Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 07-02-2016 20:35:06

stefa
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC Da Viken a écrit:

J'espère voir cette équipe en première mi-temps vendredi:
                                    Costil
Danzé             Mexer           Pedro M.      M'Bengue
                         André           Gourcuff
                                    Quintero
Dembélé                    Sio                          N'Tep.
À la pause, si on mène Armand ou Gelson remplace Gourcuff. Sinon, Boga ou Grosicki rentre.

On signe où?
Tu ne veux pas remplacer Courbis? smile

#2352 07-02-2016 20:39:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Peros je vire Danzé pour Zeffane et M'Bengué pour Moreira en attendant le retour de Baal.


#ToutDonner

Hors ligne

#2353 07-02-2016 21:01:15

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

D'accord pour Zeffane, moins pour Mbengue qui n'est pas plus catastrophique de Moreira défensivement et qui apporte de plus en plus offensivement.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#2354 07-02-2016 22:07:55

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour moi , le problème majeur qu'on a est la faiblesse de nos lateraux. Je me demande si une équipe de ligue 1 a une doublette aussi faible. Défensivement c'est faible et offensivement, c'est catastrophique. Et ça a comme conséquence de ne pas pouvoir avoir de bloc équipe haut. Quant on voit l'apport de Corchia et sidibé aujourd'hui... Ca change tout! Ca permet aux ailiers d'avoir soit un soutient proche, soit un dédoublement des lateraux. Et c'est alors beaucoup plus difficile pour l'équipe adverse de défendre.
Mais aura t-on une paire de lateraux digne de ce nom avant la fin de saison?...

#2355 08-02-2016 00:25:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est clair que c'est problématique, nos ailiers doivent se démerder à faire la différence tout seul.
M'Bengué fait bien quelques incursions intéressantes parfois mais Danzé c'est le néant alors qu'il a été formé milieu droit...


#ToutDonner

Hors ligne

#2356 08-02-2016 00:46:03

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Les latéraux, c'est en effet LE problème de cette équipe et ça ne date pas de cette année. Avec deux Sidibé on est largement sur le podium, sans aucun problème.

Hors ligne

#2357 08-02-2016 01:16:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non, Baal était à l'entraînement le mardi d'avant Bordeaux. Danzé n'est pas pire que les autres arrières droit que l'on a. Même si personnellement, je le préférerait milieu axial car avec la meilleure VMA du clubs, il a tout ce qu'il faut pour évoluer à ce poste avec un travail adéquat.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (08-02-2016 01:21:04)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2358 08-02-2016 01:32:23

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tu préfères danzé milieu axial ? Tu aimes le foot ?  facepalm

Dernière édition de: Mélou22 (08-02-2016 01:36:36)

Hors ligne

#2359 08-02-2016 02:49:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui, et je suis certain de ses capacités à ce poste. Il fait de bonnes passes lorsqu'il y a du mouvement (faire de bonnes passes à des plots, c'est difficile pour tout le monde). Il a la meilleur VMA de l'effectif et il a été formé milieu droit. Il se bat tout le temps et s'il a fini épuisé et qu'il a demandé à sortir, c'est bien qu'il court beaucoup. Sa lenteur serait moins pénalisante dans l'axe. Cyril Jeunechamp alternait bien les postes de latéraux et de milieu axial avec succès lorsqu'il était chez nous.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2360 08-02-2016 09:26:10

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je suis d'accord avec Viken. Mais c'est déjà pas mal bouché au milieu


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2361 08-02-2016 09:51:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour jouer au milieu il faut savoir tenir le ballon lorsqu'il y a un pressing adverse et aussi avoir de la rapidité dans l'exécution des gestes. Ça me parait chaud pour que la Danze joue si haut. D'autant plus qu'il avait déjà été testé deux/trois fois lorsqu'il y avait eu des blessés il y a deux ans et ce ne fût pas une réussite.


