Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11001 18-01-2017 15:17:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

Muscle ton jeu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11002 18-01-2017 16:56:51

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 850

Re: Les anciens rennais

Pour les entraîneurs, Rennes est une voie sans issue:
Courbis. La radio mais pas d équipe.
Montanier. Chômage
Antonnetti. Chômage
Lacombe. Chômage
Dreossi. Manager
Boloni. J avoue que je ne sais pas
Heureusement que Gourcuff prend sa retraite après Rennes.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#11003 18-01-2017 17:17:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les anciens rennais

Lacombe travaille pour la DTN par contre, une place au soleil.

Hors ligne

#11004 18-01-2017 21:34:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les anciens rennais

J'aurais dit à l'ombre !

Hors ligne

#11005 18-01-2017 21:48:43

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Les anciens rennais

Boloni est au soleil je crois ! mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#11006 19-01-2017 00:07:21

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017
Messages: 300

Re: Les anciens rennais

Yes Boloni = Arabie Saoudite , pépère le pote top


"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

Hors ligne

#11007 19-01-2017 10:00:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 850

Re: Les anciens rennais

C est gâcher son talent. Un max d argent avant la retraite.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#11008 21-01-2017 18:37:50

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les anciens rennais

Mon PG passeur avec Wolfsburg contre Hambourg pour son 1er match cool
Revient ... cry


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11009 21-01-2017 18:42:01

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Les anciens rennais

En effet, passe D + il fait expulser un joueur du HSV avec son coup de rein, bonne première pour PG chez les loups !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#11010 22-01-2017 12:50:01

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Les anciens rennais

Premier match de Ntep et première passe décisive (sur une belle action) top

Hors ligne

#11011 22-01-2017 13:26:46

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: Les anciens rennais

Apparemment c'etait plutot un mauvais match au niveau de l'aspect collectif pour Ntep (et ses partenaires), mais qui finit par sauver les siens sur une action individuelle.
Le genre de match auquel il nous avait et avait été habitué.

Hors ligne

#11012 22-01-2017 15:49:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Les anciens rennais

Il joue avec des Luis Gustavo , Gomez  .... bref il y a du talent dans cette équipe allemande !  Serais pas etonné qu'il soit très demandé , tout comme Dembélé , en fin de saison .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#11013 22-01-2017 17:18:35

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: Les anciens rennais

Moreira avec Lorient. Ils doivent nous détester smile.
Toivonen à Toulouse. Il est toujours content Dupraz? Je précise que je n'ai pas vu les matchs, juste qu'ils ne mettent pas de buts...
C'était pas gagné de s'en débarrasser de ces 2 là.

Hors ligne

#11014 23-01-2017 20:34:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

On va dire ici même si on aurait surement pu aussi en parler par ailleurs... wink

Ouzeman a écrit:

Parce que je sais pas où le mettre!

@TANG_Foot

Ce soir,  #LEquipeEnquete vous révèle les dessous du transfert d'Ousmane Dembélé à Dortmund. Mic mac incroyable. Un René Ruello surréaliste.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11015 23-01-2017 21:19:51

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les anciens rennais

Peut-être dans "le Stade Rennais et les médias".
Bizarre je sens qu'on va encore passer pour des cons et que Ruello va encore démontrer qu'il est loin d'être un bon gestionnaire.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11016 23-01-2017 21:27:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

Effectivement, tu as raison. sad


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11017 23-01-2017 22:24:06

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les anciens rennais

Quel tristesse, quel dossier mal géré !

Pinault qui intervient pour augmenter le prix de Dembelé proposé par Dortmund ...

Silvestre qui voit le crack, pas les autres ...

Hors ligne

#11018 23-01-2017 22:45:34

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Les anciens rennais

Merci Montanier? lol

Ouais ils ont raté une vache dans un couloir, l'expression est adaptée.  Ruello reconnait tout de même que c'est une erreur du club à la base.

Après j'ai l'impression que c'est les deux "anciens" agents de Dembélé qui ont essayé de la mettre bien profond au stade rennais mais que finalement grâce aux nombreux contacts du SRFC,
cela c'est retourné contre eux (avec des moyens pas toujours très légaux) , et qu'ils ont du mal à avaler la pilule.

Hors ligne

#11019 24-01-2017 09:03:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

Finalement je vais mettre ça ici plutôt que dans le topic media.

