Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 16-12-2015 01:30:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

AzogLeProfanateur a écrit:

Les critiques sur Boga roll Le mec a de l'or dans les pieds, c'est le néant tactiquement POUR L'INSTANT mais donnez ce mec à Bielsa ou Sampaoli et vous verrez cool

19 piges et le mec aurait pu passer toute la défense s'il le voulait.

Franchement, j'ai des doutes avec Boga. Il n'a que 18 ans, on peut pas lui reprocher d'être mauvais mais je pense qu'il est arrivé trop tôt. Techniquement, c'est pas mal. Par contre, on n'arrive toujours pas à le cerner. Sur un coté, il n'est pas bon et repique trop dans l'axe. Dans l'axe, il ne fait pas assez d'appels en profondeur et il manque de présence dans la surface. Son meilleur poste, c'est peut-être en tant que 9 1/2 dans un 4-4-2 à plat mais bon, on peut pas tourner l'équipe autour de lui. Je le vois plus avoir une carrière à la Jimmy Briand qu'à la Eden Hazard.
Dembélé me parait bien plus intéressant en tout cas et je ne suis pas sur que Boga attrape beaucoup de temps de jeu après Noel.

Hors ligne

#252 16-12-2015 01:33:45

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Sur Twitter on annonce une sortie très mouvementée du stade de Montanier. Bien fait. Qu'il dégage et au plus vite.

Hors ligne

#253 16-12-2015 01:34:23

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Vous plaisantez ou quoi? Vous avez déjà vu un entraîneur cumuler à la fois un club et une sélection ?!  Imaginons une saison avec la CAN, je ne parlerai même pas de la gestion des trêves internationales...Qui n'est pas Jean-Yves Le Drian qui veut lol

Sampaoli, Favre pour ne citer qu'eux...Pinault peut au moins mettre un billet sur l'entraîneur mad

Dernière édition de: AzogLeProfanateur (16-12-2015 01:36:38)


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#254 16-12-2015 01:43:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

comme il l a fait pour montanier tu veux dire ? tongue

Hors ligne

#255 16-12-2015 01:45:25

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Olalalalala des personnes critiquent boga, c'est juste hallucinant

Le gars a un niveau bien supérieur à Rennes il q un potentiel énorme et fut énorme

Il est même pour moi meilleures que ntep

Le critiquer c'est juste incompréhensible

Montanier je crois que ça sent la fin

Hors ligne

#256 16-12-2015 01:46:24

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Pour Boga moi franchement je l'ai trouvé minable sur l'aile. Son taux ballon touché/ballon perdu doit être enorme. En deuxième c'est beaucoup de grigris pour pas grand chose. Faire des largeurs sans avancer c'est sympa mais ça sert à rien ... Faut tirer parfois ! en plus de ça il se place hyper mal dans ses appels (trop de HJ)
Mieux mais sans plus. Je le trouve assez inutile par rapport à nos titulaires sur les ailes.
Dembele lui aujourd'hui c'était le néant !
Pedro Henrique a été le mec hyper combatif. Même HS il est meilleur que les 2 précédents.

Ce qui me choque c'est qu'aujourd'hui j'ai vu une equipe bis (dû pour certains postes aux blessures ou suspension mais aussi aux choix du coach) qui était il y a un mois L'ÉQUIPE TYPE.
Plusieurs questions :
Pourquoi Danzé n'a t'il pas joué ? Ne me dites pas qu'il aurait été trop fatigué pour Guingamp. Il n'est qu'à 3 ou 4 matchs alors que les saisons précédentes il jouait tous.
Pourquoi Quintero ne jouait pas ? N'allez pas me dire qu'il était reellement blessé. Montanier nous le fait croire pour pouvoir mettre son "milieu de rêve" et le reposer pour Guingamp des fois quil pourrait lui être utile.

Il faut qu'il dégage ! ! !

Dernière édition de: lebrasseur35 (16-12-2015 01:49:39)

Hors ligne

#257 16-12-2015 01:55:04

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

C'est visiblement la guerre ici! Il y avait comme une odeur de fin ce soir pour le coach, et lors dès 15 premières minutes j'ai eu l'impression que les joueurs lâchaient Montanier. Ou alors ils étaient déjà en plein réveillon c'est pas possible.

Pour autant, critiquer Boga dans un match comme celui là est d'un ridicule!! Bien sûr qu'il doit lâcher le ballon, mais ce match dans l'animation était faussé dès le départ.

Quel match grotesque. Seul Henrique s'est montré digne d'un match de coupe, malgré le déchet qu'il a eu, et qu'on lui connaît. En revanche, quand on voit la liste des blessés ça fout les boules...

