Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10201 08-11-2016 11:14:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

xxRck91xx a écrit:

même les Inrocks en on parlé

Ah bon ben alors je change d'avis : c'est top! biglol

Bon, je vais être sympa : dans le marasme ambiant, c'est toujours mieux que PNL ou l'autre Jul.



Mais globalement, vous êtes assez lourds... On peut adorer un truc et en détester un autre, point. Perso, ton morceau là RCK91, je trouve les paroles du niveau 3e et le traitement de la voix me fait saigner les oreilles (pour sûr qu'il n'en aurait pas besoin car il semble effectivement savoir rapper). C'est mon avis et basta. Le rap français actuel est aussi mauvais qu'il y a de gens à le suivre et du coup plus personne n'ose y dire quoi que ce soit publiquement sous peine de voir son auditoire fuir. Et d'un autre côté yoyo, tu remarqueras qu'ici, c'est un peu toujours comme ça : on vient poster un coup de cœur du moment sans attendre de réactions (même si parfois il y en a). Ceux qui viennent lire y piocheront ceux qu'ils veulent. J'ai beau souvent me foutre des morceaux mis ici par RCK91, j'adore ça en réalité car ça ouvre vraiment des portes vers d'autres domaines. Ton Saez, je le connaissais par cœur il y a 10 ans et désormais ce n'est qu'un mec qui essaie de retrouver un peu de frissons en appliquant les mêmes recettes pour adulescents en mal de romantisme (au vrai sens du terme).



Bref, du coup j'y vais de mon vrac du moment (c'est pas forcément du très très bon mais c'est un peu du guilty pleasure) :

Andrew Bird - Capsized Je l'avais vu pour que dalle à la MJC à Cleunay à l'époque... Musicien simplement fantastique (quoi qu'un peu trop dans son délire de siffler dans ses premiers albums mais bon, c'était le concept).

Du coup, dans cette pop/folk mon cerveau m'oriente vers ça :

Sufjan Stevens - Jacksonville Une merveille. Un génie qui est un parti en vrille depuis. Son projet était de faire un album par états d'amérique. Il n'en a fait qu'un puis a fait tout et n'importe quoi. Mais le seul – sur l'Illinois – est un chef d'œuvre (n'ayons pas peur des mots). A écouter aussi son album de chansons de Noël (oui oui) et le bien nommé The Avalanche dans lequel il a balancé tout plein de morceaux en vracs suite à Illinois.

Dans un autre style, son album The Age of Adz vaut aussi le détour. Si vous avez 30 minutes (25'34 pour le morceau puis le reste pour s'en remettre) et un vrai bon son (casque ou belles enceintes dignes de ce nom), partez là-dessus :

Sufjan Stevens - Impossible Soul

Et en parlant de Soul, pour ceux qui sont un peu seuls et ont une affection toute particulière pour l'électro de la fin des années 90 qui flirtait avec la pop bien dégoulinante :

UNKLE feat Richard Ashcroft - Lonely Soul

C'est  vrai qu'il fût un temps où les morceaux n'avaient pas de limites de temps... Ah ce bon vieux "You All Look At The Same To Me" des petits gars d'Archive... Extrait (long, forcément) :

Archive - Finding It So Hard

Ceci dit, on ne battera jamais les records de longueurs du rock prog'... Une autre fois peut-être...

Mais je me perds là. Revenons à quelques guitares modernes avec une des pépites un poil agaçante (ils doivent avoir déjà au moins 5 morceaux qui ont fait des pubs...) du moment :

Alabama Shakes - Future People

Mais ne me demandez pas pourquoi, ça me donne envie de me refaire ce morceau :

Arctic Monkeys - Crying Lightning

Bon, en vrai, le vrai plaisir du moment c'est le pop/rock de toute sorte de la fin des 90s en me replongeant par exemple dans ce vieil album mythique et ce morceau :

At The Drive-in - Invalid Litter Dept.

