Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 15-12-2016 12:48:45

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Des joueurs qui reviennent de blessure ou n 'ont pas joué depuis 1 an ne peuvent pas faire un top match.
Par contre,  pour les bannis, ce n'est pas avec cet état d' esprit qu ils vont se trouver un club en janvier.

Dernière édition de: Georges LECH (15-12-2016 18:39:27)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#202 15-12-2016 12:51:43

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Hors ligne

#203 15-12-2016 13:02:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Néanmoins, Diakhaby (20 ans), Poha (19 ans) ne sont pas de très jeunes loups. Ils prétendent être dans une rotation L1 à moyen terme. Ils sont, avec Gourcuff, responsables de ce naufrage.

Je ne suis pas d'accord. Si, ce sont de jeunes loups. Diakhaby ne fait des apparitions en L1 que depuis le début de saison et Poha faisait sa première apparition en L1!

Je ne vais sûrement pas incriminer le pauvre Poha qui, s'il n'est pas bête, a tout de suite dû comprendre la supercherie quand il a vu la compo dans laquelle il était. Et quand tu sais en plus que tu joues contre une équipe en forme, qui elle (ils ont joué déjà 30 matchs hein), a décidé de laisser quelques cadres, notamment en défense...il ne peut qu'être certain de l'issue du match.

Warrom > Pas d'accord avec ton argument, j'ai vu plusieurs personnes gueuler sur la compo de Lorient. Sauf qu'elle était largement moins scandaleuse que celle d'hier. On avait Costil dans les buts, Baal à gauche pour un peu de sérénité en défense, Prcic à côté de Janvier au milieu, c'est déjà mieux. Et Armand-Gnagnon, ça me paraît déjà plus complémentaire qu'un Armand-Mexer qui revient de blessure...

J'ai du mal à comprendre comment on peut défendre le fiasco d'hier, je pense qu'il y a des limites. Si on voulait vraiment porter nos couilles et boycotter la CDL pour des raisons valables, on restait chez nous et on prenait 3-0 par forfait. Honnêtement, ça aurait fait moins mal au cul.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#204 15-12-2016 13:04:36

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

@Breizhcanari, j'ai du mal avec tes arguments.

Les autres équipes qui n'ont plus que le championnat et la coupe de France ont donc plus de pression ?

Gourcuff(et le club) s'en foutent de la coupe de la ligue, ça avait déjà été dis avant le match de Lorient...
Du coup les supporters qui sont allé à Monaco, savait à quoi s'attendre(pour Lorient c'était déjà une équipe B').

A la limite, le seul argument, c'est pour le mental des jeunes joueurs.
Mais bon là encore, ça m'est arrivé de jouer en sport co et en indiv contres des joueurs beaucoup beaucoup(etc...) plus fort que moi, de prendre des grosses raclés et je m'en suis remis.
Et pourtant je ne suis pas un pro.

Toutes les équipes n'ont pa la prétention de vouloir être européens  par exemple Lorient, Caen, Nancy  et même nous nous ne serons pas européens  mais on le sait même si le quart de finale contre à la Beaujoire nous promet une demie finale ( avec les rentrées financiéres qui vont avec)  , d'ailleurs je note que Guingamp qui est un brillant sixième a gagné contre Lyon  alors que c'est à OL Land qu'aura lieu  la finale , le non respect de gourcuff pour la coupe de la ligue en dit long sur le bonhomme, moi je serai rennais, je serai trés en colére contre Gourcuff, il aurait mieux de faire faire jouer les U18; au moins le message aurait été clair

Les joueurs qui ont joué hier ne devraient même pas  être  remplaçants en ligue 1, un joueur qui se fout à ce point du football n'a pas sa place dans une équipe pro
Gourcuff est un trop mauvais comédien, hier il semblait dépité , mais qui a composé cette équipe ?  moi à sa place j'aurai envoyé mon adjoint et je n'aurai pas fait le déplacement

Enfin l'incroyable armoire à trophées rennnaise n'est pas prés de se remplir  ( aïe pas taper) !

Hors ligne

#205 15-12-2016 13:08:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Tu verras en parcourant le topic que tous les avis sont présents ici dont certains qui se rapprochent du tiens.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#206 15-12-2016 13:10:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:

Enfin l'incroyable armoire à trophées rennnaise n'est pas prés de se remplir  ( aïe pas taper) !

