Vous n'êtes pas connecté.
Oui, à voir comment tout ce petit monde peut évoluer ensemble. Je pense qu'on sous-estime aussi beaucoup Rabiot, qui sort d'une très belle saison au PSG. On a une génération 90 absolument extraordinaire. Areola dans les buts, Varane, Zouma, Umtiti et Laporte derrière (et même Mangala et Sakho), Kanté, Pogba, Rabiot et Fékir au milieu, Griezmann, Martial, Coman et Dembele devant.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Enorme potentiel, c'est clair. Assez impressionnant sur le papier. Par contre, j'espère juste que Deschamps intégrera ces joueurs assez tôt lors des qualifs pour la CDM, pour ne pas les foutre dans la liste le 1er juin 2018... Son pragmatisme me fait un peu peur à ce niveau là.
Au niveau des latéraux, Sidibé a tout pour remplacer Sagna, par contre j'ai du mal à voir Kurzawa. Il a le potentiel technique pour être en EDF, mais pour grandir il faut jouer, or Maxwell a resigné pour 2 ans au PSG.. Il va falloir qu'il se sorte les doigts pour avoir le temps de jeu nécessaire et paraître légitime auprès de Deschamps.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Contre l'Allemagne, ça a été. Mais contre le Portugal...Désolé, je persiste, mais ce n'est définitivement pas sa place !
Je n'en suis pas si sûr, en fait. Pogba a fait ses meilleurs matchs en EDF à ce poste plus reculé, sans compter que l'équipe est beaucoup plus équilibrée et cohérente comme ça. Quand il a joué en position avancé, ça a été presque à chaque fois un désastre, il se met à toucher beaucoup trop le ballon, il complique son jeu inutilement, il cumule les pertes de balle en voulant se prendre pour Zidane... Moi je le vois plus dans un rôle à la Vieira, fort à la récup grâce à ses grandes jambes, capable de se projeter vers l'avant et casser les lignes avec sa qualité de passe. Mais pour organiser le jeu, non.
Mais globalement, je trouve que Pogba est une déception depuis deux ans. Je le trouvais même plus fort à ses débuts, là il ne progresse plus, voire il régresse. Il va falloir qu'il se remette sérieusement en question, son rendement dans cet Euro (malgré un ou deux matchs réussis) a été très insuffisant, il a eu un déchet monstrueux, franchement je m'attendais à beaucoup mieux de sa part. Sans un grand Pogba, cette équipe aura du mal à progresser. A lui de faire le nécessaire.
Je pense que Kurzawa va être titulaire au PSG cette saison : à chaque fois qu'il a joué, il a vraiment assuré, tant défensivement qu'offensivement (ce qui n'avait pas été le cas de Digne). Si le PSG veut continuer à progresser il ne peut pas se permettre d'avoir une gars de presque 36 ans à un poste où le physique est important.
Je suis d'accord qu'il faut faire confiance à nos jeunes très vite pour qu'ils aient le temps de s'acclimater au niveau international et qu'ils prennent l'habitude de jouer ensembles.
Areola dans les buts, Varane, Zouma, Umtiti et Laporte derrière (et même Mangala et Sakho), Kanté, Pogba, Rabiot et Fékir au milieu, Griezmann, Martial, Coman et Dembele devant.
On voit qu'il nous manque toujours des créateurs au milieu. On n'arrive pas à en sortir en France. Rabiot à la limite, mais je suis sceptique sur son avenir et je ne le vois pas devenir un Modric ou un Kross, ce qui nous manque clairement au milieu. Ca rejoint le débat sur Pogba. Je pense qu'il serait bien meilleur s'il jouait à côté d'un joueur à l'aise techniquement et tactiquement, un joueur qui sait orienter le jeu, qui se place où il faut.
Tu pars avec :
Aréola (ou Lloris, le poste de gardien est un peu spécifique)
Sidibe (???) - Varane (Laporte) - Zouma (Umtiti) - Kurzawa (???Sakho???)
