Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11651 16-05-2016 20:48:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Kelenner a écrit:

C'est assez con de leur part, on termine 8ème ce qui, au fond, correspond au niveau réel de l'équipe.

Ils auraient remplacé "minable" par "inachevée", là j'aurais approuvé.

Ca n'a rien de con. On est aussi 17e à domicile, ce qui est toujours un reflet de la saison passée. Ca fait 2-3 ans maintenant qu'on est presque à gagner autant de matchs qu'on en perd à la maison. Et s'il y a des gens qui font pas mal de déplacements, ce sont aussi les performances au stade qui donnent envie aux gens de venir. A part quelques coups d'éclat, on fait une saison pas loin d'être minable oui. Et je pense aussi que c'est un tifo qui peut s'adresser à tous les étages du club, joueurs comme dirigeants. Parce que les dirigeants n'ont pas été très inspiré cette saison non plus...

Enfin bref, bravo au RCK pour cette saison, pas toujours facile de mettre l'ambiance quand le spectacle est déplorable sur le terrain. Et un beau grand chelem avec 19 tifos en 19 matchs, c'est un sacré record.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11652 16-05-2016 21:32:22

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les supporters

Complétement d'accord avec Clecle, sans oublier les exploits en coupe chez nous contre Toulouse et Bourg-Peronnas. Cette saison a été minable à domicile. On a vu 3/4 de purges en une vingtaine de matches à la maison, pour 2/3 beaux matches.


Twitter

Hors ligne

#11653 16-05-2016 21:57:57

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les supporters

Tout comme kelenner, "minable" je trouve ça fort. Mais il fallait que ca marque donc finalement c'est pas si mal. Surtout au vu du classement au moment de changer de coach


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#11654 16-05-2016 22:06:41

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

En effet, mon coup de coeur de cette saison revient au RCK. Nouvelle superbe saison de leur part, malgré une saison à domicile catastrophique. J'aurai aimé voir ce qu'aurait donné la Mordelle bas avec des résultats et un spectacle plus probant. Un regret quand même, et un gros même, c'est cette foutu cloison entre les 2 tribunes Ouest france qui ne permettra jamais au RCK de donner sa pleine mesure. Bon, le problème c'est que là, il n'y a pas grand chose à faire.

#11655 16-05-2016 23:02:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:
Kelenner a écrit:

C'est assez con de leur part, on termine 8ème ce qui, au fond, correspond au niveau réel de l'équipe.

Ils auraient remplacé "minable" par "inachevée", là j'aurais approuvé.

Ca n'a rien de con. On est aussi 17e à domicile, ce qui est toujours un reflet de la saison passée. Ca fait 2-3 ans maintenant qu'on est presque à gagner autant de matchs qu'on en perd à la maison. Et s'il y a des gens qui font pas mal de déplacements, ce sont aussi les performances au stade qui donnent envie aux gens de venir. A part quelques coups d'éclat, on fait une saison pas loin d'être minable oui. Et je pense aussi que c'est un tifo qui peut s'adresser à tous les étages du club, joueurs comme dirigeants. Parce que les dirigeants n'ont pas été très inspiré cette saison non plus...

Enfin bref, bravo au RCK pour cette saison, pas toujours facile de mettre l'ambiance quand le spectacle est déplorable sur le terrain. Et un beau grand chelem avec 19 tifos en 19 matchs, c'est un sacré record.

A domicile, le bilan est en effet très pauvre, et c'est un problème récurrent depuis plusieurs saisons. La fin de saison est catastrophique, OK. Mais il faut quand même garder un peu les pieds sur terre. Terminer 8ème, avec l'équipe qu'on avait, c'est pas transcendant, mais ça ne mérite pas non plus d'être qualifié de "minable". Si on finit 12ème la saison prochaine, on fait quoi, on caillasse les joueurs, on brûle le stade ?

Il est possible que les conneries des dirigeants et les rodomontades de Courbis aient un peu fait perdre le sens des réalités à certains, mais enfin ils n'étaient pas non plus obligés d'être aussi naïfs et de gober toutes les conneries qu'on peut leur servir.

