Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29426 14-08-2015 12:07:43

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:
Rz35 a écrit:

Le télégramme de ce jour évoque un intérêt de Lorient pour Moreira  en cas de départ de Gassama et reprend la rumeur du prêt (avec OA) de Prcic à Torino.

On fait jouer Moreira titulaire aux matchs de préparation, titulaire lors de la première journée de championnat, et on le lourde juste après... facepalm

On peut penser que c'était pour l'inciter à prolonger, lui prouver qu'on a confiance en son potentiel. Après s'il ne veut pas prolonger c'est normal de le vendre histoire qu'il ne signe pas gratis ou il veut des janvier 2016.

Hors ligne

#29427 14-08-2015 12:25:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

VanDenBoogaard a écrit:

C'est bien beau de faire des raccourcis fallacieux pour démonter la pertinence du recrutement de Benzia (et plus largement la compétence de la cellule rennaise, ta marotte...), mais faudrait peut être à un moment arrêter de prêcher fort et souvent pour occuper des pages...

Les clubs allemands sont rigoureux oui, mais un jour Dortmund nous a recruter Damien Le Tallec aussi.
Quant à l'approche masochiste prétendue, je te rappelle qu'en début de mercato, Rennes comptait sur Ousmane Dembélé pour occuper une place sur le front de l'attaque.

Et Benzia n'est pas non plus le perdreau de l'année que tu présentes, certes Aulas souhaite s'en débarrasser, mais bon je ne crois pas que Rennes puisse bader un jeune international espoir, issu du seul centre de formation efficace dans le pays, et qui malgré son jeune âge à déjà goûté aux joutes européennes.

Pour revenir sur les 3 dernières semaines de lecture, il y a eu beaucoup de merde, pas mal de défiance sur la compétence de nos dirigeants, de l'extrapolation en veux-tu, en voilà (quand on lit le topic Gourcuff, mon dieu, que de haine...).
Heureusement que plusieurs ici prennent du recul avant d'écrire, plutôt que de cracher sans réflexion...
Ce forum est le royaume du retournement de veste, combien de revirement sur les avis sur Sylla, Grosiki,  combien de nouveau adhérents hebdos au club des hateurs du souffre douleur de service Doucouré ?

Bon sang, faut qu'on m'explique pourquoi un club second couteau de L1 est défaillant dans son recrutement en prenant des gars comme Baal, Sio ou Zeffane, tous des joueurs connaissant le championnat (leçon tiré de l'année passée ?) et vite adaptables, à même de concurrencer ou supplanter l'alter ego de l'an dernier. On tente aussi des coups, réussis (Pedro Mendes) ou ratés (Briand), ou encore dont le dénouement est en gestation (le bébé Gourcuff, c'est un peu un FIV miraculeuse, compte tenu des galaxies qui nous éloignent à la base).
Montanier sur lequel vous chiez quotidiennement tente un schéma de jeu qui tenaient compte de tout cela, et probablement aussi des mises à l'écart de certains joueurs récents au club ou pas. Lui et Troin sont les seuls à même de juger de leur aptitude ou non à servir le groupe dans ce contexte de jeu, arrêtez de les prendre pour des incompétents infoutus de voir leur niveau, et surtout bon dieu cessez de vous placer au dessus de leur jugement !

Je ne vois pas en quoi cette saison à venir ne pourrait pas donner de bonnes surprises, on a gardé tous les meilleurs (Costil, Armand, Mexer, André, Fernandes, N'tep) et on greffe des jeunes talents (Sylla) ou on met en concurrence les joueurs dont on attend plus (Danzé, Grosiki, Doucouré, PH), tout en ouvrant la porte aux candidats partants (Toivonen, M'Bengue) et à ceux qui ne donne pas de garantie de bonne mise à disposition du collectif (Brüls, Prcic, les jeunes de retours de prêts).
Si par dessus tout ça on attire un jeune espoir, et une ex star en mal de moral (et qui ne signera que quand il sera soigné), pour moi on aura bien géré ce mercato, celui qui est attendu de la part d'un club moyen aux finances le mettant à l'abri des coups durs.


Je le remets en haut de page, parce que tu as tout dit wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#29428 14-08-2015 12:25:16

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Rumeurs de transferts

VanDenBoogaard a écrit:

C'est bien beau de faire des raccourcis fallacieux pour démonter la pertinence du recrutement de Benzia (et plus largement la compétence de la cellule rennaise, ta marotte...), mais faudrait peut être à un moment arrêter de prêcher fort et souvent pour occuper des pages...

