Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 01-03-2016 17:19:33

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Le mec fait genre il arrive la fleur au fusil et commence déjà à nous les briser... smile

Dire que "Rennes en L2, ya pas 10 000", c'est ne pas connaître son sujet ! On est un public fidèle et je mets ma main à couper qu'un SRFC jouant la montée en L2 accueillerait 15000 personnes en moyenne. 
Faut pas exagérer non plus en disant que l'ambiance des 3/4 des clubs de L1 est supérieure à celle du Roazhon Park... Pour moi seuls Lyon, Marseille, Sainté, Nantes, Nice (bon kop mais stade vide), et Bordeaux (pareil) peuvent s'en vanter. Le reste à part Guingamp et Bastia qui offrent un contexte atypique avec une assez chaude ambiance, c'est équivalent (Lille, Caen) ou inférieur à Rennes. Donc c'est de la belle provoc' quand même de dire ça.
Lens en L2 a une aussi belle ambiance que vous en L1 et ça je te l'affirme pour y aller régulièrement habitant dans le Nord wink
Faut arrêter de s'enflammer et de narguer tout le monde en disant tout et n'importe quoi sous prétexte que tu fais le fou en venant sur un forum rennais. Je sais, tu dois te sentir pousser des ailes en t'imaginant porte-drapeau des nantais mais arrête toi là tout de suite et redeviens sérieux, merci.

Hors ligne

#127 01-03-2016 17:25:24

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Les supporters nantois me font penser aux vieux beaux qu'on retrouve dans les rades à parler de leurs conquêtes du siècle dernier...
On voit bien entre leurs yeux, tout plissés par la fatigue de la vie, un petit éclair au milieu de leurs pupilles dilatées quand ils parlent de feu Jeanine la boulangère.. love
C'est beau et triste à la fois.  Oui supporter jaune, tu es touchant top

Dernière édition de: Dam22 (01-03-2016 17:26:04)

Hors ligne

#128 01-03-2016 17:30:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Bob Senoussi a écrit:

Quel choc j'ai eu samedi dernier.
Ça fait maintenant 5 ans que j'habite dans la capitale ventrachoux(j'entends bien par-là capitale administrative hein, pas la capitale economico-négriere), et c'est la première fois que je tombe nez à nez avec quelqu'un arborant l'écharpe du club de l'infâme Da Rocha.

Vous l'imaginez bien, l'instinct a parlé.
Passé la première réaction épidermique due à l'agencement de ces 2 couleurs toutes aussi écoeurante l'une que l'autre(nausée, spasmes, vomi), j'ai arraché ma plaque d'immatriculation pour lui la expédier dans son affreux visage. A vrai dire, j'ai pas eu le temps de voir sa gueule, aveuglé par le jaune canari. J'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour imprimer le "35" sur le front.

J'allais le laisser à moitié mort quand la BAC est intervenue. La suite?
Garde à vue, comparution immédiate. Je dois dire que le juge a été bien tolérant, voir même laxiste.
Il n'a pris que 3 mois de sursis pour attentat au bon goût.

Et encore il s'en est bien sorti le bougre avec sa fausse plaque d'immatriculation sur le front.


Bat_Slap.png

Dernière édition de: belis (01-03-2016 17:40:26)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#129 01-03-2016 19:39:57

Isis
Invité

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Dam22 a écrit:

Les supporters nantois me font penser aux vieux beaux qu'on retrouve dans les rades à parler de leurs conquêtes du siècle dernier...
On voit bien entre leurs yeux, tout plissés par la fatigue de la vie, un petit éclair au milieu de leurs pupilles dilatées quand ils parlent de feu Jeanine la boulangère.. love
C'est beau et triste à la fois.  Oui supporter jaune, tu es touchant top

top
et la suite : "... mais à présent, mouche-toi et rentre à la maison, il se fait tard".