#ToutDonner

Hors ligne

#2362 08-02-2016 10:07:41

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il a une bonne qualité de passe, et une grosse endurance. Niveau protection de balle, c'est pas mauvais non plus.
Ca ne sera en tous les cas pas pire qu'a son poste actuel ou son manque de vitesse et son marquage a 2m lui fait vraiment défaut, a lui comme a l'équipe
Je l'avais justement trouvé plutôt correct a ce poste de 6/8


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2363 08-02-2016 11:08:17

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui enfin, actuellement Gelson, Sylla en 6, André, Gourcuff en 8, c'est quand même plus intéressant que de bricoler avec Danzé non ?

Et puis il y a les jeunes qui peuvent pousser...

Hors ligne

#2364 08-02-2016 12:42:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

A Angers :

                Costil
Danzé   Mexer   Mendes    M'Bengue
            Gelson
                        Gourcuff (puis André pour la 2nde)
             Quintero
Dembélé                  N'tep
                  Sio


Angers commence à marquer le pas. Capelle et Mangani seront absents au milieu. N'Doye est souvent annoncé incertain avant les matchs (douleurs adducteurs récurrentes). On est mauvais sur les CPA et c'est ce qui me fait peur face à Angers vendredi.

Gourcuff sera peut être apte pour 45 minutes !          ou pas.

On est pas loin de l'équipe-type (Baal en moins)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2365 08-02-2016 12:46:31

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Gourcuff, Quintero associé j'en rêve, pourtant contre une équipe rugueuse comme le SCO, est-ce la bonne solution ?

Et Cavare, c'est pour quand ?

Hors ligne

#2366 08-02-2016 12:48:05

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Equipe type un peu par défaut de turn over derriere

Quand on voit comment Danzé est sorti limite asphyxié et Mbengue qui s'est déchiré pour finir dignement après un KO, ça manque cruellement.

Cavaré était annoncé en Janvier mais pour viser haut il fallait recruter quand même cet hiver quand Zeffane ne satisfaisait pas et que Danzé était placardé.

C'est notre point faible depuis tellement de saison.

Hors ligne

#2367 08-02-2016 12:55:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je suis allé voir SCO-Lyon samedi (Invitation en loge présidentielle à 10 mètres d'Aulas, Santini...avec champagne et la complète. C'est plus drôle en populaire finalement).

André et Gelson pourraient être utiles contre le SCO face à N'Doye mal à l'aise avec un ballon au pied. Dembélé et N'Tep vont poser des problèmes (logiquement s'ils ont des ballons et de la motivation) à Angoula et Andreu. Le remplaçant de Butelle est vraiment pas serein. Offensivement, Yattara est isolé et Sunu galère.

Quintero pourrait être utile avec son jeu de passe face à un bloc angevin compact.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2368 08-02-2016 13:10:24

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Un milieu André-Gourcuff-Quintero pour Angers c'est trop risqué où ça se tente ?

Ca me ferait vraiment chier qu'on se passe d'André qui apporte du liant dans cette équipe, un peu comme la fécule de PDT dans la purée. Cyril Lignac aime cette comparaison.

Non vraiment, c'est le seul capable de faire la liaison attaque-défense, Gelson ne fait absolument que des passes vers l'arrière, aucune construction, il ralentit beaucoup trop le jeu.

Mais la véritable interrogation est de savoir si André à les qualités pour jouer en 6 pur, c'est un gros risque étant donné qu'il aura beaucoup moins d'abatage que Gelson, mais dans un match comme celui-ci où l'on se doit d'avoir le ballon, ça peut être payant.

Bon, mon choix est fait, je prend le risque:

Costil
Danzé-Mexer-Mendes-Mbengue
André-Gourcuff
Quintero
Dembelé-Sio-Ntep

Interrogation sur Mexer, visiblement touché hier, et Baal, qui sera peut-être de retour ?
Sio dans l'axe ou sur le banc, mais comme on a pas mieux à ce poste (Kermit bientôt ?), autant le laisser pour le moment.

Hors ligne

#2369 08-02-2016 13:17:56

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je suis allé voir SCO-Lyon samedi (Invitation en loge présidentielle à 10 mètres d'Aulas, Santini...avec champagne et la complète.

