Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 07-12-2015 18:58:57

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

arretez un peu.

A vitesse réel il y a beaucoup d'actions ou l'arbitre ne se trompe pas mais le coup de la jambe qui se repli jme suis dit qu'Armand avait touché le pied gauche.

C'est la faute de Paga qui lui dit à la mi temps de pas faire d'erreur smile

Hors ligne

#352 07-12-2015 18:59:59

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Clairement c'est le genRe d'action fait débat.

On pense qu'il n'y a pas péon car on supporter le SRFC, si c'était arriver dans l'autre surface on aurait réclame le penalty..

Dernière édition de: Glokir (07-12-2015 20:19:26)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#353 07-12-2015 19:08:17

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Qu'est-ce qu'ils viennent faire les beaux-fils et les ouvriers agricoles là dedans ? lol

Hors ligne

#354 07-12-2015 19:08:31

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Péno ou pas on s'en fout, y'avait hors jeu au début de l'action, si l'arbitre de touche fait son taf, il y a pas débat par la suite.

Hors ligne

#355 07-12-2015 19:17:08

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Oui on compare la faute de Armand qui prend un jaune pour sa faute sur Cabella et la même faute de Mendy sur Quintero non sanctionnée dans les arrêts de jeux, sans oublier les 2 hors jeux qui n'y étaient pas , on se fait clairement entuber et Armand a raison de râler, sinon cela continuera. mrgreen

Dernière édition de: MAHI (07-12-2015 20:13:22)

Hors ligne

#356 07-12-2015 20:19:04

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

AHAHAHAAHAHAH la vieille faute de frappe, bien relevé MAHI facepalm lol lol lol lol lol lol


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#357 07-12-2015 20:53:41

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je n'ai ni la force de relire tout ce qui a été écrit précédemment, ni la force d'établir tout ce qui n'a pas été.

En revanche, j'ai relevé des points positifs :
- Mbengue retrouve un niveau correct pour la ligue 1,
- Danzé est, sur ce match, plus performant que Moreira sur ses dernières sorties,
- Dembélé est promis à un avenir radieux si son entourage ne faillit pas encore
- Mendes a démontré qu'il est un bon défenseur central,
- André, malgré un peu trop d'erreurs à mon gout depuis quelques matches, restent une valeur sûre au milieu de terrain.

Pour le reste, il est clair que la trêve ne peut que faire du bien au club.

Dernière édition de: MSA_D (07-12-2015 20:56:45)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#358 08-12-2015 00:11:34

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

MSA_D a écrit:

Je n'ai ni la force de relire tout ce qui a été écrit précédemment, ni la force d'établir tout ce qui n'a pas été.

En revanche, j'ai relevé des points positifs :
- Mbengue retrouve un niveau correct pour la ligue 1,
- Danzé est, sur ce match, plus performant que Moreira sur ses dernières sorties,
- Dembélé est promis à un avenir radieux si son entourage ne faillit pas encore
- Mendes a démontré qu'il est un bon défenseur central,
- André, malgré un peu trop d'erreurs à mon gout depuis quelques matches, restent une valeur sûre au milieu de terrain.

Pour le reste, il est clair que la trêve ne peut que faire du bien au club.

oui, ou un départ immédiat de Montanier. Les joueurs sont bons dans l'ensemble, y a pas de doute. Au pire on met Revel, Née, ou un autre gars du club le temps de trouver mieux. ça ne sera que mieux de toute façon. Jouer avec des compos ultra défensives et perdre les matchs ou ne faire que des nuls, jvois pas l'intérêt. Je ne vois pas l'intérêt non plus de tout le temps s'adapter à l'adversaire alors que l'équipe a les moyens d'imposer son jeu.

Dernière édition de: Anto logic (08-12-2015 00:15:52)

Hors ligne

#359 08-12-2015 00:16:47

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

pokit a écrit:

On peut reprocher à Sio de faire des fautes c'est vrai, mais ça veut dire qu'il se bat pour son équipe, il est sans doute pas en confiance mais il n'est pas nul comme peuvent penser certaines personnes et d'être sur le banc de touche, on a vu contre l'om que Boga n'a pas pesé sur le match mais est bien meilleur quand il part de plus loin sur un coté pour éliminer les adversaires. Je le vois bien marquer un but contre Caen.

Vu que c'est lui qui decide s'il joue ou pas, il va bien finir par marquer

Hors ligne

#360 08-12-2015 00:32:30

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Anto logic a écrit:
MSA_D a écrit:

Je n'ai ni la force de relire tout ce qui a été écrit précédemment, ni la force d'établir tout ce qui n'a pas été.

