Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 16-12-2015 18:57:11

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Il fallait me lire avant, j'en avais parlé, ruben et solanke.

Ciao les rennais et forumez bien, au plaisir.

Dernière édition de: kimfrei (16-12-2015 18:58:31)

Hors ligne

#352 16-12-2015 19:00:13

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Camara joue tout de même dans un club qui est actuellement second de L1 facepalm mon petit Kimfrei.

Et évite le doubles posts et ne cite plus les posts précédents, tu sais, c'est interdit ici.

Hors ligne

#353 16-12-2015 19:06:31

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

ok mon garçon (mahi), c'est pour cela que je t'avais parlé de 2 contextes différents.
Angers, caen, ont un style bien défini.
Rennes c'est quoi? Le contre, la possession, l'attaque? une défense solide? C'est quoi?
C'est du griboulli.

Hors ligne

#354 16-12-2015 19:15:17

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Ce sont deux équipes qui n'ont jamais la possession, mais qui s'en tirent plutôt bien avec peu de moyens, mais jusqu'à Caen, oh pardon Kant, non Quand ?

Dernière édition de: MAHI (16-12-2015 20:54:34)

Hors ligne

#355 16-12-2015 19:15:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

kimfrei a écrit:

Il vaut mieux rire.
Comprendre son jeu, c'est de la mobilité autour, des joueurs qui sont propres techniquement, qui savent combiner.
Apres il doit s'adapter à rennes, vu que c'est un football médiocre.
A Chelsea, ils alignent 3, 4 passes, il y a du mouvement, les ballons sont donnés dans le bon tempo, pas de dos quand le bloc s'est replacé 10 fois, mais bref, certains suiveurs rennais sont des experts en la matière.
Le football, c'est un tout, regardez darder, certains le trouve bidon.
Quand tu dois t'adaptez à une base technique ultra moyenne, c'est un autre sport.
Donc dembelé a reussi ?
Venant de gens qui disent que leurs matchs références c'est un nul à domicile contre caen à 11 contre 10.

Franchement mon garçon, on a tous des joueurs qu'on apprécie et qu'on défend parfois envers et contre tout (pour moi dans l'effectif actuel ce serait Doucouré, par exemple), mais de temps en temps il faut un minimum de lucidité.
Donc si je suis bien ton raisonnement, si Boga est bidon depuis son arrivée à Rennes (et en toute objectivité, il l'est), c'est de la faute de ses partenaires, incapables de se hausser à la hauteur d'un tel génie ? OK le foot est un sport collectif, et si tu entoures un Messi de 10 plots il aura du mal à faire la différence tout seul. Mais là, un joueur comme Quintero par exemple a su rapidement montrer de quoi il était capable, il a trouvé sa place dans le collectif et a su se montrer décisif à plusieurs reprises. Ce n'est pas parfait et il peut sûrement faire bien mieux, mais il n'a pas fallu 20 minutes pour voir le talent du bonhomme. Là Boga a dû jouer une bonne dizaine de matchs maintenant, et hormis une très belle action de classe face à Reims on cherche toujours ce qu'il est sensé apporter au collectif. S'il survolait les débats à ce point, on devrait au moins voir quelques actions individuelles de haute volée, or à une ou deux exceptions près ce n'est même pas le cas.

Et je note d'ailleurs que le joueur semble plus lucide que toi, puisqu'à plusieurs reprises je l'ai entendu dire qu'il devait progresser, travailler dur et faire mieux. C'est d'ailleurs ce que je préfère chez lui pour le moment, il ne semble pas se prendre pour une star et sa mentalité paraît saine. Je crois que tu serais avisé de suivre son exemple.

Hors ligne

#356 16-12-2015 19:51:38

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

MAHI a écrit:
Peewow a écrit:
MAHI a écrit:

Posté hier à la mi-temps, ce n'est pas sa seconde mi-temps qui va me faire changer d'opinion sur lui?

Mes excuses à Kant et à celui que j'avais "accusé" par erreur sur le tchat, c'était MAHI.

Ne pas s'enflammer trop vite sur les jeunes joueurs c'est bien, les enterrer trop vite c'est débile, surtout que bon là, il fait pas non plus des entrées à la Abdul  Camara ou Abdoulaye Sané

je ne comprends pas ton post, je ne tchat qu'avec les belles filles et jamais pendant un match du Stade rennais.

