Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 15-12-2016 20:12:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Attention, je pense que ceux qui râlent (dont moi) dissocient bien le gros boulot de fond du coach qui commence visiblement à porter ses fruits et l'erreur ponctuelle de ce match.

Idem pour moi sur ce que j'avais osé dire après Lyon sur les changements plus tôt dans le match et pourtant j'avais eu le droit à quelques retours assez cinglants.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#227 15-12-2016 20:14:16

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

En tout cas, Cavaré met un beau but ! top Coup de tête ravageuur big_smile


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#228 15-12-2016 20:16:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Ce calimero Zvon top


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#229 15-12-2016 20:24:06

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

ce que je reproche au coach c'est de ne pas avoir assumé la défaite dans laquelle il a une grande responsabilité.
il met une équipe de gambardella qui se prend une volée et autant d'une défaite on apprend d'un grosse branlée déjà moins.
Une des rares choses qu'on peut en tirer c'est que la cellule recrutement a un gros boulot a faire pour le gardien l'an prochain.
Apres encore pour gourcuff l'equipe a plutot interet de gagner samedi sinon son pari sera doublement perdu.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#230 15-12-2016 20:48:04

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Tout à été dis sur ce match je pense, je ne critiquerai pas CG sur ça compo que je trouvais interressante, ce mélange de jeunes et de "remplaçants" pour leur donner du temps de jeu, je trouvais ça intelligent et je continu à le croire.
Je ne critiquerais pas non plus les jeunes ( Poha - Janvier - Diallo ) qui découvraient le haut niveau ( c'était Monaco en face quand même )
Par contre pour les autres ( Nardi - Mexer - Armand - Zeffane - Lenjani - Said - PH - Gelson - Erasmus et Diakhaby) il faut arrêter, tu es pro, le coach te permet de te montrer avec du temps de jeu, tu dois et tu as l'obligation de tout donner sur le terrain et même pour prétendre à une place dans l'équipe par la suite, aucun de ses joueurs n'a sorti ses coui...., même pas un moment de révolte.c'est lamentable ( même si c'est une coupe en bois pour certains, je pense qu'il faut jouer le coup à fond et ça peut importe la compo d'équipe car cette coupe permet quand même une qualif en EL et je ne trouve pas ça négligeable )

Donc j'ai pris exemple sur le stade rennais et aujourd'hui j'ai été au boulot en disant à mon patron que je laisserais de coté des clients parceque je ne les aimais pas ou ce sont des clients en cartons

2 secondes passèrent.

il m'a viré.

Je suis en ce moment entrain de postuler au stade rennais vu que de leur coté ils sont plutot cool sur le travail fais ou pas.

C'est vrai que le stade rennais, "notre" stade rennais, peut se permettre de complètement laisser tomber une coupe, peut importe la coupe, vu que l'on gagne des trophées à foison. On peut en laisser un peu aux autres. wink

Je suis simplement déçu non pas de la défaite mais de la manière.

Dernière édition de: stan (15-12-2016 20:50:42)

Hors ligne

#231 15-12-2016 22:29:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

On cherche toujours ce qui nous rend encore plus ridicule.. quel don de passer pour des burnes. ADMIRABLE. TOP CREDIBILITE.

Aujourd'hui tout le monde s'est foutu de ma gueule.. personne n'a l'air informé de notre composition, tout comme les médias la grande majorité des gens voit 7 à 0, et l'occasion est trop bonne pour se payer du rennais. Régalade aujourd'hui, j'en ai pris pour 1 an là. MERCI

Encore une fois, moi aussi qu'on perde ne me gène pas plus que ça.. mais on ne gagne jamais rien à ne pas respecter le football, la compétition... faut pas chialer quand on se plaint d'avoir un club Med chez nous puisque les dirigeants cautionnent.

J'espère qu'une seule chose, qu'on se rende compte que les boulets qui ont joué à Monaco, n'ont surtout pas le niveau et qu'un grand chantier doit être entamé dès cet hiver, les jeunes sont encore trop frêles, les bannis doivent être dégagés au plus vite..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#232 16-12-2016 00:51:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

stan a écrit:

Donc j'ai pris exemple sur le stade rennais et aujourd'hui j'ai été au boulot en disant à mon patron que je laisserais de coté des clients parceque je ne les aimais pas ou ce sont des clients en cartons

2 secondes passèrent.

il m'a viré.

