Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 12-08-2015 22:51:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

messi3469 a écrit:

J'en profite pour parler de Zeff, lui est beaucoup plus limité, il est tres tres endurant, plutot rapide, une bonne technique, mais des problèmes de placements, c'est léger défensivement. Par contre, excellente mentalité, un type vraiment bien, j'espère qu'il réussira.

Merci pour ton message déjà et je sais qu'on est pas sur le bon topic mais je suis pas sur que t'ailles dans l'autre donc je répond ici : En ce moment, on joue en 532 ou 352 (au choix) donc il évoluera (s'il est titu) assez haut et donc dans une défense à 5, toi qui l'as vu plusieurs fois jouer, tu pense que ses problème de placement sont si important qu'il se retrouvera être une chèvre dans une défense à 5 ou ça peut le faire, contrairement à une défense à 4 ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#77 12-08-2015 22:57:16

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

http://www.revuedufoot.com/ol-le-malaise-benzia/


A en croire cet article, le gros problème de Benzia c'est "les autres".

Hors ligne

#78 13-08-2015 00:38:11

messi3469
Membre
Inscrit(e): 12-08-2015
Messages: 4

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Zvon a écrit:
messi3469 a écrit:

J'en profite pour parler de Zeff, lui est beaucoup plus limité, il est tres tres endurant, plutot rapide, une bonne technique, mais des problèmes de placements, c'est léger défensivement. Par contre, excellente mentalité, un type vraiment bien, j'espère qu'il réussira.

Merci pour ton message déjà et je sais qu'on est pas sur le bon topic mais je suis pas sur que t'ailles dans l'autre donc je répond ici : En ce moment, on joue en 532 ou 352 (au choix) donc il évoluera (s'il est titu) assez haut et donc dans une défense à 5, toi qui l'as vu plusieurs fois jouer, tu pense que ses problème de placement sont si important qu'il se retrouvera être une chèvre dans une défense à 5 ou ça peut le faire, contrairement à une défense à 4 ?

Le 532 lui ira peut être mieux oui, apres c'est pas une chèvre non plus, il a des qualités et le niveau pour la L1, mais c'est juste pour l'OL, et il peut encore progresser dans le placement et les duels, il a des qualités naturels importantes pour un lat (toujours 1er aux testes d'endurance en prépa depuis des années, plutot rapide, bonne mentalité, bon techniquement...). Pour comparer a des postes différent, c'est un peu comme les M'vuemba voir Danic... trop juste pour l'OL, niveau L1, mais trop juste pour l'OL et ils veulent jouer (enfin pas M'vuemba faut croire), sauf que lui est encore jeune et peut progresser en jouant.

Pour Yass j'ai oublié de dire dans les défauts qu'autant en titulaire il assure toujours, autant il a plus de mal quand il entre, mais c'est aussi lié a son profil de pur 9, il lui faut des ballons c'est pas un dynamiteur.

Si vous avez d'autres questions même plus précise n'hésitez pas, surtout sur Yass que je connais mieux (suivi depuis les U17).

Hors ligne

#79 13-08-2015 01:01:06

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Benzia? Je dis oui. Certes c'est un risque à prendre mais c'est surtout un énorme potentiel. Et balle aux pieds on sent que le gamin est très très habile. J'espère qu'on pourra le convaincre de nous rejoindre. Il est, à mon avis, meilleur que Waris.

Hors ligne

#80 13-08-2015 01:14:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va se le faire piquer. Et que lui, contrairement à Waris qui est sur-côté, il va planter 15 buts en L1 cette saison.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#81 13-08-2015 01:39:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Les 15 buts en L1 dans un club du niveau de Rennes c'est très probable! Reste à voir quels sont les autres clubs intéressés. Puis à lui de trancher. Zeffane serait-il un leurre pour convaincre Benzia? C'est qu'une hypothèse mais ça peut en tous cas jouer en notre faveur.

Hors ligne

#82 13-08-2015 08:07:01

Pierrot le rouge
Membre
Inscrit(e): 17-06-2013
Messages: 22

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Selon l'équipe de ce matin, pour Benzia, nous serions en concurrence avec... Lorient. facepalm facepalm

Le FCL voudrait le récupérer en cas de départ de Guerreiro (oui, ce n'est pas le même poste, mais c'est ce qu'affirme le journal).

