Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9926 07-10-2015 20:22:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Les anciens rennais

Alex22 a écrit:

Tu me parais bien définitif le prof. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, n'évoluant pas au même poste et n'ayant pas les mêmes qualités. Baka est plus un 6 technique tandis que Doucouré se pose en 8 box to box. Limite ils seraient complémentaires.

Techniquement, Baka est au-dessus, mais il s'est sans doute grillé les ailes sur le Rocher, et paraît moins volontaire que Doucouré. A voir dans les prochaines années, je suis sûr qu'il peut faire une belle carrière, mais à son âge, il doit jouer, où que ce soit.

Techniquement au-dessus, franchement sur ce que j'en ai vu je ne suis pas d'accord. Et puis la technique ne fait pas tout, je dirais même qu'à ce poste-là c'est parfaitement secondaire. Comme tu le dis toi-même, la hargne et la volonté de se dépasser sont au moins aussi importantes.

Bref je ne dis pas que c'est une brêle intégrale, mais oui 8 millions c'était très clairement une vente totalement inespérée pour un joueur de ce calibre. Je lui souhaite de réussir, mais j'avoue honnêtement que sauf progrès sensationnels je le vois plutôt finir à Troyes ou Guingamp -ce qui serait déjà pas si mal.

Hors ligne

#9927 08-10-2015 09:20:41

kerms22
Invité

Re: Les anciens rennais

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:47:02)

#9928 08-10-2015 18:18:45

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Les anciens rennais

Puel a déclaré ce jour que Le Marchand avait le niveau international Français....Mhmm, ne sait pas trop quoi en penser ?! Ne faut-il pas se calmer et laisser les joueurs progresser tranquillement......sceptique

Dernière édition de: Sheva (08-10-2015 18:19:04)

Hors ligne

#9929 08-10-2015 23:17:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Les anciens rennais

On dirait Antonetti.

Hors ligne

#9930 08-10-2015 23:34:52

bretagne sud
Invité

Re: Les anciens rennais

kerms22 a écrit:

Moi j'avoue ça me faisait chier de perdre Tiémoué (grand espoir au milieu) pour prendre Gelson qui ne s'était même pas imposé à Sainté.
Seul les 8M me rassurait.
Méa-culpa. C'était mal connaitre notre Six-Suisse :-$

Pour moi il n'y a pas photo entre Bakayoko et Gelson, Bakayoko étant bien au dessus que ce soit techniquement, physiquement ou dans sa faculté à se projeter vers l'avant. Il y a de la concurrence à son poste avec Toulalan et fabinho, souvent utilisé en milieu récupérateur. Il a été titularisé dernièrement face à Guinguamp ou ila fait un bon match. Avec l'Europa League en plus, il aura d'autres occasion de prouver sa valeur.

#9931 09-10-2015 03:04:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Les anciens rennais

On peut pas enterrer Bakayoko, meme s' il est en perte de vitesse, il a encore de l' avance sur beaucoup de gars de son age. En ligue 1 il y a très peu de titulaire à 21 ans, et encore moins à Monaco.

Il a plus de qualité que Gelson globalement, mais dans le foot le mental et la régularité sont essentiels.  Si on a un besoin au milieu ce serait une  possibilité à étudier car il serait opérationnel très vite. Il a participé à 18 matchs l' année dernière, il faisait donc parti pleinement d' un groupe qui a été cherché le podium.

Parcontre cette année zéro match ça sent pas bon...

Comment se passe le pret de Toivonen ?? Il est meilleure dans l' attitude qu' à Rennes au moins ?? Ce serait bien qu' il plante 10 buts et qu' on récupère 5 millions.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#9932 09-10-2015 09:07:44

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Les anciens rennais

Pas du tout sûr que Bakayoko ait plus de qualités que gelson : on a souvent tendance à enjoliver le talent d'un joueur lorsqu'il débute assez jeune chez les professionnels, mais ce n'est pas parce qu'un jeune joueur débute à 17-18 ans avec les pros en délivrant une prestation correcte qu'il n'est qu'à 30% de son potentiel... (je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...)

Et gelson avait sans doute également un énorme potentiel lorsqu'il était jeune dans la mesure où il avait été recruté par Man City.

Hors ligne

#9933 09-10-2015 09:10:14

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les anciens rennais

Le City de l'époque n'a rien à voir avec celui de maintenant .. $$$$

Hors ligne

#9934 09-10-2015 09:13:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Les anciens rennais

Certes mais c'était pas tenu par Jo le clodo non plus.

Hors ligne

#9935 09-10-2015 09:19:40

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les anciens rennais

Jo le clodo mrgreen

Je sais bien, et d'ailleurs je ne suis pas pour comparer Gelson et Baka sachant que pour le premier on parle de niveau et le second de niveau potentiel. A l'heure actuelle, pas photo, Gelson est au dessus je pense.
C'était juste pour resituer un peu, citer le fait que Geslon ait été repéré par City c'est pas un argument qui fais de lui un joueur hors du commun quoi.

