Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 11-12-2016 21:16:35

yoyoceltik
Invité

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pourquoi Grosicki n'est pas rentré ? hmm

#177 11-12-2016 21:20:05

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Tirer des cpa comme le fait pg, cest incroyable. mais qu'il n'y ai personne sur le terrain ou sur le banc pour lui dire d'arreter de les tirer, cest encore plus fou.

Une peu les fesses entre deux chaises après ce match.
On a envie de se dire qu'après avoir eu autant d'occasion, on a pas le droit de perdre. Mais en meme temps, quand on gagne 1-0 avec de la bouillie footballistique, la moitié du forum dit qu'on se fait chier et qu'on prefererait avoir du jeu plutot que des resultat. Ce qui est le cas ce soir.

Hors ligne

#178 11-12-2016 21:20:27

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

MAHI a écrit:

Personne n'a parlé de l'occasion manquée par PG, alors que semble-t'il, il avait tout de loisir de contrôler et de fixer le gardien, quant à ses coups de pieds arrêtés mieux vaut qu'il s'en remette à un autre.

Gourcuff s'en prend à l'arbitrage...pour une fois

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-r … 69513.html


Ben c'est aussi ce qui me semblait !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#179 11-12-2016 21:26:27

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Lyon qui risque de prendre 6 points en deux matchs en ayant marqué autant de but qu' il en ont encaissé ...Aulas se démerde bien quand meme l' enfoiré !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#180 11-12-2016 21:27:36

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Rafael ne doit jamais finir le match, il aurait largement mérité @es 2 cartons jaunes, voire même un rouge direct.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#181 11-12-2016 21:29:35

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ben oui clairement, c'est en ça qu'Aulas est très fort !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#182 11-12-2016 21:36:37

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

celle-ci par exemple pouvait très bien valoir le rouge

https://twitter.com/NandoChachalana/sta … 96?lang=fr

Sauf qu'il a laissé l'avantage aux rennais avant sortir le jaune

Hors ligne

#183 11-12-2016 21:59:01

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Lyon-Rennes: Qu'est-ce qui est le mieux pour nous et la suite de la saison? Avoir gagné l'an dernier 2 à 1 en étant bouffé 90mn ou bien perdre ce soir 1 à 0 en ayant bouffé Lyon 80 mn?
En une semaine, Rennes vient de montrer qu'il était supérieur à St Etienne et Lyon, c'est un vrai plus apporté par C. Gourcuff!
Maintenant, pour être régulier dans un top 4 ou 5 de la ligue 1, il nous manque encore un 9 du genre (pour les anciens): Pokou; Frei ou Guivarch. Où trouver ce genre de joueur actuellement? Mystère. cry

Hors ligne

#184 11-12-2016 22:19:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Et il ne suffit pas de le trouver, encore faut il qu'il veuille bien venir !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#185 11-12-2016 22:31:06

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Habibou est là lol

Hors ligne

#186 11-12-2016 22:40:21

bretagne sud
Invité

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Quel régal! oui un vrai régal et une vrai fierté de voir mon Club réalisé une telle performance en terme de jeu. Cruelle désillusion au niveau du résultat final hélas. Le plus dure va être de continuer a avoir cette qualité de jeu... tout en y ajoutant l'éfficacité.

#187 11-12-2016 23:00:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Défaite logique(sur le papier), on a perdu contre les 3/4 gros du championnat on aurait pu faire mieux que ça car lyon n'était pas à 100 % mais ils sont plus réaliste(4 tirs cadrés pour lyon contre 5 pour rennes) comparer au match de LDC.

On s'améliore de match en match sur la circulation de la balle mais des que l'on arrive dans les 10/20 derniers mètres on est toujours aussi mauvais, vivement le mercato.

Sur la défense j'ai bien envie de troller yoyo mais il va mal le prendre wink

Une victoire contre bastia à domicile et on aura fait un bon demi championnat.

Dernière édition de: lunatic35 (11-12-2016 23:01:53)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#188 11-12-2016 23:15:33

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je ne sais pas, ce que pensent les lyonnais de leur match et de leur equipe?....mais y a pas de quoi être fière, quand même !

Nous concernant...à force de ne pas la fourre à fond, le drame arriva !..malheureusement, Du classique somme toute !

Malgres la défaite...prestation plaisante et de qualité, dommage pour la perte de pts.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#189 11-12-2016 23:34:25

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Moi j'ai kiffe ce match malgré la défaite. On a littéralement étouffe notre adversaire et il a juste manqué la finition. L'équipe est de plus en plus cohérente et après un match référence à domicile , je trouve que c'est aussi un match référence pour un match à l'extérieur ( hormis le résultat évidemment ).

Concernant les prestations individuelles, je ne me vois pas critiquer un joueur en particulier, chacun ayant été un morceau du puzzle du dispositif rennais qui a laissé très peu de place aux initiatives lyonnaises.

Quant à ceux qui critiquent Gourcuff père, j'avoue que je ne comprends pas tout. Il n'est certes pas parfait mais quelle différence avec les saisons précédentes . Et à mon avis le meilleur reste à venir.

Hors ligne

#190 12-12-2016 00:04:10

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

BRUNORENNES a écrit:

Quant à ceux qui critiquent Gourcuff père, j'avoue que je ne comprends pas tout. Il n'est certes pas parfait mais quelle différence avec les saisons précédentes . Et à mon avis le meilleur reste à venir.

