Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4076 20-02-2016 01:17:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Cinéma

'Allé voir avant-hier Ave Cesar (piégé comme toi Bob, mais piégé par les frères Cohen donc ça va tongue ). C'est un sacré délire, certains y verront un navet, d'autres un chef d'oeuvre, je pense que c'est les deux à la fois. Un peu longuet mais quelques scènes cultes.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4077 24-02-2016 22:12:32

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Cinéma

s

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:56:06)


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#4078 24-02-2016 23:24:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Cinéma

Pareil. Quel film. J'avais adoré Birdman, Inarritu nous offre autre chose avec The Revenant mais on retrouve certaines mécaniques et son amour du plan-séquence. Je vois aussi pas mal de papiers passer depuis ce matin, j'ai l'impression que certains sont vraiment là pour ne faire que critiquer le film, juste pour critiquer et se démarquer. Cependant, je peux comprendre qu'on aime pas, ça ne plaira pas à tout le monde d'ailleurs. Mais il y a une réalisation vraiment soignée, une beauté des paysages, des performances d'acteurs. Je ne sais pas si DiCaprio en fait trop, je ne pense pas vraiment d'ailleurs, il est dans son rôle. Il mérite clairement l'Oscar, il le mérite depuis longtemps d'ailleurs. Certaines scènes sont d'un réalisme froid, au point que je me demande comment ils ont pu faire à certains moments, c'est fort. Un bon moment de cinéma, il faut le voir en salles si possible, je pense que c'est moins appréciable devant sa TV ou son PC. Et bien sur en VO, c'est toujours mieux. Tom Hardy doit vraiment être incompréhensible parfois en VO, avec son accent et ses mots mâchés ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4079 25-02-2016 09:10:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cinéma

Je n'ai pas encore vu The Revenant mais bordel, ce Inarritu... love


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4080 25-02-2016 10:48:02

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Je viens tout juste de voir Ant-Man, j'ai bien aimé c'est différent des autres Marvel, on est loin du héro parfait typique Marvel.
Pas mal d'humour, bien fait mais je trouve qu'il manque une grande scène et le méchant du film ne fait pas trop méchant.

J'attend la suite.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4081 25-02-2016 19:15:37

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Cinéma

The Revenant est magnifique. Une très belle histoire, des acteurs bien mis en avant, et une qualité de tournage dingue, je le conseille à tous. Et un gros rôle pour Di Caprio...

#GiveThatManAnOscar

Hors ligne

#4082 25-02-2016 20:40:19

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Cinéma

aaaaaaaaaaaaaaarrrgggggggggggggggghhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhmmmppppffffffffff aaaahhhahahahaaaah il m'a pris mon fils ahhahahhhhahhah aaarrrggghhh hmmmpfffffff
OSCAAAAAAAAARRR! aarrgghh hihihihi

donc si demain je me bats contre une hermine, j'ai le "droit" à un césar ? ceci dit belles images comme plein d'autres....

Hors ligne

#4083 25-02-2016 22:37:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Cinéma

Je trouve quand même certains avis sévères sur DiCaprio, bah ouais il fait des grimaces et il serre les dents mais en même temps son personnage n'est pas trop dans une situation qui ferait en sorte qu'il soit paisible et heureux. D'ailleurs, le seul moment durant lequel Grass semble apaisé dans le film donne une scène assez drôle et touchante (no spoil). DiCaprio semble réellement avoir fait un bon boulot sur ce personnage, que ça soit par des expériences ou la recherche effectuée pour s'en imprégner.

D'ailleurs, j'ai compris pourquoi Inarritu choisissait ses acteurs quasi-uniquement avec leurs yeux, il joue beaucoup avec leurs regards et les yeux dans The Revenant. Je n'avais pas forcément fait attention avec Birdman, j'essaierais d'observer ce détail quand je le reverrais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4084 25-02-2016 22:56:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Cinéma

ah mais Dicaprio est un super acteur et il merite depuis longtemps quelque chose mais moi, désolé, les récompenses c'est comme pour le Ballon d'or...
Ce que je trouve gênant c'est d'octroyer "de facto" à un acteur un prix dès que ce rôle parait "hors-norme" : exemple une performance physique (Charlize Theron/Monster) , le fait de jouer une personne avec handicap (Dustin Hoffmann/Rain Man) ou une star d'un autre domaine ( Marion Cotillard/Piaf).
Ces rôles "hors-normes" limite "m'as-tu-vu" dévalorisent les acteurs d'autres registres....

Hors ligne

#4085 25-02-2016 23:05:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Cinéma

Ah oui d'accord, oui en effet c'est un rôle à Oscar comme on dit quoi. Après, les Césars/Oscars aiment récompenser ce genre de performances, ça devient presque une tradition. Tant mieux si ça lui permet d'avoir l'Oscar qu'il mérite. Je comprends mieux ta remarque du coup.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4086 27-02-2016 16:10:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

THE REVENANT yikes love

Presque au niveau d'Interstellar (21/20), je met 20/20 à The Revenant.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4087 27-02-2016 16:20:05

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Ben moi j'ai bien aimé Foresti à la présentation des Césars, et puis aussi le discours de Rod Paradot. De la sincérité et de l'émotion, c'était rafraîchissant. Ah, et puis La Tête Haute est une petite bombe, même si j'ai un peu de mal avec Magimel par moments.

