Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 24-10-2015 20:51:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai bien aimé notre retour au 4-2-3-1 donc pour mardi et en faisant tourner, voilà mon onze souhaité :
                                           Costil
Danzé                 Gnagnon         Armand        N. Diallo
                                            Sylla
Grosicki              Will Poha        Doucouré     Boga
                                            Pedro Henrique
Remplaçants :
Gertmonas
Moreira
M'Bengué
Gelson  (car Gélin suspendu sinon c'est lui qui méritait)
Quintero
Toufiqui
Habibou.

Économie max des joueurs pour Paris et montées des joueurs de la réserve qui sont en pleines bourres actuellement.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-10-2015 20:58:57)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1702 24-10-2015 20:57:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi je vois plutôt ça :

-------------- Diallo
Danzé - Diagne - Armand - Baal
---------- Sylla -- André
Grosicki -- Doucouré --- Zeffane
-------------- PH

Il fera souffler Gelson.
Encore une fois, je ne vois pas Boga titulaire. Il jouera la sécurité en titularisant Zeffane en milieu offensif.


#ToutDonner

En ligne

#1703 24-10-2015 20:58:22

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

SRFC Da Viken: La coupe de la ligue est clairement un objectif...
Mettre une équipe à moitié composée de jeunes qui n'auront pas d'automatisme avec les pros, avec un gardien de retour de blessure, Armand qui s'est craqué sur son dernier match, Habibou... Ça risque d'être fébrile face a une équipe motivée comme Bastia.
Ta compo me fait peur, dans un autre style que Montanier.

Dernière édition de: FLG (24-10-2015 20:58:52)

Hors ligne

#1704 24-10-2015 21:02:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai vu la moitié des matchs de la CFA 2 et je suis sûr que les 3 joueurs que je propose auront le niveau. Diallo est peu cité mais il est fort offensivement autant que défensivement, Will-Poha est déjà très fort et Joris est impressionnant depuis plusieurs mois et au dessus de Séga Coulibaly qui a logiquement du mal à retrouver son niveau d'avant blessure et s'est même re-blessé.
Persuadé qu'on élimine Bastia avec ce onze. Bastia, c'est faible et eux aussi feront tourner.
Costil a joué 90' ce matin pour une victoire 2-1 contre Vitré  (CFA) avec buts de Gélin et Habibou.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-10-2015 21:06:35)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1705 24-10-2015 21:06:14

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je n'ai pas vu les matchs de CFA2 donc la-dessus je te fais confiance, mais 3 jeunes d'un coup il faudrait qu'ils se soient entraînés toute la semaine avec cette équipe pour me rassurer. Mais plus que la présence de jeunes, cette équipe ne manque t'elle pas de patron?

Hors ligne

#1706 24-10-2015 21:08:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Costil, Armand, Danzé, Sylla, Doucouré et Pedro Henrique (que j'ai oublié dans ma première compo).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1707 24-10-2015 23:23:01

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

je veux bien qu'on fasse tourner, mais il faut la jouer à fond cette coupe. C'est le moyen le plus court et le plus simple de se qualifier pour l'Europe league.

Alors faisons tout pour passer ce tour et évitons quand même d'intégrer autant de jeunes. J'en ai vu certains en amical en début de saison, et franchement, j'avais pas été emballé , excepté pour Dembélé, mais lui est blessé.

Hors ligne

#1708 25-10-2015 00:21:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ils ont vraiment progressé depuis. Et je suis certain que leur envie sera supérieure aux autres joueurs.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1709 25-10-2015 00:58:38

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Franchement, j'aimerai te croire mais je trouve que c'est risqué d'en intégrer autant sur un match et que si ça se passe mal, eh bien ce sera fini pour eux jusqu'à la fin de la saison.

Hors ligne

#1710 25-10-2015 12:48:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est toujours le délire de Da Viken de vouloir intégrer 3-4 jeunes et de faire tourner un max dans les matchs de Coupe ^^

Je pense qu'il faut faire un peu tourner, mais garder aussi notre équipe "habituelle". Intégrer autant de jeunes titulaires, ça serait un peu risqué, surtout dans un contexte comme celui de Bastia, pas évident pour être lancé dans le bain.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1711 25-10-2015 12:55:41

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et puis c'est toujours Denis-Will Poha et non Denis Will-Poha

Je crois que c'est au moins la 2/3ème fois qu'on te le signal Da viken


141031074116200520.gif

Hors ligne

#1712 25-10-2015 13:38:37

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

D'après les commentaires de matchs, une équipe type pourrait ressortir, un 4231 pourrait selon moi être intéressant:

                                                                 Costil
                                                                (Diallo)

                                 Danzé                Mexer          Armand         Baal
                               (Zeffane)            (Diagne)       (Mendes)   (M'Bengue)

                                                        André           Gelson
                                                     (Doucouré)       (Sylla)

                                    Henrique                Quintero              N'tep
                                   (Grosicki)               (Gourcuff)          (Dembélé)

                                                                  Sio
                                                                (Boga)

Les joueurs entre parenthèse sont selon moi les remplaçants de "luxe" pour certains.
J'ai mis Henrique en titulaire plutôt que Grosicki car je trouve que Kamil montre plus de chose quand il rentre en cours de match plutôt qu'en tant que titulaire.
A vous de me dire ce qui vous pensez de cette compo et qu'elle changement feriez vous?