Ah, manquerait plus qu'un Nada Surf éculé et je serai repu. Popular? Non, prenons plutôt celui-ci bien plus caractéristique :

Nada Surf - The Plan

Les fans de la série des Gran Turismo apprécieront (Playstation riprizent!!!) :

Ash - Lose Control

Garbage - I Think I'm Paranoid

Feeder - Just a Day

Feeder - Buck Rogers

Noooonnnn Kant, ne va pas chercher tes amis du punkàroulette! Noooooooooooonnnnnnnnn!!! Trop tard... Mais je vous épargne.







[sub]'cause I'm into deeeeeep[/sub]







La nostalgie me gagne. Je retourne dans la cour de l'école.

La quéquette à Jacques Chirac

lol lol lol

[sub]Petite dédicace à yoyo et FAUVE vers les 2'20.[/sub]


Allez, j'ai vraiment une tonne de boulot en plus... Mais c'est mon péché mignon, le truc qui me fait tout arrêter : écouter de la musique. Tout le temps. De tout genre. Là j'enchaine avec un concerto pour piano du bon vieux Sergei... Cherchez pas...

EDIT

Et boum! Aude qui me fait honneur! cool

Dernière édition de: KantBZH (08-11-2016 11:19:18)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#10202 08-11-2016 11:20:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Tout pour la musique

Garbage, Archive et Alabama shakes, je suis impressionné Kant !

Hors ligne

#10203 08-11-2016 11:33:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Tout pour la musique

KantBZH a écrit:
xxRck91xx a écrit:

même les Inrocks en on parlé

Là j'enchaine avec un concerto pour piano du bon vieux Sergei... Cherchez pas...

Le 2 ?
Celui-là, c'est, je crois, ma musique préférée... Ce que j'écoute quand tout va super bien, mais aussi et surtout quand tout va super mal. C'est mon remède à la tristesse !

Hors ligne

#10204 08-11-2016 14:26:44

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Tout pour la musique

KantBZH a écrit:

Ah, manquerait plus qu'un Nada Surf éculé et je serai repu. Popular? Non, prenons plutôt celui-ci bien plus caractéristique :

Nada Surf - The Plan

Un choix d'intellectuel. Savais-tu que c'est le titre phare de leur première démo ?

En tout cas cet album (High/Low) quelle tuerie tongue

Edit :

Tiens tant que je suis ici, je dis juste que le nouveau KoRn est sorti, et mon dieu qu'il est bon !

KoRn - The Serenity of Suffering

Dernière édition de: Shabaninho (08-11-2016 14:31:26)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#10205 08-11-2016 15:13:04

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: Tout pour la musique

Tiens en parlant métal, le nouveau Avenged Sevenfold est lui aussi sorti et il envoie du lourd !
Avenged Sevenfold - The Stage

Le dernier album de nos petits français de Gojira est aussi sympathique mais moins que les précédents je trouve pour l'instant
Gojira - Silvera

Pour rester en France, en attendant la sortie de leur nouvel album, un de mes morceaux précédents d'Adagio
Adagio - In Nomine

Un petit Kamelot avec l'excellent Tommy Karevik au chant pour son second album avec le groupe
Kamelot - My Therapy

La aussi en attendant la sortie du nouvel album prévu en 2017, un petit peu d'Ayreon !
Difficile de sortir un seul morceau des albums du grand maitre Arjen Lucassen vu les œuvres qu'il compose. Celui ci est issue du dernier album en date, The Theory of Everything. Album composé de quatre morceaux pour 89 minutes où il raconte l'histoire d'un enfant surdoué et famille ainsi que des camarades de classe et un professeur. Tous joué par un(e) chanteur(se) différents.
Ayreon - The Theory of Everything

Et pour un finir, un coup de coeur découvert dans la playlist prog de Spotify
Haken - Initiate

Hors ligne

#10206 08-11-2016 15:24:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Clowny a écrit:

Garbage, Archive et Alabama shakes, je suis impressionné Kant !

