Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 07-12-2015 00:32:26

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Hors ligne

#302 07-12-2015 00:33:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

BevetRoazhon a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Je pense sincèrement que les joueurs lâchent l'entraîneur. La colère D'Armand n'est pas normal. C'est un ras le bol de l'arbitrage oui mais aussi du coach.

Armand est directement concerné par l'action, logique qu'il s'énerve sur ce qu'il lui semble une injustice. Et des joueurs qui lachent un entraineur en général c'est pas compliqué ils prennent un 5-0 pour bien comprendre au président ce qu'il faut faire ^^

Tu crois que des joueurs qui jouent peu et qui ont de l'honneur vont volontairement être nul ?
Danzé Pedro Mendes M'Bengue...
Je dis qu'ils se sont pas battus comme des fou ! Ça saute aux yeux je trouve. Strict minimum réalisé de la part de nos joueurs. Je ne vois pas comment ça peut aller mieux. Une solution ! La même Compo contre Caen à part Baal. Sinon eux comme nous seront totalement lassés

Hors ligne

#303 07-12-2015 00:37:16

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Je l'ai dit. Il faut laisser du temps à une équipe-type de s'installer et arrêter de changer 5 joueurs toutes les semaines.

Mais ça ne change rien au fait que Quintero rate globalement son match ce soir.

ah ah ah
Tu craches sur le football tranquille...
Tu penses que le boulot du coach c'est uniquement mettre des noms sur une feuille... Tu ne parles jamais tactique c'est fatiguant...
Je t'assure que tu met un gros joueur de Liga dans cette equipe, il fait pas mieux... Quintero va partir et explosera ailleurs comme des dizaines de joueurs passés en France...  A moins que Montanier decide de construire son jeu autour de lui. Mais ca n'arrivera pas.
Quintero à Rennes, symbole de la L1, c'est un autre sport pour que ca marche. Il faut revolutionner la vision du foot en France, celle de Kellener qui apporte tant de titres européeens, tant de succès en coupe d'europe ces dernières années.

Dernière édition de: donnydarko (07-12-2015 00:40:09)

Hors ligne

#304 07-12-2015 00:42:33

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

Tu crois que des joueurs qui jouent peu et qui ont de l'honneur vont volontairement être nul ?
Danzé Pedro Mendes M'Bengue...
Je dis qu'ils se sont pas battus comme des fou ! Ça saute aux yeux je trouve. Strict minimum réalisé de la part de nos joueurs.

Bah je pense malheureusement que c'est le vrai niveau de ses joueurs. Mais je pense aussi qu'un départ du staff en janvier ne serait pas vécu comme un drame par le vestiaire parce que je ne suis pas certains qu'ils aient l'impression de progresser avec le travail actuel.

Hors ligne

#305 07-12-2015 00:42:44

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Le bloc joue pas assez haut pour Quintero, c'est un mec de ballon, de remises, de combinaisons, on a bien vu que Baal lui remettait pas de une-deux... En jouant plus haut il sera forcément meilleur, est-ce qu'il a été énorme ce soir ? Non. Est-ce qu'on doit continuer à le faire jouer ? Oui. C'est pas Messi, il va pas prendre le ballon et mettre un triplé, André et Fernandes ont beaucoup fait de passes en retrait ce soir, avec ça QUintero touche évidemment moins de ballons, c'est ultra logique. Après il avait que Henrique à côté de lui, Baal était pas à son poste et SIo bah il est transparent depuis un moment... Tu peux pas tout faire tout seul. Mais il a du talent, ça se voit.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#306 07-12-2015 00:43:01

stefa
Invité

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ouzeman a écrit:

Bravo à Armand qui ose dire la vérité!

Ce n'est pas la première fois qu'on signale les nombreuses fautes d'arbitrages contre Rennes et le "très" peu en leur faveur.
Il n'a pas que nous concerné. Il y'a clairement de gros problème d'arbitrages en ligue 1.

