Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 20-01-2016 01:18:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Honteux, une fois de plus. Ceux qui parlaient LDC vont pouvoir redescendre sur terre tranquillement. Ce club ne mérite pas son public fidèle, qui survit à chaque échec cuisant, chaque déception cruelle. Comment les joueurs vont pouvoir refuser les critiques, les sifflets, les quolibets? On se fait insulter depuis cinq mois, CINQ MOIS sans voir une putain de victoire à domicile. Les gens paient leur place, viennent pour voir du spectacle, au moins des victoires, et on a que dalle. Même en Coupe, c'est désolant contre une équipe de L2. Pathétique.

Ntep va devoir vite retrouver la forme parce que ce soir, c'est nul à chier. D'une nonchalance presque agaçante parfois. Grosicki titulaire, c'est toujours pas ça pour moi. Sio s'enfonce tout seul et se met le public à dos, à venir insulter les supporters dans la tribune Super U, à faire chut plutôt que de jouer alors que le ballon était en jeu...c'est une honte franchement.

Alors oui, on a beaucoup d'absents, surtout en défense, ça se ressent. Mais on a pas le droit de se faire balader comme ça par une L2 chez nous, avec une défense apathique.

On est reparti pour une saison sans rien, peut-on vraiment avoir un espoir en championnat? La Coupe devait être un boost selon moi, surtout avec un effectif composé de 35 joueurs vu qu'on gère ça n'importe comment. On va avoir des mecs frustrés, déçus de pas jouer, et ce n'est pas une bonne chose.


Edit : Je comprends vraiment pas tes réflexions Kelenner, juste une question, et je précise que ce n'est pas un jugement, ni rien : est-ce que tu vas souvent au stade? Je pense que ça peut aussi jouer, honnêtement pour y aller chaque week-end, c'est usant ce foutage de gueule de ne pas avoir vu de victoire depuis aout, c'est un énorme scandale. Et arrêtez un peu avec les Montanier n'y pouvait rien ce soir, etc...c'est ce que je me tuais à dire après le match contre Troyes mais quelques uns disaient qu'il ne fallait surtout pas critiquer et qu'on était trop gourmands. Mais merde, c'est être gourmand que de vouloir voir une victoire à domicile de temps en temps? Je crois vraiment pas. Il n'y a pas de ligne directrice avec Montanier, pas d'idées, pas de philosophie de jeu, on ne comprend RIEN à ce qui se passe sur le terrain à chaque fois. C'est usant. Le coach de BP ce soir disait qu'ils ont fait un gros turnover mais en continuant de jouer avec leurs idées. Bah ça à Rennes, on ne sait pas faire parce qu'on a pas d'idées. Tout repose sur nos talents individuels, forcément quand ils sont moins bien ça coince.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-01-2016 01:26:25)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#327 20-01-2016 01:48:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Surtout qu'on a vu quelques bribes de jeu collectif intéressant contre Caen durant 70', face à Lorient en deuxième mi-temps et à Troyes après le 2-0 jusqu'à la pause.
Il y a les possibilités d'un excellent jeu collectif même sous Montanier mais uniquement en jouant avec un vrai 6 Gelson ou Sylla, un vrai 8 André, Gourcuff ou Doucouré et un vrai 10 : on en a 4 ou 5 dont c'est plus le rôle que Doucouré : Quintero, Gourcuff, Janvier, Salles-Lamonge et Boga.
Une réflexion sur Boga dont je trouve qu'il est meilleur en titulaire qu'en remplaçant soit le contraire de Kamil.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-01-2016 01:48:27)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#328 20-01-2016 02:23:05

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Vous me faites marrés à vouloir virer Montanier à cause du "manque de resultats". Combien d'entraîneurs auront un titre cette saison ? À 90% un seul : Laurent Blanc. C'est pour ça qu'il faudrait virer tous les autres entraîneurs ?...

