Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 21-05-2007 14:27:22

dondiego2000
Membre
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 19

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je comprends votre action, si le stade rennais déconnait comme vos dirigeants l'ont fait, j'espère qu'on mènerait une telle action pour essayer d'y remédier. L'intéret du club passe avant et c'est vrai que vous êtes dans un beau m******. Maintenant, il faut aussi accepter la relégation en L2 et  passer à autre chose.
Mais étant supporter rennais, j'avoue que je suis super frustré que Toulouse puisse prendre 3 points à cause des supporters alors que l'équipe du FCNA tenait le nul...Et que Toulouse et ses supporters se raccrochent à ses 3 points misérables est pitoyable notamment dans les réactions de leur dirigeant et de BAUP.

Sinon, je pense que les supporters nantais aimaient bien le SRFC (quoique j'ai du mal à y croire !) tant que vous étiez devant nous ! Maintenant qu'on a des meilleurs résultats, je pense que la donne n'est plus la même ! Ce qui expliquerait alors la rivalité avec Bordeaux! (pures spéculations)

Je vous souhaite en tout cas de remonter très vite, les derbys vont manquer la saison prochaine...

Hors ligne

#2102 21-05-2007 14:28:35

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

numskull a écrit:

Qu'est ce que tu veut que je réponde a ton post... Vous etes des grands garcons, vous envahisser la pelouse si sa vous chante du moment que ca fait ch*er personne! Or la ca fait ch*er Rennes, Bordeaux et Lens. Et je crois que le championnat est plus important que vos querelles, dont tout le monde s'en fout!

héhéhé, en voilà une belle réponse...
Bon alors, que ça vous fasse chier, comme je l'ai déja dit, on s'en tape le cul par terre, mais alors quelque chose de bien. La mort d'un monument du foot français est bien plus importante à nos yeux (et seulement à nos yeux) que qui va finir 3è, 4è ou 5è de ce championnat.
Tout le monde se fout de nos querelles, si tu veux, m'enfin on est le 4è club le plus aimé de france, alors tout le monde doit pas s'en foutre tant que ça, d'ailleurs je crois que la descente de Nantes a bien plus attiré l'attention que la possible ligue des champions de rennes.
Voilà, bisous sur la fesse gauche.

geta "Nantes tuée, tes supporters te vengeront"

Hors ligne

#2103 21-05-2007 14:29:50

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

dondiego2000 a écrit:

Je comprends votre action, si le stade rennais déconnait comme vos dirigeants l'ont fait, j'espère qu'on mènerait une telle action pour essayer d'y remédier. L'intéret du club passe avant et c'est vrai que vous êtes dans un beau m******. Maintenant, il faut aussi accepter la relégation en L2 et  passer à autre chose.
Mais étant supporter rennais, j'avoue que je suis super frustré que Toulouse puisse prendre 3 points à cause des supporters alors que l'équipe du FCNA tenait le nul...Et que Toulouse et ses supporters se raccrochent à ses 3 points misérables est pitoyable notamment dans les réactions de leur dirigeant et de BAUP.

Sinon, je pense que les supporters nantais aimaient bien le SRFC (quoique j'ai du mal à y croire !) tant que vous étiez devant nous ! Maintenant qu'on a des meilleurs résultats, je pense que la donne n'est plus la même ! Ce qui expliquerait alors la rivalité avec Bordeaux! (pures spéculations)

Je vous souhaite en tout cas de remonter très vite, les derbys vont manquer la saison prochaine...

merci pour ta compréhension, bonne chance à vous aussi, montrez à la france du football que la formation doit toujours passer avant tout...

Hors ligne

#2104 21-05-2007 14:32:14

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

On ne vous demande pas de pleurer.
Simplement d'essayer de comprendre.

Ces actions visaient la sauvegarde de VALEURS bien plus importantes qu'une journée de championnat et les intérêts égoïstes de clubs visant l'Europe pour des raisons purement financières.

Rodighiero a écrit:

nous n’avons jamais été des pleureuses comme les Nantois et

Sans blague?

Parce que pendant un moment, j'ai cru que vous pleuriez passque-Toulouse-y-va-avoir-trois-points-et-que-du-coup-il-ne-va-falloir-perdre-à-Lille...

Votre qualification européenne est QUASIMENT ACQUISE.
Je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement.

Un peu de sérieux, voyons...

Hors ligne

#2105 21-05-2007 14:32:46

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Rodighiero a écrit:

Le Stade Rennais a vécu des périodes difficiles notamment  vers la fin des années 1970 /
début des années 1980 --- et des descentes en Ligue 2 mais nous n’avons jamais envahis
le terrain… pour montrer notre mécontentement et pourtant le club est toujours là !!!

