Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 22-02-2016 23:39:18

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

@Zakath : belle analyse du but

Et sinon à un moment faudrait peut être que les joueurs se regardent dans une classe et se disent que ce seraient bien de se bouger le cul. Ce sont les premiers à nous sortir sur insta ou tweeter des phrases ou citations comme quoi ils ont travaillé dur pour en arriver là ou alors qu'il n'y a que le travail qui paye, et bien montré le sur le terrain !! En étant des guerriers, on remporte les duels, et en remportant les duels en général on gagne le match. Là on n'est pas des guerriers, on marche sur le terrain comme si c'était la belle vie, peu importe le score pff

Hors ligne

#327 22-02-2016 23:57:06

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Bonne remarque Ben, les chiffres parlent d'eux mêmes:

Duels remportés Caen 83 Rennes 66
Duels aériens remportés Caen 31 Rennes 17

Hors ligne

#328 23-02-2016 11:01:59

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

C'est quand même incroyable de sous-estimer autant les équipes adverses... Parce que trouver qu'à Saint Etienne il n'y a que KTC (peut-être qu'en plus que c'est parce que c'est un ancien rennais...) qui pourrait avoir sa place chez nous, c'est fort...  Ruffier, Perrin, Tabanou et Hamouma seraient certainement titulaires chez nous. Assou-Ekotto, Eysseric, Malcuit, Sall, Lemoine et Monnet-Paquet rentreraient aussi régulièrement dans la rotation de l'effectif sans compter l'apport éventuel des recrues Beric, Tanane, Soderlund et Selnaes qui viennent d'arriver (ou se sont blessées).

Ils sont par ailleurs devant nous au classement (ok leur jeu est dégueulasse et certains de leurs résultats sont chanceux mais de ces points de vue-là, on est mal placés pour critiquer) et toujours en lice en Europa Ligue.

Hors ligne

#329 25-02-2016 12:49:54

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Concernant la comparaison Stade Rennais/ASSE, je trouve ça intéressant de s'y attarder. Je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises : comment se fait-il que les médias évoquent toujours Saint Etienne comme candidat crédible à la ligue des champions alors que nous passons pour des illuminés quand nous évoqu(i)ons cette possibilité pour notre club ? Qu'a cette équipe de plus que nous ? Franchement sur le papier, je suis de ceux qui pensent que nous avons un potentiel plus élevé. Offensivement, il y a indéniablement plus de qualité chez nous, plus d'explosibilité et de technique. Mais pourquoi alors ranger Saint Etienne du côté des "grands" clubs de notre championnat alors que nous sommes d'office relégués au rang de "moyens"?
Moyens, nous le sommes sans contestation possible mais en quoi ces verts sont si impressionnants ?
La différence est pourtant flagrante actuellement. Saint Etienne inspire de la crainte quand tu les joues alors que nous, on invite les adversaires à reprendre confiance. Quand Sainté met de l'engagement, de la hargne et du combat, nous, on observe (sans jamais être capable d'analyser!). La base pour toute équipe moyenne (c'est bien notre cas) est pourtant de mettre de l'engagement et d'être mentalement prêt à se faire mal. Pourquoi ne le fait-on pas? J'entends dire de plus en plus que ce n'est pas une question d'entraîneur car cette attitude existe depuis trop longtemps à Rennes malgré les changements nombreux de techniciens (marrant ce terme). Mais bien sûr que si ! A quoi ça sert un coach sinon?
Je suis convaincu qu'il faut aujourd'hui un mec qui impressionne par son discours général et son charisme. Un vrai Manager qui maîtrise la psychologie des joueurs. Un homme qui comprend l'humain et qui sait le transcender. Un homme qui aime ses soldats pour de vrai et qui leur montre. Un entraîneur qui a du courage, qui n'a pas de langue de bois et qui va au charbon. Courbis comme Antonetti, malgré leurs coups de gueule, sont beaucoup trop sur le paraître et manquent cruellement d'authenticité et surtout d'honnêteté (je parle pour Courbis). Il faut aussi quelqu'un qui connaisse un peu le football évidemment.
Bref, il nous faut un Mourinho au prix d'un Furlan... Toute proposition est la bienvenue.