Hors ligne

#11656 17-05-2016 02:49:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: Les supporters

Tu trouve l'effectif moyen alors qu'on a deux internationaux A dans les buts ainsi que plusieurs dans chaque ligne ensuite? Plus de nombreux internationaux espoirs ou jeunes.
Pour moi, on a jamais eu un effectif aussi complet hormis devant et encore parce qu'on a jamais voulu concurrencer Sio de la part des 2 guignols qui nous ont servis de coach.
Pour moi, cette saison est le pire gâchis de l'histoire du SRFC. Oui, 52 points et 17 ème à domicile, c'est minable.
La responsabilité est pour moi à 90% imputable aux 2 entraîneurs principaux et à Troin cette saison.
42 compositions différentes avec cet effectif là, c'est du gâchis.
Le problème de qualité de jeu est lié au manque de travail à l'entraînement de juin à janvier puis d'Avril à mai. Pendant, 2 mois,  c'est cohérent, une fois la méthode du staff arrivé en janvier assimilée mais Courbis a décidé ensuite de tout saboter par orgueil dès que la rumeur Gourcuff est arrivée.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-05-2016 02:49:50)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#11657 17-05-2016 07:11:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Les supporters

On a eu plusieurs fois des effectifs bien meilleurs, mais on ne va pas refaire le débat. Au mieux, on aurait pu espérer une 6ème place, donc 8ème ça me semble assez logique au final.

Hors ligne

#11658 17-05-2016 08:23:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

On n'a jamais voulu concurrencer Sio?? Tu refais l'histoire là. Waris il venait pour quoi, ramasser des fraises? Et quand il n'est pas venu, tu voulais mettre qui à la place?

Ça t'évitera peut-être de parler de guignols d'y réfléchir...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#11659 17-05-2016 09:17:37

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les supporters

C'est là encore l'amateurisme du club, c'est bien beau d'avoir une priorité mais il faut tout faire pour s'assurer qu'elle vienne. Et il faut toujours prévoir un plan B au cas où ..

Hors ligne

#11660 17-05-2016 09:32:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: Les supporters

je rejoins Kelenner.

Il faut arrêter de se palucher sur notre équipe. Il y'a quelques très bons joueurs, mais la plupart sont irréguliers et ont beaucoup de déchets techniques. Ok le fond de jeu c'est pour le coach, mais combien de fois on s'est arraché les cheveux devant autant de maladresses et de mauvais choix?!

Hors ligne

#11661 17-05-2016 10:46:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: Les supporters

On peut disserter comme on veut sur la qualité de l'effectif mais faut arrêter de dire qu'on pouvait espérer au mieux 6e quand on voit le déroulement de la saison et qu'on était 4e avec 51 points à 6 journées du terme, moment à partir duquel 3 victoires et 3 défaites nous auraient suffi pour finir environ 5e. Et puis je vois aps l'intérêt de regarder l'effectif sans considérer celui des autres, ça n'a aucun sens. Toujours est-il que la concurrence était très très faible cette année.

Hors ligne

#11662 17-05-2016 11:24:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: Les supporters

On est d'accord la dessus. Par contre l'enflammade sur notre effectif n'a pas lieu d'être. Mais effectivement cette année il y'avait un coup à jouer vu les défaillances de certaines équipes.
Mais ça ne change rien au débat sur la qualité intrinsèque du groupe.

Hors ligne

#11663 17-05-2016 13:03:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Clowny a écrit:

On peut disserter comme on veut sur la qualité de l'effectif mais faut arrêter de dire qu'on pouvait espérer au mieux 6e quand on voit le déroulement de la saison et qu'on était 4e avec 51 points à 6 journées du terme, moment à partir duquel 3 victoires et 3 défaites nous auraient suffi pour finir environ 5e. Et puis je vois aps l'intérêt de regarder l'effectif sans considérer celui des autres, ça n'a aucun sens. Toujours est-il que la concurrence était très très faible cette année.

Mais +1. On s'en branle de savoir si la qualité de l'effectif est au-dessus de celui de 1987 ou non. Il y a aussi un contexte à prendre en compte. A 6 journées de la fin, avant une belle affiche à Nice, on est 4e avec un point de plus que Nice. A partir de là, quand tu prends 2 points sur 18, tu ne peux qu'avoir des regrets et dire que c'est minable de terminer comme ça. Alors oui, on a eu des absents, des blessés, des départs, mais on était encore dans le coup à la J32 pour ne presque plus l'être trois journées plus tard, c'est quand même déplorable.

