Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 15-12-2016 09:40:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

Visiblement Cavaré a encore besoin de temps pour revenir physiquement, ou alors Gourcuff se posait encore la question sur le n°2 à droite (d'après vos commentaires, je pense que c'est bon).

C'était le vrai point d'interrogation pour moi cette non-titularisation de Cavaré pour Zeffane.
Mais là c'est sur, il a eu sa réponse. mrgreen

Hors ligne

#177 15-12-2016 10:03:32

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Arrêtez de vous prendre la tète les gars.C' Était juste un match amical pour les retours de blessure, les réservistes, les bannis et les jeunes.
Ce weekend, c'est le vrai stade rennais qui va éclater Bastia


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#178 15-12-2016 10:34:05

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Dup's a écrit:

17 ans, double buteur, on a pas les même jeunes entre le SRFC et l'ASM ^^

Si, en tout cas on avait le même (même meilleur), c'est juste qu'on n'a pas les même dirigeants.

Quelle que soit la façon dont on considère cette coupe, la compo alignée et le résultat sur le terrain sont une illustration parfaite de l'état d'esprit général qui règne dans ce club. Il suffit de comparer avec Guingamp qui sont exactement dans la même configuration (bien placé en championnat, pas de coupe d'europe à jouer, match à l'extérieur chez une tête de série) pour se rendre compte que ce n'est pas forcément une surprise si la CDF part 2 fois chez eux. L'état d'esprit ça ne se décrète pas sur certains matchs, ça s'imprègne dans la durée.

Vous êtes nombreux à considérer que c'est une coupe en carton, mais n'est-elle pas justement faite pour le Stade Rennais ?

Quand au dicton qui dit qu'il vaut mieux perdre 1 fois 7-0 que 7 fois 1-0, on est d'accord. Mais on a fait quoi déjà le weekend dernier ?

Hors ligne

#179 15-12-2016 10:39:31

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Nardi - Zeffane, Mexer, Armand, N. Diallo - Diakhaby, Janvier, Poha, Lenjani - Saïd, Pedro Henrique.

L'équipe de CFA? Mais arrêtez un peu vos conneries, vous n'avez jamais vu la CFA jouer pour raconter des conneries pareilles.
Perso, je ne vois que 4 joueurs de CFA, Diallo, Poha, Janvier et Diakhaby.

D'ailleurs, pas sûr que l'équipe de CFA avec STEPHAN aurait fait pire.


Enfin, vous dîtes que c'est bien?

Vous n'avez jamais joué au foot de votre vie, ni même en sport collectif, c'est pas possible.

Je peux vous assurer que l'ambiance dans l'équipe va être pourrie alors que c'est ce qui fait les résultats d'une équipe, Gourcuff lui même le dit.
Un groupe qui vit bien a beaucoup plus de chance d'obtenir de bons résultats qu'un groupe qui vit mal.

Imaginez les mecs qui ont joué, qui en ont pris 7, qui se font allumer par Gourcuff alors que c'était quasi joué d'avance, qu'ils ont été envoyé au casse pipe.
En plus, une compétition en moins à jouer pour un effectif de 45 joueurs comme le notre, donc moins de temps de jeu.

L'ambiance va forcément en prendre un coup et je ne parle même pas du surplus de pression contre Bastia après une telle déroute.

1ère page de l'équipe, encore bien la honte!

Dernière édition de: wil35 (15-12-2016 10:42:21)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#180 15-12-2016 10:40:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Exactement. On continue de cultiver cet état d'esprit de loser, tout simplement. Et ça s'imprègne dans tout le club, ces ondes négatives, ce qu'on aime c'est la culture de l'humiliation. On ne fait que subir, et même dans une coupe en carton, dans un match sans trop d'intérêt jusque là, on a pas le droit de venir chercher le 7-0 (parce que c'est ce qu'on a fait).

