Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4101 27-09-2015 08:01:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cécé, tu ne vois que le doigt.. quand je dis qu'on n'a que 5 points sur le 15è, c'est juste pour rappeler qu'un bilan comptable on peut tout lui faire dire...

1- Youpi, on est encore sur le podium... on est trop fort et toujours invaincu au Roazhon Park
2- on est dans la lutte pour les places européennes, mais dommage qu'on engrange pas de points dans des matchs contre Ajaccio et Troyes, qui devraient finir par des victoires quand on est en lutte pour l'europe.
3- On n'avance pas à coup de nul surtout contre Ajaccio et Troyes que tout le monde arrive à battre et qui seront dans la charrette quand nous, nous galérons, n'arrivant pas à faire la différence soit par une composition frileuse indigne d'un postulant aux places européennes (c'est Sio qui le dit), ou encore par trop de suffisance (comme hier soir à mon goût).

Toutes les interprétations peuvent se justifier mais je pense plus à la 3è option est la plus adaptée... et ce n'est pas être peureux???!!! erreur, moi, je te dis au contraire C'EST MANQUER D'AMBITION de se satisfaire de nuls contre ces 2 équipes au fond du trou (36 tirs en 2 matchs)... je ne parle pas de Lille à la limite..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4102 27-09-2015 12:47:25

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En faites sur le match d'hier on se rend compte que bricoler une compo à chaque fois ça nous fait pas avancer. L'équipe est sans cesse désorganisé et les joueurs de ballon comme André manque de rythme pour être au niveau sur tout un match. Les automatismes sont difficile à trouver et on a du mal à contourner des défenses regroupés. Le pire c'est que contre Monaco on va encore avoir le droit à du bricolage (en plus avec les suspensions de Sylla et Sio...).
Si seulement on pouvait avoir un coach qui avait confiance en son équipe avec cet effectif...

Vivement qu'on ait enfin une équipe type et je parle pas d'un trident Gelson-Sylla-Doucouré. Non une vraie équipe de foot avec des joueurs comme Quintero et André.

Hors ligne

#4103 28-09-2015 09:07:43

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous aurez jamais d'équipe type sous Montanier, c'est la base de son management, ou alors c'est qu'il n'y aura que 11-12 bons éléments.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4104 04-10-2015 21:06:23

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon petit bilan en bout de 9 journée et avant cette nouvelle trêve internationale :


Bilan comptable :

16 points : 4 victoires  /  4 nuls  /  1 défaite  /  13 buts marqués  /  8 buts encaissés.

8 buteurs différents ( Sio x4, N'tep x2, Doucouré, Armand, Diagne, Zeffane, Henrique, Grosicki).
24 joueurs différents ( yikes ) ont eu du temps de jeu (seul Grosicki a pris part à tous les matchs...).


Bilan au niveau du classement :

4 ème
Derrière le PSG, Angers et Caen.
Devant St Étienne, Lyon et Reims.



Bilan au niveau de l'effectif :


Niveau gardien : Diallo a montré sur ces 5 derniers matchs que l'on peut compter sur lui durant l'absence de Costil, bonne surprise pour un joueur sur lequel on ne comptait pas.


Niveau défense :

Défense central : Armand, Mexer, Mendes, Diagne : 4 très bons défenseurs centraux, les différentes combinaisons alignées ont toujours apporté satisfaction. Grosse satisfaction pour ce 1er quart de championnat.

Couloir gauche : Baal est le gros plus du recrutement, il a immédiatement écrasé la ("modeste") concurrence de M'bengue et Zeffane. Non seulement très solide défensivement, son apport offensif tant dans la relance, la construction du jeu ou les passes clés et décisives est déjà indispensable !

Couloir droite : A défaut d'avoir pu découvrir Cavaré, recruté à priori pour être titulaire, Moreira, Danzé et Zeffane se sont partagés le poste sans jamais s'approcher des performances de leur pendant couloir gauche. Si aucun des trois n'a réellement su s'imposer, Moreira récemment prolongé semble avoir une légère avance sur ces concurrents.