On aurait sûrement eu tous moins de regrets si on avait été en vacances en février comme ces dernières années, ce n'était pas le cas cette saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11664 17-05-2016 13:19:57

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Les supporters

Et puis, il faut avouer qu'à Rennes, on est des champions pour s'écrouler de manière ahurissante en fin de parcours.
Au final, c'est clairement la pire série de la saison qui nous tombe dessus alors qu'on jouait encore la coupe d'Europe et qu'elle était abordable.
On a déjà connu ça avec Antonetti et je crois qu'on peut logiquement être blasé de revoir ce scénario encore et encore à chaque fois qu'il y a le minimum d'enjeu.

On peut aussi dire ce qu'on veut mais on pouvait difficilement faire pire fin de saison que celle-ci même si on affrontait des concurrents directs en toute fin de championnat.

Hors ligne

#11665 17-05-2016 15:49:19

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Les supporters

L'objectif du club était le podium (si on se réfère à la photo de pedro sur instagram et l'inscription sur le casier), ou du moins les places européennes et pas la 5ème ou 6ème comme disait Sylvestre ou Courbis. A partir du moment où l'objectif du club affiché est de finir dans les 4 premiers, on finit 8ème l'objectif est très loin d'être atteint, donc la saison est minable c'est tout, pas besoin de débattre sur l'effectif ou quoi.
Dans une entreprise on te donne des objectifs car on les pense atteignable en se donnant à 200%, si tu ne les atteints pas tu as échoué et tu as fais une période minable c'est tout.

De plus comment on peut dire que cette saison n'est pas minable ? Si on enlève le match de Nantes, qu'est-ce qui n'a pas été minable cette saison ? le 1-1 vs Troyes ? la défaite vs Bourg-Peronnas en coupe ? la défaite vs Toulouse en coupe ? la défaite vs l'om en marchant 1-0 ? les systèmes à 9 défenseurs ? la période de non victoire à domicile d'aout à janvier ? la défaite 1-4 contre Nice ? le "tous derrière" pour le match inaugural contre Lille qui se devait être un spectacle devant un stade comble ? toutes les fois où on est ressorti du stade en faisant plus la gueule qu'en y entrant (99% des matchs) ? la défaite 0-3 contre Guingamp ? le 1-2 vs Bastia à la dernière journée ? j'hésite ?
Non j'avoue cette saison n'est pas si minable, on a gagné 1-0 contre le Gazelec dans les 5 dernières minutes, soyons heureux amis rennais !

P.S.: @Kelenner : tu vas au stade un peu sinon ?

Hors ligne

#11666 17-05-2016 16:41:59

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les supporters

BenRoazhon a écrit:

Dans une entreprise on te donne des objectifs car on les pense atteignable en se donnant à 200%, si tu ne les atteints pas tu as échoué et tu as fais une période minable c'est tout

J'ose espérer que tu n'es pas employeur... tongue


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#11667 17-05-2016 17:06:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Les supporters

BenRoazhon a écrit:

L'objectif du club était le podium (si on se réfère à la photo de pedro sur instagram et l'inscription sur le casier), ou du moins les places européennes et pas la 5ème ou 6ème comme disait Sylvestre ou Courbis. A partir du moment où l'objectif du club affiché est de finir dans les 4 premiers, on finit 8ème l'objectif est très loin d'être atteint, donc la saison est minable c'est tout, pas besoin de débattre sur l'effectif ou quoi.

Enfin, y a quelqu'un ici qui pense SERIEUSEMENT qu'on avait l'effectif pour terminer sur le podium ? Ca n'a aucun sens ce que tu racontes; fixer un "objectif" sans aucun rapport avec les capacités du club, ça ne rime à rien.

Si on s'écroule en fin de parcours, c'est peut-être aussi parce qu'on a été plutôt chanceux et en sur-régime jusque là, et que face à des adversaires plus coriaces on a atteint nos limites, tout simplement. Le seul truc qui me laisse des regrets, c'est de ne pas avoir réussi à devancer Saint-Etienne qui était vraiment faiblard et à notre portée. Sinon, on ne peut faire autrement que de constater notre infériorité par rapport aux équipes qui nous précédent.

Juste une stat que je trouve assez parlante : sur les 14 matchs joués face aux équipes classées devant nous, on en a gagné un seul,, le premier contre Lyon. Ensuite, on a donc enchaîné 13 matchs sans victoire. A un moment donné, ça ne peut pas non plus être le fruit du hasard.

