Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4401 09-11-2015 14:09:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Milieux de terrain

en gros avec l'arrivée de Gourcuff on aura 6 très bon joueurs tous titu potentiels pour 3 postes. Un vrai problème de riche mais qui permettra une vraie flexibilité tactique.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4402 09-11-2015 14:27:06

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Milieux de terrain

Et donc un argument de plus pour les grincheux adeptes du "oui mais il a untel et il le fait pas jouer". mrgreen


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4403 09-11-2015 14:36:41

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Milieux de terrain

Moué, m'est avis que c'est encore une histoire d'oeuf et de poule tout ça. Biensur, il y aura toujours des grincheux pour se plaindre de tout et n'importe quoi (je ne nommerai pas donnydarko mais j'y pense très fort), mais j'ai tendance à croire qu'avec un peu plus de cohérence dans les compositions et tactiques concoctées par notre maitre d'oeuvre, la question des individualités se poserait beaucoup moins. Avec des performances collectives plus abouties, tu passes moins de temps à te demander si les choses iraient mieux avec untel ou untel sur le terrain.

Dernière édition de: SiMoY (09-11-2015 14:36:49)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4404 09-11-2015 15:00:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Milieux de terrain

Je suis pas d'accord avec les 3 postes, on peut très bien faire jouer Quintero et Gourcuff ensemble.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4405 09-11-2015 15:08:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: Milieux de terrain

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR9921

ça va dans le sens de certains de vouloir André titulaire indiscutable


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4406 09-11-2015 15:16:41

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: Milieux de terrain

Pas un hasard , nos meilleurs prestations en générale cette saison  , c'est quand il est sur le terrain ( Nantes et Lorient , deuxième mi -temps ,  Angers , Monaco ) .

Hors ligne

#4407 09-11-2015 15:21:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Milieux de terrain

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Tous les coachs de L1 n'ont le choix entre Gelson (qui est un cadre de l'équipe), Sylla (satisfaisant depuis le début), Doucouré (utilisé plus haut mais de plus en plus indispensable) et André (qui est très bien aussi). Il a participé à 10 matchs cette année (9+1). Il n'y a rien de scandaleux à mon sens.

Il a 25 ans et entame seulement sa deuxième saison à Rennes.

Belle lurette ? c'est quoi comme échelle de temps ?
De même, c'est très borné de dire "N'importe quel coach", comment on vérifie tes propos ?

C'est un ressenti. Quand il est au milieu, il fluidifie le jeu, organise les attaques, donne le tempo du match. Ça se voit tellement que ça me choque qu'il ne soit pas titulaire à chaque match. Sans remonter à la saison dernière pendant laquelle Konradsen lui était assez souvent préféré de façon inexplicable, l'équipe va bien (ou mieux) quand il est sur le pré. Les exemples sont légions : dernièrement il est là face à Nantes, à Monaco, à Bastia, à Lorient, à Angers, ça se passe plutôt bien. A l'inverse, on ne lui fait pas confiance sur les gros matchs contre Nice et Paris sur l'autel de costausolidité, et bizarrement on ne met pas le pied sur le ballon. Le seul contre-exemple c'est le match face à Troyes, où il n'était pas dedans du tout.

Il a un profil de 6-8 que nous n'avons pas dans l'effectif, ce qui pourrait expliquer pourquoi son absence nous pèse tant.

Donc voilà, par "n'importe quel coach", j'entendais "n'importe quel amateur de football n'ayant pas rangé ses groseilles dans le tiroir".


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4408 09-11-2015 15:30:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:

Je suis pas d'accord avec les 3 postes, on peut très bien faire jouer Quintero et Gourcuff ensemble.

Du coup on met qui en n°6 ?

Voir jouer Quintero et Gourcuff ensemble je ne vois ça possible que dans un milieu à 4, avec quand même une vrai sentinelle Gelson /Sylla + Doucouré en box to box (ou "cost to cost" comme dirait je ne sais plus qui)

Edit : merde j'ai oublié André ! nan ça devient compliqué là.

