Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 11-08-2017 23:35:08

bretagne sud
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Bordel que je suis triste pour nos Rennais,  pour mon Club. C'était franchement un beau match de foot, mais hélas on perd encore une fois ce genre de match. C'est le premier que je vois de la saison, a la télé je précise vacances oblige,  mais je suis déjà catégorique  pour dire que cette équipe est beaucoup moins déséquilibré que l'an dernier. Le danger peut venir de droite,de gauche et c'est donc beaucoup plus difficile à défendre pour l'adversaire. Mais pour moi, cette équipe prometteuse à 2 points faible, aux deux extrémités du terrain, à savoir gardien et avant centre. Il faut absolument un avant centre et si opportunité, un gardien. Car concernant Diallo, je pense que tout est résumé dans ce match, capable du meilleur comme du pire et je pense que ça perdurera dans le temps. Un bon gardien est un gardien régulier, qui ne fait pas de faute de mains.
Concernant l'avenir immédiat,  le match à Dijon d'annonce déjà crucial. Une défaite plongerai le Club dans le doute et on sait tous qu'une saison mal débuté peut vite devenir une saison galère.
Un petit mot pour finir, chapeau Gourcuff pour le recrutement : c'est cible et ça a beaucoup de talent.

#202 11-08-2017 23:39:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 456

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

À Troyes, nul amer

Contre Lyon, défaite amère..

Tout est dit.. vite un 9 tueur pour qu'on arrête de dire dommage.. comme ça sarr et mubele iront sur les ailes..

sad pour Diallo...

Dernière édition de: i have a dream (11-08-2017 23:41:49)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#203 11-08-2017 23:40:04

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Ouais le recrutement est bon cette saison.
Chaque recrue apporte quelque chose à l'équipe (Traoré, Bourigeaud, Maouassa, Sarr).
Il manque un avant-centre et aussi sans doute un gardien.
Car je ne suis pas persuadé que le coach ai été convaincu pour l'instant par Diallo

Hors ligne

#204 11-08-2017 23:44:47

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Diallo est responsable sur le premier but on est d'accord, mais combien de fois il nous sauve encore dans cette partie ?
Je vous trouve très dur ce gardien a de grandes qualités quand même il mérite qu'on lui laisse la saison entière pour le prouver !

Hors ligne

#205 11-08-2017 23:46:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

naw a écrit:

Le contenu du match est très intéressant, match très agréable a regarder. On a été dominé mais très légèrement.
Cette année on va être très difficile a battre. Sa promet contre les plus petite équipe, risque d'y avoir du spectacle top


Contre des équipes qui restent les 3/4 du temps à 10 et demi derrière sans laisser le moindre espace j'ai un doute  ,au moins pour le spectacle ! Pour le résultat si tu as pas un joueur capable de se placer sur les rares centres potables et de cadrer en plus sa frappe cela risque de se compliquer un petit peu !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#206 11-08-2017 23:51:12

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Diallo n'a pas marqué des points.

Un jeu au pied cata, une grossiere erreur de main. Mais plus inquietant, c'est son incapacité à capter une balle sur les tirs adverses. Il a de bons reflexes, mais il ne prend aucun risque et on a vu un nombre de second ballons chauds tres important.
Je ne pense qu'il soit rassurant pour sa défense... A mon avis il faut se renforcer a ce niveau. Surtout quand on connait la sollicitation à ce poste.

Enfin un 9, avec de la présence physique ne serait pas superflu.

Je suis par contre tres agréablement surpris par bourigeaud!

Hors ligne

#207 11-08-2017 23:56:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 456

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Ah oui magnifique coup franc.. Bourigeaud nous réconcilie avec!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#208 11-08-2017 23:59:47

RoazhonSupporter35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2013
Messages: 225

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Salut à tous, comme un bon nombre d'entre vous je pense je me suis rendu au stade ce soir. C'est clair que c'était un match plaisant avec beaucoup de rythme mais bon une éternel deception

Petit résumé au cas par cas pour certains joueurs :
Bourigeaud love:love: je suis fan, il m'impressionne franchement, que ça fait du bien un milieu comme ça chez nous, ça faisait longtemps, il est plein d'envie et de bonne volonté. Il nous récupère plein de ballons grâce à son agressivité et son anticipation. Il nous ferait presque oublier le match moyen de André avec lui au milieu.
Maouassa a lui aussi rendu une copie propre sur ce match : une très bonne technique, des choses simple. Sans aucun doute, il est Gourcuff compatible ce petit.
Pour moi, il est désormais clair que Traoré est au-dessus de Danzé : il a fait son job défensivement sans être exceptionnel mais il apporte tellement offensivement par rapport à notre Romain régional.

