Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 11-12-2015 23:54:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 187

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Pas de chance a écrit:
ErWaNn a écrit:

PM sur Quintero : "on a bien vu que Juan avait eu du retard sur le corner qu'on concède"

Pas faux.

Mais on s'en fiche, (à part Grosicki, qui malgré ses bonnes stats, continue les matchs pourris et se paye le luxe de râler sur son temps de jeu), je ne veux accabler personne ce soir ni joueurs, ni entraineurs, le match était plaisant : composition offensive, jeu offensif, de l'envie, de très beaux mouvements. Si on peut pas tout avoir, je veux le spectacle de ce soir ! Les bons résultats en seront la suite logique !

Perso pas trop d'accord avec PM, ok, il est derrière le joueur de Caen mais on a encore Danzé et Mendès derrière pour gérer. En plus comme dit plus haut, Kamil on ne sait pas trop où il est sur l'action. Et puis le but sur corner est un peu casquette avec la déviation.


#ToutDonner

Hors ligne

#302 11-12-2015 23:57:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 287

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Pareil, le résultat est pourri mais quel beau match!
Je suis frustré du résultat mais tellement content de voir du foot.
On a bien fait de gueuler, cela porte ces fruits.
Dommage que cela arrive si tard.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#303 11-12-2015 23:58:27

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

@Erwann :

Je vais modifier en : pas faux et alors.

Car ça correspond plus à ce que je pense wink

Hors ligne

#304 11-12-2015 23:58:54

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Si Montanier arrête ses âneries c'est de bon augure pour la deuxième partie de saison.

Hors ligne

#305 11-12-2015 23:59:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Que dire ?

C'est le premier match ou je me fais pas chier depuis une éternité.
Première fois depuis un baie que j'aurais aimé être au stade...

C'est certes pas parfait, mais on a tout tenté pour gagner.
On peut avoir des regrets, car on aurait jouer avec ce style de compo depuis le début de la saison, ce match, on le gagnait. Au lieu de ça on s'est taper 17 matchs poubelles avec du gros n'importe quoi.
On a essayer de nous faire croire qu'avec deux 6 au milieu, on était plus solide, la bonne blague.
Le but de Caen vient d'une grosse erreur défensive sur CPA, on va pas dire que normalement, ça se travaille à l'entrainement hein, parce que sinon, on va dire que je m'acharne sur la même personne...

Bref sinon, Grosicki, je le note 1 pour la coupe de cheveux ridicule, au moins ça m'aura fait rire, parce que le reste de sa presta, c'était assez consternant...
L'entrée de PH, hummm.  neutral

En ligne

#306 12-12-2015 00:02:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Beau geste de fair play de l'arbitre qui au vu du match de Grosicki a décidé que les 2 équipes joueraient à 10 tongue

Hors ligne

#307 12-12-2015 00:02:33

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Non mais on est d'accord que Montanier n'a pas prononcé <phrase ?

Sinon magnifique interview de Féret avec Anne Laure Bonnet, que de justesse dans ses propos <3

Hors ligne

#308 12-12-2015 00:03:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 287

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Même si on avait perdu, j'aurais été content vu le jeu déployé. La ca vaut le coup de payer.
Punaise, enfin j'ai envie de dire, il était temps.
On descendra jamais, on sera jamais dans les 3 premiers, alors jouons et prenons du plaisir quelque soit les résultats.
Ce soir, grosicki et sio pas terribles!

De l'aussi beau jeu avec autant d'absents, on peut dire que montanier nous a volé une moitié de saison.

Dernière édition de: wil35 (12-12-2015 00:04:58)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#309 12-12-2015 00:04:08