Oh ben quand même Clowny! Ce n'est pas la première fois entre nous pourtant... Cela devrait t'inciter à écouter le reste! wink



Rangifer tarandi a écrit:
KantBZH a écrit:

Là j'enchaine avec un concerto pour piano du bon vieux Sergei... Cherchez pas...

Le 2 ?
Celui-là, c'est, je crois, ma musique préférée... Ce que j'écoute quand tout va super bien, mais aussi et surtout quand tout va super mal. C'est mon remède à la tristesse !

Alors, euh... Oui. Je n'y connais rien et je m'y perd souvent. Pour tout avouer, j'ai découvert Rachmaninov... à travers Muse de la belle époque. Comme tout idiot, j'ignorais tout ce que ne montrait pas MTV. Et puis un jour, je me suis dit "m'enfin quand même, ces parties de piano et de cordes, c'est beau tout de même" et j'ai fouiné. Un petit peu de Prelude Op.23 n°5 en Sol Mineur et n°7 en Do mineur ou même n°2 en Si Bémol Majeur, un petit peu du Moderato du Concerto pour Piano n°2 en Do Mineur Op.18.

Ecoutez :
Muse - Space Dementia
Muse - Megalomania
Muse - Butterflies And Hurricanes (pour les flemmards ou allergiques, directement ici)

Et plein d'autres (parfois transposés en gros riffs guitaristiques)! On me dit qu'il y a du Schubert, du Tchaïkovski, etc. Surement. Mais je n'ai pas été jusque là.

Et pour se marrer, écoutez :

Sergueï Rachmaninov - Concerto pour Piano n°2 en Do Mineur Op18 - Adagio sostenuto

Puis ça. biglol

On n'invente pas grand chose mais on recycle beaucoup dans l'industrie musicale.



Shabaninho a écrit:
KantBZH a écrit:

Ah, manquerait plus qu'un Nada Surf éculé et je serai repu. Popular? Non, prenons plutôt celui-ci bien plus caractéristique :

Nada Surf - The Plan

Un choix d'intellectuel. Savais-tu que c'est le titre phare de leur première démo ?

En tout cas cet album (High/Low) quelle tuerie tongue

Nope. Je n'avais pas été aussi loin... Déjà que je l'avais découvert par hasard dans la médiathèque de ma petite bourgade de l'époque (tout comme Origin of Symmetry de Muse tiens donc ; vive la culture de proximité), il ne fallait pas trop m'en demander! Mais oui, une tuerie tout comme bien d'autres sons de l'époque un peu oubliés.



Haha, ce topic est génial. Comment parler de Thin Lizzy, Damso, Rachmaninov et KoRn en quelques messages!



EDIT :

Tiens, en parlant de ça, je me suis refait des vieux Deftones l'autre jour. love

Dernière édition de: KantBZH (08-11-2016 15:26:52)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#10207 08-11-2016 15:29:35

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Vous partager trop de musiques d'un seul coup doucement, je n'ai pas le temps de les apprécier (sympa le foutage de gueule de Fauve, Kant) smile

Mais je remarque que vous ne partager quasiment aucune chanson française, sauf rck pour le coup. Et la dernière de Kant...

Ce qui me donne envie de reprendre un vers de Saez qui m'a fait sourire et qui ne vise personne ici :

"Les immigrés chantent en français
Les p'tits bourgeois chantent en anglais
Alors dis-moi lequel des deux
A des problèmes d'identité?"