Il suffit de regarder Marseille pour voir qu'ils sont svt favorisés et pas que cette année.

Dernière édition de: stefa (07-12-2015 00:44:34)

#307 07-12-2015 00:50:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ca fait du bien de voir Armand énervé comme ça après un match, d'habitude on a le droit aux sourires et à la rigolade avec les copains adverses, ça fait tout de même plus impliqué de le voir s'énerver, j'espère qu'il ne va rien prendre, c'est une réaction à chaud, rien de bien grave, ni de violent.

Concernant le match, une belle purge. Deux équipes plus que moyennes, peu inspirées. Montanier doit vraiment installer un onze type parce que là on a zéro automatisme, ça saute aux yeux. Il faut aussi installer Quintero, faire tourner l'équipe autour de lui, c'est nécessaire pour le voir vraiment bon sur le terrain à mon humble avis. Je suis curieux du milieu de terrain qu'on aura contre Caen en l'absence de Sylla et Gelson.

Frustrant de se faire encore rejoindre alors qu'on aurait pu enfin gagner, ça aurait fait du bien niveau points. Sio est vraiment pas bon là, ça devient urgent de faire quelque chose. Rentrées moyennes de Boga et Dembélé, ils ont du ballon, c'est certain mais Dembélé n'a pas le droit de rater sa dernière occasion. En tout cas, il doit faire autre chose dans la finition, soit la donner, soit mettre une praline plus tôt, ça aurait été beau de gagner le match là-dessus parce qu'il régale juste avant. Toujours du mal à être convaincu par Boga, qui doit être impérativement titulaires pour certains...mouais. Bon, il est jeune, donc il doit encore bosser, il a une grosse marge de progression.

Les nuls à l'extérieur, ça serait bien si on savait gagner à domicile, ce qu'on ne sait pas faire...Une victoire en douze matchs, c'est affligeant, il ne faut pas l'oublier. Tellement rageant quand on sait qu'on pourrait quasiment être sur le podium vu la médiocrité des équipes qu'on rencontre, franchement rarement impressionnantes et notre incapacité à tuer les matchs (Monaco, Bordeaux, ce soir)...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#308 07-12-2015 00:50:39

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

La connaissance footballistique de certains ici doit être proche du néant, je ne vois que ça.
Pour certains le métier d'entraîneur se résume à mettre la "bonne" compo et le métier est terminé.

Non mais sérieux, arrêtez, il y a aucune tactique de jeu ce soir, ce fut une énorme purge.
On met des joueurs offensifs mais à part ça c'est quoi le fond de jeu, c'est quoi la tactique ??
Saint Etienne c'est nul à chier et on le sait, et on ne joue même pas contre eux..
Pourquoi mettre baal ailier gauche et pas arrière gauche et un dembele ou boga ailier ?! (sachant qu'on savait que ça ne rend service ni au joueur ni à l'équipe et ça s'est confirmé !!)
Pourquoi on gagne 1-0, tu fais rentré des attaquants et quand on fait 1-1 tu bétonnes ?? où est la cohérence ?
Mettre Quintero titulaire, ok très bien, mais si c'est pour ne pas avoir le ballon et ne pas jouer très haut je ne vois pas l'intérêt. Il est hyper intéressant dans une équipe qui a le ballon et dans les 35 derniers mètres, la tactique de ce soir ne lui a pas du tout permis de s'exprimer à 100% !

Quand on lui demande à la fin du match pourquoi il ne joue pas offensif à domicile, il est complètement perdu le bonhomme.

Je le redis mais il ne peut clairement plus rien se passer avec ce coach, même avec une compo normale et offensive, il n'y a tellement aucune tactique derrière, aucun plan de jeu, les joueurs ne sont pas mis dans les bonnes dispositions.. (à moins qu'il dégage une équipe type cohérente et qu'elle se démerde toute seule.. mais comment peut on croire à ça encore ? après un match vs Angers par exemple ?? ou tout simplement depuis le début de saison..)
Je veux bien admettre que les joueurs ne se donnent pas à fond ces derniers temps, mais ils ne réagiront pas s'il n'y a pas d'électochoc, et je ne vois pas quel peut il être sans un changement d'entraîneur.. Montanier n'a plus de crédibilité après tout ce qu'il a fait comme choix incohérent..