J'espère que ce ne sont que des conneries et qu'on va pouvoir régler ce dossier rapidement.

Hors ligne

#83 13-08-2015 08:21:47

galette/saucisse
Membre
Inscrit(e): 29-07-2015
Messages: 18

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Et bien voilà toute la différence entre Montanier et Antonetti, lui il faisait rentrer des jeunes qui venaient du centre de formation et les faisaient jouer, on sentait que nous avions une équipe, que c'était <NOTRE EQUIPE>, voilà toute la différence. Je trouve que Montanier recrute trop de joueurs de <tout horizon>, qui ne se connaisse pas et qui n'ont peut-être pas envi de jouer ensemble. Depuis que Montanier est à REnnes, nous sentons qu'il y a des bons joueurs mais il n'y a pas de collectifs, nous avons une équipe <SANS ÂME>, nous n'avons pas de leader, nous n'avons pas de <taulier>.
Oui c'est triste nous avons des jeunes qui sont bons mais Montanier ne leur fait pas confiance. Il avait recruter un certain Romero que j'aimais beaucoup, il a fait jouer combien de fois. Montanier est un mystère pour moi.... J'ai l'impression qu'il est encore dans son rêve de meilleur entraîneur en Espagne pour la saison...., je ne me rappelle plus, peut-être un coup de chance pour lui.....

Hors ligne

#84 13-08-2015 08:47:34

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Je vais le répéter encore une fois, mais comment ca le centre de formation de rennes est performant ?
Quel bon joueur a-t-il sorti ces dernières années à part Brahimi ?
Le nouveau boss Chauvin l'a martelé en itw, c'est une cata et il y a tout à reconstruire dans l'approche humaine et du jeu. Nos jeunes sont peu techniques et avec une mentalité limite (pas tous!!!!) et qui en pret en L2 ne s'imposent pas. De moins en moins signent pro. On est pas lyon. En une année ils t'en sortent autant que nous en 10 ans. Je comprends tout à fait qu'on le remodèle à partir de jeunes joueurs d'ailleurs (16-20). Première étape. Maintenant, il faut que ca bosse dur et ca peut prendre bcp de temps. Mais j'ai confiance en chauvin car son analyse, très sévère, me semble la bonne. Je n'ai rien inventé.

Dernière édition de: donnydarko (13-08-2015 08:50:24)

Hors ligne

#85 13-08-2015 08:48:58

SRFC56
Membre
Localisation: Lanester
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 257

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Pierrot le rouge a écrit:

Selon l'équipe de ce matin, pour Benzia, nous serions en concurrence avec... Lorient. facepalm facepalm

Le FCL voudrait le récupérer en cas de départ de Guerreiro (oui, ce n'est pas le même poste, mais c'est ce qu'affirme le journal).

J'espère que ce ne sont que des conneries et qu'on va pouvoir régler ce dossier rapidement.

Vu aussi dans OF Lorient ce matin, le FCL attend de voir l'avancement du dossier rennais pour tenter de faire venir Benzia.

Hors ligne

#86 13-08-2015 08:52:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Peut-être que le sang neuf en masse, venant de clubs où on se bat tous les jours, où on sait travailler et s'arracher, c'est justement pour casser cet esprit vacances qui colle au Stade Rennais depuis plusieurs années ?

On joue quand on veut, on passe à travers parce qu'on est pas impliqué, on a pas de pression. C'est la belle vie au SRFC !

Alors peut-être que des joueurs comme N'Tep, Gelson, Pedro Henrique, Mexer, Mendes, André, ou encore Sio emmènent ce professionnalisme, cet investissement, qui fait défaut au SRFC depuis la prise de pouvoir de Dréossi. L'après Boloni en quelque sorte.


