Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2651 18-02-2016 11:36:06

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

@SRFC Da Viken : tu es sur que c'était dû à notre préfet la non venue des supporters caennais à l'aller ? ce n'était pas un arrêté ministériel qui empêchait tous les supporters de France de se déplacer ?

Dans tous les cas c'est honteux de ne pas pouvoir se déplacer à Caen, on aurait été 400-500 même pas, quand on voit qu'en Allemagne ils se déplacent à 5 000-10 000 sans aucun soucis alors qu'ils ont des hooligans qu'on n'a pas en France et qu'une rencontre comme Dortmund-Schalke est 100 fois plus chaude que le derby Sainté-Lyon, c'est catastrophique..
Ils veulent sans doute faire des parcs des princes partout en France, modèle première league, mais ils doivent oublier qu'en première league ça marche (c'est triste..) mais que c'est en grande partie dû car il y a beaucoup plus de spectacle là bas. En France on n'a pas du tout ce spectacle alors ça ne peut que vider les stades leur démarche, pas sur que leur public de consommateur bien gentil ils l'aient..

Contre Nantes, je crains aussi qu'ils interdisent le déplacement, et dans ce cas ce ne serait limite plus un derby et ce sera bien pourri, mais je me dis que notre préfet est peut être plus intelligent (parade des nantais l'an passé, contre parcage parisien,..) et qu'interdire le déplacement serait surement débile car en plus des 1500 nantais en parcage, des centaines de places dans le stade ont surement déjà trouvé preneur au près de nantais et on sait qu'ils ne se gênent pas pour arborer leurs couleurs. Alors fermer le parcage mais avoir des centaines de nantais (ambiance familiale) venir au stade avec un maillot de Nantes, ce serait un peu compliqué à gérer et complètement débile d'avoir un parcage vide mais des points jaunes un peu partout surtout en VDR..
(Remarquez, on a avait eu droit à l'interdiction du parcage marseillais cette année, mais contrairement à d'autres sécurité en France, je ne sais pas si c'était volontaire ou non mais il y avait plein de personnes avec des maillots de marseille dans le stade, pourtant interdit et que dans d'autres stades on fait enlever les écharpes aux enfants et on emmène les adultes en garde à vue.. preuve d'intelligence de notre part ou de vouloir contourner/dialoguer ?)

Hors ligne

#2652 18-02-2016 11:48:48

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

un chouilla HS mais ... bientôt si tu veux suivre la hola, il faudra porter un masque à gaz ...
https://fr.sports.yahoo.com/news/au-par … 13741.html


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#2653 18-02-2016 11:59:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Ne comparez pas avec les matchs de novembre/décembre. Ces interdictions de déplacement étaient motivés, au niveau national, par l'état d'urgence et pouvaient, à mon sens, se comprendre. D'ailleurs les associations de supporters ne l'ont pas contesté. Il n'a jamais été interdit aux supporters marseillais (ou à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille, comme c'est si joliment dit en langage juridique) de venir au match. Il a juste été interdit d'organiser des déplacements. A l'époque, même en Bretagne, les flics avaient autre chose à foutre qu'encadrer ce genre de déplacements.

Aujourd'hui il me semble, et particulièrement en Bretagne ou en Normandie, que l'on soit dans une toute autre situation. Et d'ailleurs jamais dans l'arrêté préfectoral il est fait mention de l'état d'urgence, contrairement au déplacement à Troyes. A Troyes on a d'ailleurs vu l'absurdité de la situation, parce qu'ils ont mobilisé des dizaines de flics (qui avaient surement d'autre choses à faire) pour nous surveiller toute la journée dans le bar, puis pour nous accompagner jusqu'au stade. Alors que l'on se serait parfaitement passé d'eux.

Pour moi on fait fausse route si on analyse cela comme une mesure "exceptionnelle". Là on est pas dans l'exception, on est dans une volonté claire d'interdire les supporters de se déplacer et ainsi de fragiliser le mouvement supporter en France (on l'a vu encore hier à Nice). Clowny accuse "l'Etat". C'est un peu vague. Mais je pense qu'il y a une stratégie partagée par la LFP et le haut-fonctionnaire en charge du "hooliganisme", et que l'absence de mobilisation des "contre-pouvoirs" (cf Ligue des droits de l'homme) fait qu'ils ont le champ libre pour obtenir tous les arbitrages politiques en leur faveur.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2654 18-02-2016 12:12:18

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

@BenRoazhon

Crois moi si le déplacement des supporters nantais est interdit, ils s'arrangeront pour interdire l'entrée des supporters ayant des signes distinctifs (ou de les ranger). Les arrêtés préfectoraux mentionnent toujours "quiconque se prévaut de la qualité de supporter X ou agissant comme tel". Je sais pas si vous vous souvenez du gosse à qui on avait obligé de ranger son maillot de Saint Etienne à l'entrée de Louis II, stade rempli de dangereux hooligans.