Je partage à 100%
top   : top :


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#191 12-12-2016 00:05:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Une défaite "encourageante" pour résumer.

On leur marche dessus collectivement. Génésio a voulu opposer un 4-4-2 symétrique à Gourcuff. On a vu la différence, énormément d'espaces, leur milieu de terrain faisait peine.

Et puis quand tu as derrière Diakhaby, Yanga et Morel qui ne savaient pas quoi faire du ballon, incapables de faire une passe correcte pour construire, tu ne peux construire une équipe avec autant d'ambitions que la leur.

Gonalons est une p***

Cette défaite sera fédératrice !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-12-2016 00:07:10)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#192 12-12-2016 09:11:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

J'avoue avoir du mal à comprendre les critiques envers le coach aussi.
Déjà, j'avais pas vu autant de progrès dans le jeu de l'équipe depuis Boloni... le tout en seulement 6 mois.
Tout au long des années Lacombe/Antonetti/Montanier, on a réussi assez souvent à battre les lyonnais, mais j'ai pas souvenir de nous avoir vu les bouffer à ce point là dans le jeu.
Avec un vrai avant centre, on gagne ce match tranquillement.(et aussi un arrière droit...)

Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas envie de revoir le jeu basé sur les parpaings et les sprinteurs devant...
Pour le moment, on progresse bien(plus que ce à quoi je m'attendais pour une première saison) et sans grosse modification de l'effectif.

Je comprends que le match soit frustrant, mais bon, qui s'attendais à ça au bout de 6 mois ?(alors qu'on annonçait une saison de transition)

Hors ligne

#193 12-12-2016 09:48:29

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

D'accord avec vous, l'equipe a fait des progrès énormes que l'on doit au coach.

Les résultats vont forcément "tomber".


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#194 12-12-2016 10:28:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est dingue comment après juste deux ou trois matchs plus moyens on oublie tout de suite le début de saison assez énorme de Danzé avant... A l'inverse, Baal était vraiment catastrophique (depuis un bout de temps), enchaine enfin depuis disons 4 matchs et tout de suite il devient la référence.

Bref.

roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#195 12-12-2016 10:48:01

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Moi le match me fait avoir des doutes sur Gourcuff père donc comme ça c'est clair.

Niveau tactique, il est bon mais niveau coaching, il décide toujours de les faire après la 70e et ça commence à être saoulant.

EDIT K. : on évite les double posts, merci!

Zvon a écrit:

Ah et en plus j'avais oublié le rouge de Bense et ça me saoule car il avait fait un bon match, il va reprassé 4e choix, je le sens. On a trop de bons DC et trop peu de bon 9.

C'est pas parce que tu peux faire des changements que ça va forcément apporter un plus. Comme tout le monde semble le reconnaitre, on a dominé de la tête et des épaules et j'ai pas vu des mecs fatigués sur la pelouse. J'ai surtout vu un Gelson à l'ouest qui aurait du sortir à la mi-temps. Sinon je suis pour conserver l'équilibre d'un onze qui fonctionne.

Faut penser à changer de disque, la critique sur le coach qui fait pas les changements que tu veux quand tu veux, on entend ça depuis des années. Jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a 10% de l'intelligence footballistique de CG. Arrête d'être aussi simpliste et de penser qu'un remplacement est forcément positif.

Hors ligne

#196 12-12-2016 11:02:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

top Merci Benda.


Sinon, je ne sais pas le nombre de fois que j'ai gueulé dans mon salon "PUUUUTTTTAINNN" devant mon fils interloqué en lui rajoutant derrière "Ca c'est un gros mot, c'est pas beau". J'ai même sur le but, pris le premier objet qui me passait sous la main pour frapper le canapé, un cintre...

Le foot rend cintré !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#197 12-12-2016 11:33:35

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

N'oublie jamais Helen Keller quand tu regardes un match de foot avec ton fils wink

Le mien déteste le foot, je crois que j'ai raté quelque chose et pourtant j'en ai passé du temps à essayer de lui inculquer la culture SRFC cry  mais non je crois que je vais devoir vivre seul mes joies et mes peines...


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#198 12-12-2016 12:39:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

De toutes façons, Helen Keller n'entendait rien et ne voyait rien...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#199 12-12-2016 12:45:16

bretagne sud
Invité

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Quel coaching de Gourcuff, whaou impressionnant les risques qu'il a pris pour égaliser smile

Sérieux c'est n'importe quoi, on a un supersub qui ne rentre pas, logique. Et qu'on me dise pas que le rouge change quelque chose puisque non, ça change rien, on est mené que 1-0, on a largement de quoi égaliser putain.

Match à la con.

Bon voilà t'as ta réponse concernant Grosiki. Et puis concernant le fameux coaching, c'est vite oublié le début de saison ou Gourcuff a enchainé les bons coaching qui nous ont rapporté pas mal de points...
Et puis concernant les "bon coaching" ou "mauvais coaching", tout ça est très aléatoire... tout les Entraineurs, bons ou mauvais, connaissent dans ce domaine des périodes fastes et d'autres périodes avec un peu moins de réussite...

#200 12-12-2016 13:07:12

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [17e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Oui fin là fallait pas être un génie du foot pour comprendre qu'on arriverait à égaliser seulement sur un exploit individuel...

N'tep muselé, Gourcuff cramé, Saïd en reprise, Sio...Sio quoi, et on fait pas rentrer notre co-meilleur buteur alors qu'il nous reste un changement ?

Impensable !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.73 KiO (Pic : 787.63 KiO) ]