Verra t-on cette saison ne serait-ce qu'une seule fois Ntep Gourcuff et Quintero jouer ensemble?


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#258 16-12-2015 01:59:02

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

David Thomas : #SRFC Philippe #Montanier accompagné à sa voiture par des "Montanier démission", cordon de sécurité pour éviter que la voiture soit touchée

Hors ligne

#259 16-12-2015 02:00:37

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Je reste persuadé que PH serait bien meilleur en pointe, il a un petit côté "Griezmann" toutes proportions gardées. Quant à Boga, je le comparerais davantage à Fekir dans un rôle de 9 1/2 effectivement. Après, vous mettez un entraîneur digne de ce nom et il sera bon partout cool


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#260 16-12-2015 02:02:12

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Pour Boga c'est un resumé de son match. Mauvais comme d'autres joueurs mais je soulignais que Montanier ne sait pas où le mettre comme d'autres joueurs (encore wink ) et pour l'instant il n'apporte clairement rien. Comme dit précédemment sans être forcément un meilleur joueur Dembele (pas aujourd'hui c'est sur smile ) a été beaucoup plus impressionnant sur son peu de temps de jeu

Dernière édition de: lebrasseur35 (16-12-2015 02:03:44)

Hors ligne

#261 16-12-2015 02:20:38

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

AzogLeProfanateur a écrit:

Je reste persuadé que PH serait bien meilleur en pointe, il a un petit côté "Griezmann" toutes proportions gardées. Quant à Boga, je le comparerais davantage à Fekir dans un rôle de 9 1/2 effectivement. Après, vous mettez un entraîneur digne de ce nom et il sera bon partout cool

Voila un connaisseur, un vrai, et une vraie belle comparaison.
Boga c'est un perforateur, un créateur d'occasion, mais il a besoin de mouvement, d'appels autour de lui et surtout de recevoir le ballon en 1ere intention dans les pieds pour le mettre en situation de 1 contre 1.
Mais quand tu joues avec doucouré, sylla et gelson qui font 75 pour cent de passes vers l'arriere, c'est difficile.
Quand tu sors de la formation de Chelsea, avec une génération qui a tout bouffé sur son passage, du football caviar, se retrouver dans ce rennes de montanier, tu dois réapprendre le foot, tellement les mécanismes, pour la circulation du ballon, la fluidité dans le jeu sont quasi inexistants.

Boga, dans une équipe qui a un jeu collectif, c'est du fekir, du sterling, de la graine de hazard ect.
Quand tu vois le but qu'il met à reims, dans la faculté à vite penser et à réaliser c'est du tres haut niveau.

La sur ce que je le vois faire à rennes, il doit progresser, dans la manière de sécuriser ses ballons dans les zones dangereuses, ne pas commencer ses actions trop bas meme s'il est frustré et s'informer plus vite quand il est dos au jeu.

Tout ça est normal quand on change de football et quand on passe d'un football de jeune (ou on a fait d'énormes différences) à un football d'adulte.

Hors ligne

#262 16-12-2015 02:23:01

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

lebrasseur35 a écrit:

Pour Boga c'est un resumé de son match. Mauvais comme d'autres joueurs mais je soulignais que Montanier ne sait pas où le mettre comme d'autres joueurs (encore wink ) et pour l'instant il n'apporte clairement rien. Comme dit précédemment sans être forcément un meilleur joueur Dembele (pas aujourd'hui c'est sur smile ) a été beaucoup plus impressionnant sur son peu de temps de jeu

Comparé Dembélé à boga c'est comme comparer loic remy à luis suarez.

Hors ligne

#263 16-12-2015 02:29:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Dembele est ailier ?
Montanier fait jouer Boga où ? Sur l'aile ensuite en pointe mais à cause de la blessure de Sio.
Pedro Henrique est meilleur que lui à ce poste actuellement en attendant un buteur au mercato.
J'ai bien rajouté quil ne savait pas où le mettre. Merci l'incompétent Montanier !

Reellement je le comparerais à un meneur de jeu ou un 2ème attaquant juste derrière la pointe c'est plus son poste mais il ne l'a jamais mis l'a encore. Et encore moins plus tard vu que Quintero est enfin utilisé et que Gourcuff arrivera un peu plus tard

Dernière édition de: lebrasseur35 (16-12-2015 02:31:19)

Hors ligne

#264 16-12-2015 02:42:55

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Meme s'il a été formé comme 10, je pense qu'il finira sur un coté, et vu son jeu qui est tout en conduite, perforation, il serait plus interressant à gauche.
Jamais de la vie PH ou grosicki ou dembele ne sont meilleurs que lui. Juste plus adapté à ce football griboulli de montanier.
Et PH, et dembelé sont meilleurs dans le contre efforts.
Pourquoi brahimi n'a pas explosé à rennes? parce qu'il y a des joueurs qui dans un jeu brouillon, ne s'exprimeront qu'à moitié.