Dernière édition de: belis (09-11-2015 15:32:00)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4409 09-11-2015 15:38:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Milieux de terrain

Attendez un peu avec Gourcuff, car à ce que je sache, il n'y a  toujours pas vraiment de reprise pour jouer de prévue.
j'ai peut-être loupé un épisode.

J'espère de tout coeur revoir Quintero, on sentait vraiment la classe chez ce joueur.

Viva El Colombiano.  love


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4410 09-11-2015 15:53:44

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Milieux de terrain

Il me semble que la volonté de Montanier était d'avoir une équipe homogène et d'impliquer tout le monde en faisant beaucoup tourner. J'étais plutôt optimiste vis-a-vis de cette méthode.

Et effectivement Gelson, Sylla, Doucoure, André, Quintero et bientôt Gourcuff peuvent tous prétendre a une place de titulaire. Par contre, ils semblent désormais manquer d'automatismes pour progresser encore, et il faudrait donc voir plus souvent les mêmes joueurs alignes au départ? Ne serait-ce violent pour ceux qui ne sont pas choisis et ne déméritent pas?

Ça peut encore être une stratégie long-terme, si nous gardons tous ces joueurs l'an prochain, ils devraient avoir gagné des automatismes quel que soit le système. Mais peut-être devraient-ils travailler un peu plus ces automatismes avec plus d'entraînements pendant et hors de la trêve pour intégrer les internationaux.

Peut-on continuer avec cette rotation et gagner en automatismes? Doit-on choisir des titulaires? Et qui? Gelson ou Sylla? Sylla ou André? André ou Doucoure? Doucoure ou Quintero?

On a 2 bonnes équipes au milieu de terrain, mais seulement 1.5 en défense centrale, 1 en latéral gauche, ailier gauche (blessé) et attaquant central, et 0.5 en latéral droit et ailier droit?

Dernière édition de: FLG (09-11-2015 15:56:48)

Hors ligne

#4411 09-11-2015 17:12:51

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:

On peut très bien faire jouer Quintero et Gourcuff ensemble.

Probablement, mais pas dans un milieu à 3.
Je veux bien cracher sur la frilosité excessive de Montanier, mais il faut aussi sortir de nos fantasmes: On ne gagne pas sans joueurs offensifs, c'est clair, mais on s'fait défoncer sans une défense un minimum cohérente. Compte tenu de l'absence de travail défensif de Quintero et du fait que ce n'est a priori pas le fort de Gourcuff non plus, tu ne peux pas demander à la seule pointe basse de ton milieu de terrain d'assurer les éventuelles pertes de balle de devant. Et je ne crois pas que Makélélé soit dans l'effectif rennais.

Mon meilleur compromis dans un système à trois milieux, ce serait un 6, un 6-8 et un 10... qui, dans mes rêves les plus fous, serait composé de Sylla/Gelson, André et Quintero. Doucouré tournerait avec André. Pour Gourcuff, je veux bien rêver, mais j'attends de voir quand le garçon revient vraiment à la compétition et combien de match il réussira à se mettre dans les jambes. Je ne demande qu'à voir, mais ça semble encore loin pour le moment, donc je parle de tout ça en tenant des joueurs actuellement opérationnels.

Dernière édition de: SiMoY (09-11-2015 17:13:59)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4412 09-11-2015 18:22:19

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 017

Re: Milieux de terrain

+1 Simoy.

Seul un 4-4-2 en losange pourrait à la limite permettre d'aligner les deux, comme Lyon a pu le faire à un moment il y a un an ou deux.