Hors ligne

#2655 18-02-2016 15:18:55

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

@Rosso : il me semble que si, l'arrêté ministériel était supposé interdire tout déplacement des supporters extérieurs.
Voici l'article concerné de l'arrêté du 27 novembre :
"De zéro heure à minuit le jour de chacune des rencontres prévues dans le cadre des matchs des 16e à 18e journées de championnat de Ligue 1, des matchs des 17e et 18e journées de championnat de Ligue 2 et des matchs du 8e tour de la Coupe de France, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club en déplacement ou se comportant comme tel est interdit entre le département du siège de ce club ou, pour l'AS Monaco, le département des Alpes-Maritimes, et la commune dans laquelle est implantée le stade où se déroule la rencontre."

Ca va dans le sens qu'à priori aucun marseillais ne devait avoir droit de porter les couleurs olympiennes le jour de la rencontre ? Ce n'est pas formulé comme d'habitude, certes, mais je le comprends comme ça moi. Enfin bref peu importe, une multitude de marseillais étaient présents et ça s'est très bien déroulé, et je pense que la sécurité a laissé passé pour qu'il y en ait autant et qu'ils n'ont pas fait enlever ou refuser d'entrer les supporters comme ça a pu se faire à monaco avec sainté..

@Peewow : oui je sais mais je voulais juste dire que ce serait un bordel monstrueux à gérer et qu'on retrouverait quoiqu'il arrive des tâches jaunes dans le stade prouvant que l'arrêté est complètement bidon. Ce n'est pas comme lors de Reims-Nantes par exemple, ou ça avait fait débat, où les nantais n'étaient pas très nombreux (et/ou en groupe) et donc plus facile à intercepter. Là, il y en aura plusieurs centaines, voir milliers et complètement éparpiller, c'est limite impossible de faire respecter cet arrêté s'il existe non? En plus, j'imagine même pas, quand tu interdis un déplacement de supporters, ils se débrouillent pour rembourser leurs membres, mais quand ce sont des individuels qui ont déjà pris des places à ce jour dans le grand public comme c'est le cas ici, ce serait vraiment le bordel..


Et c'est quoi leur intérêt en fait de fragiliser le mouvement des supporters ??

Hors ligne

#2656 18-02-2016 15:36:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Le préfet avait interdit aux caennais de venir hors parcage. Il y en avait quand même et ça s'est bien passé.
Marseille, ça s'était très mal passé mais pas envie d'en reparler ici. Je l'avais fait au moment du match.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2657 18-02-2016 15:57:43

stefa
Invité

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

nielsen a écrit:
Stefa a écrit:

Sans surprise, car il y'avait eu un arrêté au match aller en plus de l'arrêté national.
Le problème vient des nombreux incidents entre Caen et Rennes.
Au passage merci aux "ABRUTIS" (des deux camps) qui se sont battus et qui pénalisent les supporteurs pacifistes!
Entre l'attaque des CAENNAIS au Mans et l'attaque des Rennais contre le Bus qui revenait de Lorient!
Les vrais coupables sont eux et non le préfet.

parlons du fond du problème.
concrètement ce que tu dis c'est que c'est logique que 500/600 soient interdits de leur liberté à cause d'une "vingtaine" de fautif.

donc une bagarre dans une boite de nuit et on interdit tous les fêtard d'aller en boite les semaines suivante.
C'est la même connerie que ceux qui ont banni les virages marseillais le match suivant OM OL.
2 couillons jettent une cannette et on interdit 2 virages ( 10,12 mille personnes ,????)

le vrai fond du problème outre le fait de s'échanger des amabilités dont personne ne s'est plaint, c'est qu'on pénalise des gens qui n'ont rien demandé et que l'on montre au grand public l'incapacité de l'Etat à gérer de façon loyal une partie de la population tellement sigmatisée.


C'est juste délirant, il y a juste a regarder la vidéo des fans de Chelsea célébrant le but à Paris pour comprendre le malaise que nous avons aujourd'hui à gérer le supportariat en France.
Répression, répression, répression !

