Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 19-08-2017 23:04:21

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

C'est notre pire début de saison depuis 2006, apparemment.

Dernière édition de: MichaelBBack (19-08-2017 23:04:33)

Hors ligne

#277 19-08-2017 23:04:32

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Match nul mérité, sifflets durant le match totalement mérités. Dijon en face et on attends tranquilou que Mubele et/ou Sarr fassent la diff".. .

Ona l'impression que les joueurs se focalisent naïvement sur le schéma de jeu imposé par CG en essayant simplement d'être bien en place sans en faire plus : aucune créativité, aucun semblant de jeu, les dijonnais étaient meilleurs que nous dans les sorties de balles sur les petits espaces c'est dire...... y a un moment ou il va falloir que CG se pose des questions sur son p***** de 4-4-2 car ce système est peut être intéressant quand on a pas le ballon mais dès qu'on a la balle, notre jeu est téléphoné, stérile......aucune liberté qui amène justement de la créativité : on reste bien en place point barre.....

Individuellement, 2 joueurs ont été catastrophiques :

Amalfitano (que certains attendaient avec impatience pour plus revoir Hunou) a été affligeant dans ses choix, dans son attitude à trottiner, à faire quasi aucun pressing, ne pas prendre les espaces, ne pas lâcher son ballon : honnêtement même Hunou à pas fait pire que ça depuis le début de la saison.

André, je suis désolé, oui il fait un excellent capitaine, il parle beaucoup sur le terrain à ses co équipiers mais c'est limite la politique de l'autruche : le constat est exactement le même que face à Lyon et Troyes, il ralentit constamment le jeu en ne cassant aucune ligne, en dosant mal ses passes, combien ballons perdus parce que justement il ne le lâche pas son ballon ? Encore pleins d'occasions qui n'ont pas vu le jour car il n'a pas profité des espaces disponibles et préféré joué en retrait. Pour moi, si le public siffle du fait de l'absence de volonté d'aller vers l'avant, il a clairement sa part de responsabilité. Quand on regarde le niveau de Bourigeaud, André à côté est ridicule.

Et encore une fois, CG n'a pas fait ses 3 changements........ soit on recrute, soit CG fait évoluer son schéma tactique mais en tout cas, il faut du changement.

Hors ligne

#278 19-08-2017 23:07:06

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Il est temps que Gourcuff se pose des questions sur son 4-4-2
Pourquoi jouer avec ce schéma alors qu'on a pas de 9.
Faire jouer Ismaïla Sarr en attaque c'est totalement aberrant...

https://www.pscp.tv/RCEdouard/1lPJqwYpLOYKb?t=11
La conf d'après-match de Gourcuff filmé par Carona

Dernière édition de: guilouv365 (19-08-2017 23:09:42)

Hors ligne

#279 19-08-2017 23:07:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

BZS a écrit:

Même si sur ce match Diallo n'a rien à se reprocher ou presque ce mec n'est absolument pas le gardien qu'il faut au SRFC. Pour l'avoir observer à l'échauffement sa nonchalance est juste révélatrice de ce mec. Entre chaque action d'échauffement plus de 40 secondes pour se remettre en place. Aucun signe de fougue, de volonté de tout casser ce soir ... Sur le match un jeu au pied qui manque de sérénité. Jamais je ne l'ai vu motiver sa défense, frapper dans ses gants bref rassurer tout son petit monde ... Vraiment inquiétant ...

ouai donc en fait c'est juste histoire de lui en foutre dans la gueule quand il fait son taff. neutral

Hors ligne

#280 19-08-2017 23:08:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

André ça fait un an et demi qu'il n'a plus le niveau. On a l'impression que personne n'ose le critiquer parce qu'il est gentil et qu'il sait faire de jolis contrôles, mais dans le jeu c'est nul, il n'apporte rien. Et le mettre capitaine alors que c'est pas loin d'être le moins charismatique du groupe, ça laisse pour le moins songeur.