#10208 08-11-2016 18:17:16

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Tout pour la musique

KantBZH a écrit:

Tiens, en parlant de ça, je me suis refait des vieux Deftones l'autre jour. love

love

Deftones - Beware


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#10209 08-11-2016 19:14:47

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Tout pour la musique

Un peu de blues bien chaud pour affronter l'hivers

ZZ TOP  "blue jean blues"  puis  "la grange"

https://youtu.be/b76kjd5nvMg

https://youtu.be/Vppbdf-qtGU

re ZZ TOP spécial grand froid  "Tush"

https://youtu.be/KCLXy-vSu3o



Janis Joplin  "Summertime"

https://youtu.be/guKoNCQFAFk



J Geil band album live "Full house" et l'harmoniciste "magic dick" qui met le feu.Tout l'album est excellent.

https://youtu.be/KCLXy-vSu3o


Les Stones "i've got the blues"

https://youtu.be/XyV-jkj0EDI

Et puis les miaulement de Jagger sur les riff de Keith Richard  "Stray cat's blues"  sur l'album "beggars banquet", mon préféré

https://youtu.be/tiMMGC706SU

Dernière édition de: Véloce (08-11-2016 19:21:17)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10210 10-11-2016 09:55:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Quelques phrases d'un de mes groupes favoris que j'ai re écouté hier et qui ont fait écho avec l'actu :

J'ai poussé trop vite
J'ai poussé trop vite
J'ai bien appris ma leçon
Voyez comme ça vient vite
D'être un con

Sombre
Veuillez agréer quelques agressions
Laisser libre cours aux actions
Et ne plus penser par vous-même
On vous dira combien coûtent les chrysanthèmes
À déposer sur la tombe du futur
À moins qu'il n'y ait brèches dans les murs

T'as tout, tu profites de rien
Plus de choix si on t'en donnait un peu moins
Plus de profit en as-tu besoin ?
T'as tout, tu profites de rien

Dim Sum / Le plus grand nombre / L'Aurore (citation d'échanges de Boris Vian)
La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, effectivement, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chance pour qu'il se trompe.

Dispersés
J'avais laissé des miettes
Pour mieux me retrouver
Mais petit, faut pas pousser
[...]
Dispersé
J'étais trop dispersé
Dispersé
Dis, puis-je encore me rassembler ?

Bigger than the Biggest
Nous sommes d'une espèce
Sonnante et trébuchante
Du passé à revivre et du présent en spirale
Employons nous à trancher
Les gorges de nos propres libertés

Bon et sinon, il faudrait presque citer tout l'album Foule Monstre qui tourne à 90% autour de ces sujets.

Ce ne sont pas forcément mes morceaux chéris jalousement mais ce n'est pas le sujet.

Cadeau à tous les désespérés de la scène rock française (non métaleuse) et cadeau à yoyo qui voulait du français. D'ailleurs, écoute les albums quand tu pourras. Tu devrais y trouver ton compte.

Voilà.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#10211 10-11-2016 12:17:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Tout pour la musique

Je ne cesse de repenser au clip de DJ Shadow - Nobody Speak, que tu nous as partagé Kant! Tellement bon! (surtout en ce moment) love


Hopla!

Hors ligne

#10212 10-11-2016 13:03:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Hey, you wanna hear a good joke? Nobody speak, NOBODY GET CHOKED!

Les paroles sont d'un trash assez génial. Du clash sans fioritures. D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'on y entend ça : "Flame your crew quicker than Trump fucks his youngest". biglol

Le clip est ici pour ceux qui l'aurait raté.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#10213 10-11-2016 14:17:29

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Ah bah voilà Kant top

Bon il faudra que je prenne le temps d'écouter ça aussi

#10214 10-11-2016 14:35:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Pour toi, il faudra commencer par les morceaux suivants (plus récents). wink tongue

Eiffel - A Tout Moment La Rue

Eiffel - Place De Mon Coeur


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#10215 10-11-2016 18:49:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Tout pour la musique

Le groupe dont je vais vous proposé la musique est un de mes groupes préféré.

Les Nevile brothers viennent de la Nouvelle-Orléans et son née en 1976;

Les fondateurs sont trois frères dont le plus connu est le chanteur Aaron Nevile et sa voie de castra est exeptionnel.

Je les ai découvert via une émission télé de excellent chroniqueur rock Antoine De Caune qui est aller les rencontré chez eux.

