Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11026 24-01-2017 20:29:26

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Les anciens rennais

cyberjimmy a écrit:

A ce moment là, le stade Rennais "répare" son erreur sportive en faisant signer une clause libératoire au joueur...clause qui est illégale ....

Enfin, voyant que Dembele explosait, les dirigeants ont été à la limite du harcèlement à l'encontre du joueur pour lui faire renoncer à cette clause.

Pour finir, plutôt que de le laisser filer pour 5 Millions, on a préféré signer un contrat en catastrophe, le tout en faisant jouer les relations de François Pinault avec Dortmund via Puma.


Je ne dirai qu'une chose : BRAVO MONSIEUR RUELLO !

La clause libératoire illégale, ça m'a bien fait sourire. Tous les joueurs de valeurs en ont une. La jurisprudence serait ingérable.

Ensuite pour les accusations de harcèlement, la seule source vient de l'ancien agent de Dembèlé. Le mec est bon acteur, il m'a aussi bien fait sourire quand le reporter demande "Vous pensez que Dembele a eu peur?" et qu'il marque une longue pause avant de dire "Je pense que n'importe qui aurait eu peur". big_smile ehh c'est bon vous en faites trop les gars !

Hors ligne

#11027 24-01-2017 21:07:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les anciens rennais

SRFC Da Viken a écrit:

Ça fait bien  depuis 2005 (lorsqu'on pruve l'OM de qualification directe en UEFA) que l'équipe a la haine contre le SRFC et fait tout pour le tailler.

Il faut vraiment arrêter avec votre parano les gars, ça devient grave. Guillaume Dufy semble avoir fait une enquête assez sérieuse, en essayant d'avoir tous les protagonistes et en ne prenant pas vraiment partie. Il faut aussi arrêter de constamment défendre bêtement le SRFC (et Ruello) qui ne fait pas tout bien et qui n'est pas non plus irréprochable à tous les coups. Et il faut arrêter de croire que L'Equipe se frotte les mains à l'idée de faire une enquête qui pourrait faire émerger quelques erreurs du Stade rennais...

Je sais bien que certains pensent que je ne fais que critiquer Ruello (cf warrom sur twitter en ce moment), mais j'estime vraiment être objectif et je pense que Ruello est tout à fait critiquable (sans avoir forcément l'entière responsabilité) et je ne comprends pas la défense systématique de notre Président de la part de certains. Il est de votre famille ou quoi?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11028 24-01-2017 21:47:28

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les anciens rennais

Franchement clecle je ne sais pas quel age tu as mais si tu as connu l'équipe dans les années 90 et on va dire avant 2010, alors tu as du voir la transformation de ce truc qui est passé d'un journal sportif à un magazine racoleur prêt à tout pour faire du buzz, avec des articles comme celui sur "l'affaire Dembelé" qui ni plus ni mois qu'un article appelé vulgairement "pute à clic". Alors oui je défend le président, non il n'est pas de ma famille et je ne touche rien du stade. Ce club c'est mon club je le supporte depuis tout petit et quand je vois un pseudo journaliste se torcher avec lui ça me gonfle et j'essai de défendre mon club.

Hors ligne

#11029 24-01-2017 22:05:21

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013
Messages: 147

Re: Les anciens rennais

Il y a un élément sur lequel on ne peut qu'être objectif, c'est l'amateurisme de Ruello quant au statut ou non d'agent de Cissoko. Il n'y ici aucune manipulation journalistique, ce sont des propos limpides qui font froid dans le dos.

Je m'explique, je trouve ça ahurissant que dans une structure telle qu'un club de football professionnel, un président de club, c'est à dire le représentant de la société ne sache pas avec qui il contracte et ne sache pas que cela puisse soulever des problèmes de licéité. Je ne sais pas si une enquête d'une quelconque autorité compétente aura lieu quant à cela, mais en tant que club de L1, c'est intolérable d'être aussi ignorant et laxiste.

Juste cet élément montre tout de même un réel problème en interne, j'aime ce club mais honnêtement ce genre d'approximation est hallucinante et fait planer quelques doutes quant aux compétences de l'exécutif du club.

Hors ligne

#11030 24-01-2017 22:06:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les anciens rennais

J'ai 25 ans.

Et je ne conteste pas le fait que L'Equipe ait perdu en qualité depuis quelques années, je suis assez d'accord en général. Mais justement, il ne faut pas généraliser au final : il y a encore du bon contenu et de bons articles sur L'Equipe. Et je trouve justement que cette enquête est loin d'être putassière ou mal traitée. Autant, je trouvais ça ridicule ce petit acharnement de FF et L'Equipe contre le SRFC il y a 2-3 ans, c'était lourd. Mais là, ça s'est largement calmé et je vois quelques bons papiers sur le SRFC ou sur nos joueurs de temps en temps. Comme je trouve que cette enquête n'était pas forcément à charge contre Rennes (même si certains l'ont présenté comme ça sur les RS).