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#330 25-02-2016 13:06:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Ce n'est pas du tout une question d'"engagement",tous les joueurs pros sont motivés à peu près de la même façon. Saint-Etienne nous est supérieur tout simplement parce que leur maîtrise collective est bien meilleure, que l'équipe-type est établie et bouge peu depuis déjà plusieurs saisons. Peut-être qu'on a quelques joueurs plus talentueux individuellement (et encore, ça se discute), mais on s'en fout de ça. Le foot, c'est tout autre chose, c'est un sport collectif. Pour moi c'est plutôt à ce niveau-là que le bât blesse, t'en fais pas que si les joueurs avaient vraiment le niveau pour jouer le podium, on y serait depuis belle lurette.

Hors ligne

#331 25-02-2016 13:37:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

La maitrise collective des Stéphanois n'est pas impressionnante non plus, même si c'est mieux depuis 1 mois. Je ne crois pas qu'elle soit supérieure à la notre d'ailleurs.

Par contre, l'énorme différence entre nos deux équipes (et ça s'est vu le 4 février), c'est l'état d'esprit. Ils jouent pas bien mais il y a un enthousiasme débordant dans cet effectif et ils ne jouent pas au ralenti comme le font nos joueurs. Ils mettent de l'intensité et ça suffira pour terminer dans les 3-4 premiers.

Hors ligne

#332 25-02-2016 13:56:54

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

@Kelenner
Tous les joueurs sont motivés à peu près de la même façon ? C'est faux. Ce degré de motivation est justement tributaire de la personnalité de l'entraîneur. Et il y a autant de personnalités différentes que d'entraîneurs. Pour en rester à Saint Etienne, Galtier ne motive pas ses joueurs de la même façon que Courbis. Il n'utilise sûrement pas les mêmes mots, les mêmes thèmes ni les mêmes rythmes lors de ses causeries. Sans parler de la motivation induite, c'est à dire l'intensité mise, la volonté du joueur de se surpasser en lien avec le respect naturel qu'il a pour son coach. Les circonstances dans lesquelles Courbis est arrivé ne l'aident pas par exemple à asseoir l'autorité que son discours guerrier pourrait laisser penser qu'il a.
Concernant la notion d'engagement, je parle ici d'un concept fondamental aux équipes limitées justement techniquement (même si cette notion est essentielle à toutes les équipes, quel que soit leur statut). Rennes en fait partie, Saint Etienne aussi. Je te rejoins complètement sur la maîtrise collective bien supérieure de Saint Etienne. Mais celle-ci s'exprime aussi grâce à cet engagement décrit précédemment. Tu es plus fort (collectivement) en avançant (collectivement) qu'en reculant (collectivement) non ? Après comme tu dis, Saint Etienne a plus de repères collectifs de part leur vécu commun. Mais là encore, ça se discute, il n'y a qu'à voir leurs dernières recrues qui s'adaptent parfaitement au "système". Et de notre coté, on a quand même pas mal de joueurs qui étaient là la saison dernière.
A la fin, je te suis plus trop par contre. Tu mets en avant dans ton post la notion de collectif qui prime sur tout (on ne peut qu'être d'accord avec ça) en précisant que "Le foot, c'est tout autre chose, c'est un sport collectif" (merci pour l'info) puis tu finis par dire que si les joueurs avaient le niveau (donc technique j'imagine) pour jouer le podium, ils y seraient... Et bien non désolé, sans cette fameuse "maîtrise collective", ils n'y seraient toujours pas.

Dernière édition de: micastar (25-02-2016 13:58:31)


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#333 25-02-2016 15:22:23

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

L'ASSE nous est supérieur depuis plusieurs années (la place, le titre de coupe de la ligue, la ligue Europa), cela vient aussi d'un recrutement homogène de joueurs confirmés de ligue 1 qui apprennent bien plus vite à jouer ensemble et qui ne voient pas forcément leur club comme un tremplin.
Leur performance et leur implication dans les résultats du club sont donc supérieures à celles de nos joueurs

Hors ligne

#334 25-02-2016 16:34:42

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Vous voulez pas créer un topic "Sainté" svp

Hors ligne

#335 25-02-2016 16:35:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

J'aurais tendance à dire que la réponse est entre les deux.