Hors ligne

#281 19-08-2017 23:15:45

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 492

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Mugiwara a écrit:
BZS a écrit:

Même si sur ce match Diallo n'a rien à se reprocher ou presque ce mec n'est absolument pas le gardien qu'il faut au SRFC. Pour l'avoir observer à l'échauffement sa nonchalance est juste révélatrice de ce mec. Entre chaque action d'échauffement plus de 40 secondes pour se remettre en place. Aucun signe de fougue, de volonté de tout casser ce soir ... Sur le match un jeu au pied qui manque de sérénité. Jamais je ne l'ai vu motiver sa défense, frapper dans ses gants bref rassurer tout son petit monde ... Vraiment inquiétant ...

ouai donc en fait c'est juste histoire de lui en foutre dans la gueule quand il fait son taff. neutral

Respire mec ... Je parle de son comportement lequel ne dégage rien ... Il a un charisme de beignet et pour ce poste faut autre chose et vite ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#282 19-08-2017 23:17:07

Le Bon Usage
Membre
Inscrit(e): 17-07-2017
Messages: 69

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Godot a écrit:

La différence , c'est que le travail était quasiment fini quand Favre a pris le Gym. Je veux pas défendre CG , mais faut dire ce qui est vrai , Montanier et Courbis lui ont pas légué les bases solides qu'avait Nice quand Favre est arrivé.

Faut arrêter, tout ça est subjectif. Par exemple, Koziello a commencé par passer plus d'une demi-saison sur le banc. Alors un pro-Puel dira il avait les bases, un pro-Favre il ne les avait pas. Et Favre a fait ses propres réglages avec ce qu'il avait et fait venir quelques renforts pour ce qu'il n'avait pas. C'est un peu ce qu'il se passe pour CG mais un an plus tard. Et quand il est arrivé, il avait une "base" pour travailler tout de même avec laquelle Courbis avait une sorte de remontada pour les places européennes avant de s'écrouler sur les 5 dernières journées. Il avait à disposition les Ntep, Grosicki et notamment un numéro 9. Mais ce n'est pas le sujet.

Il manque de l'expérience ou plutôt un réel leader (c'était Sarr et Mubele qui haranguaient les autres) dans ce 11 peut-être. Avec de l'expérience, on prend les 3 points ce soir.

Hors ligne

#283 19-08-2017 23:17:44

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Kelenner a écrit:

André ça fait un an et demi qu'il n'a plus le niveau. On a l'impression que personne n'ose le critiquer parce qu'il est gentil et qu'il sait faire de jolis contrôles, mais dans le jeu c'est nul, il n'apporte rien. Et le mettre capitaine alors que c'est pas loin d'être le moins charismatique du groupe, ça laisse pour le moins songeur.

Le capitanat pose pas tellement de problème : c'est le jour et la nuit avec Danzé à ce niveau là. Le problème c'est ce qu'il est censé apporter dans le système de jeu de CG ou là il y a d'énormes carences. Il y a personne entre nos 2 devants et la ligne du milieu donc c'est à André et Bourigeaud de générer toute la créativité qu'on attends dans une équipe professionnelle et là pour André c'est pas loin du néant.

Dernière édition de: Galette saucisse (19-08-2017 23:18:19)

Hors ligne

#284 19-08-2017 23:17:47

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Mugiwara a écrit:
BZS a écrit:

Même si sur ce match Diallo n'a rien à se reprocher ou presque ce mec n'est absolument pas le gardien qu'il faut au SRFC. Pour l'avoir observer à l'échauffement sa nonchalance est juste révélatrice de ce mec. Entre chaque action d'échauffement plus de 40 secondes pour se remettre en place. Aucun signe de fougue, de volonté de tout casser ce soir ... Sur le match un jeu au pied qui manque de sérénité. Jamais je ne l'ai vu motiver sa défense, frapper dans ses gants bref rassurer tout son petit monde ... Vraiment inquiétant ...


ouai donc en fait c'est juste histoire de lui en foutre dans la gueule quand il fait son taff. neutral

+1 c'est tellement facile d'en mettre plein la gueule du gardien sans aucune raison

Hors ligne

#285 19-08-2017 23:20:10

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Match nul dans le contenu et dans le score.
- André n'était bon que lorsque Gelson faisait le sale boulot.
- Diallo il doit apprendre, faut lui laisser du temps.
- Amalfitano il doit comprendre, il a fait son temps.
- Gourcuff ne changera jamais, la médiocrité enveloppée dans une emballage cadeau.

