Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 05-12-2016 09:48:13

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Victoire 2-0 contre Nantes sur un rythme footing. Sans un Riou en forme, ils en prenaient 4-5. Je ne vois pas comment ils vont s'en sortir. Lorient est certes dernier mais il y a du jeu depuis le début de la saison, là c'est le néant total. Y'a pas un mec pour rattraper l'autre et sur le plan technique c'est la cata. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Salibur qui aurait pu perdre une jambe sur le tacle par derrière de Thomasson.

Déplacement chez les Verts samedi prochain, s'ils jouent comme hier, y'a moyen de faire un résultat là-bas, easy big_smile


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#627 05-12-2016 10:55:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: En Avant de Guingamp

Assez curieux de voir ce Sainté-Guingamp. Vous êtes vraiment pas mal, vous pouvez leur poser des soucis. Mais Sainté va vraiment devoir se racheter devant son public qui commence à en avoir ras le bol de ce jeu pathétique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#628 12-12-2016 13:50:15

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Clecle-Rennais a écrit:

Assez curieux de voir ce Sainté-Guingamp. Vous êtes vraiment pas mal, vous pouvez leur poser des soucis. Mais Sainté va vraiment devoir se racheter devant son public qui commence à en avoir ras le bol de ce jeu pathétique.

On fait la même rencontre que contre Nice. On fait une 2nde mi-temps où on leur marche dessus, y'a pas d'autres mots ! Sans Ruffier, ils en prennent au moins 2 (comme fait-il pour sortir la frappe à bout pourtant de Salibur). En tout cas, notre équipe fait plaisir à voir jouer, tout le monde tire dans le même sens, celui du devoir, et en tant que supporter c'est la 1ère chose qu'on leur demande.

Prochain match en L1, réception du PSG, ça va être dur mais dans un Roudourou en feu, il peut tout se passer.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#629 12-12-2016 14:22:51

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: En Avant de Guingamp

Donc le Rhône se fait bouffer par la Bretagne et à la fin c'est 6 points pour le Rhône. Cruel le football...

Hors ligne

#630 12-12-2016 15:41:54

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: En Avant de Guingamp

tck-lt a écrit:

Sans Ruffier, ils en prennent au moins 2 (comme fait-il pour sortir la frappe à bout pourtant de Salibur).
Prochain match en L1, réception du PSG, ça va être dur mais dans un Roudourou en feu, il peut tout se passer.

Ruffier, comme souvent, était surtout bien placé, voila un gardien qui rapporte beaucoup de points à son équipe.

Salibur, au lieu de frapper comme une mule, aurait peut-être pu ou dû placer son ballon ou alors tenter une feinte de tir, bien que les défenseurs étaient tout près de lui..

Quant au PSG, je pense que vous les rencontrerez au bon moment à moins que d'ici là le climat s'apaise à Paris.

Hors ligne

#631 12-12-2016 15:44:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 194

Re: En Avant de Guingamp

Oui, c'est un peu ça, hier on a vu deux conceptions du football qui s'affrontait. La conception des équipes qui jouent (Guingamp et Rennes), face à des équipes qui cherchent avant tout à être réalistes. Mais voilà, le but du football, ce n'est pas celui qui fera le plus de tirs ou le plus de passes, mais bien celui qui met un but de plus que l'adversaire. A ce titre, il n'a pas fallu 30 essais à Lyon comme à Sainté pour la mettre au fond et empocher la victoire.

Tant que l'aspect réaliste ne sera pas un réflexe pour Guingamp (comme pour Rennes), eh bien ça continuera de clocher dans ce genre de match. Et pour Guingamp, quand Briand n'y est pas, ça patine un peu plus devant. Reste aussi des gardiens costauds en face (Ruffier a fait un match exemplaire, mais bon quand on est buteur, il faut parfois être sournois pour tromper le gardien. Tirer des patates ne suffit pas toujours).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#632 19-12-2016 10:04:21

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

J'étais en promenade familiale lors de la 1ère mi-temps et je me suis éclipsé au O'Connells pour voir la seconde. Quelle ne fût pas ma surprise de ne voir aucun écran diffuser mes favoris (les écrans n'affichaient que de la Premier League, quel championnat de pauvre lol ). Je m'empresse de réclamer le match et le serveur comprenant l'enjeu et lisant la tension sur mon visage me lança la rencontre sur le petit écran de l'arrière-salle. Je commanda bien sûr une pinte de Guinness pour faire retomber mon stress.