Niveau milieu :

Milieux défensifs : Si la paire Fernandes et Sylla souvent préféré à André apporte satisfaction à la récupération, leur apport au jeu offensif est souvent limité à la 1ère relance, il est regrettable qu'ils n'accompagnent pas plus régulièrement les attaques rennaises. Concernant les qualités individuelles, Fernandes est un vrai leader toujours très généreux dans le pressing, Sylla est très solide dans les duels et dispose d'un jeu long très appréciable, tandis qu'André si il est éventuellement moins performant pour gratter des ballons il compense par une faculté à ressortir le ballon proprement et faire remonter le bloc balle au pied. En résumé 3 bons milieux défensifs aux profils complémentaires pour 2 postes, aussi qu'elle que soit la doublette il manque malheureusement toujours un petit quelque chose.


Niveau attaque :

Au poste d'avant centre : Sio a apporté satisfaction, il fait les efforts, provoque, marque. Le seul reproche qu'on pourrait lui formuler serait de parfois s'agacer et se montrer individualisme. Espérons que le manque de concurrence ne l'encourage pas à se reposer sur ces lauriers.

Niveau milieu offensifs/ailiers : C'est le GROS chantier de ce début de saison. N'tep, Doucouré, Henrique, Grosicki, Zeffane, Boga se sont partagés au gré des blessures et des compositions d'équipes ces deux postes.
Si N'tep est évidement le top player de l'équipe, il connait un début de saison très compliqué, pas épargnés par les blessures ses performances se ressentent et il n'apportent pas encore tout ce qu'un joueur de son envergure devrait. 
Les "jumeaux" Henrique et Grosicki multiplie les performances pleines d'envie totalement gâchés par de grosses approximations, des mauvais choix et du déchet à outrance.
Zeffane a pour le moment été trimballé a un peu tous les postes, ni bon ni catastrophique.
Doucouré est vraiment le cas particulier : tellement précieux par des retours défensifs salvateurs, des splendides combinaisons dans le cœur du jeu, des incroyables courses effrénés au quatre coins de l'attaque mais pourtant terriblement décevant par son jeu à contre-temps et ses manqués déprimant dans le dernier geste.
Boga a montré des choses prometteuses mais n'a pas encore eu assez de temps pour apporter un plus à l'équipe.


Niveau coup de bol, manque de pots... :

On eu du bol avec le rouge d'Enyama et sur le but de Grosicki.
On a cruellement manqué de réussite sur les pénaltys.
On cumule les (petites et grosses) blessures notamment de joueurs majeurs (N'tep, Costil, Fernandes, Mexer, Mendes, Baal, Doucouré, Zeffane) et nos recrues tardent à retrouver leur forme (Gourcuff, Quintero, Cavaré).


Pour le futur : Choisissez celle qui vous plait tongue


Vision positive :

On a pas perdu depuis le 1er match du championnat, on a pourtant joué Monaco, Lille et Lyon.
Au classement, on est actuellement 4ème derrière Angers et Caen, sans leur faire injure on peut ces 2 équipes ont peu de chance de continuer sur cette lancée. On est donc (derrière le Psg hors catégorie) l'équipe ayant des prétentions européennes la mieux classée actuellement. Nos poursuivants Lyon, St Étienne, Monaco, Lille, Bordeaux) vont perdre des forces et des points avec la LDC et l'UEFA. Concernant Nice ils sont en pleine bourre offensive, ils vont sans doutes avoir un coup de mou en hiver.

Notre effectif est toujours pas au complet : Boga puis Quintero puis Gourcuff vont nous apporter un énorme plus offensivement.
Le retour de nos blessés va encore hisser le niveau de notre équipe.
En 2016 Cavaré va devenir le Ludovic Baal du couloir droit.
Dembélé, Poha et Janvier vont exploser en seconde partie de saison.


Vision négative :

Excepté Lyon et éventuellement Lille et Monaco, on a joué que des brêles (Bastia, Montpellier, Toulouse, Nantes, Ajaccio, Troyes) on va désormais plonger au classement d'autant qu'on a pas gagné un match depuis le déplacement à Nantes.
Reims, Angers et Caen sont des concurrents qu'on attendait pas et on va vite se faire larguer par St Étienne, Lyon et Nice.