Pogba (Rabiot) - Kante (Schneiderlin)
Dembele (Martial) - Griezmann (Fekir) - Coman (Sissoko)
Le petit qui joue en Belgique (Lacazette)
En 2022 au Qatar les deux plus vieux (Schneiderlin et Sissoko, 1989) auront 32 ans, ce sont les seuls nés avant 90.
Tu pars avec cette génération qui a quand même la chance d'avoir des leaders qui ont déjà une voire deux grandes compétitions internationales dans les pattes, et tu as de quoi faire sur 3 tournois.
Derrière pour la Russie tu gardes des vieux en complément (Payet, Sagna, Koscielny, Matuidi, p-ê Giroud), et dès 2020 tu incorpores des jeunes, qui prendront la relève en 2024. Et hop, le tour est joué.
Comme quoi, c'est simple, le foot.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
La France qui bat le Brésil 2-0 dans une finale planétaire? Oui, c'est possible mais il fallait être dans son canapé très tôt le matin le 11 aout 1984. Ca a du leur faire un drôle d'effet à Xuereb, Lemoult, Bibard, Zénon, Jeannol, Rust, moustache Guy Lacombe de jouer au Rose Bowl de Pasadena devant 101 000 spectateurs!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Première liste post-Euro.
Costil toujours présent, Areola remplace Lloris (enfin je crois).
Retour de Fékir et Lacazette devant. Autant je comprends pour le second, plus surpris pour le premier qui revient difficilement.
Pas d'Evra non plus.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Evra avait annoncé son départ de l'Equipe de France.
Lloris blessé peut-être que Costil va enfin jouer.
Fekir c'est juste n'importe quoi le mec est sûrcoté c'est fou.
Dernière édition de: xxRck91xx (25-08-2016 14:40:20)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
S'etant blessé en EDF je pense que Deschamps lui fait une fleur en le convoquant.
Apres c'est Deschamps. On sait qu'il adore Fekir, et que l'etat de forme du moment n'est pas toujours un critère important chez ce selectionneur
Ah bon ? J'avais vu interview où il disait que l'Euro serait sa dernière en bleu.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
ENFIN, il a de la concurrence aussi !!
Il est temps que Digne et Kurzawa prennent sa place.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Qui sera titulaire dans les cages ?
Le plus talentueux (Aréola)
Le plus expérimenté (Mandanda)
Le seul titulaire dans son club actuellement (Costil) ?
A droite on part donc sur Corchia - Sidibé : ça me semble encore être le point faible de l'équipe car même si ce sont de bons joueurs de L1, ils ne cassent pas non plus la baraque, mais après qui mettre à leur place ???
Nos remplaçants en attaque ont pas mis un but pendant l'euro mais pas grave on reprend Gignac et Martial... Deschamp aurait des origines bretonnes que ça m'étonnerait pas, tellement têtu...
Fekir c'est plus un encouragement j'ai l'impression, lui redonner la confiance. Car à part l'anti lyonnais primaire, difficile d'oublier le niveau auquel il évoluait avant qu'il se blesse. Corchia... mouais il n'a pas vraiment réussi à passer le cap à Lille alors en EdF...
Sinon rêver pas, on aura Mandanda titulaire sur les deux matchs, le match amical servira de préparation pour le match éliminatoire, l'expérience !
Dernière édition de: Utilisateur12081 (25-08-2016 19:48:00)
Pour le coup, Sidibé à droite, ça m'intéresse, j'le trouve pas mal. Le souci, c'est qu'il a essentiellement joué à gauche jusqu'à maintenant si je dis pas de connerie. M'enfin, vu la foule qu'il y a à ce poste en Bleu, même la Danze pourrait être convoqué. Je suis sérieux, jurisprudence Jallet.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
C'est vrai la concurrence est pas rude ... Puis de l'autre côté Kurzawa et Digne vont se partager le poste, normalement Kurzawa est quand même au dessus... Il va devoir progresser le pépére ...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Qui sera titulaire dans les cages ?