1 victoire en 12 matchs, tout va pour le mieux

Dernière édition de: BenRoazhon (07-12-2015 00:55:59)

Hors ligne

#309 07-12-2015 00:50:43

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

C'était un peu salaud de mettre Quintero titulaire ce soir mine de rien.
Match à l'extérieur, chez l'une des équipes réputées les plus dur à la récupération du ballon et puis on a pas une réputation d'équipe qui tient le ballon, donc tout ceux qui s'attendaient à un match bien plus différent pour Quintero il faudrait redescendre sur terre (coucou Pierre Menes).

Que Montanier le mette titulaire à domicile pour qu'il puisse exprimer pleinement son talent puisqu'on est censé avoir plus le ballon. D'ailleurs Montanier a bien précisé qu'il était plus à l'aise dans certains matchs donc pourquoi l'avoir mis titulaire ce soir, même s'il a dit qu'il était satisfait de sa prestation.

Sinon cette semaine fait mal, entre le penalty non sifflé sur Quintero contre Marseille et là le penalty sévère qui n'aurait jamais dû avoir lieu à cause du hors jeu... ça fait quand même 3 points potentiellement de perdu en 2 matchs sur faute d'arbitrage.

D'ailleurs quand Dembelé rate son contrôle sur la balle qui arrive dans la surface suite à un dégagement et qu'il essaye de la rattraper ensuite, il se prend un coup de coude + poussette de la part de Polomat qui méritait bien un penalty si l'arbitre avait des couilles, chose rare chez eux.

Hors ligne

#310 07-12-2015 01:20:07

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Quand même, Baal ailier droit c'était quand même encore un truc sorti du chapeau magique Montaniesque.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#311 07-12-2015 01:28:02

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ailier droit/gauche en fonction de la permutation. Mais je comprends quand même pas pourquoi il s'entête avec ces défenseurs ailiers, à chaque fois il en fait sortir au moins 1 rapidement (vers la 58ème pour Baal) ce qui montre que même à ses yeux ça ne doit pas être une franche réussite).

Hors ligne

#312 07-12-2015 01:48:50

Clemso
Membre
Localisation: Ptyx
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 106

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Hors ligne

#313 07-12-2015 02:13:38

AlexB
Membre
Inscrit(e): 23-04-2014
Messages: 28

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Avec notre bloc bas, le ballon est rarement sur le 10, c'est pourquoi Quintero n'a pas été capable de faire le jeu comme il voudrait. C'est pourquoi je pense que Gourcuff en 8 serait capable de faire quelque chose de bien, en admettant qu'il ait le niveau de forme pour faire le jeu ET défendre. Pas facile. Un milieu Gelson - Gourcuff - Quintero pourrait être fantastique, mais aussi catastrophique si Quintero + Gourcuff ne sont pas capable de faire des efforts défensifs efficaces. C'est la seule éclaircie que j'ai en vue, et elle a vraiment peu de chances d'aboutir, car il faut oser mettre ce milieu en place..