En revanche, j'ai relevé des points positifs :
- Mbengue retrouve un niveau correct pour la ligue 1,
- Danzé est, sur ce match, plus performant que Moreira sur ses dernières sorties,
- Dembélé est promis à un avenir radieux si son entourage ne faillit pas encore
- Mendes a démontré qu'il est un bon défenseur central,
- André, malgré un peu trop d'erreurs à mon gout depuis quelques matches, restent une valeur sûre au milieu de terrain.

Pour le reste, il est clair que la trêve ne peut que faire du bien au club.

oui, ou un départ immédiat de Montanier. Les joueurs sont bons dans l'ensemble, y a pas de doute. Au pire on met Revel, Née, ou un autre gars du club le temps de trouver mieux. ça ne sera que mieux de toute façon. Jouer avec des compos ultra défensives et perdre les matchs ou ne faire que des nuls, jvois pas l'intérêt. Je ne vois pas l'intérêt non plus de tout le temps s'adapter à l'adversaire alors que l'équipe a les moyens d'imposer son jeu.

Je ne sais pas ce que t'as pris mais ca doit être de la bonne ! Mettre Revel entraineur... Pourquoi pas le jardinier tant qu'on y est. Je suis d'accord sur le fait que Montanier ne soit plus l'homme de la situation mais mettre n'importe qui je vois pas l'intérêt.
Et dire que les joueurs sont bons dans l'ensemble, faut ouvrir les yeux. Si on est a une victoire en onze matchs c'est pas uniquement du a l'incompétence du coach. Les joueurs sont en dessous en ce moment, très faible techniquement. Il va falloir se bouger rapidement, ramener 6 points et une qualif pour avoir un peu d'espoir sur la suite du championnat.
Surtout qu'avec le tirage de la coupe de France, on risque assez vite de ne plus rien avoir à jouer.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#361 08-12-2015 01:08:53

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Il est temps d'être lucide...plutot que gueuler avec le troupeau ...

Sans Gourcuff, Ntep, Doucouré et Mexer (soit nos 4 joueurs a la plus haute valeur économique), nous n'avons qu'une équipe moyenne
Alors :
-les joueurs qui sont sur le terrain font le boulot, a leur niveau, 
-le coach fait tourner comme il peut, il est obligé de mettre des jeunes, de faire avec les blessures, méformes, situations perso
-l'arbitrage ne nous avantage vraiment pas (et en plus, on rate nos pénos...)
Il faut passer en coupe, prendre des points avant la trève ...
Et ensuite, espérer que les 4 joueurs majeurs soient opérationnels pour 2016...
Sinon ... Ça va craindre

Hors ligne

#362 08-12-2015 01:25:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Moi je dis peno... fallait pas mettre ta jambe là Armand et puis c'est tout... Hamouma est connu pour obtenir des penos de la sorte... en s'empallant sur les défenseurs...

Et le souci,c'est que c'est pas un jeune comme Moreira qui se fait avoir mais Armand,le type qui est là pour l'expérience...!!

Il n'est pas le taulier espéré cette saison... En même temps comme tout le monde est moyen et que l'entraîneur est nul,ça ne se voit pas trop... facepalm

J'ai décidé de ne pas regarder le match,car j'en peux plus des compos de Monty, de la faiblesse de jeu proposé par notre équipe et des mauvais résultats.
Apparemment St Etienne était nul aussi... au point que Menes regrettait de ne pas avoir regardé les résultats des élections régionales...

PH est encore là,c'est rassurant (je le pensais enterré...).

Par contre mener à l'extérieur et se faire rejoindre à même pas 15 min de la fin sur ce péno discutable,c'est rageant...

Caen et Guingamp pour finir l'année... une victoire est possible?? On en est à 1 victoire en 11 matchs....

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-12-2015 01:27:37)

Hors ligne

#363 08-12-2015 01:31:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Gorillabzh, c'est bien de vouloir essayer d'être optimiste mais tu n'es pas lucide du tout la.

- Déjà, si on a des blessés, ce n'est pas que de la faute aux joueurs ou à la malchance. Il y a un staff médical derrière tout ça.
- Les joueurs qui sont sur le terrain font le boulot ? Le problème, c'est que lorsque tu n'es pas à ton poste, tu peux pas bien faire ton boulot. Pour que ça marche, il faut une idée de jeu, une équipe (à peu près) type, une cohérence dans les choix...
- Montanier, il ne fait pas tourner. On a pas eu tellement de blessés, on a pas eu beaucoup de suspendus non plus... Il est perdu, il fait toujours le contraire de ce qu'il a fait au match d'avant... Il n'y a aucune continuité alors qu'il y a moyen d'en avoir une. Peut-être qu'on paye aussi le fait d'avoir une équipe très homogène.
- L'arbitrage, faut arrêter. On a aussi été avantagé (Lille, Nantes, Lorient...). Je préfère parler du nombre de tirs qui est juste ridicule par rapport à notre effectif.