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 337

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Match vu à partir de la 45e. Les défenseurs ont été propres, les latéraux bravo. On est arrivé au moment ou la Danze reprend (comme toujours) son poste, à juste titre car il est le meilleur (ou le moins mauvais c'est selon). Mbengue m'a paru bien, ses appels n'ont pas été bien servis je trouve (notamment par Pedro H qui jouait tout seul sur la fin...).
Au milieu, à l'instar de la Danze, on est arrivé à ce que certains souhaitaient ici à savoir une paire André-Douc (autre chose que la doublette purgatoire Gelson/Sylla) avec Quintero devant. Ce fut positif dans l'animation. Un bémol, je crois qu'ils ont mal géré l'après 1-0. C'est là où Quintero doit encore mûrir dans son jeu, il a perdu trop de balles à ce moment là. Sinon on a tous pu apprécier une touche de balle sublime  de sa part, de l'envie aussi. Devant Dembele a quelque chose c'est certain après il bouffe un peu les occases (pas étonnant à son âge); Grosicki a pas fait un mauvaise seconde je trouve et il gagnerait énormément à faire dans la simplicité mais quand il ne marque pas son profil fait qu'on le trouve pas bon (l'avocat du diable je sais); Sio me fait bader et je préférais largement bader avec Toivonen qui dans une configuration de match comme ce soir aurait pris un pied immense avec les dédoublements, une deux, remises, déviations...
Les entrants : Boga je l'ai à peine vu, PH ne fait pas de passes que c'en est presque risible, le jeune 1er Janvier a tout raté. On a pas de remplaçant à Sio, sniff Ola mais j'oubliais notre Habibabibou... Urgent : au mercato un 9!

Hors ligne

#310 12-12-2015 00:05:43

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Putain, le numéro 11... Quelle classe dans ses passes! Le mec vois mieux que nous qui sommes en hauteur dans le stade! Il trouve des passes qui cassent les lignes!
Caen méritait d"en marquer au moins 1. Il y a un péno pour eux (mais pour nous aussi peut être) après on manque trop d'occasions et on le paye. Mais bon sang, Y'A DU MIEUX!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#311 12-12-2015 00:05:50

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

wil35 a écrit:

Même si on avait perdu, j'aurais été content vu le jeu déployé. La ca vaut le coup de payer.
Punaise, enfin j'ai envie de dire, il était temps.
On descendra jamais, on sera jamais dans les 3 premiers, alors jouons et prenons du plaisir quelque soit les résultats.
Ce soir, grosicki et sio pas terribles!

Absolument d'accord, je rajouterais même que si un jour on doit terminer dans les 3 premiers ce sera grâce à ce genre d'intentions de jeu.

Hors ligne

#312 12-12-2015 00:08:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Kelenner a écrit:

Bon, j'attendais un match avec une compo de ce type pour me faire une opinion sur notre équipe. Je ne me faisais pas trop d'illusions, même si au fond de moi j'avais quand même une vague étincelle d'espoir : et si les détracteurs acharnés de Montanier, malgré leur argumentation primaire, avaient raison ? Mais bon, bien sûr, ce n'était pas le cas.

Le plus triste, c'est qu'on ne peut faire de reproche précis à aucun joueur en particulier ce soir (hormis Grosicki, insupportable). Tout le monde a fait son match, il y avait de l'allant, pas mal de beaux mouvements, de l'énergie... Non, c'était sympa à suivre, vraiment. Quintero a du ballon, le petit Dembélé promet vraiment, Doucouré a ratissé partout, c'était chouette. Le seul petit souci, c'est qu'on a une équipe de losers. Des bons footballeurs, mais des perdants. Ca ne date pas de ce soir, il y avait quand même des indices qui le laissaient supposer (6 pénos loupés de suite, notre incapacité à tenir le score...) mais je trouve que le match de ce soir résume tout de notre club. On a le ballon tout du long, on joue à un de plus, on doit tirer 25 fois au but, mais sans un but 100% chanceux et une énorme boulette de Vercoutre on n'aurait même pas marqué. Et même après ce coup de bol fétide, j'étais tellement certain du dénouement que je n'arrivais pas à me détendre. C'était écrit. Rien que l'action où Féret remonte tranquillement 70 mètres sans être attaqué est tellement symptomatique. Et ce but sur corner qu'on voit venir à 10 kilomètres...

Donc peut-être qu'on va pouvoir arrêter de polluer toutes les discussions avec Montanier-pas Montanier, Quintero le génie, ma grand-mère qui ferait mieux gnagnagna... Tu peux mettre Arrigo Sacchi, Mourinho ou Guardiola à la tête de ces gars-là, on finira dans le ventre mou quoi qu'il arrive. Au moins là on peut baisser le rideau, les choses sont claires.

Faut être gonflé! Notre argumentation primaire, elle te dit que les choix offensifs de ce soir ont été (heureusement) imposés, comme ils le confirment sur L'Equipe 21, faute de quoi, le génie Quintero, au lieu de marquer aurait passé la soirée sur le banc, ce qui à mon avis explique sa rage visible quand il marque le but. (la boulette de Vercoutre vient du tir détourné, ce n'est donc pas tant que ça une boulette... et le but n'est donc pas aussi pourri que tu le voudrais!)