Sarr il y a quelque chose c'est indéniable mais ça ne sera pas notre 9, ça se sent qu'il est pas très à l'aise ici, 9 et 1/2 je dis pas mais pas 9 c'est sûr il ne fait pas les courses d'un 9 que ce soit devant le but (appel au 1er poteau inexistant) ou dans le jeu (appels en profondeur).. j'espère que le dossier d'un n°9 va se conclure rapidement

Par contre, on peut me dire ce que l'on veut mais Mubele malgré sa bonne volonté qui ne fait aucun doute, ce mec ne respire pas le foot je suis désolé, tellement de fois où il doit la garder  et transmettre tranquillement à un partenaire mais il va chercher à dribbler trois lyonnais. Sa dernière action où il envoie son centre/tir ?? au point de corner l'illustre tellement.
Sinon notre défense centrale manque véritablement d'un patron qui règne sur sa ligne défensive et sur toute l'équipe car malgré la qualité qu'on a défensivment (Gnagnon/Bensebaini) faut quelqu'un pour encadrer tout ça pour ne pas les faire sortir de leur match.
Diallo match correct mais on demande à un gardien d'être décisif et il ne l'est pas sur le coup franc Lyonnais donc voilà..

Je voulais vous indiquer mon ressenti à chaud, pas de problème pour en discuter


"Cette année c'est la bonne"

Hors ligne

#209 12-08-2017 00:04:24

Frère Tuck
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Sûrement le seul match de la saison que je verrai au Roazhon Park donc content même si j aurais préféré une victoire.
Qu est ce que ça peut m énerver les supporters adverses qui fêtent leur but comme des fous au milieu de nous. Et les gens qui partent à la 88eme mn... facepalm
Sur le jeu, je trouve qu on manque de vitesse dans les transmissions et de justesse technique pour justement accélérer nos transmissions.
Mention spéciale à Bourigeaud, vivement qu il joue libéré car on sent vraiment du potentiel chez lui.

#210 12-08-2017 00:14:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Sur Bourigeaud  suis plus mitigé que la plupart d'entre vous ! Je reconnais volontiers ses qualités dans la passe et la récupération  et je n'oublie pas qu'il vient de L2 .Il est bien supérieur à Prcic et je trouve que du coup il met en lumière les prestations moyennes d'André !  Mais il manque un peu de puissance et surtout il a déjà couté 2 buts en 2 matchs ! Ses coup de pieds arrêtés hormis le but ne sont pas très précis non plus , ce soir j'ai l'impression qu'un corner sur 2 étaient  mal tirés  !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#211 12-08-2017 00:16:15

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Recrue en 9, Sarr en 9 1/2 pour qu'il puisse prendre des libertés, Mubele sur un côté, Maouassa de l'autre et on garde la même configuration mais...
Où mettre Amalfitano et Gourcuff ? Ils apporteraient un bien fou mais je vois pas qui ils peuvent déloger

Hors ligne

#212 12-08-2017 00:19:21

Frère Tuck
Invité

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Je suis d accord avec Karambar sur Bourigeaud. Je trouve qu il joue encore en retenue, qu il a peur de faire une boulette et que finalement c est ce qui l amène a en faire.
Sur la fin du match, après son but, on voit qu il peut faire beaucoup mieux.
Bref on sent tout le potentiel du garçon et ça fait du bien d avoir un joueur comme ça chez nous.

Dernière édition de: Frère Tuck (12-08-2017 00:20:18)

#213 12-08-2017 00:21:31

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

j'en suis a me dire que c'était une belle défaite...
j'ai aprécié ce match
et surtout un coup franc direct a rennes c'était pas arrivé depuis des lustres
lyon a eut chaud
un nul aurait été equitable mais non défaite
domage  manque pas grand chose

Hors ligne

#214 12-08-2017 00:33:05

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

nico611 a écrit:

Diallo est responsable sur le premier but on est d'accord, mais combien de fois il nous sauve encore dans cette partie ?
Je vous trouve très dur ce gardien a de grandes qualités quand même il mérite qu'on lui laisse la saison entière pour le prouver !

+1 je ne pense pas qu'avec Costil le résultat aurait été différent, je ne pense pas qu'il aurait arrêté ce coup franc (imaginaire d'ailleurs) et pas même sûr qu'il aurait effectué les arrêts que Diallo a fait.
Diallo me semble aussi meilleur que Costil en sortie aérienne et sur sa relance aux pieds. Par contre, il manque un peu de compétition ça se voit, il manque un peu d'autorité et de confiance. Il faut qu'il joue, comme Costil avait besoin d'un temps d'adaptation (on a vu sa progression au fur et à mesure).