Raison de plus pour ne pas l'encombrer d'un vase dégueulasse qui ne représentera plus rien dans 10 ans.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#207 15-12-2016 13:13:15

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:
Mugiwara a écrit:

@Breizhcanari, j'ai du mal avec tes arguments.

Les autres équipes qui n'ont plus que le championnat et la coupe de France ont donc plus de pression ?

Gourcuff(et le club) s'en foutent de la coupe de la ligue, ça avait déjà été dis avant le match de Lorient...
Du coup les supporters qui sont allé à Monaco, savait à quoi s'attendre(pour Lorient c'était déjà une équipe B').

A la limite, le seul argument, c'est pour le mental des jeunes joueurs.
Mais bon là encore, ça m'est arrivé de jouer en sport co et en indiv contres des joueurs beaucoup beaucoup(etc...) plus fort que moi, de prendre des grosses raclés et je m'en suis remis.
Et pourtant je ne suis pas un pro.

Toutes les équipes n'ont pa la prétention de vouloir être européens  par exemple Lorient, Caen, Nancy  et même nous nous ne serons pas européens  mais on le sait même si le quart de finale contre à la Beaujoire nous promet une demie finale ( avec les rentrées financiéres qui vont avec)  , d'ailleurs je note que Guingamp qui est un brillant sixième a gagné contre Lyon  alors que c'est à OL Land qu'aura lieu  la finale , le non respect de gourcuff pour la coupe de la ligue en dit long sur le bonhomme, moi je serai rennais, je serai trés en colére contre Gourcuff, il aurait mieux de faire faire jouer les U18; au moins le message aurait été clair

Les joueurs qui ont joué hier ne devraient même pas  être  remplaçants en ligue 1, un joueur qui se fout à ce point du football n'a pas sa place dans une équipe pro
Gourcuff est un trop mauvais comédien, hier il semblait dépité , mais qui a composé cette équipe ?  moi à sa place j'aurai envoyé mon adjoint et je n'aurai pas fait le déplacement

Enfin l'incroyable armoire à trophées rennnaise n'est pas prés de se remplir  ( aïe pas taper) !

Les joueurs sur le terrain hier avec un minimum d'envie et de détermination peuvent rivaliser sans problème avec l'équipe en bois du FCN.

Et pour Gourcuff, le FCN en voulait cet été et il vous a mis un gros rateau. Nous on est très content de l'avoir. Si tu préfère Girard ou le nébuleux Portos qui vient d'arriver, libre à toi.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#208 15-12-2016 13:15:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Ce qui m'a marqué c'est le manque d'agressivité et de révolte. A un moment, merde, tu mets des brins. C'était le rôle d'Armand, de Mexer ou de Gelson en deuxième MT. Ou alors ils se sentaient tellement impuissants qu'ils ont laissé couler. Le milieu Poha - Janvier est trop léger pour le moment, et c'est normal, en face il y avait Moutinho - Bakayoko, pas la même expérience ni le même volume. J'espère que les jeunes auront leur chance à nouveau dans un contexte plus favorable avec une équipe en place.

Ce qui est sûr, c'est que notre effectif n'est pas prêt actuellement à jouer tous les 3 jours, tant en terme de condition physique que de talent chez les supposés remplaçants et doublures. Bref, on a du pain sur la planche, mais je ne me fais pas de souci sur le fait que CG va faire progresser les jeunes et que l'on aura une très belle équipe (beaucoup plus mature) dans max 2 saisons (ben ouais, encore une période de transition, blablabla mais le fait est qu'aujourd'hui on peut faire un bon match par semaine, et encore, mais certainement pas plus). Il faut que les mecs sur qui CG compte prennent de la caisse physique et de la confiance. Et pour la confiance cette semaine, on repassera mrgreen

NB : Lenjani, Zeffane, PH, Erasmus, Armand : je pense qu'on a assez donné, il va falloir songer à trancher dans le vif. Les 4 premiers n'ont pas le niveau et le dernier nommé n'a plus de rythme.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#209 15-12-2016 14:59:55

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

On va jouer LA Coupe, la seule et l'unique, à fond. Et viser la 5eme place n'a rien d'infamant après tant d'années au fin fond du ventre-mou (voire au bord de la Ligue 2 il n'y a même pas 3 ans).