L'exemple de Guingamp est le même que nous, ils ont aussi fait un peu tourner, avec quelques titulaires et ils sont allés éliminer Lyon aux TAB. Certains diront que Lyon n'est pas le cador qu'est Monaco, mais merde, on joue au football ou pas? Rien n'est joué d'avance, sur un match, on aurait pu faire douter Monaco, on aurait pu les emmerder. J'ai vu Dijon-Monaco, ils n'avaient pas survolé la partie les Monégasques, ils ont aussi le droit de faire des matchs moins bons. Mais forcément, quand tu ouvres ton anus dès le départ, bah tu mérites le 7-0 tout simplement.

Et surtout, je continue de ne pas comprendre les réactions de Gourcuff après le match. Je ne sais pas quel discours il a tenu dans le vestiaire mais j'espère qu'il était différent, sinon il peut se mettre une partie des mecs à dos avec un tel foutage de gueule. Rien qu'en alignant une telle compo, Gourcuff transmet le message aux joueurs qu'il s'en tape de cette Coupe. L'entraîneur doit aussi transmettre quelque chose, là il s'est planté.

Et pitié, qu'on arrête de dire "il a raison, priorité à la L1", on va jouer quoi au juste en L1? On va essayer de finir 5-6e, peut-être en vain, tout en espérant que Paris et Monaco gagne les Coupes?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#181 15-12-2016 10:45:04

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Je me suis "amusé" à comparer les temps de jeu depuis le début de saison en championnat des deux équipes alignées hier soir :
Monaco : 8 281'
SUBASIC     1 440 SIDIBE     1 179 GLICK     1 440 RAGGI     687 TOURE     384 DIRAR     219 BAKAYOKO     1 009 MOUTINHO     682 MBAPPE     407 CARRILLO     558  BOSCHILIA     276   

Rennes : 1 856'
NARDI     -    ZEFFANE     75   ARMAND     65   MEXER     642   DIALLO     -     LENJANI     24   POHA     -     JANVIER     26   DIAKHABY     201   HENRIQUE     308     SAID  515

Même s'il est clair que c'était une opposition (titulaires + remplaçants Vs remplaçants + réservistes) déséquilibrée, il y avait quand même mieux à montrer de la part de ceux qui étaient sur le terrain. Je n'attends plus rien de certains joueurs (Armand, Zeffane, Lenjani...).

Pour consoler ceux qui tirent la tronche ce matin, dites vous que notre effectif de la 2e partie de saison sera basé sur ces joueurs là qui n'était pas du 11 de départ hier :   Costil - Danzé Gnagnon Bensebaini Baal - Hunou André Prcic Ntep - Gourcuff Sio......Mendes Gelson Chantome Grosicki.

Hors ligne

#182 15-12-2016 10:45:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

On va jouer LA Coupe, la seule et l'unique, à fond. Et viser la 5eme place n'a rien d'infamant après tant d'années au fin fond du ventre-mou (voire au bord de la Ligue 2 il n'y a même pas 3 ans).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#183 15-12-2016 10:47:36

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Par contre si on ne gagne pas 10-0 contre une DH je serais déçu car apparemment c'est logique de perdre 7-0 contre monaco avec notre équipe bis.

Hors ligne

#184 15-12-2016 10:55:18

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

On avait une petite équipe (choix du coach...) qui en plus a été nulle (choix des joueurs...) face à un très bon adversaire.

Hors ligne

#185 15-12-2016 10:55:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Skap a écrit:

Je viens de lire la réaction de Gourcuff. .... hallucinante ! !!! Et pourtant j'en suis un fervent défenseur. .. mais tu peux pas aligner une compo aussi pourrie et cracher sur tes joueurs comme ça, le pire message de merde à envoyer auX joueurs !
Si tu balances le match tu le fais jusqu'au bout et t'assumes devant la presse parce que là à part amplifier l'humiliation et donner du grain à moudre à nos détracteurs je vois pas...

Lesdites joueurs malheureusement sont amenés à partir Zeffane, Armand, Nardi, Cavaré, Mexer (?), Lenjani, Diakhaby (en prêt ?), Habibou, Erasmus, PH et je pense que ça fait partie de l'apprentissage d'un futur pro que de se prendre une rouste de temps en temps pour savoir le chemin qu'il reste à parcourir.