Mais trouvons de continuer un autre fautif que l'Etat.
la phrase resortie par les nantais résume quand même pas mal ce qui se passe en ce moment.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux""

Non, je dis que c'est à cause de ces VOYOUS qu'on a cette interdiction.
Le vrai problème est bien celui- là car sans cette violence, le déplacement aurait été autorisé.
Comme vous pouvez le constater pour les autres déplacements des Rennais.

on parle tout de même de GUET-APENS:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren … en-3259242
Mettez-vous à la place de ces passagers.

autre incident:
http://www.ouest-france.fr/sport/footba … ns-3144414

ps: comme je le répète, il y'a eu 2 arrêtés pour le match Rennes-Caen ce qui veut dire que s'il n' y'avait pas eu d'attentats, l'interdiction avait bien lieu.

Dernière édition de: stefa (18-02-2016 16:02:17)

#2658 18-02-2016 18:22:14

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

stefa a écrit:
nielsen a écrit:
Stefa a écrit:

Sans surprise, car il y'avait eu un arrêté au match aller en plus de l'arrêté national.
Le problème vient des nombreux incidents entre Caen et Rennes.
Au passage merci aux "ABRUTIS" (des deux camps) qui se sont battus et qui pénalisent les supporteurs pacifistes!
Entre l'attaque des CAENNAIS au Mans et l'attaque des Rennais contre le Bus qui revenait de Lorient!
Les vrais coupables sont eux et non le préfet.

parlons du fond du problème.
concrètement ce que tu dis c'est que c'est logique que 500/600 soient interdits de leur liberté à cause d'une "vingtaine" de fautif.

donc une bagarre dans une boite de nuit et on interdit tous les fêtard d'aller en boite les semaines suivante.
C'est la même connerie que ceux qui ont banni les virages marseillais le match suivant OM OL.
2 couillons jettent une cannette et on interdit 2 virages ( 10,12 mille personnes ,????)

le vrai fond du problème outre le fait de s'échanger des amabilités dont personne ne s'est plaint, c'est qu'on pénalise des gens qui n'ont rien demandé et que l'on montre au grand public l'incapacité de l'Etat à gérer de façon loyal une partie de la population tellement sigmatisée.


C'est juste délirant, il y a juste a regarder la vidéo des fans de Chelsea célébrant le but à Paris pour comprendre le malaise que nous avons aujourd'hui à gérer le supportariat en France.
Répression, répression, répression !

Mais trouvons de continuer un autre fautif que l'Etat.
la phrase resortie par les nantais résume quand même pas mal ce qui se passe en ce moment.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux""

Non, je dis que c'est à cause de ces VOYOUS qu'on a cette interdiction.
Le vrai problème est bien celui- là car sans cette violence, le déplacement aurait été autorisé.
Comme vous pouvez le constater pour les autres déplacements des Rennais.

on parle tout de même de GUET-APENS:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren … en-3259242
Mettez-vous à la place de ces passagers.

autre incident:
http://www.ouest-france.fr/sport/footba … ns-3144414

ps: comme je le répète, il y'a eu 2 arrêtés pour le match Rennes-Caen ce qui veut dire que s'il n' y'avait pas eu d'attentats, l'interdiction avait bien lieu.


ouai enfin le premier incident, ce n'est que du conditionnel l'article, il ne s'agit en rien d'une rencontre entre Rennes et Caen. C'est absurde mais qui nous dis que ce ne sont pas des individus qui n'ont aucun lien avec le Stade Rennais ? Qu'ils n'attaquaient pas au nom d'une religion ? au nom d'un parti/idée politique ? au nom de la débilité pour se battre ? Désolé mais c'est incompréhensible qu'un événement comme celui là empêche un déplacement de supporters Rennais ou Caennais pas la suite, ça n'avait pas lieu lors d'un Rennes-Caen. En plus ce n'était sans doute pas des supporters de rennes mais des indépendants qui n'ont rien à voir avec les groupes de supporters.
C'est comme si ils nous sortaient que les agriculteurs ont bloqué la rocade, un car de supporter de X équipe s'est retrouvé coincé dedans. Ils sont descendus et pour Y raison les agriculteurs sont allés les provoquer alors c'est bon on interdit le déplacement des supporters de Rennes et de l'équipe X à cause des agriculteurs !

Ton 2ème incident, ils ont interpellé 4 individus. Donc à cause de 4 mecs on ne peut pas se déplacer ? Grotesque quand même non ? Et le nombre d'individus interpeller et le fait qu'ils soient relâché sans rien prouvent que c'était un incident mineur.

