Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22926 19-05-2016 14:28:24

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les médias

Le surnom ne faisait pas la qualité de jeu, mais c'est bien la qualité de jeu qui a amené le surnom, aussi ridicule soit-il.

Les supporters ne savaient peut-être pas à quoi s'attendre avec Montanier, peu importe, le club oui. En l'occurence l'organigramme a en plus été chamboulé entre temps donc il n'avait sans doute pas le soutient qu'il espérait avoir en arrivant. La philosophie de Montanier est différente de celle de Gourcuff, l'une n'est pas forcément meilleure que l'autre. Ceux qui connaissent le passé de Montanier ont vu que si tout le monde tire dans le même sens ça peut marcher, voir même marcher fort. Grosse contrainte que de devoir faire l'unanimité, on est d'accord.

Il se trouve juste que Gourcuff plait plus aux supporters, ses valeurs sans aucun doute, son origine bretonne aussi quoi qu'on en dise. Le choix de Ruello était "évident". Reste à faire ensemble que le projet fonctionne. Il a déjà l'appuis indéfectible de la direction, c'est loin d'être anodin.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#22927 19-05-2016 14:33:05

White-Pierrow
Invité

Re: Les médias

Diacritik s'est entretenu avec Yo' Gourcuff à propos de l'amorti.

Yo a écrit:

Bien « sentir » le ballon, bien maîtriser ce dernier (à travers ce genre de gestes) est jouissif. Cette recherche du faire ce qu'on veut du ballon est primordiale, mais il faut aussi une bonne « connexion » avec les coéquipiers, une même idée du foot, ce plaisir et cet amour du ballon partagé dans une équipe.

#22928 19-05-2016 17:30:43

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Les médias

Ça serait bien s'il y avait une émission Pleine Lucarne fin juin, comme c'était le cas l'année dernière, pour faire un point sur le mercato.
A bon entendeur...

Hors ligne

#22929 19-05-2016 18:57:33

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les médias

Euskaldun BZH a écrit:

Ça serait bien s'il y avait une émission Pleine Lucarne fin juin, comme c'était le cas l'année dernière, pour faire un point sur le mercato.
A bon entendeur...

+1

et fin juillet également big_smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#22930 20-05-2016 11:28:24

kenshiro
Membre
Inscrit(e): 05-10-2015
Messages: 71

Re: Les médias

Shabaninho a écrit:

Le surnom ne faisait pas la qualité de jeu, mais c'est bien la qualité de jeu qui a amené le surnom, aussi ridicule soit-il.

Les supporters ne savaient peut-être pas à quoi s'attendre avec Montanier, peu importe, le club oui. En l'occurence l'organigramme a en plus été chamboulé entre temps donc il n'avait sans doute pas le soutient qu'il espérait avoir en arrivant. La philosophie de Montanier est différente de celle de Gourcuff, l'une n'est pas forcément meilleure que l'autre. Ceux qui connaissent le passé de Montanier ont vu que si tout le monde tire dans le même sens ça peut marcher, voir même marcher fort. Grosse contrainte que de devoir faire l'unanimité, on est d'accord.

Il se trouve juste que Gourcuff plait plus aux supporters, ses valeurs sans aucun doute, son origine bretonne aussi quoi qu'on en dise. Le choix de Ruello était "évident". Reste à faire ensemble que le projet fonctionne. Il a déjà l'appuis indéfectible de la direction, c'est loin d'être anodin.

Pour revenir sur Montanier et son jeu. D'une part, que ce soit quand il était à Valenciennes ou à la Real Sociedad, que ce soit le public français, ou les journalistes (qui ont le plus d'exposition médiatique) peu de personnes ont vu ses matchs.

Personnellement, je me souviens de la saison de Gourcuff, dont le plus gros souvenir commun est la première journée, la branlée intersidérale que l'on s'est prise à cause d'un petit jeune qui allait cartonner, on enlève ça, la saison est moyenne (évidemment il ne faut pas refaire l'histoire). Mais bon, je suis passé outre.

Et en comparaison, j'ai 2 ans 1/2 de purge vue avec quelqu'un qui avait les pleins pouvoirs...(et qui laisse aujourd'hui le club avec un effectif pléthorique et complètement incohérent)...des stratégies ultra défensives et sans ambition...entre ce que j'ai entendu, et ce que j'ai vu, je me fais clairement mon opinion.