Hors ligne

#11668 17-05-2016 17:56:53

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

Red Black Roazhon (situé en tribune Ville de Rennes) annonce son auto-dissolution.
CiqrkslWUAEJ66b.jpg

Hors ligne

#11669 17-05-2016 18:10:52

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

C'est dommage, je les trouvais au top et j'avais le sentiment qu'ils montaient en puissance.

Hors ligne

#11670 17-05-2016 18:22:37

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Les supporters

Ils ont fait quelques trucs pas mal, ils ont essayé de se montrer mais ils étaient trop peu et sans soutien c'est dur. Encore une tentative échouée  malgré une saison satisfaisante hmm

Hors ligne

#11671 17-05-2016 18:40:43

CharlyCeltik
Membre
Inscrit(e): 08-02-2014
Messages: 18

Re: Les supporters

Apparemment ils ont abandonné l'idée de faire bouger la VDR bas. Au lieu de se dissoudre ils auraient peut-être pu migrer en Mordelles, à côté du RCK. Un autre bloc sur le côté contribuerait à faire lever et faire bouger le reste de la tribune.
Deux groupes cohabitent déjà comme ça dans plusieurs stades en France.

Hors ligne

#11672 17-05-2016 18:42:24

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Les supporters

Foutu étage quand même. Qui a eu la brillante idée de faire un pied de tribune aussi bas, ça aurait pu être tellement mieux

Hors ligne

#11673 17-05-2016 19:05:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Dommage pour les mecs du RBR, qui se bougeaient bien malgré la difficulté de la tâche. Néanmoins, c'est une nouvelle preuve que rien ne sera malheureusement possible dans cette tribune. La clé pour améliorer l'ambiance au Roazhon Park reste et restera de lever toute la Mordelles bas. Le bloc s'est considérablement agrandit ces dernières saisons, à continuer la saison prochaine !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11674 17-05-2016 21:00:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je pense aussi que c'est la solution, à la limite, que tous les motivés viennent garnir la Mordelles Bas, ça serait bien d'installer cette partie de tribune comme une tribune Kop. Je sais bien qu'il y a des familles, des personnes qui viennent là parce que c'est le moins cher dans le stade, mais il faut vraiment que ça devienne l'espace pour chanter, bouger. En VdR bas, c'est échec sur échec malheureusement, plusieurs choses font que c'est trop compliqué.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11675 17-05-2016 23:50:23

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:

Tu trouve l'effectif moyen alors qu'on a deux internationaux A dans les buts ainsi que plusieurs dans chaque ligne ensuite? Plus de nombreux internationaux espoirs ou jeunes.
Pour moi, on a jamais eu un effectif aussi complet hormis devant et encore parce qu'on a jamais voulu concurrencer Sio de la part des 2 guignols qui nous ont servis de coach.
Pour moi, cette saison est le pire gâchis de l'histoire du SRFC. Oui, 52 points et 17 ème à domicile, c'est minable.
La responsabilité est pour moi à 90% imputable aux 2 entraîneurs principaux et à Troin cette saison.
42 compositions différentes avec cet effectif là, c'est du gâchis.
Le problème de qualité de jeu est lié au manque de travail à l'entraînement de juin à janvier puis d'Avril à mai. Pendant, 2 mois,  c'est cohérent, une fois la méthode du staff arrivé en janvier assimilée mais Courbis a décidé ensuite de tout saboter par orgueil dès que la rumeur Gourcuff est arrivée.

Pas d'accord. En quoi on a eu un effectif aussi complet ? Faut arrêter là. Faudrait peut être pas oublié qu'on a quasiment pas pu compter sur le quator Mexer-Gourcuff-Quintero-Ntep... et sans ce quator notre effectif était d'une banalité totale. En quoi la défense Danzé-Armand-Diagne-Mbengué fait parti des meilleurs défenses que l'on ai eu ? que dalle. C'est vite oublié les Reveillere, Carteron, Melchiot, Mensah,Edman, Silvestre...
Quant au milieu, Gelson et Sylla ne m'ont pas fait oublié les Didot, Mvila, Kallstrom, Mvemba, Mbia,Lemoine...
Pour moi, c'est derrière et au milieu que l'on était pas au niveau. Devant ça tenait la route. Mais franchement,cet effectif, amputé des 4 joueurs cités ci-avant, ne méritait pas de finir dans les 5 premiers.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.01 KiO (Pic : 785.91 KiO) ]