En Allemagne et en Angleterre, ils sont 10 000 en déplacement ! et nous on arrive pas à gérer 200 mecs ?! faut arrêter d'être aveugle un peu, on n'est pas plus con que les allemands ou anglais, il y a aussi des abrutis chez eux. Pourtant avec du dialogue en Allemagne tout se passe bien, c'est magique non ?

Hors ligne

#2659 19-02-2016 13:52:33

Ben_50
Membre
Inscrit(e): 27-06-2007
Messages: 678

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

est-ce que qqun fait l'aller-retour pour ce match et passe par avranches ?

Hors ligne

#2660 20-02-2016 12:13:50

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Je viens de  découvrir que le parcage rennais sera fermé Dimanche ! Quelle aberation ! Je remonte spécialement de Marseille et donc pas de possibilité  d'aller voir le match avec un maillot rouge et noir ?? Quelle honte

Hors ligne

#2661 20-02-2016 12:30:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Si, tu caches ton maillot sous tes vêtements et tu le montre en tribune. Des caennais l'ont fait à l'aller et ils n'ont pas été virés du stade.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-03-2016 22:40:23)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2662 26-02-2016 21:40:22

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Comme attendu le préfet d'Ile et Vilaine autorise le déplacement des nantais sous conditions.

Comme quoi c'est une question de volonté.

Hors ligne

#2663 01-03-2016 22:08:27

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Bonjour,

Des personnes avec voiture feraient-elles la route depuis Nantes pour aller au match de dimanche ?

Hors ligne

#2664 09-03-2016 22:26:40

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Est-ce que quelqu'un rentre à Nantes après le match de dimanche?

Hors ligne

#2665 09-03-2016 22:28:11

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Je croyais que les nantais rentraient chez eux pendant le match plutôt mrgreen

Hors ligne

#2666 10-03-2016 00:21:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

L'occasion était trop belle lol top


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2667 10-03-2016 19:42:32

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Vous ne m'aidez pas, je veux voir le match en entier moi (et au stade, ce serait mieux) mrgreen

Hors ligne

#2668 16-03-2016 10:37:27

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Yep Yep Yep !

Je serais au Stade Vélodrome avec deux amis vendredi soir, côté visiteur. Si y'a des courageux qui font le déplacement ou des expats, contacté moi en MP pour qu'on s'en jette une ou deux avant le match !

Hors ligne

#2669 31-03-2016 12:04:49

Shadown-n
Breizh is Hell
Inscrit(e): 21-06-2008
Messages: 338

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Bonjour,

J'habite dans la région nicoise actuellement et j'aimerais aller voir le match Nice Rennes dans 10 jours.
Je préfèrerais être dans le parcage visiteur pour pouvoir exulter en paix à chaque but des nos rouge-et-noir, mais j'ai écrit au RCK pour avoir des infos... Sans réponse.
Quelqu'un saurait à qui je peux m'adresser pour ce genre de demande ?

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2670 31-03-2016 12:38:21

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Suffit de se pointer au stade le jour du match et acheter son ticket avec les copains rouges et noirs.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#2671 31-03-2016 13:06:42

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Sans se tromper de copains puisqu'ils seront tous rouges & noirs en l'occurrence. mrgreen

Hors ligne

#2672 05-04-2016 11:37:12

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Je serais présent également pour ce match !!
@Shadown-n : Il faut simplement ce pointer devant l'accès à la tribune visiteur et acheter un billet sur place (environ 10€)

Si des expats veulent se joindre à nous nous sommes 3 à partir d'Avignon possibilité de récupérer du monde sur la route !!!

Let's go Roazhon

Hors ligne

#2673 05-04-2016 14:31:17

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Je confirme les dires de niVv35 concernant le le parcage visiteur
En tant qu'expatrié Breton à Nice, je serais également en parcage pour le match !
(Je tiens à préciser que je suis invaincu quand je me déplace à l'Allianz voir nos rennais)


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#2674 07-04-2016 22:35:55

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Etant dans la région nicoise j'y serais aussi au stade.  En tout cas content de voir qu'on est pas mal de rennais dans le coin!
Je pense que je serais plutot en tribune latérale..plus simple à gérer.


Pour le parcage faut pas se présenter 2h avant?

Dernière édition de: Ferja (07-04-2016 22:36:33)

Hors ligne

#2675 07-04-2016 22:42:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Le guichet ouvre deux heures avant mais t'y vas quand tu veux. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.18 KiO (Pic : 820.08 KiO) ]