Les clubs allemands sont rigoureux oui, mais un jour Dortmund nous a recruter Damien Le Tallec aussi.
Quant à l'approche masochiste prétendue, je te rappelle qu'en début de mercato, Rennes comptait sur Ousmane Dembélé pour occuper une place sur le front de l'attaque.

Et Benzia n'est pas non plus le perdreau de l'année que tu présentes, certes Aulas souhaite s'en débarrasser, mais bon je ne crois pas que Rennes puisse bader un jeune international espoir, issu du seul centre de formation efficace dans le pays, et qui malgré son jeune âge à déjà goûté aux joutes européennes.

Pour revenir sur les 3 dernières semaines de lecture, il y a eu beaucoup de merde, pas mal de défiance sur la compétence de nos dirigeants, de l'extrapolation en veux-tu, en voilà (quand on lit le topic Gourcuff, mon dieu, que de haine...).
Heureusement que plusieurs ici prennent du recul avant d'écrire, plutôt que de cracher sans réflexion...
Ce forum est le royaume du retournement de veste, combien de revirement sur les avis sur Sylla, Grosiki,  combien de nouveau adhérents hebdos au club des hateurs du souffre douleur de service Doucouré ?

Bon sang, faut qu'on m'explique pourquoi un club second couteau de L1 est défaillant dans son recrutement en prenant des gars comme Baal, Sio ou Zeffane, tous des joueurs connaissant le championnat (leçon tiré de l'année passée ?) et vite adaptables, à même de concurrencer ou supplanter l'alter ego de l'an dernier. On tente aussi des coups, réussis (Pedro Mendes) ou ratés (Briand), ou encore dont le dénouement est en gestation (le bébé Gourcuff, c'est un peu un FIV miraculeuse, compte tenu des galaxies qui nous éloignent à la base).
Montanier sur lequel vous chiez quotidiennement tente un schéma de jeu qui tenaient compte de tout cela, et probablement aussi des mises à l'écart de certains joueurs récents au club ou pas. Lui et Troin sont les seuls à même de juger de leur aptitude ou non à servir le groupe dans ce contexte de jeu, arrêtez de les prendre pour des incompétents infoutus de voir leur niveau, et surtout bon dieu cessez de vous placer au dessus de leur jugement !

Je ne vois pas en quoi cette saison à venir ne pourrait pas donner de bonnes surprises, on a gardé tous les meilleurs (Costil, Armand, Mexer, André, Fernandes, N'tep) et on greffe des jeunes talents (Sylla) ou on met en concurrence les joueurs dont on attend plus (Danzé, Grosiki, Doucouré, PH), tout en ouvrant la porte aux candidats partants (Toivonen, M'Bengue) et à ceux qui ne donne pas de garantie de bonne mise à disposition du collectif (Brüls, Prcic, les jeunes de retours de prêts).
Si par dessus tout ça on attire un jeune espoir, et une ex star en mal de moral (et qui ne signera que quand il sera soigné), pour moi on aura bien géré ce mercato, celui qui est attendu de la part d'un club moyen aux finances le mettant à l'abri des coups durs.

Tu le dis toi même, un club moyen.
Pourquoi n'est il pas plus ambitieux?
Pas d'argent?
On a juste un milliardaire a la tête du club et plus de 35 joueurs sous contrat, pas mal pour un club que l'on dit sans argent.
Enfin, tu sais aussi bien que moi qu'un entraîneur est jugé sur les résultats, voir le jeu, et la tu dois bien avoué qu'en plus de 2 ans, non seulement il n'y a rien mais on a même pas ne serait ce qu'une amélioration.
Et pourtant il en a eu des joueurs, faudrait les compter depuis que montanier est arrivé.
En nombre, on est le club a avoué le plus recruté la saison dernière.
Alors, montanier est une buse ou non?
On s'en fou, seuls les résultats lui donneront raison ou tord.
Point barre.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#29429 14-08-2015 12:27:48

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

Je le remets en haut de page, parce que tu as tout dit wink


Ouais, ça fait du bien un message comme celui de VanDenBoogaard de temps en temps!

Hors ligne

#29430 14-08-2015 12:27:52

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Rumeurs de transferts

C'est comme ce qu'à fait Lyon avec Benzia. Il a joué la plupart des amicaux avec Lyon et même le trophée des champions. Le gars refuse de prolonger, ils ont donc trouvé quelqu'un à son poste pour le remplacer et lui demande de s'en aller.

Si Moreira n'a pas voulu prolonger, le recrutement de Zeffane devrait l'inciter à aller voir ailleurs.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#29431 14-08-2015 12:36:48

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Rumeurs de transferts

Wil, tu me fatigues avec tes remarques sur les finances du club.

