Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21976 31-01-2016 22:27:57

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Courbis a donné une interview a Bein avant le match de cet aprem' et il donne une version des faits qu'on avait pas encore entendu, a savoir que Montanier lui aurait interdit de parler aux joueurs, de venir au vestiaire et d'assister aux entrainements. Si ces faits était avéré, cela changerait quand même la donne et donnerait plus de légitimité a l'éviction de montanier. Ce dernier ne serait alors plus tout blanc et Coubis/Ruello plus tout noir... En clair cela voudrait dire que Montanier aurait refusé que Courbis joue son role de conseiller. Qui dit vrai ?

#21977 31-01-2016 22:30:08

stefa
Invité

Re: Les médias

Courbis indique qu'il a été très bien  accueilli par Montanier et que tout a changé en - de 48H00.

Et il s'est passé quoi?
je ne vois qu'une chose, l'interview de Courbis dans le Journal Local.

#21978 31-01-2016 22:43:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Mais je ne comprends pas pourquoi ça vous surprend en fait, c'est évident que Montanier a mal pris l'arrivée de Courbis et qu'il n'était pas dupe. N'importe quel coach l'aurait mauvaise si on faisait venir un coach expérimenté comme ça pour être le "conseiller", soyons honnêtes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21979 01-02-2016 00:01:08

stefa
Invité

Re: Les médias

Et moi qui faisait l'effort de ne pas être direct, t'es pas drôle CLECLE! wink

#21980 01-02-2016 00:04:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Les médias

Si Courbis en est déjà à se justifier avec ce genre d'argument, c'est qu'il ne doit pas avoir la conscience très nette. Je persiste à trouver ce changement d'entraîneur complètement débile, fait à contre-temps et pour prendre un type ni très recommandable ni vraiment compétent. J'espère vraiment qu'on finira dans les 5 premiers, sinon on passera vraiment pour des cons (à juste titre) , et Ruello et Courbis n'auront pas d'autre option que de dégager très vite te très loin.

Hors ligne

#21981 01-02-2016 00:07:31

stefa
Invité

Re: Les médias

Je répète une énième fois, selon les journalistes de différentes presses, ce n'est pas Ruello qui aurait décidé de virer Montanier et de faire venir Courbis mais François Pinault.

#21982 01-02-2016 05:36:02

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: Les médias

En tout cas le staff n'a plus le droit à l'erreur clairement.

Si on a encore des histoires et coup de poker foireux alors qu'on stagne en point et qu'on a un effectif de qualité pour jouer une qualif au moins en Europa, Ruello ne pourra pas se justifier aussi facilement que dans son dernier passage à Pleine Lucarne.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#21983 01-02-2016 10:31:26

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les médias

Montanier a très mal joué le coup en tout cas. Étant donné que Courbis est venu à la demande de Ruello/Pinault, c'est pas hyper malin de lui refuser l'accès aux joueurs et aux entraînements, d'où peut-être la réaction très sèche suite à la défaite en Coupe.

Évidemment que c'était pas une situation facile à gérer pour Montanier, mais il devait bien se douter qu'il sauterait immédiatement s'il refusait de bosser avec le mec venu à la demande du président et de l'actionnaire.

Dernière édition de: Zakath (01-02-2016 12:03:56)

Hors ligne

#21984 01-02-2016 10:57:14

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

ITW très interessante et n'en déplaise à ceux qui parle de Courbis comme peu recommandable, ne pas oublier "qu"on progresse à tout age" comme il dit. Le courbis d'il y a 10 ans n'est peut etre plus.

Mention spéciale au passage sur Pedros et Landreau. BIM In Da Face

Hors ligne

#21985 01-02-2016 11:38:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Zakath a écrit:

Montanier a très mal joué le coup en tout cas. Étant donné que Courbis est venu à la demande de Ruello/Pinault, c'est pas hyper malin de lui refuser l'accès aux joueurs et aux entraînement, d'où peut-être la réaction très sèche suite à la défaite en Coupe.

Évidemment que c'était pas une situation facile à gérer pour Montanier, mais il devait bien se douter qu'il sauterait immédiatement s'il refusait de bosser avec le mec venu à la demande du président et de l'actionnaire.

C'est peut-être ce qu'il voulait aussi au final, se voyait-il passer encore quatre mois dans cette situation instable avec un Courbis qui tourne autour pour éventuellement lui prendre la place en juin? Je n'en suis pas sur. On peut reprocher bien des choses à Montanier sur son ère rennaise, mais je comprends totalement sa réaction suite à cette mascarade. D'ailleurs, ça se voyait en effet dans sa réaction après le match contre Bourg Péronnas qu'il taclait clairement Courbis, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Il le taclait assez clairement sur son interview dans OF.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21986 01-02-2016 12:17:54

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les médias

Effectivement, peut-être qu'il a préféré mourir avec ses idées, quoi qu'on puisse penser de celles-ci, plutôt que de se placer dans une situation bâtarde avec Courbis derrière son épaule. En revanche il aurait aussi pu dire tout de suite qu'il refusait sa venue au lieu de sembler faire contre mauvaise fortune bon coeur comme ça en a eu l'air les premiers jours, quitte à mettre ouvertement sa tête sur le billot.