La défaite n'est pas à cause de Montanier ce soir. Il a fait ce qu'il a pu avec le nombre de blessés que nous avons. Au moins c'est clair, là priorité à été donné au championnat et c'est bien en championnat que nous aurons le plus de chance de gagner une place européenne cette fin de saison et non en coupe.

Ah oui aussi, qu'on me vire ce Sio le mecas est vraiment sympa quand il est en confiance et quil marque mais dans ,e cas contraire il est d'une non chalance et d'une agressivité incroyable.

Dernière édition de: HugO (20-01-2016 02:25:27)

Hors ligne

#329 20-01-2016 02:37:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

C'est dingue de pas comprendre quand même. Personne ne demande à Montanier de gagner impérativement une Coupe, mais je pense qu'il y a une différence entre avoir un titre et perdre lamentablement à domicile contre une L2, après avoir perdu lamentablement à domicile contre Toulouse dans l'autre Coupe alors que c'était des "objectifs" dixit tous les acteurs du club. Cinq mois sans victoires à domicile, si ce n'est pas un "manque de résultats", il faut m'expliquer ce que c'est. En dix ans d'abonnement, je n'ai jamais vu ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#330 20-01-2016 03:37:18

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

J'étais juste devant Sio, pile en face quand il a pété un plomb. J'ai essayé de lire sur ses lèvres mais j'ai pas réussi. mrgreen

Je sais juste qu'il a dit "On se verra après vous allez voir"

Je m'en fou un peu, je pense qu'il était frustré de son match, et le public a été dur avec lui. Il a craqué, point. Ça lui faisait autant chier que nous de perdre, et lui était pris comme bouc émissaire, ce qui est injuste, vu les performances de Ntep, Danzé etc...

Juste pour revenir au deuxième peno, j'ai l'impression que le joueur glisse et tombe avant de heurter Costil. Je ne me rappelle même plus du premier.

Étonné des sifflets pour Doucouré. Même si je ne le trouve pas bon, et ce peu importe le poste, j'avais pas l'impression qu'il avait fait un match si catastrophique.

Gnagnon a été assez rassurant derrière. Il est assez imposant et a l'air assez serein. Et puis il a l'air à l'aise balle aux pieds.

Sinon... Il faisait froid, Danzé est nul, Moreira est meilleur que Cheikh, Grosicki en supersub, Gelson finira sa carrière sans faire une seule passe vers l'avant, je ne sais toujours pas si Sylla est bon ou mauvais, André aurait fait la diff' au milieu c'est SUR ET CERTAIN, Ntep se croit au Club Med, je ne sentais plus mes pieds.

Dernière édition de: Kenjizz (20-01-2016 03:39:01)

Hors ligne

#331 20-01-2016 03:38:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Bientôt 20 ans d'abonnements pour mon frère et moi et idem, on a jamais vu ça.
Et pourtant, vu le potentiel du groupe, on est venu à tous les matchs pour la première fois depuis longtemps.
Montanier et Troin dont la responsabilité est grande également gâchent tout.
Il faut aller à l'entraînement de temps en temps pour de rendre compte que les joueurs ne peuvent pas être bons souvent en s'entraînant aussi légèrement. On est plusieurs à le souligner sur SRO.
Antonetti avait des défauts mais les joueurs bossaient bien plus à part les 6 derniers mois.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#332 20-01-2016 04:02:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

HugO a écrit:

Vous me faites marrés à vouloir virer Montanier à cause du "manque de resultats". Combien d'entraîneurs auront un titre cette saison ? À 90% un seul : Laurent Blanc. C'est pour ça qu'il faudrait virer tous les autres entraîneurs ?...

La défaite n'est pas à cause de Montanier ce soir. Il a fait ce qu'il a pu avec le nombre de blessés que nous avons. Au moins c'est clair, là priorité à été donné au championnat et c'est bien en championnat que nous aurons le plus de chance de gagner une place européenne cette fin de saison et non en coupe.

