Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5726 14-10-2016 18:53:26

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Attaquants

boummmm si CG a plussoyé !!! c'est tout bon, ils vont tout arracher !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#5727 16-10-2016 14:41:26

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: Attaquants

Interview remarquable de N'Tep avant le match Rennes-Bdx !
Il est très posé lorsqu'il parle à froid. Il dit qu'il aime Rennes, qu'il s'y sent bien. Le président lui a proposé de prolonger cet été, lui est motivé pour le faire, mais il laisse le tout à son agent.
Il donne deux possibilités : s'il doit partir en janvier, il partira, s'il doit rester à Rennes il restera. Il n'évoque en aucun cas la possibilité de partir libre (même s'il ne la nie pas non plus).
Je n'aime pas tout chez lui, mais il faut admettre qu'il est loin d'être bête...

Hors ligne

#5728 16-10-2016 18:18:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Attaquants

Ce n'est pas Gelson, mais que cela fait plaisir d'avoir des joueurs comme N'Tep, André, Mendes and co dans l'effectif.

En fait le seul problème il joue en pointe.

Hors ligne

#5729 16-10-2016 20:37:50

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: Attaquants

Ça commence sérieusement à tourner au combat d'infirme cette histoire, entre Sio qui ne fait rien pour que ça s'arrange et certains supporters qui attendent la moindre occasion pour lui sauter dessus, ce qui brusque encore plus Sio qui en remet une couche face à des supporters qui forcément eux aussi balance de l'huile sur le feu pour attiser encore plus tout ce merdier.

Au final on ne sait absolument plus quand et comment ce joyeux bordel a commencé. Par ce que là ça dépasse totalement le cadre de ses prestations bonnes ou mauvaises d'ailleurs.


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#5730 17-10-2016 00:59:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Attaquants

Bah ça a commencé par des prestation mauvaise de Sio qui s'est fait siffler, notamment une fois où il restait au sol alors que y avait rien alors qu'on était mené, ça en a énervé plus d'un dans le stade (j'y étais et j'étais énervé aussi), je sais plus quel match c'était mais c'est là que tout a vraiment commencé vu qu'il a fait un geste comme quoi fallait qu'on la ferme.

Il a enchainé ses prestas mauvaise, s'est fait sifflé, a marqué un but et a fait son shut là lors de sa célébration, retweet des truc à la con et continu son cinéma au Roazhon Park quand il marque ou même quand il marque pas d'ailleurs + le fait de dire qu'il a pas que ça a faire de signer des autographes à des supporters qui semblent l'apprécier.

S'il croit que c'est comme ça que ça va s'arranger

Dernière édition de: Zvon (17-10-2016 01:04:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5731 17-10-2016 01:15:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

Dans mes souvenirs, il se faisait très peu siffler en première partie de saison l'an dernier, ça arrivait peut-être sur la fin. Et justement, je me souviens du but qu'il marque à Guingamp après une disette de trois mois et de multiples cartons jaunes un peu bêtes. Qu'avait-il fait? Il s'était ramené devant le contre-parcage (déplacement interdit) et avait mis ses doigts dans les oreilles, la quarantaine de mecs présents s'en foutaient et congratulaient logiquement Sio (je pense qu'il s'en était rendu compte).

Franchement, plus que le public (et je le répète, je ne cautionne pas forcément les sifflets incessants), je pense que c'est Sio qui devrait faire des pas vers les supporters, en changeant de comportement tout simplement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5732 17-10-2016 12:57:45

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Attaquants

Je pense que le match contre Bourg en Bresse et son comportement lors de ce match n'a pas aidé.

Hors ligne

#5733 17-10-2016 16:48:14

Boyeinthehood
Membre
Localisation: John
Inscrit(e): 06-09-2016
Messages: 31

Re: Attaquants

Dark.City a écrit:

Sio est un Bamogo rien de plus rien de moins.

Un Bamogo qui marque à la beaujoire, je prend.