Dernière édition de: Un autre supporter (12-12-2015 00:09:22)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#313 12-12-2015 00:08:30

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Enfin une belle compo de départ de la part de Montanier (bien aidé par Ruello je pense...)
Si on avait joué avec ce genre de compos depuis le début de saison,on aurait vu bien plus de jeu que ce soir et on aurait récupéré une 10-aine de points au moins de plus.

Je précise que je n'ai pu regarder que la 2ème mi-temps.

Ca manquait d'automatismes malheureusement mais les intentions étaient très bonnes.
On manque de réalisme devant (Vercoutre fait quelques beaux arrêts aussi).
Et sur le corner,le marquage est défaillant... même si  c'est chanceux car le ballon est dévié du dos d'André il me semble et retombe devant le Caennais qui la reprend de volée... 

Au niveau comptable c'est pas terrible (1 seule victoire à Angers sur 13 matchs) mais au niveau volonté de jouer et spectacle,c'est bien mieux!

A reproduire mardi en CDL face à Toulouse (Gourcuff dans le groupe?)

Je ne comprends pas ceux qui tirent à boulets rouges sur Kamil. Sur la 2ème mi-temps,il combine bien,obtient des corners... Il place une frappe en lucarne qui est sortie par Vercoutre... Dembélé a plus fait la différence sur l'autre aile (j'ai trouvé bizarre sa sortie)

J'ai trouvé Sio assez transparent par contre (depuis le temps que ça dure...) et les rentrées de Boga et Janvier pas très réussies...

Hors ligne

#314 12-12-2015 00:10:38

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Pas de chance a écrit:

Beau geste de fair play de l'arbitre qui au vu du match de Grosicki a décidé que les 2 équipes joueraient à 10 tongue

Haha +1

Un bon match ce soir. On a joué au foot. On n'a pas de bol. Si on continue comme ca, on va gagner des matchs et les supporters vont se régaler. C'est tout ce qu'on démande.

Hors ligne

#315 12-12-2015 00:11:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Rien a dire ce soir. Continuons avec ces intentions et ça va payer.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#316 12-12-2015 00:11:45

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Enfin on a plaisir a voir jouer le Stade Rennais et le scénario du match reste cruel bien sur mais tellement habituel chez les R&N ! pour moi ce match démontre aussi que l'on a vraiment perdu 6 mois puisque j'ose espérer que c'est le début d'un nouveau projet sportif.

Après Quintero c'est clairement la lumière de cette équipe : titulaire indiscutable monsieur Montanier !! meme avec les retours de N'Tep et Gourcuff, au contraire j'attends que ca de les voir associer. Dembélé super interessant meme s'il manque de lucidité encore sur certaines actions, sinon Doucouré a son poste c'est bien mais quel niveau technique sur ses frappes ou controles c'est catastrophique ! je préfère un duo André-Gelson a l'avenir.

Hors ligne

#317 12-12-2015 00:12:09

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

@Kimmi : Tu ne comprends pas ceux qui critiquent Grosicki car tu n'es absolument pas objectif, ça se comprends on a tous nos chouchous, et que tu n'as pas vu l'ensemble du match. Je t'assure qu'il a été mauvais.

Mais beau match de l'équipe et du jeu !

Dernière édition de: Pas de chance (12-12-2015 00:14:39)

Hors ligne

#318 12-12-2015 00:14:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Kelenner a écrit:

Bon, j'attendais un match avec une compo de ce type pour me faire une opinion sur notre équipe. Je ne me faisais pas trop d'illusions, même si au fond de moi j'avais quand même une vague étincelle d'espoir : et si les détracteurs acharnés de Montanier, malgré leur argumentation primaire, avaient raison ? Mais bon, bien sûr, ce n'était pas le cas.

Le plus triste, c'est qu'on ne peut faire de reproche précis à aucun joueur en particulier ce soir (hormis Grosicki, insupportable). Tout le monde a fait son match, il y avait de l'allant, pas mal de beaux mouvements, de l'énergie... Non, c'était sympa à suivre, vraiment. Quintero a du ballon, le petit Dembélé promet vraiment, Doucouré a ratissé partout, c'était chouette. Le seul petit souci, c'est qu'on a une équipe de losers. Des bons footballeurs, mais des perdants. Ca ne date pas de ce soir, il y avait quand même des indices qui le laissaient supposer (6 pénos loupés de suite, notre incapacité à tenir le score...) mais je trouve que le match de ce soir résume tout de notre club. On a le ballon tout du long, on joue à un de plus, on doit tirer 25 fois au but, mais sans un but 100% chanceux et une énorme boulette de Vercoutre on n'aurait même pas marqué. Et même après ce coup de bol fétide, j'étais tellement certain du dénouement que je n'arrivais pas à me détendre. C'était écrit. Rien que l'action où Féret remonte tranquillement 70 mètres sans être attaqué est tellement symptomatique. Et ce but sur corner qu'on voit venir à 10 kilomètres...