Oui, les stéphanois semblent avoir bien plus de hargne sur le terrain ou plus généralement de motivation mais, oui aussi, ça vient d'un collectif stable et bien huilé par un entraineur qui a eu le temps de mettre tout ça en place et de se positionner clairement en patron. En résumé, t'es joueurs, tu te défonces forcément plus si tu sais quoi faire, si tu connais tes coéquipiers et si tu sais que tu vas te faire reprendre si tu merdes.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#336 25-02-2016 18:51:28

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

fabrice a écrit:

L'ASSE nous est supérieur depuis plusieurs années (la place, le titre de coupe de la ligue, la ligue Europa), cela vient aussi d'un recrutement homogène de joueurs confirmés de ligue 1 qui apprennent bien plus vite à jouer ensemble et qui ne voient pas forcément leur club comme un tremplin.
Leur performance et leur implication dans les résultats du club sont donc supérieures à celles de nos joueurs

+1, je rajouterais qu'ils entretiennent cet état d'esprit en recrutant des joueurs qui sans être des foudres de guerre, ne lâchent rien et présentent un comportement plein d'abnégation. Je pense notamment à Pajot ou Lemoine, qui sans être de grands joueurs, connaissaient leurs limites et compensaient par une envie et une application plus importante que les 2/3 de notre équipe actuelle.

Hors ligne

#337 25-02-2016 21:15:26

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

je suis d 'accord


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#338 25-02-2016 22:14:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Pas moi.
S'il y a un truc de positif sur les 2-3 dernières années, c'est sur la "bongatitude" des joueurs recrutés. Mis à part peut-être Quintero, je ne vois pas de joueur dans l'effectif actuel qui ne se batte pas sur le terrain du début jusqu'à la fin. Personne ne triche. Aujourd'hui Rennes recrute des André et des Pedro Henrique là où avant le club recrutait des Dalmat et des Doumbia.
Faut pas confondre l'incapacité à bien jouer collectivement avec la motivation.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#339 25-02-2016 22:16:23

Dark.City
Invité

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Je plussoie LEC

#340 25-02-2016 22:32:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Je plussune aussi, ce n'est pas la hargne qui nous différencie de Sainté, on a des joueurs qui se battent pour le club. Par contre, on a peut-être pas cette soif de victoire qu'on avait par exemple à un moment sous Guy Lacombe, cette haine de la défaite.

Et surtout, la grande différence avec Sainté, c'est la stabilité. Galtier est là depuis 6-7 ans, ils ont deux présidents depuis un bon bout de temps aussi, ils participent régulièrement maintenant à la Coupe d'Europe, ils n'ont pas manqué leur unique rendez-vous pour retrouver les joies d'un titre (évidemment contre nous) et ils ne chamboulent pas leur effectif chaque été. Ils vont faire quelques ventes avec des plus-values et vont recruter quelques renforts et seconds couteaux, mais sinon l'effectif bouge assez peu. Depuis combien de temps Perrin-Sall-Pogba sont là derrière, les automatismes sont là. Au milieu, Cohade, Lemoine, Clément, ça fait longtemps qu'ils jouent ensemble aussi. Sainté est un club qui s'est stabilisé tandis que Rennes est en train de chercher un moyen de se reconstruire, trop difficilement selon moi, on gère notamment d'une manière catastrophique notre effectif, on va voir 45 joueurs sous contrat cet été après les retours de prêt ça va être cool...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#341 25-02-2016 23:12:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Voilà, tout est dit. mrgreen

Hors ligne

#342 26-02-2016 09:30:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Clecle-Rennais a écrit:

Je plussune aussi, ce n'est pas la hargne qui nous différencie de Sainté, on a des joueurs qui se battent pour le club. Par contre, on a peut-être pas cette soif de victoire qu'on avait par exemple à un moment sous Guy Lacombe, cette haine de la défaite.

La nuance est très mince...

Globalement, je suis d'accord avec vous sur la mentalité des joueurs(Gelson, André, PH, Mendes, ...) mais pour autant je vois souvent des attitudes qui ne relèvent pas pour moi de la vraie motivation (N'Tep, Armand, Boga, Quintero, Grosicki, Moreira, Costil, ...).

Donc, quand LEC parle de la "bongatitude", je le suis à 100% mais pour moi ça ne se ressent pas encore en terme d'esprit d'équipe, d'être prêt à se sacrifier pour le coéquipier et de se faire mal pour lui proposer des solutions et faire avancer le collectif.

