Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#36401 26-08-2016 13:17:04

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Un fait est par définition indiscutable, or le mercato ne manque que d'un attaquant pour ne pas être si mauvais que cela.
Le mercato c'est Gourcuff père qui signe, la majorité est contente.
Le mercato c'est Gourcuff fils qui re-signe, tout le monde est content.
Le mercato c'est Bensebaïni qui signe, il apporte satisfaction.
Le mercato c'est un allègement de l'effectif partiellement réussi.


Donc il est pas mauvais, il n'est pas totalement réussi, et il serait bon de l'améliorer encore, mais ce n'est toujours pas le bon topic pour en parler.

#36402 26-08-2016 13:22:14

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: Rumeurs de transferts

Moi je le trouve pas si merdique et à l'instant où je vous parle, il n'y a que Dembelé comme pièce essentielle qui est partie.

Il faut savoir ce que l'on veut :
- quand on recrute, on est content et au bout de quelques semaines , c'est la grimace car on a empilé des joueurs en fait.
- quand on ne recrute pas, le mercato est merdique

là, je trouve que le satff est pragmatique.

Il reste encore une petite semaine et tout le monde sait que ça va se jouer dans les derniers jours voir les dernières heures. C'est comme cela et on ne peut rien y faire. C'est le foot de maintenant.

Et puis si on a pas le temps de recruter et bien on fera une saison blanche, on est habitué.

CG va faire avec un effectif issu des années Montanier en grosse partie, il va falloir être patient. Hein les gars ?

Edit : désolé pour le HS Dark mais c'était pour répondre à RCK 91

Dernière édition de: THEOS (26-08-2016 13:24:18)

Hors ligne

#36403 26-08-2016 13:23:39

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Non, sur LE PAPIER, TU penses que notre mercato est merdique, mais 1: il n'est pas fini, 2 on verra bien ce que donnent les recrues,  mais pou:r l'instant on chope deux bons joueurs en défense,  et une valeur sûre de la ligue 1 au milieu, un gardien toutbon et pas encore parti, plus des retours de prêts pas dégueux et ce en perdant uniquement dembele qui n'a fait que quelques bons matchs pour nous l'an passé. Arrête donc un peu FM et PES tu verras que tes Osvaldo et Cie c'est cramé depuis belle lurette. Mais s'ils avaient signés tu aurais sûrement été aux anges...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#36404 26-08-2016 13:41:03

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: Rumeurs de transferts

D'accord avec les trois commentaires précédents, le mercato n'est pas si mauvais malgré quelques épisodes mal gérés (en fait je pense surtout aux gardiens, le cas Odegaard étant à part). Manque simplement un 9, mais concernant Aboubakar je ne vois pas pourquoi certains en font une jaunisse, ce n'est pas Luis Suarez et les conditions de prêt me semblent assez délirantes (3 millions le prêt !). Autant garder l'argent qu'on a, éventuellement d'ailleurs jusqu'en janvier, et faire un coup à ce moment-là. Sio, Saïd, Erasmus et le petit jeune (Diakhaby ?) peuvent faire le job, de toute façon avec Gourcuff c'est le système de jeu, l'animation offensive, la vitesse de transmission qui priment et non, comme sous Philou de Nottingham, tel ou tel joueur qui doit se démerder pour faire la diff'. La vente probable de Grosicky devrait nous ramener encore un peu d'argent dans les caisses, de quoi peut-être faire venir un joueur à 7-8 millions d'euros, ce qui me semble-t-il n'a plus été fait à Rennes depuis un bon moment. Faudra juste pas se merder à ce moment là...
Bref, patience, sang froid et l'œil avisé de CG sont nos meilleures armes pour finaliser et même rendre bon ce mercato pas si merdique (et puis on a fourgué Moreira, merde ! Si c'est pas un miracle !)

Hors ligne

#36405 26-08-2016 13:49:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Compte tenu de nos difficultés financières, de notre effectif pléthorique et de notre classement ces 4 dernières saisons dans un championnat moyen, oui on fait un mercato satisfaisant. Il manque sûrement une recrue offensive, mais espérons que cela vienne dans les prochains jours. Je pense qu'il ne faut pas espérer un joueur à 7 millions. Aucun joueur de ce calibre ne viendra chez nous (ou alors ça sera un joueur à 7 millions sur-payé).

Penser que le l'on puisse rivaliser avec Besiktas sur le plan sportif et financier, dans quel monde vivez-vous ?