3 gars qui se croyaient drôles commencèrent tout doucement à se moquer de l'EAG, je ne prenais pas note et leur tournais le dos pour voir la rencontre. Mon frangin, présent au match, m'avait textoté entre-temps pour me dire que la 1ère partie avait été de toute beauté.

Je sentais l'emprise parisienne dès les premières images du second acte. Ceux-ci faisaient tourner la balle mais ne trouvaient que rarement des solutions dans les intervalles où Kerbrat excellait. Sur les côtés, c'était très propre, que ce soit Ikoko ou Marçal. Et là, dans une passe millimétrée de Deaux (ouais, je sais Arly, ces 2 mots ensemble peuvent choquer), Salibur s'en alla battre tranquillement Areola. Je regarde le chrono : 66 minutes de jeu. Je dis à ma femme qui venait de me rejoindre qu'on avait ouvert le score trop rapidement, qu'en face ça allait réagir. Sur l'instant, j'en oublie même qu'elle est enceinte et lui propose une Guinness, en souvenir de nos années étudiantes. Elle déclina poliment mais pris un coca.

Les actions parisiennes s'enchainaient et je tremblais à chaque transmission parisienne dans nos 30 mètres. Cavani ouvre le compteur parisien mais heureusement l'assistant avait levé son drapeau à juste titre. Puis vint cet énième corner qatari et la récupération à l'entrée de notre surface. Salibur qui transmet à Coco (je frissonne pensant que celui-ci va prendre la passe dans ses talons), Coco qui s'avance, je braille "A gauche ! Putain, à gauche !". "Papa, t'as dit un gros mot !" me glisse mon gamin assis à mes côtés sur un tabouret. Coco l'envoie enfin à gauche, je vois déjà Briand contrôler et frapper mais non, il décale en une pour Nill qui nous anvoie au 7ème ciel. J'éclate J'explose de joie, tout le monde se retourne en se demande ce qu'il se passe. Ma femme me voit tout tremblant, je sais déjà que les minutes vont être longues, très longues. Je me dis qu'il faut au moins tenir jusqu'à la 85ème et qu'après ce sera bon.

Les Parisiens se font encore de plus en plus pressants. Je me tourne pour boire une gorgée et là, le drame, je vois le ballon au fond des filets. Je n'ai pas vu l'action, j'attends le ralenti. Je râle après Sorbon qui ne tente rien alors qu'au pire il marquait un CSC. Je regarde une nouvelle fois le chrono. Il reste au moins 10 minutes à jouer. C'est trop mais nos protégés ne méritent pas d'en prendre un autre. Les actions parisiennes se multiplient, nos joueurs sont cuits, Diallo ne met même pas de coup, c'est que lui aussi est mort. Cavani frappe un ballon de la tête, ma respiration s'arrête, barre transversale, Matuidi reprend, l'arbitre lève son drapeau, j'expire et je souffle. Dernière occasion, Johnsson sort au devant de Cavani, notre goal se la prend une nouvelle fois dans la tronche, la balle revient sur un Parisien et Marçal la sauve sur sa ligne. La balle sort. Marçal serre le poing. Plus qu'un corner et c'est finit.

L'arbitre siffle, je finis de siffler ma bière et rentre à la maison avec le sentiment du devoir accompli. Mon téléphone n'en finit pas de sonner entre les messages de Guingampais heureux et de Rennais jaloux mais admiratifs. Je pense déjà au chambrage dans le vestiaire demain et surtout au boulot lundi, j'ai la banane.