On aura jamais notre effectif au complet, Gourcuff et Quintero ne joueront jamais pour nous et va perdre Costil et N'tep au mercato d'hiver.
Chaque semaine qui passe nous amène une nouvelle blessure, notre 11 type s'affaiblit à chaque match.
On va continuer à se tapper une brêle à droite et Doucouré en 10.
Dembélé, Grosicki, Quintero et Boga vont foutre le bordel dans le vestiaire car il ne vont pas jouer.
 
   
En conclusion :

On est 4ème avec 16 points, et pourtant c'est frustrant car on vient d'enchainer 4 matchs nuls d'affilé. On a du mal à aligner une véritable équipe type car trop de blessures et des recrues pas encore prêtes, et pourtant on arrive à aligner une équipe compétitive qui se bat pour le podium.

Aussi personnellement je suis très content de ce premier quart de championnat car on joue l'Europe et on sent que si les événements tournaient en notre faveur on pourrait rêver de plus.

Hors ligne

#4105 04-10-2015 22:06:49

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tout pareil que toi pas de chance smile

#4106 05-10-2015 06:43:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

très bonne et très complété analyse pas de chance, merci .


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4107 05-10-2015 09:13:44

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je choisis la version positive, en rajoutant que si on se maintient dans les 5-6 premiers à l'issue de la phase aller, on peut espère une bonne seconde partie de saison avec des objectifs enfin ambitieux !!!

à toute cette fine analyse, je rajoute le travail du staff pour améliorer l'image du club au niveau local top


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#4108 05-10-2015 12:12:06

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Très bon bilan Pas de Chance !

Vision positive : On est 4ème, on a qu'une seule défaite sur 9 matchs joués.

Vision négative : On est à 3 points du 11ème et pas mal de blessés.

Ce qui est dommage c'est que l'on prend 4 points sur les 4 derniers matchs alors que l'on avait de quoi aller en chercher 9. L'équipe produit du jeu (comme on a pu voir hier face à Monaco) mais il manque ce petit quelque chose qui nous permettrai de franchir un pallier. On a de quoi aller chercher une place européenne cette année mais le championnat peut s'avérer serrer. Toutes les équipes (excepté Paris peut-être) ont leurs coup de mous dans l'année. A nous d'essayer de rester constant et de prendre les points qu'il faut pour dépasser nos concurrents directs.

Enfin, 16/27 points, c'est un bilan positif pour ce début de saison. Il faut maintenir le cap les rouges & noirs !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#4109 06-10-2015 09:37:15

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

SUR LE PAPIER, prendre 1 point a Monaco, c'est top... au vu du match ca l'est moins...
SUR LE PAPIER, prendre 1 point Contre Lille, Troyes et Ajaccio... c'est peu... honnetement, 6 points sur 9 auraient été plus en adequation... Mais c'est la frustration qui parle...

En toute franchise, on a gagné des matchs que l'année dernière, on aurait perdu ou fait un petit nul... (je pense à Montpellier J2 ou Lyon J3)
Des matchs qu'on a gagné ou on se serait écroulé lamentablement la saison dernière (Je pense à Toulouse J4 ou Ajaccio J7)...

Après la position de notre équipe, et les résultats des autres montrent plus de frustration qu'autre chose par rapport aux 2 précédents résultats... On a frôlé la 2eme place à 3 Points du PSG... (en remportant seulement les 2 rencontres face à Troyes et Ajaccio)

Mais en toute objectivité, qui aurait parié pour avoir 4v 4n et 1d à l'aube de la 10e journée???? avec une défense solide et une attaque plaisante... Personnellement je n'avais absolument pas imaginé un tel début de saison.

Avec ce ratio de 1.77 points par match soit sur 38 journées : 67 pts

on aurait fini :
4eme en 2014-2015 devant OM et ASSE -> LIGUE EUROPA
4eme en 2013-2014 devant ASSE -> LIGUE EUROPA
3eme en 2012-2013 devant OL -> CHAMPIONS LEAGUE (egalité avec OL, meilleure diff)
4eme en 2011-2012 devant OL -> LIGUE EUROPA
3eme en 2010-2011 devant OL -> CHAMPIONS LEAGUE (a 1pt de l'OM)

DONC JE SIGNE DE SUITE malgré que nous n'avancions pas vite avec des nuls, mais on perd pas de points, et on avance surement...
Il faut rester sur ce trend de 1.77 pts par match.