Hors ligne

#215 12-08-2017 02:29:25

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Ça faisait plus de 6 mois que je n'avait plus regardé de match du stade, le mercato hivernal avait tué ma passion, et je regrette déjà d'avoir replongé.

Je sais que certain sont satisfaits d'avoir suivi un match agréable, mais pour ma part je suis complétement déprimé par ce que j'ai vu.

Tout au long du match nos attaques ont été ruinés par les manques d'automatisme entre les joueurs offensifs, ok c'est le début de la saison,c'est normal ils ne se connaissent pas, mais j'ai quand même des inquiétudes pour le long terme:
- Quand le ballon arrive sur Sarr, Mubele s'écarte systématiquement, il aime les espaces et cherche a jouer sur sa vitesse pour prendre la profondeur, le problème c'est que Sarr est surtout adroit pur les déviations courtes, les feintes de corps les dribles sur lui même bref tout ce qui est jeu court, il fait ça très bien par contre je ne pense pas qu'il puisse assurer une passe à 3 mètres (et je ne parle même pas de ses frappes, à chaque tir on aurait dit que c'était son premier depuis 10 ans). Il va  falloir que les deux se rapprochent beaucoup plus pour que ça marche, quitte à ce que Mubele joue contre nature. Je suis pas convaincu par ce duo qui manque de poids et de vista. Pourquoi avoir pris cet espagnol si c'est pour ne jamais lui donner sa chance, même quand les titulaires montrent leur innéficacité?
- André est beaucoup moins bon quand il est associé à un autre milieu complet que quand il joue avec un 6 et un 10 (typiquement Fernandes et Gourcuff). Aussi, j'aime bien André, j'aime assez Prcic, je pense que je vais beaucoup aimer Bourigeaud, mais ils ont tous les trois un profil un peu similaire: bons techniquement mais pas trop, bonne vision du jeu mais pas trop, charbonniers mais pas trop. Sans Fernandes je ne vois pas dans l'effectif le pur 6 qui se bat comme un chien et qui nous serait utile pour beaucoup de match.
- Les choix tactiques de victimes: depuis Lacombe, c'est une triste tradition rennaise. J'appréciait beaucoup Gourcuff père et j'étais persuadé qu'il allait mettre fin à ce genre d'hérésie, mais voila on continue de jouer avec deux arrières latéraux sur le même côté. A domicile putain. C'est affligeant, honteux et ça a presque toujours donné des défaites, mais c'est bien, on va continuer comme ça...
- On reçoit Lyon, c'est diffusé sur canal, c'est le premier match à domicile, c'est un gros match d'ailleurs... Pourtant on ne sent pas l'envie, pas de flamme particulière. Je ne pense pas que cette équipe soit du genre à se transcender comme celles qui peuvent gagner des coupes.

Au delà du collectif, mes plus grosses inquiétudes sont sur le niveau individuel des joueurs, c'est surtout pour ça que je suis pessimiste en fait:
- Diallo n'a pas du tout le niveau. Je me souviens qu'il y a deux ans j'étais un peu le seul à le trouver nul quand il avait fait son intérim, aujourd'hui en lisant rapidement je me rends compte que certains continuent de lui trouver des grandes qualité et même de penser qu'il a fait un bon match malgré sa détente de 5 cm sur le (lent et mal placé) coup franc de Depay. Ses prises de balles sont catastrophique ils ne capte pratiquement pas de ballons et repousse souvent n'importe où en panique, ses sorties aériennes complétement à contre temps, et heuresement qu'il n'a due plonger qu'une fois dans le match. A ceux qui disent qu'il nous sauve plusieurs fois ce soir, citez moi un seul arrêt, une seule situation ou il aurait pu prendre un but sans faire une immense boulette. On va pleurer Costil toute la saison.

- Le latéral droit est une catastrophe aussi. J'ai vu sur sa fiche l'équipe qu'il faisait 57 kg pour 1m74, j'ai pensé que c'était une erreur, ce soir je sais que c'est vraiment ça. Il se fait bouger comme une brindille sur ses deux duels aériens par Manolo Diaz, qui est loin d'être un monstre physique. La deuxième fois ça fait but. Souvent mal placé et pas dans le bon tempo en phase offensive, et franchement pas une lumière balle au pied. Même pas la peine de retenir son nom, dans un mois tout le monde se serra résigné à admettre qu'on a encore pris une brêle et Danzé reprendra sa place, comme tous les ans depuis 5 ans, et même ceux qui lui reproche le terrible tord d'être breton donc forcément pistonné s'obligeront à attendre deux ou trois mois avant de recommencer à l'insulter.