Quant à Camara, il apporte plus à son club actuel que ne le fait le grand Boga au Stade rennais.

J'évoquais ton "post" sur le tchat en pensant que quelqu'un d'autre l'avait écrit

Pour Camara je l'ai pris en exemple un peu au hasard parce que joueur offensif formé au club, et qu'il m'a laissé d'horribles souvenirs. Pourtant il fait aujourd'hui une carrière honorable alors que son potentiel était quand meme bien en dessous de celui de Boga aujourd'hui. Et euh, sérieux, pourquoi les comparer aujourd'hui, ça n'a aucun sens.

Hors ligne

#357 16-12-2015 20:16:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Kimfrei, c'est un des agents ou le cousin de Boga? C'est bon, on a compris, tu le connais, ça va devenir le meilleur joueur du monde, on ne peut émettre aucune critique sur lui, c'est forcément de la faute de ceux qui sont autour.

Si on a envie de dire qu'on l'a pas trouvé bon et qu'il joue la tête baissée, on a quand même le droit, que ça te plaise ou non. Personne n'a la science infuse, on a tous des avis, c'est toi qui débarque ici avec tes grandes phrases et ton "Jeremie". On a rien contre lui, on dit juste qu'il est loin d'être un titulaire en puissance, même au Stade Rennais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#358 16-12-2015 20:52:28

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Kelenner a écrit:
kimfrei a écrit:

Il vaut mieux rire.
Comprendre son jeu, c'est de la mobilité autour, des joueurs qui sont propres techniquement, qui savent combiner.
Apres il doit s'adapter à rennes, vu que c'est un football médiocre.
A Chelsea, ils alignent 3, 4 passes, il y a du mouvement, les ballons sont donnés dans le bon tempo, pas de dos quand le bloc s'est replacé 10 fois, mais bref, certains suiveurs rennais sont des experts en la matière.
Le football, c'est un tout, regardez darder, certains le trouve bidon.
Quand tu dois t'adaptez à une base technique ultra moyenne, c'est un autre sport.
Donc dembelé a reussi ?
Venant de gens qui disent que leurs matchs références c'est un nul à domicile contre caen à 11 contre 10.

Franchement mon garçon, on a tous des joueurs qu'on apprécie et qu'on défend parfois envers et contre tout (pour moi dans l'effectif actuel ce serait Doucouré, par exemple), mais de temps en temps il faut un minimum de lucidité.
Donc si je suis bien ton raisonnement, si Boga est bidon depuis son arrivée à Rennes (et en toute objectivité, il l'est), c'est de la faute de ses partenaires, incapables de se hausser à la hauteur d'un tel génie ? OK le foot est un sport collectif, et si tu entoures un Messi de 10 plots il aura du mal à faire la différence tout seul. Mais là, un joueur comme Quintero par exemple a su rapidement montrer de quoi il était capable, il a trouvé sa place dans le collectif et a su se montrer décisif à plusieurs reprises. Ce n'est pas parfait et il peut sûrement faire bien mieux, mais il n'a pas fallu 20 minutes pour voir le talent du bonhomme. Là Boga a dû jouer une bonne dizaine de matchs maintenant, et hormis une très belle action de classe face à Reims on cherche toujours ce qu'il est sensé apporter au collectif. S'il survolait les débats à ce point, on devrait au moins voir quelques actions individuelles de haute volée, or à une ou deux exceptions près ce n'est même pas le cas.

Et je note d'ailleurs que le joueur semble plus lucide que toi, puisqu'à plusieurs reprises je l'ai entendu dire qu'il devait progresser, travailler dur et faire mieux. C'est d'ailleurs ce que je préfère chez lui pour le moment, il ne semble pas se prendre pour une star et sa mentalité paraît saine. Je crois que tu serais avisé de suivre son exemple.


Et bha moi en toute objectivité, je le trouve bon Boga..

Boga manque encore de science tactique mais ça en fait pas un joueur "bidon" comme tu dis.. Contre toulouse il a été longtemps le seul a tenter des choses a créer un peu de danger.

A Reims je rappel que c'est lui qui ouvre le score sur un but plein de classe! (mais bon il est bidon) Pas de sa faute ensuite si on sait pas garder un score a reims..

