Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#42926 21-08-2017 11:54:35

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

2007/2008 a écrit:

Diallo rassure pas sa défense. Il relâche toujours les ballons dans l axe. Ne communique pas du tout et à une nonchalance rarement égalé dans les cages. Quand aux gardiens tchèques. Merci de rester correct. Juste envers ce que nous a apporté Petr Cech pendant deux saisons. Diallo est à des années lumières de lui.

Bien pour moi sa nonchalance apparente peut être que temporaire, c'est dans la tête et pas un manque d'envie. Là on lui met une pression de malade, s'il est encore titulaire début septembre il aura moins de freins. Maintenant c'est le haut niveau et c'est vrai qu'il n'y a pas trop de temps à donner aux joueurs pour qu'ils s'adaptent. L'année dernière on parlait de sérénité pour lui et non de nonchalance. Je crois que les débuts de Costil à Bordeaux sont difficiles aussi (nouveau club. nouvelles marques à prendre rapidement).

Hors ligne

#42927 21-08-2017 11:59:45

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

Diallo il a 24 ans si je me trompe pas. Ça fait 7 ans qu il est professionnel. Il a eu le temps de se former, de jouer, de connaître la ville, le club, ses coequipiers. Ouvrez les yeux avec ce joueur on court à la catastrophe. Il nous a fait perdre contre Lyon et permet à Dijon de revenir dans le match

Dernière édition de: 2007/2008 (21-08-2017 12:07:01)

Hors ligne

#42928 21-08-2017 12:05:29

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

KantBZH a écrit:

Mais putain, en quoi il a merdé les gars? Vous voyez les autres matchs de Ligue 1? Vous vous rappelez des débuts de Costil? Vous vous rappelez de l'intérim quasi parfait de Diallo pendant la blessure du n°1? Vous voyez autre chose que les buts encaissés ? Vous pensez vraiment que c'est lui le problème en ce moment?

La fixette les gars... En même temps vous n'avez plus Danzé pour vous lâcher ni Montanier comme ennemi ultime donc vous devez vous ennuyer.

Un peu comme tout ceux qui critiquent le club et l'ancien coach sur le recrutement de Gertmonas sans savoir qu'il est titulaire indiscutable de la Nationale 2 et grand artisan du titre.

Critiquez Diallo si vous le voulez mais faites le pour de vraies raisons (son problème d'attitude flegmatique et son manque de confiance/charisme ; tous deux pouvant être corrigés dans le temps) et nuancez vos propos.

Attention, cela ne veut pas dire que c'est très bien comme ça et qu'il ne faut pas bosser ou être à l'écoute d'opportunités mais bordel... Vous êtes graves.

Vous faites ça aussi pour les recrues, les dégager après trois matchs...?

top

Hors ligne

#42929 21-08-2017 12:13:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 775

Re: Rumeurs de transferts

Bien dit, Kant ! Comme bien souvent ta voix est celle de la sagesse


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#42930 21-08-2017 12:16:18

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

Vous savez quoi on va garder Diallo dans les buts. On verra au mercato où on en est ...

Hors ligne

#42931 21-08-2017 12:25:20

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: Rumeurs de transferts

KantBZH a peut-être raison, Diallo n'est pas le pb n°1  du début de saison et il ne faut pas s'acharner sur lui.

Cela dit je lui trouve qd même des "défauts" (ou plutôt des caractéristiques) gênants mais difficiles à formuler: il ne rassure pas (c'est de l'ordre de la psychologie, ça n'en fait pas un mauvais gardien), et sa réaction sur le but dijonnais ne m'a pas plu. Il est resté apathique, comme blasé, au lieu d'enguirlander sa défense et de remobiliser tout le monde. Moi je préfère un gardien à la rigueur à la Vercoutre ou à la Ruffier, c'est à dire aussi un gueulard qui cherche à protéger sa cage à tout prix comme si c'était sa chose. Et qui imprime une pression physique et psychologique sur l'adversaire dans la surface.
Là il y a un côté très relâché chez Diallo, qui en fait est une qualité (du sang froid) sur le plan technique, mais peut-être moins sur un plan plus global lié aux spécificités du poste.

Mais si j'en crois Dark City, Koubek est tout simplement meilleur. Alors je ne comprends pas très bien ceux qui semblent refuser qu'on prenne un meilleur joueur...C'est quand même un point de vue assez baroque, on garderait Diallo pour quoi, pour faire plaisir à Revel ? Who gives a fuck, si je puis me permettre ?
Moi je veux le meilleur gardien possible pour l'équipe, et si ça devait être Diallo, ok pour lui (mais j'en doute), et si ça doit être un autre, prenons un autre.

Hors ligne

#42932 21-08-2017 12:43:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rumeurs de transferts

La rumeur du jour des twittos.

