Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 09-01-2016 13:45:11

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Arbitrage

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied : je voulais dire que la principale plaie du football actuellement ce n'était pas les arbitres mais les simulateurs.
Je suis sans doute de la vieille école mais quand je vois des joueurs plonger ,réclamer à tort franchement çà me met en colère , le foot est un sport pas du cirque .

Hors ligne

#752 09-01-2016 14:30:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Faire comme dans un tas d'autres sports : seul le capitaine peut s'adresser à l'arbitre (sauf indication contraire du concerné) et directement  faire risquer le jaune à quiconque ne respecte pas ça. Autant que les simulateurs, je déteste voir les joueurs se permettre de venir front contre front avec l'arbitre pour mettre la pression pour un oui ou pour un non.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#753 09-01-2016 18:09:21

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Arbitrage

Perso je suis plutôt pour la vidéo (les arguments des opposants concernant des interprétations compliquées sont justifiés mais il existe aussi grand nombre d'actions oubliées par les arbitres qui se régleraient en 1/2 seconde avec la vidéo) mais je voulais savoir ce qu'il en était sur l'utilisation de la vidéo à postériori sur les simulateurs ou les auteurs de grosses fautes oubliées dans le feu de l'action : quand la commission de discipline utilise-t-elle la vidéo ? Je suis en effet d'accord avec vous pour punir bcp plus sévèrement les simulateurs, les joueurs fourbes à la thiago motta qui mettent des coups derrière le dos de l'arbitre et autres joueurs dont les faits sont contraires à l'esprit du jeu.

Hors ligne

#754 09-01-2016 20:39:17

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Arbitrage

SRFC-1991 a écrit:

Moi je vais plutôt te parler de l'exemple du penalty non sifflé pour Quintero contre l'OM, il est évident au ralenti sous tous les angles (ça a été relevé par les médias et pas que les supporters). J'ai pris un exemple rennais, il y'en a plein comme ça où l'interprétation est claire. Maintenant si tu veux, oui tu peux y aller avec des exemples comme cela où l'interprétation est plus difficile. Je n'ai jamais dit que ça résoudrait tous les problèmes hein, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il y aura toujours des gens pour polémiquer, des joueurs et entraîneurs pour pleurer sur les décisions, c'est le foot. Ceci dit, je suis convaincu qu'on aura moins de controverses si ce système est instauré.

Dans cette situation de Saint-Etienne, si il apparaît clairement selon l'arbitre vidéo qu'il n'y a pas penalty après l'avoir vu sous plusieurs angles, eh bien l'arbitre de terrain le suivra. Si il estime qu'il est difficile de se faire une opinion, qu'il y a un doute, eh bien le premier avis primera et c'est tout. Je ne vois franchement pas où est le problème, on a un outil technologique à disposition qui pourrait permettre d'effacer des erreurs grotesques et vous vous levez vos boucliers. Il faut juste que ce soit bien régulé dans un cadre précis, je comprendrais vos craintes si on instaurait la vidéo dans un cadre libre sans larges restrictions, là j'y serais clairement opposé comme vous. Au moins testons pour voir ce que cela donne, c'est déjà beaucoup plus productif que d'ajouter des arbitres de surface qui ne servent strictement à rien (coucou Platoche) ..


Moi je veux bien cibler alors par exemple on cible les fautes dans la surface de réparation ,donc on se retrouve déjà avec tout les exemples précédement cités , à ceux là on rajoute les mains volontaires involontaires  dans la surface que ce soit des défenseurs ou des attaquants voir les hors jeux de surface , ca ramène déjà  à pas mal d'action de jeux potentiellement vidéo-regardable ! Alors je te l'accorde dans beaucoup de match il sera rare d'en  avoir autant mais il peut y avoir des matchs où ca deviendra  grand guignolesque quand même ! Après je comprends que certaines personnes soit pour la vidéo en regardant le tennis ou le rugby  mais elles s'appuient sur une comparaison biaisée entre des sports incomparables par leurs rythmes et par leur règles ! dans chaque cas la question est dichotomique ,la balle a t elle touché la ligne ou pas dans le cas du tennis ou pour le rugby le joueur a t'il bien fait une pression de haut vers le bas dans le carré d'en but ! la réponse n'est jamais "ca depend si  ...... "

Comme beaucoup plus que la vidéo je pense que c'est un changement de mentalité qu'il faudrait a titre d'exemple si tu regarde le foot féminin est ce qu'il y a besoin de vidéo ? et pourtant il y a des contacts ,il y a des faits de jeu a interprétation ...


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#755 10-01-2016 15:13:50

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Arbitrage

Et un autre bouffon d'arbitre piégé par Hamouma.... Un penalty très risible encore une fois.

