Vous n'êtes pas connecté.
Et d'autres qui font des amalgames gerbants pour decridibiliser les idées (certes peut être mal formulées) de certains...
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Oui mais là, je ne prend même pas la peine de relever, on a quand même un champion qui a réussi à faire un parallèle avec Daesh...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Mais pourquoi tu te sens visé ?
Je n'ai jamais parlé de toi.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Toutes mes excuses dans cas Yertle, mais comme tes messages sont tombés deux fois de suite après les miens, j'ai pensé qu'ils m'étaient adressés.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
http://www.footmercato.net/flash-mercat … -ol_205904
Voilà de manière concrète ce que j'appelle une bonne gestion des indésirables ou tout du moins de ceux sur lequel le coach ne compte pas dans l'immédiat.
Comme Sio, Kemen a demandé une entrevue, il a échangé avec le coach, on sent bien que des choses ont été dites mais ça reste entre eux et fin de l'histoire.
Le parfait exemple d'une situation gérée intelligemment, on ne laisse pas pourrir la situation, et on évite que ça parte en cacahuètes. ;-)
Bah pour ça il faudrait que le coach ait été à Rennes, et pas en Suisse, et que le joueur attende son retour, et ne s'épanche pas dans la presse pendant que le coach était toujours en Suisse. Parce que pour une entrevue dans le bureau de Gourcuff, c'était pas forcément le meilleur moment.
Après, que Sio soit déçu de ne pas être dans le groupe qui part en Suisse, c'est compréhensible, mais à mon avis son départ était acté depuis un moment, sinon il aurait été dans ce groupe. Je pense que s'ils n'étaient pas en train de négocier une prolongation, c'est qu'ils savaient tous les deux, club comme joueur, que Sio partirait cet été. Et Gourcuff voulait des joueurs impliqués, et pas en train de penser à autre chose que la saison à venir.
Derrière, toujours à mon avis, il y a forcing pour faire passer le transfert au prix demandé par Montpellier, et c'est là que Sio a tort. D'autant plus si on en crois les dires lus il y a quelques jours, disant que Sio avait déjà écarté d'autres offres puisqu'il était exigeant et en termes de contrat, et en terme d'assurances de temps de jeu.
Je veux bien émettre toutes les réserves sur Gourcuff, Ruello et leurs caractères de cochon (faut pas nier l'évidence), effectivement cela aurait (peut-être) évité que tout le monde monte dans les tours si Gourcuff avait rappelé Sio, mais les torts sont laaargement du côté de Sio dans l'histoire.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Quels bande d'idiots sans cervelle pour attaquer la voiture d'un joueur, laissons le partir.
Après que le joueur s'embrouille sur quelques modalités de son transfert, cela ne regarde que le clubs et le joueurs (ou son agent). Pas les supporters, enfin du moins pas a de tels actes (insultes, dégradations).
Edit : @Dnairb : Je suis tout a fait de tons avis, si il y a discorde, c'est bien la faute a Sio d'avoir annoncer dans la presse qu'il était furieux d'être indésirables, il aurait pu le faire au sein des bureaux de Gourcuff ou Ruello, ou bien d'attendre patiemment que son agent s'occupe de son transfert via Montpellier sans crier sur tous les toi que Mr Sio est pas content.
Dernière édition de: You_Breizh (13-07-2017 14:06:12)
Hors ligne
Lisez bien la brève, Kemen est allé voir da direction qui l'a reçu et ils on pu dialoguer.
Sio a essayé d'appeler l'intendant, Gourcuff et Ruello. Personne n'a répondu. Ça prend quoi de répondre et d'expliquer la situation au joueur? 2 minutes ne serait ce déjà que pour le calmer ce qui aurait évité sa sortie dans la presse?
Vous pointez du doigt le fait que Sio soit allé raconter ses malheurs dans un journal mais si le club avait fait son taf, ça ne serait pas arrivé voilà tour ce que je dis. Après d'accord ou pas pour moi en tout cas c'est une évidence et toute cette escalade est due à une totale absence de gestion des lofteurs.