+1

La coupe  a moustache, j'en ai bien rien a F** Il n'y a qu'une coupe en france, c'est la CdF!
Gagner la CdL? Mais enfin, un peu de fierté que diable. Si on la gagnait, je vois deja les gros titre: " le SRFC s'empare de la coupe en bois, un beau butin pour un club en carton" (ou l'inverse mais vous voyez le genre)

Le SEUL avantage de cette CdL, c'est la qualif en EL point


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#210 15-12-2016 15:12:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Honnêtement, vous me gonflez avec cette excuse de la CDL. C'est bidon.

Personne ne se pignole sur la CDL ici, on sait bien qu'elle ne devient intéressante qu'en 1/2.

Mais à ce que je sache, vous avez laissé exploser votre joie quand Hosiner a marqué contre l'OM il y a deux ans? Pareil sur le but de PH il y a un mois? Vous étiez à bloc au moment de la 1/2 contre Montpellier en 2013? Vous aussi vous avez fait le déplacement au SDF pour la finale? Bref, moi j'ai vécu tous ces moments avec une certaine émotion et passion, parce que ça concernait mon club, plus que parce que c'était la CDL.

Et bien quand il y a une telle défaite, c'est la même chose mais dans le sens inverse. On s'en fout de la CDL, on l'aime pas trop, mais ça n'excuse en rien de prendre un 7-0 avec le sourire et la bonne humeur. Moi ça me fait chier de perdre 7-0 comme des tocards.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (15-12-2016 15:12:42)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#211 15-12-2016 15:38:34

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Je suis d'accord, et c'est aussi l'avis de C. Gourcuff, même s'il n'en fait pas du tout sa priorité pour les raisons que l'on a tous à ne pas aimer cette coupe, il est très déçu (et nous aussi, normalement) de la prestation lamentable des joueurs hier soir. Il ne s'agissait pas de gagner ce match mais de produire une bonne prestation, à la hauteur de ce que l'on pouvait souhaiter des joueurs sur le terrain. Une chance donnée à certains de montrer qu'on peut compter sur eux. Pas capable de battre Monaco, pas grave, mais capable de prétendre à jouer plus régulièrement dans l'équipe première ? Qui a montré hier qu'il savait défendre ? Qui a montré hier qu'il était utile, actif voir efficace sur les phases de possession ? En 90 minutes, une seule action potable, UNE SEULE, c'est juste indigne, le niveau technique est affligeant, on critique les contrôles de G. Sio mais quand je vois ceux de Henrique ou Diakhaby hier ou les passes de Janvier, je me marre.

C'est pas parce qu'on se contre-fout de la coupe de la ligue qu'on peut pas en profiter pour bosser. C'est clairement ce que voulait Gourcuff et il a pas été déçu. Y a beaucoup de boulot encore et pas sûr que certains joueurs aient envie de se sortir les doigts.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#212 15-12-2016 15:58:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

NB : Lenjani, Zeffane, PH, Erasmus, Armand : je pense qu'on a assez donné, il va falloir songer à trancher dans le vif. Les 4 premiers n'ont pas le niveau et le dernier nommé n'a plus de rythme.

Dans cette branlée, tu retiens PH dedans en disant qu'il faut le tej ? PH est le parfait remplaçant, il dit jamais rien, il a toujours le smile et donne tout sur le terrain.
Quant à Lenjani, il a + montré dans ce match que Said donc bon. Probablement l'un des meilleur du match.

Dernière édition de: Zvon (15-12-2016 16:06:32)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#213 15-12-2016 16:02:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:

(...) Gourcuff, il aurait mieux de faire faire jouer les U18;

Le règlement de cette coupe ne le permet pas. Le SRFC ne possède pas d'équipes U18, le FCN non plus, il n'y a pas de championnat national U18, y a le U19 et le U17 dans lesquels nos deux clubs sont engagés. Du coup, la question se pose : De quoi tu parles ?

Christian Gourcuff n'avait que 11 places de libre, il a pris quelques joueurs en manque de temps de jeu et un maximum de jeunes de CFA. Certains des 7 obligataires sont d'ailleurs eux aussi de jeunes rennais en devenir (Gnagnon, Hunou par exemple)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#214 15-12-2016 16:05:26

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Pas le niveau j'y vais un peu fort. J'aurais dû différencier pas le niveau et pas forcément le type de joueur sur lesquels on va s'appuyer pour bâtir le futur proche du SRFC.