C'est à cette époque que sortira leur plus grand tube, Yellow moon

version live avec le rockeur blanc John Hyatt

https://youtu.be/O87iUDZGDKs

Je considère les Neville Brothers comme le testament de la musique afro-Américaine.
Il jouent du rythm' blues, de la Soul, du rap et ont souvent des accents jazz.

Le rap "Sons and Daugters"

" you cant stop rumming water, you cant kill the fire burn inside"

https://youtu.be/GDBUE7ASdNo

Toujours du rap avec "Sister Rosa"

https://youtu.be/JKCsZc37esU

Les Nevile sont très reconu auprès des cadors de la musique populaire Américaine et il y a de nombreux boeuf..
Ici avec le vétéran Greg Allman des "Allman brother band" et la rockeuse et blueswomen Bonnie Raitt.

https://youtu.be/6HjCbKnzDzQ

Les frères Nevile sont exceptionnel sur scène.
J'ai eu la chance de les voir deux fois à Paris dont la première en compagnie de Bernard Lama grand amateur de musique.

J'aime bien cette vidéo.

https://youtu.be/tSAWlAx-hX4

Je vous conseil deux albums, Yellow moon produits par le canadien Daniel Lanois (qui depuis la sortie de "Yelow moon" est devenu le producteur de Bob Dylan).
Le crédo de Daniel Lanois c'est des instruments acoustique ou électrique mais surtout pas de synthé. Il vas permettre aux Nevile de transmettre en studio l'énergie de leurs performense live. Il les aide à acouché d'eux même.
et Brothers keepers auto produit, mon préféré..

Daniel Lanois re-mix "amazin grace" de l'album des nevile "yelow moon".

https://youtu.be/oM61LillEko

Le tube "jolie Louise"

https://youtu.be/_3ikhSMmIB0

Aaron Neville et Daniel Lanois

https://youtu.be/YSxkuMkYH4w

Quand les Nevile flirt avec le jazz

https://youtu.be/Jcr9_dCOusk

La voix au timbre unique de Aaron Nevile. Le groupe au sommet.Daniel Lanois aux manettes pour le son.

https://youtu.be/pOAreomo6FY

Et pour finir, le duo Aaron Nevile/Eddy Mitchell

https://youtu.be/zPfei9vLhBA

Dernière édition de: Véloce (17-11-2016 16:37:43)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10216 10-11-2016 19:03:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Tout pour la musique

Merci Véloce !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#10217 10-11-2016 21:22:09

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Tout pour la musique

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:24:30)

Hors ligne

#10218 10-11-2016 21:50:15

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

KantBZH a écrit:

Pour toi, il faudra commencer par les morceaux suivants (plus récents). wink tongue

Eiffel - A Tout Moment La Rue

Eiffel - Place De Mon Coeur

Tu as Belle de jour qui est superbe aussi. Et saoul aussi.

#10219 13-11-2016 10:35:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout pour la musique


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10220 13-11-2016 10:45:58

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Tout pour la musique

Cette compile love


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#10221 13-11-2016 11:12:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout pour la musique

Ouais, et quitte à passer pour un vieux con, que quelqu'un me trouve des paroles dans le rap actuel digne de cette autre tuerie.

Légendaire:  BAD BOYS DE MARSEILLE

ROCCA LA FOURCHE 18 SUR MA LIGNE 13









LA, C'EST CADEAU:    ORANGE BLOSSOM - LIVE A FIP.  love

Dernière édition de: Nicopicolo (13-11-2016 11:33:47)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10222 15-11-2016 17:41:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Tout pour la musique

En hommage à Laurent POKOU, j'ai trouvé un autre génie n'ayant pas eu, comme lui, la carrière que sont talent méritait

L'Américain Donny Hathaway et sont formidable "live" (1972)

https://youtu.be/REmxjpNLMz4

PS: j'ai passé une heure a découvrir "orange blossom" merci Nico.