Faudrait que j'aille voir The Revenant, et La Vache. Ah et puis Birdman, je l'ai pas vu mais il me tente bien.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#4088 13-03-2016 02:53:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cinéma

Sicario  cool  love


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4089 13-03-2016 11:55:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cinéma

Deadpool l'autre soir. Petite déception que j'impute grandement à la VF anéantissant toutes les tentatives d'humour. Vous savez donc quoi faire si vous voulez le voir!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4090 13-03-2016 12:15:50

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Cinéma

Je l'ai vu en VO et c'est bien de la daube ou alors je suis pas du tout rentré dans le délire.

Hors ligne

#4091 16-03-2016 18:26:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Cinéma

The Revenant c'est de la merde.

Je peux absolument pas argumenter, sinon je vais devoir dévoiler plein de trucs, y compris la fin. Donc ce commentaire est absolument inutile.
Mais ça fait du bien, fallait que ça sorte.

Très déçu et surpris, car j'aimais beaucoup ce que faisait Iñarritu jusqu'ici, notamment Amours chiennes. Quant à DiCaprio, bof, mais il faut dire que son personnage n'est pas spécialement intéressant, il doit juste grimacer ou chialer, selon les moments (je force un peu le trait, mais c'est quand même pas super varié).
Il est bien plus impressionnant chez Scorsese. Là, c'est plutôt celui qui joue le méchant (Tom Hardy) qui m'a tapé dans l'œil.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (16-03-2016 18:27:30)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4092 16-03-2016 18:39:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Tom Hardyen même temps. Ce mec c'est extra.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4093 17-03-2016 14:12:14

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Cinéma

les méchants sont bien souvent plus interessants que le héros dans le cinéma américain (Joachin phoenix dans gladiateur, Keitel dans duellistes, Walken...)

Hors ligne

#4094 22-03-2016 21:35:35

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Cinéma

Est ce que quelqu'un aurait vu 10 Cloverfield lane ? la présence de Goodman et le mystère autours du film et une éventuelle affiliation avec Cloverfield m'attire fortement mais j'hésite quand même  m'étant  fait un petit peu par  Deadpool qu'on annonçait comme un OVNI  ! il est vrai que l'erreur de le voir en VF avec la voix de navet de Colossus facepalm m'est imputable je l'avoue !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4095 23-03-2016 00:04:48

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Cinéma

@karambar: Je l'ai vu dimanche, malheureusement en VF, mais j'ai pourtant apprécié. Le film est bien rythmé et le huit-clos plutôt réussi. J'ai pas trop envie d'en dire plus, mon plaisir résidait pas mal dans le fait de ne pas avoir vu la bande annonce et avoir seulement lu 2-3 lignes de pitch.
Je n'ai pas vu Cloverfield par contre, donc je ne saurai pas te dire sur ce point là...

Hors ligne

#4096 23-03-2016 10:33:15

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Cinéma

Vu hier soir pour ma part, très bon film, angoissant du début à la fin. Y a seulement une chose qui m'a vraiment déçu dans le film mais je ne vais pas la citer, on serait sur un demi-spoil... mrgreen

Absolument rien à voir avec le premier film par contre, que j'avais beaucoup aimé lui aussi d'ailleurs.

Hors ligne

#4097 25-03-2016 10:32:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Cinéma

J'ai vu 10 Cloverfield Lane hier...pas du tout été convaincu. En fait, sans le côté SF, ça aurait pu être un bon film, mais certains passages gâchent tout. Goodman est excellent, comme d'habitude. Film très moyen pour moi.

J'ai également vu Midnight Special. N'étant pas un adepte de la SF, j'ai aussi trouvé ce film moyen malgré un bon casting (j'adore Michael Shannon). Niveau scénario, c'est du vu et revu. Manque d'originalité.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4098 12-04-2016 15:20:10

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

J'ai vu Human hier soir, la version de 2h. Pouah, quelle claque, les témoignages sont poignants et instructifs de par leur représentation de plusieurs cultures, les images sont superbes, bref, un super moment !

Je vais aller voir Merci patron ! cette semaine aussi, je pense qu'il vaut le détour.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#4099 12-04-2016 17:40:15

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

La version de 3 heures est plus jolie, je l'avais vu au cinéma en plus, c'était chouette.

Tu vas voir Merci patron à une nuit debout ? Il y ai diffusé.

#4100 13-04-2016 16:16:56

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Cinéma

J'ai vu aussi Human (1 heure seulement) parce-que dans les établissements scolaires, les journées citoyennes suite aux attentats de janvier sont  maintenant imposées. J'ai trouvé totalement consternant ce dégoulinage en règle de bons sentiments, catéchisme mi-républicain, mi-écolo qui donne à croire que les problèmes géopolitiques ne sont pas de vrais problèmes et pourraient se régler avec juste un peu de bonne volonté. L'auteur m'insupporte à un degré... On l'a subit à l'entrée de toutes les FNAC pendant des années avec La terre vue du Ciel, maintenant avec son film, c'est Les Gens vus du Ciel!  mad


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.45 KiO (Pic : 786.34 KiO) ]