______________________________________________________________

[sub]Bon tant pis, je vais encore parler de Montanier...[/sub]


Oui, il y a eu ce truc du "trop frêle" qui sonne le départ des emmerdes. C'est un fait. Mais ensuite, j'ai du mal à en vouloir principalement au coach là-dessus et je m'en explique.

Dembélé sort de seulement six mois en CFA2 qu'il a certes survolé. Tout le monde voit qu'il est au dessus et que le potentiel est monstrueux. Mais c'est effectivement une brindille par rapport à ce que l'on voit en Ligue 1 (ne dites pas le contraire – c'était un demi Pitroipa) et les habitudes du fameux costaud/solide ne viennent malheureusement pas seulement de Montanier mais bien du championnat (à une ou deux rares exceptions). Au passage, ces dernières semaines, Dembélé s'est plaint de la rudesse des joueurs et du laxisme des arbitres... Il est chou. Bref. De ce que j'en ai compris à gauche et à droite, si le coach ne voulait pas l'intégrer à ce moment (nous sommes à mi-saison après six mois en CFA2 à 18 ans), il comptait pour autant sur le joueur pour l'avenir ; son intégration progressive l'été était prévue (pour être honnête, c'est là que les avis divergent : certains clament haut et fort l'inverse mais malheureusement beaucoup de gens un peu aigris dont certains virés du club et donc à qui j'ai du mal à donner du crédit  – s'ils ont raison alors je retire tout ce que je dis ici mais qu'on me le prouve).

On parle donc juste d'un coach prudent sur six petits mois. Qui sait comment tout cela se serait passé si Dembélé avait jouer dès l'hiver? Combien a-t-on vu de joueurs se cramer? Combien de fois a-t-on dit "nan mais les jeunes il faut leur laisser le temps"? C'est facile de crier au scandale après avoir vu l'explosion du phénomène.

A l'époque, personne n'était scandalisé qu'on ne le monte pas directement dans l'équipe première. C'était une gestion assez normale. Il y avait bien les habituels suiveurs des équipes jeunes qui nous alertaient sur le gamin mais ce sont les mêmes qui nous alertaient sur Zana Allée et compagnie.

Le problème est qu'on en avait déjà mis plein la tête de Dembélé (entourage, certains cadres des jeunes au club, ...) et qu'il s'est mis avec ses premiers agents à piquer une crise car il n'avait pas eu son jouet (et ses agents leur argent). Les pauvres.

La suite, on la connait : il fait la gueule, a la gastro, puis revient, est intégré, puis joue petit à petit comme prévu, puis explose, puis sauve Courbis, puis s'en va. Parfait pour lui. Moins pour nous.

Alors je me dis juste un truc : et si la direction ou le staff avait fait le boulot en lui mettant sur le dos un beau contrat après ses six fameux premiers mois plutôt que d'attendre? A ce que je sache, depuis, on n'attend plus pour faire signer les contrats (faites la liste des jeunes qu'on a signé depuis...). Pour moi, ce n'est pas un problème de coach qui ne l'a pas fait jouer suffisamment tôt mais aussi un problème de club qui n'a pas su verrouiller un fort potentiel.

Alors certains diront que le club n'est justement pas passé à l'action parce que le coach n'était pas convaincu et là je dis clairement : bullshit! On va arrêter de croire que Montanier décidait de tout. On voit très bien qu'en réalité il ne maitrisait rien de l'extra sportif à commencer par le recrutement de l'ami Buisine (que je suis heureux de voir Gourcuff le calmer sur ce point) ou les décisions de l'ami Ruello. On peut en parler mais pas ici car sinon ça va finir en HS sans fin.

Bref, c'est un débat sans fin entre certains qui énoncent une version, d'autres une autre, d'autres encore qui veulent juste rager, ... Et chacun est convaincu d'avoir raison. Mais je ne conçois pas qu'au final, sr ce forum, on critique vite fait en deux lignes Dembélé et ses agents, un peu aussi Ruello, on oublie le reste du staff on érige Silvestre en Dieu mais on se focalise jusqu'à l'insulte sur le coach. Non.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11020 24-01-2017 10:21:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les anciens rennais

Plus que de le faire jouer en Ligue 1, je pense qu'on peut reprocher à Montanier de ne pas l'avoir intégré suffisamment rapidement au groupe pro à l'entraînement. A vérifier, mais je crois qu'il n'a quasiment fait aucune séance avant le fameux été où il commence la préparation avec le groupe. Ca aurait pu être justement intéressant de le faire "jouer" au quotidien avec notre groupe L1 pour voir ce qu'il donnait, voir comment il gérait l'impact physique, etc...