Dernière édition de: vanderjim (06-10-2015 09:37:53)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#4110 06-10-2015 09:50:48

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je nuance la défense solide cependant. On ne fait aucun clean sheet quasiment. Effectivement, on marque à chaque match, mais si on fait des nuls, c'est bien parce qu'on en encaisse également. Notamment sur coup de pied arreté, domaine qui par ailleurs nous fait défaut offensivement, en attendant Quintero ou Gourcuff.

Pour ma part, je trouve que le début de saison est satisfaisant. J'attends de voir la suite parce qu'il y a pas mal d'interrogations pour les prochains matches en raisons de notre capacité à jouer avec tous ces blessés, même si ce match à Monaco a prouvé qu'on avait un groupe intéressant, mais ça, on s'en doutait.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#4111 06-10-2015 10:23:32

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

vanderjim a écrit:

SUR LE PAPIER, prendre 1 point a Monaco, c'est top... au vu du match ca l'est moins...
SUR LE PAPIER, prendre 1 point Contre Lille, Troyes et Ajaccio... c'est peu... honnetement, 6 points sur 9 auraient été plus en adequation... Mais c'est la frustration qui parle...

En toute franchise, on a gagné des matchs que l'année dernière, on aurait perdu ou fait un petit nul... (je pense à Montpellier J2 ou Lyon J3)
Des matchs qu'on a gagné ou on se serait écroulé lamentablement la saison dernière (Je pense à Toulouse J4 ou Ajaccio J7)...

Après la position de notre équipe, et les résultats des autres montrent plus de frustration qu'autre chose par rapport aux 2 précédents résultats... On a frôlé la 2eme place à 3 Points du PSG... (en remportant seulement les 2 rencontres face à Troyes et Ajaccio)

Mais en toute objectivité, qui aurait parié pour avoir 4v 4n et 1d à l'aube de la 10e journée???? avec une défense solide et une attaque plaisante... Personnellement je n'avais absolument pas imaginé un tel début de saison.

Avec ce ratio de 1.77 points par match soit sur 38 journées : 67 pts

on aurait fini :
4eme en 2014-2015 devant OM et ASSE -> LIGUE EUROPA
4eme en 2013-2014 devant ASSE -> LIGUE EUROPA
3eme en 2012-2013 devant OL -> CHAMPIONS LEAGUE (egalité avec OL, meilleure diff)
4eme en 2011-2012 devant OL -> LIGUE EUROPA
3eme en 2010-2011 devant OL -> CHAMPIONS LEAGUE (a 1pt de l'OM)

DONC JE SIGNE DE SUITE malgré que nous n'avancions pas vite avec des nuls, mais on perd pas de points, et on avance surement...
Il faut rester sur ce trend de 1.77 pts par match.


J'avais déjà fait cette analyse il y a 15 jours....1,8 point par match pour la LDC ou  1,7 pour la Ligue Europa.
Je reprend ce que j'avais dit du coup, avec pour objectif fin Octobre : 21-22 points....Il va donc falloir gagner 2 matchs (Nice, Lorient, PSG) sur nos 3 prochains matchs pour rester dans le coup.
C'est jouable...mais pas simple au vu des absences importantes

Hors ligne

#4112 06-10-2015 11:11:28

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est clair que les absences risquent d'être préjudiciables, mais comme le dit MSA_D, on a un groupe intéréssant, et il faut que nous conservions notre confiance... notre début de saison et même plus que satisfaisant. il faut continuer sur cette lancée. j'ai juste peur qu'une défaite enraye la machine et nous fasse plomber dans un cursus infernal (du style 5 defaites de suite). il faut absolument battre Nice, et prendre des points contre Lorient car je n'espère absolument pas une victoire contre le PSG (a moins que...)... Car apres PSG c'est Angers, Bordeaux, Reims, Marseille, ASSE, Caen et Guingamp TREVE ENSUITE...