Je pense sincèrement qu'il faut relativiser le match d'hier en sachant que l'on avait à disposition tous les ingrédients réunis pour que le match soit saboté : annonce de la presse de Gourcuff démontant cette coupe, les arrangements douteux de la LFP avec les têtes de série qui arrivent après et qui reçoivent, un tirage déjà connu avant Lorient, une équipe B déjà alignée face à Lorient, un Monaco en feu depuis Août, des annonces justes avant le match, le groupe annoncé avec quasi tous les joueurs appelés indésirables ou pas prêts, et une compo avec aucun titulaire habituel dans le 11...

Passons à autre chose, Bastia aura un adversaire reposé et revanchard. Lyon a joué avec ambition cette coupe, comme l'OM puis sont repartis sans repos avec des doutes pour certains cadres. Les nôtres ont passé la soirée en famille.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-12-2016 10:58:16)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#186 15-12-2016 10:56:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

On va jouer LA Coupe, la seule et l'unique, à fond. Et viser la 5eme place n'a rien d'infamant après tant d'années au fin fond du ventre-mou (voire au bord de la Ligue 2 il n'y a même pas 3 ans).

Je te comprends bien Rosso et j'aime aussi la CDF. Mais si on prend Monaco en 1/16e, que fait-on au juste? Puisqu'apparemment, selon certains, on aurait sûrement pris le même tarif avec l'équipe type. On déclare forfait?

Et je ne dis pas que c'est infamant de jouer la 5e place, mais qu'on aura encore l'air cons si on s'effondre sur la fin de saison. Et que Guingamp est aussi bien classé que nous, joue le PSG ce week-end, mais n'a pas balancé le match à Lyon, contre une équipe qui aurait sûrement voulu jouer la finale dans son stade.

J'ai quand même du mal à trouver des excuses, 7-0 ça fait trop mal. Et quand je vois la réaction du pauvre Poha, ça me fait mal pour lui. C'était un kiff pour lui d'avoir cette opportunité, paye ton souvenir...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#187 15-12-2016 11:12:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Une fois n'est pas coutume, je suis un peu dans le même état d'esprit que Wil 35 (et également de Cléclé et Kelenner – mais d'ailleurs, qu'avez-vous contre lui, bordel? – mais ça vous le savez déjà).

Depuis le réveil, j'entends à chaque bulletin, je lis dans chaque canard, je vois dans chaque flash qu'on s'est fait humilié. Alors oui, je sais au fond de moi qu'on avait une équipe ter, qu'on s'en foutait de cette coupe, ... Mais, désolé, je suis un peu con et ça me fait un peu de mal de passer encore pour une équipe en bois (car toutes les raisons de cette défaite, les autres ne les connaissent et s'en foutent). Hier soir, le coach a tout fait pour cultiver notre image. Mais pas celle qu'on attend d'un peu rock, fidèle mais rebelle. Non, celle du loser. Même pas celle qu'on a appris à apprécier du loser magnifique. Non, le loser humilié. Et j'aime pas tendre le cul en fermant ma gueule.

Ensuite, concernant le coach, j'ai le droit (si si, tout comme d'autres et tout comme vous pouvez ne pas être d'accord) de dire qu'il a complètement déconné sans remettre en cause l'excellent travail réalisé par ailleurs (je me fais du bien en pensant à certains passage du dernier match en championnat). J'étais plutôt d'accord sur le fait de ne pas se concentrer sur cette Coupe et du coup je comprenais sa position et m'attendais à un turnover et une défaite. Je me disais qu'avec sa grande intelligence, il en profiterait pour mettre dans le moule des automatismes de l'équipe première des petits nouveaux et autres en mal de temps de jeu. Mais là, on a eu 11 types qui ne jouent jamais ensemble et ne joueront jamais ensemble à l'avenir. Alors ça servait à quoi? Où est la cohérence? Alors pour me rassurer, je me suis un peu dit comme Dnairb :

Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de voir le discours. Et j'imagine bien un truc dans le genre
Avant le match: "les gars, le score, j'en ai rien à faire. Là, vous avez le book avec le système, et là, vous avez les mouvements qu'on a travaillés à l'entraînement. Vous vouliez tous voir ce que c'est que la Ligue 1, bah je vous offre un gros morceau. On va voir la distance qui vous sépare d'une place de titulaire au plus haut niveau français. Le plus haut niveau français, ça passe avant tout par la discipline. Si vous n'êtes pas organisés, placés, rigoureux, vous allez vous faire punir."
A la pause : "ça manque un peu d'organisation, de placement, de rigueur" et peut-être un truc un peu sympa s'il y a eu quelques bons mouvements devant.
A la fin : "bon bah les gars, voilà, vous vouliez savoir, maintenant vous savez. Vous êtes encore trop justes. Maintenant, j'ai vu quelques bonnes choses, et on va en reparler cette semaine en débriefant ce match. Par contre, s'il y a une leçon à retenir, c'est que vous avez encore de longues semaines de travail devant vous. Au boulot!"

Mais les déclarations du coach après match m'ont scié et montrent que le discours en interne n'était clairement pas celui imaginé. Je suis vraiment chafouin de ses paroles. Coach, tu décides de faire n'importe quoi et de ne même pas profiter de match amical pour travailler, c'est ton droit. Par contre, assume le et ne te fous pas des tes joueurs et encore moins de tes supporters.

Si je suis totalement capable d'être fier de mon club dans la tempête et la défaite, j'ai en revanche du mal à l'être après un match comme celui-ci quelle que soit la compétition (même en amical elle m'aurait fait mal). Alors sortez tous les grands discours habituels sur le fait qu'on s'en fout – comme ceux qui disent "nan mais faut arrêter de lire L'Equipe, regarder le CFC, etc" quand on se fait descendre, mais perso je suis un peu idiot et j'aimerais de temps en temps ne pas avoir à justifier quoi que ce soit quand je dis que je supporte le SRFC.

Mais allons, ce WE on en revient à la routine. Et là, je veux voir une confirmation des promesses entrevues dernièrement et pouvoir simplement me dire, défaite ou victoire, que ça bosse bien et que je peux vraiment être fier de tout ça.



PS : tiens, flash de 10h sur France Inter et ça parle encore de la déculottée des rennais.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#188 15-12-2016 11:13:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Le titre de l'article de SRO sur le match résume parfaitement ce qu'il s'est passé. CG a fait un choix, et ce choix était de donner du temps de jeu à certains pour leur faire plaisir, et pour aguerrir certains jeunes. Il ne comptait pas continuer dans la compétition, c'est certain. Le problème c'est l'ampleur du score, 7 ça fait désordre et c'est repris par les médias, mais on a eu la malchance de tomber contre un Monaco en feu. Car il ne faut pas se tromper, en face c'est très très fort. C'était une équipe A ', largement supérieure à 18 équipes de L1. Boschilia, Mbappe, Dirar, Carrillo, Touré, et j'en passe, ils sont tous très bons, et comme ce n'est pas leur style d'arrêter de jouer, et bien voilà. Branlée des familles et cauchemars pour la classe biberon R&N.

Faut pas tout remettre en question non plus, c'est un choix de CG de ne pas la jouer, donc en prendre 3 ou 7, je m'en cale, même si le chambrage de ce matin au taf n'était pas forcément agréable à vivre. Par contre, j'espère vrrrraiment voir des morts de faim contre Bastia et que l'on joue la CDF à donf, sinon ça va gueuler.

Mine de rien, le SRFC s'est mis la pression tout seul pour la fin de cette phase aller.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#189 15-12-2016 11:21:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

A 0-2 j'ai dis que ça ferra au moins 6 à la fin du match.

J'ose pas aller voir la cote de ce que j'aurai pu gagner...

On tirera les conclusions plus tard mais pour rappel, Monty a été viré pour manque de résultats à domicile.
Là c'est exter qu'on est pas bon.
On ne va pas pleurer pour les 3 supp rennais présent dans la tribune ils l'ont cherché.