Je ne dis pas que Montanier a tous les torts, mais avec Troin, je pense quand même qu'ils se sont sacrément plantés au final. Surtout qu'on fait une deuxième partie de saison très moyenne. Ntep parfois blessé je crois, Pedro Henrique moyen, Grosicki remplaçant. Je pense que ça ne coutait rien de lancer Dembélé sur un ou deux matchs en fin de saison pour justement le préparer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11021 24-01-2017 12:08:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

Ce que tu dis là est un fait (je te confirme pour les entrainements) et est non contestable. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11022 24-01-2017 15:15:31

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 018

Re: Les anciens rennais

A ton résumé bien complet Kant, il faut quand même ajouter son comportement l'été où Salzbourg vient faire le forcing pour le prendre.
Son entourage, dont on a même vu des gens s'inscrire sur SRO pour essayer de se redonner du crédit, martelait que le petit Ousmane était pris en otage à Rennes, qu'avec ses 6 mois de fou en CFA2 (quand même) il méritait d'avoir directement un des plus gros salaires de l'effectif pro.

Pour le club, la gestion n'est pas si simple que ça à cet instant. Céder à des demandes extravagantes?
J'ai souvenir qu'on avait même ici lancé une pétition pour le laisser croupir en CFA2 toute la saison... forcément l'avis a changé quand le gamin nous a tous fait vibrer la deuxième partie de saison.
Mais c'est facile aujourd'hui de blâmer Montanier et/ou le club sur ce dossier...

En tout cas le docu l'Equipe est intéressant (c'est à noter smile ), et perso je trouve met surtout en lumière qu'il reste encore beaucoup de pourris dans les entourages de jeunes joueurs... et ça confirme bien qu'il est difficile voire quasi-impossible pour un club comme le notre de pouvoir garder le moindre talent qu'on sort du centre de formation, (ou de post formation).


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#11023 24-01-2017 15:34:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

Pour les types venus s'inscrire sur le forum, j'en avais parlé mais je me rends compte que ça a sauté dans mon copier/coller. hmm

Mais donc : top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11024 24-01-2017 17:58:26

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Les anciens rennais

Au vue du reportage de l'équipe, il est bien difficile de trancher entre l'un ou l'autre des agents du joueur (Kodjia et Sissoko).

Ce qui est par contre extremement visible c'est l'amateurisme effrayant du stade Rennais !

Tant dans le domaine sportif, managerial et juridique.

Cette affaire n'aurait jamais dû naître si Montanier avait compris que le joueur était un futur crack, c'est Sylvestre qui a empêché in extremis le transfert ...truc de dingue !

A ce moment là, le stade Rennais "répare" son erreur sportive en faisant signer une clause libératoire au joueur...clause qui est illégale ....

Enfin, voyant que Dembele explosait, les dirigeants ont été à la limite du harcèlement à l'encontre du joueur pour lui faire renoncer à cette clause.

Pour finir, plutôt que de le laisser filer pour 5 Millions, on a préféré signer un contrat en catastrophe, le tout en faisant jouer les relations de François Pinault avec Dortmund via Puma.


Je ne dirai qu'une chose : BRAVO MONSIEUR RUELLO !

Hors ligne

#11025 24-01-2017 18:51:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Les anciens rennais

C'est Montanier et même surtout Troin, l'anti-jeunes du SRFC qui sont responsables de cette situation. Facile de toujours s'en prendre à Ruello.

Et puis, croire l'Équipe est plus que naïf aussi.

Ça fait bien  depuis 2005 (lorsqu'on pruve l'OM de qualification directe en UEFA) que l'équipe a la haine contre le SRFC et fait tout pour le tailler.

Et maintenant, ils ont une chaîne qui est niveau 0 en football (bien meilleur pour le Biathlon ou la boxe).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
Actarus,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.88 KiO (Pic : 764.77 KiO) ]