Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 14-08-2016 19:02:52

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Clairement Niçois, y a pas photo !

Même Sio a été pas mal, positivons bon dieu, même si y en a marre de perdre ainsi.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#227 14-08-2016 19:02:57

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

oui les gars on connait la chanson, "on est nul bala bla...",  vous nous avez sortie le même discours après la défaite a bastia y'a 1 an pour ensuite retourné vos vestes après les 4 victoires d'affilées.

Dernière édition de: Minus 5 stars (14-08-2016 19:04:06)


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#228 14-08-2016 19:03:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 275

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est hyper frustrant putain. On met tout ce qu'il faut pour marquer et on doit marquer sans une erreur arbitrale manifeste. Dans la construction c'est pas mal du tout, on voit du jeu vers l'avant, il y a de la cohésion. Mais Steven Moreira. J'en peux plus de ce mec. Certains parlent de protection avec Danzé mais sans déconner Moreira démarre titu avec tous les entraîneurs et il est toujours aussi NUL. Assez déçu par Baal également, on a moyen de bien améliorer l'équipe en els remplaçant par Danzé et Afonso.
A noter que Gourcuff fait preuve d'au moins un peu de grinta en finissant avec Diakhaby (intéressant), Saïd, Gourcuff, Erasmus et Grosicki. Maintenant faudra beaucoup mieux concrétiser tout ça.

En ligne

#229 14-08-2016 19:03:52

Dark.City
Invité

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Perso j'ai bien aimé ce match... Si on évacue le score pour le coup il y avait de quoi être content, cela passera la prochaine fois.

Ah et je plussoie Clowny. on est mené ? Gourcuff envoie l'armada et on finit avec 4-5 joueurs à vocation offensive. Cela change !

#230 14-08-2016 19:04:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Je pense que c'est un match qui résume bien ce qu'on peut espérer et craindre avec le Rennes version Christian Gourcuff.

Points positifs : dans le jeu, on a globalement maîtrisé, trouvé des décalages, Gourcuff a été bien en jambes, plutôt un bon match pour une reprise malgré quand même un manque de percussion pour finir les actions (recrutement plus qu'impératif). En tout cas, bien mieux que la bouillie de l'an passé à Bastia.

Points négatifs : on réussit la "prouesse" de perdre contre une équipe franchement à la rue, en totale reconstruction, qui sortait d'une prépa catastrophique et aborde le match sans aucun automatisme, là où on aligne pratiquement notre équipe-type de la saison passée. On arrive à se prendre un but sur leur seul tir cadré (venu d'un coup-franc vaguement dangereux...), et on est infoutus d'en planter un. Alors certes, on aura rarement autant de poisse que sur ce match, c'est clair (deux buts litigieux, un accordé un refusé, une barre), mais on affrontera aussi rarement un adversaire aussi faible. Et si on n'est pas capables de prendre ne serait-ce q'un point dans ce genre de rencontre, ça n'augure rien de très bon pour la suite.

Mais bon, on va voir. L'an dernier, le premier match calamiteux à Bastia avait été suivi par 4 victoires totalement inattendues, alors pourquoi pas. Y a quand même eu pas mal de positif, si on corrige les défauts et qu'on se dit qu'on aura forcément plus de réussite la prochaine fois (pas compliqué), on peut se rétablir assez vite.

Hors ligne

#231 14-08-2016 19:04:15

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 021

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Si ça c'est pas un hold-up... :'(

Effectivement on sent qu'une fois bien organisé ça peut être sympa à voir.
Il y avait quand même un déchet impressionnant dans les 40m adverse malgré un pressing lâche niçois. neutral
Dur de repartir défaits après cette belle entame.

Sinon pour se greffer sur le débat inéluctable qui va arriver... Moreira n'a pas marqué beaucoup de points avec son erreur de marquage sur le but aujourd'hui big_smile
Son collègue de l'autre aile Baal a toujours quelques soucis avec ses pieds, mais il a failli nous le faire oublier dans les arrêts de jeu!
Gelson que j'adore est clairement en difficulté dans le 4-4-2, à l'inverse j'ai trouvé Gourcuff bien saignant offensivement et défensivement top
Sio très batailleur, positif, à l'inverse de son compère Saïd plutôt transparent.