#130 01-03-2016 19:57:26

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

@ Bob : lol Excellent le coup de la plaque et du laxisme du juge !!! top big_smile

Véridique tu m'as vraiment fait marrer, impossible de réussir à lire ton post à ma compagne tant je riais biglol

Dernière édition de: Pas de chance (01-03-2016 19:57:49)

Hors ligne

#131 01-03-2016 20:32:01

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

N'Tep absent ? cela expliquerait peut être le pourquoi de sa méforme....sic...On a pas de chance cette année entre YG, Mexer, N'Tep...etc ! Place à Kamil !

Hors ligne

#132 01-03-2016 21:12:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Merci PDC wink
En l'écrivant je me suis dit que ça pompait un peu les chroniques de Kireg. On est toujours un peu influencé par les grandes plumes.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#133 01-03-2016 21:32:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ere/639149

Saison probablement terminée pour PG cry cry

Hors ligne

#134 01-03-2016 21:38:17

Naoned_44
Membre
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 36

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Fanfoune a écrit:

Le mec fait genre il arrive la fleur au fusil et commence déjà à nous les briser... smile

Dire que "Rennes en L2, ya pas 10 000", c'est ne pas connaître son sujet ! On est un public fidèle et je mets ma main à couper qu'un SRFC jouant la montée en L2 accueillerait 15000 personnes en moyenne. 
Faut pas exagérer non plus en disant que l'ambiance des 3/4 des clubs de L1 est supérieure à celle du Roazhon Park... Pour moi seuls Lyon, Marseille, Sainté, Nantes, Nice (bon kop mais stade vide), et Bordeaux (pareil) peuvent s'en vanter. Le reste à part Guingamp et Bastia qui offrent un contexte atypique avec une assez chaude ambiance, c'est équivalent (Lille, Caen) ou inférieur à Rennes. Donc c'est de la belle provoc' quand même de dire ça.
Lens en L2 a une aussi belle ambiance que vous en L1 et ça je te l'affirme pour y aller régulièrement habitant dans le Nord wink
Faut arrêter de s'enflammer et de narguer tout le monde en disant tout et n'importe quoi sous prétexte que tu fais le fou en venant sur un forum rennais. Je sais, tu dois te sentir pousser des ailes en t'imaginant porte-drapeau des nantais mais arrête toi là tout de suite et redeviens sérieux, merci.


Faire le fou de quoi au juste, hey moi je ne suis pas arrivé en mode guéguerre... J'ai essayé d'être le plus objectif possible, avant de voir qu'une partie ici ne l'entendait pas de cette oreille.
Donc dire que Rennes en Ligue 2 ya pas 10.000 c'est de la provoque ? Hey donnez son avis sur ton club, ce n'est pas de la provoque, sinon les trois quarts de la France vous provoquent les mecs. Entre arrogance et paranoïa, c'est quoi le plus grave docteur ? Vous ne faites pas les 20.000 quand vous êtes en deuxième partie de classement, alors à végéter en Ligue 2 comme nous, au bout de 4 saisons je serais vraiment curieux de voir votre affluence.

Vous prenez 0.3 dimanche a l'heure de jeu, c'est le feu derrière en tribune ? Non et tu le sais... Chez nous si... Ils ne sont jamais sifflé vos joueurs a la fin d'un match pourri ? Parce que nous non... C'est de la provoque ça aussi ? Je vais te dire où elle est la provoque, dans les insultes, comme j'ai pu lire ici, dans le fait de venir m'agresser sur notre palmarès alors que je ne l'ai même pas abordé... C'est vous qui en parlez en premier, relis-tu vas voir...

Tu parles de porte-parole, mais redescent amigo, on n'est pas en Syrie l'ami... Je me prends pour le porte-parole de personne... " Arrête toi là tout de suite " que tu me dis, mais t'es sérieux toi, qui fais le fou en parlant de coup et de BAC, sursis...? Certainement pas moi.. Un gamin passe par là, il boit ce genre de truc bah c'est du propre.