10 matchs, si on peut prendre 18 points sur 30 possibles cela nous mettrait à 34 pts à la trève et ce serait exceptionnel...
Dom : NICE 3pts (Quintero??? Gelson?? retour de Sio et Sylla)
Ext : LORIENT 1pt (Mexer???)
Dom : PSG 0pt
Ext : ANGERS 3pts
Dom : BORDEAUX 3pts
Ext : REIMS 1pt
Dom : MARSEILLE 3pt
Ext : ASSE 0pt
Dom : CAEN 3pts (retour de N'tep!!!)
Ext : GUINGAMP 1pt (Gourcuff???)
34pts en 19 journées cela fait un ratio de 1.79 pts et on garde le même rythme...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#4113 06-10-2015 12:10:58

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on atteint déjà les 30 points à la mi saison, on peut être satisfait...

Hors ligne

#4114 06-10-2015 12:17:45

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'année dernière un forumeur avait fait des plans sur la comète après une bonne série en automne et on a bien vu ce que ça a donné ... Svp ne portez pas la poisse et prenons les matches les uns après les autres.
Celui de Nice est déjà un beau challenge, car il va falloir calmer des Niçois qui sont un peu euphorique et surtout contrer la malédiction du match sur Canal +. Tout ça sans Ntep, Costil, Mexer et p-e Fernandes, Zeffane.

Hors ligne

#4115 06-10-2015 12:44:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est exactement ce que j'allais dire. Beatboy ou Bob je ne sais plus avait fait la même chose au début du mois décembre, au final on avait terminé en catastrophe. Le jeu des prévisions, ça peut être drôle mais c'est aussi totalement impossible de dire qu'il faudra prendre 3 points ici, 1 point là, il y aura des contextes, des faits de jeu, des joueurs en forme, etc...On ne peut rien prévoir, je pense surtout qu'on doit essayer de progresser dans le jeu, qu'on le veuille ou non, on voit quelques progrès depuis le début de saison. Et qu'on doit intégrer les Quintero et Boga pour qu'ils fassent partie intégrante de l'effectif. L'objectif serait d'arriver à la trêve en étant encore dans le coup (proche des places européennes quoi), en espérant qu'un Ntep reviendra au top pour la phase retour, qu'un Gourcuff pourrait aussi nous aider, etc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4116 06-10-2015 13:38:53

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est clair, on peut très bien perdre Nice et Lorient puis aller chercher Paris juste derrière. Je vois pas comment on peut faire une prévision pareil sachant qu'il peut y avoir des blessures qui font que ce soit difficile et des retours qui nous apportent.

Il faut prendre les matchs un par un et viser la victoire ! big_smile


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#4117 06-10-2015 14:09:57

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui enfin, espérer être toujours dans le coup à la trève, ça équivaut à espérer avoir au moins 30 points à la trève...mais dit d'une autre façon wink

Je rejoins le fait que l'on ne peut pas prédire, combien on aura de points sur tel ou tel match...mais ça me semble logique d'avoir une ligne de conduite, un fil directeur d'un nombre de points à obtenir...

A noter, qu'il me parait quand même difficile de prouver la corrélation entre la prédiction d'un forumeur, et les résultats de l'équipe wink Je ne pense pas que c'est lui qui "a porté la poisse" ou est responsable des résultats ah ah

Dernière édition de: Usgforever (06-10-2015 14:12:19)

Hors ligne

#4118 06-10-2015 14:29:41

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui est sûr, c'est que l'enchainement Nice, Lorient, Paris paraît compliqué sur le papier. Que des équipes en forme offensivement, en confiance, qui ont une belle possession lors de chaque match. Mais qui sait, ce type de match pourrait justement plus nous convenir avec de belles possibilités en profondeur.

La réception de Nice paraît déjà un mini-tournant, à la fois en terme de dynamique (un énième nul ne servirait pas à grand chose..) mais aussi médiatiquement avec l'affiche de C+ le dimanche soir.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4119 06-10-2015 15:00:33

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Petit bilan chiffré après 9 journées :

1 pt à Monaco qui a donné 8 pts à ses visiteurs cette année (2 nul 2 défaites) soit 2 pts en moyenne.
1pt contre troyes (moy. de pts accordés à Troyes à ses hotes : 2.33)
1pt à ajaccio (moy : 2pts)
1pt vs Lille (1.5)
3pts nantes (1.5)
3pts Toulouse (2.2)
3pts Lyon (1)
3pts montpellier (2.5)
0pt Bastia (0.75)

Total 16pts
Total "normal" avec notre calendrier : 15.78.
Soit un indice de performance de 1. 01

Voici le classement de L1 en utilisant comme base cet indice de performance ...