Quand j'ai un problème a mon taf j'ai une hiérarchie pour répondre et le solutionner sinon on escalade mais ça n'arrive pas. La on les a laissé pour compte sans plus d'explication, Sio s'est trouve du coup une porte de sortie mais devant l'ultimatum de Montpellier et l'absence de réponse de rennes au joueur forcément ça a pété.
La preuve avec un club géré correctement au niveau des indésirables a Lyon avec Kemen. Ça prend 2 minutes mais Ruello aime montrer qu'il commande et que ça se sache tout comme Gourcuff a adoré et tout fait pour chercher l'affrontement direct.
De plus Sio n'est pas allé pleurer qu'il n'était pas content d'être lofteurs dans la presse mais qu'il n'y avait pas de réponse de rennes a ses messages ni a l'offre de Montpellier D'après lui. C'est totalement différent.
En gros Ruello lui aurait dit tu viens le 10 a l'entraînement on refuse l'offre de ce montant et on va discuter de ta situation, la encore ça prend 2 minutes et ça aurait suffit a calmer le joueur et tout ce qui a suivi ne serait pas arrivé, on aurait pu changer le futur, enfin maintenant le passé Marty ;-)
Je dis Ruello ça aurait pu être Gourcuff mais lui je l'appréciais déjà très peu a Lorient.
Dernière édition de: Tonyrion (13-07-2017 14:34:03)
Hors ligne
Tonyrion, relis bien ce qu'a écrit Dnairb
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Tout à fait Dnairb.
Hors ligne
Pour le coup, il y a vraiment deux versions, celle de Sio et celle de Ruello.
Ruello dit qu'il a passé des heures au téléphone avec l'agent de Sio, et qu'il a communiqué avec Montpellier par rapport à l'offre (est-ce que L. Nicollin a répondu sur ce point, d'ailleurs? Je n'ai rien vu passer). De ce que je comprends, Ruello semble expliquer que le départ de Sio est quelque chose qui était discuté depuis un moment. Le départ de Sio, une source qui semble fiable sur ce forum en parle il y a de ça 3 semaines, donc avant toute cette histoire (et indique que le prix était à 5 millions).
Ce que je pense, c'est que :
1) Sio n'a trouvé que le projet montpelliérain qui corresponde à ses souhaits (cf post 194 de ce même thread, qui indique qu'il a eu d'autres propositions qu'il a lui refusées. ce post est du même auteur que celui qui nous disait il y a 3 semaines que le départ de Sio était acté).
2) Le hic, c'est que Montpellier propose une offre toute naze au SRFC. Ruello refuse, logiquement, indique très certainement un prix à partir duquel on pourrait commencer les négos.
3) Mais Sio a les boules de voir l'affaire capoter et donc de se retrouver à Middlesbrough (ah, on me dit qu'ils ont finalement signé Braithwaite...) en Premiership, ce qui ne l'intéresse pas. Il tente donc de forcer la main de Tonton Ruello, en oubliant une chose : c'est à Tonton Ruello qu'il parle, un type vraisemblablement aussi borné que dur en affaires. Raté...
Je trouve que Rennes pourrait faire la même chose que Metz, imposer à son joueur sa destination, refuser tout court de négocier avec Montpellier en disant : mec on a des offres à 5 millions, tu prends entre celles-là et tu arrêtes de nous casser les pieds. Attention quand même à ne pas trop tirer sur la corde, en prenant le risque de passer la saison en CFA, ce qui ne serait pas d'une grande utilité pour la suite de sa carrière...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
De toute façon, à partir du moment où Ruello dit qu'il a répondu respectivement à l'agent et à son interlocuteur (en précisant bien qu'il n'apprécia pas la prise de contact avec lui postérieure à celle avec Sio d'ailleurs), il n'y a rien à ajouter ou merde à remuer, Sio encaisse mal une situation posée avant le stage, s'autorise à brûler l'étape et se vend à Montpellier.
Il pigne derrière l'inertie selon lui de Ruello et Gourcuff... lequel d'ailleurs n'a même pas à être concerné, il dirige un stage sportif à 1000 bornes de là, qu'est ce qu'il va aller répondre à des jérémiades d'un joueur dont il a scellé le futur avant de partir.
