Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 21-06-2016 11:09:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

David Thomas dit sur Twitter qu'on fera un recrutement low cost, ce possible recrutement le montre bien. J'espère au moins que Christian Gourcuff, sans forcément en être à l'initiative, approuve ces transferts. Je trouve que ça fait quand même peur sur la manière dont le club est géré après avoir vendu Dembélé et Doucouré... Une n-ième saison de transition en perspective.

Hors ligne

#52 21-06-2016 11:15:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Peut-on attendre la fin du mercato pour tirer des conclusions et commencer à gueuler ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#53 21-06-2016 11:16:34

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

En même temps l'on s'attendait à quoi ? Un entraîneur qui ne cherche jamais des noms ronflants, qui mise sur une base de formation, qui débarque avec un effectif à dégraisser, peut être une trésorerie et une masse salariale à redresser, et le début d'un cycle de trois ans dixit l'entraîneur lui-même. Cette année c'est maintien.

#54 21-06-2016 11:36:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Mais vous croyez vraiment que la volonté de Gourcuff c'est de faire un mercato pas cher avec des joueurs moyens ? Je veux bien qu'on le présente comme un idéologue mais il cherche aussi l'efficacité.

Hors ligne

#55 21-06-2016 11:37:47

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

J'ai pas dit un recrutement pas cher, mais un recrutement sans nom ronflant dans uen situation de club complexe voire problématique.

#56 21-06-2016 11:41:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Il est justement parti de Lorient parce qu'il était fatigué que Féry lui la fasse à l'envers et vende n'importe comment ses meilleurs joueurs sans solution de remplacement viable. On n'en est pas encore là mais je trouve pas ça rassurant. Pour mi si Gourcuff a tant voulu mettre en place une identité de jeu c'est aussi parce que sans, il aurait été incapable de maintenir une équipe si mouvante niveau transferts.

Hors ligne

#57 21-06-2016 11:52:45

White-Pierrow
Invité

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

On ne peut, avec des moyens de ligue 1, sans europe, garder ses cadres ET faire des gros coups.
Et on a des jeunes qui poussent je vous rapelle.

#58 21-06-2016 11:55:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Récapitulons : en attaque, on perd Dembélé et on passe en 4-4-2 ce qui nécessite a minima deux bons attaquants de Ligue 1 et une solution de remplacement viable. Pour l'instant on a Sio (et Ntep ?) et on recruterait Kamano. Je ne vois pas de jeune à ce poste, à part Saïd qu'on entend sur le départ.

Hors ligne

#59 21-06-2016 12:37:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Mercato low cost avec Nardi immense espoir au poste de gardien, Kamano déjà international guinéen et jouant en L1 depuis 2 saisons (malgré une pause de 6 mois pour blessure). Honnêtement, c'est loin d'être catastrophique. Le seul pari, c'est Ribelin.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-06-2016 12:38:14)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#60 21-06-2016 12:45:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

White-Pierrow a écrit:

On ne peut, avec des moyens de ligue 1, sans europe, garder ses cadres ET faire des gros coups.
Et on a des jeunes qui poussent je vous rapelle.

On peut garder certains cadres si, on l'a bien fait la saison dernière sans Europe. Après, tout dépend ce qu'on appelle gros coup, c'est sur qu'on ne peut pas attirer des noms ronflants vu notre situation sportive récente. Mais on peut faire des "bons coups", mais ça on le saura seulement quand on aura vu jouer nos nouvelles recrues. Vu comme ça, Kamano je suis pas hyper emballé mais Gourcuff a déjà rendu des attaquants moyens plutôt bons, donc espérons.

Par contre, j'espère qu'on sait qu'il y a la CAN en janvier? Il va falloir recruter devant parce qu'imaginons que Sio reste, on se retrouve avec deux attaquants à la CAN déjà...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#61 21-06-2016 12:49:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Kamano ne jouera pas la CAN car la Guinée ne s'est pas qualifiée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#62 21-06-2016 12:52:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Ah je savais pas, c'est une bonne chose alors.

Plus qu'à espérer qu'il marque contre d'autres équipes que Rennes maintenant mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#63 21-06-2016 13:34:28

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Super recrue pour jouer le podium en CFA love:top:

Hors ligne

#64 21-06-2016 13:39:00

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Clowny a écrit:

David Thomas dit sur Twitter qu'on fera un recrutement low cost, ce possible recrutement le montre bien. J'espère au moins que Christian Gourcuff, sans forcément en être à l'initiative, approuve ces transferts. Je trouve que ça fait quand même peur sur la manière dont le club est géré après avoir vendu Dembélé et Doucouré... Une n-ième saison de transition en perspective.

Pourtant, Mr Ruello affirmait vouloir donner à Christian Gourcuff , plus de moyens pour la saison à venir (dans son interview a pleine lucarne) ... Phrase qu'il a sorti quand le sujet transfert a été abordé ...

Mais bon, comme il raconte un peu tout et n'importe quoi concernant les transferts ... Peut être que la vérité vient de David Thomas plutôt que du Président !

Hors ligne

#65 21-06-2016 13:47:58

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

SRFC Da Viken a écrit:

Mercato low cost avec Nardi immense espoir au poste de gardien, Kamano déjà international guinéen et jouant en L1 depuis 2 saisons (malgré une pause de 6 mois pour blessure). Honnêtement, c'est loin d'être catastrophique. Le seul pari, c'est Ribelin.

François Hollande sors de ce corps !!!

http://www.lequipe.fr/Football/Football … b1242.html
La voila la sélection de Guinée : à part peut-être Naby Keita de Salzbourg, je ne vois pas beaucoup de joueurs susceptibles de renforcer notre équipe. Et puis luis fernandez quoi facepalm

Nardi oui mais prété sans option d'achat, pas top la politique de gestion à long terme.

Sachant qu'en plus on sort d'une saison globalement très moyenne (même si le classement fait illusion mais dans un contexte de Ligue 1 très nivelé par le bas la saison dernière) avec de gros carences sur quelques postes (les latéraux et l'avant centre) et le départ de notre meilleur joueur (et de loin), je ne suis pas non plus rassuré pour le moment.

Alors oui on est tôt, l'euro est en cours, mais c'est quand même dommage de n'avoir ni su recruter des joueurs qui auront un rôle important à jouer la saison prochaine ni d'avoir bien dégraissé un effectif qui est le résultat d'une moyenne gestion des recrutements ces dernières saisons. La reprise de l'entrainement approche à grands pas et quand on sait l'importance de celle-ci pour les joueurs et pour les automatismes du groupe, ça me fait poser question...

Hors ligne

#66 28-06-2016 12:55:50

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Hors ligne

#67 28-06-2016 13:13:42

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Quel boulot il abat l'agent de Kamano !!!

Hors ligne

#68 27-07-2016 14:30:40

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Il va signer à Bordeaux normalement : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … aux/710483
(Ça faisait un petit moment qu'on en entendait plus parler à Rennes de toute façon.)

Hors ligne

#69 27-07-2016 17:38:50

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] François Kamano [Rumeur]

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.36 KiO (Pic : 732.26 KiO) ]