358185Sanstitre.png

Hors ligne

#4120 06-10-2015 15:03:33

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

loin de moi l'idée d'aller pronostiquer des résultats... c'etait surtout l'objectif que devait chercher les joueurs d'atteindre un but... Ce but : 34 pts!!!
Après il y a des perspectives que nous ne pouvons occulter... une victoire face à Paris me parait plutôt improbable... mais le passé nous a montré que les probabilités ne faisaient pas tout (Victoire au Parc à 9 contre 11 notamment)

Il s'agit surtout dans mon post de rester sur une dynamique... et s'il y a défaite à une rencontre, c'est de se remobiliser pour tenter de rattraper cette défaite... Les faits de jeu, de joueurs et de blessures ne sont que pour donner du pain blanc aux journalistes (et aux supporters)... Qui nous dit qu'un janvier ou Gelin ou Poha, ne sont pas meilleur qu'un Danzé, Henrique ou Habibou!!! Ils n'ont pas l'expérience mais ils ont l'insouciance. rappelez vous M'Vila lors de son 1er match titulaire face à l'OM...

Le groupe est intéressant, solidaire et talentueux... et ils nous ont montré lors de ces 9 journées, que même amoindri ils réussissaient à nous surprendre... qu'ils continuent ainsi...

pour moi le match le plus important reste celui de Nice, car nous devons rester sur notre dynamique et remporter les 3 pts pour ne pas rester sur une spirale de matchs nuls... Nice de son côté est dans le même cas que nous, sans blessés!!!! Si nous remportons ces 3 points il faudra enchainer derrière par Lorient et tout faire pour repartir les besaces pleines... Bien sûr que les matchs sont pris les uns apres les autres. Mais il faut tenir un objectif en terme de points... J'aurais pu dire, il faut 34 pts pour conserver le rythme de notre début de championnat, ca faisait le même résultat wink


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#4121 06-10-2015 15:15:27

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cyberjimmy a écrit:

Petit bilan chiffré après 9 journées :

1 pt à Monaco qui a donné 8 pts à ses visiteurs cette année (2 nul 2 défaites) soit 2 pts en moyenne.
1pt contre troyes (moy. de pts accordés à Troyes à ses hotes : 2.33)
1pt à ajaccio (moy : 2pts)
1pt vs Lille (1.5)
3pts nantes (1.5)
3pts Toulouse (2.2)
3pts Lyon (1)
3pts montpellier (2.5)
0pt Bastia (0.75)

Total 16pts
Total "normal" avec notre calendrier : 15.78.
Soit un indice de performance de 1. 01

Voici le classement de L1 en utilisant comme base cet indice de performance ...

http://img11.hostingpics.net/pics/358185Sanstitre.png

ton tableau est bien fait, mais selon moi, il ne veut rien dire, car il peut avoir autant d'interprétations que de forumeurs...
Pour ce qui concerne Rennes, on est les plus proche de 1, ce qui signifie que notre place est la bonne?(Comme Bastia)
Que St etienne à surperformer?? que Nice aussi? et Que PARIS aussi???


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#4122 06-10-2015 15:36:04

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'interpretations des lecteurs est une chose, la réalité en est une autre !

Un indice de performance proche de 1 signifie que Rennes est un club moyen tout simplement.

Le classement indique tout simplement le niveau de performance de chaque club par rapport a son calendrier. Il faut évidemment pas prendre cette stat pour ce qu'elle n'est pas, ce n'est pas un classement prévisionnel par exemple. Mais on voit dans l'ensemble que les perfs apparemment très bonnes de Rennes sont à modérer par le calendrier largement plus favorable que la moyenne (un calendrier qui doit nous rapporter 15.78pts soit le 2e plus simple derrière le PSG).

On sait que Rennes a souvent tendance à sous performer contre les petits, et à mieux s'en sortir contre les gros....dans ces cas là on peut imaginer que notre position au classement (officiel) perdure encore quelques temps. Mais soyons clairs, les résultats du club depuis le début de la saison ne sont en aucuns cas ceux d'un Européen en puissance, mais ceux d'un pensionnaire du ventre mou...tiens ....finalement serions nous à notre place ?

