Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33451 21-04-2016 08:04:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Rumeurs de transferts

Bizarre de régler le transfert maintenant, alors qu'on aurait pu attendre l'été et la flambé des prix.(surtout si par chance il était sélectionné pour l'euro)

Hors ligne

#33452 21-04-2016 08:47:16

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Rumeurs de transferts

Il aurait surtout fallu le garder encore 1 an comme Lille l'a fait avec Hazard mais non à Rennes la gestion est calamiteuse, au lieu de garder une pépite juste 1 an pour espérer décrocher quelque chose (comme Lille l'a très bien fait) Pinault préfère vendre yikes    facepalm

Hors ligne

#33453 21-04-2016 09:01:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

on négocie peut être en retour un contrat de prêt d'un joueur, lui ou un autre. Il doit y avoir pas mal de bon petits joueurs en manque de tant temps de jeux au Borussia.

edit : oops

Dernière édition de: belis (21-04-2016 10:06:39)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#33454 21-04-2016 09:16:50

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Rumeurs de transferts

Alexandrü a écrit:

T'aime pas le jaune ? mrgreen

Ca ne convient que moyennement à mon teint. cool


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#33455 21-04-2016 09:30:23

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

matt35 a écrit:

Il aurait surtout fallu le garder encore 1 an comme Lille l'a fait avec Hazard mais non à Rennes la gestion est calamiteuse, au lieu de garder une pépite juste 1 an pour espérer décrocher quelque chose (comme Lille l'a très bien fait) Pinault préfère vendre yikes    facepalm

Vous n'êtes jamais contents, encore mieux vous m'avez l'air bien masochistes pour espérer quelque chose .. Aussi bon qu'il puisse être, Dembélé ne suffirait pas pour faire quelque chose. Le sacre de Lille ne s'est pas fait en un jour, une équipe ça se monte petit à petit avec des objectifs et un projet de jeu. Le fait est qu'on a encore tout à reconstruire à Rennes.

Et on ne garde pas un joueur de ce talent contre son gré. Si en plus il part avec des avantages pour le club, c'est gagnant-gagnant. Dortmund ce serait super pour lui, un très bon club qui joue la Ligue des Champions dans lequel il serait quasi sûr d'avoir du temps de jeu, ce qui n'aurait pas été forcément le cas au Bayern ou Barça.

Hors ligne

#33456 21-04-2016 09:36:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Rumeurs de transferts

Bon, ben voilà, on sort une monstrueuse pépite du centre, et il n'aura même pas le temps de marquer le club, d'entrer dans son histoire(à part dans les colonnes transfert).
Ben moi, dans 3 mois je l'aurai oublié le Ousmane. Il ne rentrera pas dans le Top50 des joueurs passés ici.

C'est une putain de tristesse.

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-04-2016 09:36:45)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#33457 21-04-2016 09:39:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

D'après Reis-Carona, c'est bien le joueur qui souhaite quitter le club. Dans ce cas, et si ça se confirme, ça change tout, il faut qu'il dégage.

Aucun intérêt de retenir un joueur contre son gré et qui ne souhaite pas s'investir dans son club formateur. L'essentiel est qu'il nous rapporte le plus d'argent possible.

Recrutons des joueurs attachés au club et à la région, qui ont la volonté de s'investir pour le Stade Rennais. Je crois que nos dirigeants l'ont compris vu ce qui passe dans les catégories jeunes.

Dernière édition de: warrom (21-04-2016 09:42:05)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#33458 21-04-2016 10:01:32

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Rumeurs de transferts

warrom a écrit:

D'après Reis-Carona, c'est bien le joueur qui souhaite quitter le club. Dans ce cas, et si ça se confirme, ça change tout, il faut qu'il dégage.

Aucun intérêt de retenir un joueur contre son gré et qui ne souhaite pas s'investir dans son club formateur. L'essentiel est qu'il nous rapporte le plus d'argent possible.

Recrutons des joueurs attachés au club et à la région, qui ont la volonté de s'investir pour le Stade Rennais. Je crois que nos dirigeants l'ont compris vu ce qui passe dans les catégories jeunes.

Oui, Carona a l'air de dire qu'Ousmane n'a vraiment pas envie de rester. C'est triste, mais c'est vrai que s'il a envie de partir bah... faut qu'il parte.

