Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 31-01-2017 23:04:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 548

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut on renommer ce topic "L'absence de stratégie de recrutement chez nous"?

Hors ligne

#652 31-01-2017 23:05:55

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous savez qui a une gestion similaire? Montpellier. Depuis leur titre en 2012 ils n'ont pas arrêté de vendre leurs meilleurs joueurs pour les remplacer par des joueurs peu coûteux, assez mauvais en espérant en avoir un qui sorte du lot pour le revendre à un prix convenable.
Aujourd'hui ils sont à 2 doigts de couler en ligue 2, alors si on continue comme ça nous aussi on risque d'y aller d'ici 4-5 ans. J'espère vraiment que le club a laissé couler cette saison pour repartir sur de bonnes bases de recrutement la saison prochaine. CG a bien dit que pour lui le mercato hivernal ne servait pas à préparer la saison prochaine.

Hors ligne

#653 31-01-2017 23:07:14

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 293

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vrai que l'on perd Grosicki, n.tep et Dembélé en 6 mois, c'est énorme!

On dirait que le club va être revendu et qu'il faut qu'il soit présentable financièrement.

Si Mubele est un flop, le maintien sera compliqué.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

En ligne

#654 31-01-2017 23:24:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Math_Gotze a écrit:

Vous savez qui a une gestion similaire? Montpellier.

Mais bien sûr, et Montpellier a fait les efforts de développement de son centre de formation qu'on a consenti ?

Mec, t'as Koziello en PP, penche-toi plutôt sur ce qui s'est passé en terme de construction collective avec Puel. C'est ça l'exemple le plus proche du nôtre, pas la flambée pailladine et les délires de papy Nicollin.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#655 01-02-2017 00:09:24

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si déjà on pouvait avoir un recruteur dans chaque pays limitrophe à la France, ça nous éviterait de tenter des paris moisis, et on pourrait tenter de chiper certains bons joueurs à l'occasion.

Sans déconner, un mec en Espagne, un mec en Allemagne, un mec en Italie, un aux Pays-Bas, un en Belgique, un en Suisse, ça fait 6 recruteurs à payer, même en les payant bien, avec les entrées de stade à payer, un logement, les billets d'avion, tu dois avoir assez du salaire d'un Brüls pour payer ça. Et on pourrait avoir la possibilité d'aller chercher des joueurs déjà un minimum confirmés et dont on connait le niveau.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#656 01-02-2017 00:15:06

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je parle pas de la gestion du centre de formation mais celle du recrutement, c'est bien le sujet du topic non?
Et puis Montpellier a aussi a formé des bons joueurs (Cabella, Belhanda voire Sanson qui à terminé sa formation à Montpellier).
Effectivement on se rapproche plus de Nice en mettant en avant beaucoup de jeunes sauf que la différence de niveau est flagrante. Et puis Nice en plus d'avoir un très bon centre de formation, garde ses joueurs mais recrute aussi de bons joueurs de ballon. Balotelli, Dante, Belhanda...
Donc avoir une politique de formation similaire à Nice je veux bien mais il faut faire la meme chose niveau transfert, garder plus longtemps ses bons jeunes et recruter de bons joueurs d'expérience. Chose qu'on ne fait pas.

Hors ligne

#657 01-02-2017 00:29:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La fouine a écrit:

D'après david thomas, ces ventes s'expliquent pas des "caisses à renflouer"...................

@SRClubSupp @Boris_srfc -13,5 M€ en 2014, -26,8 M€ en 2015, ça ne remonte pas comme ça...

https://twitter.com/davidthomas35/statu … 5287497729

Au delà du fait que cela démonte une gestion catastrophique du club, il y a quand même certains chiffres qui posent grandement question !
On peut clairement se poser la question de savoir si l'argent au SRFC ne sert que pour le football...

Hors ligne

#658 01-02-2017 01:05:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci aux dirigeants : en 6 mois, perdre Ousmane, N'Tep, Grosicki et PH, fallait le faire.
Nous sommes dépouillés sur les ailes et nous allons devoir nous contenter de Hunou, Diakhaby, Lenjani et Mubele/Kalulu ou Saïd ?
C'est vachement qualitatif tout ça.


#ToutDonner

Hors ligne

#659 01-02-2017 01:18:10

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La stratégie de recrutement chez nous

39 contrats pros et on a réussit à refuser une offre pour Gelson et Lenjani......


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#660 01-02-2017 01:30:42

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai vraiment l'impression qu'on avance à vue, avec un Gourcuff qui va avoir très chaud au cul si on commence à enchaîner les mauvais résultats.

Très déçu du manque d'ambition même si je comprends leur projet.

BTW, on vend les joueurs sans les remplacer, tout ça pour assainir les comptes ==> Ça sent un peu la vente du club par la famille Pinault tout ça...