Après, peut-être que certains se disent que c'était pas si mal pendant 2 ans 1/2, ce n'est pas mon avis.

Hors ligne

#22931 20-05-2016 12:27:24

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 890

Re: Les médias

lunatic35 a écrit:

On dit les supporters rennais fins connaisseurs de football, vous confirmez ?

biglol

On arrête pas d'entendre ça, que les supporters du Stade Rennais sont fin connaisseurs...j'ai jamais compris pourquoi.
J'ai jamais eu l'impression qu'on avait une connaissance au dessus de la moyenne....et puis comment ça se mesure ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#22932 20-05-2016 13:20:00

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Les médias

C'est un peu comme quand on dit de quelqu'un de moche qu'il a du charme non ?

Hors ligne

#22933 20-05-2016 14:20:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

Allez, encore du Danzé bashing... facepalm


mrgreen


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#22934 20-05-2016 14:24:09

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Les médias

Ou alors le fameux : "ah ca oui elle est grosse MAIS elle est SUPER sympas !!" biglol


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#22935 20-05-2016 15:02:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Les médias

Cela dit attention, toutes les grosses ne sont pas sympas !

Hors ligne

#22936 20-05-2016 15:18:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 537

Re: Les médias

Roddick a écrit:
lunatic35 a écrit:

On dit les supporters rennais fins connaisseurs de football, vous confirmez ?

biglol

On arrête pas d'entendre ça, que les supporters du Stade Rennais sont fin connaisseurs...j'ai jamais compris pourquoi.
J'ai jamais eu l'impression qu'on avait une connaissance au dessus de la moyenne....et puis comment ça se mesure ?

J'aurais pris le message de Lunatic comme ironique. moi j'entends plutôt qu'on est un public de râleurs (justifié vu nos déconvenues mrgreen ) pas trop connaisseurs.
Qui n'a jamais été à côté de ce grand-père (il est le nombreux le bougre) en latéral, qui siffle ses joueurs après  3 mauvaises passes et qui finis le match en applaudissant l'adversaire et insultant tous les rennais ?  facepalm

Hors ligne

#22937 20-05-2016 15:36:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Les médias

C'est le cas 4ur.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#22938 20-05-2016 16:25:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 207

Re: Les médias

Ah oui le fameux "Ohlala, ça va pas du tout. Ca joue pas collectif, ils font pas de passes! Vous trouvez pas?"

*Toi sortant de ta léthargie/les yeux rivés sur ton smartphone* "Ouais, c'est sur".


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22939 21-05-2016 01:39:59

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Les médias

Tabasco a écrit:

David Thomas n'est qu'un pigiste de bas étage qui prend ses envies pour des réalités et qui n'aime pas le club de toute façon. Il balance encore une ânerie ce matin sur le désir de partir de Pedro Mendes alors que ce dernier vient de rectifier ses dires sur twitter. Si David Thomas est blacklisté à Rennes ce n'est pas parce qu'il fait bien son métier, la preuve...

Perso, j'vois aucune "preuve". Depuis quand un démenti probablement rédigé par un agent fait office de preuve irréfutable?
A ma connaissance, Mendès n'est pas le seul à décider de son avenir au club. Si Gourcuff n'en veut pas (ce qui reste également à prouver), et s'il opte pour des solutions extérieures (Mandi?), Mendès dégagera sans doute. Et s'il reste, ça pourra autant être parce qu'il aura su faire ses preuves auprès de Gourcuff, que parce que Rennes ne sera pas parvenu à le vendre (loin d'être improbable). Bref, je ne vois vraiment pas sur quelle base on peut dire aujourd'hui que la rumeur Mendès est infondée. D'autant que (comme dit par Clecle dans la section Rumeurs de transferts) les autres journalistes (à commencer par Simmoneaux) ont également évoqué cette rumeur.

C'est effarant votre manie à tout juger de façon aussi systématique et arbitraire alors que vous n'avez en réalité pas la moindre idée du fond et de la complexité de ces dossiers.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#22940 21-05-2016 08:12:39

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les médias

Sympa le reportage sur le Cfa2 dans Rouge et Noir.

Même Ruello a été faire un tour les voir.

Hors ligne

#22941 21-05-2016 09:22:29

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Les médias

Tout à fait Simoy, une parole de joueur, d'agent de joueur, même de président de club, ne vaut strictement rien quand ils parlent transfert.

