Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4751 04-03-2016 18:05:48

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Milieux de terrain

Courbis a indiqué qu'il devrait normalement être dans les 18 pour le match contre Nantes.

Enfin, vous me direz, la parole de Courbis, elle vaut pas grand chose !

Hors ligne

#4752 04-03-2016 18:22:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: Milieux de terrain

Non mais Quentin était ironique :hum:


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4753 07-03-2016 18:36:38

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Milieux de terrain

La paire André Gelson a été monstrueuse hier. J'aimerai bien connaitre les distances parcourues, les ballons récupérés et ballons touchés. Vraiment ils m'ont encore plus impressionné que d'habitude.

Concernant Gourcuff, j'étais en Super U, donc j'ai pu suivre sa prestation de près :

Je l'ai trouvé plutôt intéressant quand même. Alors, c'est vrai il parait un peu emprunté par son manque de rythme, mais j'ai beaucoup apprécié le taf qu'il a fait sur son coté, Mbengue a du apprécier qu'un mec bloque le couloir devant lui pour une fois. Défensivement il a bien bouché les espaces.
Il obtient 2 fautes : la 1ere sur un joli enchainement, la 2e amène le 3e but. En deuxième mi temps, il s'est fait bouger 2/3 fois par derrière (à la limite de la faute je pense) mais il a vraiment bien poussé vers l'avant.
Coté technique, il a fait de belles choses, perdu peu de ballons (hormis un 1er ballon de l'extérieur ou il tape dans la pelouse!).

Franchement, il continue sa progression et son retour...On peut continuer à être patient car il reste plus intéressant qu'un autre joueur à ce poste. Il ne faut pas attendre de lui, des courses vers l'avant comme le fait Grosicki, mais plutôt un jeu propre à la Beckham s'il joue sur un côté.

Le possible changement de système dimanche prochain va peut être le ré axer devant Gelson et André. A voir s'il serait pas plutôt intéressant de relancer Quintero sur la 1ere heure de jeu, qui gênerait beaucoup Gonalons dans une opposition de style.

Hors ligne

#4754 07-03-2016 18:59:52

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 022

Re: Milieux de terrain

21 ballons récupérés pour André d'après le site off'
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9945
Meilleur total des participants au match évidemment smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#4755 15-03-2016 11:58:26

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: Milieux de terrain

Je crois qu'on on reverra pas Quintero titulaire avec Rennes. D'après les propos de Courbis ce matin il n'est pas prêt à jouer plus de 20 minutes en fin de match, faute à son manque d'implication tout au long de la semaine je crois.
C'st quand même bien dommage cette histoire. Je pense quand même qu'il y a deux poids deux mesures malgré les dires de Courbis. Gourcuff a le droit de jouer titulaire à 50% mais Quintero même pas une minute. C'est bizarre parce que Courbis a l'air de bien l'aimé mais il ne s'en occupe pas, contrairement à Groucuff. Il n'a pas eu souvent de jouer de tel talent et ça sera surement un regret pour lui de ne pas avoir pu aligner Gourcuff et Quintero ensemble. Mais la faute est en grand partie à mettre sur le colombien je pense. Ce n'est pas un hasard s'il n'arrive pas à s'imposer malgré son talent. Il doit comprendre ce que c'est d'être pro.
Moi je suis déçu de l'avoir vu si peu parce que c'est quand même impressionnant quand il joue.

Et je trouve ça toujours bizarre qu'il puisse jouer deux matchs en Amérique du sud (donc intenses même si les adversaires sont moins bons) et pas jouer une minute en L1.

