Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30276 25-08-2015 01:56:56

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

C'est pas une question d'ennemi numéro 1, mais le mec est trop pauvre techniquement et dans la finition, alors ok, il est sûrement meilleur en 8, mais on a déjà André et Sylla pour jouer à ce poste ! SI l'OM met vraiment 10M sur la table évidemment qu'il faut le vendre ! Comme le disais Erminigugus il les vaut pas ! Parce que honnêtement si Gourcuff vient tu pense qu'il va beaucoup jouer le Doucouré ? À part en mettant André au placard ou en le foutant MOD ou MOG dans le nouveau système je vois pas... Alors oui, il est formé au club, oui il a que 22 ans, mais je pense qu'on a mieux à son poste et que le laisser partir à ce prix c'est inespéré (comme Bakayoko l'année dernière !).

Puis je comprends pas pourquoi tu parles de Ntep, c'est pas comparable, Doucouré c'est pas un des meilleurs joueurs de l'équipe, et les 25 M que tu sors il a plus de chances de les valoir que les 10 pour Doucouré... Ntep moi jamais je veux qu'il parte, même à 25M (en tout cas cet été) !


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#30277 25-08-2015 03:21:20

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

xxRck91xx a écrit:

Moi je suis fan de Gabriel (Santos FC) et toi ?

(HS)Son surnom ici c'est Gabigol. C'est un joueur immense qui mérite d'être dans la sélection brésilienne (à la place de Diego Tardelli ou de Fred). C'est un joueur qui devrait sûrement rejoindre l'Europe en Décembre - Janvier 2015 ou en août 2016. Il peut être un peu irrégulier, mais ça reste encore un jeune talent très prometteur.

De mon côté, je suis supporter du SPFC. Et mon joueur préféré, c'est quelqu'un qu'on connait bien en France, c'est Michel Bastos (ex OL).(/HS)

Sur le Brésilien Erik, je le vois comme le profil type du MOG ou Attaquant Gauche Rennais quand on le compare à Alessandrini et Monterrubio : pas grand, centre de gravité bas, vif et percuteur, et avec une expérience de 9 qui permet de rentrer dans la surface. C'est un poste qui est déjà pourvu chez nous. Il était donné partant y a 2 mois, maintenant, il semble rester. Je pense qu'il pourrait gagner l'Europe qu'en Décembre après la saison brésilienne (ça serait dans ce cas une bonne option à une offre irrésistible pour Ntep).

dysto a écrit:

pas mal en dribble, en revanche, les contrôles c'est parfois à 3 mètres... en France, ça peut être rédhibitoire. De plus, il joue pas mal sur sa vitesse et j'ai cru comprendre qu'au Brésil, les défenseurs n'étaient pas très rapides.

Le Brésil a un concept à 10 années lumières de la défense. C'est très très lâche. C'est de la récup très haute au milieu, et tout vers l'avant. Le reste échoue sur les très très bons gardiens qui sont apparu (notamment Cassio des Corinthians passé par le PSV et le Sparta Rotterdam) C'est plus un beau jeu à voir, la technicité est devenu une pépite dans les matchs. Quand des défenseurs brésiliens reviennent d'Europe (genre Doria) ça change le profil de l'équipe, qui devient étanche.

10M€ pour Doucouré. C'est un transfert très intéressant (qu'on attendait pas tellement) et qui ferait rentré de l'argent pour financer l'arrivée de Gourcuff. Dans le schéma tactique de Montanier, c'est remplacé comm dit l'ami Rossoneri un très bon 8 par un vrai 10. Sauf que, Doucouré fait parti de ces joueurs que je préfère voir de mon côté que dans l'équipe adverse. Je me souviens de ces premières apparitions où il était très percutant et pressait juste. A un niveau bien inférieur (j'insiste là dessus), je le voyais à l'époque un peu comme Pogba. Mais, on le fait jouer en dehors de son profil, ça lui sert pas.

En tout cas, maintenant, je pense qu'il ne peut plus qu'avoir des recrues offensives axiales (sauf blessures graves), en gros, suivant les systèmes de jeu : un 9 - et un ou deux 10. Un énorme 10 avec une vision du jeu énorme, un précision de passes, etc. (Gourcuff évidemment, mais peut être d'autres bonnes affaires qui se présenteraient). Et un 9 qui pourrait jouer (quasiment) le classement de meilleur buteur. Le nom de Gameiro ne serait ptet pas exagéré s'il croit au projet de Montanier. Le nom de Benzia est intéressant, mais on se retrouve avec les (bons?) rebuts de l'OL, qui apporteront une entente entre eux, mais, c'est peut être dangereux en terme d'influences (genre Bus de Knysna)...