Le zéro pointé revient à Zeffane ( Recruté pour pouvoir recruter Gourcuff fils c'est tout) et Armand qui attend gentillement sa reconversion. J'aurai mis -1 s'il avait encore causé un péno.

Pour les jeunes, Poha, Janvier ... je mets aucune note, ça sert a rien de juger sur ce match.

Lenjani, à sa place en rotation avec Ntep
Henrique, a sa place en rotation avec Ntep et Lenjani donc devient 3eme ailier, trop perso trop Banzaï.
Diakhaby, je pense qu'Habibou ferrait mieux que lui en rentrant à la 70eme. A revoir l'an prochain.
Erasmus, il manque le déclic

Hors ligne

#190 15-12-2016 11:35:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Je trouve quand même que vous êtes bien trop nombreux à relativiser l'éventuel impact d'une telle claque, je pense que ça peut vraiment faire mal à l'ambiance du groupe et créer une cassure. J'espère de tout coeur que ça ne va pas être le cas et que le coach et le staff vont savoir trouver les mots pour remettre tout le monde d'aplomb...

Ensuite, je crois qu'on est un club de foot, on est pas là pour faire dans le social. D'où on doit mettre des joueurs pour leur faire plaisir? Moi aussi ça m'aurait fait plaisir d'être sur le terrain hier tiens, tu ne veux pas de moi Papa Gourcuff? Je suis désolé mais Armand le retraité, c'était couru d'avance, autant mettre un jeune DC de la CFA ou bien Gnagnon, qui n'a pas joué 40 matchs depuis juillet à ce que je sache. Pareil pour Zeffane, il a l'air fort sympathique, mais c'est une catastrophe à chacune de ses sorties...

Tout en sachant que des mecs comme Erasmus et Lenjani sont annoncés sur le départ en janvier, ils doivent être vachement concernés. Et je ne parle pas du pauvre (et pas vraiment bon) Nardi, qui était déjà déprimé, on va le retrouver au fond du trou le pauvre gars...Bref, la gestion psychologique est désastreuse pour le coup.

Comme vous dites, on vient de se mettre la pression pour la suite. Bastia et Lille arrivent pour finir l'année, il faut impérativement passer la barre des 30 points. Je ne crois pas à deux victoires vu nos capacités quand on voyage, mais 4 points ça doit être l'objectif minimum.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#191 15-12-2016 11:35:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

En même temps, il y a visiblement eu des erreurs de poussin qui ont été faites, le genre de truc qui ne permet même pas d'espérer deux secondes faire figuration de manière correcte. Et même s'il n'a pas relativisé face aux caméras, je suis persuadé que dès aujourd'hui, son discours sera tout autre.
Après, il est possible qu'il y ait cru, un peu. Qu'ils arriveraient à tenir un peu la comparaison au vu de ce qu'ils produisaient à l'entraînement. Mais de telles erreurs, 2-0 à la 20e...

Par contre, je ne pense pas que Gourcuff soit un adepte de l'auto-critique publique, donc il ne faudra pas s'attendre à trop de déclarations du genre : "oui, nous avons tous fait des erreurs, moi le premier, comme peuvent le faire d'autres coaches..."


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#192 15-12-2016 11:40:34

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Sur la forme :

Rennes est un club pro.
Sur ce simple rappel, même un match amical engage l'image et le niveau de professionnalisme affichés d'un club.
Le débat surréaliste sur la coupe de la ligue commence et s'arrête donc là !

Sur le fond :

J'ai sincèrement eu mal au bide pour nos jeunes qui, dans ces conditions, devront trouver l'énergie pour se relever
rapidement d'un tel traumatisme.
Enfin, faut-il rappeler les 40 contrats pro et la masse salariale s'y rapportant, qui ne permettent pas même une rotation sans
avoir le risque de subir l'humiliation d'hier soir...

Bref, quand un match apporte plus de questions que de réponses, relativiser l'intérêt de la coupe de la ligue ne sera pas
un échappatoire suffisant ...