Dernière édition de: Véloce (15-11-2016 17:45:33)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10223 17-11-2016 16:16:09

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Damien Saez, de bonne humeur ce matin mrgreen

quelle honte.

ce mercredi 16 novembre ont été divulgués sur un site marchand les débuts de toutes les chansons de l'œuvre que je travaille depuis des mois, faisant partie d'une œuvre que je travaille depuis trois ans.
le seul instant où je livre aux rouages de ma société, tenus contractuellement de préserver mon art et sa propriété intellectuelle,
le seul instant où je ne suis pas derrière la machine, et voilà la pourriture qui s'y greffe dessus.
je ne peux plus le tolérer, c'est le moins que je puisse dire…
il va être temps de me rendre des comptes, sociétés en tous genres qui font les intermédiaires.
ah oui pardon, je devrais sans doute rester devant le fait accompli en pensant à la peine que ça va causer à ces gens impatients de découvrir cette œuvre…
et bien non, il n'est pas ça, l'artiste en question,
t'as sans doute plus l'habitude société, mais chez moi on ne crache pas sur l'art, vieille salope,
et s'il faut en passer par le juridique et la jurisprudence, alors qu'on y aille,
et crois-moi, je fais de bons plaidoyers, vieille putain d'entreprise de l'intermédiaire.

ah ça c'est sûr… y'a du ministre aux commémorations…
mais que restera-t-il dans quarante ans, vieille salope de société moisie ?
ton discours et tes tweets? ou les enfants paradis ?
pauvre tâche.
et toi tu pisses sur ces mots ? tu les voles puis tu les coupes où tu veux ?
sur ces mots de mémoire pour mon pays ?
mais que ce triste pays meurt demain.
incapable à sa propre culture.

regarde-toi comme tu es mon pays.
voilà ta culture traitée comme de la merde.
bande de pauvres incultes dangereux de tous poils.
marchands de marchandises avariés.
je demande à tous ceux qui ont commandé leurs disques sur amazon de se les faire rembourser sonnante.
ces gens-là crachent à la figure de la propriété intellectuelle,
ces gens-là crachent à la figure de votre culture, si vous êtes de ceux qui partagez la mienne.
boycottez-les,
méprisez-les,
ces gens-là sont la fange de ce monde,
sans aucun accord, sans rien que leur bêtise ils s'octroient les droits de tous ces gens-là qui font ce qu'est la honte d'où nous en sommes.
quelle honte.
quel dégout.

merci à tous ceux qui ont pris le manifeste, je peux vous dire une chose, c'est que vous, vous allez être gâtés, que le monde des autres crève la bouche ouverte.
pathétique, que dire…

je reviendrai sur les détails plus tard.

j'annule tout jusqu'à nouvel ordre,
sortie physique des disques,
tournée reportée jusqu'à nouvel ordre.
( ah au moins là, on peut pas me cloner, ou pas encore, mais la tournée fait partie d'un tout, que veux tu, c'est comme ça l'Art, c'est pas la kermesse. )

société d'enculés.

que celui qui m'a écouté un jour et m'a compris au fil des non concessions depuis bientôt 20 ans,
celui là :
que plus jamais de son être il ne donne un centime de son labeur à ces enculés, ou qu'il brûle mes disques,
s'il leur donne encore un centime, même pour en faire l'appoint pour un rouleau de PQ, qu'il sache qu'il participe à la fange qui fait exactement où en est notre pays,
je vais m'arrêter là et en faire des chansons pour mes manifestants, ça sera mieux.
je pleure. pauvre culture de merde, toi qui appuies sur ton p'tit bouton dans ta boite de merde pour divulguer le diamant des autres comme on étend un slip,
pourriture, si je te croise ou ceux de mon quartier…
pauvre petite merde à vomir,
pauvre inutile va.
mais quel pouvoir elle t'aura donné cette société alors à toi l'illettré,
et bien sûr tout ça pour marcher sur ceux qui eux, ont payé un prix plus juste.
je vous prie, vous qui m'avez ouvert la confiance en juillet sans savoir où nous allions,
je vous prie d'accepter mes plus plates excuses pour avoir juste une seconde de plus fait confiance à leur système pourri pour qu'il puisse offrir des objets à ceux qui, pauvres d'eux, n'avaient pas 60 euros à mettre…
la confiture aux cochons, c'est fini pour moi. ( tu écouteras « le dernier disque » tu verras j'y ai trouvé une meilleure expression encore, mais je te laisse la surprise,
à moins que demain le label n'ait décidé de mettre en avant-première le streaming sur apple spotify amazon mon cul sur la commode ce qu'il me reste de création,
ou si j'avais un verre de whisky dans le nez, pourrais-je dire,
ce qu'il reste de création à mon triste pays…
allez va triste France, tu auras juste perdu un autre de tes poètes.