Sinon, tout a été dit sur le match d'hier.
Je cherche toujours la cohérence dans ce qu'a fait Montanier. Au départ, l'objectif est d'être "bien en place", "solide", "d'essayer de bien contrer". L'équipe est à la fois offensive (Quintero, André, Sio, Pedro Henrique) et défensive (Baal). Forcément, tout ça fonctionne pas très bien. Baal est perdu, on a peu le ballon... mais on finit par mieux sortir et par marquer. L'équilibre commence à être intéressant.
En début de seconde période, Sainté est un peu plus dangereux puis c'est le moment ou Montanier décide de remplacer Baal par Boga. Le but vient du coté gauche, la où se plaçait Baal. Après l'égalisation, Montanier fait un choix défensif pour alors garder le match nul. Tout est fait à l'envers...

Après, on peut pas tout mettre sur le dos de Montanier. Forcément, les joueurs sont coupables. Armand se fait avoir comme un poussin et dans l'ensemble, j'ai pas trop aimé l'état d'esprit. On avait trop besoin de cette victoire mais on a pas eu l'impression de voir des joueurs se mettre minable pour ça. On a joué dans un rythme de sénateur, sans forcer, en essayant de gérer une situation qu'on maitrisait pas vraiment. Tout cela, c'est aussi parce que à Rennes, les joueurs sont dans un confort. T'es bien payé, t'as peu de pression, pas de culture de la gagne... C'est la différence entre Rennes et Marseille, Monaco, Paris, Lyon, voir même Saint-Etienne. C'est un triste constat qu'on ne pourra jamais changer malheureusement.

Dernière édition de: Valentin35 (08-12-2015 01:45:10)

Hors ligne

#364 08-12-2015 01:44:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

top

Des fois ça pète quand même (KB après la 3ème défaite au SDF en 5 ans)!! lol

On est des supporteurs trop sages,pas assez grande gueule,que veux-tu?...

C'est peut-être dû à la loose ambiante qui règne sur ce club depuis 15 ans peut-être... facepalm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-12-2015 02:08:07)

Hors ligne

#365 08-12-2015 01:51:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je dirai pas que c'est à cause des supporters même si oui, ça joue un peu. Il y a aussi notre passé, le palmarès, l'exigence des dirigeants... On a pas beaucoup de joueurs qui ont gagné de gros trophées. Il manque cette haine de la défaite et c'est un gros problème pour notre club depuis tant d'années.

A Marseille, l'effectif n'est pas meilleur mais il y a un enthousiasme, une vraie volonté d'aller marquer et de gagner des matchs. Je trouve qu'on voit pas ça chez nous. On met pas d'intensité dans nos matchs, tu ne sens pas de fougue quand on joue des belles équipes sur Canal+. On l'a parfois vu avec Antonetti, qui a parfois réussi à inculquer ça, mais c'était trop irrégulier.
Bref, on sent pas une vraie volonté de progresser et de finir dans le top 5. On devrait se mettre minable à chaque match mais on le fait pas.

Hors ligne

#366 08-12-2015 08:03:33

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Kimmi reviens! a écrit:

Moi je dis peno... fallait pas mettre ta jambe là Armand et puis c'est tout... Hamouma est connu pour obtenir des penos de la sorte... en s'empallant sur les défenseurs...

Et le souci,c'est que c'est pas un jeune comme Moreira qui se fait avoir mais Armand,le type qui est là pour l'expérience...!!

Je rajouterai qu'en plus Montanier a dit lors de son interview sur canal à la fin du match qu'il y avait eu un montage video sur la façon dont Hamouma obtient les peno. Armand était donc au courant, ca avait été travaille et il n'a pas été capable de l'appliquer pendant le match. C'est dommage...


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#367 08-12-2015 10:14:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Quoi? Le staff travaille?

Si on ne nous dit rien aussi...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#368 08-12-2015 10:33:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Kimmi reviens! a écrit:

Moi je dis peno... fallait pas mettre ta jambe là Armand et puis c'est tout... Hamouma est connu pour obtenir des penos de la sorte... en s'empallant sur les défenseurs...

Et le souci,c'est que c'est pas un jeune comme Moreira qui se fait avoir mais Armand,le type qui est là pour l'expérience...!!

Il n'est pas le taulier espéré cette saison... En même temps comme tout le monde est moyen et que l'entraîneur est nul,ça ne se voit pas trop... facepalm

J'ai décidé de ne pas regarder le match,car j'en peux plus des compos de Monty, de la faiblesse de jeu proposé par notre équipe et des mauvais résultats.
Apparemment St Etienne était nul aussi... au point que Menes regrettait de ne pas avoir regardé les résultats des élections régionales...

PH est encore là,c'est rassurant (je le pensais enterré...).

Par contre mener à l'extérieur et se faire rejoindre à même pas 15 min de la fin sur ce péno discutable,c'est rageant...