Dernière édition de: Rossoneri (26-08-2016 13:51:06)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#36406 26-08-2016 13:52:36

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Rumeurs de transferts

De toute façon au point ou on en est niveau effectif (trop de joueurs) et finances (pas assez de sous), pour qu'il y ai une grosse arrivée (le 9 de référence que certains réclame, c'est forcément cher) il faudra au moins un gros départ (Ntep ou Grosicki).

Hors ligne

#36407 26-08-2016 13:56:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Mais meme. Aujourd'hui on galère pour foutre 3 millions sur un joueur. Un gros départ nous permettra juste de faire cette "folie". Un joueur supérieur ne viendra jamais à Rennes, meme si on a un budget de 10 millions d'euros. Nous sommes un club de milieu de tableau d'un championnat qui n'a que très peu d'intérêt vu de l'extérieur. Rappelons le.

D'où les coups que l'on tente en prêt. Mais qui peuvent foirer parce que c'est fragile comme négocations. On est rarement dans la situation où un bon joueur offensif veut à tout prix venir chez nous.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#36408 26-08-2016 14:00:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rumeurs de transferts

De toute façon, c'est stupide d'affirmer qu'on a fait un mauvais mercato (ou un bon mercato) fin août. On le saura au cours de la saison. Souvenez-vous l'été dernier, fin août, on était les rois du mercato parce qu'on faisait venir Quintero et Boga, deux prodiges du ballon rond, au final pour des raisons diverses et variées, ça a plus été des galères qu'autre chose.

L'important, c'est déjà de dégraisser un maximum, dégraissage qui devra se terminer l'été prochain pour moi. Et recruter qualitativement, tout en essayant de garder nos cadres. Si Ntep et Grosicki restent avec l'accord de Gourcuff qui pense pouvoir trouver un moyen de les faire jouer dans son système, tout bénef. Pareil pour Costil qui nous apportera de la stabilité.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#36409 26-08-2016 14:02:47

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Rumeurs de transferts

Je recherche l'article qui indiquait que le joueur préférait revenir en Ligue 1.

Maintenant pour les sceptiques indiquant que Lorient n'avait plus rien à voir avec le joueur je vous invite à lire ceci, ok il n'y'a pas de TPO, mais ils ont quand même glissé une sacré clause les filous. Ils ont plutôt intérêt à le voir partir dans un club pouvant aligner les €€€ (pas nous quoi):
http://www.ouest-france.fr/sport/footba … ar-2864724

Hors ligne

#36410 26-08-2016 14:06:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rumeurs de transferts

Non, je ne suis pas d'accord, on a une des 20 plus grosse fortune au monde, on a vendu quand même des top joueurs à prix conséquents il me semble depuis quelques années (Doucouré, Dembélé, Bagayoko..) , on se sépare de gros salaires (Toivonen), on ne peut pas dire qu'on ne fait QUE creuser le trou non plus.. après, étant moi-même entrepreneur, les efforts tu les fais quand tu crois en ton projet (si surtout tu as les moyens).. On a le 2è plus riche propriétaire de club.. ça doit aller. A moins que Ruello reprenne le flambeau totalement et là, on sera déjà moins costaud financièrement.

Après, Rennes n'a pas un gros pouvoir d'attractivité, pas d'europe, pas de bruit dans les médias, sur l'échelle internationale hormis Pinault et Salma mrgreen , on est pas très connu... à côté de ça, le stade et le camp d'entraînement sont sympas, la ville est belle, il y fait bon vivre, l'ambiance au stade est plutôt gentillette, c'est presque trop plat.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#36411 26-08-2016 14:12:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Cela fait 15 ans que l'on sait que Pinault ne va pas injecter des centaines de millions d'euros sur le marché des transferts, pourquoi faire les surpris tous les ans ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#36412 26-08-2016 14:14:12

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Rumeurs de transferts

Un propriétaire riche ne veut pas dire un club riche. La fortune de Pinault est hors contexte. Il aide le club de temps en temps, mais il n'a plus l'intention d'investir des sommes importantes dans le club. Il se contente d'une gestion saine (qu'il faut retrouver après quelques errances).

Dernière édition de: Strato (26-08-2016 14:14:29)

Hors ligne

#36413 26-08-2016 14:14:17

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Rumeurs de transferts

Ca fait 45 ans qu'on sait qu'on va pas gagner un titre. Pourquoi on est surpris tous les ans?