Hors ligne

#33459 21-04-2016 10:14:45

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Rumeurs de transferts

Si c'est Dortmund, je n'imagine pas un prêt un an chez nous : ils n'ont pas la profondeur d'effectif qui le permet (d'ailleurs cela signifierait peut-être une vente de PEA) et ont l'habitude de faire confiance aux jeunes. En tout cas, c'est clairement un club taillé sur mesure pour Dembélé. Concernant un éventuel partenariat, je ne suis pas plus enthousiaste que ça : les prêts de joueurs ça n'est jamais une solution dans les projets à moyen terme pour des clubs qui se veulent ambitieux (ça marche pour des promus aux moyens restreints qui veulent se maintenir au plus haut niveau) et quels joueurs nous seraient prêtés ? Car comme je l'ai déjà dit Dortmund n'a pas un effectif pléthorique et fait confiance à ses pépites assez rapidement...

Hors ligne

#33460 21-04-2016 10:53:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Seulement 1 an sous nos couleurs ... sad
Ousmane ne part pas je vais me faire chier sans toi :cry:7

Reste à voir le montant mais j'espère au moins 20M€ mais ce qui m'inquiète c'est que Dortmund n'est pas du genre à lâcher beaucoup pour une jeune joueur, un club anglais aurait lâcher au moins 40M€

BOB : Moi je ne l'oublierai pas, de ma jeune vie de supporter je n'ai pas vu de mec aussi fort.

Dernière édition de: xxRck91xx (21-04-2016 10:55:06)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#33461 21-04-2016 10:54:26

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Rumeurs de transferts

Warrom a écrit:

Recrutons des joueurs attachés au club et à la région, qui ont la volonté de s'investir pour le Stade Rennais.

Effectivement.

La contrepartie de recruter massivement dans la région Ile-de-France est que la plupart de ces jeunes ne considèrent Rennes que comme un tremplin.

Hors ligne

#33462 21-04-2016 11:00:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Dortmund est clairement un club taillé pour lui. Dembélé est ambitieux, a envie de progresser, et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse s'épanouir footballistiquement chez nous l'an prochain, il est déjà tellement au-dessus. Alors, certes il est parfois perso et fait des mauvais choix, mais c'est aussi parce qu'il est le seul à pouvoir faire la décision. Et quand on voit les problèmes de gouvernance et les zones de flou sur l'identité du coach l'an prochain, etc, ça ne doit pas aider.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#33463 21-04-2016 11:08:03

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Rumeurs de transferts

De toutes façons on peut pas construire une équipe à moyen terme en se basant sur des individualités comme Dembélé qui n'attendent que ça de se barrer...

Brenn, ar gwir zo ganit !

Hors ligne

#33464 21-04-2016 11:08:17

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Sur les deux derniers matchs, il était loin d'être au dessus. Après, toutes ces rumeurs et ce buzz à la con des médias autour de lui l'ont certainement perturbé, au point qu'il veuille quitter le club. Ces mêmes médias qui viendront fustiger le niveau du championnat de France et l'absence de joueurs de talent. Et après, on s'étonne de voir Ruello exécrable avec eux...

Dembélé doit encore progresser dans de nombreux domaines, surtout collectivement, et il n'a que 18 ans. Un coach comme Gourcuff aurait pu lui apporter beaucoup de ce point de vue. Il aurait été le fer de lance de l'équipe Rennaise la saison prochaine. Dommage...

Dernière édition de: warrom (21-04-2016 11:08:59)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#33465 21-04-2016 11:13:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Rumeurs de transferts

brenn a écrit:
Warrom a écrit:

Recrutons des joueurs attachés au club et à la région, qui ont la volonté de s'investir pour le Stade Rennais.

Effectivement.

La contrepartie de recruter massivement dans la région Ile-de-France est que la plupart de ces jeunes ne considèrent Rennes que comme un tremplin.

Alors qu'on a vu Gourcuff résister à toutes les sirènes en 2006 pour rester dans son "club de coeur"...

Hors ligne

#33466 21-04-2016 11:18:25

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Gourcuff a joué deux saisons et demi et 80 matchs avec Rennes...Rien à voir avec Dembélé.

Après, tu trouveras toujours des contres exemple.