Wait and see.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#232 14-08-2016 19:04:28

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Sur le but, j'ai l'impression que Moreira se retrouve avec 2 joueurs Niçois à contrôler et que c'est Kamil qui suit pas son joueur. Quelqu'un a vu précisément l'action ?

Sinon premier match qui laisse de belles promesses. Par contre, en milieu Gelson a clairement pas sa place : même si j'adore l'homme, il est limite dangereux pour nous quand il a le ballon.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#233 14-08-2016 19:04:33

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

J'aimerai insister sur l'arbitrage déplorable dès la première journée, Mendes prend un carton en première mi temps mais aucun niçois en seconde période malgré 3 ou 4 mérités. Il y a faute sur Mendes sur le but, il n' y a absolument pas hors jeu sur le but de Gourcuff, merci Mr Gauthier ! top
Sinon on manquait de rythme et de profondeur mais il y a eu des choses intéressantes, par contre on doit prendre minimum 1 point sur ce genre de match quoiqu'il arrive il va falloir être plus réaliste par la suite

Hors ligne

#234 14-08-2016 19:04:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

1 occas, 1 but. Voilà, le pur hold-up.

À côté de ça, on loupe plein d'occas.

En défense, Moreira et Baal, c'est pas bon. Bensebaini a été très propre, PM est trop fougueux, ça fait flipper.

Au milieu, Gelson et André, pas bons. Chantome (au revoir), Kamil idem, pas bon. Said au contraire a fait un excellent match. Gourcuff a été parfait et Sio a loupé des trucs mais en a réussi plus donc bilan plutôt positif.

Bonnes entrées de Kermit et Diakhaby qui a foutu une tête sur la transversale et s'est créé une énorme occas sur la fin.

Un match qu'on aurait dû gagner, c'est largement mieux que ce que je craignais en fait.

Les 2 arrivées (si c'est vrai) d'Odegaard et Osvaldo peuvent faire du bien, surtout avec la blessure de Chantome.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#235 14-08-2016 19:05:02

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 243

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Quand nous aurons des latéraux au niveau et une attaque rodée, on sera bien.

Un bloc et un pressing haut à l'extérieur, ca m'a fait drôle


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#236 14-08-2016 19:06:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Pour ma part j'ai été agréablement surpris du niveau de jeu de l'équipe ce soir. Apres les derniers matches amicaux j'étais plutot inquiet comme beaucoup d'entre vous et au final on voit que l'apport d'un Gourcuff voir meme dun Grosicki qui est rapidement entre en jeu change radicalement le visage de l'équipe.
Sur le match in aurait mérité de pas perdre. On a eu pas mal de situations intéressantes et j'ai pas souvenir que Costil ait eu à faire un arrêt.

Sur les joueurs moi j'ai trouvé notre quatuor offensif très Interessant. La charnière centrale aussi.
En revanche Moreira à ete limite à plusieurs reprises en première mi-temps et il me semble fautif sur le but ...

Hors ligne

#237 14-08-2016 19:06:37

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

on réussit quand même a perdre contre une équipe très faiblarde .....Après tant que l'on ne marquera pas, on risque d'avoir pas mal de désillusions.Equipe pas encore prête physiquement (surtout devant).
Un peu surpris de voir Sio sortir, j'avais l'impression que Said était plus cramé.Un peu de renfort offensif en plus serait pas mal venu.Je pensais qu'on était quand même capable de plus bousculer les niçois que cela.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#238 14-08-2016 19:07:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

J'éprouve du plaisir à voir jouer Rennes , cela vaut une victoire , cela faisait tellement d'années qu'on se faisait chier .

Ok on a perdu sur un marquage de Moreira à 3 mètres , mais il y a beaucoup de positif .

- On concède peu d'occasions .
- La charnière centrale est super : technique , rapide , bon de la tete , agressifs
- Gourcuff revient en forme
- Said a le niveau L1
- On maitrise le match au niveau de la possession , des occasions , corners .....
- On marque un but valable refusé

Les points négatifs sont le manque de realisme , la prestation de Moreira qui ne doit pas jouer en L1 vu son niveau défensif , et le fait que l'on continue à etre mauvais sur les coups de pied arrétés défensifs .