Hors ligne

#265 16-12-2015 03:54:20

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Bonsoir à tous!
Nouveau sur ce forum que je lis pourtant depuis bien 2-3 ans ...
Je suis supporter rennais depuis 2001, on a vécu beaucoup de désillusions récemment mais la c'est plus possible.

Travaillant dans la restauration, je ne peux regarder les matchs en direct, ce qui fait que bien souvent j'enregistre les matchs, je me prive de regarder mon téléphone pour pas voir le résultat je regarde le match de ma chère equipe en rentrant du taf... (Mes potes me pensent fou soi dit en passant... )
Ma copine me demande souvent en ce moment pourquoi je m'inflige ça en me voyant dépité matchs après matchs, j'en viens à me poser la même question...

Bref ce soir je croyais dur comme fer qu'on allait taper les toulousains, puis j'ai vu que Quintero etait "blessé"... Puis j'ai vu la compo...
Mais bon optimiste comme je suis je me suis dit que sur un malentendu ça pourrait passer et que de toutes façons on pourrait pas faire match nul...
J'ai tenu une mi temps devant ma télé puis je me suis résigné... à 2-0 à 11 vs 10 c'était cuit d'avance.
Comme l'impression également que les joueurs on lâchés Monty et Troin.
Pas de combativité (si ce n'est PH comme souvent), une technique frôlant le néant, des latéraux niveau National, une doublette de 6 inefficace et pourtant reconduite trop souvent.
Ajouté à ca un attaquant de pointe en totale perte de confiance, un ailier qui ne joue jamais à son poste et qui est complètement paumé sur le terrain, et un autre qui fait trop d'effort pour être lucide dans les moments clés, ça donne ce match, le pire a mes yeux depuis un moment, car en face Toulouse n'a pas été formidable.
Apres le match de Caen, j'avais (et vous aussi j'imagine) de bons espoirs sur les 2 derniers matchs restant et peut être la suite de la saison... Force est de constater que Montanier nous prend pour des billes...
Il faut qu'il assume la merde qu'il fait, ( qu'ils font avec son staff), et qu'ils dégagent au plus vite, quitte à finir la saison avec un entraîneur "intérimaire" qui apporterait du jeu, tant pis si on doit finir dans le ventre mou, au moins que les supporters qui se déplacent voient du beau jeu...

Quand je vois l'effectif qui est le nôtre je me dis sans trop de chauvinisme qu'on aurait l'équipe pour finir  dans le Top 5.
Des joueurs comment Mexer, Mendes ( va t'on le revoir de si tôt ? ), Baal, André, Quintero N'tep, Gourcuff voire Dembélé, combien d'entraîneur de ligue 1 les voudraient dans leurs effectifs ?
Apres forcément Montanier doit jongler avec les blessures, les suspensions etc donc pas evident de tous les aligner en même temps mais quel gâchis bordel.

Moi je verrais bien une Compo style 4-4-2 de l'Ol la saison dernière :
Costil
Danzé-Mexer-Mendes-Baal
Fernandes (ou André)
Gourcuff-André (ou Doucouré)
Quintero
N'tep-Sio(ou un nouveau buteur)

En sachant que cette formation peut déboucher sur une autre avec des joueurs comme Boga, André. Dembélé, PH, Grosicky, sur le banc.
Qu'en pensez vous ?

Je finirai en disant Vivement dimanche (si déconvenue a Guingamp) Vivement Gourcuff, Vivement 2016.

P.s.  Veuillez excuser mon écriture j'écris via mon téléphone ^^

Dernière édition de: Fab56450 (16-12-2015 03:59:50)

Hors ligne

#266 16-12-2015 09:05:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Moi j'ai pas tenu, je me suis barré avant la fin du match, il faisait froid, c'était nul, la compo de L1, pas ou peu d'intelligence de jeu, pas de prise de risque face à Toulouse...

Sylla mais il se passe quoi dans ta tête mec ???
DOUCOURE EN 10 C'EST FINI Mr Montanier, Sylla et fernandes ils font le même taf on ne les alignent pas ensemble, il faut arrêter maintenant!!!
Encore, encore des blessures...

Ce non match n'est pas la faute que de montanier tu as des joueurs je me demande ce qu'ils font au SRFC.

La seule chose positive c'est que je vais économiser de l'argent avec cette défaite.