Hier matin, je passe prendre L'Equipe et le OF chez le buraliste, je commence à y passer régulièrement du coup celui-ci me serre la pince pour la première fois. Me voyant avec mes journaux, il me lance "Pas terrible les Rennais encore hier soir", je lui réponds tout jouasse : "je m'en fous je suis supporter de Guingamp et aux anges", il me répond "Bienvenue au club, je suis de Binic !". Je crois qu'il a gagné un client big_smile

Dernière édition de: tck-lt (19-12-2016 10:50:23)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#633 19-12-2016 10:14:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: En Avant de Guingamp

Tu sais que je pourrais te bannir pour une message comme cela ici après un tel WE?

mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#634 19-12-2016 10:47:52

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: En Avant de Guingamp

tck-It top

Quelle saison enthousiasmante pour l'EAG !

Hors ligne

#635 19-12-2016 10:48:41

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Pour éviter le ban, je peux enlever les 2 derniers paragraphes big_smile

Je ne peux être qu'heureux, manquait juste la victoire Monégasque hier soir (et accessoirement une victoire contre le CPB Gayeulles, nous nous enfonçons encore un peu plus dans notre groupe)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#636 22-12-2016 10:33:24

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Un match frustrant qui ressemble un peu au vôtre finalement.

En première, on est inexistant mais vu qu'en face c'est tellement mauvais que nous ne sommes finalement pas en danger. Ils marquent sur corner, erreur de marquage.

Second acte, AK fait un changement important (entrée de Giresse à la place de Didot), on passe en 4-4-2 des familles et là ce n'est plus la même musique. On revient au score rapidement sur corner également puis on prend l'avantage sur une action d'école (ça me rappelle un but à Nancy). Par la suite, on recule, Johnsson est à la parade à plusieurs reprises, Diallo réussit un tacle magnifique dans notre surface et on craque sur un but casquette (cafouillage, ballon contré) à la dernière minute. C'est rageant cependant notre première partie de saison est magnifique.

Je me dis que nous pouvons être dans la course à l'Europa League avec vous et l'OM. Le seul point noir c'est que ces derniers vont se renforcer cet hiver. Pour moi, Sainté, Lille, Toulouse et Bordeaux sont en dessous de nous quand on voit leur niveau de jeu.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#637 22-12-2016 10:54:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 722

Re: En Avant de Guingamp

C'est un peu tôt pour faire des plans sur la comète, jusqu'à la 10ème place c'est quand même très serré et tout peut basculer en seulement 2-3 matchs. Guingamp m'a fait aussi forte impression sur cette première partie de saison, leur recrutement est très intelligent depuis deux ans et Kombouaré est un super coach que j'aurais largement préféré à Gourcuff. Maintenant, il reste 19 matchs, tout reste à faire.

Hors ligne

#638 22-12-2016 11:16:11

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Je suis ok avec ce que tu dis mais en début de saison, je visais le top 15 pour mes protégés, aujourd'hui ce serait une déception de ne pas finir au moins TOP 10 à la fin de la saison surtout vu le niveau de jeu affiché par nos adversaires.

Par contre, il y a 3 joueurs hyper importants dans notre effectif qui ne doivent pas connaitre de blessure pour : Marçal, Sorbon et Briand. Il faut aussi conserver l'efficacité offensive retrouvée sur les 2 derniers matchs. Avec ça, je suis tranquille dans ma tête. Dernier point, on a joué 1 match de moins à domicile sur cette phase aller.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#639 22-12-2016 11:30:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: En Avant de Guingamp

Marçal est énorme, j'aime beaucoup ce joueur. Quand on se dit que vous étiez à deux doigts d'avoir Lenjani à la place...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#640 22-12-2016 11:37:38

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

C'est clair, j'enverrais bien une carte à Lenjani pour le remercier de nous avoir snobé.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#641 24-12-2016 14:55:41

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: En Avant de Guingamp

Bon sinon tck-it, on en parle de l'absence de Sorbon à Metz ou pas ?