Par contre PH, aussi sympathique et bagarreur soit-il, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose, et qu'il ne progresse pas vraiment. Mais c'est injuste de viser tel ou tel joueur en particulier vu la faillite collective, j'avoue..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#215 15-12-2016 16:08:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Non mais PH je l'aime mais je sais qu'il est très limite mais ce genre de remplaçant, c'est difficile à trouver, c'est tellement rare de voir un mec avec cette mentalité là même quand il joue pas. Et puis, il fait pas que de la merde non plus. Son centre pour Diakhaby nous amène les 3 points contre Guingamp donc il sert.

Clecle-Rennais a écrit:

Honnêtement, vous me gonflez avec cette excuse de la CDL. C'est bidon.

Personne ne se pignole sur la CDL ici, on sait bien qu'elle ne devient intéressante qu'en 1/2.

Mais à ce que je sache, vous avez laissé exploser votre joie quand Hosiner a marqué contre l'OM il y a deux ans? Pareil sur le but de PH il y a un mois? Vous étiez à bloc au moment de la 1/2 contre Montpellier en 2013? Vous aussi vous avez fait le déplacement au SDF pour la finale? Bref, moi j'ai vécu tous ces moments avec une certaine émotion et passion, parce que ça concernait mon club, plus que parce que c'était la CDL.

Et bien quand il y a une telle défaite, c'est la même chose mais dans le sens inverse. On s'en fout de la CDL, on l'aime pas trop, mais ça n'excuse en rien de prendre un 7-0 avec le sourire et la bonne humeur. Moi ça me fait chier de perdre 7-0 comme des tocards.

Non mais t'as vu les changement entre cette année et l'année dernière pour la foutre encore plus profond aux "petite" équipe ? Genre les têtes de série à la con pour avantager les gros, pas de finale au SDF. C'est du pur foutage de gueule, déjà que c'était une coupe de merde mais alors là, c'est vraiment n'importe quoi.

Le but de PH contre Lorient, j'étais content pour les jeunes mais sinon, rien à foutre. Après, c'est pas parce que t'as vécu de bon moment pour cette Coupe Moustache qu'on est tous dans le même cas.
Perso, j'ai surtout vécu le plus gros moment de honte en tant que supporter rennais et c'était contre Saint-Etienne, je m'étais jamais senti aussi honteux de supporter ce club qu'à ce moment là, jamais.

Donc qu'on en finisse, que cette Coupe Machin disparaisse à jamais et tout le monde sera content.

Dernière édition de: Zvon (15-12-2016 16:10:51)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#216 15-12-2016 16:49:43

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Alex22 a écrit:

NB : Lenjani, Zeffane, PH, Erasmus, Armand : je pense qu'on a assez donné, il va falloir songer à trancher dans le vif. Les 4 premiers n'ont pas le niveau et le dernier nommé n'a plus de rythme.

Dans cette branlée, tu retiens PH dedans en disant qu'il faut le tej ? PH est le parfait remplaçant, il dit jamais rien, il a toujours le smile et donne tout sur le terrain.
Quant à Lenjani, il a + montré dans ce match que Said donc bon. Probablement l'un des meilleur du match.

Lenjani le mieux noté par l'Equipe, 4/10, quand les autres sont à 3 ou à 2/10

Hors ligne

#217 15-12-2016 17:58:05

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que notre effectif n'est pas prêt actuellement à jouer tous les 3 jours, tant en terme de condition physique que de talent chez les supposés remplaçants et doublures.

Mais on ne joue pas tous les 3 jours !!! On a une semaine à 3 matchs une fois par mois au maximum !!! Pour rappel, lors de l'épopée guingampaise en coupe d'Europe il y a 2 ans (avec un effectif plus faible tant qualitativement que quantitativement que celui de Rennes cette année), ils étaient au plus mal en championnat  mais ça ne les a pas empêché de jouer la coupe d'Europe à fond (avec des déplacements très lointains en Grèce, en Ukraine et en Biélorussie) et ça a été leur carburant pour réussir une bonne fin de saison qui leur a permis de se sauver.

Et puis quelle légitimité avons-nous pour considérer que cette coupe de la ligue ne mérite pas que notre club s'y intéresse un minimum ? Quand on voit les joueurs alignés par les clubs toujours en lice en coupe d'Europe (PSG, Monaco, Lyon et St Etienne), ils font certes tourner en partie mais ont quand même conservé un noyau de joueurs habituellement titulaires. Et c'est plutôt eux qui auraient une légitimité à jeter à la poubelle cette coupe, de par leur palmarès déjà et de par leur calendrier à venir et les matchs qu'ils ont déjà dans les jambes.