Pour Lens oui c'est du lourd, et ce n'est pas nouveau... On verra pour vous dimanche, car si a 1.300 on fait plus de bruit, c'est la honte point barre... Demande l'avis de supporters d'autres clubs sur le tien, et tu verras qu'il n'y a pas qu'a Nantes que ça rigole du contexte rennais en général. Tu parles de Lens, va leur demander leur avis sur nos clubs respectifs tient, et vient m'en dire des nouvelles... wink

Dernière édition de: Naoned_44 (01-03-2016 21:40:03)

Hors ligne

#135 01-03-2016 21:49:26

Naoned_44
Membre
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 36

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Dam22 a écrit:

Les supporters nantois me font penser aux vieux beaux qu'on retrouve dans les rades à parler de leurs conquêtes du siècle dernier...
On voit bien entre leurs yeux, tout plissés par la fatigue de la vie, un petit éclair au milieu de leurs pupilles dilatées quand ils parlent de feu Jeanine la boulangère.. love
C'est beau et triste à la fois.  Oui supporter jaune, tu es touchant top

Mdrrrr.. Les supporteurs rennois me font penser aux vieux garçons toujours puceaux à 40 piges, et qui critiquent toutes les nanas que leurs potes ou concurrents arrivent à serrer Mdr...
À force de nous parler de notre palmarès dès qu'ils voient un jaune arrivé, le diagnostic est tombé. La jalousie et la frustration sont leurs pathologies...
Par contre je vous assure les mecs, que c'est bon un trophée, demander aux Guingampais, nous c'est trop vieux... wink

Hors ligne

#136 01-03-2016 21:50:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais ces concours de zboub puérils sur qui a la plus grosse -ambiance, fréquentation, palmarés- ça nous éloignerait pas un peu de l'essentiel qui est le match de dimanche non ?

Parce que je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que Nantes a un palmarés beaucoup plus fourni, que les deux publics se valent et que le match de dimanche promet d'être serré. Partant de là, il serait sans doute plus intéressant pour tout le monde d'échanger sur cette rencontre plutôt que de prolonger inutilement une discussion qui tourne en rond et qui n'apporte rien.

Hors ligne

#137 01-03-2016 21:56:33

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Naoned_44 a écrit:
Fanfoune a écrit:

Le mec fait genre il arrive la fleur au fusil et commence déjà à nous les briser... smile

Dire que "Rennes en L2, ya pas 10 000", c'est ne pas connaître son sujet ! On est un public fidèle et je mets ma main à couper qu'un SRFC jouant la montée en L2 accueillerait 15000 personnes en moyenne. 
Faut pas exagérer non plus en disant que l'ambiance des 3/4 des clubs de L1 est supérieure à celle du Roazhon Park... Pour moi seuls Lyon, Marseille, Sainté, Nantes, Nice (bon kop mais stade vide), et Bordeaux (pareil) peuvent s'en vanter. Le reste à part Guingamp et Bastia qui offrent un contexte atypique avec une assez chaude ambiance, c'est équivalent (Lille, Caen) ou inférieur à Rennes. Donc c'est de la belle provoc' quand même de dire ça.
Lens en L2 a une aussi belle ambiance que vous en L1 et ça je te l'affirme pour y aller régulièrement habitant dans le Nord wink
Faut arrêter de s'enflammer et de narguer tout le monde en disant tout et n'importe quoi sous prétexte que tu fais le fou en venant sur un forum rennais. Je sais, tu dois te sentir pousser des ailes en t'imaginant porte-drapeau des nantais mais arrête toi là tout de suite et redeviens sérieux, merci.


