Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 17-04-2016 19:25:38

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Avant Nice :

wil35 a écrit:

Je suis persuadé que les rouges et noirs vont gagner. mrgreen

Huran a écrit:

Si on regarde le calendrier en fait, c'est pas tant que ça dramatique si on se foire contre Nice, à la journée suivante ils se tapent Lyon pendant que nous on se tape Guingamp, donc on aura la possibilité de les rejoindre de nouveau.

eleven expresso a écrit:

Nous sommes irresistibles love nous allons finir 2ème.

SRFC Da Viken a écrit:

Objectivement, je n'ai jamais vu le SRFC avoir autant de qualités dans tous les secteurs.
Pour moi, on est capable de rester invaincu jusqu'à la fin et même de gagner tous les matchs.

etc etc ....

Ca fait mal au cul hein ?

Donc il faut se calmer et arreter de dire que Rennes c'est fini, moi le 1er, ravalons notre déception du soir, et soutenons les à fond !!! Il reste encore quelques matchs, et que 3 points de retard sur la 4ème place !!! Il faut par contre oublier la LDC !!!!

Hors ligne

#202 17-04-2016 19:27:04

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Je pense que les sainté et autres Lille devaient se dire "attendez les gars, ya rennes qu'est devant là, t'inquiètes ils vont craquer comme dhab."

L'heure est venue d'être lucide.

Hors ligne

#203 17-04-2016 19:27:16

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Les entraîneurs passent, les joueurs passent, les présidents passent, les supporters trépassent ?


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#204 17-04-2016 19:31:02

yoyoceltik
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Dnairb a écrit:

Bah carrément, c'est la faute de Danzé ^^

Et merci l'arbitre de siffler faute alors que Grosicki marque, et merci Lossl et Jacobsen de sortir les tentatives d'André et Mexer. Sérieux...


Par contre il a dit quoi à la fin dit match Costil? Mon stream s'est arrêté.

J'ai bien aimé ce qu'il a dit, même si par respect pour le groupe, il n'a pas pu dire grand chose^^

#205 17-04-2016 19:32:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Et donc, il a dit quoi??


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#206 17-04-2016 19:33:10

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Gouezec a écrit:

Les victoires en Coupes pour le PSG sont possibles, mais qu'irions nous faire en Europa League ?

Ca je suis bien d'accord avec toi, mais je trouve ca sympa la C3 mais a condition d'y afficher un minimum d'ambition. En France on connait le discours malheureusement...

Hors ligne

#207 17-04-2016 19:33:13

yoyoceltik
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Dnairb a écrit:

Et donc, il a dit quoi??

Je n'ai pas enregistré^^

#208 17-04-2016 19:33:42

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Il a dit qu'après cematch, il fallait faire attention à ce qu'on dit en interview.
Il a aussi dit que c'était pas un manque d'envie des rennais ce soir mais une insuffisance collective, qu'on marquait peu et qu'on s'en prenait beaucoup aussi je crois.

Dernière édition de: Tsubasa35 (17-04-2016 19:34:23)

Hors ligne

#209 17-04-2016 19:36:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Il commence quand le match?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#210 17-04-2016 19:39:28

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

frenchman a écrit:

Oui enfin il n'y a pas de fumée sans feu , j'en veux pour preuve ici meme ou certains annoncent clairement qu'ils espèrent l'arrivée de Gourcuff..........

Cette équipe a des lacunes collectives, et c'est pas d'aujourd'hui. Faut pas chercher des excuses ailleurs.

D'ailleurs C.Gourcuff était en loge, comme conseiller du président peut etre ^^

Hors ligne

#211 17-04-2016 19:40:35

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Bon ben je reprends mon exutoire avec un petit joueur par joueur...
Tout d'abord félicitations aux Guingampais (que certains appelaient "paysans" non sans mépris sur ce forum... On est tous, plus ou moins, des descendants de paysans, non ?). Voilà une vraie équipe, sans gros moyens, sans individualités "brillantes", mais c'est bien organisé, c'est solide, il y a de la solidarité et de l'impact... Côté rennais, quelle pauvreté, et ce dès les premières secondes ! Courbis nous parle de l'Athletico, on croit rêver ! Où est l'intensité propre à ce type de rencontre ? Où sont les courses, les appels, les replis des uns pour couvrir les autres ? Où est l'intelligence collective qui est d'abord la marque d'une équipe bien construite ? Nada. Rien. Le néant. Une première mi-temps minable, un sursaut au retour des vestiaires, et puis le naufrage. Un naufrage tactique, technique et individuel qui nous met face à nos limites. Et qu'elles sont béantes, ces failles...