Hors ligne

#4123 06-10-2015 15:50:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Prenons les matchs les UNS APRES LES AUTRES... à chaque journée sa vérité, on le voit bien depuis le début de la saison tout le monde peut battre tout le monde à l'exception près le PSG qui est le match "gala" ou "joker" de l'année... Angers n'avait pas misé 3 points au vélodrome, mais dans le contexte marseillais, virage fermé etc... ils l'ont fait..

Une trentaine de points compte tenu nos blessés, démarrage tardif de joueurs à valeur ajoutée et on sera pas mal surtout sans coupe d'europe casse-patte. On peut faire une belle deuxième partie de saison. J' dis bien "on peut" smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4124 06-10-2015 16:54:37

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le match vs Nice reste quand même ultra important d'après moi.
Il faut à tout pris le gagner et ce ne sera pas simple.
Si on fait nul, ça fera 5 nuls de suite on n'avancera pas du tout et la victoire commencera à se faire longue, pour le moral etc.
Si on perd ce sera la cata d'après moi car les 4 précédents matchs nuls auront en quelque sorte pas servis à grand chose si c'est pour aboutir par une défaite..

De plus, même si je pense qu'on peut sérieusement faire quelque chose contre le PSG à domicile vu qu'ils feront surement tourner en vu du Real le mardi d'après, que les joueurs de Paris vont pas trop se fouler comme d'hab et avec de la motivation on peut, mais ça risque d'être difficile quand même donc admettons que la logique soit respectée et que défaite il y a, dans le cas d'une défaite contre Nice (ou même d'un nul), ça ferait 3 points/9 si on va gagner à Lorient (ce qui n'est pas fait non plus). Avec ça on peut être sur qu'on dégringole au classement et qu'ensuite on va trouver ce début de saison mitigé à cause de ces 4 foutus nuls.. De plus si ce scénario se produit on aura fait 8 matchs sans défaites (série actuelle) mais également 1 victoire sur les 7 derniers matchs (série après le match du PSG) voir pire donc pas top pas top.

Avec des si on refait le monde mais il me parait primordial de l'emporter contre Nice dimanche dans une semaine et demi, si il n'y a pas victoire le bilan comptable risque de rudement chuter vu les matchs derrière..

P.S: on peut aussi rêver du scénario parfait : en se donnant les moyens de gagner vs Nice même si ce n'est pas simple, on peut le faire, on arrive à Lorient on ne perd toujours pas nul ou victoire, on arrive vs le PSG ultra en confiance, ultra motivé à faire un résultat contre le 1er invaincu chez nous à la maison, avec rien à perdre, en s'offrant un match où on a tout à gagner (bon même si Montanier va aligner 9 défenseurs..).. alors que si on ne gagne pas vs Nice on risque de devoir absolument prendre un point vs le PSG et on aura des choses à perdre limite donc pas le même match..

Hors ligne

#4125 06-10-2015 17:38:57

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cyberjimmy a écrit:

Mais soyons clairs, les résultats du club depuis le début de la saison ne sont en aucuns cas ceux d'un Européen en puissance, mais ceux d'un pensionnaire du ventre mou...tiens ....finalement serions nous à notre place ?

Moi j'ai trouvé un petit classement pas mal fait: Ici
Si j'ai bien compris, si tout les clubs continuent sur leur lancée, on serait qualifié en EL cette année. C'est fou pour un club du ventre mou.

[mode ironie off]

Tout ça pour dire que on peut tout faire et tout dire avec des stats, merci cyberjimmy de le mettre en avant. On fait quoi maintenant des coups de chances, des blessés, des suspendus, des bonnes séries, de la confiance, qui faussent complètement ton classement.

Parce que je veux bien qu'on soit considéré comme un club moyen, du ventre mou blabla. Mais va jusqu'au bout et annonce alors que Nice et Reims sont des équipes qui jouent le podium, et Angers/Caen/Nantes jouent l'EL. T'avais pas besoin de te casser le cul à faire un tableau, suffisait de dire qu'on affronter les clubs qui sont actuellement en bas de tableau.

J'ai encore une question: seraient-ils en bas de tableau s'ils ne nous avaient pas affronter?

Dernière édition de: Benda (06-10-2015 17:39:54)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.102 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.24 KiO (Pic : 848.14 KiO) ]