#286 19-08-2017 23:21:22

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Premiere de la saison pour moi. Je n'avais pas vu les deux premiers matchs.
J'ai été séduit par la premiere mi-temps. Ca jouait vraiment pas mal, ca ressortait le ballon très proprement. Vraiment bien. Puis le but du 2-0, superbe lob. Le srfc tenait son match.
Et patatra, plus rien.
L'impression qu'on se regardait, qu'on n'avait plus de jus. Que tous les contres etaient contre nous et que les chaussures dijonaises attiraient le ballon. Arriva enfin ce qui devait arriver depuis 15 minutes. Penalty? Je dirais oui, mais j'etais tres loin de l'action. Dans tous les cas, cette defense etait flippante. Gnagnon prenait tout de la tete, mais quand le ballon etait au sol...

Individuellement, gros match de mubele. Dommage qu'il ne passe parfois pas plus vite sa balle. Pas vu sarr ni maouassa. Bourigeau, tres bien. Andre moins bon. Coté defense, pas rassurant. Du tout!

Hors ligne

#287 19-08-2017 23:22:44

Le Bon Usage
Membre
Inscrit(e): 17-07-2017
Messages: 69

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

nico611 a écrit:

+1 c'est tellement facile d'en mettre plein la gueule du gardien sans aucune raison

Non mais BZS doit être en colère contre Diallo sans en citer la réelle raison : la faute de main sur le CF de Fékir, et l'arrêt douteux ce soir avant la tête de Kwon. Si on regarde les scores à la fin, ça fait 4 points perdus en 3 matchs. Du coup tout chez Diallo le met en colère, même sa façon de plonger sur les pénaux wink

Hors ligne

#288 19-08-2017 23:23:25

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Le Bon Usage a écrit:

Et quand il est arrivé, il avait une "base" pour travailler tout de même avec laquelle Courbis avait une sorte de remontada pour les places européennes avant de s'écrouler sur les 5 dernières journées. Il avait à disposition les Ntep, Grosicki et notamment un numéro 9. Mais ce n'est pas le sujet.

Ceux qui sont partis 6 mois après son arrivée? Et sans compter l'organisateur de la "remontada" qui est parti avant ou à peine après l'arrivée de CG ? Les 3 atouts offensifs envolés , belle base ouais. Puis à part Koziello et le fait que Favre ait pas Ben arfa , il est arrivé dans un club qui a fini 4ème après avoir fait 17ème et 11ème et a terminé 3ème. On peut pas en dire autant.

Dernière édition de: Godot (19-08-2017 23:25:33)

Hors ligne

#289 19-08-2017 23:24:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

BZS a écrit:

Respire mec ... Je parle de son comportement lequel ne dégage rien ... Il a un charisme de beignet et pour ce poste faut autre chose et vite ...

Je comprends, un kéké tatoué, c'est beaucoup plus charismatique. mrgreen

Hors ligne

#290 19-08-2017 23:24:53

Mc Ouille
Membre
Localisation: Dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2017
Messages: 23

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

1er message sur SRO pour ma part, et je ne peux aller que dans le sens des messages précédents... Il y a bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds au Roazhon Park et nos chers joueurs m'en ont rappelé la raison (pourtant j'avais pris ma panoplie d'enthousiasme dans mon sac à dos).
Si Monsieur Mubélé m'a quand même donné quelques instants d'exaltation, le sentiment général est tout autre... Et je pointe du doigt plus particulièrement Messieurs les centraux et Monsieur Amalfitano...