Vous êtes gravos avec lui. Allez insulter du nantais vendéen ou les supps d'en Avant l'équité, mais bordel, vous aidez pas du tout le stade rennais à gagner en poursuivant vos réactions de gamins pourris gâtés avec UN de nos joueurs (lui ne fait pas mieux, je suis d'accord).
Joueur, dont la mentalité et l'implication ont étés soulignés par C.G lui même (en disant même qu'il basait son projet sur des joueurs comme lui), mais non, évidemment, vous connaissez bien mieux le football.

RIDICULE

Ce mec a besoin de confiance, et ça le pourrit à tout les coins, c'est notre seul 9 mais non je suis pas content qu'il fasse les mêmes célébrations que L'IDOLE (Ilol) Grosicki, qu'il nous suce pas jusqu'à la moelle comme Gelson ou Ladanze et ouiiin je veux un SUPERATTAKAN, je sais pas cherchez mr les dirigeants, sur Fifa j'arrive moi  je le siffle et l'insulte. (ouais S.Romero, Hosiner, Erasmus, Je cours jamais Toivonen et Habibou c'est ce genre d'attaquants qu'on peut avoir, et Sio est 1 meilleur 9 qu'eux tous).


Ce qui est le plus marrant, c'est qu'après tant d'années où les supps ont voulu ds joueurs donnent tt pour le maillot quitte à sacrifier du talent, que ce soient ceux qui se défoncent le + sur le terrain qui se font le + défoncer (Sio, Douc's, PH,..) et ceux nonchalants acclamés (QUINTERO !!! grosicki, toivonen,...). Z'êtes drôles les copains. Mais pas du tout des supporters aidant leur équipe. Ignorez-le ou encouragez-le, mais on a compris que vous l'aimez pas.
Tant pis..

Edit by W : Merci d'éviter ce genre de formule à l'avenir wink

Dernière édition de: Boyeinthehood (17-10-2016 16:50:56)


Quand on joue vers l'avant, on recule moins. - Frédéric Piquionne.

Hors ligne

#5734 17-10-2016 18:39:43

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

Ah mais si Gourcuff base son jeu sur des joueurs comme Sio je vais être encore plus sceptique...
Avant même que Sio ne signe chez nous j'étais critique envers lui, je ne vais pas changer d'avis alors que les faits confirment ce que je pense de lui.
S'il ne lui manque que la confiance alors il en a manqué toute sa carrière car il n'a jamais été bon.

Quant au reste je ne me sens pas visé par la critique je n'ai jamais pigné pour avoir un serial buteur. Et je pense qu'il se fiche que je le critique sur ce forum.

#5735 17-10-2016 18:46:48

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Attaquants

On va faire simple, des numéros 9 actuels en ligue 1, lesquels peuvent apporter plus que Sio et sont accessible ?

Dernière édition de: Khry (17-10-2016 18:47:04)

Hors ligne

#5736 17-10-2016 18:49:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

J'ai l'impression qu'on parle dans le vide quand je lis certains....

Déjà j'ai vu très peu d'insultes contre Sio ici depuis hier, ensuite on a déjà expliqué 100 fois les choses. Ce n'est pas parce qu'il se donne sur le terrain (oui c'est vrai) qu'il est exemplaire. On a déjà donné tous les exemples, mais ses célébrations à la con sont tout aussi stupides que ceux qui le siffle machinalement après un match plutôt bon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5737 17-10-2016 21:21:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Attaquants

frenchwill a écrit:

Je pense que le match contre Bourg en Bresse et son comportement lors de ce match n'a pas aidé.

Ouais voilà, c'est celui-ci dont je parlais je crois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5738 17-10-2016 22:04:42

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

Khry a écrit:

On va faire simple, des numéros 9 actuels en ligue 1, lesquels peuvent apporter plus que Sio et sont accessible ?

Tous ceux qui ont marqué plus de buts et qui ne sont pas dans des clubs plus huppés. Et tous ceux qui affichent un comportement plus humble et correct. Sont légion.