Je suis en ce moment entrain de postuler au stade rennais vu que de leur coté ils sont plutot cool sur le travail fais ou pas.

C'est pas comme ça qu'il faut le voir... Tu avais trois clients, alors que tu ne pouvais t'occuper que de deux.

Et dans les trois, il y en avait un qui te demandait d'aller bosser un samedi soir à 200 bornes de chez toi sans te payer plus que les autres, avec pour seule carotte le fait de te recommander auprès d'un autre client encore plus relou si tu bosses bien.

Toujours viré?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#233 16-12-2016 01:49:06

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

@Dnairb: petite rectification. Tu avais trois clients, alors que tu ne voulais t'occuper que de deux.

En ligne

#234 16-12-2016 01:54:15

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

C'est dingue que ce match ai pu toucher autant de badauds^^

Il y aurait eu 37-0, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Enfin si, là j'aurais trouvé ça étonnant. Mais un 7-0, c'est ce que la CFA a pris face à Paris en début de saison, ça ne les empêche pas d'être devant maintenant.

#235 16-12-2016 02:02:13

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Ce qui est drôle, c'est qu'avec tous ces messages, Yoyoceltik, tu n'ais pas compris que ce qu'on critique ici, ce n'est pas le score (il y aurait pu y avoir 12-0 que je n'aurai pas ete choqué) mais le fait d'avoir foutu une compo d'équipe absolument hallucinante qui ne laissait même pas esperer la moindre surprise.
Foutre que des joueurs à court de forme ou en reprise (0 titulaire au coup d'envoi) avec des jeunes qui n'ont quasi jamais évolué ensemble pour la plupart cette saison, c'est juste aberrant. big_smile

C'est une coupe. Faire du turn-over c'est juste logique mais avec de la cohérence, c'est mieux.

Dernière édition de: Tsubasa35 (16-12-2016 02:05:24)

En ligne

#236 16-12-2016 08:22:05

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

En même temps, il y a visiblement eu des erreurs de poussin qui ont été faites, le genre de truc qui ne permet même pas d'espérer deux secondes faire figuration de manière correcte. Et même s'il n'a pas relativisé face aux caméras, je suis persuadé que dès aujourd'hui, son discours sera tout autre.
Après, il est possible qu'il y ait cru, un peu. Qu'ils arriveraient à tenir un peu la comparaison au vu de ce qu'ils produisaient à l'entraînement. Mais de telles erreurs, 2-0 à la 20e...

Par contre, je ne pense pas que Gourcuff soit un adepte de l'auto-critique publique, donc il ne faudra pas s'attendre à trop de déclarations du genre : "oui, nous avons tous fait des erreurs, moi le premier, comme peuvent le faire d'autres coaches..."

Dnairb si tu passes ton temps à dire que l'entraîneur a très bien pu se dire ceci ou cela, a pu tenir tel type de discours en interne sans source ni rien c'est sur cela permet de tout justifier mais c'est un peu malhonnête.
Laisser 11 joueurs sans repères, des jeunes sans cadres, face à la meilleure équipe française actuellement, c'est une connerie.
Il n'est pas étonnant que ces joueurs aient fait des erreurs idiots quand on voit la pression d'un coup sur eux sans personne pour les en abriter.

#237 16-12-2016 10:17:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
KantBZH a écrit:

Attention, je pense que ceux qui râlent (dont moi) dissocient bien le gros boulot de fond du coach qui commence visiblement à porter ses fruits et l'erreur ponctuelle de ce match.

Idem pour moi sur ce que j'avais osé dire après Lyon sur les changements plus tôt dans le match et pourtant j'avais eu le droit à quelques retours assez cinglants.