@Pierrot & SRFC56 : La rumeur dit que cette fois le rdv avec les émissaires du SRFC et de Lorient sera à Lyon Saint Ex. Cette fois ci on a un avantage, il n'y a pas de vol direct Lyon Lorient ! wink

Dernière édition de: Romain (13-08-2015 08:55:43)

Hors ligne

#87 13-08-2015 09:05:59

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

donnydarko a écrit:

Je vais le répéter encore une fois, mais comment ca le centre de formation de rennes est performant ?
Quel bon joueur a-t-il sorti ces dernières années à part Brahimi ?
Le nouveau boss Chauvin l'a martelé en itw, c'est une cata et il y a tout à reconstruire dans l'approche humaine et du jeu. Nos jeunes sont peu techniques et avec une mentalité limite (pas tous!!!!) et qui en pret en L2 ne s'imposent pas. De moins en moins signent pro. On est pas lyon. En une année ils t'en sortent autant que nous en 10 ans. Je comprends tout à fait qu'on le remodèle à partir de jeunes joueurs d'ailleurs (16-20). Première étape. Maintenant, il faut que ca bosse dur et ca peut prendre bcp de temps. Mais j'ai confiance en chauvin car son analyse, très sévère, me semble la bonne. Je n'ai rien inventé.

Parfaitement d'accord... Coach Landry a toujours été l'œil du SRFC en ce qui concerne les jeunes... Je l'ai eu comme coach il y a 20 ans, en jeunes... (et déjà il avait l'œil qu'il ferait rien de moi ptdr) Et à l'époque, on avait pas de centre de formation, on s'entrainait sur le stabilisé derrière la tribune ville de rennes, et nos matchs en lever de rideaux sur le parking du stade derrière tribune mordelles... (les plus jeunes ne peuvent pas connaitre lol)
Blague à part, il faut tout reconstruire... notre seul jeune capable d'être un bon joueur de L1, c'est Hunou... et c'est tout...

Dernière édition de: vanderjim (13-08-2015 09:08:25)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#88 13-08-2015 09:08:17

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

SRFC56 a écrit:

Vu aussi dans OF Lorient ce matin, le FCL attend de voir l'avancement du dossier rennais pour tenter de faire venir Benzia.

ce serait le pompon mais bon pourquoi pas hein ? pas de réaction sur le dossier Waris donc ils essaient, même si c'est que pour la forme, ça fait parler et Fery fait le buzz en montrant que son club vaut largement celui de la "capitale".....

Dernière édition de: Skap (13-08-2015 09:08:47)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#89 13-08-2015 09:16:17

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Le besoin de recruter un attaquant fait déjà débat chez nous, mais vous ne vous posez pas la question pour Lorient ? Moi je trouve ça bizarre.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#90 13-08-2015 09:17:13

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Quel rapace ce Loic Fery ! Le mec en plus d'être imbuvable a vraiment un complexe par rapport à Rennes avec qui il veut se comparer en permanence. Hier, je voyais des mecs tweeter à Fery "Benzia vous nous le laisser".... Je me disais qu'à tous les coups ils sont déjà dessus.Pour le coup Benzia pourrait bien s'éclater dans leur 4-4-2 lorientais. Meme l'an dernier, ça jouait pas mal au ballon.

Mais je vois mal Aulas se comporter comme Trabonzspor. Si on maintient le 3-5-2, cela pourrait bien correspondre à Benzia.

Hors ligne

#91 13-08-2015 09:17:52

arach35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2012
Messages: 22

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Benzia sera un bon exemple pour expliquer à Dembele comment peuvent évoluer supposés "pépites" a 18 ans.

Dernière édition de: arach35 (13-08-2015 09:19:41)

Hors ligne

#92 13-08-2015 09:19:24

SRFC56
Membre
Localisation: Lanester
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 257

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Tu oublies que pour Lorient on leur à "volé" 2 joueurs par le passé (Diallo et Fernandes) et qu'ils nous en veulent à mort. Ils ne sont plus menés que 2-1 et s'ils peuvent nous faire c.... avec encore un attaquant en moins alors ils vont pas se gêner.

Hors ligne

#93 13-08-2015 09:23:25

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

En tout cas, Benzia a été foutu en réserve pour accelerer sa reflexion...