#5739 18-10-2016 00:51:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Attaquants

Bah pas tant que ça au final :
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … rson.shtml (les buteurs saison 15-16)

Sio est 25e ex-aequo, avec 7 buts.

Tu vires ceux qui sont inaccessibles : les joueurs de Paris, Lyon, Monaco, Marseille, plus quelques-uns dont on n'aurait jamais pu payer le transfert ou le salaire (Ben Arfa ou Ben Yedder par exemple). Tu vires aussi les milieux, et les ailiers purs, puisqu'on cherche un 9.

Il reste au final : Moukandjo (mais on peut comprendre le doute alors qu'il a mis 12 de ses 14 buts avant la trêve), Delort (à voir si on aurait pu le convaincre de venir à Rennes), Warris (mais bon... pas sûr d'y gagner en terme de mentalité), Braithwaite, Diabaté, Rodelin (ailier?), Roux et Ayité.

Donc au final 5 joueurs vraiment accessibles, si tant est qu'on ait eu une chance un jour d'engager Braithwaite ou Diabaté.

Au final, ça fait pas tant que ça. Je pense cependant qu'on a mieux que lui en 9 dans notre effectif, avec Saïd. Mais ça ne sera pas le même délire dans les duels, mais je pense qu'en arrivant à poser notre jeu de possession, Saïd me donne l'impression de mieux sentir le jeu.

Il n'est peut-être pas encore tout à fait au niveau Ligue 1, et on doit faire avec Sio. Parce qu'on ne décide pas. Et c'est assez évident qu'il est complètement dans le doute, et que c'est clairement contre-productif de le siffler parce que ça ne fait pas avancer l'équipe. Comme on dit, c'est le plus intelligent qui s'arrête en premier, reste à voir qui est moins malin que Sio dans le public rennais.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5740 18-10-2016 00:57:42

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Attaquants

C'est pas le sujet mais Braithwaite a la place de Sio on joue facilement l'EL c'est certain

Hors ligne

#5741 18-10-2016 01:32:06

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

Dnairb a écrit:

Bah pas tant que ça au final :
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … rson.shtml (les buteurs saison 15-16)

Sio est 25e ex-aequo, avec 7 buts.

Tu vires ceux qui sont inaccessibles : les joueurs de Paris, Lyon, Monaco, Marseille, plus quelques-uns dont on n'aurait jamais pu payer le transfert ou le salaire (Ben Arfa ou Ben Yedder par exemple). Tu vires aussi les milieux, et les ailiers purs, puisqu'on cherche un 9.

Il reste au final : Moukandjo (mais on peut comprendre le doute alors qu'il a mis 12 de ses 14 buts avant la trêve), Delort (à voir si on aurait pu le convaincre de venir à Rennes), Warris (mais bon... pas sûr d'y gagner en terme de mentalité), Braithwaite, Diabaté, Rodelin (ailier?), Roux et Ayité.

Donc au final 5 joueurs vraiment accessibles, si tant est qu'on ait eu une chance un jour d'engager Braithwaite ou Diabaté.

Au final, ça fait pas tant que ça. Je pense cependant qu'on a mieux que lui en 9 dans notre effectif, avec Saïd. Mais ça ne sera pas le même délire dans les duels, mais je pense qu'en arrivant à poser notre jeu de possession, Saïd me donne l'impression de mieux sentir le jeu.

Il n'est peut-être pas encore tout à fait au niveau Ligue 1, et on doit faire avec Sio. Parce qu'on ne décide pas. Et c'est assez évident qu'il est complètement dans le doute, et que c'est clairement contre-productif de le siffler parce que ça ne fait pas avancer l'équipe. Comme on dit, c'est le plus intelligent qui s'arrête en premier, reste à voir qui est moins malin que Sio dans le public rennais.

Il serait bon de parler de la saison 2016-2017 en tout cas c'est ce que je fais car on ne compte pas les points du classement passé avec Courbis et Montanier mais celui actuel avec un 4-4-2 et Gourcuff à la tête.