Ah oui aussi, qu'on me vire ce Sio le mecas est vraiment sympa quand il est en confiance et quil marque mais dans ,e cas contraire il est d'une non chalance et d'une agressivité incroyable.

Là tu provoques les gens, tes arguments sont ridicules.

Personne ne critique les résultats globaux et personne ne réclame un titre, ça vient de ton imaginaire ça.
Ce qui est critiqué c'est le manque de jeu, les résultats nullissimes à domicile, l'absence de collectif et l'incohérence du staff. Ensuite des tonnes de messages ont essayé d'expliquer en quoi le nombre de blessés ne devait pas être autant un handicap. D'ailleurs le meilleur exemple c'est l'adversaire du soir hein. Quant au fait que la priorité a été donnée au championnat, tu n'en sais absolument rien et tu as même probablement tort quand on entend les déclarations habituelles et la réaction de Montanier.

Dernière édition de: Clowny (20-01-2016 04:06:24)

Hors ligne

#333 20-01-2016 05:14:36

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Prévisible. Montanier et Kelenner, "le prof", démission!

Hors ligne

#334 20-01-2016 07:14:33

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Ce qui me saoule vraiment c'est la stigmatisation qu'on fait sur Montanier. Un groupe de qualité est un  groupe capable de répéter des performances de haut niveau sur tous les matchs de la saison (du moins une très grande majorité)... peut être en que nous surestimons tous la qualité de notre groupe qui peut être flamboyant sur un match et qui manque de cohésion sur un autre. Pas certains que ce soit de la faute à Montanier si certains joueurs ne sont pas capables d'être réguliers dans leurs performances... depuis fin novembre nous avons l'équipe la plus performante qui peut être alignée à chaque fois et ce n'est pas pour autant que nous gagnons. Au lieu de faire des 0 0 on fait des 2-2 etc . Normal en même temps vu que tout le jeu est porté sur l'attaque et que nos défenseurs titulaires habituellement sont blessés, les efforts donnés sur l'aspect défensifs sont plus faibles, les fautes d'inintentions sur coup franc sont plus nombreuses et l'agressivité sur le porteur du ballon est moindre. Mais on va pas s'en plaindre, on gagne pas certes mais le jeu est la, le spectacle aussi et un   bon 2-2 est bien plus intéressant à regarder qu'un 0-0.

Sur la composition du soir il n'y a pas grand chose à redire compte tenu des blessures (aucun meneur de jeu disponible), des joueurs comme Boga et Dembele préservés compte tenu qu'ils ont joués il y a 3 jours et qu'ils seront réalignés vendredi et donc Grosicky aligné qui comme on le sait n'est performant que lorsque qu'il rentre en cours de jeu (il nous en plantera un encore à la 80eme vendredi), un sio qui manque cruellement d'efficacité et qui est à fleur de peau mais qui restait le seul choix possible en avant centre ce soir, une défense bricolée avec très peu de marge de manoeuvre compte tenu des blessés et enfin un milieu cohérent compte tenu que André a joué il y a 3 jours et qu'il jouera contre Ajaccio vendredi.

Franchement la défaite ce soir ne vient pas de la composition d'équipe ni du schéma tactique, elle est seulement due à l'implication des joueurs, la volonté de jouer ensemble et leur combativité (tous ces aspects sont "inconscients"). Jouer dans un stade au 2/3 vide, un mardi soir, contre une ligue 2, en manque de confiance à cause de nos 6 mois de défaite à domicile et avec un froid de canard c'est certains qu'inconsciemment ça doit jouer sur la motivation des joueurs. Il suffit de le comparer au match de Nice par exemple où l'esprit de revanche était là etc... Sérieux ce soir si on avait joué Marseille ou Nantes pas exemple on aurait eu plus de chances de repartir avec la qualification.