Dans tous les cas en acceptant plus ou moins la situation puis finalement non, il a pris le très gros risque de se mettre à la merci d'un match foiré à domicile. Pas de pot c'est tombé tout de suite, en Coupe, et en plus contre une L2. Pas sûr qu'il aurait sauté aussi vite s'il avait '"préparé" le match avec Courbis, même pour un résultat identique. Mais oui, se cogner un tuteur quand on taffe dans son métier depuis plusieurs années c'est chaud.

Hors ligne

#21987 01-02-2016 12:27:54

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Oui enfin bien avant Courbis, Pleine Lucarne, entre autres, disait déjà que Ruello faisait les compo donc il se faisait déjà marcher dessus et se savait condamné.

Là ou il est stupide c'est d'avoir joué le tacos à la gare.

Soit il refuse totalement ce que la direction envisage soit il a les Cou***** de dire en face et s'isole sans jouer le mec ouvert et à l'écoute.

Et si c'est l'article d'OF qui met le feu aux poudres, il faut aussi se dire que les propos ont été retranscris de façon à forcer le destin, puisqu'OF aussi en avait ras le bol des compos et tactiques ubuesques.

Dernière édition de: lyonel (01-02-2016 12:32:02)

Hors ligne

#21988 01-02-2016 13:13:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Non mais bien sur, il y avait sûrement meilleure manière pour manifester son désaccord. Mais je souligne juste qu'il faut arrêter l'hypocrisie (notamment Courbis) en faisant semblant de ne pas comprendre, pour moi c'est très clair même si ce n'est que mon sentiment : Montanier a fait le dos rond, il s'est contenu et il a voulu faire bien au moment de l'arrivée de Courbis, puis son agacement suite à cette arrivée a repris le dessus et il a dû faire en sorte de le faire comprendre. Quand Courbis dit que de son côté, il aurait parfaitement accepté un conseiller et qu'il aurait volontiers bosser avec lui, je n'y crois pas une seconde. N'importe quel coach avec un minimum d'expérience prendrait mal cette situation.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21989 01-02-2016 13:54:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

lyonel a écrit:

Le courbis d'il y a 10 ans n'est peut etre plus.

Il aurait donc bien changé depuis son départ de Montpellier (si on en croit l'intervention d'un supp du MHSC), donc il y a à peine un mois et demi.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#21990 01-02-2016 15:31:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

ce n'est l'avis que d'un supp.

Mais je suppute, j'attends, je ne taille pas au premier accroc.

wait and see

6 5 matchs c'est pas la mort. Montanier nous à fait stagner à lui de nous assurer l'Europa League dans 5 matchs

Hors ligne

#21991 01-02-2016 20:36:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

lyonel a écrit:

Montanier nous à fait stagner

Dans ce qu'on pense du jeu, certainement. Mais dans les résultats... Non. On remontait tranquillement (trop, pour sûr) la pente depuis la dernière saison de Fred Antonetti.

Mais tu as totalement raison : wait & see.

On espère tous, toujours.






EDIT : désolé d'avoir nourri le HS, j'avais pô fait attention au sujet.

Dernière édition de: KantBZH (01-02-2016 20:37:14)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21992 02-02-2016 00:38:26

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 567

Re: Les médias

Je suis entrain de regarder J plus un pour la première et je pense la dernière fois. Quelle honte ce Stéphane Guy qui se fout royalement de son invité Sylvestre sans oublier son courage de gueule contre le Stade Rennais. Je suis très déçu du conseiller du Président qui laisse les autres ânes se foutre de sa gueule sans répondre. Quand a sa réponse sur l'affiche du derby avec Waris. Sa seule réponse : "on s'entend bien et c'est de bonne guerre". Déçu de A a Z.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#21993 02-02-2016 00:49:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

C'est ça, l'esprit J+1. Ca te dérange ce soir parce que ça concerne ton club mais il faut prendre un peu de recul et ne pas toujours prendre ça au premier degré.

Ce qui est beaucoup plus honteux, c'est d'écrire Silvestre avec un y.

Hors ligne

#21994 02-02-2016 01:01:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

En dehors de ça, qui est dans l'esprit J+1 même si Guy est insupportable, je ne trouve pas que Silvestre colle avec cet esprit justement, pas forcément le meilleur invité. Stéphane Guy devrait laisser l'humour à Cazarre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21995 02-02-2016 01:05:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les médias

On peut pas tout le temps envoyer NTep ou Armand, Courbis c'était un peu tôt et Danzé ou Gelson pas assez sexy pour Canal j'imagine.

Je le demande comment s'en sortirait André sur ce genre de plateau...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#21996 02-02-2016 01:23:14

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Les médias

Silvestre clairement insipide à J+1. Dans l'esprit on aurait peut être Pedro Mendes s'il avait plus de 6 mois de français.

Sinon, j'ose espérer que c'est de la langue de bois pour plaire à ses nouveaux supporters, ou alors un faux-cul. Mais je mise sur la langue de bois. http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … tir/630630

Hors ligne

#21997 02-02-2016 01:28:50

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 567

Re: Les médias

C'est clair que Silvestre a été insipide.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#21998 02-02-2016 12:49:41

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Les médias

La semaine dernière un forumeur avait donné un lien de replay de J+1 dans sa totalité!
Serait-il possible de réitérer l'opération? C'était bien sympa pour les non abonnés C+!

Hors ligne

#21999 02-02-2016 12:54:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Les médias


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#22000 02-02-2016 13:05:22

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Les médias

Merci!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.239 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.12 KiO (Pic : 773.02 KiO) ]