Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 29-11-2016 22:01:16

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

J'ai bien aimé la 2eme mi temps. Quitte à relancer une équipe, mieux vaut Lorient que Nantes.
Mauvais coaching ce soir.
Arbitrage maison! Il devrait il y a avoir pénalty sur Gnagnon.

Hors ligne

#77 29-11-2016 22:01:48

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Finalementaprès avoir vu Angers Toulouse et Lorient cette équipe est aussi triste que son  entraineur en conférence de presse ,je sais qu'il y a un plafond de verre au dessus de Gourcuff mais quand même..
Que des mauvais choix sur terrain par les joueurs et sur le banc par le staff
Hunou a coté de Sio une catastrophe pendant 60 minutes un peu mieux recentré milieu disons moins mauvais ....
Erasmus il sert à quoi ??
J'espère que notre brillante équipe de recruteurs ne l'intègre pas dans l'effectif quand ils vont peut être se mettre à chercher un autre attaquant
N'Tep qui tire les cf si quelqu'un peut nous rappeller depuis quand il a marqué sur ce type d'action? Il n'y a pas d'instruction des coaches avant les matches ?

On a les 24 points c'est tout mais que de purges depuis le début de saison

Hors ligne

#78 29-11-2016 22:03:34

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Lorient marque sur sa seule occase en seconde mi-temps, assez pour nous emmerder, d'autant que Pg n'a pas su profiter du second cadeau lorientais, il avait le temps de cadrer ou de fixer le gardien lorientais.................................triste

Hors ligne

#79 29-11-2016 22:06:05

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

déçu déçu déçu.. le FCL avait plus d'envie dirait-on..
Mieux vaut perdre ce soir et gagner dimanche.
Mais je ne comprends pas comment peut-on faire ce genre de résultats a l'exterieur.

Costil, ballon a 3/4 m de lui sur un corner, il ne SORT PAS!!!!! -> But....!!  On en parle?
Danzé sur le 2nd but, on en parle?
Dommage que ntep rate son duel!
Apres bon, un HJ inexistant & de ce fait, un penalty oublié. ca n'aurait pas caché la misère mais SI, EN PLUS l'arbitre ne joue pas correctement


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#80 29-11-2016 22:06:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Le seul bon point de la soirée, est que Rck91 aka le Breizh Tango de l'étape soit heureux.  lol  wink


S  A  L  O


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#81 29-11-2016 22:10:25

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

André mérite d'aller faire un petit tour sur le banc.

Le deuxième but est un peu pour Danzé qui s'arrête bêtement de suivre Waris.

Lorient a "bien joué" le coup. Dès la 46eme minute ils se sont mis à défendre et à protéger leur avance. Ils voulaient absolument cette victoire, et malgré leur fragilité (et la panique en défense) ils ont tenu le coup. Bravo à eux.

On ne peut pas blâmer qui que ce soit offensivement, même s'il faut avouer que les entrées en jeu de Diakhaby et SURTOUT Erasmus ont été mauvaises.

Ntep, pas grand chose à dire, dommage qu'il rate ce face-à-face, Grosicki s'est bien donné, mais n'a pas réussi grand chose au final. Sio continue de jouer juste, et est récompensé par un but.

Hors ligne

#82 29-11-2016 22:32:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

4ur a écrit:

On va voir si on a passé un palier mental ce soir, et si on peut viser une belle place au classement final.

Le stade rennais de ces dernieres années devrait perdre ce match: on est 4eme, ils sont derniers, on a un beau coup a jouer, on les a déjà battu avec une equipe quasi bis. On est dans une dynamique positive, ils ont la tête dans le seau.
Tous les élements sont réunis pour gagner sans soucis.
On devrait donc se planter.

Vivement ce soir pour voir si le stade rennais a enfin changé!

Dégouté d'avoir vu aussi juste....

Hors ligne

#83 29-11-2016 22:33:49

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

le hors-jeu sifflé contre N'tep me fait espérer la vidéo au plus vite, nos arbitres ont trop souvent l'habitude d'influencer les matchs par leur erreurs de jugement
les joueurs rennais semblent émoussés et depuis 3 matches ont du mal à exister sur toute une rencontre
la réception de l'ASSE va être périlleuse tant les stéphanois propose de l'impact physique

Hors ligne

#84 29-11-2016 22:46:54

SRFC56
Membre
Localisation: Lanester
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 257

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Salut,

J'étais au Moustoir, petite question pour ceux qui ont vu le match à la tv (ou en streaming) N'tep était comment?
Perso j'ai pas trouvé bon (manque d'envie, pas de gnac, peu de duel gagné,...). D'ailleurs je me demande si sur le premier but, l'action Lorientaise démarre pas de sa fausse touche et sur le second il regarde passé le ballon dans la profondeur qui déstabilise la défense sans intervenir.