Gourcuff aurait refusé Schick (pisté par la Juve - transfert annulé, et là proche de l'Inter). Je n'y crois pas une seconde.

https://twitter.com/MercatoSRFC/status/ … 5836147714

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-08-2017 12:44:20)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#42933 21-08-2017 12:45:15

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Rumeurs de transferts

Le problème n'est pas particulièrement lié à Diallo, mais plutôt au travail défensif global... C'est toute l'équipe qui doit se reprendre en main, comme cela a pu être évoqué. Comment peut-on être pris aussi souvent dans la profondeur alors que nos défenseurs sont quand même plus véloces que Vizcarrondo, ou voir des joueurs adverses passer les notres alors que nous étions relativement solides sur ce plan l'an dernier ?

Selon moi, nos milieux axiaux n'ont pas le rendement escomptés, ils se marchent sur les pieds au lieu d'être complémentaires, surtout en phase défensive.  Derrière, la défense semble perdue depuis le départ de Costil, défaut de jeunesse, peut-être. Quoiqu'il en soit, sans taulier en défense centrale + gardien, difficile d'être serein derrière. Si changer Diallo pour Koubek me semble effectivement une solution intéressante, ce n'est clairement pas la seule option à envisager. Replacer Bensebaini au milieu de terrain dans un rôle de 6 ne serait-il pas à envisager ? Réintégrer Sylla qui n'était pas inintéressant ? 

Pour revenir à Diallo, le coup-franc de Depay est totalement pour sa pomme et il n'est pas exempt de tout reproche contre Troyes (de mémoire), ni sur le 1er but de Dijon. Costil aurait sans doute repoussé cette frappe sur le côté. Nous savions que Diallo 2017-18 =/= Costil 2016-17, mais il va falloir que tout le monde se ressaisisse.

Dommage que la piste Mandi n'ait pas été concluante, cela nous aurait sans doute donné davantage de certitudes défensivement et sur le niveau de Diallo, qui, comme je le disais, ne peut être tenu pour seul responsable de cette démarrage 2017-2018.

Déçu de ce début de championnat après un mercato pourtant encourageant

Dernière édition de: MSA_D (21-08-2017 12:51:05)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#42934 21-08-2017 12:49:29

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Rumeurs de transferts

Severino, je t'ai aimé a écrit:

La rumeur du jour des twittos.

Gourcuff aurait refusé Schick (pisté par la Juve - transfert annulé, et là proche de l'Inter). Je n'y crois pas une seconde.

https://twitter.com/MercatoSRFC/status/ … 5836147714


Quand on voit la formulation de ce genre de Tweet j'y vois plus une envie de décrédibiliser Gourcuff qu'une véritable info, perso.

Hors ligne

#42935 21-08-2017 13:04:13

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: Rumeurs de transferts

ErWaNn a écrit:

Morel ça ne m'enchante pas du tout si c'est pour remplacer Bense...

Morel a dit non à la question boutade de Menes concernant un éventuel transfert à Rennes, et puis Morel comme Waris sont non grata à Rennes.

Hors ligne

#42936 21-08-2017 13:05:12

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

Loulay, et si c'est vrai c'est peut-être pour une histoire de salaire. Mais à priori Gourcuff a l'air sacrément têtu quand même par rapport à sa vision du foot qu'il veut à tout prix conserver, très réfractaire au foot business, au star système. C'est louable en soi mais au bout d'un moment si on choisi ce métier et ce milieu avec des objectifs de performance il faut s'y adapter.

Concernant Bensebaini je le trouve bon mais pas excellentisime. Il a tendance à se relâcher un peu trop souvent, à jouer facile.

Dernière édition de: Anto logic (21-08-2017 13:09:30)

Hors ligne

#42937 21-08-2017 13:21:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 775

Re: Rumeurs de transferts

Severino, je t'ai aimé a écrit:

La rumeur du jour des twittos.

Gourcuff aurait refusé Schick (pisté par la Juve - transfert annulé, et là proche de l'Inter). Je n'y crois pas une seconde.

https://twitter.com/MercatoSRFC/status/ … 5836147714

Cette info est totalement bidon. Schick ne viendra pas à Rennes car il est trop cher. D'ailleurs, la chanson ne dit-elle pas : "le fric, c'est Schick" :

https://www.youtube.com/watch?v=gS6OlZFZOkw


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#42938 21-08-2017 14:08:21

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Rumeurs de transferts

2007/2008 a écrit:

Quand aux gardiens tchèques. Merci de rester correct. Juste envers ce que nous a apporté Petr Cech pendant deux saisons.

Hum... Pardon? J'ai manqué de respect? A aucun moment! Je n'ai rien dit de cela. (Je n'ai pas autant d'affinité avec la culture tchèque que Dark City, mais pour y avoir été / vécu / travaillé plusieurs fois en 5 ans, j'y suis très sensible!)