D’ailleurs le SRFC est maintenant et depuis plusieurs années le club phare de l’Ouest, et nous
les Rennais pouvons être fiers, nous n’avons jamais été des pleureuses comme les Nantois et
nous sommes justement récompensés !!!

ALLEZ RENNES !!!

en même temps, le public du stade rennais protège-t-il des valeurs? a-t-il réellement un patrimoine à défendre??
Oui,  on est tristes et en colères, mais on reste fiers de nos couleurs et on le montre.
Notre club mérite la descente, nous supporters, méritons aute chose que les branques qui sont en place...
Après si toi, le fait de voire ton club couler, tu t'en fous, tu dis rien et tu regardes ben...

Hors ligne

#2106 21-05-2007 14:33:41

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

geta a écrit:

d'ailleurs je crois que la descente de Nantes a bien plus attiré l'attention que la possible ligue des champions de rennes.

Ben voyons... toujours cette arrogance lamentable...

Hors ligne

#2107 21-05-2007 14:37:28

dondiego2000
Membre
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 19

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je suis d'accord par contre, vous êtes quand même bien arrogants à certains moments ! Ne pensez pas par exemple que le FCNA est indispensable à la L1 et que vous êtes le seul dans l'Ouest à défendre des valeurs et vos couleurs.
Le FCNA en L2, le SRFC portera haut les valeurs qui étaient votres il y a quelques années et qui sont notres aujourd'hui.

Hors ligne

#2108 21-05-2007 14:43:28

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Rodighiero a écrit:
geta a écrit:

d'ailleurs je crois que la descente de Nantes a bien plus attiré l'attention que la possible ligue des champions de rennes.

Ben voyons... toujours cette arrogance lamentable...

en même temps, c'est une simple constatation à partir des émissions de foot à la télé, à la radio, et aux unes de l'équipe.
Je ne veux pas etre arrogant, mais je répondais à un type qui disait "vos quesrelles, tout le monde s'en fout"...

Et sinon oui, j'èpère que vous reprendrez nos valeurs, car si le FCN n'est pas indispensable à la D1, ses valeurs historiques, elles, le sont.;)

Hors ligne

#2109 21-05-2007 14:45:27

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

JCS a écrit:

On ne vous demande pas de pleurer.
Simplement d'essayer de comprendre.

Je comprends votre mécontentement, vos revendications et tout... vous defendez votre club, c'est tout à votre honneur!

Maintenant imagine que ce soit le cas inverse..
par exemple un envahissement de la pelouse du stade de la route de lorient qui donne 3 points à ... Troyes et que ces 3points vous empêche votre maintien en L1...
Que dirait tu???
Merci Rennes, c'est normal!!!! Je pense pas.... et j'imagine déjà le forum SRO envahi de supporters nantais nous reprocher notre action et nous incendier d'insulte! (attention je mets pas tous les supporter dans le même sac!)
Alors même si je trouve que certains propos (rennais et nantais) vont trop loin, je veux bien comprendre ce que vous vivez, mais mettez vous aussi a NOTRE place!! et essayer de comprendre aussi notre réaction!

(je précise aux supporter nantais que je pense que cet envahissement n'était pas contre nous en premier lieu)


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#2110 21-05-2007 14:50:53

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

lorenzo a écrit:
JCS a écrit:

On ne vous demande pas de pleurer.
Simplement d'essayer de comprendre.

Je comprends votre mécontentement, vos revendications et tout... vous defendez votre club, c'est tout à votre honneur!

Maintenant imagine que ce soit le cas inverse..
par exemple un envahissement de la pelouse du stade de la route de lorient qui donne 3 points à ... Troyes et que ces 3points vous empêche votre maintien en L1...
Que dirait tu???
Merci Rennes, c'est normal!!!! Je pense pas.... et j'imagine déjà le forum SRO envahi de supporters nantais nous reprocher notre action et nous incendier d'insulte! (attention je mets pas tous les supporter dans le même sac!)
Alors même si je trouve que certains propos (rennais et nantais) vont trop loin, je veux bien comprendre ce que vous vivez, mais mettez vous aussi a NOTRE place!! et essayer de comprendre aussi notre réaction!