Hors ligne

#314 07-12-2015 02:41:02

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

J'ai vu un match très pauvre ce soir, et pourtant on est à un rien de l'emporter sur le buzzer, coucou Jeff Green smile C'est dommage qu'Ousmane ne balance pas un missile après avoir mystifié Perrin.
Mais dans l'ensemble, on ne mérite absolument pas de gagner, et ce même si Sainté n'a presque rien montré non plus.
Parce qu'hormis ce mouvement de Dembélé sur la fin, on a juste refusé catégoriquement le jeu au retour des vestiaires. Absolument rien a se mettre sous la dent, l'ennui total. Même lorsque les possibilités d'aller de l'avant se présentaient, les joueurs semblaient bridés. Alors quand Paga va interviewer M.Troin qui semble "satisfait" de notre prestation, manquant de m'étouffer, j'ai vite saisi qu'on n'oserait plus rien dans le jeu depuis même l'ouverture du score. Constat tragique d'un staff qui semble encore plus perdu que ses joueurs. En témoigne la réaction d'après match de notre fidèle chef de troupe Montanier, qui transpirait de fébrilité. Il a pris un gros coup de pression c'est certain.
De toute façon, et comme il l'a été dit plus haut assez justement, l'objectif principal ( un comble après 16 journées ! ) est de dégager une équipe type en maintenant les joueurs dans la durée. Pléonasme. Bien que j'avoue que c'est sûrement un des plus mauvais moments pour accuser sur ce point compte tenu que l'on sort d'une semaine à trois matchs, et si l'on prend en compte les prochains suspendus + diverses absents.

Dans tous les cas Quintero aurait visiblement déçu les observateurs, mais le destin a voulu qu'il soit le plus exposé/attendu médiatiquement lors d'un match à G.Guichard, où l'on a été mangé à la récup et dans la tenue du ballon. Bien que je note la très belle forme de Gelson ces temps-ci, et un André toujours aussi bon dans les duels et avec la balle dans les pieds.
C'est là que j'ai une question qui me taraude sévère, et peut être qu'un de vous pourra m'éclairer : le "coach" dit que certains matchs ne correspondent pas à Quintero, notamment quand on sait qu'on aura pas la possession car il lui faut le ballon pour s'exprimer. A Sainté on sait qu'on ne l'aura pas, il est titulaire, donc preuve en est que Montanier avait reçu des pressions extérieures. Mais pourquoi donc l'avoir fait jouer remplaçant lors des derniers matchs à domicile ( allez pour aller dans son sens j'exclu Paris ) puisque c'est un joueur qui ne change jamais de rythme?? ( Ahhh ce rythme de course si cher à Monty et Troin depuis le début ) En le faisant rentrer en jeu, on sait qu'il ne fera pas basculer le match sur des changements de rythme et de percussion, la rampe de lancement qu'est sa qualité de passe ne sert à rien si les offensifs en ont déjà plein les pattes non? C'est je crois un joueur qu'il faut impérativement faire jouer comme titulaire impérativement.
Donc Phillipe, pourquoi attendre aussi longtemps et te mettre dans des états pareils pour le faire jouer titu? Si le petit colombien venait à partir dès cet hiver, cela serait un des plus grands regrets que je garderai. Et cette excuse du "pas de volume de jeu" ne tient en rien, le gars a fait ses 11 bornes en 70 min. Quel gâchis.

J'espère vraiment qu'il restera et qu'on pourra vite enfin se faire plaisir à domicile, c'est juste impossible de faire pire ou pareil que la saison passée avec un tel effectif, de telles possibilités. facepalm facepalm

Bonne soirée à vous, malgré ce triste match à nouveau.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#315 07-12-2015 02:48:20

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Anto logic a écrit:

Je crois que Kelenner essaie de s'intéresser au foot depuis peu mais d'être sans concession pour donner son avis malgré tout. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Je vais préciser ma pensée pour être à la hauteur de nos grands penseurs du football, très bien représentés sur ce site.

Quintero est un joueur de talent, il a la vista, l'aisance technique, la rapidité d'exécution. Je pense que personne ne dira le contraire. Cependant je persiste, et la deuxième mi-temps renforce largement mon opinion, ce soir il en a fait beaucoup trop peu. Il touche 40 ballons, ce qui n'est déjà pas énorme, avec certes très peu de déchet ce qui est appréciable, mais au final combien de passes qui créent réellement une différence ? Une en 1ère période qui amène la première occase de PH, un décalage malin en deuxième sur Baal et c'est tout. C'est insuffisant. Il a peu pesé sur le jeu, très peu couru, ses CPA ont tous été mal tirés et il perd le ballon à l'origine du péno stéphanois. D'un joueur de cette qualité on peut attendre beaucoup plus d'influence sur le jeu de l'équipe. Je suis convaincu que ça viendra si on lui laisse le temps. Mais ce soir, son match ne mérite pas la moyenne, point.