#5742 18-10-2016 12:35:32

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: Attaquants

Dnairb a écrit:

Comme on dit, c'est le plus intelligent qui s'arrête en premier, reste à voir qui est moins malin que Sio dans le public rennais.

Ce qui est triste c'est que dans le public il faudrait qu'il y est environ 500 personnes qui aient l'intelligence d'arrêter de le siffler et concentrent leur énergie à supporter les 10 autres joueurs rennais sur le terrain, alors que de l'autre côté il suffit que Sio et son égo fasse profil bas et se concentre sur l'équipe et tout le reste du Stade qui, à défaut de l'encourager, ne l'invective pas.

Alors est-ce 500 personnes pas malines ou un type pas finaud qui va avoir la lueur d'esprit de constater que cette guéguerre ridicule est contre-productive ? Suspense.

Edit : Malheureusement je vois surtout poindre la 3 solutions, les 2 parties sont aussi imbécilement bornées l'une que l'autre et la solution viendra d'un transfert facepalm

Dernière édition de: Pas de chance (18-10-2016 12:37:50)

Hors ligne

#5743 18-10-2016 13:45:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: Attaquants

Allez Paul-Georges!!! pètes nous le poulailler jaune! des plumes.. j'en veux partout! mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5744 18-10-2016 18:20:40

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Attaquants

Dark.City a écrit:
Dnairb a écrit:

Bah pas tant que ça au final :
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … rson.shtml (les buteurs saison 15-16)

Sio est 25e ex-aequo, avec 7 buts.

Tu vires ceux qui sont inaccessibles : les joueurs de Paris, Lyon, Monaco, Marseille, plus quelques-uns dont on n'aurait jamais pu payer le transfert ou le salaire (Ben Arfa ou Ben Yedder par exemple). Tu vires aussi les milieux, et les ailiers purs, puisqu'on cherche un 9.

Il reste au final : Moukandjo (mais on peut comprendre le doute alors qu'il a mis 12 de ses 14 buts avant la trêve), Delort (à voir si on aurait pu le convaincre de venir à Rennes), Warris (mais bon... pas sûr d'y gagner en terme de mentalité), Braithwaite, Diabaté, Rodelin (ailier?), Roux et Ayité.

Donc au final 5 joueurs vraiment accessibles, si tant est qu'on ait eu une chance un jour d'engager Braithwaite ou Diabaté.

Au final, ça fait pas tant que ça. Je pense cependant qu'on a mieux que lui en 9 dans notre effectif, avec Saïd. Mais ça ne sera pas le même délire dans les duels, mais je pense qu'en arrivant à poser notre jeu de possession, Saïd me donne l'impression de mieux sentir le jeu.

Il n'est peut-être pas encore tout à fait au niveau Ligue 1, et on doit faire avec Sio. Parce qu'on ne décide pas. Et c'est assez évident qu'il est complètement dans le doute, et que c'est clairement contre-productif de le siffler parce que ça ne fait pas avancer l'équipe. Comme on dit, c'est le plus intelligent qui s'arrête en premier, reste à voir qui est moins malin que Sio dans le public rennais.

Il serait bon de parler de la saison 2016-2017 en tout cas c'est ce que je fais car on ne compte pas les points du classement passé avec Courbis et Montanier mais celui actuel avec un 4-4-2 et Gourcuff à la tête.

Le soucis en prenant juste le classement des buteurs, c'est que sur 10 matchs c'est pas forcément parlant, mais soit . En prenant le classement des buteurs, des joueurs accessibles pour nous niveau salaire et en enlevant les joueurs faisant partie des "surprises", il reste quoi ?