Dark.City a écrit:

Pour faire une analogie en termes de ce que je pense être la différence de niveau, aurais tu préféré laisser du temps à Danzé et refuser Melchiot ? C'est un exemple hypothétique.

Haha! Touché ! tongue C'est pas du jeu, tu n'avais pas le droit biglol
Mais je me répète, je ne compare pas le niveau des deux. Et tu n'es pas non plus visé Dark City.

Mon message s'adresse avant tout à tout ces impatients qui pensent qu'en 3 matches c'est bon Diallo dehors, CG c'est plus possible, on va jouer le maintien, adieu l'Europe, etc...
Les mêmes qui disaient qu'on avait une équipe pour être dans le top 5, qu'aucune défense ne nous résistera, qu'on avait l'une des meilleur charnière centrale, ou du moins en devenir car elle vaut moins 50 M, etc.
Les mêmes qui vont aussi te dire que si un gardien dont ils n'ont jamais vu ni d'Eve ni d'Adam (sauf Dark, lui a le droit), sera tout meilleur que Diallo.
Franchement, je continue?
C'est si compliqué d'imaginer que chaque cas est différent? Chaque choses demandent du temps, un investissement, de la tolérance, de la patience, etc. Mais non, tout tout de suite sinon rien...
Vous êtes incapable de visualiser les choses de façon globale. La faillite collective elle est la faute de Diallo peut-être? Oui parce que "collectif" ce n'est pas juste se passer la baballe en joueur, c'est aussi se positionner, déplacer, replier, bloquer - attaque ET défense. C'est faire preuve de peu d'ouverture d'esprit que de croire que Diallo est seul responsable.
Mais pour en revenir à la comparaison Koubek - Diallo, j'avais pourtant écris quelques précautions pour éviter que l'on me tombe dessus, mais j'aurais du mettre en gras. Je m'abstient de comparer leur niveaux respectifs!! Si Dark pense que Koubek est meilleur, je le crois! Mais si la simple raison de recruter Koubek (ou un autre) c'est parce que Diallo n'est pas bon et est LA raison de notre mauvais début de saison, alors ça je ne le permets pas!

Voila c'est tout ce que je voulais dire. Je n'ai rien contre tel ou tel joueur, j'essaye justement de comprendre pourquoi l'équipe est dans cette situation. Je n'aime pas la critique bête et méchante car elle est contre productive, et je déteste encore plus le jugement car il n'apporte vraiment rien. Mais il y en a ici dont c'est le passe temps..

J'ai vu quelqu'un dans un autre topic s'interroger sur les capacités de progression de Diallo top ; eh ben je préfère ce genre d'avis qui laisse beaucoup plus de place à un débat constructif que le simple fait de dire "Il est mauvais et nous a coûté tant de points!"


Hopla!

Hors ligne

#42939 21-08-2017 14:21:48

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

C'est moi qui me suis posé la question de sa progression. Je doute en effet qu'il aille plus loin dans l'exploitation de son potentiel. Je m'explique. On dit qu'il doit apprendre mais il a 24 ans et une grosse expérience malgré tout derrière lui. Alors je sais comparaison n'est pas raison mais regardons Landreau à 25 ans, Lloris, Mandanda, Ruffier ou Costil. Ils avaient fait de solides saisons dans leurs clubs étaient titulaires par logique et non par défaut et étaient regrettés s'ils venaient à partir.
Diallo lui au même âge doit encore prouver. Il n'est pas responsable du début de saison, c'est un bon goal mais je suis pas certain qu'il soit assez bon pour le club ou pour les ambitions qu'on devrait avoir. Je peux me tromper. Mais pour cela que si Koubek venait je serais content.

#42940 21-08-2017 15:04:58

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

Tout à fait dark

Hors ligne

#42941 21-08-2017 15:33:18

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: Rumeurs de transferts

KantBZH a écrit:

Mais putain, en quoi il a merdé les gars? Vous voyez les autres matchs de Ligue 1? Vous vous rappelez des débuts de Costil? Vous vous rappelez de l'intérim quasi parfait de Diallo pendant la blessure du n°1? Vous voyez autre chose que les buts encaissés ? Vous pensez vraiment que c'est lui le problème en ce moment?

La fixette les gars... En même temps vous n'avez plus Danzé pour vous lâcher ni Montanier comme ennemi ultime donc vous devez vous ennuyer.

Un peu comme tout ceux qui critiquent le club et l'ancien coach sur le recrutement de Gertmonas sans savoir qu'il est titulaire indiscutable de la Nationale 2 et grand artisan du titre.