CONF de presse de l'OL
??arie ?? (TdB) @MarieBld  7 minil y a 7 minutes Lyon, Rhône-Alpes
Le joueur veut lui rester jusqu'à la fin de son contrat. #srfc #confOL

Dernière édition de: donnydarko (13-08-2015 09:38:49)

Hors ligne

#94 13-08-2015 09:36:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

donnydarko a écrit:

Je vais le répéter encore une fois, mais comment ca le centre de formation de rennes est performant ?
Quel bon joueur a-t-il sorti ces dernières années à part Brahimi ?
Le nouveau boss Chauvin l'a martelé en itw, c'est une cata et il y a tout à reconstruire dans l'approche humaine et du jeu. Nos jeunes sont peu techniques et avec une mentalité limite (pas tous!!!!) et qui en pret en L2 ne s'imposent pas. De moins en moins signent pro. On est pas lyon. En une année ils t'en sortent autant que nous en 10 ans. Je comprends tout à fait qu'on le remodèle à partir de jeunes joueurs d'ailleurs (16-20). Première étape. Maintenant, il faut que ca bosse dur et ca peut prendre bcp de temps. Mais j'ai confiance en chauvin car son analyse, très sévère, me semble la bonne. Je n'ai rien inventé.

Assez rare pour le souligner mais je suis totalement d'accord avec ça. Ce fantasme des jeunes à Rennes...

Féry est un abruti qui se cherche une rivalité, on s'intéresserait à n'importe quel clampin, il serait aussi intéressé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#95 13-08-2015 09:40:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

donnydarko a écrit:

Je vais le répéter encore une fois, mais comment ca le centre de formation de rennes est performant ?
Quel bon joueur a-t-il sorti ces dernières années à part Brahimi ?
Le nouveau boss Chauvin l'a martelé en itw, c'est une cata et il y a tout à reconstruire dans l'approche humaine et du jeu. Nos jeunes sont peu techniques et avec une mentalité limite (pas tous!!!!) et qui en pret en L2 ne s'imposent pas. De moins en moins signent pro. On est pas lyon. En une année ils t'en sortent autant que nous en 10 ans. Je comprends tout à fait qu'on le remodèle à partir de jeunes joueurs d'ailleurs (16-20). Première étape. Maintenant, il faut que ca bosse dur et ca peut prendre bcp de temps. Mais j'ai confiance en chauvin car son analyse, très sévère, me semble la bonne. Je n'ai rien inventé.

Très bien Donny, d'accord a 100 %, il y a du progrès smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#96 13-08-2015 09:42:26

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

donnydarko a écrit:

En tout cas, Benzia a été foutu en réserve pour accelerer sa reflexion...


CONF de presse de l'OL
??arie ?? (TdB) @MarieBld  7 minil y a 7 minutes Lyon, Rhône-Alpes
Le joueur veut lui rester jusqu'à la fin de son contrat. #srfc #confOL

C'est beau de vouloir s'imposer dans son club formateur etc ... mais a un moment quand on t'ouvre la porte a ce point la, faut peut être partir quand même ...
S'il fait un an en CFA, pas sur que les équipes qui sont sur lui aujourd'hui le prenne l'année prochaine.

Hors ligne

#97 13-08-2015 09:43:44

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Clecle-Rennais a écrit:

on s'intéresserait à n'importe quel clampin, il serait aussi intéressé.

Si ça se trouve nos cibles sont des leurres pour piéger Lorient et on recrutera un attaquant cet hiver cool lol


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#98 13-08-2015 09:46:24

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Fery est un Aulas Lidl, en plus bête et moins talentueux (et pourtant je peux pas encadre Aulas) ...


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#99 13-08-2015 10:00:10

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Par contre Aulas et Féry s'entendent plutôt bien ces derniers temps (cf le dernier match à Gerland)....donc attention pour Benzia ! Bon à un moment on se fera pas niquer tout le temps non plus....

Pour le moment, le problème reste l'envie de départ de Benzia, plus que Lorient...

Hors ligne

#100 13-08-2015 10:02:14

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Féry a surtout envie de nous voir payer cher ce joueur...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.94 KiO (Pic : 787.84 KiO) ]