Faire le fou de quoi au juste, hey moi je ne suis pas arrivé en mode guéguerre... J'ai essayé d'être le plus objectif possible, avant de voir qu'une partie ici ne l'entendait pas de cette oreille.
Donc dire que Rennes en Ligue 2 ya pas 10.000 c'est de la provoque ? Hey donnez son avis sur ton club, ce n'est pas de la provoque, sinon les trois quarts de la France vous provoquent les mecs. Entre arrogance et paranoïa, c'est quoi le plus grave docteur ? Vous ne faites pas les 20.000 quand vous êtes en deuxième partie de classement, alors à végéter en Ligue 2 comme nous, au bout de 4 saisons je serais vraiment curieux de voir votre affluence.

Vous prenez 0.3 dimanche a l'heure de jeu, c'est le feu derrière en tribune ? Non et tu le sais... Chez nous si... Ils ne sont jamais sifflé vos joueurs a la fin d'un match pourri ? Parce que nous non... C'est de la provoque ça aussi ? Je vais te dire où elle est la provoque, dans les insultes, comme j'ai pu lire ici, dans le fait de venir m'agresser sur notre palmarès alors que je ne l'ai même pas abordé... C'est vous qui en parlez en premier, relis-tu vas voir...

Tu parles de porte-parole, mais redescent amigo, on n'est pas en Syrie l'ami... Je me prends pour le porte-parole de personne... " Arrête toi là tout de suite " que tu me dis, mais t'es sérieux toi, qui fais le fou en parlant de coup et de BAC, sursis...? Certainement pas moi.. Un gamin passe par là, il boit ce genre de truc bah c'est du propre.

Pour Lens oui c'est du lourd, et ce n'est pas nouveau... On verra pour vous dimanche, car si a 1.300 on fait plus de bruit, c'est la honte point barre... Demande l'avis de supporters d'autres clubs sur le tien, et tu verras qu'il n'y a pas qu'a Nantes que ça rigole du contexte rennais en général. Tu parles de Lens, va leur demander leur avis sur nos clubs respectifs tient, et vient m'en dire des nouvelles... wink


J'étais plutôt d'accord avec toi mais là tu commences un peu à t'enflammer et à divaguer. Je te rappelle qu'on vous a mit 3-0 il y a 3 ans chez vous, j'y étais et je peux t'affirmer qu'on vous entendait plus, donc on s'en fiche du pourquoi du comment mais dis pas n'importe quoi.
Je te rappelle également qu'on est coutumier du fait de se prendre des branlées à la maison (malheureusement) depuis 2-3 ans, 1-4 vs Nice, 0-4 vs Montpellier, 1-4 vs Caen,.. et que malgré ça, les gens continuent de chanter en tribune.
Donc ok, vous avez peut être une meilleure ambiance, mais de là à faire de la mauvaise foie comme là, c'est inutile. Sur ce, tu as l'air d'être persuadé qu'on a vraiment une ambiance pourrie, eh bien je crois qu'on te donne tous RDV dimanche pour que tu t'aperçoive toi même du contraire wink

Hors ligne

#138 01-03-2016 21:57:37

Naoned_44
Membre
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 36

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

J'ai commencé par parler football, le reste pas possible de maitriser.. Mais ce n'est pas grave.. Ce n'est que du foot.
Je répond a la mauvaise foie par de la mauvaise foie, vu qu'en argumentant sur le match, il n'y a pas de réponse, voir très peut. Direct c'est " oh le nantais arrogant avec son palmarès ".

Modération : Tu as été prévenu concernant les doubles post, il suffit de cliquer sur "modifier" pour redire quelque chose et/ou de re-"quoter" quelqu'un. Tu reviendras dans 24h, avec les idées fraîches, et j'espère, un peu de recul sur ce que tu as a dire. En attendant, tu peux relire la charte smile . Sportivement

Dernière édition de: Naoned_44 (01-03-2016 21:59:49)

Hors ligne

#139 01-03-2016 22:16:29

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

On s'en fiche de parler foot cette semaine, la réalité c'est que supporters Rennais et jaune et vert tout laid ont, vu le niveau de leur équipe, que pour seule ambition de tapper le rival, alors on profite de ces quelques jours et on profite des vannes pas bien vilaines.