Gourcuff n'a pas perdre du temps à ça, et Sio doit juste faire comme tout le monde (les autres exclus du groupe), s'entretenir en attendant que sa situation évolue pendant ce temps...
Hors ligne
Bon en gros tout le monde est d'accord pour le départ de Sio du srfc mais pas n'importe où et à n'importe quel prix.
Que Sio privilégie un club pour des raisons que j'ignore, personelles ou sportives soit, mais malheureusement il n'est pas au bout de son contrat donc il faut que toutes les parties soient d'accord c'est toutjours comme ça que ça marche mon gars.
S'il veut privilégier le sportif à lui de faire un sacrifice acceptant une baisse de salaire par exemple, ce qui pourrait dégager une peu plus de fric pour le transfert de la part de Montpellier.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
En résumant.
Dans l'histoire, on a Giovanni Sio, footballeur aussi élégant balle au pied qu'en image de marque.
Le René Ruello aussi distingué qu'un chartier et Christian Gourcuff qui a dû oublier de lever le nez de son PC.
Quelques pseudo-supporters ayant forcé sur la moutarde épicée.
Une grosse histoire de rien du tout au final.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
En résumant: l'actualité transfert du stade rennais est apathique
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
C'est un peu exagéré, mais l'euphorie du début n'est plus là.
HS. Mais le mercato se termine le 31 août, c'est beaucoup trop long.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Bien résumé Nico
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
En résumant: l'actualité transfert du stade rennais est apathique
C'est justement cela qui est bon signe. Le Stade rennais, qui a déjà clairement affirmé que le budget dédié au mercato serait conséquent, prépare obligatoirement un coup fumant loin de la fureur médiatique et forumesque ! Patience la jeunesse !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui roudoudou mais cela explique aussi les posts multiples sur des topics qui ne feraient pas 5 pages dans le cas contraire.
Et merci pour me rappeler ma jeunesse c'est toujours agréable.
8-)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
En résumant: l'actualité transfert du stade rennais est apathique
En quoi c'est un mal ?
Quand on essaie de travailler dans la continuité, 10 arrivées, 12 départs c'est jamais bon.
Là on a enregistré des recrues qui semblent en mesure d'apporter quelque chose, y a juste une incertitude sur Brandon mais à un poste ou on est pas démuni, on a prolongé des joueurs clés et on négocie encore pour un autre et un jeune en devenir, et on a au rayon des départs vent d'offres pour Sylla, Sio et Mendès, les autres étant plus discrètes mais s'il y avait des offres un jour pour Habibou et Brüls, tu peux être sûr que ça s'active dans l'ombre pour tous ceux destinés à partir.
Maintenant, pour en revenir à Sio, j'espère que cela va se décanter vite, je ne crois pas le club fermé à la discussion, seulement la valeur du joueur établie par le club (et en regard du marché) reste au dessus de la proposition dont la presse s'est fait écho en dernier lieu (2M + bonus) et le club n'a pas intérêt a accepté d'offres trop éloignées de ça. Donc cela traine, mais c'est le jeu normal des négociations de joueur. Et m'est avis qu'on ne doit plus être très loin d'un accord.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
lauig: ai je dit autre chose? 8-)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Aurais-tu employé ce mot d'apathique si tu ne sous-entendais une forme d'impatience ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
c'est bien vue lauig mais moi aussi, j'imagine comme tant d'autres, je suis très impatiens.
c'est le mercato et c'est toujours une période existante.
et puis cette année, le club a les moyens financier de renforcé l"équipe.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Bien sûr que c'est une période existante, parce que si elle n'existait pas, il n'y aurait pas de mercato. De rien.
Hors ligne
Sérieux, faites l'effort de vous relire s'il vous plaît!
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je pense que tout le monde a bien compris que Veloce voulait dire excitante, non ? je vois pas ou est le problème, si on peut plus faire de faute de frappe maintenant...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.09 KiO (Pic : 770.98 KiO) ]