PS: N'étant pas un fin connaisseur footballistique, cet avis n'est somme toute que très personnel

Hors ligne

#291 19-08-2017 23:26:36

Le Bon Usage
Membre
Inscrit(e): 17-07-2017
Messages: 69

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Godot a écrit:

Ceux qui sont partis 6 mois après son arrivée? Et sans compter l'organisateur de la "remontada" qui est parti avant ou à peine après l'arrivée de CG ? Les 3 atouts offensifs envolés , belle base ouais.

Mouais, pas faux. Disons que désormais il a l'air de l'avoir sa base pour un 4-4-2.

Hors ligne

#292 19-08-2017 23:28:22

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

marco grossi a écrit:

Apres ce genre de match, Montanier se faisait pourrir.

Ouais j'avoue mais c'est bizarre presque personne ne parle de lui et moi la dernière fois que je l'avais tailler j'ai pris des coups biglol


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#293 19-08-2017 23:29:11

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 492

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Mugiwara a écrit:
BZS a écrit:

Respire mec ... Je parle de son comportement lequel ne dégage rien ... Il a un charisme de beignet et pour ce poste faut autre chose et vite ...

Je comprends, un kéké tatoué, c'est beaucoup plus charismatique. mrgreen

Avec une coupe de boys band c'est
mieux ... Et blanche bien sur ...Oh ça va je rigole je parle de la mèche mrgreen

Dernière édition de: BZS (19-08-2017 23:29:55)


La mia libertà ...

Hors ligne

#294 19-08-2017 23:31:21

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

25srfc2-2nice.gif
Seul point positif : le doublé de Mubele qui va lui permettre de prendre de la confiance et Sarr que j'ai trouvé quand même intéressant et qui vers la 69e fait un super centre en retrait mais personne reprend alors que la cage était vide....
Le reste j'en parlerais pas tellement qu'il y a des choses à corriger surtout en seconde MT
Sérieux on laisse la possesion à Dijon à domicile biglol

Hors ligne

#295 19-08-2017 23:32:34

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Je sens que CG ca va faire comme Montanier, "faut lui laisser le temps" et au final bah y a rien et sa dégage.


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#296 19-08-2017 23:32:58

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Galette saucisse a écrit:

Match nul mérité, sifflets durant le match totalement mérités. Dijon en face et on attends tranquilou que Mubele et/ou Sarr fassent la diff".. .

Ona l'impression que les joueurs se focalisent naïvement sur le schéma de jeu imposé par CG en essayant simplement d'être bien en place sans en faire plus : aucune créativité, aucun semblant de jeu, les dijonnais étaient meilleurs que nous dans les sorties de balles sur les petits espaces c'est dire...... y a un moment ou il va falloir que CG se pose des questions sur son p***** de 4-4-2 car ce système est peut être intéressant quand on a pas le ballon mais dès qu'on a la balle, notre jeu est téléphoné, stérile......aucune liberté qui amène justement de la créativité : on reste bien en place point barre.....

Individuellement, 2 joueurs ont été catastrophiques :

Amalfitano (que certains attendaient avec impatience pour plus revoir Hunou) a été affligeant dans ses choix, dans son attitude à trottiner, à faire quasi aucun pressing, ne pas prendre les espaces, ne pas lâcher son ballon : honnêtement même Hunou à pas fait pire que ça depuis le début de la saison.

André, je suis désolé, oui il fait un excellent capitaine, il parle beaucoup sur le terrain à ses co équipiers mais c'est limite la politique de l'autruche : le constat est exactement le même que face à Lyon et Troyes, il ralentit constamment le jeu en ne cassant aucune ligne, en dosant mal ses passes, combien ballons perdus parce que justement il ne le lâche pas son ballon ? Encore pleins d'occasions qui n'ont pas vu le jour car il n'a pas profité des espaces disponibles et préféré joué en retrait. Pour moi, si le public siffle du fait de l'absence de volonté d'aller vers l'avant, il a clairement sa part de responsabilité. Quand on regarde le niveau de Bourigeaud, André à côté est ridicule.