Costil: pas le moins bon, et encore trois dans la musette... De bons réflexes, mais devant lui, c'est le Titanic, alors il peut toujours écoper...
Danzé: c'est tellement pauvre en phase offensive... Que de passes moyennes, pas de centre... Quand on pense à un Corchia, la différence est abyssale. Mais bon, la Danze est intouchable... Faut dire que derrière la rentrée de Zeffane est une vaste blague. Je ne comprends son recrutement que comme un appât pour attraper Crystal Man - pardon, Yoyo...
Diagne: plutôt une bonne surprise... Avant le naufrage. Une défense ne peut pas reposer sur lui, de toute façon.
Mexer: On a besoin de lui, d'ailleurs sa sortie a plutôt accéléré le désastre. Mais pas super rassurant pour autant, en reprise quoi.
Armand: Quand tu mets un type de 35 piges qui court à la vitesse d'un lémurien cacochyme côté gauche... Et encore il n'a pas été totalement ridicule à gauche, alors que dans l'axe c'est épouvantable. Là, vraiment, je pense qu'une pré-retraite s'impose. On peut le garder dans le staff comme un Zoumana Camara, si vraiment on veut pas le mettre dehors...
Baal: Une rentrée toute en transparence, belle performance ! Après, il doit y avoir un problème de confiance. Dommage car le début de saison laissait espérer bcp mieux...
Gelson: ce joueur est cataclysmique. Rarement vu un milieu de terrain aussi maladroit, aussi peu à l'aise avec le ballon, presque incapable de toute passe vers l'avant. Certes, il court et avec ses grandes jambes il occupe du terrain. Mais pour quel résultat ? On n'est ni solide ni créatif au milieu, et il en est l'un des principaux responsables. Et près du but... (voir le 1er but:facepalm:...).
André: il s'éteint au fur et à mesure de la saison, et c'est bien dommage parce que sans lui on n'a pas de milieu de terrain. C'est un gros gros problème. De toute manière le staff doit à la fois dégraisser et repenser le milieu pour l'année prochaine. C'est pas une intersaison qui nous attend, c'est les 12 travaux d'Hercule.
Gourcuff: Crystal Man is back ! Là aussi, comme André, il est indispensable pour apporter technique et intelligence au milieu. Alors s'il se pète...
Grosicki: A fini bien en sueur, mais brouillon, dans une attaque de toute façon désordonnée. Pourtant dans un système plus huilé, tellement dangereux !
Dembélé: Je vais répéter ce que j'ai dit après Nice. Inutile de lui tomber dessus, ce n'est qu'un gamin de 18 piges ! Alors oui, son match est plus que moyen, mais il a bcp à apprendre. Un club comme Rennes ne devrait pas tout attendre d'un si jeune joueur. Mais trop perso, sans doute dans un contexte d'enflammade mondiale...
Sio: Dans un style à la Toivonen, sorte de pivot souvent isolé, il s'est battu (avant un renoncement général), mais il est aussi maladroit. Le système est plus coupable que le joueur, pour le coup. 
Boga: Là encore, un tout jeune en apprentissage, un dribbleur, plutôt perso. Un comme ça, il n'en faut qu'un dans l'équipe. Et chez nous, ça ne peut être que Dembouz. Donc il faut jouer avec l'un ou l'autre. Un Janvier ou un Salles-Lamonge (je les connais mal) ne pourraient-ils pas apporter plus dans le collectif ?

Bref, bye bye l'Europe, bonjour la crise !
So Stade Rennais...

Hors ligne

#212 17-04-2016 19:42:05

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

BevetRoazhon a écrit:

D'ailleurs C.Gourcuff était en loge, comme conseiller du président peut etre ^^

On l'a vu brièvement en effet. J'étais d'ailleurs surpris que les commentateurs n'aient même pas évoqué la chose.

3 0 C'est juste honteux et irrespectueux des supporters. Il va falloir arrêter de se toucher sur l'Europe et finir dignement la saison.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#213 17-04-2016 19:43:11

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Comme d'habitude, Rennes se chie dessus lors du sprint final.
Que cela devient pénible...
Un non-match des Rouge et Noir où on a rien vu à part le tout début de seconde mi-temps.
Va falloir dire à Dembelé de jouer collectif parce que le gars il croit qu'il va dribbler tout seul 5 joueurs avant d'aller marquer un but.
Au début ça pouvait marcher mais maintenant qu'il est connu ça passe plus il est surveillé de près.
Vraiment un mauvais match j'ai regretté de m'être rendu au Stade cet aprèm.
Bye Bye l'Europe

Au fait Zeffane on peut l'envoyer en CFA2

Dernière édition de: guilouv365 (17-04-2016 19:48:28)

Hors ligne

#214 17-04-2016 19:45:13

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Ouuuuuuuuuuuuuuu............ Celle la elle pique! Cette défaite a le don de nous remettre violemment les pieds sur terre


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#215 17-04-2016 19:46:42

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Loulay a écrit:

Première fois que je vais taper sur Courbis mais là, la gestion de la défense c'est vraiment n'importe quoi... Tu fais jouer en lateral un Armand qui est cramé depuis plusieurs matchs... et tu le fait repasser dans l'axe en fin de match quand il est encore plus mort... Tu fais rentrer un Zeffane qui n'a pas même pas le niveau CFA... qui est encore pire que Moreira dans une équipe déjà fébrile derriére.  Pourquoi pas Baal titulaire dés le début?