L'espoir mrgreen

Hors ligne

#36414 26-08-2016 14:15:57

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Rumeurs de transferts

Ce qui est peu lisible, c'est qu'on ne fait pas nous plus la promotion de la jeunesse interne comme Lyon depuis des années ou Nantes dans les décennies passées.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#36415 26-08-2016 14:18:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rumeurs de transferts

Strato a écrit:

Un propriétaire riche ne veut pas dire un club riche. La fortune de Pinault est hors contexte. Il aide le club de temps en temps, mais il n'a plus l'intention d'investir des sommes importantes dans le club. Il se contente d'une gestion saine (qu'il faut retrouver après quelques errances).

Merci.

Les 3/4 des amateurs de foot font toujours cette erreur. La fortune de Pinault n'est pas celle du Stade rennais, je ne sais pas comment il faut le dire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#36416 26-08-2016 14:19:11

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Ceci est un sujet dédié aux rumeurs de transferts et non une discussion autour de la politique sportive et des moyens financiers du club. Merci.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#36417 26-08-2016 14:19:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Rumeurs de transferts

Sur ce point Gourcuff dans le Ouest-France d'aujourd'hui évoque le besoin de dégraisser pour laisser du temps de jeu aux jeunes. On prend donc cette direction. Après encore une  fois faut-il qu'ils aient le niveau. L'exemple de Lyon est une réussite, celui de Lens,  Sochaux ou Auxerre un peu moins...

EDIT: je déplace dans le topic aproprié

Dernière édition de: 4ur (26-08-2016 14:20:03)

Hors ligne

#36418 26-08-2016 14:24:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Un autre supporter a écrit:

Ce qui est peu lisible, c'est qu'on ne fait pas nous plus la promotion de la jeunesse interne comme Lyon depuis des années ou Nantes dans les décennies passées.

Pardon ? On a jamais signé autant de contrats pro à des jeunes sorties de l'Academie. Ils auront sûrement du temps de jeu durant la saison si on arrive à dégraisser d'ici le 31. C'est pour ça que c'est la priorité des prochains jours, plutôt que de tenter des coups foireux type Boga et Quuintero qui excitent le forum pendant trois jours mais ne servent à rien sportivement.

Les départs de Sylla et Hunou c'est deux concurrents en moins pour Poha ou Gelin, par exemple. Les départs possibles de Bruls ou Habibou peuvent donner plus d'importance à Janvier. Etc etc...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#36419 26-08-2016 14:49:29

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Rumeurs de transferts

D'ailleurs notre meilleure recrue la saison dernière venait.... De notre équipe réserve

Hors ligne

#36420 26-08-2016 15:31:27

-tof-
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 67

Re: Rumeurs de transferts

Ici on parle de Mollo

http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/footb … asse-37336

On ne sais pas trop si c'est une vraie rumeur ou une suggestion de cyber journaliste

Hors ligne

#36421 26-08-2016 15:40:51

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: Rumeurs de transferts

Étrange cet article sur mollo. On a l'impression que le mec se base sur du vent mais qu'il a quand même fait un article parce qu'il trouve son idée pas débile big_smile

Et puis concrètement, "aussi en jambe que Saïd depuis le début de la saison" (sic) "aussi dynamiteur que Ntep", c'est une blague ? big_smile


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#36422 26-08-2016 15:50:53

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Rumeurs de transferts

Je viens d'apprendre que l'agent de Carrasso est Stéphane Courbis.

Il n'en faut pas plus pour savoir d'où vient la rumeur.

Perso je déteste ces histoires d'agents qui casent leurs poulains où ils veulent pour toucher des sousous...

Hors ligne

#36423 26-08-2016 16:44:39

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: Rumeurs de transferts

Edouard Reis Carona @RCEdouard  2 minil y a 2 minutes
Hunou veut aller à Lorient mais le #srfc , qui a d'autres offres, a repoussé la proposition du FCL.

Hors ligne

#36424 26-08-2016 17:49:15

balazz
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 5

Re: Rumeurs de transferts

Par contre, une chose est sûre, ce mercato est pauvre en message de Fabius...
Moins de 10 messages cette année, alors que les années précédentes on dépassait la trentaine...
Il n'y a vraiment rien à raconter cette année ???

Hors ligne

#36425 26-08-2016 17:54:03

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Rumeurs de transferts

J'ai le sentiment qu'il poste moins depuis le retour de Ruello. Je me trompe peut etre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] facebookexternalhit (12),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.399 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.75 KiO (Pic : 788.65 KiO) ]