(je précise aux supporter nantais que je pense que cet envahissement n'était pas contre nous en premier lieu)

perso, je comprends tout à fait votre réaction, je serai aussi dégouté à votre place. D'ailleurs si les différents forums nantais, tout le monde (ou presque, y a toujours des abrutis cyber hooligans) comprend que vous soyez dégouté. Et j'ajoute que ça m'embête pour vous car vous semblez le club le plus proche de nos valeurs (je ne vais pas dire que vous nous avez pris en modèle, vous allez y voire de l'arrogance). Maintenant en foot, c'est un peu chacun pour sa pomme, son club avant tout. Et moi, mon club c'est le FCN

Hors ligne

#2111 21-05-2007 14:58:32

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

lorenzo a écrit:

Maintenant imagine que ce soit le cas inverse..
par exemple un envahissement de la pelouse du stade de la route de lorient qui donne 3 points à ... Troyes et que ces 3points vous empêche votre maintien en L1...
Que dirait tu???

Ce n'est pas tout à fait pareil le maintien et la qualification européenne.

Mais, si cette action avait eu pour but la survie de votre club et de ses valeurs, on aurait compris.

Et puis, nous n'aurions pas inversé les responsabilités : si nous nous retrouvons à douter de notre maintien (et vous de votre qualification européenne), c'est parce qu'à un moment nous avons perdu des points précieux par notre faute.
Rejeter la faute sur un autre club, ça peut soulager mais bon...

Je suis également surpris parce que je vous ai vu sur ce forum au début de l'année vous plaindre du fait qu'il n'y avait plus d'enjeu pour le Stade Rennais cette saison.
Votre qualification européenne était inespérée et ce n'est que du bonus.
Alors, pourquoi se prendre autant la tête?
Si on vous avait dit il y a quelques mois que vous alliez jouer la course à l'Europe...

Hors ligne

#2112 21-05-2007 15:07:40

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je te l'accorde qu'un maintien et une qualif' européenne est bien différent...
Mais si on a pas l'europe (je parle pas de la coupe a toto ) de nombreux joueurs cadre devrait partir (didot, melchiot, bourillon?? ..... et j'en passe) donc pour nous cette qualif' est primordial pour garder un équilibre dans notre effectif et éviter une autre année de transition, cette qualif' peut vraiment faire grandir d'un cran le stade!!

Oui c'est vrai on y croyait plus (moi le premier!) mais est-ce une raison pour dire: tanpis, laissons passer la LdC pour cette année et offrons la a toulouse....

PS: Vous trouvez pas qu'on avance mieux sans s'insulter??? message pour les nantais... et les rennais aussi!!!!!!!


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#2113 21-05-2007 15:10:52

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je tiens a dire que perso, j'espere que la ligue ne va pas donner 3 points a toulouse...

Hors ligne

#2114 21-05-2007 15:23:29

pipo
Membre
Inscrit(e): 12-06-2006
Messages: 355

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

ca serai vraiment honteux , depuis quand on gagne des points en dehors du terrain?



IMAIL DE LA LIGUE PROFESSIONNEL DE FOOTBALL :      infos@lfp.fr

Hors ligne

#2115 21-05-2007 16:04:09

finrod
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:28:05)

#2116 21-05-2007 16:07:53

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

finrod a écrit:
geta a écrit:

d'ailleurs je crois que la descente de Nantes a bien plus attiré l'attention que la possible ligue des champions de rennes.

Normal, la presse ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. Par contre l'enterrement d'un club, ça évidemment ça fait vendre.

Bon voyage à Dijon la saison prochaine wink

merci:love:

ps: pourquoi la presse parle-t-elle de marseille et s'en fout de sedan et troyes??

Hors ligne

#2117 21-05-2007 16:16:40

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

je comprend totalement l'action des supp nantais.apres faire ça juste avant la fin du match ça sent une lègère pointe de vengeance.Cependant je comprend le degout des nantais a l'egard de leur dirigeants.Quand on voit le desinteret total de dassault pour le fcn ça fout les boules.J'ai vraiment de la peine pour le club, mais surtout les supporters qui doivent prendre ça comme un enorme manque respect evident.:beurk:
Et ca peut arriver a tout le monde ce genre d'histoire...même a rennes.De plus même etant rennais je pense qu'il ne faut pas etre trop chauvin, la descente de nantes a autrement fait parler qu'une eventuelle qualif de rennes en ligue des champions....


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2118 21-05-2007 16:24:01

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

sheikyo a écrit:

je comprend totalement l'action des supp nantais.apres faire ça juste avant la fin du match ça sent une lègère pointe de vengeance.Cependant je comprend le degout des nantais a l'egard de leur dirigeants.Quand on voit le desinteret total de dassault pour le fcn ça fout les boules.J'ai vraiment de la peine pour le club, mais surtout les supporters qui doivent prendre ça comme un enorme manque respect evident.:beurk:
Et ca peut arriver a tout le monde ce genre d'histoire...même a rennes.De plus même etant rennais je pense qu'il ne faut pas etre trop chauvin, la descente de nantes a autrement fait parler qu'une eventuelle qualif de rennes en ligue des champions....

merci, encore une fois, bon courage à vous. INVESTISSEZ DANS LA FORMATION, histoire de montrer a grippond roussillon et dassault, comment un club réussit quand il s'attache à de nobles valeurs...