Dernière édition de: litlijon (25-08-2015 03:26:44)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#30278 25-08-2015 03:30:40

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Rumeurs de transferts

@Erminigus: Véhément, vraiment?  (#je te donne la leçon en 5 points)

Si c'est ainsi que tu prends un message qui ne t'est pas destiné j'en suis désolé.
Désolé d'avoir cette fâcheuse tendance à ne pas accepter le fait que tout le monde fracasse Doucouré après chaque match alors que celui-ci se remet d'une bonne blessure. Dois- ajouter qu'il ne joue pas à son poste depuis une saison?

Non non, bien sûr que non Doucouré n'est pas la cible de toutes les critiques depuis un an.

Toutes mes excuses, on a un gars si pauvre dans sa technicité et dans la finition que l'OM le voudrait pour pas moins de 10ME.

Qui sommes nous pour avancer l'idée qu'il ne vaut pas 10 millions? C'est vraiment ce avec quoi j'a bien du mal: quand j'entends des supporters hurler à la mort à propos des comptes de Rennes alors que l'on est pas Lille ou bien Sainté c'est à dire, que l'on ne regarde pas à l'euro près. Oui bon, j'exagère. C'est vous qui accordez du crédit à un site qui nous annonce Gourcuff depuis des mois et nous dit que notre milieu est courtisé par toute la Premier league biglol

@Micka: Je comprends ton raisonnement mais nous soutenons un club qui n'a pas besoin de 10 millions pour survivre.

Ce que je veux dire c'est qu'à Rennes l'argent n'est plus un principal problème depuis quelques temps maintenant. C'est seulement par le terrain que nous franchirons un pallier.
Déjà il faudrait que nous l'ayons ce Gourcuff, ce qui serait assez énorme. Et une nouvelle preuve que les sous ne sont pas un soucis.

J'aime beaucoup le style d'André, mais il est un joueur qui, tant que Montanier sera coach, ne sera pas à l'abri du banc. Samedi il joue à un poste où il n'est pas du tout à l'aise. Sylla je crois, lui est déjà passé devant au poste de 8 à l'extérieur. Tiens face à Montpellier, Yacouba n'a t-il pas deux immenses occasions face au but ?? C'était pas plus génial que le Douc's.

Je m'excuse si j'ai pu semblé hautain, ce n'est évidemment pas mon intention. Sur le forum qui plus est où tous les avis divergent et dissertent.

Même si pour conclure, je maintiens qu'un départ de Doucouré serait une belle connerie. D'autant qu'il ne fait décemment pas partie du loft.

Oui, on ne sait pas si l'on joue le maintien ou l'europe mais nous nous permettons  d'avoir un loft ahah cool

Dernière édition de: daviid35 (25-08-2015 03:36:03)


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#30279 25-08-2015 03:53:31

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Je suis pas tellement d'accord avec toi daviid35.
Ca fait plusieurs saisons que le club assaini les comptes en supprimant les plus hauts salaires. C'est un secret pour personne et surtout pas pour SRO (cf : "Rennes dans le Rouge"). L'objectif étant de garder des bons éléments quelqu'en soit le prix (PH, Costil...) de faire venir des joueurs plus modestes mais prometteurs (Alessandrini, PH...), et de virer le reste (Makoun, Pitroipa, Kana-Biyik, Boye (même en dehors du scandale avec les supporters))


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#30280 25-08-2015 04:09:13

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: Rumeurs de transferts

WaRedRCK a écrit:

Il suffit de montrer cette vidéo à des grands clubs et on le vend à 30M big_smile
https://m.youtube.com/watch?v=1k43bPuqqKs

La vidéo met en évidence la complicité entre Doucouré, Toivonen et Alessandrini. Rennes a déjà refilé le dernier à marseille... on peut peut-être leur faire une offre pour les deux autres? 20M? livraison offerte.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#30281 25-08-2015 04:32:17

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Rumeurs de transferts

@litlijon: Je vois où tu veux en venir et il est vrai que le club ces derniers temps s'est activé a remettre de l ordre dans tout ça.

Mais ce que je vois c'est que quand d autres clubs plus importants sportivement tels que Bordeaux, le Losc ou Sainté sont impérativements dans l obligation de vendre pour acheter; nous nous permettons de mettre Jean II et son imposant salaire à la disposition de la Cfa durant toute une saison.
Aussi, ajoutons les noms de Costil, Armand et Mexer, Ntep ou encore Toivonen dans les salaires bien au delà des standards prétendus de notre club.