               Quintero
Gourcuff                  André(Doucouré)
                Gelson(Sylla)

Mais l'effectif du SRFC n'est pas du tout prévu pour à mon sens, et ce système n'a pas perduré à l'OL...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#4413 09-11-2015 19:38:02

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Milieux de terrain

Arsenal joue en 6-8-10 avec Cazorla en 8 et Özil en 10. Ce serait exactement la même chose à Rennes niveau profil. Un 10 qui défend peu, un 10 replacé un peu plus bas sur le terrain, qui tient ce poste grâce à sa rigueur tactique, et son talent. Et le 6, qui est Coquelin à Arsenal, donc pas non plus un cador, est par contre un vrai bosseur de l'ombre, qu'on voit peu dans le match mais qui cavale beaucoup, et est obligé de rester derrière lors des attaques.
Et aux dernières nouvelles ça réussi bien à Arsenal, avec les latéraux offensifs en plus.

Lyon ça fait 3 ans qu'ils jouent en 4-4-2 losange hein.

Dernière édition de: Huran (09-11-2015 19:39:01)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4414 09-11-2015 21:24:56

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:

Je suis pas d'accord avec les 3 postes, on peut très bien faire jouer Quintero et Gourcuff ensemble.


Réalisable si on survole les débats...Sûrement pas avec Philou, autant pour YG, jouer en Huit, d'accord, il a un gros abattage, autant Quintero en plus, cela serait burné quand même ! a voir, mais Doucouré s'affirme et je ne le vois pas sur le banc ( dans l'esprit du coach, du supporter que je suis, ou du Prsdt qui veut un billet ) Nos ailiers Off' devraient compenser énormément ! Je ne nous vois pas passer à 60 % de possession à tous les matchs ! Enfin par encore ! wink

Hors ligne

#4415 10-11-2015 10:13:21

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Milieux de terrain

Je suis d'accord avec Zvon, mais cela nécessite Gourcuff à 100%. Il est tout à fait capable de jouer le rôle de Benjamin André par exemple.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4416 10-11-2015 10:35:33

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Milieux de terrain

Pour rappel, dans le temps, on avait Gourcuff positionné derrière Monterrubio, Frei et Utaka, et ça marchait pas mal.
Donc intrinsèquement, rien d'impossible à aligner Quintero et Gourcuff ensemble derrière Ntep et Sio, même si c'est très hautement improbable avec Montanier.

Hors ligne

#4417 10-11-2015 12:11:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Milieux de terrain

Le type de mon avatar, on en parle pas trop ici alors qu'il est excellent en ce moment.

On connaissait le Doucoure étincelant en contre, le Doucoure qui marque et fait marquer, depuis quelques matchs on découvre le Doucoure brésilien... il joue plus propre (que la saison dernière toujours) et sa technique n'est pas en reste meme après l'heure de jeu passé avec 10km au compteur.

Après j'ai peur d'une chose, c'est le retour d'Ntep (ça fait bizarre de dire ça mrgreen ), parce que faut pas qu'il canalise son jeu sur lui, ça nous à pas mal pourri la saison dernière leur alliance, qui marchait quand meme de temps en temps au passage.

Sinon au milieu on est bien je trouve mais les choix sont assez durs à faire entre un Gelson patron, Sylla l'une des meilleure recrue estival, Andre qui à un profil très précieux et Doucoure.

Le rêve pour moi ce serait de retrouver cette compo (en attendant YG):

                        costil
moreira   mexer           armand    baal
                       sylla
                andre   doucoure
  quintero           sio         ntep


- Gelson serait titulaire indiscutable dans 15 clubs de L1 mais chez nous on a Sylla, et pour moi, dans un vrai role de ratisseur et de relances rapides, il correspond plus.

- Andre a un profil très interessant (comme j'ai entendu dans Pleine Lucarne) il peut très bien jouer un cran plus haut que 6 par sa technique mais aussi jouer plus bas que 8 pour son marquage direct très rapproché.

Doucoure tout est dit.

Vu que nos 2 ailiers que sont Pedro et Kamil nous décoivent un peut, testons Quintero à droite non ? Il aura le meme profil que Brahimi quand il jouait sur une aile chez nous, toujours à repiquer pendent les possessions mais peut très bien prendre son couloir en défense aussi.