Retours d'ailleurs parfaitement mérités ! mrgreen


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#238 16-12-2016 10:26:40

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Il faut faire l'impasse sur le match de samedi, car partis comme on est en championnat, on risque de se qualifier pour la coupe d'europe avec en plus 1 ou 2 tours préliminaires... Ce serait dramatique pour la condition physique de nos joueurs. Non mais sérieux, j'hallucine de voir l'impact sur le physique que certains donnent ici sur un match supplémentaire en semaine. Quand on voit les équipes qui participent aux coupes d'europe, qui ont bcp plus de joueurs internationaux, qui jouent parfois en amérique du sud avec leur sélection, elles arrivent quand même à s'en sortir. Le barça l'année dernière faisait jouer sa triplette MSN quasiment tous ses matchs (à part les 1ers tours de coupe d'espagne) et en plus ces joueurs ne sortaient pas forcément en cours de match (j'aurais pu également prendre l'exemple de CR7)

Hors ligne

#239 16-12-2016 10:33:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

hum, j'ai toujours du mal avec le fait de nous comparez avec le Barça ou le Real.
Ils ont 2 voir 3 équipes compétitive, encore heureux qu'ils puissent jouer autant de tableau.

Le match de Mercredi a au moins servit à montrer qu'on a pas de banc.
Donc non cette saison, on ne peut pas trop se permettre de jouer tout les 3 jours.

Ou alors vous voulez qu'on redevienne comme à l'époque d'Antonetti, 0 victoire sur les 15 derniers matchs de championnat ?(avec toujours le même qui fini cramer à la mi-saison)

Dernière édition de: Mugiwara (16-12-2016 10:33:51)

Hors ligne

#240 16-12-2016 10:36:46

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Mais d'où je parle de comparer le nombre d'équipes compétitives ? Je dis que la MSN a joué tous les matchs (ou une grande majorité) sans forcément baisser de pied.

Hors ligne

#241 16-12-2016 10:56:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

L'armoire à pharmacie du Barka est un peu plus fournie, il faut dire.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#242 16-12-2016 11:03:00

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Mais tu sais bien que Gourcuff, N'Tep... n'ont pas la même condition physique que ces joueurs-là.
De plus il y a des remplaçants qui jouent de temps en temps, faut pas faire genre les mecs enchainent tous les trois tous les matchs.

Regardes le Réal en coupe qui fait jouer Zidane et Odegaard. Les équipes font tourner quand elles en ont l'occasion.
Et les joueurs qui jouent dans des équipes du haut du panier en Europe, n'ont pas que des qualités techniques supérieurs aux joueurs qu'on va dire lambda, ils ont aussi des conditions physiques au-dessus de la normale.

Quand à la réaction de Gourcuff, je pense que ce qui l'embête c'est surtout la manière et l'engouement qu'ont mis les joueurs dans ce match. Ca il ne l'avait pas prévu.
@Dark: Il ne s'agit pas de 11 joueurs sans repères... tu as des joueurs qui sont dans la rotation de l'effectif, certains qui ont plusieurs saisons en pro, associés à des jeunes sans expérience en Ligue 1.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#243 16-12-2016 11:26:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Justement si, ce sont des joueurs sans repères. Comment Gourcuff peut s'étonner de l'engouement ou de la qualité de jeu sur le terrain? Qu'il commence par regarder l'équipe alignée. A part Janvier et Poha, qui avait vraiment des automatismes? On avait de tout, des mecs au placard (Armand, Zeffane, Lenjani), des mecs qui revenaient de blessure donc jamais évident (Mexer, Saïd) et d'autres joueurs qui font partie de la rotation mais qui n'ont pas vraiment l'habitude de jouer ensemble (Diakhaby, Pedro Henrique, Diallo). Sans oublier un gardien qui n'avait pas joué un match pro de la saison (Nardi).

Bref, soyez au moins honnêtes, cette compo n'avait ni queue, ni tête. Et quand tu es joueur, quand le coach balance un tel XI, tu comprends automatiquement qu'il s'en tape totalement de ce match, et c'est un sentiment qui se transmet forcément dans le groupe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#244 16-12-2016 11:27:51

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

aucune excuse sur sa com' d'après match !!!!!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#245 16-12-2016 11:29:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:

L'armoire à pharmacie du Barka est un peu plus fournie, il faut dire.