Enfin, quand Rennes se trouve dans une très mauvaise passe en janvier 2014, nous nous sauvons en signant PG, Kamil et Ola via un beau chèque.  .

C'est par cela que je veux dire que l argent n est pas notre premier soucis. Même si effectivement l'argent reste dans le fond un problème pour tout le monde dans le foot.  wink

Dernière édition de: daviid35 (25-08-2015 04:34:59)


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#30282 25-08-2015 04:55:23

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Personnellement je n'ai pas envie de voir Doucs partir à l'OM. Dans le 433 de Michel, à la place de Lemina, ça pourrait etre son poste parfait et il ferait très mal.
Après si on le garde pour le faire jouer ailier droit autant le vendre, dans son intéret et celui du club. 10M c'est une belle somme mais c'est ce que demande Rennes, pas dit que l'OM veuille en mettre autant...

Hors ligne

#30283 25-08-2015 04:59:01

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Je ne donne pas de leçon, j'exprime mon point de vue différent du tiens.
Et désolé pour l'impression de condescendance, j'ai un esprit mathématique et non littéraire. Plus pratique pour moi d'exprimer mes idées sur ce schéma qu'en faisant des paragraphes ou je peux me perdre facilement.
Je ne cherchais pas a te prendre de haut rassure toi.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de vue financier : l'argent dépensé c'est celui avancé par Pinault. Vendre des joueurs comme Bakayoko, Doucouré pour de telles sommes, ça permet de pouvoir équilibrer les comptes et investir sur plusieurs autres joueurs en devenir, bien souvent inconnus ou sous-estimé.
La politique sportive de Rennes est de remonter la ou Saint Étienne et Bordeaux sont plus stables que nous sur les dernières saisons et donc forcément doivent réguler arrivée/départ.

Excuse-moi mais Marseille et Labrune ne sont pas un bon exemple pour juger une offre de 10M, vu comment le club est géré... Bref c'est un autre sujet qui mériterait des heures : "ou comment sauter l'actionnaire d'un club de foot te permet d'occuper un poste pour lequel tu es incompétent"

Ce qui est reproché à Doucouré, c'est son ratio occasions/buts, et la propension qu'il a à annihiler des actions de buts par de mauvaises passes, contrôles ou tirs dans les 30 derniers mètres.
Il a un potentiel, il a des qualités, mais il a une charge considérable de travail s'il veut mériter la valeur de 10M.
Quand je le compare à Yaya Touré, je le pense vraiment. Il pourrait mériter de jouer haut sur le terrain s'il avait la capacité de Yaya a marquer.
Il n'a pas été aidé par Toivonen qui l'a poussé à faire des efforts considérables pour créer le danger ou récupérer le ballon, soit une perte de lucidité je l'accorde.
Mais les 10M il ne les vaut pas.

Ntep on l'a acheté au même âge à 6M, et il était pilier en espoir, pas le cas de Doucouré. Et un ailier vaut plus cher qu'un 8.
10M, il n'y a qu'un club anglais ou Marseille voir Monaco pour mettre autant.
Sa vrai valeur doit se situer autour de 4M.
Les affiocionados de Transfertmarkt pourrons plus nous éclairer.

Tout ça pour dire que moi j'aime bien l'homme, hormis la saison 2014-2015, j'ai apprécié le joueur qui jouait avec toute son insouciance. Aujourd'hui, va falloir se remettre au charbon s'il reste. Je serais lui, je resterais à l'entraînement 1h de plus chaque jour, pour travailler les reprises de volées et la finition devant le but.

Voilà, ca passe mieux quand c'est développé plutôt que synthétisé ? ;-)


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#30284 25-08-2015 08:21:00

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts

Zajkov et NGando vers la Belgique :

http://www.letelegramme.fr/football/sta … 750214.php

Hors ligne

#30285 25-08-2015 09:42:16

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

YoannBZH a écrit:

Personnellement je n'ai pas envie de voir Doucs partir à l'OM. Dans le 433 de Michel, à la place de Lemina, ça pourrait etre son poste parfait et il ferait très mal.
Après si on le garde pour le faire jouer ailier droit autant le vendre, dans son intéret et celui du club. 10M c'est une belle somme mais c'est ce que demande Rennes, pas dit que l'OM veuille en mettre autant...

top tout a fait de ton avis

4.5 Millions selon transfermarkt pour Douc, Erminigugus

Dernière édition de: stan (25-08-2015 09:47:05)