- Défense centrale solide, c'est celle là que j'aimerai voir titulaire, Bensebanni est bien meilleur à gauche en plus.
- Les milieux sont quand même pas mauvais malgré ce que j'ai dit, ils ont largement fait jeu égal avec le milieu à trois lyonnais. Bourigeaud apporte un vrai plus sur les CPA.
- Maouassa a l'air très bon, il faut espérer que ça se confirme.
- Baal fantomatique comme à chacun de ses matchs ailier gauche.
- Sarr est pas mal, mais je ne comprend vraiment pas son prix. Il a quand même une technique assez affligeante sur les fondamentaux passe-tir.
- Mubele moyen

Bref ce soir je suis amer dépité et pessimiste, ce sont les seuls sentiments que le stade me donne depuis 10 ans. Je suis peut être trop négatif et définitif après avoir vu un seul match, mais  j'ai l'impression qu'on va devoir cravacher pour accrocher le ventre mou.

Hors ligne

#216 12-08-2017 02:30:32

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

J'ai quand même vu des conduites de balle, des centres, des passes très hasardeuses. Avant de parler de 9, en s'appliquant techniquement, on doit se créer beaucoup plus d'occasions franches.
Je pense à Baal, en fin de première période,alors qu'il y a 2 rennais devant le but ou Mubélé qui déborde bien mais qui centre en touche, alors qu'il  avait plusieurs rennais en retrait.
On va voir la suite mais entre le match de Troyes et celui de ce soir, je reste sur ma faim quant au jeu déployé.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#217 12-08-2017 07:58:35

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Sur ce match l'absence d'un vrai 9 se fait ressentir surtout au niveau de la présence dans la surface et dans les appels.

_ Diallo : il fait vraiment très peur je trouve, il met beaucoup de temps à descendre au sol (par exemple sur le CF, n'a pas les mains fermes (sur le CF et sur quelques tirs il renvoie le ballon dans l'axe) et il ne parle pas à sa défense (sur le second but je ne le vois pas parler à Gnagnon) et jamais il ne les recadrent.
Alors oui il fait 3 arrêts mais les tirs sont sur lui.
Il faut recruter un autre gardien.
_ Traoré a un apport offensif impressionnant (il combine bien avec Maoussa, Cela change de Danze.
_ Bourigeaud fait un bon match et quel CF. Malgré sa faute qui amène le but (il prends les pieds du Lyonnais).
_ Maoussa, impressionnant sur son côté, il va vite et quelle frappe
_ Sarr, il prends des coups, mais sur chaque prise de balle c'est impressionnant, il met son adversaire dans le vent. Mais il est meilleur sur un côté.

Hors ligne

#218 12-08-2017 08:41:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Shy a écrit:

Traore c'est mieux que Danze ?

C'est sérieux comme question ? C'est le jour et la nuit.

Sinon Diallo, bah ouais. Il est bon sur sa ligne, il a de bons reflexe mais putain le reste, il sait pas relancer, il sait pas capté un ballon, il sait pas se placer, ça fait flipper comme jamais. L'avoir pendant 38 matchs et bah putain. Il nous coute l'ouverture du score alors qu'on était bien.

Dernière édition de: Zvon (12-08-2017 08:46:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#219 12-08-2017 08:51:04

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

seboost a écrit:

J'ai quand même vu des conduites de balle, des centres, des passes très hasardeuses. Avant de parler de 9, en s'appliquant techniquement, on doit se créer beaucoup plus d'occasions franches.
Je pense à Baal, en fin de première période,alors qu'il y a 2 rennais devant le but ou Mubélé qui déborde bien mais qui centre en touche, alors qu'il  avait plusieurs rennais en retrait.
On va voir la suite mais entre le match de Troyes et celui de ce soir, je reste sur ma faim quant au jeu déployé.

Alors là je suis complètement d'accord, j'entends que Sarr n'est pas un 9, qu'il fait pas d'appel au 1er poteau..., c'est pas ce que j'ai vu, il était souvent bien placé et démarqué, regardez à nouveau le match, ses déplacements sont bons, mais le problème c'est qu'il n'a pas été servi (Baal comme dit Seboost mais aussi Bensebaini qui frappe au lieu de centrer) au mal servi (combien de centres qui se sont envolés?).


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#220 12-08-2017 09:24:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 714

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Zvon a écrit:
Shy a écrit:

Traore c'est mieux que Danze ?

C'est sérieux comme question ? C'est le jour et la nuit.