De toutes façons peu importe le club, on retrouve des supporters passionnés, des papys grincheux, des petits branleurs.

On est comme tous les autres clubs, c'est juste qu'on a plus d'humour, plus de tifos, plus de Salma Hayek moins de titres et moins de jaune dégueulasse.

Hors ligne

#140 01-03-2016 22:41:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Très belle tactique de Naoned44 quand même, il est venu en faisant des analyses sportives assez objectives tout en sachant appuyer là où ça ferait réagir les supporters rennais avant de se poser en victime, c'est plus réfléchi que la majorité des nantais qu'on a pu voir passer sur ce forum, et ça a plutôt bien fonctionné wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#141 01-03-2016 22:43:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

J'aurais tendance à dire que certains n'ont pas aidé non plus de notre côté en ne réagissant justement qu'aux piques...

Back to football! cool


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#142 01-03-2016 22:53:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

On n'a pas super bien collaboré, il faut le reconnaître.

Back to derby! cool


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#143 01-03-2016 22:57:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Mauvaise foi !

Hors ligne

#144 01-03-2016 22:58:15

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Contrairement à certains jaune et vert en dans les années 1940...

Je suis déjà bouillant pour dimanche !
COME ON LES ROUGES


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#145 01-03-2016 22:59:04

Cuicui
Membre
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 3

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Salut les galettes-saucisses !

Je ne viens pas vous provoquer (vu les résultats des dernières rencontres entre nos clubs, ce serait ridicule). Je lisais vos commentaires pour voir ce que vous pensez de notre club. Sachez tout d'abord que tous les nantais ne sont pas comme les énergumènes que vous avez ramené ici (surtout comme Breizhcanari facepalm).
Ensuite je trouve cette guéguerre entre Nantes et Rennes ridicule. Le chambrage ok. La haine non. Je suis supporter nantais, mais jamais je n'ai voulu la descente de Rennes en ligue 2 par exemple. Si vous n'existeriez pas, ou si vous étiez une équipe de bas de tableau, on s'ennuirait ! Cette année, le derby aura une vrai valeur sportive.

Etre contre le rival pendant le derby c'est normal. Mais pendant les autres matchs : pourquoi vouloir les voir perdre ? Pour un bon match, il faut deux bonnes équipes.
Je préfère largement que vous voir jouer l'europe et avoir des bons joueurs. Le derby est beaucoup mieux comme ça.
Honnêtement, j'espère que vous vous qualifierez pour l'europe (si, si !). Bon je préfererais quand même que vous teminiez derrière nous.

Allez bon match à vous ! Allez Nantes et allez Rennes (après le derby).

PS : Cette fois ci, faites attention à votre tifo... tongue

Hors ligne

#146 01-03-2016 23:03:29

ELPRESIDENTE
Membre
Inscrit(e): 01-03-2016
Messages: 8

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Bonjour à tous,

Supporter Nantais depuis toujours, j'aimerais revenir sur quelques commentaires de ce fil.

Pour le supporter ayant été au stade le wkend dernier, tu es tombé sur 3 abrutis comme il y en a dans tous les stades (moi-même au stade en tribune Loire le wkend dernier, j'avais 2 beaux idiots derrière moi qui parlaient beaucoup trop pour ne rien dire), il n'y a pas  que des prix nobels dans les stades et pour ça au moins tous les clubs sont égaux…

Concernant l'ambiance du wkend dernier, je sais pas chez vous, mais chez nous le stade est beaucoup moins vivant pour les matchs du dimanche à 14h00. L'ambiance était sympa mais effectivement on a connu plus cette année. En plus, Monaco n'a pas vraiment un jeu qui fait vibré et ils ont bien réduit les espace en 2ème mi-temps et nous n'avons pas réussi à mettre de la folie dans le jeu qui aurait galvanisé le public. Pour les tribunes vides, le club considère qu'il vaut mieux avoir 1 personne qui met 100 balles pour un match que 100 personnes à 1 euros, du coup la tribune Jules Verne est tout le temps fermé (même les matchs de Paris et Marseille avec le supporters footix du coin ou contre vous où nombre de supporters peuvent venir en voisins n'ont pas réussi à faire le plein…).