l'albatros violé, c'est pas la première fois, mais comment dire,
la goutte d'eau…
ma vie pour vous ne peut plus être violée comme ça,
je vous l'avais un peu écrit en août et nous y voilà, ça n'a pas raté, encore une fois…
la dernière.
alors l'albatros va repartir voler… l'aile juste un peu plus blessée,

ses ailes de géant l'empêchent de marcher…

marcher ??? non ça c'était à ton époque, une époque qui savait lire, mon ami Charles,
aujourd'hui ça n'est plus marcher que faire partie du monde
c'est se vautrer dans la merde épousant les égouts que faire partie du monde.
une phrase de ma plume vaut plus à mes yeux que ce théâtre de vulgarité.
quoi de plus vulgaire que faire son existence en volant celle des autres ?
ça c'est la vulgarité.
ce sont eux les terroristes, les terroristes du quotidien,
et le voleur n'est pas basané ça c'est sûr.
non ça n'est pas l'immigration ça, ça n'est pas les camps de Calais, pauvre pays perdu,
ça n'est pas celui qui fuit la guerre à s'y noyer et que tu nommes étranger,
ça c'est ta bonne vieille sale gueule de société pourrie jusqu'à la moelle,
tu as mis mon Art en petits bouts comme au rayon charcuterie,
tu as enlevé la joie de la surprise à des gens, piétinant leur droit à la découverte d'une œuvre,
tu as enlevé le solennel de la découverte des mots d'une lettre à son pays,
tu mériterais cent ans de cachot pour ce que tu viens de faire…
trois ans de vie de travail sur lesquels tu pisses ?!!!…
meurs dans ta merde !
pauvre chienne bonne à faire piquer.
alors une nouvelle fois, la décision est prise,
je resterai debout face au miroir vieille salope,
et je sais que l'hiver sera rude à prendre ces décisions-là, mais un hiver rude debout vaudra toujours mieux
que ta vie toute entière à ramper comme la vieille fosse septique que tu es.
heureusement est en moi l'humanisme,
je t'aurais tuée société.
tu m'étonnes qu'il soit l'époque à aller dans des églises pour y trouver du sacré…
t'as vraiment que la merde au cœur et la désolation de l'âme pour l'argent qui te soit sacrée toi,
vieille pute d'amazones en tous genres, allez va…
tu vas payer, un jour ou l'autre, crois-moi, tu vas payer.

#10224 17-11-2016 17:29:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Tout pour la musique

Donc, il a signé avec une Major et il l'assume pas quoi.

Bouhouhou il est colère.

Il veut nous faire croire ce Saez qu'il a pas les moyens de s'auto-produire, quand des tas d'artistes au moins aussi talentueux que lui mais sans avoir jamais connu le quart du tiers de son succès y parviennent.

Cracher dans la soupe Vivendi-Universal ou autre, après avoir à la louche bien gobé de ces clips sur Vevo... Pauvre choupidou.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10225 17-11-2016 17:31:35

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Y a t-il une seule chose de vraie dans ce que tu raconte, des sources peut-être ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.55 KiO (Pic : 853.45 KiO) ]