Hors ligne

#1713 25-10-2015 15:04:13

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Contre bastia
costil- danzé, diagne, armand, mbengue- sylla- doucouré, andré- boga, kamil- habibou.

Hors ligne

#1714 25-10-2015 15:50:36

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Contre Paris il va falloir très certainement s'attendre à ça :

                                Costil

Moreira  - Pedro Mendes - Diagne - Armand - Baal

                         Gelson - Sylla               

                            Doucouré

                          PH  - Zeffane


Pour Bastia je pense qu'il devrait retenter un 4-3-3 comme lors des deux matchs à l'extérieur.

Hors ligne

#1715 25-10-2015 16:39:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 224

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je vois la même chose avec André à la place de Doucouré et Doucouré à la place de Zeffane. Le football yolo

En ligne

#1716 25-10-2015 17:01:05

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je me demande si Sio sera suspendu contre le PSG finalement.

Avec son rouge, il est suspendu automatiquement contre Bastia. Le fait qu'il ait pris un 3e carton en 10 matches lui coute un match supplémentaire à priori, mais la commission ne se réunira que la semaine prochaine, avec des sanctions valables à partir du lundi suivant non?

Quelq'un est calé sur le sujet?

Hors ligne

#1717 25-10-2015 17:16:34

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Les sanctions qui débutent le lundi suivant, c'est uniquement valable pour les révocations de sursis et pour les 3èmes jaunes en 10 matchs.

Jeudi, la commission devrait tenir compte du fait qu'il avait déjà deux jaunes en suspens, et le suspendre au moins 2 matchs, sachant que le 1er aura déjà purgé contre Bastia (suspension automatique après carton rouge). Donc la logique voudrait que Sio soit également suspendu contre Paris.

Perso, je vois bien 2 matchs fermes + 1 avec sursis, pour inciter le joueur à faire davantage attention. Au total, Sio a quand même reçu 7 avertissements en l'espace de 10 matchs (5 + les deux d'hier), et même si certains n'étaient pas mérités (mention spéciale à la simulation grotesque de Jourdren) c'est beaucoup pour un attaquant.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#1718 25-10-2015 17:17:41

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il a déjà été suspendu pour ses trois 1er cartons.
Là il en est a 2 jaunes (en 2 matchs...) plus le rouge injustifié, la commission de visionnage doit le blanchir.

Dernière édition de: Véloce (25-10-2015 17:18:27)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1719 25-10-2015 17:30:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

nicoolas44 a écrit:

Je me demande si Sio sera suspendu contre le PSG finalement.

Avec son rouge, il est suspendu automatiquement contre Bastia. Le fait qu'il ait pris un 3e carton en 10 matches lui coute un match supplémentaire à priori, mais la commission ne se réunira que la semaine prochaine, avec des sanctions valables à partir du lundi suivant non?

Quelq'un est calé sur le sujet?

D'après les échanges que j'ai eu sur Twitter hier soir avec d'autres supporters et un site d'arbitrage (@Arbitres_L1), il devrait être décidé jeudi soir en commission de discipline s'il peut jouer le lendemain contre le PSG!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (25-10-2015 17:31:47)

Hors ligne

#1720 25-10-2015 21:20:59

Tyler
Membre
Inscrit(e): 20-10-2013
Messages: 57

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

stan a écrit:

D'après les commentaires de matchs, une équipe type pourrait ressortir, un 4231 pourrait selon moi être intéressant:

                                                                 Costil
                                                                (Diallo)

                                 Danzé                Mexer          Armand         Baal
                               (Zeffane)            (Diagne)       (Mendes)   (M'Bengue)

                                                        André           Gelson
                                                     (Doucouré)       (Sylla)

                                    Henrique                Quintero              N'tep
                                   (Grosicki)               (Gourcuff)          (Dembélé)

                                                                  Sio
                                                                (Boga)

Les joueurs entre parenthèse sont selon moi les remplaçants de "luxe" pour certains.
J'ai mis Henrique en titulaire plutôt que Grosicki car je trouve que Kamil montre plus de chose quand il rentre en cours de match plutôt qu'en tant que titulaire.
A vous de me dire ce qui vous pensez de cette compo et qu'elle changement feriez vous?