Et gagner cette coupe de la ligue ne serait en rien déshonorant pour le stade rennais, ce qui le serait, serait de fanfaronner par la suite. En tout cas une telle branlée même avec des réservistes est plus déshonorant que de remporter n'importe quel titre, même celui de champion de Bretagne...

Hors ligne

#218 15-12-2016 18:03:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

warrom a écrit:

Maintenant, la coupe de la Ligue reste une immense imposture à tout point de vue.

Quand on commence le sport on nous apprend une chose: Il n'ya pas de petits matchs ou pas de petites courses. Toutes les victoires sont importantes et construisent  l'avenir et l'histoire du sportif (ou du club/equipe).

Si vous avez jamais fait de sport à haut niveau vous comprenez peut être pas ce que ca veut dire. Les joueurs du Stade si.
La limite de cette réflexion, débute avec les sportifs qui gagnent tout, et qui peuvent se permettre de sélectionner un peu leurs compétitions.
Est ce le cas du stade rennais? Jamais de la vie..!

Est ce qu'on doit vous rappeler comment on a perdu nos 2 finales face à Guinguamp? Dans la tête tout simplement. Parce que les têtes sont brouillées et les jambes flageoles le jour J.  Et c'est bien normal, à force d'entendre partout que nous sommes des parfait perdants, incapable de rien gagner... Le doute s'immisce dans les esprits, et les joueurs ne peuvent pas, ne pas y penser.

Et puis bon, ce sont les victoires qui appellent les victoires. Avant de rêver tres gros, il faut rêver plus petit. Apprenons déjà à gagner une Coupe de la Ligue, avant de faire les difficiles sur les trophés...
Vous croyez quoi? Que gagner une Coupe de la Ligue nous empêchera de gagner  ensuite une coupe de France ? Bien au contraire, ce jour là on aura fait un grand pas en avant.

Enfin d'un point de vue perso, cette coupe elle est au calendrier, et en tant que supporter je serais ravi de fêter notre victoire. Je ne crois pas que les marseillais ou parisiens aient boudé ce plaisir là. Ces 2 petits clubs, il faut l'avouer, sont bien peu de choses comparés à nous.

Dernière édition de: 4ur (15-12-2016 18:12:41)

Hors ligne

#219 15-12-2016 18:12:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

L. Suarez a écrit:
Alex22 a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que notre effectif n'est pas prêt actuellement à jouer tous les 3 jours, tant en terme de condition physique que de talent chez les supposés remplaçants et doublures.

Mais on ne joue pas tous les 3 jours !!! On a une semaine à 3 matchs une fois par mois au maximum !!! Pour rappel, lors de l'épopée guingampaise en coupe d'Europe il y a 2 ans (avec un effectif plus faible tant qualitativement que quantitativement que celui de Rennes cette année), ils étaient au plus mal en championnat  mais ça ne les a pas empêché de jouer la coupe d'Europe à fond (avec des déplacements très lointains en Grèce, en Ukraine et en Biélorussie) et ça a été leur carburant pour réussir une bonne fin de saison qui leur a permis de se sauver.

Et puis quelle légitimité avons-nous pour considérer que cette coupe de la ligue ne mérite pas que notre club s'y intéresse un minimum ? Quand on voit les joueurs alignés par les clubs toujours en lice en coupe d'Europe (PSG, Monaco, Lyon et St Etienne), ils font certes tourner en partie mais ont quand même conservé un noyau de joueurs habituellement titulaires. Et c'est plutôt eux qui auraient une légitimité à jeter à la poubelle cette coupe, de par leur palmarès déjà et de par leur calendrier à venir et les matchs qu'ils ont déjà dans les jambes.

Et gagner cette coupe de la ligue ne serait en rien déshonorant pour le stade rennais, ce qui le serait, serait de fanfaronner par la suite. En tout cas une telle branlée même avec des réservistes est plus déshonorant que de remporter n'importe quel titre, même celui de champion de Bretagne...