Hors ligne

#85 29-11-2016 22:53:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

@ 4ur

Flûte, je n'avais pas lu la fin de ton post. T'avais raison.

cry  wink


Fabrice a écrit:

le hors-jeu sifflé contre N'tep me fait espérer la vidéo au plus vite, nos arbitres ont trop souvent l'habitude d'influencer les matchs par leur erreurs de jugement
les joueurs rennais semblent émoussés et depuis 3 matches ont du mal à exister sur toute une rencontre
la réception de l'ASSE va être périlleuse tant les stéphanois propose de l'impact physique


Va falloir changer le milieu. Retour de Gelson et Gourcuff ?

Par contre, Sio va commencer à se fatiguer, les appels et chicorées sur les côtés vont le tuer et derrière, qui ???

Dernière édition de: Nicopicolo (29-11-2016 22:57:37)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#86 29-11-2016 23:02:07

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Tellement présivible... Les semaines à trois matchs on en joue toujours un avec un investissement global anormal pour une équipe qui voudrait jouer le haut du tableau.

Il manque toujours un leader sur le terrain, ça joue gentil, ça ne s'encourage pas ou ça ne gueule pas.

Gnagnon est le meilleur joueur de l'équipe depuis quelques temps, dans l'engagement et même techniquement, c'est très bien pour lui et l'équipe mais ce n'est pas logique.

Hors ligne

#87 30-11-2016 00:12:19

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Si quelqu'un est à blâmer pour cette défaite c'est probablement moi : 3ème match au Moustoir pour un bilan famélique de 2 défaites et un nul...

Mes impressions données des travées vides et fraîches du Stade :
-Rythme soporifique, heureusement que Lorient nous fait cadeau du but en première mi-temps. Par contre on est pas réveillés en début de seconde et ça sonne clairement le glas de nos ambitions. Pas de réaction avant la 75ème mais c'était déjà trop tard.
-Gnagnon est impressionant, clairement il tient la baraque en défense et est un monstre à bouger, vu ces récentes prestations c'est LA révélation de la saison de notre côté.
-André contrairement à vous et vu du Stade j'ai trouvé qu'il a fait énormément de bien aérant le jeu avec ses passes bien senties et ses conservations de balle.
-Sio de l'envie, du mouvement, mais n'a pas beaucoup été aidé par ses compères d'attaque.
-Danzé a fait son action de la saison avec ce petit pont/débordement suivi d'un centre au cordeau parfait, dommage que ça ne finisse pas au fond.
-Diakhaby et Erasmus très décevants en remplaçants, surtout le deuxième qui se faisait bouger et a apporté moins que ce que j'aurais pu penser.
-Grosicky en dehors de sa passe décisive fait un match très moyen.
-Enfin la grosse déception a été N'tep pour moi. Alors est-ce parce qu'on connait tous son potentiel ? Peut-être que je suis sévère mais que de mauvais choix en attaque, ce face à face raté avec Lecomte (qu'il se procure, certes, mais un joueur de sa trempe doit la marquer). Il a beaucoup marché et n'a pas été agressif au pressing, très très étonné qu'il termine le match sur la pelouse.

Dernière édition de: Sasorii (30-11-2016 00:13:15)


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#88 30-11-2016 00:54:17

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Quel mauvais match de notre part... Sincèrement je pensais qu'il y aurait une "patte" Gourcuff mais force est de constater qu'il n'y a pas de fond de jeu. Rennes est une équipe désespèrente. Nous avons vraiment du mérite de supporter une telle équipe...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#89 30-11-2016 01:04:25

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Avoir un fond de jeu c'est bien mais si tu n' as pas l'envie ou la capacité de le produire cela ne sert à rien !

Petite question  est ce quelqu'un a vu Ntep faire une accélération sur plus de 10 mètres ? tenter de défier son adversaire adversaire directe en 1 contre 1 ? et si oui combien de fois ? J'ai l'impression qu'il a joué diminué et contre nature , ne cherchant pas à provoquer mais juste à décaler systématiquement ,un peu comme le match de Ben Arfa contre Lyon !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#90 30-11-2016 01:22:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Ouais, mais nous sommes très gentils à Rennes.

Le fofo il ralentit car le club dans son ensemble ne motive pas vraiment. Le projet est aussi flou que la réaction de Christian Gourcuff.

Vous voyez, si CG et donc le projet initial ne marche pas, je n'ose imaginer la suite et pour le club en lui-même.

Et je radote, mais les premiers matchs du Stade étaient plus cohérents, le bloc équipe plus soudé.


Mais là.  sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#91 30-11-2016 01:29:20

Dark.City
Invité

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

On ne construit pas une équipe en même pas une phase aller de championnat.

#92 30-11-2016 01:36:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Bien sûr.

Mais nous sommes trop irréguliers et les matchs à l'extérieur et la différence de buts. Ca fait beaucoup et même trop pour prétendre à quoique ce soit.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#93 30-11-2016 01:41:18

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Ce sera tout autre chose contre Saint-Etienne, no stress wink

Bizarrement je serais d'avis pour bousculer un peu Danzé et Mendes...