Je passe sur les concours de qui a les plus beaux tifos et qui fait le plus de bruit, je souhaite à tout le monde de faire du bruit, comme ça tout le monde est content et ça donne envie de retourner au stade même avec le peu de spectacle que l'on voit sur certains matchs. Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a un plus gros bloc autour du RCK lorsque je regarde des matchs à la télé, ce serait bien que cela prenne dans votre stade aussi. Nous, cela fait que depuis 4 ou 5 ans que l'ambiance est vraiment sympa à chaque match (même quand c'est pas top, c'est quand même mieux que dans les années 90 ou  2000, hors grands matchs pour ces années là.)

Pour la nostalgie nantaise,je pense que c'est humain, on avait quand même du beau jeu pendant des décennies avec des valeurs de formation, on est tombé bien bas par la suite avec des valeurs humaines spoliées et un président qui parlent de notre club comme d'une entreprise, donc bon, excusez-nous de penser qu'on ne vivra plus d'aussi beaux moments…

Pour parler un peu du match en lui-même, nous sommes sur une bonne dynamique mais bon la ligue 1  cette année est vraiment homogène.  Mais c'est vrai que depuis le mois de janvier on voit des mouvements que l'on avait pas vu depuis plusieurs années dans notre équipe avec Gillet qui a vraiment la classe, qui relance proprement et n'hésite pas à appoter un plus offensivement. On arrive enfin à jouer un peu et cela fait plaisir après les purges de novembre et décembre. Pour ceux qui ont vu le match contre Monaco, ne pas oublier que Thomasson était suspendu et lui aussi dans un bon jour nous apporte une petite touche technique qui permet de mieux négocier nos attaques.

Vous concernant, j'ai été déçu de l'éviction de Montanier(qui certes n'avait ni les résultats ni le jeu dernièrement), surtout pour le remplacer par Courbis qui est peut-être meilleur en com' qu'en tant qu'entraineur, il aurait peut-être
fallu attendre la fin de saison. C'est dommage pour vous et vu de l'extérieur cela ne donne pas une bonne image (on s'y connait, on a Kita…) et l'impression que vous ne réussirez pas  à passer ce palier que St Etienne a passé il y a quelques années en devenant un abonné à l'Europa League et un club pouvant attirer quelques recrues pouvant aller à l'étranger mais préférant rester en France.

Sinon, le collectif version Courbis n'a pas l'air d'être au top mais le mental est là avec des victoires dans les arrêts de jeu. Ntep pas encore revenu à un niveau affiché par le passé mais Dembélé a pris le relais apparemment…La vitesse de votre attaque peut nous faire mal, nos latéraux devront être au top.

De notre côté, notre pressing de début match peut également faire passer un début match compliqué à votre défense.

L'opposition de dimanche s'annonce incertaine, j'espère voir un plus beau match qu'au match aller (surtout la 1ère mi-temps si je me souviens bien). Restez fair-play des 2 côtés, le chambrage Ok mais  les insultes ou les concours de bites alors qu'on a tous des potes ou de la famille dans les 2 camps c'est de la belle connerie(la rivalité des années 90 était plus quand même plus conviviale).

PS : pareil pour les débats Nantes en Bretagne, à Nantes nous sommes une majorité silencieuse à n'en avoir rien à faire (même si ça à l'air de travailler la Brigade Loire, mais bon…), si on me demandait mon avis…

Hors ligne

#147 01-03-2016 23:08:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Rossoneri a écrit:

On n'a pas super bien collaboré, il faut le reconnaître.