Dernière édition de: lunatic35 (16-12-2015 09:05:55)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#267 16-12-2015 09:07:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Pas de chance a écrit:

Vivement 2016, vivement N'tep, vivement Mexer, vivement Quintero, vivement Gourcuff, vivement un avant centre.

Heu, c'est beau l'optimisme, mais Ntep et Mexer ont déjà rechuter 2 fois(et tu connais le proverbe...), Quintero si on le fait jouer(et si il reste...), et enfin Gourcuff qui est un pari, qui pourrait très bien imiter Mexer et Ntep...

Et pour en rajouter suffit de faire la corrélation entre Stade Rennais et ton pseudo et ça rend ce scénario encore plus probable... mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (16-12-2015 09:08:31)

Hors ligne

#268 16-12-2015 09:47:23

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

j avais fait une blague sur nos joueurs africain pendant l'hiver ^^(bon je suis moi-même africain), regardez dans les 15 dernières saison le nombre de fois ou on s 'est écroulé pendant l'hiver , ma théorie (c'est une blague) les mecs ont trop froid l'hiver ahahahaaha ok je sors =>


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#269 16-12-2015 09:59:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

C'est fatiguant les proches de joueurs sur le forum... roll



donnydarko a écrit:

Ceux qui pensaient que betonner ca marche, alors que je et d'autres vous disaient que ca ne dure qu' un temps....

Où êtes vous ?

Je ne me souviens pas avoir lu ça souvent. Même Kelenner, si tu fais un effort d'honnêteté, n'a jamais dit ça. Il ne faut pas confondre le fait de souhaiter une équipe stable, joueuse mais tout de même équilibrée (genre comme contre Caen à quelques absences près) et souhaiter bétonner.

Le problème est que dès qu'on (moi compris, donc) veut tempérer un avis, vous le prenez comme une défense du boulot de Montanier. Alors que bon...

C'est comme là quand on met en avant le gros problème qu'on a niveau blessure. Ce n'est pas pour excuser Montanier. C'est juste un fait. Idem pour le niveau de certains joueurs.

Il y a un gros problème Montanier. Mais pas que.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#270 16-12-2015 10:05:51

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Juste pour revenir sur la blessure de Pedro Mendes, le Rennais fait un tacle dangereux et  inutile en etant a 2 mètres du ballons, il s'est pris pour un judoka, aucune chance de choper le ballon, au pire il fracture la jambe du toulousain....ce geste resulte peut être de plusieurs manques:
-mauvais placement
-infériorité numérique
-contexte du match (contre toulousain)
-manque d'intelligence  (je ne vois pas Armand faire ce genre de geste)
-frustration....

En aucun cas, montanier a demandé a Mendes de faire une prise de judo mais le geste est lié au déroulement du match et donc la faute en incombe un peu aux choix de montanier ( il ne tente pas se geste désespéré si le score est favorable aux rennais)


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#271 16-12-2015 10:08:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Ah oui j'avais oublié, pourquoi avoir continué à jouer en 4 1 1 3, moi je suis pas entraineur mais quand même si tu n'as pas de ballon à fournir à tes attaquants quel intérêt... Andre attend toujours son entrée en jeu...

"manque d'intelligence  (je ne vois pas Armand faire ce genre de geste)" = Non armand il est pas assez vif et sa remorque l'empêche de revenir comme mendes peut le faire.

Mendes a juste voulu empêcher un contre  car lui avait encore espoir de se qualifier à 1-2.

Dernière édition de: lunatic35 (16-12-2015 10:20:15)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#272 16-12-2015 10:21:46

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Le tacle de Mendes est complètement débile. Au ralenti, c'est nawak. S'il prend le Toulousain, il lui casse la jambe.


Twitter

Hors ligne

#273 16-12-2015 10:32:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Ce genre de matchs à la con, c'est un peu la magie de la Coupe de la Ligue. Pas de regrets de ne pas avoir regardé le match. On est à mi-saison et on peut déjà le dire, vivement les 42 points, vivement le derby et vivement la saison prochaine.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#274 16-12-2015 10:33:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Complètement d'accord, il a complètement craqué!

Je l'aime bien Mendes, il est propre, tacle peu (heureusement vu le résultat) mais je trouve qu'il a des coups de folie des fois (roulettes, passements de jambes, chevauchées fantastiques)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#275 16-12-2015 10:39:18

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015
Messages: 109

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Vu la compo et le style de jeu d'hier soir, l'adjoint du coach, c'est pas Trouin, c'est...
Daniel Herrero!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.06 KiO (Pic : 779.96 KiO) ]