Hors ligne

#4756 15-03-2016 11:59:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Milieux de terrain

Lui qui nous a annoncé l'évidence gourcuff/Quintero top


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4757 15-03-2016 12:14:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 987

Re: Milieux de terrain

C'est une evidence sur le papier, la réalité est tout autre et si le type ne glande rien à l'entrainement c'est surtout navrant ( surtout pour lui s'il veut faire une grosse carrière ). Il auarit pu rentrer contre Nantes ..si Sio n'avait pas été expulsé..
De toute façon le type est en prêt et est inaccessible pour nous donc...alors que Gourcuff restera, je pense, une année de plus afin de faire une saison complète et etre à 100 %

Hors ligne

#4758 15-03-2016 14:48:15

ibra113
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 26

Re: Milieux de terrain

Bonjour,

J'aimerais avoir des nouvelles de Yacouba Sylla. Je ne sais pas si il a repris l'entrainement. J'aimerais aussi avoir vos impressions sur son jeu. Je pense qu'il avait bien demarre mais comme a Aston Villa il me semble qu'il a eu une baisse de regime et n'est pas parvenu a se maintenir a un haut niveau de performance sur la duree....je pense que c'est ce qui lui manque pour devenir un vrai bon joueur.

Hors ligne

#4759 15-03-2016 15:01:01

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Milieux de terrain

Il a joué en CFA ce WE


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4760 15-03-2016 15:10:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Milieux de terrain

Il a disputé le dernier match de la réserve dans son intégralité il me semble et a fait apparemment une très bonne impression (selon les journalistes). Il devrait de nouveau être disponible rapidement.

Je fais parti de ceux qui continuent de croire en lui malgré de moins bonnes performances au fil du temps. J'ai tendance à penser que c'était principalement dû à son placement et la non complémentarité avec Gelson Fernandes (qui en plus n'était pas non plus à son top niveau).

Mais j'ai encore en tête des séquences où il était précieux dans la récupération mais surtout dans la conservation direct puis l'utilisation du ballon pour la première relance vers l'avant. S'il parvenait à maintenir ça, il mériterait pour moi sa place dans le onze aux dépens de Gelson (malgré mon amour inconditionnel pour le Suisse).

Sauf que, pour le moment, ce n'est pas le cas. Et si on ajoute la hargne de Gelson sur le terrain que tout le monde salue, ça va être dur de le déloger.

Ensuite, vient un éventuel rôle sur le banc et là, je pense qu'on a besoin de lui dès le week-end prochain. Si la paire André-Fernandes est en forme en ce moment, on voit des erreurs en fins de matchs (notamment concernant le premier) qui sont, selon moi, à 100% dues à la fatigue et un manque de lucidité dans la répétition de l'effort. Sylla pourrait donc faire quelques rentrées très utiles en fin de match pour apporter un impact physique fort et un peu plus de sérénité. De toute façon, soyons clair, nous avons besoin d'un récupérateur sur le banc dans le système actuel.

Pour finir, je n'ai pas pris en compte l'éventuelle éclosion des joueurs du centre de formation... Et il y en a...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4761 15-03-2016 15:49:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: Milieux de terrain

Voilà. Ta présentation du joueur à ton arrivée, ibra113, était très juste.
Yacouba a commencé la saison avec talent,  malgré un jeu parfois rude. Puis, ses performances sont devenues plus neutres, et il.a perdu sa place de titulaire.
Comme KantBZH, je pense qu'il va encore nous être utile à l'avenir.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4762 15-03-2016 15:53:37

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Milieux de terrain

Article qui reprend les infos de OF : http://www.footmercato.net/ligue1/renne … ero_174072
J'aime tellement ce joueur, c'est vraiment dommage... A lui de tout donner aux entraînements, il n'a pas de passe-droit.
Je pense sincèrement que Courbis veut le faire jouer.

Hors ligne

#4763 15-03-2016 16:06:47

kerms22
Invité

Re: Milieux de terrain

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:34:14)

#4764 15-03-2016 16:08:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: Milieux de terrain

Tain, mais ils bouffent quoi en Colombie? Je croyais qu'il n'y avait que de la coke là-bas...
Il va passer à côté d'une jolie carrière le Kingtero, s'il n'y met pas une pointe de rigueur.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4765 15-03-2016 16:28:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 173

Re: Milieux de terrain

L'objectif des prochains mercato sera de conserver jusqu'à la fin de sa carrière Benjamin André. Ce gars peut devenir le pilier de notre équipe et en devenir un capitaine. Il n'a que 25 ans et dégage déjà de l'assurance et une combativité sans faille (déjà 5 saisons pleines en L1 dans les pattes). Peut-être notre Toulalan à nous.