Tout à fait d'accord avec cette compo équilibré et logique mais avec montanier ce qui est évident est systématiquement remis en cause. Un petit bémol dans ta compo tu écartes complètement moreira. En meme temps ce n'est pas trop grave


.

Hors ligne

#1721 25-10-2015 21:52:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'y vais de mon +1!

Mais pour le moment je ne met pas Zeffane devant Moreira dans la hiérarchie ; surtout dans une défense à 4.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1722 25-10-2015 22:17:12

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Stan tu peux m'enlever Pedro Henrique de ton équipe type ? Je le trouve inutile au possible. Grosicki doit être titulaire.

Quand l'équipe sera au complet, je veux voir ça 4-3-3 :

                      Costil
   Zeffane  Mexer    Armand  Baal
  (Cavaré)    Gelson 
                             Gourcuff
               Quintero
   Grosicki                         N'tep
                     Sio

Gourcuff à un gros volume de jeu, il peut trés bien jouer au côté de Gelson. Ca serait la première relance, permet à Quintero de joueur plus haut et de prendre les intervalles plus haut sur le terrain.
Grosicki tout simplement parce-que j'adore ce joueur. Meilleur qualité de centre et plus amené à faire des passes décisives que Henrique. PH ne sert à rien à part courir, du coup il est plus utile en fin de match.

Hésitation en défense sur deux zones.
- A droite Zeffane ou Cavaré. Un peu déçu de Zeffane et je ne connais pas le niveau de Cavaré c'est pour cela que je le mets en parenthèse.
- Pedro Mendes à la place d'Armand ?. Il commence à être vieux, a la traine contre les joueurs plus rapide. Mendes est plutôt bon, mais on perd la relance de Armand.. J'aime bien Armand et la relance est hyper importante donc j'ai choisi Armand.

Trop offensif ? Je ne pense pas. Gelson en pur 6, l'équipe joue avec 5joueurs à vocation défensives. Gelson est un pitbull sur le terrain, il est partout.
Largement suffisant pour être solide. De plus les ailiers devront réaliser un travail défensif. Tout comme quintero et gourcuff.

Je suis d'accord, on ne verra jamais cette équipe avec Montanier. Pourtant, avec ce système on peut dominer nos adversaire, avoir la possession et jouer au FOOTBALL. Ca peut donner un électrochoc mais soyez rassurer c'est positif.

Dernière édition de: Glokir (25-10-2015 22:19:34)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1723 25-10-2015 23:04:05

bretagne sud
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Contre Paris, c'est sans doute le seul match ou nous Supporters pourrions accepter que Montanier aligne son équipe ultra defensive. Et bien, je sens bien le coup ou notre cher Philippe va prendre tout le monde à contre pied et aligné une jolie équipe offensive. Et après un joli 0-4, il pourra tranquillement venir en conférence de presse dire à tout le monde : " vous voyez, ça ne sert à rien d'aligné 4 ou 5 joueurs à vocations offensive, on s'expose de trop"... malin le Philippe...

#1724 25-10-2015 23:14:15

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Glokir, j'aime beaucoup ton équipe et pensais à peu près à la même.
J'aurais inversé Gourcuff et Quintero, ce dernier semblant préférer jouer bas... Mais Gourcuff également? A voir lequel accepte de jouer haut.

Niveau remplaçants:
Dans cette équipe, Sylla est une très bonne alternative a Gelson, André et Doucoure au 2ème milieu, et Gourcuff/Gelson peuvent tous 2 assumer la place haute selon les blessures/suspensions.
Zeffane, j'ai toujours quelques doutes.
Boga remplacera bien l'un des 4 postes offensifs si besoin, et PH un des ailiers.
Armand est bon en relance, Mendes en apport offensif.

Hors ligne

#1725 25-10-2015 23:16:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Clecle-Rennais a écrit:

C'est toujours le délire de Da Viken de vouloir intégrer 3-4 jeunes et de faire tourner un max dans les matchs de Coupe ^^

Je pense qu'il faut faire un peu tourner, mais garder aussi notre équipe "habituelle". Intégrer autant de jeunes titulaires, ça serait un peu risqué, surtout dans un contexte comme celui de Bastia, pas évident pour être lancé dans le bain.

Tous les clubs le font sauf nous. Je ne vois pas en quoi c'est délirant. Pour Poha, je n'avais jamais fais attention, désolé. Je n'ai pas vu les remarques précédentes puisqu'il m'arrive de ne pas lire tous les posts du forum.
Dans ce cas là, je dirais Poha. Les jeunes, il faut bien les lancer un jour, sinon à quoi ça sert d'investir dans le centre de formation?

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-10-2015 23:20:18)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.03 KiO (Pic : 795.93 KiO) ]