Moi je remercie Pinault d'avoir stabilisé le club en L1 et de lui avoir créé des installations dignes de ce nom.
Je le remercie aussi de nous offrir une stabilité financière.

Il n'a pas la même politique dépensière et ambitieuse que Nasser, "tant pis" pour nous. Mais ce qu'il a apporté est déjà énorme. On parle de la gestion de Toulouse ? Ville plus grande que Rennes. On est pas très loin de Bordeaux ou de Sainté. Quant à Nantes, leur gloire est derrière eux...

Bref, VDB, merci. Même si je commence serieusement à douter de la gestion du groupe par PM, je continue à y croire et ton message va dans ce sens.

Ah, et Wil, raison ou tort*. Des lycéens ne font pas cette faute.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#29432 14-08-2015 12:42:21

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

C' est beau d'avoir confiance dans l' incompétence de notre staff VDB

Dernière édition de: MAHI (14-08-2015 12:43:03)

Hors ligne

#29433 14-08-2015 12:45:54

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Rumeurs de transferts

@VanDenBoogaard

Nous sommes sur un forum , pas une ligne d'édito d'un journal ...
Les réactions sont souvent épidermiques, en écho à l'actualité ou à la pseudo actualité.
C'est le principe de fonctionnement avec pour première règle qui tombe sous le bon sens, celle
de voir sur ce forum des gens passionnés par leur club ! Partant de là , il n'y a bien souvent aucun propos
fallacieux ou autre retournement de veste.
Après, soit on réagit à l'actualité ou à la pseudo actualité, soit on "s'évertue" à vouloir "encadrer" les propos des
autres.
Cela est moins blessant à mon sens de s'attaquer de manière ironique à l'actualité quotidienne que de se pourfendre
en donneur de leçons ou autre bienpensant...
Quand tout le monde s'accorde sur le manque évident de visibilité et de lisibilité du club en certains domaines, personne
ne peut dès lors prétendre étaler ses certitudes et son droit à détenir la vérité!
Quant à notre "ancienne, future, ex..." star Gourcuff, il n'est pas interdit de voir plus de vérité dans les propos de Courbis
qui résument bien la situation que dans nos propres propos à commencer par les miens...

Hors ligne

#29434 14-08-2015 13:13:58

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

On peut aussi proférer un jugement en incompétence pour ceux qui se plaignent quand la saison a à peine débuté... A quand une démission littérale des supporters "qui n'en peuvent plus".

Retour aux rumeurs merci.

#29435 14-08-2015 14:32:48

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Rumeurs de transferts

Keepcool a écrit:

N'empêche Habib, en prenant du recul, il n'avait pas été ignoble sur certains matchs (Lille, Nantes ou il a pas mal pesé, Marseille à l'aller) !
Bon bien sûr loin de moi l'idée de le garder faut le vendre !

Mais faut toujours nuancer son propos ! big_smile

Toi aussi, la vidéo t'as fais penser "mais merde, il a l'air plutôt bon ce joueur, c'est vraiment le notre ? lol " ?

Comme quoi, on peux faire vraiment dire ce qu'on veut au image !

(N'empêche qu'il a beau être une tanche techniquement et compagnie, il ne mérite pas le "statut" qu'on lui attribue, je pense)

Hors ligne

#29436 14-08-2015 15:04:10

aodren
Membre
Inscrit(e): 05-12-2009
Messages: 46

Re: Rumeurs de transferts

D'après le fils Buisine sur Twitter on serait "concrètement" sur Floyd Ayité...

Hors ligne

#29437 14-08-2015 15:08:25

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Rumeurs de transferts

dis Papa....Il arrive quand cet attaquant ? ?

Hors ligne

#29438 14-08-2015 15:13:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

aodren a écrit:

D'après le fils Buisine sur Twitter on serait "concrètement" sur Floyd Ayité...


Le fils Buisine ? Sur Twitter ? C'est une blague ?

Hors ligne

#29439 14-08-2015 15:14:48

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Rumeurs de transferts

Il fait le même boulot que Papa (en plus bavard) ?
https://twitter.com/remybuisine

Hors ligne

#29440 14-08-2015 15:22:55

aodren
Membre
Inscrit(e): 05-12-2009
Messages: 46

Re: Rumeurs de transferts

Je lui donne plus de crédibilité que les pseudo compte mercato de Twitter qui sont sans arrêt cité sur ce topic... Ai je tort?

Dernière édition de: aodren (14-08-2015 15:23:48)

Hors ligne

#29441 14-08-2015 15:24:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

A priori il profite du réseau pour se placer en radio... Sans commentaire.