Je commence doucement à me rendre compte que les fameux "coups" qu'on nous vendait de Courbis... n'ont juste jamais payé depuis qu'il est là... il se sont même retourné contre nous, alors qu'on avait une équipe qui semblait se dessiner dans la bonne période, on se tire à chaque fois des balles dans le pied en tentant des trucs WTF.

Bref, assez frustré. Et la déclaration de Costil à la fin me laisse une impression étrange...


Courbis... J'en voulais bien pour 4 mois, maximum...

Finalement, j'ai tenu 3 mois !


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#216 17-04-2016 19:48:58

LeVanneurFou
Membre
Inscrit(e): 14-04-2013
Messages: 117

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

la loose continue de frappé au bon moment
c'est honteux qu'un club capable de perdre toujours quand il faut pas existe

Hors ligne

#217 17-04-2016 19:51:55

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

C'est pas fini hein. Le truc sympa avec Rennes c'est que si on peut (et doit) s'attendre à ce genre de défaite, ils sont tout à fait capables d'aller gagner à Paris.

Et tout le monde se tient en 5 points avant le match de ce soir (allez l'OM), et il pourrait y avoir 5 places à prendre en tout, pour 6 équipes.

Mais il faudra être plus réalistes que ça, parce qu'à la 60e on pouvait largement être à 2-0 au vu de ce que proposait Guingamp.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#218 17-04-2016 19:52:05

Tydée
Membre
Inscrit(e): 28-02-2014
Messages: 78

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

et bah le voilà le stade rennais qu'on connait! Je trouvais ça bizarre aussi...

bye bye europa league, c'est sympa de nous y avoir fait croire

Hors ligne

#219 17-04-2016 19:52:52

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

C'est là que je repense à Quintero. En 10 dans la construction sur ce match ça aurait été tout de suite différent. Merci Courbis !


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#220 17-04-2016 20:01:17

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Je suis tellement déçu. Mais bon… ce n'est pas fini. Il y a 4 matchs à jouer et 12 points à gagner.

J'espère au moins que la carrière de Mehdi Zeffane en L1 est terminée après ce match.

Hors ligne

#221 17-04-2016 20:02:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Zeffane il a vraiment joué en Ligue1 avec Lyon ou bien était-ce son frère?

Hors ligne

#222 17-04-2016 20:06:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Avant ce match on n'avait pas encore perdu contre une équipe de bas de tableau, fallait que ça arrive, ça tombe au mauvais moment mais c'est pas non plus très surprenant. Vraiment le scénario que je craignais, à la mi-temps j'aurais signé pour un nul tant je voyais arriver la défaite. Ca a pas loupé... Si mentalement on se relève de ça, ce sera fort et on pourra dire merci à Courbis, j'avoue que ce soir j'ai un peu de mal à y croire mais tant que c'est pas fini faut rien lâcher.

La trêve et l'enflammade générale, avec tout ce cirque ridicule autour de Dembélé, ont coupé notre élan et fait disjoncter nos joueurs. Espérons que cette claque ait au moins le mérite de nous libérer de cette pression négative, désormais on est outsider, à nous de renverser les rôles. Si Courbis n'en est pas capable, on pourra le remercier gentiment.

Hors ligne

#223 17-04-2016 20:10:22

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Il ne leur faut pas grand-chose pour disjoncter! si on veut gagner quelque-chose, il faut bien confirmer à 1 moment ou 1 autre, et donc dépasser la position d'outsider. le fait est qu'on se chie dessus quand la pression se fait plus lourde! Rien ne change!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#224 17-04-2016 20:11:21

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

J'ai trouvé Sio assez intéressant. Il se bat et à fait quelques bons appels, il a tenté pas mal.

Hors ligne

#225 17-04-2016 20:12:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Sans doute, mais moi je ne fais que constater. On se voit toujours trop beau, et à la fin on est déçus. Je le répète depuis le début, cette équipe vaut entre 6 et 8eme, on y sera en fin de saison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.13 KiO (Pic : 783.66 KiO) ]