Et puis son poste est plutôt milieu de terrain axial et il a joué en 9 et en ailier.. ça m'énerve toujours quand on critique un joueur qui joue pas a son vrai poste (surtout quand il le mérite pas!)

(et puis rien que pour ton approche condescendante : "franchement mon garçon" ça donne pas envie d'être d'accord avec toi..^^)

Dernière édition de: asamoah76 (16-12-2015 20:54:14)


God save the kouign

Hors ligne

#359 16-12-2015 20:55:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Je n'ai pas dit qu'il était bidon dans l'absolu; j'ai dit qu'il n'avait rien montré à Rennes (hormis son but à Reims que j'ai salué).

Et désolé mais on ne me fera pas croire une seconde que le fameux "vrai poste" de ce joueur est milieu axial. Il n'a aucune qualité pour jouer à ce poste.

Hors ligne

#360 16-12-2015 21:02:07

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

kimfrei a écrit:

ok mon garçon (mahi), c'est pour cela que je t'avais parlé de 2 contextes différents.
Angers, caen, ont un style bien défini.
Rennes c'est quoi? Le contre, la possession, l'attaque? une défense solide? C'est quoi?
C'est du griboulli.

@ Asamoah
le premier à avoir utilisé "mon garçon" n'est pas celui que tu crois....

Et à l'adresse d'un forumeur qui va sur ses 70 balais, c'est fort de café

Hors ligne

#361 16-12-2015 21:04:57

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

t'as dit qu'il était bidon depuis son arrivée a rennes...

Si lui est bidon, que dire de PH et Grosiky (grosiky est capable de bonnes choses quand même..), sans parler de baal et zeffane quand il sont alignés ailier.

Et je parle même pas de sio... Je vois pas ce que Boga a a envier a Sio en 9.

Sio contre toulouse oh mon dieu, la oui je pourrais parler de joueur bidon..


God save the kouign

Hors ligne

#362 16-12-2015 21:11:49

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

C'est vrai qu' à part son but à Reims, il n'a absolument rien montré, ni démontré et ici neuf forumeurs sur dix sont de cet avis, ne t'en déplaise.

Hors ligne

#363 16-12-2015 21:18:07

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

ah la fameuse majorité qui a toujours raison..

Quand le fn sera au pouvoir tu viendras pas pleurer..

Y'a 99 forumeurs sur 100 qui pensent que Montanier est une grosse tanche, est ce que ça veut dire que c'est une grosse brèle? Ah bha oui la ça a l'air de marcher ton argument...^^

Dernière édition de: asamoah76 (16-12-2015 21:20:56)


God save the kouign

Hors ligne

#364 16-12-2015 21:31:51

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Tu confonds argument et constatation et je ne vois pas ce que le F.N. vient faire là dedans, ta susceptibilité en aurait-elle pris un coup ?

Hors ligne

#365 16-12-2015 21:33:36

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

je m'attendais a une meilleure répartie tu me déçois la..

Et si t'as pas compris l'extrapolation sur le fn je sais pas quoi faire pour toi..


God save the kouign

Hors ligne

#366 16-12-2015 21:36:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Asa, tu trouvais que c'était trop tranquille depuis que kimfrei ne répondait plus? mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#367 16-12-2015 22:41:17

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

lol non mais pour le coup je le pense vraiment ce que je disais pour Boga, c'est pas juste pour faire l'avocat du diable..

Et j'étais au stade et les gens avec qui j'étais ressortaient tous Boga du lot en disant qu'il avait du talent et une grande facilité a dribbler les toulousains.
J'ai été supris de vos réactions ici, surtout que Sio est plutôt épargné alors qu'il a été cataclysmique sur ce match..

Et puis tu te plaignais que j'étais trop sage a un moment, donc j'essaie de te faire plaisir wink

Dernière édition de: asamoah76 (16-12-2015 22:42:33)


God save the kouign

Hors ligne

#368 16-12-2015 22:46:00

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Kelenner a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il était bidon dans l'absolu; j'ai dit qu'il n'avait rien montré à Rennes (hormis son but à Reims que j'ai salué).

Et désolé mais on ne me fera pas croire une seconde que le fameux "vrai poste" de ce joueur est milieu axial. Il n'a aucune qualité pour jouer à ce poste.