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir vos propositions de composition pour les 3 matchs de cette semaine  (Troyes, Bourg et Ajaccio) et de ressortir les raisons selon vous pour lesquelles nous ne gagnons plus à domicile ? smile

Dernière édition de: HugO (20-01-2016 07:19:50)

Hors ligne

#335 20-01-2016 08:11:57

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Faut il ressortir les bandes de ceux qui s'emballaient sur sio cet été ?
C'est et ce sera toujours un joueur moyen...

Hors ligne

#336 20-01-2016 08:14:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Tout pareil que Hugo. Franchement, je ne comprends pas ce qui vous choque dans ce constat.

Hors ligne

#337 20-01-2016 08:32:02

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Hugo et Kelenner ont raison. Soyons patients. Laissons le temps à Montanier. Vous avez vu ce qui l'a fait à la Sociedad? Et puis il est pour rien si ses joueurs jouent mal ensemble, sont pas motivés et se blessent sans arrêt...

Attendez on me dit dans l'oreillette que ça fait 3 ans que ça dure... Et qu'à priori c'est un peu beaucoup le boulot du coach ça...

Hors ligne

#338 20-01-2016 08:33:40

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Franchement la défaite ce soir ne vient pas de la composition d'équipe ni du schéma tactique, elle est seulement due à l'implication des joueurs, la volonté de jouer ensemble et leur combativité (tous ces aspects sont "inconscients"). Jouer dans un stade au 2/3 vide, un mardi soir, contre une ligue 2, en manque de confiance à cause de nos 6 mois de défaite à domicile et avec un froid de canard c'est certains qu'inconsciemment ça doit jouer sur la motivation des joueurs. Il suffit de le comparer au match de Nice par exemple où l'esprit de revanche était là etc... Sérieux ce soir si on avait joué Marseille ou Nantes pas exemple on aurait eu plus de chances de repartir avec la qualification.

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir vos propositions de composition pour les 3 matchs de cette semaine  (Troyes, Bourg et Ajaccio) et de ressortir les raisons selon vous pour lesquelles nous ne gagnons plus à domicile ? smile

D'une part je ne comprends pas pas ta dernière phrase : pourquoi parler des pronostics de composition alors que tu dis toi même que le problème ne vient pas de là. D'autre part tu parles d'un problème d'implication, de volonté de jouer ensemble ou de combativité. Un entraîneur, en plus d'être un tacticien, doit être un meneur d'homme. Comme tu dis ces paramètres sont inconscients mais c'est bien à l'entraîneur de motiver ses joueurs notamment pour ces matchs un mardi soir d'hiver à 18h contre une Ligue 2. Troin est le tacticien du staff technique, si Montanier ne peut pas mener ses hommes que lui reste-t-il ?

Les accidents ça arrive évidemment, on est pas le premier club à se faire éliminer par une équipe d'un échelon inférieur. C'est l'enchaînement de mauvais résultats à domicile qui énerve. La victoire contre le GFC est obligatoire vendredi.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#339 20-01-2016 08:54:16

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

ouais laissons montanier continuer son superbe travail jusqu'a la fin de son contrat.

ça fait trois ans que c'est le néant, on est plus à quelques années prés.


Enfin le conseiller du président est déjà là pour prendre la relève. En esperant que cette reléve se fasse bientôt.

Et dire que j'ai failli aller au stade hier. OUF!


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#340 20-01-2016 08:54:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Clecle-Rennais a écrit:

C'est dingue de pas comprendre quand même. Personne ne demande à Montanier de gagner impérativement une Coupe, mais je pense qu'il y a une différence entre avoir un titre et perdre lamentablement à domicile contre une L2, après avoir perdu lamentablement à domicile contre Toulouse dans l'autre Coupe alors que c'était des "objectifs" dixit tous les acteurs du club. Cinq mois sans victoires à domicile, si ce n'est pas un "manque de résultats", il faut m'expliquer ce que c'est. En dix ans d'abonnement, je n'ai jamais vu ça.


Merci pas mieux top
On n'est pas Ajaccio ou Reims ou encore Angers, Hein?