Nos joueurs se battent individuellement mais pas ensemble.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#343 26-02-2016 09:32:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Clecle-Rennais a écrit:

Ils vont faire quelques ventes avec des plus-values et vont recruter quelques renforts et seconds couteaux, mais sinon l'effectif bouge assez peu. Depuis combien de temps Perrin-Sall-Pogba sont là derrière, les automatismes sont là. Au milieu, Cohade, Lemoine, Clément, ça fait longtemps qu'ils jouent ensemble aussi. Sainté est un club qui s'est stabilisé tandis que Rennes est en train de chercher un moyen de se reconstruire, trop difficilement selon moi, on gère notamment d'une manière catastrophique notre effectif, on va voir 45 joueurs sous contrat cet été après les retours de prêt ça va être cool...

Je suis d'accord mais là c'est un choix du club sans doute économique fait au moment de la reconstruction(début de Montanier), de recruter 10-15 paris et de ne garder que les bons la saison suivante plutôt que de recruter des joueurs confirmés de L1 comme le fait Sainté.
Les rares fois où on a pris du confirmé, on s'est retrouvé avec Mbengue, perso, je préfère les paris mrgreen
Pendant ce temps là, Sainté, ils ont du prendre Hamouma, Tabanou, Ktc et des fois ils se plantent aussi mais moins souvent(Erding, Pajot).

Je pense que quand on aura enfin 11 joueurs d'un bon niveau en L1, on recrutera plus sur.(exit donc Gelson, Danzé, Mbengue et leurs potes latéraux).

Enfin pour l'état d'esprit, je trouve qu'on a toujours pas de leader, enfin si, mais pas le genre que j'ai envie de voir perso... quand je vois Gelson et Armand supposé leaders sortir du terrain avec le sourire après une défaite ou Danzé qui baisse la tête...
Bref y'a du travail de ce côté là aussi.

Hors ligne

#344 26-02-2016 10:22:16

White-Pierrow
Invité

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

C'est plutôt intéressant cette discussion mais elle serait encore mieux dans le topic approprié wink

#345 26-02-2016 11:15:44

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Comme le dis Kant, pour moi Boga, Ntep, Armand, Quintero par exemple sont des mecs qui ne se battent pas et ne font pas toujours les efforts. Ce sont des exemples mais je ne saurais pas citer autant de joueurs titulaires à St-Etienne ayant une attitude parfois (souvent) aussi nonchalante.

Fin du HS

Hors ligne

#346 26-02-2016 12:24:03

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Clecle-Rennais a écrit:

Je plussune aussi, ce n'est pas la hargne qui nous différencie de Sainté, on a des joueurs qui se battent pour le club. Par contre, on a peut-être pas cette soif de victoire qu'on avait par exemple à un moment sous Guy Lacombe, cette haine de la défaite.

Et surtout, la grande différence avec Sainté, c'est la stabilité. Galtier est là depuis 6-7 ans, ils ont deux présidents depuis un bon bout de temps aussi, ils participent régulièrement maintenant à la Coupe d'Europe, ils n'ont pas manqué leur unique rendez-vous pour retrouver les joies d'un titre (évidemment contre nous) et ils ne chamboulent pas leur effectif chaque été. Ils vont faire quelques ventes avec des plus-values et vont recruter quelques renforts et seconds couteaux, mais sinon l'effectif bouge assez peu. Depuis combien de temps Perrin-Sall-Pogba sont là derrière, les automatismes sont là. Au milieu, Cohade, Lemoine, Clément, ça fait longtemps qu'ils jouent ensemble aussi. Sainté est un club qui s'est stabilisé tandis que Rennes est en train de chercher un moyen de se reconstruire, trop difficilement selon moi, on gère notamment d'une manière catastrophique notre effectif, on va voir 45 joueurs sous contrat cet été après les retours de prêt ça va être cool...


Entièrement d'accord avec cette analyse. Il faudrait peut-être recruté aussi des joueurs un peu moins bons mais qui resteraient plus longtemps dans notre club avec les avantages qui en découlent derrière.
Parce qu'avoir un super joueur, c'est génial, mais si c'est pour ne pas qu'il reste plus d'une saison, c'est pas vraiment génial.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.81 KiO (Pic : 782.71 KiO) ]