Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2626 17-02-2016 14:54:18

Carlito
Membre
Inscrit(e): 29-04-2014
Messages: 11

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Arrêté préfectoral qui interdit aux supporters rennais d'aller à Caen. Le parcage sera donc fermé… facepalm

Hors ligne

#2627 17-02-2016 15:01:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

J'ai plus mes mots là...

...et j'ai l'impression que si les clubs ne se mobilisent pas pour défendre leurs supporters, il ne se passera rien. Et à Rennes, le club semble totalement inerte. C'est dommageable.

Ils sont en train de tuer le football français, ils le transforment en du vulgaire rugby, où l'on viendrait au stade comme on irait au cinéma ou au carnaval, pour se divertir. Le football populaire lui ne mourra jamais et renaitra sous d'autres formes. Mais putain, quelle tristesse.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2628 17-02-2016 15:06:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Je comprends pas pourquoi le club ne monte pas d'avantage au créneau? Une simple brève publiée sur le site officiel sans aucun mot pour ses supporters? Il serait quand même temps que les clubs pros prennent la défense de leurs supporters et donnent de le voix contre ces absurdités avant de voir leurs stades vidés et sans ambiance...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2629 17-02-2016 15:11:47

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Hors ligne

#2630 17-02-2016 15:15:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Quand on voit les animations totalement débiles de vendredi dernier, je n'ai pas l'impression que tout le monde au SRFC ait une quelconque culture foot et donc une quelconque culture supporter. Le rêve de pas mal de clubs c'est un public vache à lait, classe moyenne et classe supérieure, et une ligue fermée (ou une ligue avec un nombre de descentes limitées, la logique étant la même) pour limiter la fuite de ce public de consommateurs en cas de mauvais résultats. Il est clair que cela aura pour conséquence des stades sans ambiance, mais quand je vois tant de gens vanter l'ambiance des stades de Premier League, je n'ai pas l'impression que tout le monde ait saisi ce qu'est l'ambiance d'un match de football.

C'est dramatique, mais je ne vois rien qui nous permettrait de dévier de la pente dans laquelle est engagée le football français...avec la complicité des autorités.

Le modèle allemand c'est visiblement que pour l'économie. Pour le football, tout le monde s'en branle.

Dernière édition de: Rossoneri (17-02-2016 15:22:04)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2631 17-02-2016 15:18:03

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Des arrêtés totalement liberticides...
Vive la démocratie ! L'état d'urgence à bon dos. C'est révoltant.

Hors ligne

#2632 17-02-2016 15:24:48

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

En revanche, il y a 10 jours, le saccage du centre de Rennes fut autorisé...
C'est vrai... Il s'agissait d'un carnaval...


Et aujourd'hui, on laisse la possibilité de bloquer toute la ville de Rennes...


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#2633 17-02-2016 15:28:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

L'état d'urgence n'est même pas mentionné dans cet arrêté.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2634 17-02-2016 15:35:59

Magic Roazhon
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 64

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

J'ai rien contre les agriculteurs au contraire mais bon ils bloquent les routes à longueur de semaines sans jamais être interdit  !
Et un déplacement de supporters apriori anodin lui est interdit !
C'est de tous de même dingue !

Hors ligne

#2635 17-02-2016 15:41:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Même si je comprends l'idée, ce n'est pas vraiment comparable. Les agriculteurs, comme les anti-NDDL, manifestent. Et ils ont déclaré la manifestation en préfecture, qui l'a autorisé. Pour les déplacements de supporters le principe est différent, et le procédé est beaucoup plus grave.

On interdit des personnes, au seul motif qu'ils supportent un club de foot, de se déplacer. On leur retire une liberté fondamentale, qui est la liberté de circuler, considérant que par nature celle-ci troublera l'ordre public. C'est du jamais vu depuis...je vais éviter le point Godwin ! mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2636 17-02-2016 15:50:58

Magic Roazhon
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 64

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

malheureusement cela risque de continuer !
Tu avais vu le fait que cazenauve se donnait le droit d'interdire les déplacements de  supporters à l'euro ?