Sinon Diallo, bah ouais. Il est bon sur sa ligne, il a de bons reflexe mais putain le reste, il sait pas relancer, il sait pas capté un ballon, il sait pas se placer, ça fait flipper comme jamais. L'avoir pendant 38 matchs et bah putain. Il nous coute l'ouverture du score alors qu'on était bien.

Mouais, on en reparlera, moi Traoré m'a très moyennement rassuré. Il apporte offensivement, il centre bien, mais défensivement c'est pas hyper rassurant et il se fait bouffer sur le deuxième but. Au final, sur ce match il coûte un but.

Hors ligne

#221 12-08-2017 09:34:35

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Diaz est un buffle, je dis pas que c'est impossible mais sur ce type d'action il est très difficile à contrer.

Il aurait fallu Gnagnon ou L'exercice dessus et encore...

Sinon globalement rassuré par ce que j'ai vu dans le jeu, faut pas se tromper, Lyon compte dans ses rangs des top joueurs et plus d'expérience, et les bouger comme ça c'est source de motivation et d'encouragement.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#222 12-08-2017 09:45:44

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Il y a 3 choses indiscutables :

1/ Sarr et Mubele doivent jouer sur un côté comme en fin de match à Troyes.

2/ Diallo est un peu juste pour le moment mais peut ira t'il mieux avec la confiance en enchaînant les matchs.

3/ Il faut un 9 et si possible expérimenté.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

En ligne

#223 12-08-2017 09:55:33

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

faut un 9 et 1 gardien
je l'ai trouvé pas trop mal malgré la jeunesse de l'effectif.
et voilà que les journaleux qui commence a vomir leur venin sur nous mad

Dernière édition de: Ewan.bzh35 (12-08-2017 09:55:47)


o breizh ma bro

Hors ligne

#224 12-08-2017 10:16:51

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

wil35 a écrit:

Il y a 3 choses indiscutables :

1/ Sarr et Mubele doivent jouer sur un côté comme en fin de match à Troyes.

2/ Diallo est un peu juste pour le moment mais peut ira t'il mieux avec la confiance en enchaînant les matchs.

3/ Il faut un 9 et si possible expérimenté.

Moi je discute l'histoire de Sarr sur le coté biglol. Je ne vois pas qui peut faire mieux que lui en l'état actuel de l'effectif, pour moi il a été mal servi.

Ensuite quand on l'a vu sur le coté gauche, il faisait toujours parti des deux de devant (avec Tell, Mubele à droite et Maouassa à gauche). C'est justement ce que j'aimerai le voir faire, peser sur les défenseurs centraux, être présents dans la surface mais aussi venir apporté le surnombre sur le coté et parfois déborder, bref un attaquant hyper mobile sur le front de l'attaque avec beaucoup de liberté.
Il a été en vue sur le coté gauche mais n'était pas milieu gauche, c'était bien Maouassa qui se tapait les efforts défensifs, Sarr n'a apporté qu'un surnombre en s'excentrant depuis sa position axial (ça me fait pensait à ce que faisait Gignac quand il jouait à Lorient, un numéro 9 qui débordait souvent coté gauche mais qui était très présent dans la surface).

Bref je ne veux pas le voir à gauche dans le 442 de Gourcuff, il pèse trop sur les défense, sa simple présence en attaque secoue toute la défense adverse, et je pense que ça va finir par payer.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#225 12-08-2017 10:23:23

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 919

Re: [2ème journée] Stade Rennais Football Club - Olympique Lyonnais

Pour Diallo et le but lyonnais sur coup-franc, j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute.

Car sur la frappe, je pense qu'une grande majorité de personnes présentes au stade (gardien rennais compris) s'attendaient à ce que ce soit Fekir qui tente sa chance. Le coup de pied arrêté était idéalement placé pour un gaucher comme Fekir et tout le monde connaît sa qualité de frappe.
Puis ensuite il y a ce tir vicieux qui traverse le mur (enfin je crois, j'ai un doute), un foutu rebond et enfin l'interception manquée.

Peut-être que beaucoup de gardiens auraient été complètement pris à contre pied et tous les commentateurs auraient dit que le gardien n'y pouvait rien etc...
Là au moins, il est sur la trajectoire et a bien anticipé. C'est déjà un bon point. D'autres gardiens auraient eu tout faux et seraient restaient plantés sur leurs appuis.

Pour résumer, je dirais que l'arrêt était difficile à réaliser correctement pour deux raisons : la frappe inattendue de Depay qui handicape obligatoirement le gardien d'une fraction de seconde de retard et le rebond.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.79 KiO (Pic : 858.69 KiO) ]