Sinon, on ne pourra pas reprocher à Montanier de ne pas avoir joué offensif ce soir. Même son discours à la mi-temps et ses changements alors qu'on menait 1-0 ont été tournés en priorité vers l'attaque. Ben ça n'a pas été très payant, je crois qu'on a rarement eu aussi peu de situations dangereuses dans un match (3 tirs en tout je crois, un seul en seconde période !). Boga et Dembélé ont fait de très mauvaises entrées, Quintero a été relativement transparent, PH et Sio se sont mieux battus mais ont eu pas mal de déchets. On a eu un bon état d'esprit et on a senti un changement dans le discours et les actes de Montanier, mais sur le terrain ça ne s'est pas vraiment traduit par un bouleversement profond de la manière de jouer. On a eu plus le pied sur le ballon, sans doute. Mais pour au final toujours aussi peu d'efficacité.

Bref, y a du boulot, et je pense que le match de ce soir illustre de manière éclatante le fait que le problème ne se limite pas à Montanier.

C'est vrai, puisqu'avant on critiquait déjà, à juste titre, les autres entraîneurs récents du stade Rennais. Mais faut reconnaître que leurs explications de compo, stratégies sont faiblardes et que ça ne fait que renforcer l'incompréhension. Montanier c'est quand même un summum pour moi en terme de gâchis apparent. Après peut-être qu'on se trompe tous et qu'il aligne à chaque match une équipe qui se rapproche de la meilleure possible avec une vraie vision globale, complexe.

Dernière édition de: Anto logic (07-12-2015 03:43:23)

Hors ligne

#316 07-12-2015 08:21:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Non, il tâtonne, il devrait faire des choix plus radicaux. Mais il n'est pas le seul responsable. Dugarry l'a dit et pour le coup je suis plutôt d'accord, l'effectif me semble surévalué par beaucoup. On peut faire mieux mais il faut arrêter de rêver maintenant, on ne jouera pas la LDC, Quintero n'est pas Messi, il y a des manques criants et trop de blessés. Dans ces conditions, je pense qu'on peut remonter mais se mêler à la lutte pour l'Europa Ligue serait déjà très bien.

Hors ligne

#317 07-12-2015 09:10:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

damien22190 a écrit:

Faut arrêter de parler de Montanier pour parler de Montanier.
Ce soir, la compo de départ est loin d'être un scandale. Et les changement sont parfaits.

Ha ?

Donc tu trouve ça normal le côté gauche ? Tu trouve ça normal que Mbengue fait tout le match ?
Certains ici dise que Montanier à raison de ne pas s'appuyer sur Quintero, vu que c'est un prêt blabla. Mais il met Mbengue qui se casse soit cet hiver soit l'été prochain et qui est nul et ça choc personne ?
Personne n'a vu la tête de Baal quand il voit que c'est lui qui sort ?
Pourquoi Baal se retrouve direct au placard pour l'autre tanche alors que c'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison ? Pourquoi le mettre ailier gauche alors qu'on sait que ça ne marche pas ?

Danzé du placard à capitaine ? j'ai loupé un truc ?

L'entrée de Sylla, c'était une blague du coach non ? c'était quoi l'Intérêt ? on avait trop d'occasion ? fallait absolument qu'il prenne sa biscotte habituelle ?

Ça fait 3 ans que l'autre brêle est là, et il n'y a toujours aucun automatisme entre les joueurs, aucune cohésion dans le jeu, rien, que-dalle. Certains joueurs régressent, aucun ne progresse(qui est devenu meilleur ?).