Hors ligne

#2637 17-02-2016 15:56:21

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Au vu des précédents incidents entre une partie des ultras de chaque camp, il fallait s'y attendre. Perso, je ne trouve pas cette interdiction aussi scandaleuse que celle de Guingamp, à part le timing bien sûr ..

Hors ligne

#2638 17-02-2016 15:58:22

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Le déplacement des supporters nantais sera-t-il autorisé le 6 mars ?
Pour rappel, l'état d'urgence a été reconduit jusqu'à fin mai.

Hors ligne

#2639 17-02-2016 16:45:06

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

J'en vois certains qui mélangent chiffons et serviettes. Les agriculteurs et les antis aéroports ont le droit de manifester comme l'a dit rosso. Darren parle de "saccage de Rennes", les mecs de la ZAD ils ont tagués et pétés quelques vitrines de banques et d'assurances, ils ont pas mis la ville à feu et à sang faut mesurer ses mots quand même.

Mais par contre y a plus de liberté pour les supporteurs, la libre circulation des gens on en fait quoi ? Ça me fait penser à Guingamp, même eux voulaient qu'on viennent... Le préfets se font plaisir depuis les attentats, ça leur évite de mobiliser les forces de l'ordre ils sont bien contents. Comme l'interdiction d'être dans le centre ville de Troyes... Certaines décisions sont aberrantes et liberticides et c'est vrai, AUCUN PUTAIN DE CLUB ne se révolte !

Euskaldun BZH a écrit:

Le déplacement des supporters nantais sera-t-il autorisé le 6 mars ?
Pour rappel, l'état d'urgence a été reconduit jusqu'à fin mai.

Bah oui t'inquiète, le préfet va même les laisser défiler tranquille comme l'année dernière roll


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2640 17-02-2016 17:52:32

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Le préfet de Rennes avait même autorisé le contre parcage parisien au match aller, en évoquant le football populaire qui devait continuer d'exister

C'était avant l'état d'urgence, mais à mon avis, à moins qu'il ne reçoive des consignes de plus haut, il n'a pas l'air d'être sur la même ligne que ses camarades et ça m'étonnerait beaucoup qu'il signe un arrêté de ce genre de sa propre initiative pour le derby.

Hors ligne

#2641 17-02-2016 18:26:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Il a signé celui qui a interdit les caennais de venir au match aller.
Dégoûté de cette décision.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-02-2016 18:27:06)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2642 17-02-2016 18:41:09

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Certes, mais c'était un mois après les attentats. Jusqu'à fin décembre, aucun déplacement de supporters n'était autorisé.

Depuis, même si certains continuent de faire du zèle, la majorité des déplacements ont lieu, c'est pour ça que je suis pas convaincu que les nantais seront priés de rester chez eux.

Hors ligne

#2643 17-02-2016 18:43:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Et il ne faut pas qu'ils soient priés de rester chez eux. Qu'ils viennent voir ce que c'est un stade plein.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2644 17-02-2016 22:00:46

stefa
Invité

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Carlito a écrit:

Arrêté préfectoral qui interdit aux supporters rennais d'aller à Caen. Le parcage sera donc fermé… facepalm

Sans surprise, car il y'avait eu un arrêté au match aller en plus de l'arrêté national.
Le problème vient des nombreux incidents entre Caen et Rennes.

Au passage merci aux "ABRUTIS" (des deux camps) qui se sont battus et qui pénalisent les supporteurs pacifistes!

Entre l'attaque des CAENNAIS au Mans et l'attaque des Rennais contre le Bus qui revenait de Lorient!

Les vrais coupables sont eux et non le préfet.

Dernière édition de: stefa (17-02-2016 22:02:05)

#2645 17-02-2016 22:22:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Décision complètement débile et sans aucun fondement. Incroyable que ça puisse tenir juridiquement dans ce qui est censé être un Etat de droit. L'Etat s'en prend de manière totalement gratuite aux supporters alors qu'il s'est justement engagé à en accueillir je ne sais combien de fois plus dans 4 mois pour l'Euro.