On nous annonce une saison avec de l'ambition... on vise les coupes début janvier, c'est fini pour les 2 coupes à DOMICILE contre Toulouse et Bourg EB avec les scénarios qu'on connaît...
Une seule victoire à domicile en championnat???!!! mad

Il faut quoi... s'arrêter à lire ou entendre on est 6è... hey, faut se réveiller on est encore en course certes... mais pourquoi? Parce qu'hormis Paris, il n'y a pas d'équipes qui alignent des résultats comme les saisons précédentes (dans les années précédentes avec le nombre de points que nous avons nous serions largement en 2è parttie de classement ou encore plus largués des places européennes! sad

Si le fait qu'on bétonne sur les 15 ers matchs de la saison, qu'on est tout juste une équipe de contre qui n'imposons aucunement notre style depuis 3 ans, qu'on se fasse éliminer HONTEUSEMENT à domicile contre des équipes inférieures et très logiquement en plus, qu'on ne gagne pas un match devant son public.. ça ne permet pas de CONTESTER le bilan du père Montanier au point de le mettre à la porte.. ben, oui on est du niveau d'attente d'Ajaccio, angers, ou reims effectivement. facepalm facepalm


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#341 20-01-2016 09:21:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

HugO a écrit:

Ce qui me saoule vraiment c'est la stigmatisation qu'on fait sur Montanier. Un groupe de qualité est un  groupe capable de répéter des performances de haut niveau sur tous les matchs de la saison

Donc les 5 défaites en 6 matchs du milieux Gelson - Sylla - Doucouré, c'est juste la faute à pas de chance et il faudra donc retenter l'expérience une prochaine fois ?
Ne pouvait-il pas tester un jeune pour éviter ce milieux qui n'a jamais marché ? (contre les coiffeurs d'une L2, il faut le rappeler).

Hors ligne

#342 20-01-2016 09:23:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Hier soir je pensais que je m'en foutais un peu, que la priorité était le championnat. Mais ce matin je reste, en fait, absolument dégouté. C'est une insulte à l'histoire du club et à son public. 10 000 personnes un mardi à 18h par grand froid pour un 16eme de Coupe contre une Ligue 2, combien de clubs en Ligue 1 peuvent se targuer d'un public aussi fidèle ? Très peu, ça se compte sur les doigts d'une main.

Je lisais sur Twitter "Rennes mérite-t-il Costil ?". Mais je crois vraiment que notre public mérite bien mieux que les joueurs qui ont foulé le terrain hier. Parce que si les choix de Montanier sont une nouvelle fois discutable, ce sont les joueurs d'abord qui ont failli hier soir. Des joueurs qui revendiquent l'Euro, des joueurs qui revendiquent du temps de jeu. Ce n'est pas le niveau international, c'est la honte internationale.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#343 20-01-2016 09:46:50

Herbaliser
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 62

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Le seule problème que pose cette défaite c'est qu'on a un effectif conséquent et que ça va faire moins match pour faire tourner. Sinon on aurait de toute façon pas gagné la CDF donc autant se concentrer sur le championnat et viser une place entre la 2e et 6e !
Je préfère perdre en CDF mais gagner Vendredi prochain contre Ajaccio !

Hors ligne

#344 20-01-2016 10:16:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Le seul problème de la défaite, c'est notre effectif conséquent... facepalm Non mais comment on peut dire ça? Je me demande comment certains raisonnent ici...