Tant qu'il sera pas parti, y'a rien à espérer, c'est une évidence que ce soit en terme de jeu ou de résultat.

Edit : 1 victoire en 12 matchs, si tout se passe comme prévu, on ne gagnera pas les deux prochains non plus, mais tout va bien. c'est du bon boulot top

Dernière édition de: Mugiwara (07-12-2015 09:13:20)

Hors ligne

#318 07-12-2015 10:37:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Remettons les choses un peu dans leur contexte avant de parler football :
- Saint Etienne est deuxième à domicile
- est-il utile de rappeler les joueurs blessés en ce moment ?
- Rennes est à deux doigts de ramener les 3 points si l'arbitre n'en décide pas autrement

Je pense que votre colère légitime, liée aussi à l'enthousiasme du début de saison, a tendance à vous aveugler un peu. C'est une satisfaction logiquement pour tous supporteurs d'accrocher Sainté chez eux.

Baal a joué aussi a ce poste à Lens. C'est pas une révolution de Montanier.
Quintero a essayé de combiner mais l'inégale technique de ses partenaires ne l'aide pas. Il ne faut pas oublier quelques boulettes dans l'axe qui auraient pu être dommageable ! Il avait 82 minutes pour prouver hier, il a été moyen dans un rôle de 10.
J'ai bien aimé Pedro Henrique toujours par son opiniâtreté.

Boga ou Dembélé, on sent qu'il peut se passer quelque chose dès qu'ils ont le ballon. Dembélé, au fur et à mesure de la saison, sa dernière action finira par une phrase.

Mugiwara, ça s'appelle des ajustements en fonction des formes et méformes des uns et des autres. Aucune satisfaction hier Mugiwara ???
Explique du début à la fin ce que tu aurais fait toi comme groupe, comme compo, comme changements, comme discours pour aller battre Sainté ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-12-2015 10:38:41)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#319 07-12-2015 10:42:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Si tu lis mes critiques pas difficile de comprendre comment j'aurais fait la compo et les changements.
Mais bon, fallait gérer le groupe pour Toulouse, on sait jamais dès fois qu'on aurait du cul au tirage jusqu'à la finale.

Edit : et en plus je me trompe, le match de CDL c'est la semaine d'après, donc y'avais même pas de gestion de groupe comme excuse.

Ha si, une satisfaction, bien content que Pajot soit à Sainté biglol

Dernière édition de: Mugiwara (07-12-2015 10:49:55)

Hors ligne

#320 07-12-2015 10:49:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je veux bien ton exposé complet avec de la finesse tactique, ton management, ta gestion de groupe, tes anticipations...Ce que minute par minute tu aurais fait toi grand coach et comment cela se serait terminé, bien surement je suppose ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-12-2015 11:38:41)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#321 07-12-2015 11:07:57

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Déjà les mecs qui crient au complot sur l'arbitrage... mon dieu le degré zero de l'analyse , enfin bref, je pensais cela dans mon enfance, je suppose que vous avez cet âge là. Rennes, le club qui dérange ? ah ah ah Il faut comprendre son coup de gueule à chaud, frustré, en sortie de match, normal. Vous voyez Armand ce matin, je suis certain qu'il est déjà plus mesuré.... et heureusement.