En plus, il est étiqueté "Thug life"

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-03-2016 16:33:02)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4766 15-03-2016 16:56:36

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Milieux de terrain

Ce qui est dommage concernant le cas Quintero, c'est qu'on ne le fait pas jouer avec la réserve pendant ce temps là. Il aurait pu jouer le match de samedi par exemple.

Concernant André, on est d'accord, profil pour devenir capitaine, vivement sa prolongation !

Hors ligne

#4767 15-03-2016 17:17:17

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Milieux de terrain

J'ai lu sur twitter qu'André a disputé 37 duels contre Lyon, record pour un joueur lors d'un match de Ligue 1 cette saison.
love

Hors ligne

#4768 15-03-2016 17:31:36

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: Milieux de terrain

C'est clair que c'est très décevant de voir ce Quintero autant se laisser aller! S'il était motivé et investi, il nous rendrait d'énormes services. Et ça serait tout bénef pour lui également. Je comprends pas

Certains peuvent confirmer son manque d'investissement à la piverdière?

Quand on a la chance de faire ce job.....

Hors ligne

#4769 16-03-2016 00:08:23

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

On était très nombreux, moi le premier, à hurler lorsque Montanier n'alignait pas Quintero dans le 11 de départ. Les excuses d'alors sur sa condition physique ne nous semblant pas convaincantes. Et pourtant Courbis semble faire le même constat... Il semblerait donc que Montanier avait raison sur ce point. On se doit de le dire.

#4770 16-03-2016 00:25:22

stefa
Invité

Re: Milieux de terrain

Non mais je rêve!
On commence enfin à ouvrir les yeux.
top

#4771 16-03-2016 00:49:46

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Rassure toi, pour le reste, j'ai pas changé d'avis sur Montanier : Homme humble et honnête, mais Technicien frileux et limité.

#4772 16-03-2016 08:30:17

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 563

Re: Milieux de terrain

Il suffit de voir les photos de l'entraînement d'hier pour que la declaration de courbis prenne tout son sens...
Il est aussi affuté qu'une galette-saucisse

Hors ligne

#4773 16-03-2016 10:29:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 856

Re: Milieux de terrain

-USM- a écrit:

Je crois qu'on on reverra pas Quintero titulaire avec Rennes.

Il ne faut jamais dire jamais. Si Porto, qui a rallongé son contrat lui signifie qu'il ne
sera pas titulaire l'an prochain, notre ami va bien être forcé de faire des efforts à
l'entraînement pour redevenir désirable à Rennes et jouer probablement une complétion
européenne. C'est alors peut-être le SRFC qui ne voudra plus de lui et on se dira tous
"quel gâchis" !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4774 16-03-2016 10:50:35

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Milieux de terrain

Burger King-tero...

Hors ligne

#4775 16-03-2016 11:05:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Milieux de terrain

Quintero n'a ni une place de titulaire  ni de remplaçant au Fc Porto.

"Juan, c'est un de mes soucis, mais pas le souci numéro un. C'est un joueur qui est complètement désorienté, là-dessus, il ne faut pas lui en vouloir du tout. Ce n'est pas facile de passer de la Colombie à Pescara, puis à Porto, d'être ensuite prêté à Rennes... Il a certaines habitudes, il pense que pour être titulaire, il suffit de se pointer à l'entraînement...",

A pescara peut être mais à porto aussi il ne suffit pas de se pointer à l'entrainement.

Dernière édition de: lunatic35 (16-03-2016 11:17:39)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.23 KiO (Pic : 783.13 KiO) ]