Hugo > Perso, je ne mets pas tout sur le dos de Montanier. Mais il est encore en bonne partie responsable. C'est LUI qui doit imposer un style, imposer des idées, on ne voit RIEN, aucune ligne directrice depuis presque trois ans. Et pourtant, tout le monde sait ici que je l'ai longtemps défendu, encore en début de saison, là il faut juste se rendre à l'évidence. Même avec des blessés et des absents, on devrait avoir une philosophie de jeu mais j'ai l'impression qu'on ne fait que subir l'adversaire, qu'on s'adapte constamment et souvent avec médiocrité et qu'on attend l'exploit de Ntep, et maintenant de Dembélé. Je n'ai pas la science infuse, mais Montanier est en échec total, il faut être aveugle pour ne pas le reconnaître. Et pourtant, même si je trouverais ça presque logique qu'il finisse par s'en aller, je trouverais ça moyen et malhonnête de voir Courbis le remplacer. Et sur la compo d'hier, je te répondrais juste : bah tente Salle-Lamonges. Hier, Gnagnon est sûrement un des meilleurs sur le terrain même si on en prend trois. Tu mets Salle-Lamonges à la place de Sylla ou Gelson et ça fait un milieu déjà plus intéressant et sûrement plus capable d'avoir le ballon, parce que la maîtrise hier, elle était inexistante. Ce qui n'est pas étonnant avec un tel milieu.

Evidemment, les joueurs sont aussi responsables. Trop peu d'envie hier, trop de nonchalance chez beaucoup. Et je suis peut-être sévère, je le répète, mais Ntep il va falloir qu'il se reprenne très sérieusement. On va attendre de voir sa remise en forme progressive, mais hier il est d'une nonchalance, presque parfois d'un jemenfoutisme assez hallucinant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#345 20-01-2016 10:18:01

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Déception certes!
Mais  je trouve les jugements sur Montanier Excessif.
En quoi sa compo aurait elle pu être différente au vu des bléssés?
Pas de Quintero/Gourcuff/Janvier! André au repos pour les corses de Vendredi!
2 Joueurs en manque de Rythme car en reprise! Un 9 qui vendange!
Il fallait aussi laisser nos jeunes reprendre leur souffle (Boga/Dembélé)
J'ai souvent reprocher ses compos à Montanier mais sincèrement hier soir il n'avait pas d'autres choix!
Concernant les joueurs c'est clairement une faute professionnelle pas d'impact, trop loin du porteur...etc.
Bref déçus mais Montanier a fait avec les moyens du bord et les joueurs n'ont rien donné!
Il va falloir faire preuve d'orgueil et se sortir les doigts pour gagner Vendredi!!

Hors ligne

#346 20-01-2016 10:29:51

Herbaliser
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 62

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Clecle en même temps si tu coupes les phrases en 2 forcément ça aide pas pour la compréhension ! On dirai un journaliste de BFM !

J'invente pas l'eau chaude en disant que les coupes ça permet de faire tourner un effectif ! Et Rennes à un effectif bien fourni, on a déjà Grosicki qui demande plus de temps de jeu alors que dans la hierarchie devant il n'est pas dans les 3 premiers.

Dernière édition de: Herbaliser (20-01-2016 10:32:00)

Hors ligne

#347 20-01-2016 10:30:01

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Franchement cette équipe n'a aucune âme, rien !

Je ne souhaite pas qu'on se qualifie pour une compétition européenne, finissons 10eme et quand on finisse pour de bon avec PM.
Sur quoi est basé notre jeu ? Des individualités, et ? Et c'est tout, rien de plus, chacun y va de son dribble, une chance sur 5 que ça passe mais on essaie quand même.

N'tep fautif sur le premier but, Boga sur le deuxième, Dembelé qui fait une entrée ridicule en levant jamais la tête (d'ailleurs a-t-il déjà levé une fois la tête sur un terrain de foot ?), elles sont belles nos "pépites".

Dernière édition de: Francois (20-01-2016 11:15:25)

Hors ligne

#348 20-01-2016 10:37:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Pourquoi Montanier est remis en cause.. et il ne s'agit pas de faire de l'anti-montanier quelque soit l'entraîneur qui ferait les mêmes conneries seraient dans le viseur.