Et je vois pas quels incidents passés peuvent justifier ça. Je pense d'ailleurs que ça mobilise moins de personnel de laisser libres les personnes que d'interdire. Et même si c'était le cas, ça n'empêche pas de punir au niveau individuel, il y a aucune asso qui est responsable des violences. Les vrais irresponsables ici c'est l'Etat.

En ligne

#2646 17-02-2016 22:27:14

stefa
Invité

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

facepalm

http://www.20minutes.fr/rennes/1564119- … te-lorient

Dernière édition de: stefa (17-02-2016 22:27:53)

#2647 17-02-2016 22:27:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Ouais, et ces arrêtés sont tellement généralisés qu'il est difficile de croire en un excès de zèle des préfets.
Ça ressemble plutôt à une stratégie d'épuration des tribunes. La vision de Rosso sur le foot du futur est de plus en plus réaliste. Tristesse.

Dernière édition de: Bob Senoussi (17-02-2016 22:29:22)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2648 18-02-2016 04:00:23

nielsen
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 11-09-2007
Messages: 241

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Stefa a écrit:

Sans surprise, car il y'avait eu un arrêté au match aller en plus de l'arrêté national.
Le problème vient des nombreux incidents entre Caen et Rennes.
Au passage merci aux "ABRUTIS" (des deux camps) qui se sont battus et qui pénalisent les supporteurs pacifistes!
Entre l'attaque des CAENNAIS au Mans et l'attaque des Rennais contre le Bus qui revenait de Lorient!
Les vrais coupables sont eux et non le préfet.

parlons du fond du problème.
concrètement ce que tu dis c'est que c'est logique que 500/600 soient interdits de leur liberté à cause d'une "vingtaine" de fautif.

donc une bagarre dans une boite de nuit et on interdit tous les fêtard d'aller en boite les semaines suivante.
C'est la même connerie que ceux qui ont banni les virages marseillais le match suivant OM OL.
2 couillons jettent une cannette et on interdit 2 virages ( 10,12 mille personnes ,????)

le vrai fond du problème outre le fait de s'échanger des amabilités dont personne ne s'est plaint, c'est qu'on pénalise des gens qui n'ont rien demandé et que l'on montre au grand public l'incapacité de l'Etat à gérer de façon loyal une partie de la population tellement sigmatisée.


C'est juste délirant, il y a juste a regarder la vidéo des fans de Chelsea célébrant le but à Paris pour comprendre le malaise que nous avons aujourd'hui à gérer le supportariat en France.
Répression, répression, répression !

Mais trouvons de continuer un autre fautif que l'Etat.
la phrase resortie par les nantais résume quand même pas mal ce qui se passe en ce moment.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux""


twitter.com/Nielsen_L

Hors ligne

#2649 18-02-2016 06:07:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

Ne compare pas Marseille - Lyon à la situation globale.
Pour Marseille - Lyon, il n'y a pas eu que les cannettes et les virages ainsi que le club avaient déjà des sursis. La sanction a même été clémente. La même chose ailleurs,  c'est huis clos total pendant au moins 2 matchs.
Pour avoir vu ce match, on peut se dire qu'une plus grave catastrophe n'était pas loin. Et il n'y avait pas que deux abrutis mais plusieurs milliers.
Cet arrêté est débile car il ne résoudra pas le problème.
J'espère que comme à Guingamp, certains rennais braveront l'interdiction.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2650 18-02-2016 11:14:52

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Déplacement des supporters et covoiturage

La seule chose à faire est une opération tribunes silencieuses de tous les clubs à domicile.

Ca va bien faire suer Thiriez d'entendre voler les mouches.
Ca va bien faire suer les présidents de ne pas pouvoir compter sur le 12eme homme.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.82 KiO (Pic : 780.72 KiO) ]