Et encore une fois, CG n'a pas fait ses 3 changements........ soit on recrute, soit CG fait évoluer son schéma tactique mais en tout cas, il faut du changement.

Bon je n'ai rien à ajouter je suis totalement d'accord sur ces sujets, en fait si
Il faudrait dire à Diallo d'essayer de capter un ballon juste pour voir...

Hors ligne

#297 19-08-2017 23:50:10

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

@RennaisMalgrésTout

CG ne partira pas ... Si il devait être remercié il le serait par l'actionnaire !! Jamais René Ruello ne limogera son ami de coach ... Son destin est lié à celui de son entraineur !
Il est trop tôt , beaucoup trop tôt dans la saison pour tirer des conclusions hâtives sur l'avenir de CG,...

C'est une nouvelle année de transition qui se profile,(c'est la spécialité du club) peut être que le mercato aidera à améliorer les choses (surtout au milieu et en défense car l'urgence est la pour moi) , mais je ne vois vraiment pas le stade Rennais faire mieux que 8 ou 10ème cette saison ....

Dernière édition de: missionnaire (19-08-2017 23:51:55)

Hors ligne

#298 19-08-2017 23:55:29

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

Bon pour se rassurer on a pas fait aussi pire démarrage que depuis 2006-2007 et cet année là on fait l'une des meilleures saisons de l'histoire du SR (à part en coupe)
Même les U18 et la réserve font une grosse saison
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 … rennais_FC
Et oui j'essaie tant bien que mal de rester optimiste alors que j'ai beaucoup gueulé à la fin du match...

Hors ligne

#299 19-08-2017 23:55:36

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 834

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

en tout cas la conf d'après match de Gourcuff n'est pas rassurante du tout.
Assez incroyable cette 2 ème mi-temps, un manque total d'expérience chez certains joueurs qui voulaient à tout prix faire la différence seuls. Finalement la maîtrise on l'a perdue à cause de ça, une suite de ballons perdus par manque d'expérience !
J'ai trouvé Traoré très bien.
Par contre il faut d'urgence réintégrer Baal arrière gauche.
Pour le reste on a effectivement en Sarr et Mubele 2 joueurs qui peuvent faire des différences en 1 contre 1 mais leur conception du football semble tellement éloignée de la supposée philosophie de jeu de Christian Gourcuff que j'ai du mal à comprendre comment la mayonnaise va prendre.
Quand on voit Mubele avec Amalfitano à côté de lui à 2 mètres et démarqué essayer d'aller dribbler 3 joueurs....on se dit que ces 2 là ne pratiquent pas le même sport !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#300 19-08-2017 23:59:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [3e journée] Stade Rennais 2-2 Dijon

TOUJOURS RIEN A SIGNALER SUR LA PLANETE SRFC! L'HISTOIRE CONTINUE... sad

Les années filent sans saveur ni même douleur tant tout est écrit d'avance.. allez, croisons les doigts dans l'espoir (oui, ça on est les meilleurs) que des jours meilleurs arrivent.. je ris jaune à l'idée du bilan que l'on fera après nos deux prochains déplacements..

Si on capitalise pas rapidement l'histoire de notre jeune équipe pleine d'espoir va frôler la grosse grosse déconvenue en fin de saison... je pense que c'est la saison de tous les dangers, car aucun n'a assez de caractère pour relever la tête.

Attention Messieurs, le danger approche à grand pas, plus rien de ce qui nous a sauvé l'année dernière n'est valable à savoir le bloc et la défense, offensivement on ne tue pas un match, on sait pas faire et afficher aucune maîtrise contre une équipe dijonnaise faible (désolé mais c'est vrai) ouille ouille ouille, ça pique mes yeux ce soir .. un coach qui a l'air de planer, que de jolis propos d'après-match, on dirait qu'il vit le truc.. ça fait peur.

Merci pour le spectacle! cry facepalm


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.12 KiO (Pic : 793.02 KiO) ]