Après, ma remarque ne concernait pas forcément le reportage, je parlais plus de Ruello en général. Da Viken fait partie de ces personnes qui défend le club contre absolument tout, le club n'est jamais en tort. J'aime mon club et j'aime le défendre, mais on peut aussi être objectif. Et oui, je pense que Ruello est critiquable depuis son retour, tout comme j'admets parfaitement qu'on a fait de bonnes choses au niveau du stade et du "travail régional" en se rapprochant des clubs amateurs ou avec plusieurs opérations/initiatives très sympa. Ca ne m'empêche pas d'aimer mon club et pouvoir avoir des doutes, parfois même de l'exaspération envers ceux qui sont à la tête de celui-ci.

Et là je m'excuse totalement pour mon HS mrgreen

Edit : voilà, je plussune napoléon23. Même si je pense que Ruello sait très bien qui est Sissoko mais qu'il est surtout gêné par l'enquête au départ. Mais ça fait totalement amateur, c'est vrai.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-01-2017 22:07:39)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11031 24-01-2017 22:07:53

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les anciens rennais

Clecle-Rennais a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Ça fait bien  depuis 2005 (lorsqu'on pruve l'OM de qualification directe en UEFA) que l'équipe a la haine contre le SRFC et fait tout pour le tailler.

Il faut vraiment arrêter avec votre parano les gars, ça devient grave. Guillaume Dufy semble avoir fait une enquête assez sérieuse, en essayant d'avoir tous les protagonistes et en ne prenant pas vraiment partie. Il faut aussi arrêter de constamment défendre bêtement le SRFC (et Ruello) qui ne fait pas tout bien et qui n'est pas non plus irréprochable à tous les coups. Et il faut arrêter de croire que L'Equipe se frotte les mains à l'idée de faire une enquête qui pourrait faire émerger quelques erreurs du Stade rennais...

Je sais bien que certains pensent que je ne fais que critiquer Ruello (cf warrom sur twitter en ce moment), mais j'estime vraiment être objectif et je pense que Ruello est tout à fait critiquable (sans avoir forcément l'entière responsabilité) et je ne comprends pas la défense systématique de notre Président de la part de certains. Il est de votre famille ou quoi?

Je n'ai rien contre le Fait de critiquer Ruello, je suis à dire que c'est une burne en communication et un vrai bourrin lorsqu'il a des gens dans le pif. Il est loin de tout faire parfaitement.

Ce qui m'énerve c'est justement la critique systématique à chaque fois qu'il se passe quelque chose (ou soit disant quelque chose) au club, et de mettre à chaque fois la responsabilité du Président en question. Limite si il y a plus de café dans le distributeur de la piverdiere, ca serait de sa faute. Et ces même gens qui critiquent se basent sur des rumeurs (relayees sur des bouses genre L'Equipe) et n'ont aucune idée de ce qui se passe réellement. Cest juste pour faire le buzz. Combien des fois on lit les énièmes "gestion catastrophique"ou autre "Président véreux". Prenez un peu de recul et méfiez vous des médias.

Apres, peut être que vous vous feriez mieux que lui, vous emmèneriez Rennes en ligue des champions, vous nous feriez gagner la coupe de France. Vous auriez sûrement vous aussi fait revenir la famille Gourcuff au Stade Rennais qui sait. Dans ce cas déposez votre CV.

La seule vérité, cest le terrain.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#11032 24-01-2017 22:14:26

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les anciens rennais

L'affaire Dabo / Silvestre, Gourcuff au Milan AC, Brahimi en Espagne... et aujourd'hui Dembélé 6 mois et puis s'en va. La gestion de nos jeunes "pépites" est un vieux problème au Stade Rennais. Après ce reportage démontre surtout une fois de plus comment les jeunes joueurs meme (ou surtout) avec beaucoup de talent peuvent etre très mal entourés ou mal conseillé.

Hors ligne

#11033 24-01-2017 22:33:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Les anciens rennais

Il y a sans doute une part de mauvaise gestion, et une part liée au contexte post-arrêt Bosman. Aujourd'hui, quand un jeune joueur vaguement talentueux veut partir, un club comme Rennes n'a plus aucun moyen de le retenir. Dans le cas de Dembélé on peut toujours se dire qu'on aurait pu le lancer plus tôt -encore qu'il a déjà commencé bien jeune, et qu'il se serait peut-être brûlé les ailes dans le cas contraire- ou qu'on aurait pu mieux gérer son transfert et en tirer davantage de thunes, mais sur le fond de l'affaire, il était de toute façon impossible de le garder plus longtemps. Je trouve cela lamentable, mais c'est le foot actuel et il faut faire avec.

Hors ligne

#11034 24-01-2017 22:39:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les anciens rennais

warrom a écrit:

Apres, peut être que vous vous feriez mieux que lui, vous emmèneriez Rennes en ligue des champions, vous nous feriez gagner la coupe de France. Vous auriez sûrement vous aussi fait revenir la famille Gourcuff au Stade Rennais qui sait. Dans ce cas déposez votre CV.

La seule vérité, cest le terrain.

Oh non, warrom, pas ça stp...

En quoi on prétendrait qu'on ferait mieux quand on critique quelqu'un? Du coup, interdit d'émettre une critique sur Hollande parce qu'on ne ferait pas mieux que lui? Par pitié, ce n'est pas un argument et je pense que c'était dispensable dans ton post qui est argumenté et je t'entends totalement sur le reste.