Dernière édition de: warrom (21-04-2016 11:18:57)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#33467 21-04-2016 11:45:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

Au-delà du cas Gourcuff, il est assez naïf de croire que les jeunes du coin qui perceront en équipe première seront tellement attachés au club qu'ils ne voudront pas en partir.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#33468 21-04-2016 11:46:46

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Rumeurs de transferts

Je ne suis vraiment pas certain qu'une pépite "locale" soit beaucoup plus attaché au club qu'un gars issu de la région parisienne. Si la saison prochaine (ou dans 2 ans) Nicolas Janvier explose et qu'il reçoit des offres mirobolantes de clubs anglais, il voudra autant partir que O. Dembélé... De toute façon, faut pas se leurrer, aujourd'hui, les joueurs fidèles à leur club le sont soit parce qu'ils sont déjà chez un cador (Messi, Iniesta, Terry, Gerrad, Totti...) ou qu'ils n'ont pas le niveau suffisant pour être dragué par des clubs supérieurs (Danzé, Planus, Da Rocha)

Hors ligne

#33469 21-04-2016 11:54:59

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Rumeurs de transferts

http://www.le10sport.com/football/merca … ele-234148

L'avocat du joueur dit qu'il n'y a rien de signé, et ce quelque soit le club.

Info ou un faux ?

Nous n'avons pas fini de lire des articles concernant son départ, le plus triste c'est que cela risque de perturber sa fin de saison, et Rennes n'a pas besoin de cela.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#33470 21-04-2016 11:57:19

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Rumeurs de transferts

La pépite locale, elle serait bien conne de rester au club, même si ce serait un formidable bras d'honneur au foot business. Ceci dit, la "pépite locale", on aurait eu plus de chance de la garder une saison voire deux supplémentaires (l'environnement familial et amical ça joue aussi). Cf le cas Gourcuff, la dernière pépite avant Dembélé, qui ne s'était pas barré au bout de 6 mois en équipe première.

Dernière édition de: brenn (21-04-2016 11:59:26)

Hors ligne

#33471 21-04-2016 12:00:05

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Pas le même poste, pas le même impact aussi rapide .. et pas la même époque non plus, tout va de plus en plus vite dans le football. Je rejoins les posts plus haut, le talent ne connaît pas d'attachement, qu'il soit local ou pas.

Hors ligne

#33472 21-04-2016 12:03:00

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

L'esprit chafouin a écrit:

Au-delà du cas Gourcuff, il est assez naïf de croire que les jeunes du coin qui perceront en équipe première seront tellement attachés au club qu'ils ne voudront pas en partir.

Entre ne pas vouloir partir d'un club toute sa carrière et y rester 6 mois, il y a peut être un juste équilibre non ?

On parle simplement de rendre sportivement ce que t'a donné ton club formateur. Dembélé serait parti à l'été 2017, j'aurais trouvé ça logique vu son talent.

Dernière édition de: warrom (21-04-2016 12:03:50)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#33473 21-04-2016 12:05:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

warrom a écrit:

D'après Reis-Carona, c'est bien le joueur qui souhaite quitter le club. Dans ce cas, et si ça se confirme, ça change tout, il faut qu'il dégage.

Aucun intérêt de retenir un joueur contre son gré et qui ne souhaite pas s'investir dans son club formateur. L'essentiel est qu'il nous rapporte le plus d'argent possible.

Recrutons des joueurs attachés au club et à la région, qui ont la volonté de s'investir pour le Stade Rennais. Je crois que nos dirigeants l'ont compris vu ce qui passe dans les catégories jeunes.


S'il a les même conseillers que ceux qu'il avait cet été ça me surpend pas.
Vendons-le au plus cher déjà qu'il voulait se barrer à Salzbourg cet été alors qu'il n'avait joué aucun match de L1 facepalm

Hors ligne

#33474 21-04-2016 12:11:57

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: Rumeurs de transferts

Bien sûr faut qu'il parte !

Quand au quotidien tu t'entraines avec Danzé, Gelson et Sio, tu peux pas progresser, c'est indéniable.

Le mec a 18 ballets, il est en plein apprentissage s'il veut progresser rapidement c'est avec des bons joueurs. Il a de l'ambition le petit Dembelé, il sait ou il veut aller. Il a 100 % raison de se barrer.

Messi ne serait pas devenu Messi en finissant sa formation au stade rennais.

Hors ligne

#33475 21-04-2016 12:12:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Rumeurs de transferts

warrom a écrit:

On parle simplement de rendre sportivement ce que t'a donné ton club formateur. Dembélé serait parti à l'été 2017, j'aurais trouvé ça logique vu son talent.

Disons que si il part pour 50 patates, il aura aussi donné quelque chose à son club formateur quelque part mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] bingbot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.194 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.44 KiO (Pic : 790.34 KiO) ]