J'ai entendu dire qu'il serait en instance de départ ^^

Dommage, la charnière avec Kerbrat est dans le top 5 de L1.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#642 24-12-2016 19:00:30

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 194

Re: En Avant de Guingamp

Je doute qu'un départ de Sorbon se fasse vraiment. Il ne faut pas oublier déjà qu'il a quand même 33 ans et qu'il n'est pas dit qu'il retrouve un club aussi stable que l'EAG pour finir sa carrière. De plus avec Kerbrat la complicité est en dehors du terrain également, ce sont deux super potes et il sait combien c'est compliqué de créer ça n'importe où.

Pour moi Sorbon sera surement revalorisé salarialement et fera encore 2-3 ans avant de sûrement partir où arrêter sa carrière.

Concernant le match de mercredi, on voit que derrière c'est effectivement plus faiblard quand la charnière est brisée. Mais Kerbrat reste un superbe relanceur, un vrai n°6 en défense centrale! Ce mec aurait sa place dans tous les clubs de L1 sauf peut être à Paris.

Dernière édition de: BeatBoy22 (24-12-2016 19:02:51)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#643 03-01-2017 10:26:19

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Sorbon finira sa carrière chez nous ou à Caen, un départ n'est pas envisagé(geable).

Je ne sais pas pourquoi AK avait sorti Sorbon du groupe à Metz, raisons familiales certainement, c'est la seule explication plausible. Comme le dit BeatBoy, il s'entend super bien avec Kebrat y compris en dehors du terrain, cassé cette association serait de l'inconscience pour moi.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#644 10-01-2017 15:50:08

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Alex22 a écrit:

Ok on est carrement HS, mais faut arrêter la sinistrose deux secondes, tu vois qui nous passer devant à moyen terme ? Ceux qui sont devant le resteront sûrement le temps de l'investissement des actuels repreneurs, ok. Sinon ? Je vois mal les Nantes, Toulouse, Sainté, Lens ou Strasbourg nous dépasser largement. Et Guingamp, on en reparle dans 5 ans quand ils auront fait un petit aller-retour à l'étage inférieur.

On sait pertinemment qu'un jour on y repassera, on ne sait juste pas quand mais 80% (?) des supporters en sont conscients, ça aide.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#645 10-01-2017 16:03:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: En Avant de Guingamp

Je ne le souhaite pas, ça fait des beaux matchs et de belles ambiances. Et puis vu le niveau de vos jeunes et les deux seules descentes directes, pas dit que vous descendiez de sitôt.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#646 10-01-2017 17:19:43

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Le truc dont j'ai peur c'est que notre ambitieux président se barre dans un top club le jour où tous les chantiers seront bouclés à Guingamp. Ce sera peut-être lui notre plus grosse perte qui pourrait nous mener à notre perte.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#647 17-01-2017 20:04:23

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: En Avant de Guingamp

Il est temps d'ouvrir le topic  du celtico

675091imageviber2.jpg

Hors ligne

#648 17-01-2017 20:34:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 194

Re: En Avant de Guingamp

Desplat est un bon président certes, m'enfin il n'est pas irremplaçable non plus. De plus un président qui part pour un top club, c'est plutôt du jamais-vu, ce n'est pas vraiment le profil de personne concerné par les mercatos.
En revanche, dès que le mouvement socios sera mis en place, il pourra tout à fait être destitué dans le cadre des élections. Mais ça c'est la responsabilité des socios et le principe de base.

Maintenant, j'ai envie de dire que la vie d'un club ça évolue. Et quand bien même des gros projets sont achevés, il y a d'autres problèmes qui s'annoncent. C'est normal après tout!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#649 18-01-2017 10:01:03

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Tu donnes trop de pouvoir aux socios, en aucun cas, on ne pourra mettre le président dehors. Les socios pour moi ne représenteront qu'une voix au CA du club.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#650 18-01-2017 10:49:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: En Avant de Guingamp

Angoua absent contre Rennes


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.36 KiO (Pic : 788.26 KiO) ]