Arf la belle remarque perfide  que je plussune totalement bien sûr .


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#246 16-12-2016 11:36:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

«J'ai vu les buts, vous les avez vus. Quand on défend comme ça, quand on joue comme ça, les différences techniques sont grossies. On ne défend pas. Il n'y a aucun frein à leurs attaques. On perd en plus les ballons. C'est un vrai suicide. A la mi-temps, j'ai sorti deux joueurs pour les préserver, donner la chance à d'autres. Vu le fiasco de la première mi-temps, il était déjà légitime de faire les changements. Mais il n'y a eu aucun moment où on a été en mesure de faire illusion. Pourtant, les joueurs n'ont pas intérêt à balancer (le match, ndlr). Ils avaient tous quelque chose à gagner. Au final, tout le monde a perdu. Il valait mieux pas être sur le terrain ce soir, c'est sûr. De toute façon, il fallait faire tourner. On ne pouvait pas enchainer les trois matchs avec les titulaires. Le problème, c'est que le foot est un sport collectif. Et quand on n'est pas ensemble, c'est très compliqué. C'est la première fois de ma carrière d'entraîneur, et de joueur, que j'en prends sept. Ce match, je ne le reverrai pas. Je l'ai déjà vu, je l'ai trop vu.»

Voilà les propos de Gourcuff non extraits comme on a pu le voir sur twitter. Cette méthode est utilisée pour complètement modifier le sens de ses propos.

Par exemple, twittons : Gourcuff a dit :"Pourtant, les joueurs n'ont pas intérêt à balancer (le match, ndlr). Ils avaient tous quelque chose à gagner."
-> On se dit qu'il n'assume rien, qu'il met tout sur le dos des gars. Or, l'usage du "on" l'inclut, il relève simplement les erreurs techniques, les erreurs de défense, le manque d'enthousiasme que nous avons tous vu et où Gourcuff n'est pas responsable directement sur le terrain. Il justifie sa rotation en laissant sa chance à des mecs mis sur le côté.

Il n'y a rien de scandaleux là-dedans. Enfin c'est mon avis. C'est une réaction à chaud devant une presse qu'il n'aime pas trop, on ne connaîtra jamais son discours dans le vestiaire ni à l'entrainement.


A CléClé :  je ne suis pas sûr que les mecs convoqués pour ce match se soient dit, on est des buses pourtant il nous convoque, il doit vraiment s'en taper du match.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (16-12-2016 11:40:19)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#247 16-12-2016 12:17:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

J'ai pas dit ça. Mais tu te dis forcément qu'il n'y a aucun titulaire des deux derniers matchs donc que l'importance ne doit pas être énorme...et pourtant, je pense qu'ils attaquent le match motivés, mais c'est le genre de configuration qui te fais perdre espoir dès le premier but encaissé (11e minute), alors quand le deuxième arrive rapidement après...la branlée est inévitable. La majorité des mecs sur le terrain sont perdus, ne jouent que très rarement ensemble et aucun cadre de la saison actuelle ne peut remettre les gars sur les rails puisqu'il n'y en avait pas. Je pense que vous sous-estimez trop ce facteur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#248 16-12-2016 12:49:36

ccmga1
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 72

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

ce sont des pros ,ils ont une occase a saisir ,il ne l'on pas prise  ,c'est leur problème .
cela prouve au moins une chose c'est qu'il n'y a pas de banc au stade ,C.Gourcuff a sa part de responsabilité ,les joueurs encore plus !!!!!


Qui sait tout n'apprends rien

Hors ligne

#249 16-12-2016 13:05:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

belis a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

L'armoire à pharmacie du Barka est un peu plus fournie, il faut dire.

Arf la belle remarque perfide  que je plussune totalement bien sûr .

Pour avoir vécu et travaillé en Espagne, il n'y a un paradoxe que je n'arrive pas à comprendre : 1) les Espagnols sont le peuple le moins sportif au monde, 2) les Espagnols gagnent tout !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#250 16-12-2016 13:11:07

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

euh ils ont quand même une culture et une ferveur du sport qui n'est absolument pas comparable à la notre...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.08 KiO (Pic : 790.98 KiO) ]