Hors ligne

#4418 10-11-2015 12:45:05

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Milieux de terrain

J'avais jamais pensé à cette configuration et c'est vrai que c'est intéressant.
Je suis persuadé que Quintero s'en sortirait très bien sur une aile grâce à son intelligence de jeu. Il serait en quelques sorte un meneur de jeu excentré.
Par contre je pense que Monty ne l'alignera jamais sur une aile... Pas assez de travail défensif.

Même si je pense qu'avec le milieu que tu proposes ça compenserais largement. Enfin, tout ça n'est que supputations


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#4419 10-11-2015 13:27:06

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Milieux de terrain

Quintero a une technique et une vista hors paire, mais il n'a pas une pointe de vitesse qui lui permettrait d'être un bon ailier de débordement.
Ca pourrait se tenter malgré tout, mais je pense que Quintero repiquerait vers le centre invariablement, et que, en conséquence, il marcherait sur les pieds de Doucouré et ferait pencher toutes les offensives à gauche. Mais vu qu'on n'a jamais pu voir ce que ça peut donner, c'est clair qu'on spécule un max.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4420 10-11-2015 14:32:11

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Milieux de terrain

J'ai aussi pensé à ce type de configuration, à savoir Quintero sur une aile, mais c'était surtout un moyen pour intégrer Gourcuff et le faire jouer avec le colombien.
Puisqu'aucun ailier droit de s'est réellement démarqué depuis le début de saison, je ne trouverai pas incongru le fait d'y essayer Quintero. D'autant que Montanier a précisé à l'arrivée de celui-ci qu'il pouvait évoluer sur un côté.
Après naturellement, il faudra un arrière solide de ce côté.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#4421 10-11-2015 15:34:38

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Milieux de terrain

Quintero et Gourcuff ne peuvent jouer ensemble que si on joue à 2 attaquants avec un milieu en losange. Grenier plus souvent en 8 et Gourcuff en 10 l'ont fait ensemble à lyon.

                                                                                                          FERNANDES ou SYLLA ou ANDRE

                                                                     
                                                               ANDRE ou DOUCOURE                                                           GOURCUFF ou QUINTERO


                                   
                                                                                                            GOURCUFF ou QUINTERO



                                                                           SIO ou PEDRO ou BOGA                                    N TEP ou GROSIKI ou DEMBELE




Avec ça, l'équipe est équilibrée, Quintero et Gourcuff jouent ensemble et c'est que du plaisir


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#4422 10-11-2015 15:42:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Milieux de terrain

Huran a écrit:

Arsenal joue en 6-8-10 avec Cazorla en 8 et Özil en 10. Ce serait exactement la même chose à Rennes niveau profil. Un 10 qui défend peu, un 10 replacé un peu plus bas sur le terrain, qui tient ce poste grâce à sa rigueur tactique, et son talent. Et le 6, qui est Coquelin à Arsenal, donc pas non plus un cador, est par contre un vrai bosseur de l'ombre, qu'on voit peu dans le match mais qui cavale beaucoup, et est obligé de rester derrière lors des attaques.
Et aux dernières nouvelles ça réussi bien à Arsenal, avec les latéraux offensifs en plus.

Donc si ils peuvent jouer ensemble autrement qu'en 4-4-2, mais faut juste être un minimum burné et accepter de prendre le contrôle des matchs. Compliqué pour Montanier.

Dernière édition de: Huran (10-11-2015 15:43:26)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4423 10-11-2015 20:00:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Milieux de terrain

Ça fait plusieurs que tu es pris en flag d'autocitage toi! Branleur!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4424 10-11-2015 21:58:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Milieux de terrain

Je cite que les meilleurs c'est pour ça mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4425 12-11-2015 17:16:15

Dark.City
Invité

Re: Milieux de terrain

Stat intéressante Gelson est leader des meilleurs tacleurs de L1 avec  39 réussis pour 46 tentés. Sylla est 7e avec 28 sur 37.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.25 KiO (Pic : 802.15 KiO) ]