                           Costil

Cavaré     Gagnon     Bensebaini        Baal

                 André        Fernandes

Grosicki           Gourcuff                Ntep

                       Sio

Dernière édition de: yoyoceltik (30-11-2016 01:43:09)

#94 30-11-2016 03:20:12

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

Bien sûr.

Mais nous sommes trop irréguliers et les matchs à l'extérieur et la différence de buts. Ca fait beaucoup et même trop pour prétendre à quoique ce soit.


LOL, qu'est-ce que devraient alors dire les Saint-Étienne, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux ? smile

Sérieux, l'année passée on était des brèles à domicile et tout le monde s'en plaignait (à juste titre) et fort à l'extérieur.
Cette année, on est invaincu à domicile (20 points pris, pour rappel on en a pris seulement 25 l'année passée) et des brèles à l'extérieur, la différence entre Montanier et Gourcuff elle est là, et on peut dire ce qu'on veut, c'est une grande avancée qui pourrait nous faire prétendre aux places européennes.

Mise à part ça, ce soir, la même équipe (à l'exception de Gourcuff) a été mise en place que contre Toulouse, qui pour rappel a été un match rude au niveau de l'impact physique. La différence s'est faite en partie là et pourrait expliquer en partie les déchets techniques de ce match. Selon moi, Gourcuff a mal géré et aurait du procéder à un turn-over en titularisanst des Henrique, Fernandes, Cavaré, Armand et Bensebaini.

Sinon, on en parle de Diakhaby, le futur Dembélé ? smile Pas facile facile pour lui en ce moment... hmm

Dernière édition de: HugO (30-11-2016 03:28:39)

Hors ligne

#95 30-11-2016 09:36:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Ce sera tout autre chose contre Saint-Etienne, no stress wink

Bizarrement je serais d'avis pour bousculer un peu Danzé et Mendes...


                           Costil

Cavaré     Gagnon     Bensebaini        Baal

                 André        Fernandes

Grosicki           Gourcuff                Ntep

                       Sio

Danzé est juste 3 fois meilleur que Baal en ce moment, mais bon, tout est de sa faute.
Mendes est plus que moyen depuis son arrivée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#96 30-11-2016 10:13:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Gnagnon Bensebaini en défense j'ai hâte de voir ça moi biglol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#97 30-11-2016 10:20:04

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

La prophétie se confirme, j'étais confiant et donc l'équipe a déjoué mrgreen

Force est de constater que sans Y. Gourcuff, l'équipe se résume à ce qu'on voyait sous Montanier (on passe le ballon à Ntep et on attend). C'est pathétique.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#98 30-11-2016 10:23:51

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

danzé et mendes sur le banc ? peut etre


ne faudrait il pas dans ce cas  bousculer aussi  baal  andre    ntep grosicki  ?

Hors ligne

#99 30-11-2016 10:30:57

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Si l'on occulte le résultat qui est une vraie contre performance....une défaite chez le dernier du championnat c'est vraiment inquiétant.

J'ai vu le match juste après l'égalisation rennaise...C'était d'une pauvreté technique, que de déchets, ballons rendus facilement à l'adversaire. J'aimerai connaitre les stats de ballons perdus par Sio, Ntep, Grosicki, Hunou.
Si tu n'es pas dans un bon soir, limite toi déjà à ne pas perdre la balle et la redonner à un coéquipier merde ! Quel gâchis...Lorient marque le 2e but sur une de ses seules incursions de la 2e mi temps, on pousse (gentiment puis plus fortement sur la fin) mais on manque d'efficacité dans nos derniers gestes et de réussite arbitrale.

Depuis le début de saison, on a du mal à "écraser" un adversaire, comme on a pu le faire il y a une décennie. On est à notre niveau, moyen de L1, ni au dessus ni en dessous. Certains joueurs ont du mal à se donner à fond sur 90 min, la nonchalance et le déchet technique sont bien des signes d'un manque total de concentration et d'application. Vraiment déçu...

On attend une réaction à domicile face à Sainté, qui peut être un match soporifique quand on voit le niveau des deux attaques.

PS : Ntep doit lâcher les CPA directs, même P.Henrique les tirent mieux que lui

Hors ligne

#100 30-11-2016 10:34:11

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [15e journée] FC Lorient 2-1 Stade Rennais FC

Il est urgent de réagir à l'extérieur. Même si le classement est toujours très intéressant, c'est plus la dynamique qui me dérange : on est incapable de "taper" une équipe : contre Angers, on les mange et au final on sort avec un nul, contre Toulouse, on se rend le match simple en les cueillant d'entrée et on se fait peur pendant 90 minutes derrière, contre lorient, en plein doute, on arrive à revenir rapidement au score, peu de temps avant la mi-temps et hop derrière on prend un but dès la reprise.

Dernière édition de: L. Suarez (30-11-2016 10:40:04)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.09 KiO (Pic : 755.98 KiO) ]