Je considère que Braithwaite est inaccessible compte tenu du fait que Toulouse ne l'aurait pas laché en plus de Ben Yedder

Hors ligne

#5745 18-10-2016 23:35:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Attaquants

Je reprends ici la discussion du fil Ntep qui a dérivée... (avant que l'on se fasse rappeller à l'ordre par la patrouille...:))
@SimoY effectivement au moment où l'on a recruté les attaquants cités il n'y avait pas de salary cap (qui entre nous était à mon avis, une excuses plus ou moins bidon pour justifier le fait de laisser partir Toivonen à un concurrent pour presque rien...) MAIS, parmis les joueurs cité M Sow était formé au club, oui bien sur il a refusé une prolongation du club, mais cette prolongation est arrivée seulement au moment ou il commençait à planter... soit trop tard à son sens... toujours est-il que des bon 9 on en a eu il y a 5-6 ans... c'est loin ? ok on prend un autre exemple : le pret de N Olivera pendant 4 mois il a vraiment fait office de 9 et que je sache il n'était pas mauvais ! autre exemple plus flagrant : M Erding 2012 - 2013! et ne venez pas me dire que c'était une merde, c'est l'un des meilleurs buteurs de L1 encore en activité (avec Zlatan, Cavani, Lacazette et Gomis de mémoire, c'est un des joueurs des joueurs que l'on a le plus désirer faire venir Rennes ! cf son transfert avorté été 2011.

@Eleven expresso, le club à tenté d'approcher plusieurs attaquant cet été on ne peut pas dire le contraire : Osvaldo (refus de C Gourcuff), Kodjia (refus du joueur) Djiedjou (??), Mateta (trop cher)  renseignement pour A Delort...   pour ne citer qu'eux, sans compter tous ceux que l'on a pas su...
Je crois surtout qu'il y a plusieurs chose à prendre en compte, encore une fois l'effectif pléthorique qui fait qu'il fallait absolument dégraisser avant d'acheter ou se faire prété et qu'on l'on n'a pas réussi à vendre tous les joueurs que l'on voulait. L'entraineur à quand même à sa disposition G Sio, A Diakhaby, K Erasmus, H Habibou, W Saïd, PG Ntep, P Henrique... Ces 7 joueurs peuvent, potentiellement, jouer au poste d'avant centre !
Difficile dans ces conditions pour l'entraineur d'en réclamer un 8ème ! sachant que dans la tête de C Gourcuff avec l'effectif au complet on joue avec un 9 et Yoann derrière lui...
Enfin il faut prendre en compte la différence de conception du football et de gestion d'effectif entre C Gourcuff et P Montanier. J'ai l'impression (pour ne pas dire que l'on sais bien...) que certains joueurs on été imposé à P Montanier qui n'en voulait pas spécialement ou n'en voyait pas l'utilité dans son dispositif. Comment fonctionnait le recrutement sous P Montanier ? j'ai l'impression que très vite son avis n'était plus prépondérant...
Là C Gourcuff est dans une toute autre démarche puisqu'il avance main dans main avec R Ruello, il fait avec les moyens du bord tant que l'on a pas dégraissé. Les besoins en postes sont ciblés, joueurs aussi. C'est C Gourcuff qui va donner sa liste et orienter les recruteurs vers ses besoins. La conception est radicalement différente et on va bientôt s'en appercevoir avec des recruments ciblés, pauvre en quantité mais de qualité.
Rennes va avancer parce que C Gourcuff est totalement dans cette démarche de "on ne va pas dépenser des cents et des milles pour un joueurs" en revanche on va recruter malin (ex pour l'instant Bensebaini) le futur 9 arrivera en janvier (à condition bien sur qu'il y ait 3-4 départs), par contre certains seront sans doute déçu, sur le moment, de "l'élu"

Hors ligne

#5746 20-10-2016 09:07:19

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Attaquants

Moi j'attends vraiment de voir si C. Gourcuff va réussir à n'imposer que ses choix. C'est déjà parti de travers dès son arrivée avec Nardi. J'attends de voir les prochains mercatos.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#5747 20-10-2016 09:25:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: Attaquants

Creac'h Team a écrit:

Je crois surtout qu'il y a plusieurs chose à prendre en compte, encore une fois l'effectif pléthorique qui fait qu'il fallait absolument dégraisser avant d'acheter ou se faire prété et qu'on l'on n'a pas réussi à vendre tous les joueurs que l'on voulait.