Hors ligne

#2119 21-05-2007 16:30:12

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je n'en veux pas aux supporters nantais qui veulent sauver leur club par tout les moyens (et une manif c'est toujours cool), j'en veux surtout à la ligue pas capable de se rendre compte que d'offrir deux points gratos à une équipe qui ne les mérite pas sur le terrain, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2120 21-05-2007 16:30:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

meme si j'ai pas toujours ete tendre avec nantes, force est de reconnaitre que leur descente me fait quand meme de la peine, de savoir que 2-3 hommes peuvent a eux seul detruire la passion de milliers de supporters ca laisse a reflechir
quand on voit qu'ils vont devoir supprimer l'equipe des -14 ans on peut guere etre optimiste pour que ca redevienne un club de formation
allez nantes
on vous aime bien quand meme biglol


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2121 21-05-2007 16:33:29

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Coocoun a écrit:

Je n'en veux pas aux supporters nantais qui veulent sauver leur club par tout les moyens (et une manif c'est toujours cool), j'en veux surtout à la ligue pas capable de se rendre compte que d'offrir deux points gratos à une équipe qui ne les mérite pas sur le terrain, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.

oui je propose que certains supporters rennais aillent au match troyes-lens, se deguisent en suporters lensois et envahissent le terrain a 3 min de la fin en criant "fuck thiriez" et on fait la meme chose pour le match toulouse-bordeaux et bien sur on fait la meme chose a lille en se deguisant en supporters lillois
on a une chance que bordeaux et lens perdent leur match et qu'on gagne le notre


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2122 21-05-2007 16:36:28

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

je suis volontaire  mrgreen:mrgreen:


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2123 21-05-2007 16:37:01

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

seboost a écrit:

meme si j'ai pas toujours ete tendre avec nantes, force est de reconnaitre que leur descente me fait quand meme de la peine, de savoir que 2-3 hommes peuvent a eux seul detruire la passion de milliers de supporters ca laisse a reflechir
quand on voit qu'ils vont devoir supprimer l'equipe des -14 ans on peut guere etre optimiste pour que ca redevienne un club de formation
allez nantes
on vous aime bien quand meme biglol

p'tite rectification, c'est l'équipe des moins de 15 ans qui va etre supprimée... et oui, c'est vraiment très très dommage...
Enfin, selon grippond "le jeu c'est du pipeau" et "la formation ne fait plus partie des priorités", alors bon..

Hors ligne

#2124 21-05-2007 16:40:42

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

bah en soi je suis pas convaincu que de nos jours la formation est le meilleur moyen pour passer au plus haut niveau.au stade rennais on devra passer un cap.on voit bien que tous partent les un apres les autres (didot,faty,gourcuff) continuer c'est un peu travailler pour les autres.La formation est l'une des composantes de la reussite et donc la supprimer c'est prendre des risques.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2125 21-05-2007 16:46:31

geta
Membre
Inscrit(e): 21-05-2007
Messages: 24

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

sheikyo a écrit:

bah en soi je suis pas convaincu que de nos jours la formation est le meilleur moyen pour passer au plus haut niveau.au stade rennais on devra passer un cap.on voit bien que tous partent les un apres les autres (didot,faty,gourcuff) continuer c'est un peu travailler pour les autres.La formation est l'une des composantes de la reussite et donc la supprimer c'est prendre des risques.

Ca a été la cause du départ de coco suaudeau de Nantes, sa génération dorée de 94-95 il l'a vu en partir en 2 ans. Pedros, ouedec, karembeu, makelele, N'doram, loko... ils sont otus partis parceque le FCN n' avait pas les moyens de les conserver.
cependant Nantes était champion en 2001 avec une nouvelle génération, donc la formation (en tout cas a nantes) est le fondement de la réussite. Après, pour passer un cap, je crois qu'il faut encadrer ces jeunes de joueurs expérimentés venant de l'extérieur, pas trop nombreux et à des postes clés (attaque, défense centrale principalement). En tout cas à Nantes c'est commeça que ça fonctionnait, mais faut dire qu'on avait un jeu d'une très très grande qualité aussi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.81 KiO (Pic : 764.71 KiO) ]