Toi tu es meilleur que tous ses formateurs à Chelsea, meme mourinho ( pas formateur) a dit que c'est l'avenir de Chelsea à ce poste, meme si moi je pense qu'il finira excentré comme willian ou hazard.
J'ai rarement vu un joueur déchiré autant les défenses.
Au lieu de vouloir caricaturer mes propos, regarder la vitesse de circulation du ballon au srfc.
Il doit se réadapter, se  réajuster.
Il doit démarrer ses actions dans les 30 derniers metres, éviter de fixer et combiner au SRFC, ils ne comprennent pas ce football, mieux sécuriser ces ballons quand son bloc remonte, s'informer plus vite quand il est dos au jeu, choisir ses coups pour perforer.
Mais pour un jeune qui vit ses premiers matchs officiels en pro, c'est normal.

Hors ligne

#369 16-12-2015 23:01:56

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

asamoah76 a écrit:

lol non mais pour le coup je le pense vraiment ce que je disais pour Boga, c'est pas juste pour faire l'avocat du diable..

Et j'étais au stade et les gens avec qui j'étais ressortaient tous Boga du lot en disant qu'il avait du talent et une grande facilité a dribbler les toulousains.
J'ai été supris de vos réactions ici, surtout que Sio est plutôt épargné alors qu'il a été cataclysmique sur ce match..

Et puis tu te plaignais que j'étais trop sage a un moment, donc j'essaie de te faire plaisir wink


Asamoah, laisse les parler, jeremie est entrain de se réadapter, c'est un garçon humble et bosseur.
Il est à 30 pour cent de ce qu'il sait faire.
Si quintero avait mit le meme but que celui qu'il met à reims.....
Quintero est à 50 pour cent de ce qu'il sait faire, il doit aussi se réadapter
Je connais bien le colombien, et il ne m'a rien montré pour l'instant à rennes.
Sa qualité premiere c'est son pied gauche chirurgical, à rennes on ne la pas encore vu.
Ses ouvertures de 40 metres, ses coups de pieds arretés de tres haut niveau, on ne les a pas encore vu, sa justesse dans les 30 derniers metres aussi.
Mais jamais je ne critiquerai son talent, car je connais son talent, je sais de quoi il est capable, quand le ballon circule vite.
Ne pas connaitre les joueurs, tres peu le foot et etre aussi catégorique en occultant l'histoire, le contexte, le style du joueur, c'est juste hallucinant.
Mais ça m'amuse de débattre avec certains, ils seront très surpris.

Je me rappelle que pogba n'était jamais appélé en espoir ( surprenant, mais pas pour les connaisseurs) guilavogui, coquelin , alfred n'diaye jouait . Mvila était en A.
En 6 mois est passé des u20 au A.
Reconnaitre le talent et la marge de progression, ce n'est pas donné à tous le monde, je le conçois.

Hors ligne

#370 16-12-2015 23:04:03

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Tu ne devais pas partir ?
Surtout si c'est pour continuer les doubles posts ... roll


141031074116200520.gif

Hors ligne

#371 16-12-2015 23:09:12

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Double post de nouveau mrgreen

C'est cela tu es le meilleur et on arrive pas à tes chevilles qui sont pourtant enflées.

Dernière édition de: MAHI (16-12-2015 23:30:06)

Hors ligne

#372 16-12-2015 23:11:49

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Vu qu'au srfc on ne comprend rien au football tu ne veux pas aller éclairer de ta science un forum d'un club qui comprend ?


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#373 16-12-2015 23:24:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

default.jpg

kleenex.jpg

Hors ligne

#374 16-12-2015 23:44:52

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Ne me répondez plus ou ne me lisez plus, c'est au choix.
Mugiwara, fais un film mon petit forumer, ça égayera ta petite vie.
La bise

Hors ligne

#375 17-12-2015 01:10:04

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Sinon...on s'en fout, non ?

Je veux dire, plutôt que de parler d'un joueur tel que Boga sur 3/4 pages entières, il ne serait pas mieux de parler de l'équipe dans sa globalité ?

Je dis ça, je dis rien...

(et au passage, Boga ne me fait ni chaud ni froid pour le moment, ça veut peut être dire ce que ça veut dire aussi)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.67 KiO (Pic : 801.57 KiO) ]