Hors ligne

#9936 09-10-2015 09:54:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les anciens rennais

bretagne sud a écrit:
kerms22 a écrit:

Moi j'avoue ça me faisait chier de perdre Tiémoué (grand espoir au milieu) pour prendre Gelson qui ne s'était même pas imposé à Sainté.
Seul les 8M me rassurait.
Méa-culpa. C'était mal connaitre notre Six-Suisse :-$

Pour moi il n'y a pas photo entre Bakayoko et Gelson, Bakayoko étant bien au dessus que ce soit techniquement, physiquement ou dans sa faculté à se projeter vers l'avant. Il y a de la concurrence à son poste avec Toulalan et fabinho, souvent utilisé en milieu récupérateur. Il a été titularisé dernièrement face à Guinguamp ou ila fait un bon match. Avec l'Europa League en plus, il aura d'autres occasion de prouver sa valeur.

Tu pourras nous avertir quand un jeune ne sera pas au-dessus d'un autre stp?

Bakayoko a certainement des qualités (à démontrer encore) mais en dehors de l'aspect sportif, Gelson apporte déjà 100 fois plus qu'un Baka. C'est un mec d'expérience, polyglotte, hyper sociable, un leader quoi. Footballistiquement, ce sont deux profils assez différents et je vous trouve sévère avec Gelson qui a en effet eu du mal à revenir en deuxième partie de saison mais qui avait réalisé un bon début de saison, notamment son très bon match contre Toulouse. En attendant, Jardim semble fustiger l'attitude de Bakayoko, quand on ne cesse de dire que c'est aussi très important le comportement et l'attitude aujourd'hui dans le foot.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9937 11-10-2015 01:38:24

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les anciens rennais

Norvège-Malte

Alexander Tettey marque le 1er but de la Norvège contre Malte ce soir...
Petit clin d'oeil à mon ancien voisin... wink

Hors ligne

#9938 11-10-2015 09:17:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Les anciens rennais

Clecle-Rennais a écrit:
bretagne sud a écrit:
kerms22 a écrit:

Moi j'avoue ça me faisait chier de perdre Tiémoué (grand espoir au milieu) pour prendre Gelson qui ne s'était même pas imposé à Sainté.
Seul les 8M me rassurait.
Méa-culpa. C'était mal connaitre notre Six-Suisse :-$

Pour moi il n'y a pas photo entre Bakayoko et Gelson, Bakayoko étant bien au dessus que ce soit techniquement, physiquement ou dans sa faculté à se projeter vers l'avant. Il y a de la concurrence à son poste avec Toulalan et fabinho, souvent utilisé en milieu récupérateur. Il a été titularisé dernièrement face à Guinguamp ou ila fait un bon match. Avec l'Europa League en plus, il aura d'autres occasion de prouver sa valeur.

Tu pourras nous avertir quand un jeune ne sera pas au-dessus d'un autre stp?

Bakayoko a certainement des qualités (à démontrer encore) mais en dehors de l'aspect sportif, Gelson apporte déjà 100 fois plus qu'un Baka. C'est un mec d'expérience, polyglotte, hyper sociable, un leader quoi. Footballistiquement, ce sont deux profils assez différents et je vous trouve sévère avec Gelson qui a en effet eu du mal à revenir en deuxième partie de saison mais qui avait réalisé un bon début de saison, notamment son très bon match contre Toulouse. En attendant, Jardim semble fustiger l'attitude de Bakayoko, quand on ne cesse de dire que c'est aussi très important le comportement et l'attitude aujourd'hui dans le foot.


Baka est de la porte de Vanve, a deux pas de mon quartier. j'ai unpote qui le connais.
il viens d'un milieux modeste et après son transfert a Monaco il était convaincu que c'était gagner.
avec ses fiches de paye a 45000/50000 € , quand il rentre voir ses potes, dealers, chômeurs sans formation, smicard il est vue comme la star de leur cité.
je pense que Jardin cherche a le provoqué car le talent, il l'a.
bonne chance a lui.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9939 11-10-2015 20:46:25

bretagne sud
Invité

Re: Les anciens rennais

Clecle-Rennais a écrit:
bretagne sud a écrit:
kerms22 a écrit:

Moi j'avoue ça me faisait chier de perdre Tiémoué (grand espoir au milieu) pour prendre Gelson qui ne s'était même pas imposé à Sainté.
Seul les 8M me rassurait.
Méa-culpa. C'était mal connaitre notre Six-Suisse :-$

Pour moi il n'y a pas photo entre Bakayoko et Gelson, Bakayoko étant bien au dessus que ce soit techniquement, physiquement ou dans sa faculté à se projeter vers l'avant. Il y a de la concurrence à son poste avec Toulalan et fabinho, souvent utilisé en milieu récupérateur. Il a été titularisé dernièrement face à Guinguamp ou ila fait un bon match. Avec l'Europa League en plus, il aura d'autres occasion de prouver sa valeur.