Caen et Guingamp pour finir l'année... une victoire est possible?? On en est à 1 victoire en 11 matchs....

Ouai c'est son boulot. C'est le bouffon du roi !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#369 08-12-2015 12:10:27

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

ouais quoi ! Armand il savait! Y'avait eu des vidéos parce que chez nous on bosse pour préparer les matchs!

Euh.... ils font des séances videos les arbitres pour préparer leur match et savoir quel joueur est succeptible d'obtenir des pénos en tombant sans qu'on le touche ou pas?

du coup , le petit Hamouma, il va continuer à faire pareil. Grand bien lui fasse. Tant que ça fonctionne.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#370 08-12-2015 12:17:28

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ouais enfin là, Armand tend la jambe, le ballon est passé, sa cuisse empêche hamouma de passer, il y a contact, faute, et donc penalty logique.

D'ailleurs le fait que le staff avait informé avec appui vidéo les défenseurs de cette spécificité d'hamouma a du contribuer au pétage de cable d'Armand. Il a l'impression de s'être fait avoir mais la faute y est. Et puisqu'on l'avait prévenu sur les crochets d'Hamouma, il n'avait qu'à ne pas tomber dans le panneau et l'anticiper.

Hors ligne

#371 08-12-2015 12:28:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Laugan a écrit:

Péno ou pas on s'en fout, y'avait hors jeu au début de l'action

A vitesse réelle tu le vois?

On sait tous qu'il y a arbitrage à plusieurs vitesses en L1 comme ailleurs et je ne taillerais jamais un arbitre qui laisse le doute à l'avantage de l'attaque. C'est déjà assez soporifique comme ça, et encore on a de la chance de pas avoir -5° et de la flotte qui graisse les pelouses

J'ai plus le match en tete pour me souvenir si ce même arbitre de touche nous a refusé des actions sur HJ litigieux.

Dernière édition de: lyonel (08-12-2015 12:29:30)

Hors ligne

#372 08-12-2015 12:31:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

On s'en fout que y ai péno de toute façon, comme on s'en fout que Dembele ne foute pas le pion à la dernière seconde (même s'il m'aurait fait gagner 100 euros le bougre) car notre saison est de toute façon merdique mais qu'on ne descendra pas (car faut pas déconner) donc à quoi bon s'extasier ou non puisqu'on finira entre la 8ème place et la 15ème malgré nos très bons joueurs #Blasé

Si on avait aligné la même équipe (ou plus ou moins la même équipe) depuis le début de saison, les automatisme seraient présent, on serait beaucoup plus performant mais à changer d'équipe à tous les match, voilà ce que ça donne, de la merde en barre.
Même le nouveau coach va mettre du temps à en faire une équipe qui jouent tellement les automatisme sont inexistants à cause de cette première partie de saison complètement naze.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#373 08-12-2015 12:35:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

on ne descendra pas

C'est peut-être aussi ça le problème. Je crois d'ailleurs que tu en avais parlé une fois : peut-être qu'il nous faudrait une bonne frousse pour se retrousser les manches.

Mais j'ai du mal à le souhaiter...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#374 08-12-2015 12:38:28

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je comprends pas comment on siffle sur cette action et pas sur celle sur Quintero du coup...si on laisse la priorité à l'attaque...

hein?


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#375 08-12-2015 12:59:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:
Zvon a écrit:

on ne descendra pas

C'est peut-être aussi ça le problème. Je crois d'ailleurs que tu en avais parlé une fois : peut-être qu'il nous faudrait une bonne frousse pour se retrousser les manches.

Mais j'ai du mal à le souhaiter...

Aucun rapport pour moi. C'est pas comme si nos dirigeants faisaient n'importe quoi comme ont pu le faire certains clubs. Ils ont misé sur Montanier, on était tous contents, ça paraissait être un beau pari, c'est encore un échec. Pour le coup, on a pris des risques, on a tenté un truc, on a attiré quelqu'un qui venait de réussir quelque chose de fort en Liga, je ne vois pas en quoi une frousse de la descente changerait les choses, surtout que les joueurs ont globalement un bon état d'esprit, ce n'est pas ça le soucis. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas d'unité au sein du club, Montanier de plus en plus isolé selon certains, les joueurs commencent à ne plus croire en lui, c'est forcément problématique. Je préfèrerais une bonne grosse discussion entre joueurs, staff et dirigeants ou alors un changement d'entraîneur mais avec un successeur cohérent et réfléchi, c'est pour ça que je suis contre virer Montanier pour le virer. Et ne me dites pas que n'importe qui ne ferait pas pire, ce n'est pas le but, le but c'est de trouver quelqu'un qui saura nous faire atteindre nos objectifs sur du moyen terme, voire même court terme maintenant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.48 KiO (Pic : 856.38 KiO) ]