Dernière édition de: brenn (21-05-2016 21:56:34)

Hors ligne

#22942 22-05-2016 21:59:57

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 890

Re: Les médias

4ur a écrit:
Roddick a écrit:
lunatic35 a écrit:

On dit les supporters rennais fins connaisseurs de football, vous confirmez ?

biglol

On arrête pas d'entendre ça, que les supporters du Stade Rennais sont fin connaisseurs...j'ai jamais compris pourquoi.
J'ai jamais eu l'impression qu'on avait une connaissance au dessus de la moyenne....et puis comment ça se mesure ?

J'aurais pris le message de Lunatic comme ironique. moi j'entends plutôt qu'on est un public de râleurs (justifié vu nos déconvenues mrgreen ) pas trop connaisseurs.
Qui n'a jamais été à côté de ce grand-père (il est le nombreux le bougre) en latéral, qui siffle ses joueurs après  3 mauvaises passes et qui finis le match en applaudissant l'adversaire et insultant tous les rennais ?  facepalm

Ouais, en fait je pense que toute personne qui a été plus de 2 fois route de Lorient ne peut pas prétendre ne pas avoir entendu d'énormités sur le sujet du football et du Stade Rennais en particulier. Sauf, biensûr, si cette personne est capable de crier "André t'es nul" comme j'en ai entendu un à Rennes-Bastia (si j'avais pû l'enregistrer mon Dieu). Je vous jure que c'est vrai j'ai vraiment entendu un mec crier ça. A partir de là, y a 2 planètes. C'est des trucs que tu peux pas expliquer, tu te demandes comment c'est fait dans sa tête au gars.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#22943 22-05-2016 23:07:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 798

Re: Les médias

Un gars qui dit à Lavaud en tribune "vous n'y connaissez rien au football !" ou deux individus devant moi qui pensaient que le hors jeu pouvait se déclencher dans son propre camp. On a souvent dit, en revanche, que le public rennais était l'un des plus courtois. Pour connaître la majorité des stades de L1 en France et beaucoup en Europe, je peux dire que le public de Rennes est l'un des moins grossiers. Mais ce n'est pas dans notre sport qu'il faut rechercher la délicatesse, ce n'est pas le polo !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#22944 22-05-2016 23:20:17

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Sport de beauf

#22945 23-05-2016 11:15:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: Les médias

7 mesures pour sauver la L1, Rennes pourrait en être une : http://www.cahiersdufootball.net/articl … gue-1-6290

Extrait : "Rendre non-relégable le Stade rennais

Le football français, éternel complexé, a du mal à honorer ses propres joyaux. Alors que, par exemple, il détient avec le Stade rennais une inestimable incarnation de la lose. Ce club, lancé dans la vaine poursuite d'objectifs jamais atteints, ayant vu évoluer certains des joueurs les plus classieux de la planète (Mickaël Pagis, Julien Féret, Yoann Gourcuff), devrait se vouer à l'art pour l'art, au beau jeu pour le beau jeu.

Sans obligation de résultat, le SRFC ne pourra jamais être relégué, ni remporter de titre. Débarrassé de cette pression, il sera un laboratoire du football qui attirera les joueurs les plus poétiques, les entraîneurs les plus audacieux. Le Roazhon Park deviendra un temple païen qu'il faudra agrandir pour accueillir ses fidèles du monde entier."


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#22946 23-05-2016 11:24:03

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

biglol une vraie combo avec la mesure "reléguer 8 clubs en l2 par saison"


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#22947 23-05-2016 11:33:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: Les médias

Ces deux auteurs sont des génies, ils ont tout compris au Stade rennais.

Hors ligne

#22948 23-05-2016 13:05:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 798

Re: Les médias

On ne s'affole pas ! Ce pastiche d'étude sérieuse, assez drôle, est juste une grosse farce ! Comme ça vient des très sérieux Cahiers du Football, c'est simplement une incitation à réfléchir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#22949 23-05-2016 13:15:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: Les médias

Qui a dit le contraire ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#22950 23-05-2016 13:29:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 798

Re: Les médias

J'ai du mal avec le second degré. En fait, au-delà  de l'incitation à réfléchir, la charge contre le Stade rennais, si elle est drôle, est sacrément cruelle.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] SeekportBot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.254 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.3 KiO (Pic : 788.2 KiO) ]