Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 16-08-2015 10:29:56

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Durant la 2nd periode, je ne sais pas le temps de jeu exactement mais on a eu le droit a 2/3 min de festival rennais, sombrero de mendes, jeu en 1 passe, talonnade, c'était jouissif! big_smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#402 16-08-2015 10:31:18

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

ah ah ah oui, 2 minutes de beau jeu. C'était le Brésil.

Hors ligne

#403 16-08-2015 10:33:06

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Le plaisir fut d'abord pour moi de découvrir le Roazhon Park tout de rouge vêtu.

Après niveau jeu, on repassera. Techniquement, un niveau assez affligeant.
Cette compo est finalement pas mal pour jouer à l'extérieur pour être costaud / solide comme aime notre entraîneur. La paire Gelson - Sylla fait du boulot.

Mais pour produire du jeu...

J'ai aimé Baal, qui a part une petite erreur, a été bon, s'est bien projeté vers l'avant. La comparaison avec son comparse de l'aile droite est bien à son avantage.

Sio aussi a été utile je trouve. Il se bat déjà plus que Toivonen, et a fait ce qu'il a pu.
Ligne de 3 DC, assez propre et technique. C'est le point positif de cette soirée.

Enfin j'aime bien PH pour sa combativité mais c'est trop juste pour être titulaire.

Un bon milieu offensif, le retour de Ntep et l'arrivée probable d'un attaquant pour compenser le départ d'Ola et on sera je l'espère plus dangereux qu'hier.

Hors ligne

#404 16-08-2015 10:43:24

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Oui, voilà, comme Amarius. On n'a pas été super techniquement, mais on a été solide. C'était pas très beau à voir, surtout parce que les défenses des 2 équipes ont fait un beau match. Puis les "on n'a que deux offensifs, notre compo est défensive ouin", ca ne veut pas dire grand chose. Ceux qui connaissent le foot savent bien qu'au delà de la compo, c'est l'animation de celle-ci qui la rend off ou def.   Ce système est tout frais, et c'est bien de s'en sortir avec une victoire.

Hors ligne

#405 16-08-2015 10:45:48

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Si Caen arrive dans un match à prendre le jeu à son compte, on en est capable non ?
Oui pour l'animation et surtout l'influence du coach (on va voir que le real de benitez va etre chiant à mourir avec les mêmes joueurs cette saison).

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 10:46:33)

Hors ligne

#406 16-08-2015 10:47:57

Isis
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Baal a un excellent pied gauche, ses centres sont toujours dangereux, c'est cool

#407 16-08-2015 10:50:04

Dark.City
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

C'est pour l'instant la vraie bonne pioche du mercato pour moi. Bien que Sylla et Mendes soient aussi de bons renforts...

#408 16-08-2015 10:51:49

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Mendes va devoir quand même apprendre à faire gaffe sur ses relances. Têtes souvent pour personne également. Mais au final, j'aime bien parce qu'il se projette vers l'avant et apporte de la fraicheur.

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 10:52:14)

Hors ligne

#409 16-08-2015 11:08:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Pas vu le match, mais ce que vous dites sur Baal ne me surprend pas.
Quand je l'ai vu à Dinard, il m'avait fait une très bonne impression, idem lors du premier match avec sa première passe décisive.
Il semble être une très bonne recrue pour le moment.(quand on voit les commentaires qu'il a reçu dans la rubrique transfert... facepalm )

Hors ligne

#410 16-08-2015 11:11:59

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Belle et prometteuse entrée en jeu de Said qui a tout de suite apporté c'est en effet à noter, à revoir, très interressant dans un rôle de joker.

Défense à 3, costaud, technique, une belle satisfaction sur le match d'hier.

André en simili meneur facepalm , le vrai manque dans cette equipe est bien là, il nous faut un joueur créatif dans ce milieu de terrain, ça pourrait bien changer la donne.

Sio, Pedro ça se bat mais ça reste limité si on veut avoir un minimum d'ambition, là aussi j'attend un 9 d'un calibre supérieur à Sio, le retour d'N'tep devrait nous apporter un peu plus de flamboyance devant.

Gelson costaud mais ne peut pas être au four et au moulin, doit se cantonner à sa tâche de récupérateur.
Sylla, pas mal mais manque de justesse technique, c'est pour moi le remplaçant parfait de Gelson, la paire de récupérateur titu étant pour moi Gelson/André.