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#661 01-02-2017 01:33:55

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si c'est vrai, pour tous ceux qui pense que tout est calculé dans notre stratégie de recrutement... https://twitter.com/KhaledKarouri/statu … 1798905860

Hors ligne

#662 01-02-2017 01:34:15

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah si le club doit être vendu, il ne faut pas qu'il le soit à René Ruello !!!
Retour au purgatoire ? Avec un bon gros Rennes - Bourg-Péronnas à l'affiche du Vendredi soir ???

Je sais que nos amis journaliste de cette géniale émission "pleine lucarne" viennent lire ce forum, pour prendre la température , ce que vous appelez dans votre émission les "réseaux sociaux" ...
Très cher Vincent Simonneaux, n'oubliez pas de dire que beaucoup de supporters du stade Rennais sont très inquiet quand à l'avenir de notre club de coeur, que certains d'entre nous estiment que Mr René Ruello et son équipe dirigeante font n'importe quoi et qu'ils mettent en danger le stade Rennais ! Dites le et passez donc le mot à vos collègues journalistes ! Je sais que vous êtes un grand professionnel et que vous saurez rester correct vis à vis du président, mais passez donc ce message ... Je vous écouterai attentivement Lundi prochain quoi qu'il arrive, car je suis bien curieux de connaitre ce que vous grand amoureux du stade Rennais et collectionneur de chemises insolites pensez de la gestion de ce mercato et du club en général !

Dernière édition de: missionnaire (01-02-2017 01:48:35)

Hors ligne

#663 01-02-2017 01:44:54

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème est que Ruello a des parts dans le club maintenant. Donc il est en pôle cet handicapé. C'est très encouragent pour la suite n'est-ce pas...



EDIT K. : Merci d'éviter ces propos douteux.

Dernière édition de: Marinero (01-02-2017 01:45:32)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#664 01-02-2017 01:52:47

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quels moyens financiers a réellement Ruello ? Pinault apporte une sécurité certes relative mais une sécurité quand même.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#665 01-02-2017 02:04:04

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peewow a écrit:

Si c'est vrai, pour tous ceux qui pense que tout est calculé dans notre stratégie de recrutement... https://twitter.com/KhaledKarouri/statu … 1798905860

Le mec bosse a foot mercato et est "assigner" à suivre L'OL, et là le mec nous sors une info sur le stade rennais, une info twitter bien sur, impossible d'en vérifier la véracité.

C'est le truc le moins crédible que j'ai vu de ma vie.

Sinon c'est incroyable le nombre de conneries que certains sont capable de bouffer à partir du moment où ça les conforte dans leurs idées complétement arrêtés.
Aucun recul, aucun discernement, aucune réflexion.

De la paresse intellectuel à un niveau jamais vu.


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#666 01-02-2017 02:52:17

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: La stratégie de recrutement chez nous

MARIN LE GAGNE a écrit:

Le problème est que Ruello a des parts dans le club maintenant. Donc il est en pôle cet handicapé. C'est très encouragent pour la suite n'est-ce pas...

Aux dernieres nouvelles, il n' avait toujours pas de parts dans Le club.

Dernière édition de: paquit35 (01-02-2017 02:52:44)

Hors ligne

#667 01-02-2017 08:21:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Minus 5 stars a écrit:

Sinon c'est incroyable le nombre de conneries que certains sont capable de bouffer à partir du moment où ça les conforte dans leurs idées complétement arrêtés.
Aucun recul, aucun discernement, aucune réflexion.

De la paresse intellectuel à un niveau jamais vu.

Tu peux développer un peu ? Nous donner une leçon du parfait supporter et argumenter un peu plus qu'avec des phrases choc et méprisantes  ?

Dernière édition de: missionnaire (01-02-2017 08:22:20)

Hors ligne

#668 01-02-2017 08:43:01

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le classement des plus grosses ventes du Stade Rennais depuis 2013

1.Ousmane DEMBÉLÉ, 30 M€, Dortmund (2016)
2. Yann M'VILA, 12 M€, Rubin Kazan (2013)
3. Abdoulaye DOUCOURÉ, 10,5 M€, Watford (2016)
4.Kamil GROSICKI, 9 M€, Hull City (2017)
5.Paul-Georges NTEP, 8,5 M€, Wolsburg (2017)
6. Tiemoué BAKAYOKO, 8 M€, Monaco (2014)

Allez maintenant j'aimerais bien voir les plus gros achats depuis 2013 histoire de se marrer. On nous prend pour des cons. Comment on peut écrire à Ruello les gars ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? On n'a pas à accepter ce mépris !! Wake up



EDIT K. : décidément... Merci de ne pas réitérer. Un handicap n'est pas une insulte.

Dernière édition de: Marinero (01-02-2017 09:05:31)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#669 01-02-2017 11:36:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon avec un moral en berne hier soir, la nuit m'a permis de me requinquer et de relativiser la perte de Grosicki (un remplaçant qui part pour plus de 9 millions), de N'tep (en fin de contrat en juin).

La politique de recrutement du club prend une direction opposée à ce que l'on avait l'habitude de voir. On accumulait de manière aléatoire pour remplacer quelqu'un de parti.
Les résultats de l'équipe restaient moyens malgré la présence de N'tep, de Grosicki, Dembélé. Ces trois là ont permis de renflouer les caisses pour reconstruire sur des bases plus solides et plus proches de ce que le club est capable de faire depuis longtemps : former.