Hors ligne

#193 15-12-2016 11:53:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Je modérais un peu ce scandale, ton argumentaire est solide Café Liégeois, tu m'as en partie convaincu...

top

Néanmoins, Diakhaby (20 ans), Poha (19 ans) ne sont pas de très jeunes loups. Ils prétendent être dans une rotation L1 à moyen terme. Ils sont, avec Gourcuff, responsables de ce naufrage. La charette de Mexer sur le premier n'est pas celle de Gourcuff, Le deuxième de l'ASM avec enchaînement de mauvaises passes dans notre partie de terrain n'est pas de la faute de Gourcuff, la couverture de Zeffane sur le but de Jean, Gourcuff n'y est pour rien, l'erreur de Gelson sur le 3e de M'Bappé, Gourcuff n'est pas responsable...

On avait devant notre télé que des mecs avec des contrats pros et susceptibles de jouer ce genre de match. Ils ont clairement été nuls sur le terrain.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-12-2016 11:58:38)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#194 15-12-2016 12:08:18

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Bonjour

Je ne viens pas pour vous narguer, on est trop mals en championnat pour cela.

Mais je me pose des questions par exmple Rennes a-t-il les moyens de Snober la coupe de la ligue ?, je rappelle que c'est le plus court chemin pour être européen, nous on a joué un match sérieux  et on a gagné  ( le meilleur que j'ai vu depuis longtemps) contre Montpellier , Guingamp s'est qualifié à Lyon  avec une équipe remaniée certes et aux tirs au but mais Guingamp s'est qualifié. 

Gourcuff n'est pas sérieux quand il aligne une équipe composée de jeunes et de remplacants ,  car croyez vous que c'est rendre service à ces jeunes qui ne jouent pas souvent et qui en prennent 7 à Monaco qui a une attaque de feu en ce moment, c'était envoyer des jeunes au casse pipe sachant  qu'ils n'avaient, aucune chance de gagner, ça envoie un message le Stade Rennais s'en fout de la coupe de la ligue , dans ces conditions, pourquoi ne pas avoir déclaré forfait ce  n'aurait  fait "que" 3-0, la menace de la non participation à l'édition de la saison prochaine ? quelle importance si c'est pour faire des matches comme hier ! et enfin ça vous met la pression car il vous reste que le championnat et la coupe ;de France, sachant qu'en Championnat il y aura une forte concurence avec Saint-Étienne, Bordeaux, Lyon et même Guingamp  Sans compter, que c'est mépriser les supporters rennais qui avaient fait le vioyage jusqu'à Monaco  et c'est prendre les spectateurs et téléspectateurs pour des idiots

Dernière édition de: Breizhcanari (15-12-2016 12:11:54)

Hors ligne

#195 15-12-2016 12:14:11

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

L'équipe du Stade Rennais History Club aurait fait mieux.

Rennes le françois Pignon du foot français.

Pourvu que le pignon ne s'écroule pas samedi face à Bastia.

Car plus çà va , plus on approche de notre première défaite à domicile, d'autant qu'on recevra Monaco, le PSG et Nice lors de la poule retour, pour peu que la chatte ne soit plus de notre coté, on risque de souffrir lors de la poule retour.

Hors ligne

#196 15-12-2016 12:14:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Il pensais prendre le 3-0 supposé mais là il doit a mon avis s'excuser de sa compo auprès du staff

Hors ligne

#197 15-12-2016 12:21:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

@Breizhcanari, j'ai du mal avec tes arguments.

Les autres équipes qui n'ont plus que le championnat et la coupe de France ont donc plus de pression ?

Gourcuff(et le club) s'en foutent de la coupe de la ligue, ça avait déjà été dis avant le match de Lorient...
Du coup les supporters qui sont allé à Monaco, savait à quoi s'attendre(pour Lorient c'était déjà une équipe B').