Bon match de Moreira, très présent, Baal interressant également dans ce système.

Je ne serai pas aussi pessimiste que certains ici, il ne nous manque pas forcément grand' chose pour obtenir des résultats, un créateur ou tout du moins un milieu offensif capable d'organiser un minimum et un 9.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#411 16-08-2015 11:12:58

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Un 10 et un 9 à trouver, je ne dirais pas que c'est pas grand chose.

Hors ligne

#412 16-08-2015 11:13:32

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Quelqu'un a une idée du taux de remplissage hier, svp ?
Moi, le niveau de jeu m'a affligé, énervé....Une équipe coupée en deux comme aime à le dire certain commentateurs....Des relances aléatoires...Ph s'est demené comme un beau diable en 1ère MT et heureusement....Déçu qu'on gache un André quand on voit le match de Sylla...Mémo à lui même : une bonne séance de contrôles sur balles hautes pour lui cette semaine ! C'est un platre qu'il a le Mendes ? Parcque malgré ça il va au charbon !

Enfin, face à Montpellier ça passe....vu leur niveau

Hors ligne

#413 16-08-2015 11:17:27

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Ne pas oublier que le foot tourne autour de deux pôles : attaque et défense.

Notre match défensif a été excellent. Montpellier, malgré un schéma de jeu ambitieux (deux pointes) ne s'est pas créé une seule occasion franche du match. Les joueurs ont énormément couru (les 2 milieux defs et les 2 latéraux notamment) et ont commis peu d'erreur défensive.
Sur cet aspect là, on est vraiment au point et ce n'est pas négligeable.

Reste l'aspect offensif où là, c'est beaucoup plus compliqué. Autant Gelson et Sylla sont bons à la récupération, autant c'est plus compliqué pour se projeter. André a joué à un poste un peu bâtard, mal à l'aise. P Henrique a raté son match. La rentrée de Saïd a fait du bien. Avec trois vrais joueurs offensifs, c'est mieux, et c'est d'ailleurs là qu'on marque.

Dernière édition de: The People (16-08-2015 11:18:31)

Hors ligne

#414 16-08-2015 11:20:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Bon match des 3 DC, des latéraux.
Sylla se projette bien vers l'avant mais croque deux occasions. J'ai trouvé Gelson moyen. On a pas trop vu André, sans doute à cause du poste qui ne lui convient pas.
Devant, Sio s'est bien démené, il a été très mobile pour proposer des solutions. PH, a beaucoup couru mais au final c'était trop brouillon.

A voir mais ce système va demander quelques matchs avant de donner des résultats. Je pense que nous ne pourrons pas tirer de conclusions avant la 10ème journée.
Avec N'Tep on sera plus fort, notamment si un meneur signe pour occuper le poste à droite.

Concernant les entrées, j'ai aimé ce qu'à fait Saïd. Grosicki à part son but n'a pas été bon. Zeffane n'a pas été bon également, un corner bêtement concédé une conduite de balle trop longue sur un contre.


#ToutDonner

Hors ligne

#415 16-08-2015 11:22:26

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

donnydarko a écrit:

Un 10 et un 9 à trouver, je ne dirais pas que c'est pas grand chose.

D'accord avec toi mais je pense que le staff travaille actuellement dessus, un 9 c'est sûr (Toivonen en tribune), un 10 (ou apparenté wink ça semble ètre là aussi en cours ).
Ça ne veut pas dire que c'est fait bien sûr mais les manques sont ciblés, laissons le staff finir son mercato, on jugera après.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#416 16-08-2015 11:23:51

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

victoire un peu heureuse, hier soir , il faut l'avouer!
mais bon par rapport au match de Bastia il y'a déjà du mieux et dans l'ensemble , il n'y a pas eu de joueurs en dessous du lot .
Les recrues ont confirmés leur bonne forme , et Zeffane a joué trop peu de temps pour se faire une réelle idée .
Par contre il va vraiment falloir recruter devant car c'est (trop) léger!
avec un meneur ( gourcuff?) et un attaquant de pointe ( Benzia?)ce sera déjà mieux , et plus rassurant