Hors ligne

#29442 14-08-2015 15:29:36

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Rumeurs de transferts

C'est peut-être une feinte de son Papa pour travailler en mode sous-marin big_smile

...
et finalement recruter Brandão facepalm


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#29443 14-08-2015 15:46:23

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Nantes refuse Santana proposé gratuitement par Schalke.
Ca va vite le foot... ;-)

Hors ligne

#29444 14-08-2015 16:22:37

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Rumeurs de transferts

Le lien pour la brève du Télégramme concernant le probable prêt (avec option d'achat?) de Prcic au Torino, pour ceux qui peuvent accéder à l'article : http://www.letelegramme.fr/football/ren … 738626.php

Et sinon M'Bengue, il compte faire quoi ?!?

Hors ligne

#29445 14-08-2015 16:25:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Rumeurs de transferts

Peut-être l'année de contrat dite Makoun donne des idées à certains de nos joueurs.

Dernière édition de: Clowny (14-08-2015 16:25:56)

Hors ligne

#29446 14-08-2015 16:30:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Rumeurs de transferts

D'ailleurs Gourcuff, l'année de contrat qu'on lui propose, c'est une année-Makoun?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#29447 14-08-2015 16:37:01

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Rumeurs de transferts

MSA_D a écrit:

Wil, tu me fatigues avec tes remarques sur les finances du club.

Moi je remercie Pinault d'avoir stabilisé le club en L1 et de lui avoir créé des installations dignes de ce nom.
Je le remercie aussi de nous offrir une stabilité financière.

Il n'a pas la même politique dépensière et ambitieuse que Nasser, "tant pis" pour nous. Mais ce qu'il a apporté est déjà énorme. On parle de la gestion de Toulouse ? Ville plus grande que Rennes. On est pas très loin de Bordeaux ou de Sainté. Quant à Nantes, leur gloire est derrière eux...

Bref, VDB, merci. Même si je commence serieusement à douter de la gestion du groupe par PM, je continue à y croire et ton message va dans ce sens.

Ah, et Wil, raison ou tort*. Des lycéens ne font pas cette faute.


Désolé de ne pas être un roi de l'orthographe et de la grammaire, ce que je n'ai jamais été, mais sur un smartphone c'est pas évident et cela ne m'empêche pas de venir poster.
On est sur un forum et non sur un concours d'écriture, tout le monde est le bienvenu même celui qui a un niveau vraiment pas bon en orthographe alors garde tes remarques stp.
La ou tu es aussi très drôle, c'est que tu remercies vdb mais tu déclares aussi sérieusement douter de montanier me donnant donc plus qu'un peu raison. facepalm
Enfin, je sais que pinault ne met plus d'argent dans le club, mais quand tu as les moyens d'avoir 37 contrats pro de joueurs moyens, tu es assez riche pour avoir 20 contrats pro de bons joueurs, en tout les cas meilleurs.
Et que l'on me dise pas que rennes n'attire pas, la quasi totalité des joueurs ne pensant qu'au fric (cf waris).
Quand à mon cher Dark, tu disais la même chose d'attendre au bout de 6 mois, 1 an, 1 an et demi, 2 ans....
Tu es prêt à attendre jusque combien d'année?
Pourquoi ce qui n'a pas fonctionné pendant 2 ans fonctionnerait soudain?
Le recrutement et les matchs de préparation et à Bastia ne vont pas dans ce sens.

Dernière édition de: wil35 (14-08-2015 16:40:24)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#29448 14-08-2015 17:35:07

Enidras
Membre
Inscrit(e): 10-07-2015
Messages: 93

Re: Rumeurs de transferts

Euskaldun BZH a écrit:

Le lien pour la brève du Télégramme concernant le probable prêt (avec option d'achat?) de Prcic au Torino, pour ceux qui peuvent accéder à l'article : http://www.letelegramme.fr/football/ren … 738626.php

Et sinon M'Bengue, il compte faire quoi ?!?

Astuce pour lire l'article, il y a la possibilité de l'ouvrir en fenêtre privée (sur firefox) ou fenêtre de navigation privée (sur chrome). Pour moi ça marche en tout cas, et je ne pense pas que ce soit "défendu" (si c'est le cas, éditez-moi)

Hors ligne

#29449 14-08-2015 17:56:59

Bzh4ever
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-07-2009
Messages: 96

Re: Rumeurs de transferts

Selon ce site qui cite le journal Le Progrès, Toivonen est pisté par Lyon.

Hors ligne

#29450 14-08-2015 18:04:55

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Le Bayer, Lyon, vraiment ce joueur est bidon.... facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.343 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.98 KiO (Pic : 765.88 KiO) ]