Je resors de ce match avec le sourire perso , bien plus qu'après une victoire de Montanier .

On a vu du foot , et c'est ca le principal !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#239 14-08-2016 19:07:46

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 021

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

@LaFouine, c'est vrai qu'il avait l'air entre 2 joueurs Moreira, mais le ralenti était trop "focus" pour bien se rendre compte ensuite...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#240 14-08-2016 19:08:12

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015
Messages: 109

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Le scénario était malheureusement prévisible, tant on est coutumier de ce genre de mésaventure.

Hors ligne

#241 14-08-2016 19:11:03

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015
Messages: 109

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Laissons le temps à G.C. Le jeu progresse,les résultats devraient suivre. Faut pas oublier qu'il dispose pratiquement du même effectif que l'an dernier.

EDC pas de double post merci

Hors ligne

#242 14-08-2016 19:12:10

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est clair qu'il faut savoir faire preuve de discernement. Ça n'a rien à voir en terme de qualité de jeu avec les années précédentes, faut pas voir que le score. Autant être critique négatif l'année dernière c'était compréhensible, autant là c'est juste une mauvaise habitude de dénigrer. C'est un peu trop l'ambiance en France, la plainte sans discernement, ça plombe.

J'ai vu un bon match perso.

Dernière édition de: Anto logic (14-08-2016 19:13:29)

Hors ligne

#243 14-08-2016 19:14:15

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

sur le but, j'ai l'impression que c'est Mendès qui est au marquage du niçois au départ, puis le lâche pour bloquer Baysse avec le résultat que l'on sait.Après pas réussit a revoir le début de l'action donc pas sur....
Du coup il n'y avait plus que Moreira qui faisait le plot (il le fait très bien d'ailleurs)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#244 14-08-2016 19:14:37

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

quelqu'un peut m'eclairer sur le h.j ou pas de yoyo  siouplait


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#245 14-08-2016 19:15:20

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

yertle a écrit:

Clairement Niçois, y a pas photo !

Même Sio a été pas mal, positivons bon dieu, même si y en a marre de perdre ainsi.

Et il y a des aveugles qui veulent revoir Danzé biglol

Hors ligne

#246 14-08-2016 19:16:37

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Une bonne nouvelle aussi, c'est que l'on retrouve enfin le vrai Yoann Gourcuff. Sur son but (injustement refusé d'ailleurs) on voit sa technique et sa lucidité que l'on lui connaissait autrefois.

Hors ligne

#247 14-08-2016 19:16:50

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Il faudra que je revois le match pour comprendre les placements par contre, notamment en fin de match.
On finit avec 5 joueurs offensifs sur la feuille. Mais avec Mendes souvent devant, Moreira se replaçant en charnière, Gourcuff derrière, Baal souvent devant. Il y avait vraiment beaucoup de mouvements. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui parlent de jeu stéréotypé.

Le Gourcuff en retrait avec les joueurs dans la surface j'avais l'impression de voir du hand sur la fin.

Au final, même impression qu'Aficionado. J'ai pris du plaisir sur ce match malgré le résultat.

Dernière édition de: FLG (14-08-2016 19:20:00)

Hors ligne

#248 14-08-2016 19:17:28

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

hoelisa a écrit:

quelqu'un peut m'eclairer sur le h.j ou pas de yoyo  siouplait

Je crois que Said fait une sorte de passe, mais pas pour Gourcuff je crois, détourné par un nicois, YG la reçoit, et marque.

Hors ligne

#249 14-08-2016 19:19:18

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 021

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Oui. Donc en théorie le but n'aurait pas dû être refusé.
Après il faut avouer que c'était hyper difficile à voir pour l'arbitre à vitesse réelle.

Plus de la malchance qu'une réelle erreur flagrante en somme.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#250 14-08-2016 19:20:53

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

J'ai trouvé Baal très bon. Je vous comprend pas pour le coup.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.56 KiO (Pic : 758.46 KiO) ]