Donc peut-être qu'on va pouvoir arrêter de polluer toutes les discussions avec Montanier-pas Montanier, Quintero le génie, ma grand-mère qui ferait mieux gnagnagna... Tu peux mettre Arrigo Sacchi, Mourinho ou Guardiola à la tête de ces gars-là, on finira dans le ventre mou quoi qu'il arrive. Au moins là on peut baisser le rideau, les choses sont claires.

Je sais qu'il ne faut jamais répondre aux trolls mais bref.

Ce soir, tu ne trouveras pas grand monde pour reprocher quelque chose.
On a joué, certes on ne gagne pas mais au moins on a essayer.(oui, toi tu vois pas la différence avec les 11 purges qu'on s'est taper avant sans victoire, j'ai bien compris).

En ligne

#319 12-12-2015 00:16:51

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Bon j'ai regardé le match à la télé ce soir.
Dans l'ensemble match agréable à regarder, deux belles équipes (rien à voir avec la purge de dimanche dernier).

Côté rennais, on a su tirer profit de la supériorité numérique en ouvrant le score. Vraiment dommage que le 1-0 est été mal négocié. Nos 3 milieux ont semblé émoussé pour stopper les 2-3 actions caeannaises.

Concernant le jeu,  c'était vraiment agréable... Quintero s'impose en patron et est monté en puissance en 2e mi temps. Il donne le tempo offensif de l'équipe. Il a d'ailleurs manqué un taulier pour donner le tempo défensif après l'ouverture du score.

On peut regretter notre manque d'efficacité sur ce match. On manque réellement de sang froid dans les derniers gestes (et ça pour tous les joueurs).

Il nous manque ce mental de tueur mais ça, ça se travaille et les occases on va les avoir si on joue comme ça.

Hâte de mettre une fessée à Guingamp :-)

Hors ligne

#320 12-12-2015 00:18:32

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

C'est marrant mais quand on met des mecs offensifs et à leurs postes, bizarrement c'est mieux ! roll

Quintero love Un plaisir à voir jouer ! J'espère que Montanier va juste fermer sa mouille avec notre bon Juan ! Sinon Sio en manque de confiance, il rate tout. Grosicki pas génial, Dembelé n'y était pas. Doucouré bien ! C'est assez rare pour ma part mais je me dois de le dire quand il est plutôt bon, à son poste il est très appréciable. Danzé (à part une relance raté et dangereuse) a été propre et bon, à chaque fois il bousille la concurrence le Romain. Sinon le reste c'est du bon...

Petite pensée aux pauv' types sifflant Nicolas Janvier, première pas évidente pour lui, il a raté deux trois choses, il s'améliorera. Siffler un gamin de 17 ans facepalm En plus le mec remplace Juan Fer ...

En bref manque d'automatismes, ça viendra si on garde cette équipe ; les centres ne trouvent personne, dingue le nombre de ballons qui passent devant le but hmm ; des ailiers qui rentrent trop intérieurs, ne font pas assez de débordements...


Ça nous change de la bouillie actuelle non ? biglol


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#321 12-12-2015 00:19:24

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

je reviens tout juste du stade.

Notre meilleur match de la saison dans le jeu et de loin!!

De la 10ème a la 70 eme ont a été assez énorme.  Sur l'occaz en deuxième ou 2 joueurs laisse passer la  balle consécutivement, c'était le barça putain!!

Malheureusement on efface pas notre coté looser aussi facilement et il était écrit qu'on se ferait reprendre.

Pour moi désolé mais ça a a voir avec montanier ce nul.. Dès qu'on a mené au score on a repris nos mauvaise habitudes qui font l'adn de montanier, c'est a dire que le bloc est redescendu trop bas et qu'on ne cherchait plus a en marquer un autre mais juste à gérer le résultat? Ces calculs d'épicier nous font perdre beaucoup trop de point!