Et en effet, sur la com, Ruello est zéro. Et d'ailleurs, sa sortie sur les jeunes du centre dans PL il y a deux ans nous a justement fait beaucoup de mal à ce niveau à mon avis. Ca remonte vite ce genre de choses.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on critique beaucoup en ce moment (perso c'est l'accumulation et son dernier passage sur PL qui m'a gonflé). Evidemment que c'est bien de parvenir à faire revenir les Gourcuff, mais ça n'immunise personne et j'attends de voir désormais. Et j'espère justement y voir plus clair cet été, je pense que ça sera l'étape capitale pour un éventuel "projet" que j'ai du mal à voir se dessiner pour l'instant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11035 24-01-2017 22:48:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: Les anciens rennais

warrom a écrit:

Apres, peut être que vous vous feriez mieux que lui, vous emmèneriez Rennes en ligue des champions, vous nous feriez gagner la coupe de France.

Ah ouais, j'aurais jamais pensé voir ce genre "d'arguments" venant de toi, comme quoi.

Ça me fait penser à certains qui disent "ouais, t'as pas le droit de dire que machin chante mal, tu sais pas chanter", "vous avez pas le droit de critiquer Sio, allez sur le terrain si vous pensez mieux faire", non mais...


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11036 24-01-2017 23:29:16

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les anciens rennais

Ce genre d'argument un peu simpliste je l'admet, cest juste Pour vous rappeler qu'on est QUE le Stade Rennais, un club moyen avec un budget moyen, et que la critique est bien évidemment entendable, mais l'utiliser à tort et à travers sans justifications, cest pas faire preuve d'une grande perspicacité.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#11037 24-01-2017 23:31:54

Enez ar Groac'h
Membre
Inscrit(e): 07-02-2014
Messages: 76

Re: Les anciens rennais

Hors ligne

#11038 25-01-2017 00:12:42

yoyoceltik
Invité

Re: Les anciens rennais

Respect à lui smile

#11039 26-01-2017 09:28:29

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Les anciens rennais

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … tes/772219

Mouahahahahahahah sérieux !!!! Pitroipa à Nantes, avec Lorient, les poubelles du SRFC !


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#11040 26-01-2017 09:57:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 294

Re: Les anciens rennais

C'est un vrai renfort pour eux vu la gueule de leur effectif...


#ToutDonner

Hors ligne

#11041 26-01-2017 10:03:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les anciens rennais

Nan mais Nantes à part recruter nos anciens joueurs y font quoi.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11042 26-01-2017 12:31:51

bretagne sud
Invité

Re: Les anciens rennais

ErWaNn a écrit:

C'est un vrai renfort pour eux vu la gueule de leur effectif...

Ce joueur m'a vraiment pas fait rêver. Surcôté. ses "tout droit" et ses tentatives de dribbles incéssantes me fatiguait au plus haut point. Après sur les côtés, Nantes c'est pas folichon, il pourra donc au moins amené sa vitesse.

#11043 26-01-2017 12:36:10

yoyoceltik
Invité

Re: Les anciens rennais

Euh Pitroipa, c'est un vrai bon joueur, ça me fait sérieusement chier de le voir à Nantes, heureusement il ne jouera pas contre nous cette saison.

#11044 26-01-2017 12:38:09

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 022

Re: Les anciens rennais

Merde je suis presque d'accord avec Yoyoc pour une fois yikes


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#11045 26-01-2017 12:38:23

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les anciens rennais

Pitroipa à Nantes. Si ça se fait on va se marrer.

J'attends avec impatience la réaction de Rosso face au combo "Pit + maillot jaune pisse" (connaissant son affection profonde et non dissimulée pour les deux) biglol


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#11046 26-01-2017 12:39:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 004

Re: Les anciens rennais

J'adorais ce joueur durant son passage à Rennes. Je suis content de le voir revenir en France, moins à Rennes.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#11047 26-01-2017 15:01:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 857

Re: Les anciens rennais

yoyoceltik a écrit:

Euh Pitroipa, c'est un vrai bon joueur, ça me fait sérieusement chier de le voir à Nantes, heureusement il ne jouera pas contre nous cette saison.

Une attaque : Dembele Pitroipa Gourcuff N'tep... Rosso va être fou, mais on aurait pu voir ça et ça m'aurait bien plu !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#11048 26-01-2017 15:40:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les anciens rennais

Vous avez oublié ses derniers mois à Rennes on dirait. Une calamité...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#11049 26-01-2017 15:59:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 794

Re: Les anciens rennais

Sage décision de Nantes, un roi du tricotage en plein hiver, pas con.

(Après sur le foot, s'ils croient qu'il a encore la même vitesse, on va bien se marrer)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11050 26-01-2017 16:02:24

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les anciens rennais

J'ai adoré ce joueur! Le C.Ronaldo du Burkina Fasso!

Je suis Yoyo, ca me fait bien ch*** qu'il signe au FCN..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.85 KiO (Pic : 818.75 KiO) ]