On semble avoir une génération correcte qui émerge, on vient soit de les faire signer pro, soit de les prolonger : Gourcuff fait confiance à Diakhaby pour pallier les départs, considérons cela comme une bonne chose. Il est issu du centre, il est talentueux et se battra pour le maillot rouge&noir. Léa.Siliki répond aussi à ce projet, Saïd aussi.
Gourcuff aime de temps en temps mettre des gars comme Chantôme, Hunou sur les ailes.
Mubele semble savoir évoluer à trois postes, comme Saïd et Kalulu, et peut nous surprendre.

Bref, on avait dans ces gars des joueurs très corrects, qui ne permettaient pas d'avoir des résultats très probants (on voit bien la grogne des forumeurs chaque w-e) et qui avaient des envies d'ailleurs permanentes, on a aujourd'hui des joueurs qui peuvent émerger d'année en année (Dembélé, Gnagnon, Diakhaby et bientôt Janvier), pas encore "L1 Ready" mais surement pas moins talentueux.

soyons patients, ne nous morfondons pas et n'oublions pas l'histoire de notre club. Il va falloir avancer sans les perfusions de Pinault.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#670 01-02-2017 12:26:14

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 857

Re: La stratégie de recrutement chez nous

la politique de faire jouer les jeunes du centre de formation est une très bonne chose sous 2 conditions:
- conserver les joueurs un peu plus longtemps que ce qui se fait depuis quelques années. Avoir encore dans l'équipe Bakayoko Dembelé Doucouré serait plus rassurant que jouer avec Hunou ( qui ne progresse plus) Said ( qui ne progresse plus) Kalulu ( de passage et trop léger).
- avoir une bonne génération avec des joueurs d'avenir. Les jeunes qui jouent le haut de tableau en CFA  peuvent ' ils ( minimum) maintenir le stade en L1 encadrés des "tauliers" ( Andre Gourcuff Baal ..?


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#671 01-02-2017 12:38:24

Math44
Membre
Inscrit(e): 25-11-2011
Messages: 19

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai pas l'occasion d'intervenir très souvent mais je trouve les critiques et les inquiétudes excessives et pas très justifiées :

C.GOURCUFF met en place sa philosophie petit à petit, on a vu du mieux cette saison. Certes, c'est encore trop irrégulier mais on sait tous que ça prend du temps.
L'objectif du club c'est de s'appuyer sur la formation. Il est donc tout à fait logique de dégraisser pour laisser du temps de jeu aux plus jeunes, d'autant plus qu'ils se forment en CFA où ils appliquent ce même schéma de jeu.
L'objectif du coach, c'est d'imposer son 4-4-2. Il reste fidèle à ses principes. Cela me semble donc tout à fait logique de vendre des joueurs de couloirs (Grosicki, N'Tep) qui ne convienne pas trop à ce schéma de jeu (et plus à un 4-3-3).


Un mec comme Amalfitano, c'est le type de joueur recherché par Gourcuff : technique et collectif. (sur l'autre topic, il se fait déjà lyncher alors que son profil correspond beaucoup moins dans un 4-3-3)

Soit vous remettez en question les compétence du coach (sa vision du jeu collectif, son système, etc.) et donc le choix des joueurs : OK
Mais adhérer à la philosophie du coach tout en demandant des joueurs aux noms ronflants : NON !

Hors ligne

#672 01-02-2017 12:43:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ha donc on peut pas bien jouer ET avoir des joueurs de qualité? Merde, c'est embêtant ça, bon bah allez, recrutons 10 autres Danzé du coup.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#673 01-02-2017 12:44:33

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 548

Re: La stratégie de recrutement chez nous

top

Hors ligne

#674 01-02-2017 12:52:59

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 021

Re: La stratégie de recrutement chez nous

[sub]Je l'ai mis dans un autre topic, mais ça colle peut-être mieux là...[/sub]

Aux optimistes qui pensent que tous les derniers mouvements vont en direction d'un joli mercato qualitatif l'été prochain: cessez de rêver.
L'effectif est d'ors et déjà prêt et "cohérent" avec les standards de Dieu Christian:

le 11: M'Bohli - Danzé, Gnagnon, Mexer, Baal - Gelson, André - Mubele, Amalfitano - Gourcuff, Sio

rotation: Gertmonas, Diallo - Cavaré, Mendes, Bensebaini, N.Diallo, Afonso - Chantôme, Prsic, Janvier, Poha - Diakhaby, Siliki, Saïd, Diarra

Objectif 11e place et "beau jeu" en lançant des jeunes.

Excusez moi je retourne dans mon coin pleurer un petit peu cry


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#675 01-02-2017 12:56:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 916

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je vois Sio, Gelson, Mexer et Mendes vendu cet été.
On prend un avant centre, et éventuellement un ailier suivant le niveau de Mubele...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] Googlebot,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.08 KiO (Pic : 784.98 KiO) ]