pour avoir de bons joueurs mais aussi et surtout que le club a reculé dans la hiérarchie et a un déficit d image qu il sera difficile de combler  (finales perdues, lose, Ruello!!...) on attire plus même les jouers moyens + (ferri, depreville ?) qui seraient venus à une époque.. on est en concurrence avec qui? Toulouse!?  Et surclasses par Bordeaux sainté Lille Nice qui étaient dans le même cours que nous il y a peu... et en plus on est 19eme deja dans la galère... on a pris le mauvais wagon! Ca aide pasbplur les transferts. Bref tout ça alors qu on a (?) du pognon


Ah bon, parce que Sarra a signé à lille et Khazri à  Toulouse ?
Certes on n'est pas super attractif, mais faut arrêter de pleurer
Z'êtes pathétiques

Hors ligne

#44546 01-09-2017 10:27:53

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: Rumeurs de transferts

Cher Ntep35 puis-je vous demander quelles sont vos qualifications pour dire autant de bêtises :

- dans quelle système à jouer l'équipe de france ce soir? l'asm l'année dernière?
- le recrutement de gourcuff depuis son arrivée est bon et cohérent au contraire de celui de buisine est plus que moyen
- Christophe va très vite rejoindre Costil à Bordeaux n'en faite pas une affaire d'état, c'est courant chez les entraineurs de gardiens

Vous êtes un ******** incapable de regarder correctement un match de football, le genre de gars qui aime lucien Favre et qui déteste gourcuff malheureusement votre pseudonyme ne laissait pas présager des commentaires pertinents et constructifs, vous êtes le digne représentant de ceux que j'appelle "les consommateurs de football"

Le contenu des matchs est de plus en plus intéressant c'est une évidence notre équipe n'est pas du tout à sa place. Vous ne voyez que me résultat c'est vraiment usant

Ediy by W : Tu peux ne pas être d'accord avec lui mais pas d'insultes sur le forum. Merci.


Oui donc c'est Super tout va bien dans le meilleur des mondes.

Un 4-4-2 va falloir comprendre ça marche que avec des supers joueurs (EDF, Monaco) et à condition qu'il soit moderne, qu'il puisse se transformer en un 4-2-3-1 avec un pivot comme Giroud.
Que les milieux centraux soit capables de marquer régulièrement (Pogba, Fabinho) d'avoir un gratteur de ballon incroyable (Bakayoko, Kanté) et des mileux droits et gauches capables de marquer beaucoup (Lamar, Bernardo Silva,Dembele)
Donc Non nous n'avons pas les jouées appropriés pour un 4-4-2 !

Après au niveau du recrutement certes nous n'avons pas eu de chance mais cela fait partie du foot et il ne faut pas miser de l'espoir la dessus.
Le constat c'est que cette equipe qu'on croyait presque tous capables de titiller l'Europe (7ou 8eme place) n'a juste pas le niveau (ON EST 19 eme) oui il y a que 4 journées de passes mais des recrues auraient permis de se rapprocher de l'objectif de début de saison qui est de titiller les places d'Europe League ce qui est pour moi impossible avec l'effectif actuel.

Dernière édition de: Ntep35 (01-09-2017 10:29:14)

Hors ligne

#44547 01-09-2017 10:31:08

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Rumeurs de transferts

guilouv365 a écrit:

Où sont le 6 et le 9 attendus au SRFC?
Nulle part.
Quelle gestion pitoyable de la part des dirigeants et du coach facepalm
Pourvu qu'il n'arrive rien à Mubélé. Prions le Seigneur.

Attendu peut être que par des supporters?

Sinon je suis aussi satisfait du mercato et content qu'on n'est pas pris de "bouche trou".
Le seul truc qui m'embête est que j'aurai aimé plus de prêt pour nos jeunes.

Il ne reste plus qu'a viré Erasmus (1an), Zeffane (2ans) et M'Bohli (1an). ça ne doit pas être trop cher car ils ont des contrats courts et pas d'énorme salaires.

Dernière édition de: bizzz (01-09-2017 10:32:43)

Hors ligne

#44548 01-09-2017 10:45:52

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: Rumeurs de transferts

mahef a écrit:

En tout cas, les clubs de notre catégorie semblent s'être mieux renforcés : Toulouse, Saint-etlenne ou Bordeaux.

Il est aussi possible que Rennes ait tout simplement changé de catégorie aux yeux du monde du football ! Très sincèrement, à part Toulouse, les clubs que tu cites ont tout de même une bien meilleure image que le Stade Rennais ... Toutes ces années de transitions y sont surement pour quelque chose !

Sinon pour ce qui est du recrutement, je trouve qu'au final c'est pas trop mal ... J'aurais bien aimé voir un 6 arriver à Rennes, un joueur d'expérience et régulier ! Il faudra faire sans ...

Pour ce qui est du fameux 9 réclamé par beaucoup ici, je pense que pour l'attaque nous sommes armés, Rennes va marquer beaucoup plus que l'an dernier !

Je ne connais pas Koubek, mais je pense que si il est aussi bon que ce que j'en ai lu, c'est peut être bien lui l'arrivée fondamentale ... Le vide laissé à ce poste était vraiment à combler et déstabilisait complètement la défense ... J'espère que c'est une bonne pioche !

Je pense que cette année, il y a eu un énorme turn over, laissons un peu plus que 4 matchs à CG pour tout mettre en place et régler son équipe ... Il faut juste espérer du jeu et le maintien pour cette année ! Mais que pouvons nous attendre de plus surtout quand on voit les sommes dépensées cette année par la L1 (hors PSG) ? Désolé mais Paris, Monaco, Nice, Lyon, Bordeaux, Saint Etienne, Lille , Marseille c'est plus riche et plus fort que Rennes , donc l'europe ça sera pour une autre fois !!!

Hors ligne

#44549 01-09-2017 11:03:01

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

Je pense que quand on sera 20 ème tout sera magnifique dans le meilleur des mondes ici pour certains

Hors ligne

#44550 01-09-2017 11:11:49

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Rumeurs de transferts

Assez en phase avec missionaire. Notre principal problème est la jeunesse du groupe et il peut manquer de robustesse mentale.

Mais la marge de progression est très grande .... si la crispation ne bloque pas tout. Et c'est là que les vrais supporters vont avoir un role à jouer.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.362 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.47 KiO (Pic : 784.37 KiO) ]