1 - il continue d'aligner un milieu qu'on sait inefficace, qui se marche dessus, qui ne se projette pas... on met n'importe qui, on s'adapte mais on ne s'embourbe pas sur Gelson-Sylla-Douc qui (pourtant on le dit et le répète) aligne les défaites (5/6) dans des matchs où n'importe quelle équipe nous boufferait.
2 - Certes, on a des blessés mais pas besoin de préparateur physique, il paraît... on voit.
3 - Pas de style de jeu, pas de ligne directrice qui fait que si un joueur habituellement remplaçant ou en cfa 2 rentre, il est perdu.. donc mauvais.. je juge là, la force collective du groupe..
4 - il ne voulait pas de Boga, Quintero, ni N'tep la saison dernière mais sans eux, on serait encore plus mal..
5 - dans le projet de se rabibocher avec les supporters blasés... gagner un seul à domicile en 6 mois de compet... on va à l'envers d'une réconciliation..
6 - Les joueurs n'accordent pas de crédit au système de Montanier, on l'a vu lors des interviews des joueurs en fin de match qui l'avoue à demi-mot pour être poli.
7- dans ce système incompréhensible, pas un avant-centre ne prendrait son pied.. SIO pète un câble mais d'autres vont suivre comme Kamil, PGN.. il se font chier.. comme nous.
8- Quand il a dû aligner les Quintero and co.. sous la pression médiatique et autre.. on a enfin vu du jeu mais que d'attente pour un garçon qui les voit chaque jour qui nous parle de manque technique alors qu'il n'y a pas plus technique que QUINTERO (Moreira, Doucouré pour lui visiblement??!! et je n'ai rien contre ce dernier car il est mal utilisé).. bref..

etc etc.... le coach, c'est un mec qui tire le meilleur d'un effectif, qui imprime sa patte, qui se veut la locomotive et un dégager une force mentale qui doit retentir sur son groupe.. je ne vois pas grand chose de tout ça..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#349 20-01-2016 10:38:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Je coupe pas les phrases en deux, ton post est ridicule putain, j'espère que les joueurs raisonnent pas comme toi sinon on comprend tout de suite le match d'hier. "De toute façon, on aurait pas gagné la CDF". On en sait rien, il suffit que Paris tombe sur un Monaco ou je ne sais qui entre deux matchs de C1, possible qu'ils baissent le pied aussi, tout est possible en football. Sauf que si on ne se donne aucune chance, forcément on en a aucune de la gagner. Et je m'en branle des états d'âme de Grosicki ou d'un autre (même si je suis d'accord avec toi sur la rotation d'effectif), hier ça fait surtout chier parce que c'est du foutage de gueule et qu'on est encore ridicules à domicile.

Petite phrase de Montanier qui m'agace : "il paraît qu'on a un gros potentiel offensif". Certains me diront que c'est pour piquer ses joueurs...peut-être, mais c'est aussi à lui de savoir utiliser ce potentiel offensif. Parce que oui, ça me paraît évident qu'on a rarement eu un potentiel offensif aussi important.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#350 20-01-2016 10:44:10

Herbaliser
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 62

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC - Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Clecle-Rennais a écrit:

Et je m'en branle des états d'âme de Grosicki ou d'un autre (même si je suis d'accord avec toi sur la rotation d'effectif)

Ta phrase se contredit complètement. Si tu suis le foot tu sais que des éléments qui se plaignent d'un manque de temps de jeu dans un groupe peut causer des désagréments et des tensions.

On a largement plus de chance de finir dans les 6 premiers que de gagner la CDF c'est un fait. De plus historiquement à chaque fois qu'on a fait un bon parcours en coupe cela s'est traduit par une baisse de régime en championnat.

Après ça n'enlève rien que je rêverai de retourner en SDF en étant encore dans le stade pour la remise de la coupe plutôt que dans le RER !

La défaite d'hier est moche mais ne perdons pas de vue l'objectif principal et la bonne saisons en cours en championnat. L'analyse se doit d'être complète à ce sujet pour éviter de tomber dans l'emotionnel suite à une défaite en coupe contre une équipe de ligue 2.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.62 KiO (Pic : 818.15 KiO) ]