Hors ligne

#756 10-01-2016 16:09:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Arbitrage

L. Suarez a écrit:

Perso je suis plutôt pour la vidéo (les arguments des opposants concernant des interprétations compliquées sont justifiés mais il existe aussi grand nombre d'actions oubliées par les arbitres qui se régleraient en 1/2 seconde avec la vidéo) mais je voulais savoir ce qu'il en était sur l'utilisation de la vidéo à postériori sur les simulateurs ou les auteurs de grosses fautes oubliées dans le feu de l'action : quand la commission de discipline utilise-t-elle la vidéo ? Je suis en effet d'accord avec vous pour punir bcp plus sévèrement les simulateurs, les joueurs fourbes à la thiago motta qui mettent des coups derrière le dos de l'arbitre et autres joueurs dont les faits sont contraires à l'esprit du jeu.

Le temps de consulter le type en cabine ou un écran sur le bord du terrain en coupant une action ne met pas 1/2 seconde mais entre 2 et 3 minutes.

L'intérêt génial de ce sport est qu'il se pratique sans temps-mort (quasiment). L'usage de la vidéo changera l'essence même de ce sport.
Les enjeux financiers avancés par certains ne tiennent pas à mon sens. Les enjeux restent sportifs avant-tout. Ceux financiers le resteront vidéo ou pas.

A quand l'usage d'un drône pour les HJ ? D'une caméra sur rail (style travelling) en capacité de suivre en permanence le dernier défenseur...?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#757 10-01-2016 17:36:16

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Arbitrage

2-3 minutes c'est à peu près le temps que ça prend au rugby pour décider d'un essai lorsque le ballon est sous une dizaine de molosses et qu'il n'est pas visible par les différentes caméras. Par exemple, hier, le but de Dembelé est clairement entaché d'un hors-jeu, il suffit que l'arbitre devant la vidéo prévienne l'arbitre de champ et le tour est joué. Après je suis d'accord, ça risque quand même de ralentir un peu le rythme du jeu, mais ne l'est-il déjà pas lorsque les joueurs contestent les décisions arbitrales ?

Hors ligne

#758 10-01-2016 17:49:00

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Arbitrage

Exactement! Sur l'action du pénalty en faveur de St-Etienne, un arbitre derrière le but aurait vu ce que l'arbitre de champs ne pouvait pas voir.

D'autre part, on ne peut pas tout avoir: si on ne veut pas de temps mort, il faut vouloir les erreurs d'arbitrage.

En l'état, qu'est-ce qui se passe? On laisse les arbitres se démerder, et ensuite, on les traitent de bouffon...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#759 10-01-2016 20:17:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Arbitrage

L. Suarez a écrit:

Par exemple, hier, le but de Dembelé est clairement entaché d'un hors-jeu, il suffit que l'arbitre devant la vidéo prévienne l'arbitre de champ et le tour est joué. Après je suis d'accord, ça risque quand même de ralentir un peu le rythme du jeu, mais ne l'est-il déjà pas lorsque les joueurs contestent les décisions arbitrales ?

Il a le pied qui dépasse légèrement, il semble bien HJ mais franchement, ça me dérange pas, même quand c'est contre nous je l'accepte assez facilement quand ça se joue à si peu.

Mais surtout, qui mettre le révélateur? Non parce qu'à la TV, c'est quasiment tout le temps foutu n'importe comment...soit la ligne n'est pas droite, soit elle n'est pas mise au moment où le passeur tape dans le ballon, etc...c'est tout aussi complexe.

Je rejoins Severino, ça dénaturerait un peu ce sport, je veux bien être à l'écoute des modalités d'application (même si je doute d'être convaincu) mais je pense vraiment que c'est très compliqué à mettre en place. La GLT, c'est très bien mais ça n'a absolument rien à voir avec la vidéo (pour ceux qui utilisent cet argument).

Edit : on peut gueuler contre l'arbitre tout en acceptant les erreurs d'arbitrage...il faut accepter, comme je l'ai déjà dit, que les arbitres fassent partie du jeu. L'erreur est humaine, l'arbitre est humain, il ne peut pas avoir tout bon, il peut aussi avoir une interprétation différente, encore une fois, ça serait encore mieux s'il expliquait certains de ses choix après le match. Vraiment pas fan de cette idée de vouloir tout robotiser. Et c'est une grave erreur de penser que la vidéo mettrait fin aux erreurs d'arbitrage.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (10-01-2016 20:19:52)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#760 11-01-2016 03:16:41

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Arbitrage

L'utilisation de la vidéo sur les problèmes de HJ ne réglerait rien du tout. J'entends ceux qui réclament plus d'égalité, mais ça n'aurait pas l'effet escompté à mon sens.

Imaginez qu'un mec file au but, soit signalé hors-jeu, et que l'action soit donc arrêtée. Or tous les ralentis télés prouvent ensuite qu'il n'était pas HJ, on fait quoi? C'est injuste pour son équipe.
Ou un type qui marque après être parti à la limite du HJ, vidéo à l'appui. Seulement cette même vidéo indique que c'est un tacle dangereux non sifflé trois secondes avant qui a permis à ce mec d'aller marquer. Comment avaliser un but alors qu'il vient d'une action qui n'aurait même pas du avoir lieu?