Tu te rends compte que tu confirmes ce que dit Alex22 ?
Guingamp n'avait donc pas l'effectif pour jouer tous les 3 jours, vu qu'en championnat ils étaient à la peine.
Et Alex explique justement que nous n'avons pas les remplaçant qu'il faut pour jouer sur 3 tableaux (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France).

Perso, bien sûr que j'aurais été content de la gagner la coupe. Maintenant je comprends les choix de Gourcuff, pour cette saison, on priorise le championnat, voir pourquoi pas la Coupe de France. Peut-être que l'année prochaine on sera plus à-même de faire tourner en alignant plus de qualité.
Pour rappel, Monaco a également fait tourner, mais leur équipe bis est beaucoup mieux armée que la notre.

Que dire si l'on avait aligné l'équipe première, qu'on perde ce match, et qu'ensuite on aille perdre à Caen ?
Bien sur que le match de Samedi n'est pas gagné d'avance, loin de là, mais autant qu'on s'en donne les moyens.

Je crois que justement le match d'hier a montré les faiblesses de l'effectif, et prouve que jusque là les choix du coach sur le championnat sont les bons.

Dernière édition de: DaNutz (15-12-2016 18:19:44)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#220 15-12-2016 18:38:26

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

lauig a écrit:
Breizhcanari a écrit:

(...) Gourcuff, il aurait mieux de faire faire jouer les U18;

Le règlement de cette coupe ne le permet pas. Le SRFC ne possède pas d'équipes U18, le FCN non plus, il n'y a pas de championnat national U18, y a le U19 et le U17 dans lesquels nos deux clubs sont engagés. Du coup, la question se pose : De quoi tu parles ?

Christian Gourcuff n'avait que 11 places de libre, il a pris quelques joueurs en manque de temps de jeu et un maximum de jeunes de CFA. Certains des 7 obligataires sont d'ailleurs eux aussi de jeunes rennais en devenir (Gnagnon, Hunou par exemple)

Excuse je voulais dire des U19, Christian Gourcuff en alignant des joueurs en manque de temps et des jeunes de CFA se moque délibérement de la ligue , une telle équipe ne pouvait pas gagner surtout contre Monaco et son attaque de Feu et encore il manquait des joueurs comme Falcao par exemple , il ose parler d'un suicide collectif, mais le premier à provoquer ce " suicide collectif" , c'est lui  ou alors il est inconscient  mais ça je ne le crois pae

Hors ligne

#221 15-12-2016 18:51:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Argh, mais c'est bon.

En prendre 7 à Monaco, c'est embêtant. Mais qu'un nantais ose venir nous chambrer, c'est un supplice, un affront..   wink mrgreen 


T'emballes pas trop avec ton carreleur !  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#222 15-12-2016 19:09:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Arrêtez de dire que Monaco a fait tourner comme Rennes. A Rennes, on avait ZERO titulaire au coup d'envoi. A Monaco, on retrouvait Glik et Sidibé pour garder une défense sereine (on peut même compter Raggi...), on retrouvait Bakayoko au milieu et Moutinho (certes moins bon mais expérience) et devant Mbappe, c'était évident qu'il allait mettre le feu face à Armand.

Monaco n'a pas autant négligé ce match que Rennes, et eux jouent depuis le mois de juillet et enchaînent les matchs.

Du coup, on fait comment pour le match à Lille mercredi prochain? On envoie encore la réserve? Je ne sais pas, vu qu'apparemment on est incapable de voir des joueurs jouer deux matchs en quatre jours, je me pose la question. Je pense qu'il y avait quand même moyen de mixer un peu jeunes/cadres actuels. A moins vraiment qu'on ait fait une prépa physique étrange qui fait que tous nos joueurs sont cramés en ce moment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#223 15-12-2016 19:32:51

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 919

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

C'est votre droit de tirer à boulets rouges sur CG, mais pourquoi personne ne reconnaît que Monaco est injouable et dégomme tous ses adversaires?


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#224 15-12-2016 20:04:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Attention, je pense que ceux qui râlent (dont moi) dissocient bien le gros boulot de fond du coach qui commence visiblement à porter ses fruits et l'erreur ponctuelle de ce match.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#225 15-12-2016 20:05:03

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

ritoninho a écrit:

C'est votre droit de tirer à boulets rouges sur CG, mais pourquoi personne ne reconnaît que Monaco est injouable et dégomme tous ses adversaires?

Si, moi par exemple. biglol


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.38 KiO (Pic : 852.28 KiO) ]