Montanier est un mauvais coach. Il va falloir s'y faire. On peut aussi parler d'escroquerie. A San Sebastian, on est pas dupe. On sait qu'il a imposé ses choix au début et que ca été une catastrophe. On sait aussi que le directeur sportif a pris la main et lui a imposé ses choix. On a tout à fait conscience qu'il a beneficié d'une génération et de l'expertise des gars au dessus de lui. Je n'invente rien.
A chaque fois, il arrive à s'accrocher aux branches grace à un effectif superbe et une mentalité impeccable de la part des joueurs. C'est sa chance. Qu'il n'entraine pas des connards. Mais quel néant dans ses conférences de presse, quelle sinistrose...il n'explique rien, lis la feuille de stats, voilà son analyse. "Ils ont plus tirés donc on s'en sort bien". "On a beaucoup tiré mais pas marqué donc il faut travailler là dessus".. Même Foot Manager va plus loin...
Avec un tel effectif, produire ce qu'il produit est une faute professionnelle... A la piv, il fait rarement jouer ensemble le milieu que l'on va vu hier. Comment voulez vous creér des automatismes ? Et puis changer de 11 toutes les semaines, quel entraineur serieux fait cela ? Quintero, comment ne pas créer un 11 autour du mec le plus talentueux de l'equipe ? Je lui conseille de vite partir, là où on comprendra son jeu...dans les petits championnats comme la Liga  par exemple. Ce joueur represente une philosophie de jeu à lui tout seul, celui de la création, parfois improvisé. On ne veut pas de cela en France. On aime le cadre strict q'un attention poncif "équilibre". Vite, va voir ailleurs... comme  l'a fait Brahimi.. Heureusement qu'il ne s'est pas eternisé à Rennes.

Dernière édition de: donnydarko (07-12-2015 11:11:49)

Hors ligne

#322 07-12-2015 11:11:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@Severino, je t'ai aimé, pourquoi tu veux me faire répéter ce qui a été dis ?
...

Hors ligne

#323 07-12-2015 11:32:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Non, il tâtonne, il devrait faire des choix plus radicaux. Mais il n'est pas le seul responsable. Dugarry l'a dit et pour le coup je suis plutôt d'accord, l'effectif me semble surévalué par beaucoup. On peut faire mieux mais il faut arrêter de rêver maintenant, on ne jouera pas la LDC, Quintero n'est pas Messi, il y a des manques criants et trop de blessés. Dans ces conditions, je pense qu'on peut remonter mais se mêler à la lutte pour l'Europa Ligue serait déjà très bien.

Normalement, oui, cette saison, c'est faux ce que tu dis. C'est ce qui laisse encore plus de regrets. Quasiment tous les "gros" ont pris du retard à l'allumage et sont très peu convaincants pour le moment cette saison, alors oui, on aurait largement la possibilité d'être sur le podium à l'heure actuelle quand on voit que c'est Caen et Angers qui le squatte...ils n'ont pas un effectif supérieur au notre si on suit ton raisonnement. Par contre, ils ont une tactique et une direction de jeu bien plus claire que chez nous. Justement, ça serait presque l'année ou jamais pour finir sur le podium tellement tout le monde est médiocre en Ligue 1. Notre effectif est peut-être un peu surévalué mais on a un effectif pléthorique et de qualité, surtout offensivement, au complet, ça donne quand même : Sio, Ntep, Pedro Henrique, Grosicki, Dembélé, Quintero, Gourcuff, Boga...potentiel de dingue et grosse qualité technique, Sio et PH un peu moins mais utiles tout de même. Bref, tout ça pour dire que se mêler à la lutte pour l'EL serait un minimum avec cet effectif dans cette Ligue 1, se mêler à la course au podium serait déjà très bien oui. Il faut vraiment faire les analyses dans le contexte de cette saison Ligue 1.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#324 07-12-2015 11:40:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

@Severino, je t'ai aimé, pourquoi tu veux me faire répéter ce qui a été dis ?
...

Par curiosité et par soif d'apprentissage. Tu sembles avoir tout compris des ficelles du coaching victorieux et de l'ensemble de ses composants. Et cela sans mesure ni modestie.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#325 07-12-2015 11:45:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Pourtant j'ai rien à enseigné, les remarques que j'ai faite, c'est juste des évidences... Des joueurs à leur poste, wouahou, c'est exceptionnel.
Des mecs écartés qui se retrouve titulaire(et qui ne s'inscrive pas dans la durée), là encore, je vois pas l'exploit.
Bref.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.22 KiO (Pic : 821.12 KiO) ]