Le plus talentueux (Aréola)
Le plus expérimenté (Mandanda)
Le seul titulaire dans son club actuellement (Costil) ?
Pour Aréola j'aurais dit le plus prometteur parce que le plus talentueux en face de Mandanda ,ne serait ce que pour le jeu aux pieds, faut pas exagérer quand même !!
je te donne a réponse à ta question :
Et celui qui se fait entubé dans l'histoire est : Benoit Costil !
Comme tu l'as dit c'est le seul titulaire depuis le début de saison , et selon une règle établi par D.D. "seul ceux qui sont titulaire dans leurs clubs sont sélectionnables " enfin quand cela l'arrange (cf Sissoko ). Et puis il y a le monde à part des gardiens et si on se revient 5 ans en arrière avec Lloris qui arrive chez les Spurs et est mis sur le banc mais sélectionné et titulaire en bleu ! Nous y voila jurisprudence Lloris !
Nul doute que Mandanda n'a pas oublié cet épisode et fort d'une titularisation en coupe avec Palace ( qui tombe vraiment a pique celle là ) il saura le signalé à D.D ! Du coup match de qualification contre la Bielorussie :Mandanda à 98 % sera titulaire !
Alors il reste le match amical contre l'Italie une petite chance pour Costil ,ah oui mais non justement jurisprudence Lloris encore , Mandanda en manque de repère aura besoin de jouer ! Alors si Mandanda avait eu plus de temps de jeu dans les jambes ,Costil aurait pu bénéficier d'une petite mi-temps pour service rendu à la patrie en Juin (Deschamps ne peut ne pas avoir remarqué que Benoit possède toujours un zero pointé en selection ) mais la j'en doute ! où alors c'est que le gardien Rennais aura été plus qu'irréprochable pendant l'Euro !!
A noter pour moi en cas de tout autre scénario Mandanda est perdu pour la patrie !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
T'es parti loin Karambar, Deschamp a une vision assez classique du poste de gardien. La hiérarchie ne bouge pas et ce malgré les performances en club (sauf cas extrême, comme quand Loris a prit la place d'un Mandanda dans une mauvaise période). Le fait d'être titulaire pour des gardiens expérimentés ne rentre pas dans les critères. Mandanda aurait pu avoir 0 match depuis le début de saison, si il est a 100%, la place est à lui. C'est toute la particularité du poste de gardien, sans négliger qu'une titularisation en EdF n'est pas une récompense pour avoir été un bon camarade.
Sinon Deschamp en a parlé cette après-midi en conf, Mandanda fera le match officiel et probablement le match amical. Logique.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (29-08-2016 20:29:27)
Surtout que Mandanda est titulaire maintenant a Crystal Palace.
Personne ne parle du match de l'EDF, première entrée de dembele et un bonus pour le srfc?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Cette charnière, miam miam. Le reste est plutôt moyen par contre. Mandanda et Sidibe surtout...
Bon après c'est jamais facile de jouer l'Italie. Avec un peu plus d'engagement ça ne devrait pas poser de problème en Biélorussie. Ni pendant les qualifs.
Edit : Dembele aura eu de quoi se faire plaisir une fois....
Dernière édition de: Dnairb (01-09-2016 22:57:01)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Ce match était intéressant pour l'arbitrage vidéo aussi, mais pour le moment on a pas de situation qui permet de juger.
Pas du tout convaincu même si aucune situation n'a été litigieuse. Le moment où il y a une main supposée de Kurzawa (je crois) avec un espèce de moment de flottement le temps que l'arbitre dans sa cabine visionne le ralenti, le dise dans le micro et que l'arbitre central demande à l'Italien de bien vouloir faire la touche.
Et si l'action était plus subtile, plus litigieuse, plus subjective, on fait comment en cabine ? On appelle à l'aide pour avoir un nouvel avis ? On attend sur le terrain que la décision se fasse en cabine ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
je n'ai pas vue la fin du match, comment a été Dembélé?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.07 KiO (Pic : 788.97 KiO) ]