T'as une façon de parler des hotesses et de la 3eme mi temps toi !! smile smile smile

Dernière édition de: lyonel (08-02-2016 13:18:13)

Hors ligne

#2370 08-02-2016 13:28:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il y avait effectivement de jolies hôtesses habillées avec un tailleur digne des dimanches à la messe!! Santini, mon dieu que son profil est moche et Aulas a une gonzesse qui a 30 ans et 40 kilos de moins.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2371 08-02-2016 13:59:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sans Mangani, le SCO perd son meilleur tireur de CPA. Capelle est aussi un atout pour eux.
Ils sont moins forts qu'à l'aller et si on cherche à avoir le ballon, ils auront du mal. Leur pressing collectif fonctionne moins que sur la première partie de saison.
On se doit de jouer et on a des atouts pour le faire.
Il faut rester en 4-3-3 prioritairement cette saison car pas le temps d'assimiler le 4-4-2 losange et surtout, cette tactique est moins adaptée à N'Tep et Dembélé.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2372 08-02-2016 14:48:22

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour ma part je persiste à dire qu'il faudrait tenter un 4-4-2 en losange
Angers sera un peu affaibli, il me semblent plus prenable qu'à l'aller.
Si Courbis s'en tient à ce qu'il a dit, je pense que Gourcuff débutera la rencontre, Quintero n'ayant pas participé au pauvre match d'hier, il pourrait également débuter la rencontre
On a vu contre sainté que la deuxième mi temps etait un peu mieux avec le 4-4-2
Pourquoi ne pas tenter:

Costil
Danzé - Armand - Mendes - Baal
Fernandes
André - Gourcuff
Quintero
Sio - Dembélé

Je n'ai pas mis Mexer, on en sait pas plus sur sa blessure, Baal en espérant qu'il puisse être apre enfin ...
Au milieu, André a pas mal enchaîné les matchs récemment, pourquoi ne pas essayer Salles-Lamonge?
Pour l'attaque il y a pleins de possibilités, N'tep n'est pas à l'aise seul en pointe mais peut être qu'associé avec un autre attaquant son rendement serait meilleur car il pourrait plus se déplacer sur les ailes, de meme pour Dembélé, et ca laisserait de la place à Quintero et Gourcuff pour se projeter dans la surface .
Quid de Erasmus, ? il a l'air assez explosif, il pourrait être utile dans ce système avec par exemple un Sio en point d'appui pour lancer Kermit.
Je suis d'accord ça fait beaucoup de conditionnel, mais bon vu le niveau de jeu affiché, ce ne serait surement pas pire avec ce dispositif.

Hors ligne

#2373 08-02-2016 16:14:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Personnellement, j'aime aussi ce dispositif mais on a trop d'ailiers / attaquants et ça en laisseraient trop de côtés. A moins que l'un d'entre eux parviennent à jouer en relayeur côté droit (Grosicki ou Pedro Henrique) mais ça sortirait Gelson du onze et reculerait André en 6.
Par contre l'idée de l'utiliser en cours de match et en mettant parfois dans le groupe Sébastien ou Nicolas qui connaissent ce système souvent utilisé par Julian Stéphan en réserve serait une bonne idée.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (08-02-2016 16:17:24)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2374 08-02-2016 16:16:11

stefa
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je suis allé voir SCO-Lyon samedi (Invitation en loge présidentielle à 10 mètres d'Aulas, Santini...avec champagne et la complète. C'est plus drôle en populaire finalement).

André et Gelson pourraient être utiles contre le SCO face à N'Doye mal à l'aise avec un ballon au pied. Dembélé et N'Tep vont poser des problèmes (logiquement s'ils ont des ballons et de la motivation) à Angoula et Andreu. Le remplaçant de Butelle est vraiment pas serein. Offensivement, Yattara est isolé et Sunu galère.

Quintero pourrait être utile avec son jeu de passe face à un bloc angevin compact.

Comme face à Angers-Rennes : 0-2 wink

#2375 08-02-2016 16:18:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Par exemple...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.2 KiO (Pic : 783.1 KiO) ]