Critiquez Diallo si vous le voulez mais faites le pour de vraies raisons (son problème d'attitude flegmatique et son manque de confiance/charisme ; tous deux pouvant être corrigés dans le temps) et nuancez vos propos.

Attention, cela ne veut pas dire que c'est très bien comme ça et qu'il ne faut pas bosser ou être à l'écoute d'opportunités mais bordel... Vous êtes graves.

Vous faites ça aussi pour les recrues, les dégager après trois matchs...?


Bien dit !

Hors ligne

#42942 21-08-2017 16:36:43

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Severino, je t'ai aimé a écrit:

La rumeur du jour des twittos.

Gourcuff aurait refusé Schick (pisté par la Juve - transfert annulé, et là proche de l'Inter). Je n'y crois pas une seconde.

https://twitter.com/MercatoSRFC/status/ … 5836147714

Le PSG va bientot faire une offre pour Schick + les cadors de SerieA.
Même si on l'aurait voulu, il serait jamais venu.
Et on aurait vraiment mis 25-30M sur lui?
Pas de regrets

Hors ligne

#42943 21-08-2017 16:45:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

Bon déjà Manu il pédale car Cech est plus en sélection. Koubek est la doublure de Vaclik. La République tchèque a pléthore de bons gardiens. Pavlenka, Vaclick et Koubek surtout. Koubek est très bon pour les duels aériens, les sorties mais également pour capter les tirs puissants. Son point faible c'est surtout le dégagement balle au pied et son caractère. C'est un gueulard qui déteste quand la défense merde. Je serai content qu'il vienne ici mais dégouté pour le Sparta Prague.

Pour moi il est largement au dessus de Diallo et a un peu plus d'expérience au haut niveau. Il a été de la jolie campagne du slovan libérer en Europa League y a deux ans où il permet à son équipe de gagner contre l'Om en repoussant tous les tirs. Il est titulaire au Sparta et coomote donc pas mal de matchs de coupe d'europe

C'est bon ça.

Si on fait lui + NDP, c'est tout ce que je demandais : un gardien et un 9, me voilà ravi. Enfin je le serais beaucoup moins quand on perdra Bense sad


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#42944 21-08-2017 16:50:42

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

La malédiction de l'avatar de Zvon! T'avais Pedro avant, non?

Hors ligne

#42945 21-08-2017 16:55:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Rumeurs de transferts

Yep cry Mon PH.

Severino, je t'ai aimé a écrit:

La rumeur du jour des twittos.

Gourcuff aurait refusé Schick (pisté par la Juve - transfert annulé, et là proche de l'Inter). Je n'y crois pas une seconde.

https://twitter.com/MercatoSRFC/status/ … 5836147714

C'est le mec qui avait annoncé avant tout le monde (même avant fabius), Brandon pour info.


KantBZH a écrit:

Mais putain, en quoi il a merdé les gars? Vous voyez les autres matchs de Ligue 1?

Qu'est-ce qu'on s'en fout des autres matchs de L1. Tu veux qu'on donne notre avis, on va le donner, on lui demande pas de faire des parades exceptionnelles hein mais :
- Le mec ne sait pas capter un ballon
- Quand il le renvoie, il le fait à chaque fois dans l'axe
- Il fait flipper à chaque relance
- Il ne s'impose pas, aucune autorité

Donc oui, il a de bons reflexe mais il a de grosse lacunes à coté. On peut avoir largement mieux et apparemment, il n'a pas convaincu vu qu'on cherche quelqu'un d'autre. Faut arrêter de dire qu'on s'acharne, on a le droit de le trouver très moyens.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#42946 21-08-2017 17:10:33

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Weiser a écrit:

La malédiction de l'avatar de Zvon! T'avais Pedro avant, non?

Du coup si tu pouvais éventuellement mettre Zeffane ou Erasmus, voire Hunou comme avatar, ça nous arrangerait Zvon ! Allez un petit effort, pour le bien commun... mrgreen


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#42947 21-08-2017 17:28:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Rumeurs de transferts

Pas sur que ça marche mais sait-on jamais. J'ai pris le plus inutile de tous.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#42948 21-08-2017 17:31:25

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

biglol top


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#42949 21-08-2017 17:37:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Rumeurs de transferts

Si jamais ça marche... biglol Zvon, tu va te retrouver avec des avatars exceptionnels lol


Hopla!

Hors ligne

#42950 21-08-2017 17:38:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Haha, c'est bon ça, bien vu Zvon !

Une question quand même: même si j'aurais préféré perdre Gnagnon (ultraaaa surcoté) ou Mexer, est ce que ce n'est pas une bonne chose qu'un nouveau DC arrive, parce que si ces trois derniers étaient partis dans un an (assez probable) bonjour le taf de reconstruction !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] facebookexternalhit (8),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.355 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.14 KiO (Pic : 815.04 KiO) ]