Back to derby! cool

mrgreen


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#148 01-03-2016 23:09:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Il y a beaucoup trop d'amour et de commentaires raisonnables sur ce topic. Je me sens sale.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#149 01-03-2016 23:15:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Ouais mais les gars faîtes un effort merde, on a besoin de frictions sur le forum. C'est la seule semaine de la saison où on est tous surexcités, et puis on sait qu'on va se faire chier jusqu'à fin mai ensuite.

Alors si c'est pour n'avoir que des supporters nantais de qualité, qu'on n'ose même pas chambrer parce qu'on voit bien qu'ils sont sympathiques, ça nous emmerde. On en viendrait à avoir pitié de ces couleurs vomitives que vous êtes contraints à porter.

Envoyez-nous quelques neuneus que vous produisez très bien, votre centre de formation de supporters est très performant de ce côté là. mrgreen

Bon, du coup je suis obligé de dire un truc sympa. Je suis content que le record de 95 tienne toujours.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#150 01-03-2016 23:19:40

Cuicui
Membre
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 3

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

i have a dream a écrit:

Je reviens de la Beaujoire... impression :

- Ils ont fait un match plutôt correct mais en tout cas bien meilleur que les monégasques (dingue d'être second avec un tel jeu au passage), ils ont commencé fort puis au fur et à mesure du match la pression a baissé et les monégasques ont surtout cherché à casser le jeu.

- Ils ont une attaque qui manque de tranchant mais pas ridicule, le milieu pour moi c'est leur meilleur ligne et la défense n'est pas géniale mais ils n'ont pas été trop mis en danger cet après-midi.

- le joueur qui est pour moi leur clef de voûte c'est Gillet, une sacré belle pioche celui_là au mercato d'hiver. Leur joueur faible est Gomis..

conclusion: collectivement c'est meilleur que nous actuellement faut être réaliste, je pense que nos attaquants rapides et petits gabarits peuvent gêner des vizcarrondo et cana.. on aura nos chances, mais par contre faudra se bouger les fesses au marquage et être sérieux car ils sont remuants.

Eh beh...Très bonne analyse ! (comme quoi on peux s'y connaitre en foot et supporter Rennes... :D
En toute objectivité, j'ai du mal à nous voir perdre dimanche. Collectivement on est vraiment au point. Comme tu le dit, notre milieu est notre meilleur ligne : Gillet c'est le boss :love: A ses côtés, Der Zak met Gomis...Ce qu'un grand nombre de supporters ne comprennent pas : Touré est bien meilleur. Devant on a Thomasson, Bedoya et Adryan : ils font beaucoup d'efforts, et sont bons autant offensivement que défensivement. Notre série d'invincibilité vient en grande partie d'eux : ils font un pressing très haut ce qui permet d'étouffer l'adversaire...Qui ne se procure souvent que peu d'occasions. Après individuellement, on est loin d'être géniaux (bien moins bons que vous en tout cas).

Si je peux vous donner quelques conseils :
- notre charnière Vizca/Cana est hyper lente...à vous d'en profiter ;)
- Faites très attention pendant la première demi-heure. On commence souvent nos matchs très forts, avant de s'éteindre petit à petit.
- Ne défendez pas sur Gomis s'il joue. Ca ne sert à rien tellement il est nul :( Mettez plutôt deux joueur sur notre patron : Gillet.

Pour le match je vois deux scénarios :
1 (celui que j'espère) : on est collectivement bien plus en point que vous. Très grosse première demi-heure où on se procure quelques occasions et on marque un but. Puis on gère le match et on vous en replante à la fin. 2-0 : comme à l'aller, mais dans l'autre sens.
2 (celui que je crains) : un match très chiant où les deux équipes viennent avant tout pour défendre. On se dirige vers un 0-0...Puis à la 90ème (effet courbis) Dembélé nous dribble trois joueurs, tire en lucarne : but...:cry:

Je parie tout de même sur un 2-0 en notre faveur !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.14 KiO (Pic : 848.04 KiO) ]