A la limite, le seul argument, c'est pour le mental des jeunes joueurs.
Mais bon là encore, ça m'est arrivé de jouer en sport co et en indiv contres des joueurs beaucoup beaucoup(etc...) plus fort que moi, de prendre des grosses raclés et je m'en suis remis.
Et pourtant je ne suis pas un pro.

Hors ligne

#198 15-12-2016 12:21:35

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Gourcuff a fait le choix de sortir de la cave tous les joueurs en manque de temps de jeu et fait appel aux jeunes pour les tester en conditions réels. Ce choix est discutable, on est d'accord, mais c'est ainsi.

Tous ces joueurs s'entrainent dans le groupe pro, il me semble. Ils connaissent donc les principes de base attendus par le coach. Ils avaient, avec ce match, l'occasion de lui montrer qu'ils étaient prêts...

Visiblement, ça n'a pas été le cas. On a vu une équipe battue d'avance qui n'avait pas envie de jouer ce match. Et ça c'est inadmissible. Quand tu as une chance de jouer, tu le joue à fond comme un mort de faim pour ne pas avoir de regret. Et là, qui peut se regarder en face ce matin ? Pas grand monde en tout cas...

Alors on peut tomber sur Gourcuff et son choix d'équipe, mais n'empêche que les joueurs sont quand même grandement responsable de ce carnage.
Je serais curieux de voir les stats du match, mais Nardi, il s'est pris tous les tirs cadrés monégasques, non ?
Quant aux autres, ils ont fait au mieux de la figuration c'est dire !
Le vrai problème, il est là. Pourquoi ne pas avoir joué en donnant tout ? J'ai eu l'impression de voir jouer une équipe de U11 C démotivée qui se prend un 14-0 avec un gardien qu'on a mis de force dans les buts faute de meiux et un mélange de débutant pas très bon mais volontaires et de joueurs qui se croient bons et qui pensent mériter de jouer en A, et qui du coup n'en foutent pas une sur le terrain. Je peux comprendre l'attitude venant de gamins, mais de joueurs professionnels, moins !

Hors ligne

#199 15-12-2016 12:23:54

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Quand je dis que c'était un match amical, c'est après le match et sous le coup de la déception car il est évident que le plus court chemin pour aller à l'Europe c'est bien la Coupe de la Ligue . elle n' est pas du tout en carton. Maintenant,  il faut tout miser sur le championnat et là on a des chances. Ne pas faire l'amalgame entre l'équipe d'hier et celle qui jouera samedi.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#200 15-12-2016 12:40:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de la ligue, 8es] AS Monaco FC - Stade Rennais FC

Café Liégeois a écrit:

Sur la forme :

Rennes est un club pro.
Sur ce simple rappel, même un match amical engage l'image et le niveau de professionnalisme affichés d'un club.
Le débat surréaliste sur la coupe de la ligue commence et s'arrête donc là !

Sur le fond :

J'ai sincèrement eu mal au bide pour nos jeunes qui, dans ces conditions, devront trouver l'énergie pour se relever
rapidement d'un tel traumatisme.
Enfin, faut-il rappeler les 40 contrats pro et la masse salariale s'y rapportant, qui ne permettent pas même une rotation sans
avoir le risque de subir l'humiliation d'hier soir...

Bref, quand un match apporte plus de questions que de réponses, relativiser l'intérêt de la coupe de la ligue ne sera pas
un échappatoire suffisant ...

Ne pas oublier que contre Lorient on avait fait le même pari d'un turn-over qui a donné entière satisfaction. On a même un joueur qui s'est totalement révélé suite à ce match. Personne n'est venu remettre en question les choix de Gourcuff à ce moment.

L'équipe d'hier était composée de professionnels qui étaient censés afficher un minimum d'envie et de détermination. Ca n'a pas été suffisant et qui plus est l'équipe en face est juste incroyable en ce moment.

Ce match met en relief le gros problème d'un effectif pléthorique mais dont la moitié des joueurs qui le compose sont d'un niveau médiocre, avec une rotation qui met en danger l'équipe.

Maintenant, la coupe de la Ligue reste une immense imposture à tout point de vue.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.62 KiO (Pic : 851.52 KiO) ]