Moi je pense que cet argument ne tient pas.
Pourquoi avoir pris Ribelin, Nardi et Afonso ? 3 joueurs qui ne jouent pas et qui ne joueront sans doute pas si on avait un effectif pléthorique...
Rien qu'au poste de latéral, on prend Afonso et on avait déjà Baal, Moreira et Zeffane qui pouvaient jouer arrière gauche.

Hors ligne

#5748 20-10-2016 10:51:33

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Attaquants

Ribelin d'accord avec toi, aucun intérêt de prendre un gars de la réserve de Montpellier, on a un centre de formation, il faut s'appuyer dessus. Ça aurait été un gars au-dessus du lot, la donne n'aurait pas été la même mais le mec il ne jouait jamais avec les pros à Montpellier et chez nous c'est pareil...
Le recrutement de Nardi est pour moi une grave erreur de gestion de la part de nos dirigeants. La gestion du poste de gardien de but a simplement été catastrophique cet été (idem pour Diallo que l'on prête à Angers, puis qu'on ne prête plus puis finalement qu'on envoie en prêt dans un club secondaire de turquie...).

Par contre Afonso je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que son recrutement était inutile, en tout cas d'un point de vue de son profil. A la limite, sur le profil des recrues, Bensebaini ne me paraissait pas forcément utile au niveau de son poste (défenseur central à la base) car pour moi on avait une charnière titulaire (Mexer - Mendes), un remplaçant expérimenté pouvant dépanner (Armand) et au moins un jeune ayant déjà commencé à apparaître la saison dernière (Gnagnon). Par contre, j'ai été dès le départ séduit par le recrutement de Bensebaini car pour moi c'était un jeune joueur à fort potentiel. Donc pour en revenir au recrutement de Afonso, c'était pour remplacer numériquement M'Bengue et le profil (jeune latéral porté vers l'attaque - type Guerreiro) me plaisait beaucoup. Tu évoques Moreira et Zeffane qui pouvaient jouer ARG mais quand on voit le niveau de ces 2 gaillards, on peut aussi se dire qu'en DSE on a un gars qui joue ARG et qui pourrait remplacer Baal... Aujourd'hui, le recrutement de Afonso me pose par contre bcp plus question sur la valeur intrinsèque du joueur (et me conforte sur l'avis général que j'ai de notre cellule de recrutement).

Hors ligne

#5749 20-10-2016 14:50:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: Attaquants

Ha non mais je suis d'accord que le recrutement de latéraux était nécéssaire...
Mais visiblement Afonso n'est pas du tout au niveau, c'est dans ce sens que c'est un recrutement inutile.
Et potentiellement, on aurait pu faire avec Moreira/Zeffane, on l'a bien fait avant et si Baal ne se blesse pas, on ne voit jamais les 2 autres.

Hors ligne

#5750 21-10-2016 13:32:50

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Attaquants

Ce jour, article intitulé "Giovanni Sio, un n°9 en sursis ?" et signé David Thomas dans le Télégramme.

On y trouve ces déclarations de Gourkuñv :

On ne peut pas lui reprocher sa combativité. Après, dans la perception du jeu collectif... Les déplacements, tout dépend du timing avec lequel on les fait. Ca, c'est plus fin... L'anticipation dans le jeu, c'est ce qui est parfois le plus dur à acquérir.

Il y a beaucoup de maladresses dans sa communication. En répondant à la provocation, personne n'est gagnant. C'est dommageable.

Pour qu'un joueur s'affirme, il faut une certaine continuité. Il faut laisser à Giovanni du crédit pendant un certain temps pour qu'il progresse. Avec Wesley, on avance tranquillement. Mais il a, comme Giovanni, ce déficit de prise d'espaces dont notre jeu collectif a besoin. Quand on aura trouvé cette solution, on aura la capacité à se créer beaucoup plus d'occasions.

David Thomas termine son article en disant que ces derniers temps, on "a souvent vu bosser la doublette Gourcuff-Saïd".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.31 KiO (Pic : 838.21 KiO) ]