Tu pourras nous avertir quand un jeune ne sera pas au-dessus d'un autre stp?

Bakayoko a certainement des qualités (à démontrer encore) mais en dehors de l'aspect sportif, Gelson apporte déjà 100 fois plus qu'un Baka. C'est un mec d'expérience, polyglotte, hyper sociable, un leader quoi. Footballistiquement, ce sont deux profils assez différents et je vous trouve sévère avec Gelson qui a en effet eu du mal à revenir en deuxième partie de saison mais qui avait réalisé un bon début de saison, notamment son très bon match contre Toulouse. En attendant, Jardim semble fustiger l'attitude de Bakayoko, quand on ne cesse de dire que c'est aussi très important le comportement et l'attitude aujourd'hui dans le foot.

M'as tu dejà entendu dire que des Souprayen, Danzé, Moreira, Badiane ou Bourillon était des top joueurs, supérieurs aux recrues ? Non. Tout simplement parce que c'était des joueurs moyens, et que formé ou pas au Club, je sais le reconnaitre. Et oui, je le redit Bakayoko a un talent  superieur à Gelson, mais en effet il n'a encore rien prouvé.

#9940 12-10-2015 08:52:54

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les anciens rennais

Allée aussi, Le Tallec également.

Il semble évident que l'on avait un énorme problème de construction et d'accompagnement de l'homme au Stade Rennais.

On en revient toujours au même.

Et pour Baka/Gelson. Les deux ont été pros à 17ans, sauf qu'il y en a un avec un super état d'esprit, chouchou d'erikson à city, capitaine des espoirs suisse et 50 sélections avec la Nati. De l'autre on a un potentiel.

Hors ligne

#9941 13-10-2015 21:35:01

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: Les anciens rennais

A.Tettey qui marque encore ce soir contre l'Italie top

Hors ligne

#9942 17-10-2015 21:19:47

yoyoceltik
Invité

Re: Les anciens rennais

Mavinga biglol

#9943 18-10-2015 01:24:31

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les anciens rennais

Beau but de Abdoul Razzagui Camara dit l'anguille qui a l'air de bien s'éclater à Angers.

Hors ligne

#9944 18-10-2015 04:34:59

bretagne sud
Invité

Re: Les anciens rennais

Il est fort probable que le nom de Nicolas Goussé ne "titille" pas grand monde sue ce forum... il est vrai que c'était à une autre époque... mais franchement son interview a So foot me fait gerber. A en croire cet article, notre fameux Nicolas aurait connu ses plus grandes heurs à Nantes et Troyes... il oublie un petit peu le Stade Rennais, qui lui offert les portes du professionalisme en allant le chercher à Thouars avec son ami Stephane Gregoire. Et le FC Nantes, il l'a connu qu'en Ligue 2...

#9945 18-10-2015 11:48:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

Je me suis coltiné le Bastia / Paris rien que pour notre petit Ngando. Ben merde, il a encore un gros boulot à faire avant qu'on ne le regrette. Pour autant, je n'arrive pas à me dire qu'il n'y arrivera pas... C'est irrationnel mais j'ai une vraie sympathie envers lui.

Mais il a été nul.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9946 18-10-2015 18:43:59

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: Les anciens rennais

bretagne sud a écrit:

Il est fort probable que le nom de Nicolas Goussé ne "titille" pas grand monde sue ce forum... il est vrai que c'était à une autre époque... mais franchement son interview a So foot me fait gerber. A en croire cet article, notre fameux Nicolas aurait connu ses plus grandes heurs à Nantes et Troyes... il oublie un petit peu le Stade Rennais, qui lui offert les portes du professionalisme en allant le chercher à Thouars avec son ami Stephane Gregoire. Et le FC Nantes, il l'a connu qu'en Ligue 2...

Pas un mot sur le stade, chapeau bas à lui ... tristesse !

Hors ligne

#9947 18-10-2015 19:08:41

ccmga1
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 72

Re: Les anciens rennais

d'un autre coté cela n'a jamais  été un grand joueur, sa réflexion est a la hauteur de son talent!!!!!


Qui sait tout n'apprends rien

Hors ligne

#9948 18-10-2015 20:25:10

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les anciens rennais

Je suis également déçu de l'interview de Goussé car sans le SRFC il ne serait pas forcément passé pro.
L'attaque Goussé - André fonctionnait pas trop mal à l'époque de mémoire.
Le mec avait la confiance du staff lorsqu'il était ici et j'ai du mal à comprendre ce manque de reconnaissance.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#9949 23-10-2015 17:58:47

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Les anciens rennais

le télégramme sort aujourd'hui liste et cartes à l'appui des Rennais qui ont réussi à l'extérieur et comble de l'ironie, il semble qu'ils aient oublié BRAHIMI

Hors ligne

#9950 25-10-2015 15:33:00

kerms22
Invité

Re: Les anciens rennais

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:46:38)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.05 KiO (Pic : 777.95 KiO) ]