La seule vrai solution, c'est supprimer les ralentis outranciers sur les actions litigieuses que nous servent les télés. Ok pour les buts ou gestes techniques, mais plus sur les fautes/pas fautes. ça évitera au supporters de gueuler.

Le foot est une combinaison, un enchainement d'actions plus ou moins valides qui débouchent sur un résultat plus ou moins aléatoire. Vouloir gommer les imperfections en révélant une erreur à un moment t donné, c'est faire fi de toutes les autres qui ont précédés, et donc ça n'a strictement aucun sens pour moi.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#761 09-02-2016 20:15:17

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Arbitrage

Globalement, je trouve que les arbitres sortent trop régulièrement des cartons rouges, qui font baisser le niveau général des matchs (l'équipe réduite à 10 ne pensant alors qu'à défendre et cadenassant le match). Le match bastia - Troyes a semble-t-il encore été une parodie, surtout le rouge + penalty accordé aux bastiais (oui ceux qui sont systématiquement visés par les arbitres, hein leca, palmeiri et modesto facepalm)

Hors ligne

#762 19-02-2016 22:40:14

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Arbitrage

Tiens donc on aurait pu être sur le podium

http://www.butfootballclub.fr/decryptag … a-leurope/

Rennes, Guingamp et Ajaccio les plus lésés et bien évidemment Marseille le plus avantagé mrgreen

Dernière édition de: MAHI (19-02-2016 22:43:09)

Hors ligne

#763 20-02-2016 11:30:12

iMaitreya
Membre
Localisation: Helsinki
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 91

Re: Arbitrage

C'est n'importe quoi ces classements.

Hors ligne

#764 20-02-2016 12:28:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Arbitrage

Et ça sort chaque saison...je ne sais pas comment on peut accorder ne serait-ce qu'un peu de crédit à une telle bêtise.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#765 20-02-2016 13:35:04

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Arbitrage

C'est sûr, c'est du virtuel, alors accorder du crédit à du virtuel....

moi je poste le lien, après chacun fait ce qu'il en veut cool

Hors ligne

#766 20-02-2016 13:35:29

yoyoceltik
Invité

Re: Arbitrage

Bah si, ça prouve en tout cas que nous ne sommes pas avantagés...

#767 20-02-2016 16:12:54

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Arbitrage

L. Suarez a écrit:

Globalement, je trouve que les arbitres sortent trop régulièrement des cartons rouges, qui font baisser le niveau général des matchs (l'équipe réduite à 10 ne pensant alors qu'à défendre et cadenassant le match). Le match bastia - Troyes a semble-t-il encore été une parodie, surtout le rouge + penalty accordé aux bastiais (oui ceux qui sont systématiquement visés par les arbitres, hein leca, palmeiri et modesto facepalm)

Quand je vois les matchs de coupe d'Europe, la médiocrité des matchs de ligue 1 est en partie dûe à l'arbitrage. ça laisse bcp plus jouer au niveau international  alors que ça n'arrête pas de siffler en l 1, ce qui entrave la prise de risque et le rythme

Dernière édition de: Anto logic (20-02-2016 16:13:18)

Hors ligne

#768 20-02-2016 18:24:18

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Arbitrage

Je suis également d'accord, en allemagne et en Angleterre on laisse jouer alors qu'en France on siffle, on met un jaune, on parle pendant 3h facepalm


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#769 21-02-2016 12:47:37

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Arbitrage

Marrant de voir Varela expulser 2 adjoints (un de chaque côté) au cours du match Lorient - EAG. Il avait déjà fait un coup comme ça en début de saison en expulsant Galtier et Arribagé lors du match TFC - ASSE facepalm

Affligeant

Hors ligne

#770 21-02-2016 13:48:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Arbitrage

Ouais enfin l'adjoint de Lorient a balancé un "Allez vous faire foutre" quand même...


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#771 21-02-2016 14:07:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 250

Re: Arbitrage

Varela avait déjà expulsé Antonetti pour un truc incompréhensible quand il était chez nous aussi je crois.

En ligne

#772 05-03-2016 16:38:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Arbitrage

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … 017/640382

cool

Vidéo + arrêt de la double peine, si c'est pas beau ça.

Dernière édition de: Zvon (05-03-2016 16:40:10)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#773 05-03-2016 17:08:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Arbitrage

cool Infantino love
Enfin j'ai envie de dire ! Fini les poutrages à chaque match.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#774 05-03-2016 19:42:29

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Arbitrage

Quelle erreur de faire ça. Même avec 10 ralentis, super loupe et tout, il y a certaines actions où il y a toujours des désaccords.


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#775 05-03-2016 19:43:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Sur certaines, c'est au contraire vite vu et ce sont surtout ces cas là qu'il faut éradiquer.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.77 KiO (Pic : 793.66 KiO) ]