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#417 16-08-2015 11:24:29

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

André sa place c'est pas devant les deux milieux def. mais devant la défense.
Ce n'est pas lui qui doit faire le jeu, ce n'est pas son rôle. On l'a quand même recruté lateral à la base ! Une sorte de cabaye ou d'alonso.
Hier je considère qu'on a joué avec deux 6, un 8, ce qui est assez inédit en....Europe. Plus personne ne joue comme ça.
Si tu rajoute les 5 derrière.
La compo était ultra défensive, et on était à domicile.
http://www.sofoot.com/la-compo-defensiv … 06498.html

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 11:28:22)

Hors ligne

#418 16-08-2015 11:29:07

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

juste je sais que on peut pas juger un joueur sur 5 min mais zeffane a pas fait une super entré et a même poser des problèmes à Rennes avec ses mauvais contrôle(qui donne un corner)et ses mauvais conduite de balles qui fait perdre un ballon au millieu de terrain après le corner par contre il va vite et se bats mais Moreira à fais un match assez bon par rapport a Bastia il à fait pas d'interception et assez bon offensivement et je ne voit pas Danze dans ce système car il faut trop courir. Perso je suis pas un grand fan de Moreira mais la il mérite sa chance dans se système.
Niveau recru baal mendes c'est vraiment bon sylla c'est bon mais petit problème offensif dans la finition et puis andre c'est pas du tout son poste donc il a fais un non match

Hors ligne

#419 16-08-2015 11:30:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Il faut quand même avouer que techniquement ce match a été d'un très faible niveau et Montpellier totalement bidon.
Désolé de rester sur ma pensée, mais sans le but-gag de Grokiki, ce match est d'une pauvreté affligeante.
J'ai vu Rennes vraiment jouer pendant 15 mn en seconde période, le reste étant un festival de passes ratées.

Cette victoire peut servir de déclic, je l'espère mais j'avoue aussi ne pas y croire.


PS: Franchement, ceux qui parlent de match magnifique: Vous fumez du drôle de matos.  roll


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#420 16-08-2015 11:35:59

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Mes notes.

Cosil 5. Armand 6. Mexer 6. P Mendes 6. Baal 6. Moreira 6. G Fernandes 5. Sylla 5. André 3. P Henrique 3. Sio 5.

Hors ligne

#421 16-08-2015 11:39:58

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Bonjour mes amis
après quelques mois sans forum, me revoilà big_smile
bon une seule chose a retenir la victoire avec un joli but
va falloir essayer d'apprendre a poser le jeux et faire subir plus l'adversaire

Hors ligne

#422 16-08-2015 11:41:04

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Au bout de deux ans, oui "il serait temps" est l'expression qui colle  big_smile

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 11:41:14)

Hors ligne

#423 16-08-2015 11:48:14

malocul
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 13

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Bonjour tout le monde, pour ma part j'ai trouvé la première mi-temps nulissime, l'impression que nos milieux se marchaient dessus, la pauvreté technique était aussi au rendez vous. La 2ème mi-temps fut légèrement mieux avec quelques occasions côté rennais mais cela restait très pauvre quand même, surtout je n'ai pas apprécié que Monty attende la 70e pour faire un changement. Beau but de Grosicki qui vient cacher tout ça quand même. Gros plus, l'ambiance dans le nouveau stade et dans le RCK qui repart sur de très bonnes bases cette saison. Gros moins à cet imbécile de Jourdren sur sa simulation.


Loser éternel
Salma je t'aime

Hors ligne

#424 16-08-2015 11:51:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Attention à ton ulcère Donny, tu ne l'arranges pas depuis que tu t'es inscrit ici.

Par contre je n'arrive pas à trouver le post où quelqu'un a qualifié ce match de magnifique.

Et ouf enfin une presse et un entraîneur qui, après avoir été trop critique voire avoir fait preuve de mauvaise foi  (pour la presse) et de manque de discernement  (pour Montanier ) sont enfin revenus à la raison  et pensent comme donnydarko, il était temps!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#425 16-08-2015 11:56:13

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 471

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Amarius a écrit:

Enfin j'aime bien PH pour sa combativité mais c'est trop juste pour être titulaire.

Honnêtement, je comprends pas comment on peut dire ça après le match d'hier ou il a été de tellement loi notre meilleur joueur offensif, même si c'est vrai qu'il a parut fatigué les 5 dernières minutes.

Si PH c'est trop juste, que dire de Sio, d'André ou de Grosicki?

Délis de gueule pas assez "dur", je vois que ça

Dernière édition de: kekenaldo (16-08-2015 11:57:16)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.16 KiO (Pic : 785.05 KiO) ]