Hors ligne

#30286 25-08-2015 09:47:05

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: Rumeurs de transferts

Départ de Mandanda possible selon la provence et Costil succédeur

Hors ligne

#30287 25-08-2015 09:49:43

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

rennes79 a écrit:

Départ de Mandanda possible selon la provence et Costil succédeur

L'OM ne vendra pas Mandanda cet été car trop de départs de cadres et Michel je pense veut repartir avec une équipe compétitive donc je ne pense pas que la vente de Mandanda serait la bienvenu en ce moment

Dernière édition de: stan (25-08-2015 09:50:17)

Hors ligne

#30288 25-08-2015 09:53:25

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Rumeurs de transferts

surtout qu'ils disent que son départ est possible mais qu'il peut aussi aller au bout de son contrat ... ils ne parlent pas de la succédion !

Dernière édition de: Skap (25-08-2015 09:54:15)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#30289 25-08-2015 09:53:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

@stan

S'il le remplace par Costil... roll

Dernière édition de: KantBZH (25-08-2015 09:53:54)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#30290 25-08-2015 10:06:05

WaRedRCK
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-07-2015
Messages: 142

Re: Rumeurs de transferts

Moi si Costil par ca m'embêterais beaucoup mais je vous rappel que l'on a Gertmonas qui a été qualifier de "très bon gardien", en plus il est jeune smile Mais c'est clair je que suis quand même favorable à ce que Costil reste ^^

Hors ligne

#30291 25-08-2015 10:15:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Bon désolé, mais moi quand vous me parlez de Michel, et d'ambitions, je pense à ça.

Et je le vois bien coach de l'OM !

Dernière édition de: Romain (25-08-2015 10:32:07)

Hors ligne

#30292 25-08-2015 10:28:59

weahtitude
Membre
Inscrit(e): 01-09-2013
Messages: 47

Re: Rumeurs de transferts

lol

Faut le faire signer lui, il va nous refaire une hymne gigantesque.

Hors ligne

#30293 25-08-2015 10:49:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

"Enchanté les journalistes, vous pouvez m'appelez Michel Michel ou Mich Mich"

Litlijon : Pourquoi ne pas mettre le paquet sur Gabriel dans ce cas ? Ce mec love

Dernière édition de: xxRck91xx (25-08-2015 10:52:48)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#30294 25-08-2015 11:58:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

L'opération dégraissage continue, Zajkov est prêté avec OA au Sporting Charleroi.

http://www.sudinfo.be/1360793/article/2 … -va-signer


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#30295 25-08-2015 12:21:54

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

Ngando? on a pas de news?

Plus du tout de rumeurs sur quoi que ce soit au niveau arrivées depuis quelques jours, étonnant quand même, aurait-on laisser tomber?

Hors ligne

#30296 25-08-2015 12:24:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts

Ngando pourrait aussi aller à Charleroi d'après le télégramme.

Hors ligne

#30297 25-08-2015 12:33:53

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Rumeurs de transferts

Toivonen vers Mayence d'après l'équipe


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#30298 25-08-2015 12:37:11

WaRedRCK
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-07-2015
Messages: 142

Re: Rumeurs de transferts

JustOne a écrit:

Toivonen vers Mayence d'après l'équipe

Pas nouveau

Hors ligne

#30299 25-08-2015 12:46:38

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

L'opération dégraissage continue, Zajkov est prêté avec OA au Sporting Charleroi.

http://www.sudinfo.be/1360793/article/2 … -va-signer


Difficile d'où je suis de suivre les performances individuelles des membres de la CFA2, mais Zajkov a dû sacrément décevoir pour se faire jarter dès maintenant en prêt avec OA. Le mec semblait être pourtant un pari sur l'avenir. Je l'imaginais pas être coupé dès maintenant. Ou alors, c'est à se demander ce que nos recruteurs ont vu en lui.
J'ai beau avoir pris le parti sur ce forum de lutter contre ceux qui descendent trop vite et/ou avec trop de véhémence les choix sportifs du club, m'enfin y'a des signes vraiment inquiétants sur la gestion de l'effectif. Et le plus grave, c'est qu'ils s'accumulent quasi quotidiennement... sad


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#30300 25-08-2015 12:49:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Pour l'avoir vu à plusieurs reprises en CFA2, je ne l'ai jamais trouvé transcendant. Pas toujours serein et il faisait parfois des erreurs vulgaires. Par contre, j'avais trouvé qu'il était monté en puissance lors de sa première apparition en pro contre Créteil en CDL, il avait vécu un début de match difficile avant de rendre une copie très correcte.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.488 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.84 KiO (Pic : 816.74 KiO) ]