Sinon au niveau des joueurs je peux vous dire que Danzé a fait une première mi temps assez extraordinaire, il m'a beaucoup surpris (positivement!).
J'avais plutôt une bonne image de sio vu de mon poste de tv mais la j'ai halluciné, il est pas bon! techniquement c'est faible,  il rate beaucoup de contrôles, il est lent balle au pied, ses frappes sont molles.... il faisait très pale figure comparer a un dembele qui est assez  monstrueux!


Bref j'ai pris mon pied a voir une équipe jouer au foot (merci quintero), c'est pour voir ce genre de match qu'on paie notre place et même si on a pas gagner je préfère qu'on fasse nul en faisant ce type de match (si on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois...) que des nuls ou on s'est contenté de défendre et d'être "costaud solide".


Sur le long terme c'est en jouant comme ça qu'on aura les mielleurs résultats, espérons que montanier continue ce genre de compo même quand les blessés seront revenu (et j'en doute..)


God save the kouign

Hors ligne

#322 12-12-2015 00:27:20

bretagne sud
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Malgré la déception du résultat, cela fait très longtemps que les gens n'avait pas pris autant leurs pieds au stade. Et ça, ca fait vraiment du bien. Merci aux pressions extérieures de nous avoir permis d'avoir une compo aussi joueuse et offensive.

Dernière édition de: bretagne sud (12-12-2015 00:31:31)

#323 12-12-2015 00:34:13

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

non mais kelenner est un troll et maintenant tout le monde le voit clairement.

Il voit pas de diff avec ce nul et les nuls contre bordeaux, saint etienne... c'est un petit comique^^

Ce match était super bon, les joueurs ont fait le taff et avec un poil plus de réussite (ou de réalisme) on le gagne sans trembler, si on continue a jouer comme ça on peut oublier les série du style 1 victoire en 12 matchs... les résultats vont venir vite!


God save the kouign

Hors ligne

#324 12-12-2015 00:40:23

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

J'avais souligné la bonne forme actuelle de Mbengue.
Je l'ai encore trouvé très bon ce soir. Je serai curieux de connaître ses stats sur ce match.
Il a manqué un Gelson ou Sylla pour les dernières 20 minutes mais on est sur la bonne voie.
Il faut aller prendre 3 points à Guingamp !

Hors ligne

#325 12-12-2015 00:42:08

Shiva
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 33

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Stade Malherbe de Caen

Bonsoir à tous, je reviens également du stade.

J'ai forcément un point de vue différent étant principalement supporter Caennais et secondairement Rennais.
Il y a clairement du mieux au niveau du jeu côté Rennais, mais attention à ne pas trop s'enflammer non plus, je voudrais rappeler que Caen a joué une heure en infériorité (sur un carton rouge qui aurait été beaucoup plus discuté ici s'il était côté rennais, même si j'ai bien vu que quelques uns ont bien souligné la sévérité de l'expulsion, un jaune bien foncé suffisait), et je vous explique pas l'ascenseur émotionnel étant à l'opposé du but où je n'ai pas percuté le hors-jeu mais seulement au moment de l'expulsion, c'était assez chaotique.

A ce compte-là, il est évidemment bien plus simple de produire du jeu et Quintero (excellent, même s'il s'enflamme parfois dans des dribbles inutiles) et Dembélé ont fait très mal à notre défense. Le but rennais bien que "mérité" au vu de la domination à ce moment, est tout aussi chanceux : déjà le foirage de Vercoutre mais au vu du nombre de situations qu'il sauve, difficile de lui en vouloir, c'est surtout la faute énorme de Mendes sur Delort 15 secondes auparavant (alors que le ballon était à 20-25 mètres) qui méritait un bon gros jaune aussi, d'où les énervements post-but de certains caennais autour de l'arbitre et de l'assistant qui rêvassait probablement. Il y a probablement un petit quelque chose sur Delort dans la surface en 1ère MT, pas aussi flagrant que sur Quintero à Marseille, mais pas loin.

Côté déceptions, Sio n'a vraiment pas été bon devant et j'ai également trouvé Armand beaucoup trop lent dans ses relances et ses déplacements. J'espère pour Rennes que l'équipe restera plus ou moins dans cette disposition et pas par défaut car Sylla/Fernandes étaient suspendus, j'ai franchement peur que Montanier revienne rapidement sur sa doublette derrière Quintero, surtout à l'extérieur... au moins il n'a pas remplacé Dembélé par Baal et Grosicki par Moreira cette fois smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.69 KiO (Pic : 835.22 KiO) ]